Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

En quoi la laicité de l'Etat est-elle importante (à vos yeux) ?

n°1698408
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-12-2003 à 19:52:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :


 
Le monde ne s est pas fait en 7 jours.


Non en effet ... en 6, vu que Dieu, ce glandeur, s'est reposé le 7ème :p


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 19:52:43  profilanswer
 

n°1698410
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-12-2003 à 19:53:06  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Bah empêcher le port du voile pour combattre les modes de pensée rétrogrades, ça ressemble juste à de la poudre aux yeux ...
Si ça s'accompagnait d'autres mesures, je dis pas  [:meganne]  
Quoi qu'il en soit, c'est comme ça, on n'a pas le droit de porter des signes religieux ostentatoires à l'école, donc si certains veulent quand même le faire, qu'ils entrent dans les écoles affiliés à leur religion, ça commence à se développer.


 
C'est le prochain pas. Ils faut interdire ces écoles, qu'elles soient catholique, juive ou musulmane. Vive l'école de la république, et si certains sont pas content avec une école qui met tous le monde sur le même plan, le monde est grand. Personne ne les retient chez nous.

n°1698421
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2003 à 19:54:39  answer
 

Gazette a écrit :


 
Le monde ne s est pas fait en 7 jours.


 
je suis bien placée pr savoir que de petites actions valent mieux que rien (je trie mes déchets par exemple et évite de prendre ma voiture!)
 
il se trouve que ds ce cas-ci, ce n'est pas seulement une petite action, c'est de la discrimination culturelle, et je suis contre!

n°1698425
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2003 à 19:55:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est le prochain pas. Ils faut interdire ces écoles, qu'elles soient catholique, juive ou musulmane. Vive l'école de la république, et si certains sont pas content avec une école qui met tous le monde sur le même plan, le monde est grand. Personne ne les retient chez nous.


Donc si un jour les choses vont dans le sens contraire tu t'engages à ne jamais revenir en France ?


---------------
Retraité de discussions
n°1698427
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-12-2003 à 19:55:36  profilanswer
 

fee a écrit :


 
je suis bien placée pr savoir que de petites actions valent mieux que rien (je trie mes déchets par exemple et évite de prendre ma voiture!)
 
il se trouve que ds ce cas-ci, ce n'est pas seulement une petite action, c'est de la discrimination culturelle, et je suis contre!


 
Non c'est de la préservation de l'image de la femme et ça je suis pour.

n°1698434
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-12-2003 à 19:56:25  profilanswer
 

fee a écrit :


 
je suis bien placée pr savoir que de petites actions valent mieux que rien (je trie mes déchets par exemple et évite de prendre ma voiture!)
 
il se trouve que ds ce cas-ci, ce n'est pas seulement une petite action, c'est de la discrimination culturelle, et je suis contre!


Bah non ... c'est pour empêcher la discrimination vu qu'il n'y aura pas moyen de repérer la religion d'une personne.
Et comme ça s'applique sur toutes les religions, ce n'est pas discriminatoire ...


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1698440
Gazette
Posté le 19-12-2003 à 19:57:15  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Non en effet ... en 6, vu que Dieu, ce glandeur, s'est reposé le 7ème :p


 
 :p

n°1698442
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-12-2003 à 19:57:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est le prochain pas. Ils faut interdire ces écoles, qu'elles soient catholique, juive ou musulmane. Vive l'école de la république, et si certains sont pas content avec une école qui met tous le monde sur le même plan, le monde est grand. Personne ne les retient chez nous.

c'est beau l'étatisme!!!
c'est vrai que c'est tellement plus interessant quand on est tous pareil à croire que la liberté ultime est celle de gagner sa vie pour en suite la perdre :whistle:


Message édité par Derek De Lint le 19-12-2003 à 19:58:27

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1698446
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-12-2003 à 19:58:00  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Donc si un jour les choses vont dans le sens contraire tu t'engages à ne jamais revenir en France ?


 
Je ne reviendrais jamais en France de toutes manières. Je vis en Allemagne et dans quelques années, espagne, puis amérique du sud (peut être costa-rica avant ça).
 
ça ne m'empêche pas de souhaiter à la France de ne pas reproduire les mêmes erreurs que celles que je vois quotidiennement dans les pays dans lesquels je vis. Pour info, en Allemagne, ils ont fini par comprendre et vont interdire le voile à l'école après avoir tout tenter pour ne pas prendre cette mesure.  
 
Résultat : les intégristes, tu donnes la main, ils te prennent le bras etc...

n°1698455
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-12-2003 à 19:59:10  profilanswer
 

Filter a écrit :

c'est beau l'étatisme!!!
c'est vrai que c'est tellement plus interessant quand on est tous pareil à croire que la liberté ultime est celle de gagner sa vie pour en suite la perdre :whistle:


 
Non, c'est pas beau, mais c'est mieux que des écoles qui enseignent des dogmes et des supperstitions...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 19:59:10  profilanswer
 

n°1698458
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-12-2003 à 19:59:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Vive l'école de la république, et si certains sont pas content avec une école qui met tous le monde sur le même plan, le monde est grand. Personne ne les retient chez nous.


 
Ils pourront toujours garder leurs enfants chez eux et les instruire eux-même. Et quand bien même ils leur apprendraient à vénérer des barreaux de chaises, l'Education Nationale est tellement à la ramasse dans ses établissements publics qu'elle aura d'autres chats à fouetter.
 
 :jap:


---------------
Sur les nerfs
n°1698462
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-12-2003 à 19:59:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je ne reviendrais jamais en France de toutes manières. Je vis en Allemagne et dans quelques années, espagne, puis amérique du sud (peut être costa-rica avant ça).
 
ça ne m'empêche pas de souhaiter à la France de ne pas reproduire les mêmes erreurs que celles que je vois quotidiennement dans les pays dans lesquels je vis. Pour info, en Allemagne, ils ont fini par comprendre et vont interdire le voile à l'école après avoir tout tenter pour ne pas prendre cette mesure.  
 
Résultat : les intégristes, tu donnes la main, ils te prennent le bras etc...


Pour combattre le mal, il faut être le mal ... :D


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1698465
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2003 à 19:59:48  answer
 

Pyrus a écrit :


Bah non ... c'est pour empêcher la discrimination vu qu'il n'y aura pas moyen de repérer la religion d'une personne.
Et comme ça s'applique sur toutes les religions, ce n'est pas discriminatoire ...  


 
c'est donc l'athéisme que l on prone là et non la laicité...  :pfff:

n°1698469
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-12-2003 à 20:00:15  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Pour combattre le mal, il faut être le mal ... :D


 
En tous cas, il ne faut surement pas céder...  :D

n°1698476
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-12-2003 à 20:01:04  profilanswer
 

fee a écrit :


 
c'est donc l'athéisme que l on prone là et non la laicité...  :pfff:  


 
Non, l'athéisme, c'est interdire la religion tout court. L'école et la religion n'ont rien à faire ensemble. Chacun est libre de prier qui il veut chez lui.

n°1698477
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-12-2003 à 20:01:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Non, c'est pas beau, mais c'est mieux que des écoles qui enseignent des dogmes et des supperstitions...  


Bah c'est pas ce qu'il m'avait semblait dans le reportage sur une chaine publique ...
Ce serait le même programme scolaire qu'enseigné partout (aevc contrôle de l'académie) + une partie sur la religion/culture/autres trucs de ce genre


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1698479
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-12-2003 à 20:01:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non c'est de la préservation de l'image de la femme et ça je suis pour.


 
[Yems]
L'image de la femme est tout à fait préservée cf les pubs avec des femmes nues pour vendre de la lessive
[/Yems]


---------------
Sur les nerfs
n°1698480
justelebla​nc
Posté le 19-12-2003 à 20:01:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je ne reviendrais jamais en France de toutes manières.


 [:prosterne]  nous sommes sauvés  !  [:prosterne2]  
 

n°1698482
Gazette
Posté le 19-12-2003 à 20:02:05  profilanswer
 

fee a écrit :


 
je suis bien placée pr savoir que de petites actions valent mieux que rien (je trie mes déchets par exemple et évite de prendre ma voiture!)
 
il se trouve que ds ce cas-ci, ce n'est pas seulement une petite action, c'est de la discrimination culturelle, et je suis contre!


 
L évolution va a l encontre de la religion et porté un voile ne signifie en rien avoir une culture, certaines pratiquante qui ont une meilleur connaissance de cette religion ne le mettent pas et je vois pas pourquoi une minorité de fortes tetes vont dicté la lois a la majorité, je n ais jamais vue une seule fille voilé dans l enceinte de mes lycées collèges ..., certains ont comprit d autres pas.


Message édité par Gazette le 19-12-2003 à 20:05:29
n°1698485
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-12-2003 à 20:02:20  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
Ils pourront toujours garder leurs enfants chez eux et les instruire eux-même. Et quand bien même ils leur apprendraient à vénérer des barreaux de chaises, l'Education Nationale est tellement à la ramasse dans ses établissements publics qu'elle aura d'autres chats à fouetter.
 
 :jap:  


 
non. recensement --> pas d'école = amende de plus en plus salée --> prison --> expulsion pour ceux qui n'ont pas encore la nationalité française.

n°1698491
justelebla​nc
Posté le 19-12-2003 à 20:03:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
non. recensement --> pas d'école = amende de plus en plus salée --> prison --> expulsion pour ceux qui n'ont pas encore la nationalité française.

:D  
ça c'est la première étape, la seconde si  ils ont moins de 18 de moyenne-> peine capitale  :o

n°1698499
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-12-2003 à 20:04:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
non. recensement --> pas d'école = amende de plus en plus salée --> prison --> expulsion pour ceux qui n'ont pas encore la nationalité française.


 
 :lol:
 
Ca sort tout droit de tes rêves ça. La loi prévoit que tu peux recevoir l'instruction dans ta famille. Avec des contrôles tous les 2 ans, mais comme je dis, l'Education Nationale est déjà à la ramasse dans ses propres établissements. Et puis ces contrôles portent sur des matières scolaires. Tu peux vénérer des barreaux de chaise et être un tueur en maths et en lettres.


Message édité par xsite le 19-12-2003 à 20:05:50

---------------
Sur les nerfs
n°1698500
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2003 à 20:04:58  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

:D  
ça c'est la première étape, la seconde si  ils ont moins de 18 de moyenne-> peine capitale  :o  


Par contre les athées ont le droit d'avoir des mauvaises notes.
Vu que dans leur cas on ne peut imputer leurs mauvais résultats à un endoctrinement précoce  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°1698505
justelebla​nc
Posté le 19-12-2003 à 20:05:47  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Par contre les athées ont le droit d'avoir des mauvaises notes.
Vu que dans leur cas on ne peut imputer leurs mauvais résultats à un endoctrinement précoce  :jap:  


j'ai toujours défendu cette thèse auprès de mes parents :o


Message édité par justeleblanc le 19-12-2003 à 20:05:54
n°1698506
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-12-2003 à 20:06:05  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

:D  
ça c'est la première étape, la seconde si  ils ont moins de 18 de moyenne-> peine capitale  :o  


Roooh ... toute de suite les grands mots (maux) ...
Zavez toujours les droits de porter des croix/voiles/kippa/crâne ensanglanté de bouc pourvu qu'on ne le voit pas, c'est tout :p


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1698510
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-12-2003 à 20:06:26  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Bah c'est pas ce qu'il m'avait semblait dans le reportage sur une chaine publique ...
Ce serait le même programme scolaire qu'enseigné partout (aevc contrôle de l'académie) + une partie sur la religion/culture/autres trucs de ce genre


 
C'est surtout une faiblesse de l'état français qui au lieu d'avoir le courage de fermer (absorber serait un terme plus exact) les écoles catholiques, cherche à donner les mêmes droits aux autres religions.
 
Ce que n'a pas calculé le gouvernement, c'est le communautarisme qui va en découler.
 
Ce qui favorise le communautarisme, ce n'est pas l'interdiction du voile, c'est l'autorisation de ces écoles.
 

n°1698511
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2003 à 20:06:32  profilanswer
 

Moi la religion n'a rien à voir avec mes mauvais résultats scolaires.
J'hésite plutôt entre l'héritage génétique et l'environnement familial [:meganne]


---------------
Retraité de discussions
n°1698513
botman
Cubeur
Posté le 19-12-2003 à 20:06:50  profilanswer
 

fo interdire les religions, de toute facon, y'a pas de difference entre elles et les sectes. Donc meme traitement.

n°1698515
justelebla​nc
Posté le 19-12-2003 à 20:07:02  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Roooh ... toute de suite les grands mots (maux) ...
Zavez toujours les droits de porter des croix/voiles/kippa/crâne ensanglanté de bouc pourvu qu'on ne le voit pas, c'est tout :p


si on ne porte rien-> athée, c'est distinctif et évident->interdit


Message édité par justeleblanc le 19-12-2003 à 20:08:07
n°1698520
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-12-2003 à 20:07:42  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Moi la religion n'a rien à voir avec mes mauvais résultats scolaires.
J'hésite plutôt entre l'héritage génétique et l'environnement familial [:meganne]


 
"Religion facteur aggravant!"
 
Bientôt en kiosque.


---------------
Sur les nerfs
n°1698525
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-12-2003 à 20:08:12  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


si on ne porte rien-> athée, c'est disctinctif et évident->interdit
 
 
 


 
ouai... C'est pourquoi ancien topic --> uniforme.

n°1698529
Gazette
Posté le 19-12-2003 à 20:08:48  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


si on ne porte rien-> athée, c'est distinctif et évident->interdit


 
Si on ne porte rien on est a poil.  :p

n°1698530
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-12-2003 à 20:08:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ouai... C'est pourquoi ancien topic --> uniforme.


 
D'ailleurs on devrait pê décébrer les nouveaux-nés préventivement.


Message édité par xsite le 19-12-2003 à 20:10:53

---------------
Sur les nerfs
n°1698533
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2003 à 20:09:05  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
"Religion facteur aggravant!"
 
Bientôt en kiosque.


 :non:  
C'est parti en couille bien avant :D


---------------
Retraité de discussions
n°1698536
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-12-2003 à 20:09:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est surtout une faiblesse de l'état français qui au lieu d'avoir le courage de fermer (absorber serait un terme plus exact) les écoles catholiques, cherche à donner les mêmes droits aux autres religions.
 
Ce que n'a pas calculé le gouvernement, c'est le communautarisme qui va en découler.
 
Ce qui favorise le communautarisme, ce n'est pas l'interdiction du voile, c'est l'autorisation de ces écoles.


Ton discours me fait penser à une caricature de l'instituteur communiste farouchement anti clérical du XIX-XXème siècle, tel que décrit dans mes bouquins d'histoire de quand j'étais gamin :)


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1698538
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2003 à 20:09:34  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Si on ne porte rien on est a poil.  :p  


Et si on est à poil se pose le problème des inégalités  :lol:


---------------
Retraité de discussions
n°1698545
Gazette
Posté le 19-12-2003 à 20:10:11  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Ton discours me fait penser à une caricature de l'instituteur communiste farouchement anti clérical du XIX-XXème siècle, tel que décrit dans mes bouquins d'histoire de quand j'étais gamin :)


 
Faut se méfier de ce que l'ont apprends a l école.  :D

n°1698549
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-12-2003 à 20:10:30  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Et si on est à poil se pose le problème des inégalités  :lol:  


 
Et on ne peut pas le nier, il y a inégalités selon les races.  :o
 
edit : ajout du verbe [:jofission]


Message édité par xsite le 19-12-2003 à 20:12:22

---------------
Sur les nerfs
n°1698551
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-12-2003 à 20:10:37  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


si on ne porte rien-> athée, c'est distinctif et évident->interdit


Bah non ... c'est possible que ce soit un croyant déguisé, le fourbe ;)


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1698552
Gazette
Posté le 19-12-2003 à 20:10:38  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Et si on est à poil se pose le problème des inégalités  :lol:  


 
On peut dire ça comme ça.  :D

n°1698555
justelebla​nc
Posté le 19-12-2003 à 20:10:46  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Et si on est à poil se pose le problème des inégalités  :lol:  


à poil les garçons juifs ont un signe ostensible :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[besoin d'aide] Appartement en mauvais état et agence qui ne fait rien
laser des yeux pour la myopiePetite devinette à s'arracher les yeux...
Coup d'état en cours au Sri-Lanka ?Yeux légèrement jaunes ?
le 51 etatQuelle est la couleur de vos yeux ?
Yeux de biches ?Quelle est la meilleure solution budgétaire de l'état ?
Plus de sujets relatifs à : En quoi la laicité de l'Etat est-elle importante (à vos yeux) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR