Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Rap, RnB et Pop sur les ondes pour la rentrée 2005 ...

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rap, RnB et Pop sur les ondes pour la rentrée 2005 ...

n°6205192
ZTARB19
Posté le 29-07-2005 à 11:28:09  profilanswer
 

Bonjour !
 
Pour celles et ceux qui aiment les variantes rap, le Rn'b, la pop et les musique made in "Ilona", vous devriez être comblés dès la rentrée !
 
 Je m'explique : Je produits de la musique style électro, club, house. En Juin 2005, j'ai envoyé une maquette à plusieurs maisons de disques. La réponse à chaque fois a été en résumé la suivante : "Votre maquette est tout à fait intéressante, elle peut faire l'objet de commercialisation. Cependant, avec les Radios (dont NRJ et Fun entre autres), les tendances de la rentrée ont été fixées, nous misons pour cette rentrée sur des musiques à texte, au détriment de tout ce qui est Club." Y'a même une maison de disque indépendante, que je ne nommerais pas (indice : un ancien label club ... ), qui m'a dit textuellement : "et puis tout ce qui est club maintenant se téléchargent à fond sur le net alors ..." ... Comme si les autres genres musicaux n'étaient pas concernés par le phénomène !!! Mort de rire !  :D Cette dernière maison de disque m'a également parlé du cas "Eric Prytz (Call on miiiiiiii call miiiii !), mais là c'est un cas à part d'après eux. Par contre lorsque j'ai dit au gars au bout du fil "mais Prydz au départ c'était pas trés connu du grand public, sauf en club, jusqu'au jour où y'a eu le clip avec la nana physiquement intelligente qui fait de la gym', et que l'on pouvait voir sur M6 !" J'ajoute avec un brin du culot ... "Comme quoi avec un bon clip et une nana à poil, ça fonctionne, avec n'importe qu'elle type de musique, même avec 3 mots ! puis ce titre a bien marché en plein hivers !" Là j'ai eu le droit à la réponse suivante : "Mais le problème est que la rentrée a été fixée sous le style Rap, Rn'b, pop bla bla bla ..." .... :p  
 
Comme quoi, les majors et les "grandes" radios nous font bien avaler le son qu'ils veulent, et au moment où ils le décident, ceci au détriment de l'éclectisme artistique. Vive la FM commerciale ! Et tant pis pour ceux qui veulent se faire connaître, qu'ils aillent se faire voir avec leur zic qui ne rapporte pas de pognon ! (là je suis en train de parler pour moi aussi hein ! ) :na:    
 
Une solution pour arrêter le massacre ? N'écouter que les webradios, où les radios non musicales ! Enfin vous nêtes pas obligés de ne pas écouter, mais vous faîte semblant. Autrement dit, Si un jour vous faite l'objet d'un sondage "Médiamétrie", vous dites que vous n'écoutez plus la FM, sauf les radios d'information, non musicales, les webradios et les petites radios locales, comme ça, ça ferait les pieds aux grands groupes commerciaux et musicaux, car, en cas de mauvais sondage entre 2 , le schéma serait désormais le suivant :  
 
Baisse du nombre d'auditeurs = moins de part de marché = baisse du côut de la publicité = changement de programmation musicale = plus d'éclectisme ! Et qui dit plus d'éclectisme dit naturellement plus de chance pour ceux qui veulent faire connaître leurs oeuvres sur les grands réseaux.  :D  
 
Bon c'est trés schématique je vous l'accorde, mais, quoiqu'il en soit, ce que l'on entends sur les radios à longueur de journée, demande une réflexion je pense de la part des auditeurs. Rien n'est laissé au hasard, et les disques que vous entendez ne sont pas mis au hasard. Les radios, de même que les majors, ont compris depuis belle lurette qu'un certain type d'auditeur, aimera, coute que coute, un titre, à tel heure de la journée, à tel moment de la semaine, à telle période de l'année, et correspondra à l'âge de ce dernier. Et ces infos, les radios n'ont qu'un seul moyen de l'avoir : Le sondage Médiamétrie. Si vous auditeurs vous cassez ces habitudes, certainement que la radio évoluera autrement. Espéront que ce soit dans le bon sens ! Mais qui ne tente rien ...  :na:  

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 11:28:09  profilanswer
 

n°6205240
vandit
alive & kicking
Posté le 29-07-2005 à 11:35:03  profilanswer
 

la musique de club, ca s'écoute pas à a radio  :o


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°6205541
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 29-07-2005 à 12:06:39  profilanswer
 

ils t'ont dit qu'ils misaient sur des musiques à texte??
 
ils n'ont jamais misé sur de la musique à texte  :pt1cable: sutout sur nrj et fun radio.
ah oui avec un minimum d'un couplet et d'un refrain de 2 lignes.
et ça veut dire quoi:la rentrée a été fixée sous le style rap,r'n'b et pop ?
 
parce que l'année dernière,c'était pas ça peut-etre?  
hum leur réponse est aussi foireuse que leur bonne-foi.
 
ouais ils veulent des trucs qui vendent quoi,des chansons facilement ancrées dans les tetes pour que le pecno moyen s'en souvienne.


---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Rap, RnB et Pop sur les ondes pour la rentrée 2005 ...

 

Sujets relatifs
débat sur affaire de pédophilie en avril 2005Parti Socialiste #freeSégolène #Hidalgo2020 #Martine2020
Festival d'Avignon 2005 - Jan FabreLigue 1 2005/2006 : classement 2005/2006 : Résultats page 4
Cherche emplacement pour le feu d'artifice du 14 juillet 20052005 les feux tricolores peuvent être en panne.
Defile du 14 juillet 2005 paris (sans UP promis !!)défilé 14 juillet 2005
Où trouver des vinyles Rap | Hip-hop | Groove ?2005 : l'année de la "loose" pour la france ?
Plus de sujets relatifs à : Rap, RnB et Pop sur les ondes pour la rentrée 2005 ...


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR