Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

En quoi la laicité de l'Etat est-elle importante (à vos yeux) ?

n°1696429
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-12-2003 à 14:20:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chtigarix a écrit :


Tu peux aussi sortir avec une femme même si elle porte des vêtements qui ne te plaisent pas.


 
oui tout à fait d'accord, mais un voile n'est pas un vétement comme un autre, c'est largement connoté, et ça enlaidit le visage(tjrs de mon pt de vue), alors qu'une robe dégueu ou n'importe quoi d'autre, qui se met pas sur la tete, ça enlaidit pas le visage


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 14:20:48  profilanswer
 

n°1696436
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2003 à 14:21:14  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
oui tout à fait d'accord, mais un voile n'est pas un vétement comme un autre, c'est largement connoté, et ça enlaidit le visage(tjrs de mon pt de vue), alors qu'une robe dégueu ou n'importe quoi d'autre, qui se met pas sur la tete, ça enlaidit pas le visage


Et manger du cochon c'est un aliment comme un autre pour un musulman peut-être ?


---------------
Retraité de discussions
n°1696452
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-12-2003 à 14:22:59  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Ca merci j'ai bien compris mais pourquoi le veut-elle ?
 
C'est aussi dans la coutume de se serrer la main mais tu vas reprocher à quelqu'un à qui ça ferait mal au poignet de ne pas le faire ?


 
à moin d'avoir des mains d'acier, tu as peu de chance d'écraser la main de ton interlocuteur, mais s'il a mal à samain, je v pas le forcer au risque de lui faire avoir encore plus mal


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1696458
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2003 à 14:23:41  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
à moin d'avoir des mains d'acier, tu as peu de chance d'écraser la main de ton interlocuteur, mais s'il a mal à samain, je v pas le forcer au risque de lui faire avoir encore plus mal


Je parle d'un problème médical :o


---------------
Retraité de discussions
n°1696474
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-12-2003 à 14:24:48  profilanswer
 

printf a écrit :

Elle est très importante (en tous cas à mes yeux).
Les religions doivent rester du domaine privé, elles ne doivent pas interférer avec l'Etat.


 
presque d'accord . Elles ne doivent pas interferer avec l'état mais également avec l'éducation .
 
La France est un état laïque, point barre . Pas de doctrine catho ni musulmane ni juive qui impose ses lois .

n°1696475
Zeboss
Posté le 19-12-2003 à 14:24:50  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Je parle d'un problème médical :o


oui mais la le topic ne parle pas de probleme medicaux mais de croyance et / ou religion qui empeche d'avoir une vie "comme les autres"

n°1696488
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-12-2003 à 14:25:58  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Et manger du cochon c'est un aliment comme un autre pour un musulman peut-être ?


 
si par contre, il y a des andouillettes cachées sous son voile... là je dis pas...
quoiqu'il en soit, je ne forcerais jamais ma copine à manger ce qu'elle refuse, comme elle ne me forcera pas à m'interdire ce que j'aime, je mangerais mes andouillettes ou mon boudin lorsqu'elle ne sera pas là


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1696504
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2003 à 14:27:34  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


oui mais la le topic ne parle pas de probleme medicaux mais de croyance et / ou religion qui empeche d'avoir une vie "comme les autres"


C'est une comparaison :o
 
Pourquoi va-t-on heurter la conscience d'une personne croyante pour quelque chose d'aussi trivial que de se découvrir le chef en public ?
Qui est extrêmiste là ?
Le pire c'est que tout le monde se fiche royalement de cette histoire de tête découverte ... C'est vraiment histoire de chercher des noises, difficile de dire le contraire.


---------------
Retraité de discussions
n°1696517
Zeboss
Posté le 19-12-2003 à 14:29:04  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


C'est une comparaison :o
 
Pourquoi va-t-on heurter la conscience d'une personne croyante pour quelque chose d'aussi trivial que de se découvrir le chef en public ?
Qui est extrêmiste là ?
Le pire c'est que tout le monde se fiche royalement de cette histoire de tête découverte ... C'est vraiment histoire de chercher des noises, difficile de dire le contraire.


 
Ce n'est pas etre extremiste c'est parler de la coutume du pays. Et pour le moment c'est toi qui cherche des noises car cetais un exemple mais ca a l'air de te tenir a coeur tu as une casquette vissée sur le haut du crane ? :)

n°1696519
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2003 à 14:29:23  answer
 

chtigarix a écrit :


C'est une comparaison :o
 
Pourquoi va-t-on heurter la conscience d'une personne croyante pour quelque chose d'aussi trivial que de se découvrir le chef en public ?
Qui est extrêmiste là ?
Le pire c'est que tout le monde se fiche royalement de cette histoire de tête découverte ... C'est vraiment histoire de chercher des noises, difficile de dire le contraire.


 
je dirai que c aussi parce que le voile fait peur a bcp de francais et génère svt de fausses idées sur la personne qui le porte :/

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 14:29:23  profilanswer
 

n°1696536
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-12-2003 à 14:31:10  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


C'est une comparaison :o
 
Pourquoi va-t-on heurter la conscience d'une personne croyante pour quelque chose d'aussi trivial que de se découvrir le chef en public ?
Qui est extrêmiste là ?
Le pire c'est que tout le monde se fiche royalement de cette histoire de tête découverte ... C'est vraiment histoire de chercher des noises, difficile de dire le contraire.


 
non! il s'agit de toute notre éducation! quand gt petit, on m'a tjrs dit d'enlever mon bob pour dire bonjour à telle personne, c'est un détail peut être mais qui est appliqué partout en France, et qui fait partie intégrante de notre éducation, et qui plus est, est une marque de respect envers l'autre!


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1696545
Zeboss
Posté le 19-12-2003 à 14:31:50  profilanswer
 

fee a écrit :


 
je dirai que c aussi parce que le voile fait peur a bcp de francais et génère svt de fausses idées sur la personne qui le porte :/


 
pour moi un voile, un tapis de priere, un croix chrétienne exposé fierement autour du coup n'ont pas leurs place dans une école, ca ne fait peur en rien, simplement il arrive des moments ou la religion n'a plus sa place.

n°1696546
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2003 à 14:32:00  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
Ce n'est pas etre extremiste c'est parler de la coutume du pays. Et pour le moment c'est toi qui cherche des noises car cetais un exemple mais ca a l'air de te tenir a coeur tu as une casquette vissée sur le haut du crane ? :)


Je l'ai déjà dit : mes convictions n'entrent pas en contradiction avec un quelconque usage pour le port du chapeau donc j'applique le principe d'adopter une tenue et une coiffe modeste et bien arrangée.
Si j'avais une casquette vissée sur le haut du crâne je fermerais ma gueule sinon on m'accuserait de ne pas être objectif.
 
Mais bien souvent on se méfie et on juge ce qu'on ne comprend pas.


---------------
Retraité de discussions
n°1696556
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-12-2003 à 14:33:21  profilanswer
 

fee a écrit :


 
je dirai que c aussi parce que le voile fait peur a bcp de francais et génère svt de fausses idées sur la personne qui le porte :/


 
mais c'est normal que ça nous fasse peur! parceque telle coutume d'ici à une signification toute autre ailleurs.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1696563
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2003 à 14:35:04  answer
 

Zeboss a écrit :


 
pour moi un voile, un tapis de priere, un croix chrétienne exposé fierement autour du coup n'ont pas leurs place dans une école, ca ne fait peur en rien, simplement il arrive des moments ou la religion n'a plus sa place.


 
un tapis de prière, un crucifix, ok, ce sont des signes religieux "actifs"
mais t es-tu déjà informé sur la réelle signification du voile??
le voile n'est pas induit par le culte musulman!

n°1696567
Zeboss
Posté le 19-12-2003 à 14:35:17  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Je l'ai déjà dit : mes convictions n'entrent pas en contradiction avec un quelconque usage pour le port du chapeau donc j'applique le principe d'adopter une tenue et une coiffe modeste et bien arrangée.
Si j'avais une casquette vissée sur le haut du crâne je fermerais ma gueule sinon on m'accuserait de ne pas être objectif.
 
Mais bien souvent on se méfie et on juge ce qu'on ne comprend pas.


 
oui mais tes convictions ne sont pas forcement celle du reste de la piece ou tu trouves, qui plus est quand c'est en public (mairie pour garder le principe d'un endroit public de l'etat que tout le monde peut frequenter un jour ou l'autre). Comme ca a ete dis plus haut moi on m'a tjs appris a retirer mon chapeau la ou je rentre par politesse et respect et bcp de gens sont dans le meme cas que moi.

n°1696574
Zeboss
Posté le 19-12-2003 à 14:36:37  profilanswer
 

fee a écrit :


 
un tapis de prière, un crucifix, ok, ce sont des signes religieux "actifs"
mais t es-tu déjà informé sur la réelle signification du voile??
le voile n'est pas induit par le culte musulman!


 
bah justement qu'est ce qu'il leur empeche de le retirer alors de la meme facon qu'on retire une kippa ? Et oui j'avais deja regardé un documentaire sur le voile (chretien au 10/11/12/13eme siecle en france et musulman de nos jours) bon j'ai presque rien retenu sauf qu'il y avait un rapport avec la religion.

n°1696576
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2003 à 14:37:35  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
oui mais tes convictions ne sont pas forcement celle du reste de la piece ou tu trouves, qui plus est quand c'est en public (mairie pour garder le principe d'un endroit public de l'etat que tout le monde peut frequenter un jour ou l'autre). Comme ca a ete dis plus haut moi on m'a tjs appris a retirer mon chapeau la ou je rentre par politesse et respect et bcp de gens sont dans le meme cas que moi.  


Et ?
Si quelqu'un entre à la mairie avec un foulard islamique ou une kippa en quoi ça me heurte dans ma liberté ?
Ca fait simplement que je connais la religion de la personne.
[:meganne]


---------------
Retraité de discussions
n°1696583
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-12-2003 à 14:38:14  profilanswer
 

fee a écrit :


 
un tapis de prière, un crucifix, ok, ce sont des signes religieux "actifs"
mais t es-tu déjà informé sur la réelle signification du voile??
le voile n'est pas induit par le culte musulman!


 
ça vient d'où alors? suivant la compréhension du Coran, certaines factions appliquent le voile et d'autres non... pourquoi?


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1696600
Zeboss
Posté le 19-12-2003 à 14:40:35  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Et ?
Si quelqu'un entre à la mairie avec un foulard islamique ou une kippa en quoi ça me heurte dans ma liberté ?
Ca fait simplement que je connais la religion de la personne.
[:meganne]


 
bah je sais pas pourquoi ca devrait heurter ta liberté ? Et la je parle pas d'un signe religieu particulier mais d'un couvre chef general (puisque c'est cela qui te choque qu'on puisse se decouvrir quand on rentre quelque part) et je parlais d'une mairie ou justement tu peux croiser des gens qui sont habitué a voir des gens qui hotent leur couvre chef en rentrant et non tes amis qui s'en fichent de ta facon detre couvert ou non.

n°1696604
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-12-2003 à 14:41:01  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Et ?
Si quelqu'un entre à la mairie avec un foulard islamique ou une kippa en quoi ça me heurte dans ma liberté ?
Ca fait simplement que je connais la religion de la personne.
[:meganne]


 
c'est pas une affaire de liberté, mais de politesse et de respect d'autrui!
En France comme dans beaucoup d'endroit dans le monde je pense, celui qui ne se découvre pas montre bien qu'il y a une différence entre lui et l'autre(et ne cherchons pas la petite bête avec les casques de chantier etc...)


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1696606
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2003 à 14:41:07  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
bah je sais pas pourquoi ca devrait heurter ta liberté ? Et la je parle pas d'un signe religieu particulier mais d'un couvre chef general (puisque c'est cela qui te choque qu'on puisse se decouvrir quand on rentre quelque part) et je parlais d'une mairie ou justement tu peux croiser des gens qui sont habitué a voir des gens qui hotent leur couvre chef en rentrant et non tes amis qui s'en fichent de ta facon detre couvert ou non.


T'as pas compris ce que j'ai marqué ou tu détournes mes propos ?


---------------
Retraité de discussions
n°1696611
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2003 à 14:41:50  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
c'est pas une affaire de liberté, mais de politesse et de respect d'autrui!
En France comme dans beaucoup d'endroit dans le monde je pense, celui qui ne se découvre pas montre bien qu'il y a une différence entre lui et l'autre(et ne cherchons pas la petite bête avec les casques de chantier etc...)


En effet ne cherchons pas la petite bête  [:ddr555]  
De toute façon quand je rentre dans les bureaux j'enlève mon casque :)


---------------
Retraité de discussions
n°1696617
Zeboss
Posté le 19-12-2003 à 14:42:41  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


T'as pas compris ce que j'ai marqué ou tu détournes mes propos ?


 
tu parles de signe religieu et de liberté suite a mon message ou je ne parle pas de tout ca, donc je te pose effectivement la meme question.

n°1696620
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-12-2003 à 14:42:55  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


En effet ne cherchons pas la petite bête  [:ddr555]  
De toute façon quand je rentre dans les bureaux j'enlève mon casque :)


 
un marteau peut toujours traverser le plafond de ton bureau...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1696625
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-12-2003 à 14:43:49  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
ça vient d'où alors? suivant la compréhension du Coran, certaines factions appliquent le voile et d'autres non... pourquoi?


le coran, comme la bible, a été détourné par des religieux extrémistes/assoiffés de pouvoirs .
 
Comme ce type de personnes ont une bite et un cerveau de la taille d'un acarien, ils ont été obligé de cacher leurs femmes et de les enfermer pour pas qu'on leur pique, CQFD :sol:

n°1696632
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2003 à 14:44:55  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
tu parles de signe religieu et de liberté suite a mon message ou je ne parle pas de tout ca, donc je te pose effectivement la meme question.  


Tu sais j'ai le droit de ne pas que répondre à ton post quand je fais une réponse [:meganne]
De ton côté tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu.


---------------
Retraité de discussions
n°1696635
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-12-2003 à 14:45:08  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


le coran, comme la bible, a été détourné par des religieux extrémistes/assoiffés de pouvoirs .
 
Comme ce type de personnes ont une bite et un cerveau de la taille d'un acarien, ils ont été obligé de cacher leurs femmes et de les enfermer pour pas qu'on leur pique, CQFD :sol:


 
haaaaaaaa ça me semble être l'explication la plus plausible! merci professeur guru
 
 :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par Biroute le 19-12-2003 à 14:45:38

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1696637
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2003 à 14:45:30  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
un marteau peut toujours traverser le plafond de ton bureau...


Chez Auchan aussi :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°1696639
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2003 à 14:45:52  answer
 

Biroute a écrit :


 
ça vient d'où alors? suivant la compréhension du Coran, certaines factions appliquent le voile et d'autres non... pourquoi?


 
c tt simplement induit par une vision machiste de la société d'antan...les cathos st aussi machistes (pas de femmes pretres, les nonnes sont couvertes), les femmes étaient tres couvertes avant (décourvrir un genou était interdit par exemple...), ttes les représentations des femmes de la bible sont couvertes d'un voile, les femmes étaient tjs considérées comme des adolescentes au moyen-age! etc etc
ds les sociétés musulmanes, restées tres traditionnelles, c'est resté, c tout...juqu'au complet ninja-grillage des talibans :/
 
mais le coran ne mentionne pas l obligation du voile pour la femme! plutot un conseil à l'homme, pr garder sa femme, qu'elle ne commette pas d'adultère,etc

n°1696644
Zeboss
Posté le 19-12-2003 à 14:46:37  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Tu sais j'ai le droit de ne pas que répondre à ton post quand je fais une réponse [:meganne]
De ton côté tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu.


 
effectivement quand tu me quote ce ne sont pas du tout a mes propos que tu réponds (c'est le but meme du quote, afin de savoir a qui tu parles.)

n°1696653
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2003 à 14:47:29  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
effectivement quand tu me quote ce ne sont pas du tout a mes propos que tu réponds (c'est le but meme du quote, afin de savoir a qui tu parles.)


Relis le message que tu viens de quoter :)


---------------
Retraité de discussions
n°1696656
chewyy
Posté le 19-12-2003 à 14:47:56  profilanswer
 

generalement ceux qui parle du voile sont des hommes,  
pour savoir, qui accepterai de porter un voile parmi les hommes  ?

n°1696658
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2003 à 14:48:13  answer
 

ms aujourd hui les femmes choississent de se voiler pr marquer du respect à leur mari (un peu comme l histoire de la virginté avant le mariage) et pour se préserver....mais elles ne considèrent pas ca comme de la soumission!

n°1696659
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-12-2003 à 14:48:13  profilanswer
 

fee a écrit :


 
c tt simplement induit par une vision machiste de la société d'antan...les cathos st aussi machistes (pas de femmes pretres, les nonnes sont couvertes), les femmes étaient tres couvertes avant (décourvrir un genou était interdit par exemple...), ttes les représentations des femmes de la bible sont couvertes d'un voile, les femmes étaient tjs considérées comme des adolescentes au moyen-age! etc etc
ds les sociétés musulmanes, restées tres traditionnelles, c'est resté, c tout...juqu'au complet ninja-grillage des talibans :/
 
mais le coran ne mentionne pas l obligation du voile pour la femme! plutot un conseil à l'homme, pr garder sa femme, qu'elle ne commette pas d'adultère,etc
 


 
donc le voile est une pratique moyennageuse?
c'est ce que je pense, mais je le dis pas, comme ça tu seras seule à te faire des ennemis attention... :hello:


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1696660
Zeboss
Posté le 19-12-2003 à 14:48:23  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Tu sais j'ai le droit de ne pas que répondre à ton post quand je fais une réponse [:meganne]
De ton côté tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu.


 
effectivement quand tu me quote ce ne sont pas du tout a mes propos que tu réponds (c'est le but meme du quote, afin de savoir a qui tu parles.)
 
edit : Quand je dis que ca a l'air de te choquer quand je parle de retirer son couvre chef ....
 

chtigarix a écrit :


C'est une comparaison :o
 
Pourquoi va-t-on heurter la conscience d'une personne croyante pour quelque chose d'aussi trivial que de se découvrir le chef en public ?
Qui est extrêmiste là ?
Le pire c'est que tout le monde se fiche royalement de cette histoire de tête découverte ... C'est vraiment histoire de chercher des noises, difficile de dire le contraire.


 

n°1696680
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2003 à 14:51:07  answer
 

Biroute a écrit :


 
donc le voile est une pratique moyennageuse?
c'est ce que je pense, mais je le dis pas, comme ça tu seras seule à te faire des ennemis attention... :hello:  


 
comme ttes les pratiques culturelles (le mariage en est un exemple!) il faut remonter loin, c'est normal
mais depuis la signification a changé...et c'est tant mieux  :o

n°1696686
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-12-2003 à 14:51:41  profilanswer
 

fee a écrit :

ms aujourd hui les femmes choississent de se voiler pr marquer du respect à leur mari (un peu comme l histoire de la virginté avant le mariage) et pour se préserver....mais elles ne considèrent pas ca comme de la soumission!


 
ben oui ! Tout comme les gens ont voté a 99% pour hitler quand il était au pouvoir, c'était pas de la soumission, juste qu'ils voulaient qu'il soit au pouvoir [:dawa]
 
Ps: si tu veux plus récent, regarde Poutine, les élections précédentes, et sa pseudo élection future.
 
En sachant que tu vas te faire tabasser ou pire en rentrant chez toi si tu annonces que "oui tu es oppressé(e)", tu vas le faire ?

n°1696687
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2003 à 14:51:45  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
bah je sais pas pourquoi ca devrait heurter ta liberté ? Et la je parle pas d'un signe religieu particulier mais d'un couvre chef general (puisque c'est cela qui te choque qu'on puisse se decouvrir quand on rentre quelque part) et je parlais d'une mairie ou justement tu peux croiser des gens qui sont habitué a voir des gens qui hotent leur couvre chef en rentrant et non tes amis qui s'en fichent de ta facon detre couvert ou non.


 :whistle:  
Etrange [:meganne]
Non, non ça ne me choque pas que tu te découvres quand tu entres quelque part :D
Ca ne me choque pas non plus que je me découvre quand j'entre quelque part.
Ca me choque qu'on force quelqu'un à se découvrir alors que le couvre-chef n'est pas un accessoire esthétique/pratique, mais quelque chose qui lui tient à coeur pour des raisons de conscience, par conviction.
 
Les convictions des autres dans la pièce ne sont pas les mêmes. J'en suis fort aise, en quoi cela remet-il en cause leur liberté ? Sont-ils frustrés de devoir enlever le chapeau ? Se sentent-ils obligés de porter une coiffe parce que d'autres le font sous leurs yeux ?


---------------
Retraité de discussions
n°1696688
Zeboss
Posté le 19-12-2003 à 14:51:50  profilanswer
 

fee a écrit :


 
comme ttes les pratiques culturelles (le mariage en est un exemple!) il faut remonter loin, c'est normal
mais depuis la signification a changé...et c'est tant mieux  :o  


 
pas pour tout le monde

n°1696694
Zeboss
Posté le 19-12-2003 à 14:52:30  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


 :whistle:  
Etrange [:meganne]
Non, non ça ne me choque pas que tu te découvres quand tu entres quelque part :D
Ca ne me choque pas non plus que je me découvre quand j'entre quelque part.
Ca me choque qu'on force quelqu'un à se découvrir alors que le couvre-chef n'est pas un accessoire esthétique/pratique, mais quelque chose qui lui tient à coeur pour des raisons de conscience, par conviction.
 
Les convictions des autres dans la pièce ne sont pas les mêmes. J'en suis fort aise, en quoi cela remet-il en cause leur liberté ? Sont-ils frustrés de devoir enlever le chapeau ? Se sentent-ils obligés de porter une coiffe parce que d'autres le font sous leurs yeux ?


 
relis les messages au dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOTS CROisé ce soir : Débat Laïcité port du voile education etc...[besoin d'aide] Appartement en mauvais état et agence qui ne fait rien
laser des yeux pour la myopiePetite devinette à s'arracher les yeux...
Coup d'état en cours au Sri-Lanka ?Yeux légèrement jaunes ?
le 51 etatQuelle est la couleur de vos yeux ?
Yeux de biches ?Quelle est la meilleure solution budgétaire de l'état ?
Plus de sujets relatifs à : En quoi la laicité de l'Etat est-elle importante (à vos yeux) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR