Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

XXèmes Journées Mondiales de la Jeunesse à Cologne 2005

n°6386851
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 17:20:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Meme si les athéistes virulants sont les malvenus ici et que les cathos ferment eperduement leurs oreilles au moindres remarques, fussent-elle pertinentes... mais bon je vais quand meme tenter l'improbable.  [:huit]  

Ce qui me repugne -je dis bien repugne- dans les jmj, c'est que en soi c'est le bafouage de la construction spirituelle d'un homme. La religion doit se vivre EN SOI et non pas avec une masse, car une masse est TOUJOURS debile et influençable, aussi intelligent fussent chaqun de ces composants. Croire en un dieu soit, mais aller jouer aux hypnotiser devant un vieillard proclamé grand gourou en se mettant en tete l'illusion de se faire plaisir...

Il est clair pour moi que, religion ou pas, un meeting de cette ampleur autour d'un seul type qui profere des paroles releve par necessité de la manipulation, puisque la personne est la pour être écoutée et comprise, dans un mouvement populaire.

Je peut comprendre que quelqu'un soit croyant, ça fais partie des choses naturelles de l'homme, j'ai déja beaucoup plus de mal a comprendre comment on peut suivre aveuglement les "Livres" des religions monotheistes, dogmes et vision millenaires etriquées d'une humanitée encore faible moralement et intellectuelement. Mais ce que je ne peut pas concevoir, c'est que des gens se laissent encore embourber dans les machines obscurantistes qui ont engraissé la décadence intellectuelle humaine depuis le moyen age jusqu'encore aujourd'hui, que ce soit par crs fameuses JMJ, par les endoctrinements sectaires des parfois très dangereuses paroisses americaines ou des chaines televisées du monde entier.

J'ai une question, es-tu heureux ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 17:20:23  profilanswer

n°6386854
sebino
Posté le 24-08-2005 à 17:20:31  profilanswer

la buvette a écrit :

Les athés, si ça ne vous interesse pas => dehors

hého personne dit ca aux gars de droite sur un topic sur la gauche ;)

n°6386872
Fragma
Posté le 24-08-2005 à 17:22:09  profilanswer

Et après dans la bible, il n'a jamais été question de pasteur universel.... C'est qu'un gros tas de mensonges. Tu peux me contredire -JoLaFouine-, mais uniquement avec la bible, pas avec le Pape.

n°6386875
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-08-2005 à 17:22:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et à partir de quel nombre de personnes on a une "masse débile et influençable" ?

Devant un homme politique en meeting ? Devant un groupe de musique ? Devant une troupe d'acteurs ? Devant un professeur ?

Tu vas avoir beaucoup de mal à te sortir de ton raisonnement tordu...

Va dans un match de football, un concert ou autre, quand tu a des milliers de personnes qui gueulent a l'unisson, tu es porté par ce mouvement de masse, et ça constitue un des pilier de la manipulation. Sans comparer aux jmj (je prefere préciser), c'est bel est bien avec de beau discours et une masse impressionnante qu'Hitler est arrivé au pouvoir et que si un nombre important de personnes sont derriere toi a te soutenir vivement tu sera pousser a te dépasser (exemple: un sportif ou un rite d'initiation de tribus primitives)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6386894
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2005 à 17:24:50  profilanswer

(Fragma, tu t'es inscrit sur HFR juste pour participer à ce sujet ? :??: )

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6386903
Fragma
Posté le 24-08-2005 à 17:25:56  profilanswer

bah oué, ca m'a interpelé toute cette confusion :s

n°6386910
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 17:26:33  profilanswer

Fragma a écrit :

Ah non ca jaccepte pas !!! Tu suis le Pape ou la parole de Dieu ? Tu dévies ma quaestion là? Ou est-ce qu'il y a des  allusions représentatives dans la parole de Dieu? La tu me donnes qu'une excuse, histoire de bien fermer la discussion pour pas changer tes idées ! Moi mon aide c'est Jesus, pas des objets matériels !

Je suis le pape ET la parole de Dieu car ça va ensemble. Je ne ferme pas la discussion comme tu dis mais j'évite un stéréotype d'engueulade catholico-protestante. Mon aide ne repose pas sur des objets materiels mais sur les sacrements, le baptême qui nous dit "enfants de Dieu", la communion qui comme son nom l'indique nous met en communion avec lui (puisqu'on se nourri de son corps) afin de vivre en lui et lui en nous, la confirmation qui nous fait reçevoir l'esprit-saint, qui nous aide à aller vers le Père, etc...

n°6386912
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-08-2005 à 17:26:43  profilanswer

Fragma a écrit :

Ah non ca jaccepte pas !!! Tu suis le Pape ou la parole de Dieu ? Tu dévies ma quaestion là? Ou est-ce qu'il y a des  allusions représentatives dans la parole de Dieu? La tu me donnes qu'une excuse, histoire de bien fermer la discussion pour pas changer tes idées ! Moi mon aide c'est Jesus, pas des objets matériels !

C'est ce que je soutiens toujours... Le catholicisme fais partie des pire religions car elle s'étrique sur des traditions sans grande valeurs... le principe meme de la messe me semble ridicule (mis a part l'interet symbolique de l'eucharistie qui ler est si cher). La religion se vis en soi, et selon sa propre conception, non pas par la lecture scolaire -ou, pire, interpretée- d'un curé d'un livre qui peut -et devrait- être lu d'autant de façon different qu'il n'y a de lecteur.

-JoLaFouine- a écrit :

J'ai une question, es-tu heureux ?

très, et d'autant plus heureux qu'il ne passe par aucun pretexte au bonheur  [:itm]  

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6386914
Fragma
Posté le 24-08-2005 à 17:26:55  profilanswer

et dire que je voulé simplemen me renseigner sur un ecran d'ordi :)

n°6386918
sebino
Posté le 24-08-2005 à 17:27:33  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Bon c'es sûr en tant que protestant t'auras toujours raison mais vivre sa vie de chrétien sans aucun sacrement (c'est-à-dire sans aucune aide) c'est tout de même difficile, enfin ça reste mon avis.

c'est le courage, différent de la prise en charge de sa foi par autrui
l'autre doit être occasion de ta foi, pas maître spirituel car il n'y en a pas

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 17:27:33  profilanswer

n°6386923
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2005 à 17:28:21  profilanswer

Bon, je la refais au stabilo électronique :o

lxl ihsahn lxl a écrit :

une masse est TOUJOURS debile et influençable, aussi intelligent fussent chaqun de ces composants.

Voilà, je veux juste que tu t'expliques là-dessus, et savoir s'il existe un nombre magique au-dessus duquel le nombre de personnes composant la masse fait partie d'un grand tout stupide et malléable, ou s'il s'agit d'une loi universelle pour laquelle 2 personnes suffisent ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6386948
Fragma
Posté le 24-08-2005 à 17:31:54  profilanswer

tout ce que je te conseille -JoLaFouine-, c'est de lire la bible :) God bless ya, @+

n°6386955
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-08-2005 à 17:32:40  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Je suis le pape ET la parole de Dieu car ça va ensemble. Je ne ferme pas la discussion comme tu dis mais j'évite un stéréotype d'engueulade catholico-protestante. Mon aide ne repose pas sur des objets materiels mais sur les sacrements, le baptême qui nous dit "enfants de Dieu", la communion qui comme son nom l'indique nous met en communion avec lui (puisqu'on se nourri de son corps) afin de vivre en lui et lui en nous, la confirmation qui nous fait reçevoir l'esprit-saint, qui nous aide à aller vers le Père, etc...

1. As-tu besoin de recevoir de la flotte sur la tete pour te sentir accepté par ton Dieu?
2. As tu besoin de manger du pain sans levain pour te sentir en communion avec lui?
3. La confirmation, dans le genre "oui oui je confirme s'était pas du mytho les fois précédente je crois en toi bordel" on fais pas beaucoup mieu...

Ce sont des symboles inventés par les catholiques eux-memes pour s'ancré dans une vision materielle et fixe de la religion.  

A l'opposé, se marrier a l'église ajoute un coté feerique et spirituel, si ça permet au couple de ne pas divorcer et d'avoir du coup des enfants grandis dans un contexte décent, n'est pas une mauvaise chose...

Egalement l'extreme onction, pour un catholique, constitue un soutien psychologique pour les derniers instants de la vie, et après tout le chretien n'attend que sa mort pour y vivre enfin sa "vraie" vie, donc le passage a la mort est probablement le sacrement final le plus important en toute logique...

---------------
n°6386970
_gilou_
foad
Posté le 24-08-2005 à 17:34:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Voilà, je veux juste que tu t'expliques là-dessus, et savoir s'il existe un nombre magique au-dessus duquel le nombre de personnes composant la masse fait partie d'un grand tout stupide et malléable, ou s'il s'agit d'une loi universelle pour laquelle 2 personnes suffisent ?

ben ya pas a expliquer, c'est plutot evident :o

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°6386990
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 17:36:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est ce que je soutiens toujours... Le catholicisme fais partie des pire religions car elle s'étrique sur des traditions sans grande valeurs... le principe meme de la messe me semble ridicule (mis a part l'interet symbolique de l'eucharistie qui ler est si cher). La religion se vis en soi, et selon sa propre conception, non pas par la lecture scolaire -ou, pire, interpretée- d'un curé d'un livre qui peut -et devrait- être lu d'autant de façon different qu'il n'y a de lecteur.

La religion catholique n'est pas égoïste c'est pourquoi nous vivons notre foi non uniquement tout seul mais en communauté car nous ne somme pas seul au monde. Si tu es heureux à cause de quelque chose, ne voudrai tu pas qu'un de tes proches voir même ton voisin le soit aussi ? Tu préfères vivre ton petit plaisir à toi tout seul et faire un bras d'honneur au monde entier tant que TOI TOUT SEUL tu es heureux ? Belle mentalité...

n°6386998
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 17:36:55  profilanswer

Fragma a écrit :

tout ce que je te conseille -JoLaFouine-, c'est de lire la bible :) God bless ya, @+

Je la lis... tous les dimanches à la messe. Mais rassure toi je compte la lire en entier. Et je te rappel que les catholiques n'ont rien contre la bible.
Cordialement, tout de même ;)

n°6387017
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 17:39:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

1. As-tu besoin de recevoir de la flotte sur la tete pour te sentir accepté par ton Dieu?
2. As tu besoin de manger du pain sans levain pour te sentir en communion avec lui?
3. La confirmation, dans le genre "oui oui je confirme s'était pas du mytho les fois précédente je crois en toi bordel" on fais pas beaucoup mieu...

Ce sont des symboles inventés par les catholiques eux-memes pour s'ancré dans une vision materielle et fixe de la religion.  

A l'opposé, se marrier a l'église ajoute un coté feerique et spirituel, si ça permet au couple de ne pas divorcer et d'avoir du coup des enfants grandis dans un contexte décent, n'est pas une mauvaise chose...

Egalement l'extreme onction, pour un catholique, constitue un soutien psychologique pour les derniers instants de la vie, et après tout le chretien n'attend que sa mort pour y vivre enfin sa "vraie" vie, donc le passage a la mort est probablement le sacrement final le plus important en toute logique...

Pour les sacrements, là est tout le mystère de la foi catholique et j'insiste sur le mot foi. C'est compréhensible que des athées comme toi nous prennent pour des débiles, c'est pourquoi j'vais pas insister.

n°6387023
froud
Posté le 24-08-2005 à 17:40:31  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Put1 qd on lit ça qd même, on se dit qu'il y a certaines choses qui ne vont pas sur cette planète... :ouch:

n°6387073
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-08-2005 à 17:44:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne vois pas l'interet de la question, disons qu'a n'importe quel compte humain,

- si plusieurs (ou meme une seule) personnes coupent les commmunications entre eux et deviennent passif face un une ou plusieur personnes (groupe de musique, leader politique ou religieux, vendeur de magasin), ils deviennent une masse de gens recepteur (ou une personne receptrice) au sens critique beaucoup moins developpé.

-pour le peut qu'il y a un engouement de cette masse, les sensations provoquées attenuent encore plus l'esprit critique.  

mais plus les gens sont nombreux, plus l'engouement est fort, plus la pression acoustique des huements, des aplaudissement ou des slogans sont forts, et plus vous êtes portés par ceux-cis, plus les sensations prennent le dessus, et plus l'intellect diminue. Tu extrapole ce systeme et tu obtien la torture: arrivé a un certain seuil, il devien IMPOSSIBLE pour un humain normal de prendre le dessus sur les senssations et de garder la tete froide.

---------------
n°6387092
ikap
Posté le 24-08-2005 à 17:46:45  profilanswer

Sam900 a écrit :

Seul la vierge Marie qui a enfanté Jésus, n'était pas habité par le péché originel... et c'est une saite, d'^ù le faite que l'on est le droit (par sa canonisation) de la prier...

Aucun fondement, nulle part il n'est dit que Marie est sans péché.
Et pour le fait de la prier :  

1 Timothée 8.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme

n°6387118
sebino
Posté le 24-08-2005 à 17:49:13  profilanswer

ikap a écrit :

Aucun fondement, nulle part il n'est dit que Marie est sans péché.
Et pour le fait de la prier :  

1 Timothée 8.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme

nan mais je crois que c'est plus une fonction comparable aux anges et saints : intercéder ...

mais bon y a qu'à reconstruire l'histoire du culte de Marie

n°6387124
ikap
Posté le 24-08-2005 à 17:49:42  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Bon c'es sûr en tant que protestant t'auras toujours raison mais vivre sa vie de chrétien sans aucun sacrement (c'est-à-dire sans aucune aide) c'est tout de même difficile, enfin ça reste mon avis.

Le christianisme ca ne se limite pas à participer à telle ou telle cérémonie, si toute ta foi ne repose que sur ça, pose toi des questions !

n°6387125
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 24-08-2005 à 17:49:42  profilanswer

je remarque quand meme une chose,c'est que pas mal de croyants attachent beaucoup trop d'importance à leur chef religieux alors qu'il ne me semble pas que dans la Bible,il soit mentionné l'importance de ce dernier.

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6387148
ikap
Posté le 24-08-2005 à 17:51:21  profilanswer

sebino a écrit :

nan mais je crois que c'est plus une fonction comparable aux anges et saints : intercéder ...

mais bon y a qu'à reconstruire l'histoire du culte de Marie

Définition d'intercession : "Prière de demande faite en faveur d’autrui"  

n°6387166
froud
Posté le 24-08-2005 à 17:52:56  profilanswer

Ce que je remarque moi c'est qu'ils ns gonflent aux infos avec ces histoires de religion... Les médias manipulent aussi avec ça, c'est dingue.

Sinon question simple : pourquoi y'a t-til plusieurs religions en ce monde ?

n°6387173
sebino
Posté le 24-08-2005 à 17:54:07  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

La religion catholique n'est pas égoïste c'est pourquoi nous vivons notre foi non uniquement tout seul mais en communauté car nous ne somme pas seul au monde. Si tu es heureux à cause de quelque chose, ne voudrai tu pas qu'un de tes proches voir même ton voisin le soit aussi ? Tu préfères vivre ton petit plaisir à toi tout seul et faire un bras d'honneur au monde entier tant que TOI TOUT SEUL tu es heureux ? Belle mentalité...

nan je ne vois pas trop le rapport de nécessité entre la foi et le JMJ : je ne critique pas mais c'est un peu méprisant de dire que ceux qui vivent leur foi seuls sont égoîstes :  
   * les moines sont égoîstes ? (ils ne se parlent pas ..)
   * les jansenistes sont égoîstes ? (pascal)

ce show de la jeunesse catho est affaire d'opinion, mais gardons en mémoire les paroles pleines de sagesse de benoît XVI : (à peu près) : pas de zapping religieux, la foi se vit en intégralité et pas à la carte, se retrouver entre jeunes à chanter c'est sympa mais c'ets pas là l'essentiel de la foi, de loin pas, le pathos reprend une place trop importante au détriment de la raison religieuse, d el'introspection, du retour sur soi

n°6387177
ikap
Posté le 24-08-2005 à 17:54:19  profilanswer

froud a écrit :

Ce que je remarque moi c'est qu'ils ns gonflent aux infos avec ces histoires de religion... Les médias manipulent aussi avec ça, c'est dingue.

Parce que chacun se fait sa petite sauce selon ses propres désirs

n°6387185
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 24-08-2005 à 17:55:27  profilanswer

froud a écrit :

ils ont tous essayé de créer un clan,chacun étant persuadé de détenir la vérité  :o .

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6387187
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-08-2005 à 17:55:46  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Je la lis... tous les dimanches à la messe. Mais rassure toi je compte la lire en entier. Et je te rappel que les catholiques n'ont rien contre la bible.
Cordialement, tout de même ;)

C'est toujour pareil, lire la bible, en retenir quelques les points pertinents, et reflechir AVEC CRITITQUE sur ce qui y est developpé, c'est tout bon. Lire la bible (écrite par des païens, "Dieu" merci les chretiens ont l'avantage d'avoir un livre qui n'a pas été dictée par dieu et qui est donc pleine d'erreurs) au pied de la lettre est par contre un danger.

-JoLaFouine- a écrit :

Pour les sacrements, là est tout le mystère de la foi catholique et j'insiste sur le mot foi. C'est compréhensible que des athées comme toi nous prennent pour des débiles, c'est pourquoi j'vais pas insister.

J'ai fais mon baptème, j'avais 1 mois et 1 semaine, c'est dire si ça sert a quelquechose... J'ai fais ma premiere communion, j'ai trouvé ridicule le fait de s'habiller en blanc pour "paraitre pur". J'ai fais ma profession de foi, tout ce qui m'en reste c'est un millier d'Euros qui fructifient a la banque  [:itm]  

-JoLaFouine- a écrit :

Qui te parle d'être egoiste? Chaqun a SA foi, et agit sur les autres en fonction de SA foi. Tu a peut-être du mal a concevoir mais pour moi c'est très clair. Il y a autant de façon de voir une chose qu'il n'y a de point de vue, faudrais que je retrouve cet enseignement de Bouddha en cercle de dos, dans une salle tapissée de miroirs... Il en va de meme pour une religion, tu vi ta religion hors de toi, mais selon TA propre conception. Pas besoin de vision formatée, dangereuse en tout cas...

---------------
n°6387210
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-08-2005 à 17:58:43  profilanswer

ikap a écrit :

Parce que chacun se fait sa petite sauce selon ses propres désirs

il devrais donc y avois un peu plus d 6 000 000 000 de religions sur terre  :??:  

sebino a écrit :

pas de zapping religieux, la foi se vit en intégralité et pas à la carte, se retrouver entre jeunes à chanter c'est sympa mais c'ets pas là l'essentiel de la foi, de loin pas, le pathos reprend une place trop importante au détriment de la raison religieuse, d el'introspection, du retour sur soi

Voila une belle parole  :jap:

---------------
n°6387560
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 18:56:03  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Meme si les athéistes virulants sont les malvenus ici et que les cathos ferment eperduement leurs oreilles au moindres remarques, fussent-elle pertinentes... mais bon je vais quand meme tenter l'improbable.  [:huit]  

Ce qui me repugne -je dis bien repugne- dans les jmj, c'est que en soi c'est le bafouage de la construction spirituelle d'un homme. La religion doit se vivre EN SOI et non pas avec une masse, car une masse est TOUJOURS debile et influençable, aussi intelligent fussent chaqun de ces composants. Croire en un dieu soit, mais aller jouer aux hypnotiser devant un vieillard proclamé grand gourou en se mettant en tete l'illusion de se faire plaisir...

Il est clair pour moi que, religion ou pas, un meeting de cette ampleur autour d'un seul type qui profere des paroles releve par necessité de la manipulation, puisque la personne est la pour être écoutée et comprise, dans un mouvement populaire.

Je peut comprendre que quelqu'un soit croyant, ça fais partie des choses naturelles de l'homme, j'ai déja beaucoup plus de mal a comprendre comment on peut suivre aveuglement les "Livres" des religions monotheistes, dogmes et vision millenaires etriquées d'une humanitée encore faible moralement et intellectuelement. Mais ce que je ne peut pas concevoir, c'est que des gens se laissent encore embourber dans les machines obscurantistes qui ont engraissé la décadence intellectuelle humaine depuis le moyen age jusqu'encore aujourd'hui, que ce soit par crs fameuses JMJ, par les endoctrinements sectaires des parfois très dangereuses paroisses americaines ou des chaines televisées du monde entier.

moui et non
Je partage l'idée que la croyance est avant tout quelque chose de personnelle. Après la communion avec les autres pour faire naître une certaine foi n'est, selon moi, pas crédible. Car peut-on réellement dire que cette foi est libre ?  
L'exemple le plus marquant sont les différentes sectes malveillantes qui agissent de telle sorte que le sentiment de rassemblement avec l'autre soit une fin en soit. Avec la foi comme moyen.

Seulement je ne condamnerais pas les différents rassemblements : tout simplement parce qu'il y a un peu du cas par cas. Il est dans la nature de l'homme que de partager une passion avec les autres ( un forumien a évoqué les politiciens, les stars du rock etc ... comme quoi il n'y a pas que la religion qui soit concerné ). La foi dans certaines positions n'est pas aliéné par la communion avec autrui : pour que celle ci soit libre et construite proprement par l'individu il faut qu'elle soit la finalité avant toute chose. Le rassemblement devenant, ainsi, un juste moyen pour vivre sa foi et la communiquer.

J'ai d'ailleurs rencontré aux JMJ, une personne qui m'a affirmé ne croire parce que les autres croyaient. Je lui ai fait part de mon point de vue sur la question, comme quoi elle ne croyait pas vraiment.

n°6389437
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 24-08-2005 à 23:07:12  profilanswer

sebino a écrit :

nan je ne vois pas trop le rapport de nécessité entre la foi et le JMJ : je ne critique pas mais c'est un peu méprisant de dire que ceux qui vivent leur foi seuls sont égoîstes :  

ce show de la jeunesse catho est affaire d'opinion, mais gardons en mémoire les paroles pleines de sagesse de benoît XVI : (à peu près) : pas de zapping religieux, la foi se vit en intégralité et pas à la carte, se retrouver entre jeunes à chanter c'est sympa mais c'ets pas là l'essentiel de la foi, de loin pas, le pathos reprend une place trop importante au détriment de la raison religieuse, d el'introspection, du retour sur soi

Non mais un chrétien est un humain, il a besoin de soutien, croire en tout ça sans fléchir c'est pas évident  :non:  D'où les rassemblement. Et, effectivement, le pape a eu raison de parler de l'accent à mettre sur la foi entière, il est là pour ça  :D  

Pour les moines, ça me fait marrer, j'ai été loger dans un monastère deux jours en Italie, à midi ça causait foot. "On a des bonnes équipes de villes, mais quand tu vois la squadra azzura, t'es devant ta télé et tu dis NAN PAS COMME CA !". Ambiance très sympa, mais ils savent aussi prier, être sérieux etc, c'est pas des guignols :)  

n°6392006
Chimist
Posté le 25-08-2005 à 11:24:36  profilanswer

pour ceux qui ont été, vous avez vu des couples se former ?

les médias ont beaucoups soulignés le fait que le pape avait à moitié réussi sa visite, relatant sa froideur dans son discours et peu d'échanges avec la foule...

n°6392071
sebino
Posté le 25-08-2005 à 11:30:34  profilanswer

voilà, on retourne à une vision contre-réformiste de l'Eglise catho, comme au bon vieux temps du protestantisme

le pape doit être chaleureux, émouvoir, on doit se shooter à la mhyrre et à l'encens sinon point de foi
sur ce terrain là l'église catho va forcément perdre au profit des évangélistes qui s'y connaissent eux en spectacle et mise en scène

n°6392465
-JoLaFouin​e-
Posté le 25-08-2005 à 12:17:26  profilanswer

ikap a écrit :

Le christianisme ca ne se limite pas à participer à telle ou telle cérémonie, si toute ta foi ne repose que sur ça, pose toi des questions !

Je n'ai jamais dit qu'elle ne reposait que sur telle ou telle cérémonie ! J'ai dit que c'était important d'avoir recours non seulement à une cérémonie mais aux sacrements.

Message édité par -JoLaFouine- le 25-08-2005 à 12:22:02
n°6392531
-JoLaFouin​e-
Posté le 25-08-2005 à 12:25:09  profilanswer

RED BULL a écrit :

je remarque quand meme une chose,c'est que pas mal de croyants attachent beaucoup trop d'importance à leur chef religieux alors qu'il ne me semble pas que dans la Bible,il soit mentionné l'importance de ce dernier.

La religion catholique ne repose pas uniquement sur la Bible contrairement aux protestants.

n°6392535
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-08-2005 à 12:25:56  profilanswer

sebino a écrit :

le pape doit être chaleureux, émouvoir, on doit se shooter à la mhyrre et à l'encens sinon point de foi
sur ce terrain là l'église catho va forcément perdre au profit des évangélistes qui s'y connaissent eux en spectacle et mise en scène

les saictes, çai mal  [:jerem38]  

-JoLaFouine- a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'elle ne reposait que sur telle ou telle cérémonie ! J'ai dit que c'était important d'avoir recours non seulement à une cérémonie mais aux sacrements.

les deux choses les plus inutiles pour bien vivre sa religion. Tu confond heritage traditionnel et elevation spirituelle, tant pis pour toi.

---------------
n°6392563
-JoLaFouin​e-
Posté le 25-08-2005 à 12:29:18  profilanswer

sebino a écrit :

Les moines prient pour le monde et c'est chose importante dans l'Eglise catholique mais ils ne forment pas un tout ! C'est une partie de l'Eglise, certes très importante mais qui ne forme pas une religion à elle-même. Quant aux jansénistes j'en connais trop peu sur eux pour pouvoir t'en dire quoique ce soit.
Sinon ta vision des JMJ est celle qui tu perçois vu de ton canapé et bien commentée par nos "amis" de TF1. Je respecte toutefois ton avis.

n°6392575
-JoLaFouin​e-
Posté le 25-08-2005 à 12:31:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai fais mon baptème, j'avais 1 mois et 1 semaine, c'est dire si ça sert a quelquechose... J'ai fais ma premiere communion, j'ai trouvé ridicule le fait de s'habiller en blanc pour "paraitre pur". J'ai fais ma profession de foi, tout ce qui m'en reste c'est un millier d'Euros qui fructifient a la banque  [:itm]  

Pour info j'ai fait ma première communion sans être habillé en blanc.

n°6392602
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-08-2005 à 12:34:37  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Les moines prient pour le monde et c'est chose importante dans l'Eglise catholique mais ils ne forment pas un tout !

sais-tu
 ce que c'est de prier?

Citation :

C'est une partie de l'Eglise, certes très importante mais qui ne forme pas une religion à elle-même.

Moine est un terme generique deisgnant une personne qui se reclut pour vivre SA religion, SA philosophie, en aucun cas moine designe la bonne seur catho version homme  :lol:  

Citation :

Sinon ta vision des JMJ est celle qui tu perçois vu de ton canapé et bien commentée par nos "amis" de TF1. Je respecte toutefois ton avis.

Tu serais déçu de savoir que je m'en tappe de la télé, et que j'en connais une bonne paire qui y sont déja allé, et qu'ils me font plus pititée qu'autre chose, avec leurs airs candides et bonnefamillededroite  [:spamafote]

---------------
n°6392607
-JoLaFouin​e-
Posté le 25-08-2005 à 12:35:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

les saictes, çai mal  [:jerem38]

Les fautes d'orthographe volontaires aussi :sarcastic:.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TABAC] 100% des trains de la SNCF seront non-fumeurs à la fin 2005[Athlé] Championnat du Monde 2005 @ Helsinki
Rap, RnB et Pop sur les ondes pour la rentrée 2005 ...débat sur affaire de pédophilie en avril 2005
Festival d'Avignon 2005 - Jan FabreRecherche une émission jeunesse de France 2
Ligue 1 2005/2006 : classement 2005/2006 : Résultats page 4Cherche emplacement pour le feu d'artifice du 14 juillet 2005
2005 les feux tricolores peuvent être en panne. 
Plus de sujets relatifs à : XXèmes Journées Mondiales de la Jeunesse à Cologne 2005

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR