Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  2005 les feux tricolores peuvent être en panne.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2005 les feux tricolores peuvent être en panne.

n°6076059
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-07-2005 à 00:51:35  profilanswer
 

Bonjours.
Il y a un truc que je ne comprend pas. Comment un feux peut tomber en panne? C'est une question serieuse, je ne sais pas trop comment ça marche mais je ne comprend pas que maintenant encore cela peut tomber en panne assez souvent à un point qu'ont le prévois dans le code de la route. Mince c'est pas un technologie aussi pourrite que l'electronique dans les voitures.
Si quelqu'un à une réponse.
 
Autre chose. Les boutons "Appel pieton" pour que le feux passe au rouge au bout d'un certain temps .  
sa marche réellement ça ou c'est un truc pour faire croire? Je dis cela parce qu'a coté de chez moi il y a un feux et quelque soit qu'ont appuy ou pas le feux finit par passer au rouge.  
C'est quoi la vérité?
Merci  
PS: je prend de l'avance sur vendredi :D

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 00:51:35  profilanswer
 

n°6076083
mobil12
Posté le 12-07-2005 à 00:54:44  profilanswer
 

1 bin  on est a l'ere de la technologie kleenex . tout dechire et fait des trucs supers , mais ca marche 3 mois et poubelle .   question de marché  
2 je pense que c'est de la branlette .

n°6076635
4SpiK
qtπ
Posté le 12-07-2005 à 02:53:20  profilanswer
 

Ca m'interesse de savoir comment fonctionne un feu tricolor :gratgrat: (faut faire pont et chaussées ? [:ddr555])

n°6076655
tristanf
RIP Rostro
Posté le 12-07-2005 à 02:59:49  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Ca m'interesse de savoir comment fonctionne un feu tricolor :gratgrat: (faut faire pont et chaussées ? [:ddr555])


 :jap: et l'X quand c'est pour des feux à un croisement
 
[:cyber103]


Message édité par tristanf le 12-07-2005 à 02:59:58

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°6076667
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 03:05:45  answer
 

Ca pète pas forcément souvent à mon avis mais ca peut passer a l'orange clignotant facilement c'est vrai (déjà la nuit c'est plus pratique, et je pense aussi qu'il doit y avoir des mesures de sécurité en cas de désynchronisation des feux: dans le doute, mieux vaut mettre de l'orange clignotant partout que deux verts en même temps) :)


Message édité par Profil supprimé le 12-07-2005 à 03:06:10
n°6076929
DVDAI
Posté le 12-07-2005 à 06:09:37  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bonjours.
Il y a un truc que je ne comprend pas. Comment un feux peut tomber en panne? C'est une question serieuse, je ne sais pas trop comment ça marche mais je ne comprend pas que maintenant encore cela peut tomber en panne assez souvent à un point qu'ont le prévois dans le code de la route. Mince c'est pas un technologie aussi pourrite que l'electronique dans les voitures.
Si quelqu'un à une réponse.


 
Bin c'est peut être un programme qui tourne sur Windows qui gère ça. ça pourrait expliquer pourquoi ça plante tout seul au bout d'un moment [:tinostar]

n°6077039
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 12-07-2005 à 08:40:20  profilanswer
 
n°6077276
everfrost
Amused
Posté le 12-07-2005 à 09:45:18  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

autre chose. Les boutons "Appel pieton" pour que le feux passe au rouge au bout d'un certain temps .  
sa marche réellement ça ou c'est un truc pour faire croire? Je dis cela parce qu'a coté de chez moi il y a un feux et quelque soit qu'ont appuy ou pas le feux finit par passer au rouge.  
C'est quoi la vérité?


 
Ça c'est une belle connerie les 3/4 du temps :D En tout cas j'en ai jamais vu qui fonctionnait, mais c'est tjs marrant de voir les vieilles s'exciter dessus, limite à défoncer le bouton ;)


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6077467
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 12-07-2005 à 10:23:15  profilanswer
 

heureusement qu'il commence à avoir des appel pieton qui affiche une lumière ou autre quand on les presses. C'est pas trop tôt. Ca fati des dizaines d'année que c'est le cas en suisse (parfois la demande piéton passe même en priorité en coupant la phase voiture). Par contre (toujours en suisse) j'ai vu certain qui s'allume tout seul :heink:  
 
Perso j'ai toujours trouvé les feu mal foutu en france (surtout le système du petit feu sur le poteau, si on avance un pue trop bah on le voit quand même plus). Parfois on se tappes tous les feuux au rouge sur une ligne droite de 200m (4 feux... les 4 rouges :fou:, à toulon pour les curieux ). Ce qui m'énerve le plus c'est de perdre une phase à cause d'un bus ou d'un tram (à Genève), surtout qu'il y a un signal bus (un point orange apparait) quand un bus va arriver prêt du feu, alors à chaque fois je peste contre le feu en disant "aller grouille de passer au vert avant que le bus arrive sinon je suis bon pour attendre 1 minute de plus". La gestion des feux à Genève est très complexe. Une phase complète (du vert jusqu'au prochain vert) peut durer jusqu'à 100s. Plus ce temps est court, moins on attendera, par contre ça fait des phases verte plus court. Dans une autre ville c'est 140s... si t'as pas de chance t'es bon pour attendre 2 minutes...
 
Des feux "intelligents" commence à voir le jour, c'est pratique surtout quand y a peu de circulation
 
Désolé pour le gros paté, mais je m'intéresse bcp aux feux et mon père et ingénieur en circulation.

n°6107810
kensookey
Posté le 16-07-2005 à 15:03:35  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Ca m'interesse de savoir comment fonctionne un feu tricolor :gratgrat: (faut faire pont et chaussées ? [:ddr555])


c' est ce qu' il y a de plus basique j' ai apris sa en 3ème techno  :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 15:03:35  profilanswer
 

n°6108280
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-07-2005 à 16:47:19  profilanswer
 

raconte alors !

n°6108316
CharlesT
Posté le 16-07-2005 à 16:53:03  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Autre chose. Les boutons "Appel pieton" pour que le feux passe au rouge au bout d'un certain temps .  
sa marche réellement ça ou c'est un truc pour faire croire? Je dis cela parce qu'a coté de chez moi il y a un feux et quelque soit qu'ont appuy ou pas le feux finit par passer au rouge.  
C'est quoi la vérité?


En général, ils fonctionnent tous, mais pas tout le temps ;)
 
Dans la majorité des cas, pendant la journée les feux fonctionnent normalement suivant un programmateur, et la nuit (entre 22:00 et 5:00 par exemple) le feu est vert en permanence pour les voitures, et pendant cette période uniquement le bouton pour les piétons est actif... :jap:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°6108332
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-07-2005 à 16:56:07  profilanswer
 

haaa c'est très interessant ça  [:chewyy]  je pourrais m'la raconter dans les soirés  [:negueu]

n°6108442
OPAII
Posté le 16-07-2005 à 17:15:04  profilanswer
 

A Paris les feux sont pourris.

n°6109602
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-07-2005 à 20:49:07  profilanswer
 

c'est vrai que je ne comprend pas toujours la logique.
ma hantise c'est qu'au passage c'est qu'il passe a l'orange au moment ou je serais en examen de conduite parce que là il y a une décision à prendre. Je passe ou je freine !...

n°6109610
CharlesT
Posté le 16-07-2005 à 20:51:17  profilanswer
 

Pour le permis, si une autre voiture te colles au cul, tu passes, si l'inspecteur te fait une remarque, tu dis que qqun te collais derrière, il aurait pu te foncer dedans, s'il n'y a personne derrière, freine, quitte à secouer l'inspecteur :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°6109663
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 16-07-2005 à 21:00:52  profilanswer
 

En Hollande les feux rouges passent au vert (lorsque c possible) quand tu arrives, il suffit de ralentir un peu.
 
En turquie ils mettent des comptes a rebours, c assez marrant, et le nombre de grillage de feu a considerablement chute


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°6109664
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-07-2005 à 21:01:27  profilanswer
 

sinon ya les carrefours anti-piétons qui sont une véritable plaie.
 
j'en ai un juste en bas de chez moi, le vert pieton est tellement court qu'à peine passé au vert, on a pas le temps de traverser qu'il passe au rouge.
et de toutes façons, même quand il est vert, c'est fleche orange pour les voitures qui viennent d'une des branche du carrefour (qu'on ne peut voir arriver) et les automobilistes considerent cette fleche orange comme prioritaire :D
 
pour couronner le tout, les voies de ce carrefour sont pour certaines à sens unique, SAUF pour les rares autobus qui passent (suffit d'avoir la tête dans le paté et pas regarder d'un côté pour risquer de s'en taper un :o )
 
A+


Message édité par Babouchka le 16-07-2005 à 21:02:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  2005 les feux tricolores peuvent être en panne.

 

Sujets relatifs
Defile du 14 juillet 2005 paris (sans UP promis !!)défilé 14 juillet 2005
2005 : l'année de la "loose" pour la france ?Corrigés de maths : bac S-SVT spé maths 2005
[M6 - TV Réalité] Top Model 2005 !! C'est parti !Un informaticien retente Star Academy 2005 !
BAC histoire-géo 2005!! sujet connu AVANT les épreuves?Canicule Juin 2005: le bilan
[Justice] Pourquoi les juges ne peuvent ils être inquietés ?2005 : plus d'excuses !
Plus de sujets relatifs à : 2005 les feux tricolores peuvent être en panne.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR