Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

XXèmes Journées Mondiales de la Jeunesse à Cologne 2005

n°6384512
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 24-08-2005 à 12:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

simchevelu a écrit :

oui mais encore ?  :heink:

je n'ajoute rien (y a til qques choses à ajouter à la vue de ces deux passages  :sweat: ) pour préserver le topic d'un dérapage vers un "Catho vs Le reste du monde" mais je n'en pense pas moins ...

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 12:18:52  profilanswer

n°6384514
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 24-08-2005 à 12:19:01  profilanswer

confusito a écrit :

Je parlais de l'ensemble de la carriere...

Ok, mais c sûr que c'est plus chaud quand tu commences ta carrière à plus de 70 ans  :D  
/HS

Citation :

je n'ajoute rien (y a til qques choses à ajouter à la vue de ces deux passages  :sweat: ) pour préserver le topic d'un dérapage vers un "Catho vs Le reste du monde" mais je n'en pense pas moins ...

Que tu ne sois pas d'accord avec son opinion est ton droit, mais la mépriser (de manière subtile, soit), non ça tu n'en a pas le droit.

Message édité par simchevelu le 24-08-2005 à 12:21:39
n°6384589
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 24-08-2005 à 12:26:46  profilanswer

Citation :

Ok, mais c sûr que c'est plus chaud quand tu commences ta carrière à plus de 70 ans

1 point pour toi.. Mais eux c'est bien parti pour qu'il continuent
 a jouer a + de 70 ans  :D  
Fin/ H/S

---------------
"Le cheval,seul animal a ma connaissance dans lequel on peut planter des clous" J.Renard
n°6384622
fouef2
Posté le 24-08-2005 à 12:30:20  profilanswer

confusito a écrit :

Parce que faire tenir 1 million de personne dans un stade ,c'est pas evident..

Et je maintient qu'il n'arrivera jamais a deplacer autant de personnes que les "stones" tout au long de leurs tournées...

Y'a que U2 pour rivaliser.....et encore... :sarcastic:

Tu t'égards mon fils, tu ne jouera pas à qui a la + grosse... Ha t'es pas catho toi, bon ben tu peux alors :D

Message édité par fouef2 le 24-08-2005 à 13:00:24
n°6384681
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 24-08-2005 à 12:40:42  profilanswer

simchevelu a écrit :

Citation :

Que tu ne sois pas d'accord avec son opinion est ton droit, mais la mépriser (de manière subtile, soit), non ça tu n'en a pas le droit.

je ne la méprise pas (sinon je ne prendrais meme pas la peine de participer au topic), elle me fait froid dans le dos ...d'ou le "sic !"

et c'est d'ailleurs en ça que je dis que les JMJ sont une très bonne idée, et une initiative très sympa, mais ce serait bien que ce genre de discours (que l'on retrouve au cours de ces journées) soit laisser aux vestiaires au moins le temps de l'événement, ça permettrait la participation d'un public plus large (ce genre de discours un peu extreme rebute plus qu'il n'attire, et tiens plus du militantisme politique que du coeur du message du christ et de la bible, un peu comme la shariah et le message du Coran ... ) et l'instauration d'une discussion qui peut s'avérer positive et pour l'eglise, son image (et pourquoi pas son évolution...) et pour les gens qui y participe, qui ne seraient pas forcément des convaincus mais qui pourrait par ce biais faire un pas de plus vers la religion...

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°6384744
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 24-08-2005 à 12:55:25  profilanswer

jazzypec a écrit :

je ne la méprise pas (sinon je ne prendrais meme pas la peine de participer au topic), elle me fait froid dans le dos ...d'ou le "sic !"

Au temps pour moi, j'avais mal compris  :jap:  

jazzypec a écrit :

et c'est d'ailleurs en ça que je dis que les JMJ sont une très bonne idée, et une initiative très sympa, mais ce serait bien que ce genre de discours (que l'on retrouve au cours de ces journées) soit laisser aux vestiaires au moins le temps de l'événement, ça permettrait la participation d'un public plus large (ce genre de discours un peu extreme rebute plus qu'il n'attire.

Oui mais bon, c'est pas à l'Eglise d'adapter son message au gens mais plutôt l'inverse. Pour être plus clair et avant les tomates, les gens ne sont pas obligés de venir. Enfin tu peux venir même si tu n'est pas d'accord...

On peut pas demander à une institution qui pense détenir la Vérité, de mettre de côté une partie de celle-ci pour "faire plaisir" à certains.

Après il est indispensable de remettre ce message en question, non pour le mettre en doute, mais pour réflechir à la meilleure façon de le présenter.

Enfin, je ne vois pas en quoi ce discours est extrême (l'amagalme politique est ici malvenu). Il est ferme, mais la fermeté est un signe de conviction. De plus, l'église comdamne l'acte mais pas les gens qui les commettent (le pardon est une composante importante de la pensée chrétienne).  
En gros quoique tu ais fais, tu peux être accueilli dans l'Eglise, si tu as un repentir sincère. POur le jugemen, seul Dieu est légitime. (Ca veut pas dire que la justice humaine est illégitime. Elle est nécessaire, mais pas forcément juste)

n°6384757
Paulp
~, sweet ~
Posté le 24-08-2005 à 12:58:21  profilanswer

confusito a écrit :

Et je maintient qu'il n'arrivera jamais a deplacer autant de personnes que les "stones" tout au long de leurs tournées...

A mon avis, le Christ a fait plus que les Stones sur l'ensemble de sa carrière, et c'est pas fini. (ben oui, c'est pas Benoît 16 qu'on vient voir à Cologne, il est pas très charismatique, pas très beau, même si ses habits c'est la classe  :lol: ...)

n°6384764
fouef2
Posté le 24-08-2005 à 12:59:25  profilanswer

Bon, je vais quand même donner mon avis sur la question :

La croyance est une chose avant tout intime.

Tu peux croire sans aller aux JMJ, à Lourde, et à toutes ces mascarades "secteuses".
- Si tu courts aprés le paradis, c'est pas en refilant du pognon au vatican que t'achètera ta place.
- Si tu courts aprés "l'amour", soit athé, ça t'évitera déja d'avoir des ennemis...
- Si tu courts aprés la justice, oublie Dieu.
- Si tu courts aprés la paix oublie les religions tout simplement.

- Si tu veux aider les autres, il y a des milliers d'assos, tout le temps, l'énergie, l'argent que tu lache dans ce genre de manifestation aurait pu servir d'autres causes que celle du new papou (pas pu m'empécher, c'est la soupape :D).

En plus court, la solution est contenu dans le problème : aide toi et le ciel t'aidera.

- Si tu crois, c'est bien, c'est que tu en éprouve le besoin, ça t'aidera certainement, mais par pitié, pas de prosélytisme ni de volonté de convertir les autres.

De manière + générale : Trop d'argent et de pouvoir dans l'église, trop de religion à la télé (toutes confondues, enfin 2 principalement...), là aussi ça mériterait bien une séparation, le 9 Décembre 2005 ce serait une bonne date non ?  :)

Message édité par fouef2 le 24-08-2005 à 13:01:40
n°6384777
justelebla​nc
Posté le 24-08-2005 à 13:01:55  profilanswer

jazzypec a écrit :

(et de drague parce que bon, faut pas se leurrer aussi, c'est un intéret non négligeable de ce rassemblement, c'est comme les séjours chez les scouts :)

y'a distribution gratuite de préservatifs ?

n°6384797
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 13:05:57  answer

justeleblanc a écrit :

y'a distribution gratuite de préservatifs ?

:D normalement c'est sans

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 13:05:57  profilanswer

n°6384824
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 24-08-2005 à 13:10:55  profilanswer

fouef2 a écrit :

Oui

Tu peux croire sans aller aux JMJ, à Lourde, et à toutes ces mascarades "secteuses".

Oui aussi  :D . Quoique secteuses me paraît limite

- Si tu courts aprés le paradis, c'est pas en refilant du pognon au vatican que t'achètera ta place.
- Si tu courts aprés "l'amour", soit athé, ça t'évitera déja d'avoir des ennemis...

Comprends pas là...  :??:

- Si tu veux aider les autres, il y a des milliers d'assos, tout le temps, l'énergie, l'argent que tu lache dans ce genre de manifestation aurait pu servir d'autres causes que celle du new papou (pas pu m'empécher, c'est la soupape :D).

Un peu démago là...  On peut tout interdire d'"inutile" dans ce cas. Sans compter les "bénéfices spirituels" (non mesurables) de ce genre de manif.

En plus court, la solution est contenu dans le problème : aide toi et le ciel t'aidera.

- Si tu crois, c'est bien, c'est que tu en éprouve le besoin, ça t'aidera certainement, mais par pitié, pas de prosélytisme ni de volonté de convertir les autres.

Je trouve ça un peu extrême. Si tu es convaincu d'avoir raison, pourquoi ne pas en faire profiter les autres (ce que tu fais sur ce topic en fait)? Après la manière est importante, mais perso, je ne vois pas en quoi les JMJ sont aggressives. Le but est de montrer aux gens pas de les forcer à croire. C'est de la pub en mieux quoi   :sarcastic:

De manière + générale : Trop d'argent et de pouvoir dans l'église, trop de religion à la télé (toutes confondues, enfin 2 principalement...), là aussi ça mériterait bien une séparation, le 9 Décembre 2005 ce serait une bonne date non ?  :)

Trop d'argent? Je pense pas non... Trop de pouvoir ? Un pouvoir certes, mais il n'est pas dictatorial. C'est plutôt un avis..; LIbre à chacun de le suivre ou pas.

Pour la télé : boarf, si on ne fait pas d'émission sur ce qui ne conviens pas à beaucoup de gens on ne fait plus rien quoi

n°6384843
Paulp
~, sweet ~
Posté le 24-08-2005 à 13:13:53  profilanswer

fouef2 a écrit :

Je ne file pas d'argent au Vatican, mais à la Croix-Rouge et au Secours Catholique

fouef2 a écrit :

qui est dans le tord ? moi, ou celui qui se déclare mon ennemi à cause de ma religion

fouef2 a écrit :

Le jugement dernier n'ayant pas eu lieu, comment le critiquer. Si tu parles des catastrophes naturelles, elles font l'objet d'un débat théologique déjà tranché depuis longtemps

fouef2 a écrit :

Quelle fut la position de l'Eglise sur les conflits récents ?
Si l'on parle de paix, on pense tout de suite à M Lother King, SS le Dalaï Lama (ortho ?), ...

fouef2 a écrit :

Qu'en est-il du secours catholique, des points-Coeurs, et autres oeuvres

fouef2 a écrit :

Peux-tu expliquer ?

fouef2 a écrit :

Ca dépend à quel niveau. Je suis aussi contre le prosélytisme agressif de certains évangelistes, islamistes, et aussi des catholiques (bien que je n'en aie jamais rencontré dans le metro, ou autre).

fouef2 a écrit :

De manière + générale : Trop d'argent et de pouvoir dans l'église, trop de religion à la télé (toutes confondues, enfin 2 principalement...), là aussi ça mériterait bien une séparation, le 9 Décembre 2005 ce srait une bonne date non ?  :)

la religion à la TV, tu es libre de zapper, et puis sache que certains regardent ... (dans les maisons de retraite :D )

Niveau argent et pouvoir, il serait temps de se réveiller, les prètres ont souvent du mal à joindre les deux bouts (en France du moins). le pouvoir, oui il existe, mais il n'est pas imposé. la religion a un pouvoir sur moi, parce que je crois que ce qu'elle me conseille est bon pour moi

n°6384919
justelebla​nc
Posté le 24-08-2005 à 13:26:20  profilanswer

" normalement " ?  

non trop facile ça passera pas :d

n'empêche c'est sadique de convier tant de garçons et filles pour plusieurs jours et nuits à l'age ou le corps frétillent d'impatience de connaitre " l'autre ", et... de l'interdire :o

Message édité par justeleblanc le 24-08-2005 à 13:26:54
n°6384924
justelebla​nc
Posté le 24-08-2005 à 13:26:39  profilanswer

fouef2 a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:  

( bon j'ai pas lu :o )

n°6384935
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 13:27:38  answer

justeleblanc a écrit :

" normalement " ?  

non trop facile ça passera pas :d

n'empêche c'est sadique de convier tant de garçons et filles pour plusieurs jours et nuits à l'age ou le corps frétillent d'impatience de connaitre " l'autre ", et... de l'interdire :o

c'est tres vicieux finalement les jmj

n°6384940
justelebla​nc
Posté le 24-08-2005 à 13:28:22  profilanswer

c'est un bon test !

n°6384956
Paulp
~, sweet ~
Posté le 24-08-2005 à 13:30:11  profilanswer

En même temps, il n'y a pas grand chose à interdire quand on dort autant ensemble. Ca ne serait même plus de l'exhibitionnisme, ca serait de la folie  :D

n°6384976
justelebla​nc
Posté le 24-08-2005 à 13:31:52  profilanswer

Paulp a écrit :

En même temps, il n'y a pas grand chose à interdire quand on dort autant ensemble. Ca ne serait même plus de l'exhibitionnisme, ca serait de la folie  :D

j'aurais du y'aller quand j'étais jeune finalement  :love:  :love:  :love:

n°6384995
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 13:33:56  profilanswer

simchevelu a écrit :

Les JMJ strop de la balle :o (je les ai fait à Rome et c'était vraiment bien)

En lisant le topic c'est assez marrant : on retrouve
- les anti cathos primaires et crétins (ils se reconnaitront :o) qui savent pas faire autre chose que cracher sur la religion et de déblatérer des conneries
- les gens athées (ou autres) qui sont des gens ouverts et qui cherchent à en savoir plus sur des jeunes qui vont faire des km pour voir un mec (notre saint-père le pape plutôt :jap:) qui arrive à rassembler avec un message que certains disent archaïque, 1 million de jeunes (mieux que johnny ou les rolling stones quand même).

Bref ça fait plaisir que certains cherchent à voir plus loin que les poncifs qu'on nous sert à longueur de journée.

Pourquoi t'es pas venu à Cologne ? Trop vieux ? :whistle:  
A Torvergata (j'sais pas comment ça s'ecrit) vous étiez 2 millions je crois non ?

n°6385006
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 13:34:54  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et il y a aussi les cathos un peu parano qui croyent qu'on leur pose des questions juste pour les critiquer alors que c'est juste pour causer d'un sujet interessant mais pas connu

En même temps il y a tellement de gens qui nous balancent des critiques à la gueule qu'on est un peu surpris que quelqu'un pose une question sans vouloir nous piéger ou se moquer de nous.

n°6385020
justelebla​nc
Posté le 24-08-2005 à 13:36:19  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

En même temps il y a tellement de gens qui nous balancent des critiques à la gueule qu'on est un peu surpris que quelqu'un pose une question sans vouloir nous piéger ou se moquer de nous.

faut pas exagerer non plus  [:psychokwak]

n°6385032
whity
Posté le 24-08-2005 à 13:38:22  profilanswer

J'espère que les 50.000 jeunes qui y étaient n'ont jamais mis de préservatifs  :??:  

ou alors ils sont aps très cohérents dnas le choix de leurs idoles :)

n°6385039
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 13:38:44  answer

Salut  :hello:  
J'ai aussi été aux JMJ en tant qu'agnostique. Mon but était tout simplement de voir comment c'était et de pouvoir bouger à un ptit prix aussi  :whistle: Pour info j'étais en C2

C'était une experience intéressante ma foi. Il est toujours mieux d'aller voir de ses yeux au lieu de se contenter des préjugés des médias, et des personnes en général. Les JMJistes rencontrés là bas semblaient être loin du modèle bourge-catho-intégriste. Après si je devais les décrire je dirais que ce sont des jeunes sans "difficultés" si je puis dire. En gros, cette population ressemble à l'archétype de la population étudiante si je puis dire. Pour ma part, ils ne sont pas forcément ni mieux ni moins lotie question générosité de l'autre. ( comme dans tout milieu on a croisé des personnes égoïstes, intègres ... ).

Après les points que j'ai regretté :
- l'attente : elle a fait parti de la majorité de ces JMJ. Après cela peut paraitre long pour quelqu'un qui n'est pas forcément motivé comme moi.
- les conditions pour dormir : oui la je sais, c'est normal, on peut pas faire autrement.  :whistle: C'est la premiere fois que je pioncais sur quelques cm², et à moitié sur la boue.
- trop de monde : ca aussi ca fait parti des JMJ. Mais là, 1 million de personne, je me sentais mal parfois.
- le pape : alors là désolé, il ne m'a pas du tout convaincu. J'ai trouvé qu'il n'avait pas de charisme, pas de communication avec les jeunes, et qu'il était assez rétrograde dans son discours

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2005 à 13:41:24
n°6385067
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 13:42:44  profilanswer

confusito a écrit :

En même temps, rien n'empêche les stones de faire des rassemblements dans une plaine comme le fait le pape ! Enfin bon, on est pas là pour se comparer avec des groupes de rock de toutes façons. ;)

n°6385073
justelebla​nc
Posté le 24-08-2005 à 13:43:24  profilanswer

whity a écrit :

J'espère que les 50.000 jeunes qui y étaient n'ont jamais mis de préservatifs  :??:  

:non:  ils choisissent pas le pape, ils ont fait le choix de dieu, le pape est livré après

n°6385102
scroutch
bière compliant
Posté le 24-08-2005 à 13:47:01  profilanswer

whity a écrit :

faudrait se renseigner un peu mieux peut-être hein  :o  

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6385133
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 13:50:10  profilanswer

justeleblanc a écrit :

faut pas exagerer non plus  [:psychokwak]

J'exagère un peu mais pas trop.

n°6385137
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 13:50:32  profilanswer

whity a écrit :

Toi t'as rien compris au catholicisme.

n°6385147
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 24-08-2005 à 13:51:17  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Pourquoi t'es pas venu à Cologne ? Trop vieux ? :whistle:  
A Torvergata (j'sais pas comment ça s'ecrit) vous étiez 2 millions je crois non ?

2 millions je crois aussi.
Pas Cologne because plus étudiant et donc pas vacances cette année. Sinon j'y serais allé je crois...

Edit : confusion futur/conditionnel  [:tinostar]

Message édité par simchevelu le 24-08-2005 à 13:53:02
n°6385151
justelebla​nc
Posté le 24-08-2005 à 13:51:43  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

ben vas-y explique lui, parce que là ça fait un peu just comme réponse  :)

n°6385152
Paulp
~, sweet ~
Posté le 24-08-2005 à 13:51:43  profilanswer

un peu pareil. je ne trouve pas son discours plus rétrograde que ce qu'il doit être, mais il ne m'a pas tellement convaincu. le sermon était très bien, mais on va pas à Cologne pour un sermon...

Sinon, le Pape, n'est pas l'idole des jeunes JMJistes, et l'Eglise étant (ou essayant d'être) tolérante (ce qui n'est pas toujours le cas des athées  :sarcastic: ), je ne vois pas où est le problème d'aller à Cologne si l'on n'est pas d'accord avec tout. Personne n'est parfait, personne ne peut prétendre suivre les préceptes à la lettre. A quoi servirait le sacrement de réconciliation "confession", et à quoi servirait l'Eglise ?

En tout cas, merci aux non-chrétiens qui nouent le dialogue. c'est cool de pouvoir discuter avec des arguments un peu moins faciles que "le pape est un nazi" et autres "les curés c'est tous des pédophiles" ...

n°6385185
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 24-08-2005 à 13:55:00  profilanswer

Paulp a écrit :

Sinon, le Pape, n'est pas l'idole des jeunes JMJistes, et l'Eglise étant (ou essayant d'être) tolérante (ce qui n'est pas toujours le cas des athées  :sarcastic: ), je ne vois pas où est le problème d'aller à Cologne si l'on n'est pas d'accord avec tout. Personne n'est parfait, personne ne peut prétendre suivre les préceptes à la lettre. A quoi servirait le sacrement de réconciliation "confession", et à quoi servirait l'Eglise ?

En tout cas, merci aux non-chrétiens qui nouent le dialogue. c'est cool de pouvoir discuter avec des arguments un peu moins faciles que "le pape est un nazi" et autres "les curés c'est tous des pédophiles" ...

+1 pour tout ça.  :jap:  
Pour le reste, j'étais pas à Cologne. Mais bon tout le monde ne pas pas être aussi charismatique que JP2

n°6385187
scroutch
bière compliant
Posté le 24-08-2005 à 13:55:04  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je schématise : le pape :
fidelité  :jap:  
infidelité  :pfff:  
preservatif pour fidelité  [:romf]  
preservatif pour infidelité  [:psywalk]  

c'est plus clair comme ça ?  :D  

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6385211
justelebla​nc
Posté le 24-08-2005 à 13:57:30  profilanswer

scroutch a écrit :

ah bon ?

n°6385214
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 13:57:37  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Ben c'est pas parce que tu as mis un préservatif dans ta vie que ça y est, tu es banni de l'Eglise. Le pardon est d'une importance cruciale dans la religion catholique, si quiconque commet un péché va en enfer, la miséricorde infinie de Dieu serait alors inexistante ? Pas du tout. Le sacrement de réconciliation est un des sept sacrements, et il n'est pas là pour faire joli. Donc même si t'as couché avec une fille sans être marié, tu peux toujours te faire pardonner. Et puis les JMJ ne sont pas admis uniquement aux saints des saints. "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre". Non mais :)

n°6385224
whity
Posté le 24-08-2005 à 13:58:38  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Ecoute, pour moi quand on acclame quelque de la sorte c'est pour être un minimum d'accord avec lui sur certaines questions d'importance, non ?

n°6385232
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 13:59:22  profilanswer

scroutch a écrit :

L'Eglise ne dit pas qu'elle condamne le préservatif, elle dit que c'est mieux de ne pas l'utiliser dans la mesure où tu vis en fidélité avec une seule femme/mari dans ta vie.

n°6385238
whity
Posté le 24-08-2005 à 13:59:56  profilanswer

scroutch a écrit :

Donc j'ai révé quand j'ai entendu que JP2 condamnait l'usage du préservatif ?

Ca m'étonnerait, mais si c'est vrai, tant mieux.

n°6385249
scroutch
bière compliant
Posté le 24-08-2005 à 14:00:49  profilanswer

c'est ce que je crois du moins, je ne vois pourquoi ce ne serait pas le cas...  

peut-être confirmé par quelqu'un de plus specialisé que moi  [:spamafote]  ?

---------------
n°6385258
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 24-08-2005 à 14:01:24  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Ben c'est pas parce que tu as mis un préservatif dans ta vie que ça y est, tu es banni de l'Eglise. Le pardon est d'une importance cruciale dans la religion catholique, si quiconque commet un péché va en enfer, la miséricorde infinie de Dieu serait alors inexistante ? Pas du tout. Le sacrement de réconciliation est un des sept sacrements, et il n'est pas là pour faire joli. Donc même si t'as couché avec une fille sans être marié, tu peux toujours te faire pardonner. Et puis les JMJ ne sont pas admis uniquement aux saints des saints. "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre". Non mais :)

Ben oui, l'essence même de la religion catholique est basée sur le pardon : "Père pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font".

C'est pas le jansénisme que prêche le pape hein?

n°6385263
scroutch
bière compliant
Posté le 24-08-2005 à 14:01:51  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

L'Eglise ne dit pas qu'elle condamne le préservatif, elle dit que c'est mieux de ne pas l'utiliser dans la mesure où tu vis en fidélité avec une seule femme/mari dans ta vie.

c'est un peu dans le sens de mon post  [:spamafote]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TABAC] 100% des trains de la SNCF seront non-fumeurs à la fin 2005[Athlé] Championnat du Monde 2005 @ Helsinki
Rap, RnB et Pop sur les ondes pour la rentrée 2005 ...débat sur affaire de pédophilie en avril 2005
Festival d'Avignon 2005 - Jan FabreRecherche une émission jeunesse de France 2
Ligue 1 2005/2006 : classement 2005/2006 : Résultats page 4Cherche emplacement pour le feu d'artifice du 14 juillet 2005
2005 les feux tricolores peuvent être en panne. 
Plus de sujets relatifs à : XXèmes Journées Mondiales de la Jeunesse à Cologne 2005

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR