Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6149 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

XXèmes Journées Mondiales de la Jeunesse à Cologne 2005

n°6378761
-JoLaFouin​e-
Posté le 23-08-2005 à 19:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

popok a écrit :

bon bah on a la réponse maintenant :o

Oui.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 19:34:46  profilanswer

n°6378771
Zangalou
Posté le 23-08-2005 à 19:36:42  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

T'es sûr ?
Tu penses que si l'Eglise nous dit de ne pas tuer les bébés dans le ventre de leur mère, c'est dangereux ? Si l'Eglise nous dit de ne pas tuer, c'est dangereux ? Si l'Eglise nous dit "aime ton prochain" c'est dangereux ? Si l'Eglise nous dit d'opter plus pour une femme dans sa vie plutot que de divorcer 2 ans après ou de coucher avec la première femme venue c'est dangereux ? Si l'Eglise nous dit de ne pas tuer une personne sous pretexte qu'elle va mourir ou qu'elle est gravement malade c'est dangereux ?

oui moi je le trouve parceque ca prive les gens de prendre des décisions sous pretexte qu'ils vont à l'encontre de leur religion ... une femme se sentira obligée de garder un enfant issu d'un viol ou d'un maris trop egoiste et inconscient (dans certains pays africains) pour ne pas aller à l'encontre de sa religion, un homme devra mourrir dans d'atroces souffrances pour la même raison alors qu'il pourrait partir et être heureux (et sa famille aussi).

Message édité par Zangalou le 23-08-2005 à 19:37:36
n°6378784
justelebla​nc
Posté le 23-08-2005 à 19:38:31  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

T'es sûr ?
Tu penses que si l'Eglise nous dit de ne pas tuer les bébés dans le ventre de leur mère, c'est dangereux ? Si l'Eglise nous dit de ne pas tuer, c'est dangereux ? Si l'Eglise nous dit "aime ton prochain" c'est dangereux ? Si l'Eglise nous dit d'opter plus pour une femme dans sa vie plutot que de divorcer 2 ans après ou de coucher avec la première femme venue c'est dangereux ? Si l'Eglise nous dit de ne pas tuer une personne sous pretexte qu'elle va mourir ou qu'elle est gravement malade c'est dangereux ?

non je dis que quand une religion enseigne non pas des faits mais juste des avis ça devient très dangereux, l'avortement par exemple tu dois avoir ton propre avis, et non un avis que l'on " t'enseigne "
même si certains  avis sont les mêmes ( ne pas tuer etc... )

n°6378792
-JoLaFouin​e-
Posté le 23-08-2005 à 19:39:25  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui moi je le trouve parceque ca prive les gens de prendre des décisions sous pretexte qu'ils vont à l'encontre de leur religion ... une femme se sentira obligée de garder un enfant issu d'un viol pour ne pas aller à l'encontre de sa religion, un homme devra mourrir dans d'atroces souffrances pour la même raison alors qu'il pourrait partir et être heureux (et sa famille aussi).

A l'issu d'un viol, la femme peut faire naître son enfant et le mettre dans un orphelinat, je sais que c'est très dur pour la femme. En même temps l'Eglise est souple lorsqu'il s'agit d'un viol, c'est tout de même une circonstance atténuante. Mais on peut remonter plus loin si tu veux, si la personne qui a violé avait ne serait-ce qu'un brin d'éducation (je ne parle pas forcément d'une éducation chrétienne) se serait-elle mise à violer ?

n°6378800
Zangalou
Posté le 23-08-2005 à 19:40:35  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

A l'issu d'un viol, la femme peut faire naître son enfant et le mettre dans un orphelinat, je sais que c'est très dur pour la femme. En même temps l'Eglise est souple lorsqu'il s'agit d'un viol, c'est tout de même une circonstance atténuante. Mais on peut remonter plus loin si tu veux, si la personne qui a violé avait ne serait-ce qu'un brin d'éducation (je ne parle pas forcément d'une éducation chrétienne) se serait-elle mise à violer ?

il est ou le rapport, la faute ne vient pas a la femme violée et pourtant ca sera a elle d'en assumer les conséquences :/ se n'est pas que le fait de mettre l'enfant dans un orphelinat mais le faire d'avoir dans son ventre le bébé d'un homme qui ta violée ...

Message édité par Zangalou le 23-08-2005 à 19:41:27
n°6378806
justelebla​nc
Posté le 23-08-2005 à 19:41:05  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

je sais pas, les quelques rares curés pédophiles ont eu une éducation chrétienne ?

n°6378813
-JoLaFouin​e-
Posté le 23-08-2005 à 19:41:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non je dis que quand une religion enseigne non pas des faits mais juste des avis ça devient très dangereux, l'avortement par exemple tu dois avoir ton propre avis, et non un avis que l'on " t'enseigne "
même si certains  avis sont les mêmes ( ne pas tuer etc... )

Attention, c'est pas parce que j'écoute un enseignement que je n'ai pas d'esprit critique ! Tu crois que je me laisse bourrer le crâne comme ça et sort de l'enseignement comme quelqu'un à qui on a fait un lavage de cerveau ? Pas du tout. Je connais beaucoup de personne qui souvent ne sont pas d'accord avec ce qui dit l'Eglise sur un sujet en particulier et en écoutant l'enseignement, reste en désaccord voir même le sont encore plus.

n°6378817
Zangalou
Posté le 23-08-2005 à 19:42:02  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je sais pas, les quelques rares curés pédophiles ont eu une éducation chrétienne ?

[:kaleos] et ca pourtant l'église n'en parle meme pas

n°6378822
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-08-2005 à 19:42:52  profilanswer

Zangalou a écrit :

il est ou le rapport, la faute ne vient pas a la femme violée et pourtant ca sera a elle d'en assumer les conséquences :/ se n'est pas que le fait de mettre l'enfant dans un orphelinat mais le faire d'avoir dans son ventre le bébé d'un homme qui ta violée ...

T'as pas compris, ce qu'il a dit. [:canaille]  
Relis. :jap:  

n°6378826
-JoLaFouin​e-
Posté le 23-08-2005 à 19:43:27  profilanswer

Zangalou a écrit :

Ben oui, mais est-ce une raison pour le tuer ? Il t'as fait quelque chose le bébé (ou le foetus comme beaucoup préfère l'appeler) ? Non, il n'a rien demander et on le tue sous pretexte que les parents ne sont pas les bons.  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 19:43:27  profilanswer

n°6378828
justelebla​nc
Posté le 23-08-2005 à 19:43:32  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Attention, c'est pas parce que j'écoute un enseignement que je n'ai pas d'esprit critique ! Tu crois que je me laisse bourrer le crâne comme ça et sort de l'enseignement comme quelqu'un à qui on a fait un lavage de cerveau ? Pas du tout. Je connais beaucoup de personne qui souvent ne sont pas d'accord avec ce qui dit l'Eglise sur un sujet en particulier et en écoutant l'enseignement, reste en désaccord voir même le sont encore plus.

ça me rassure de te lire :jap:

n°6378839
Zangalou
Posté le 23-08-2005 à 19:44:25  profilanswer

hourman a écrit :

T'as pas compris, ce qu'il a dit. [:canaille]  
Relis. :jap:

sisi j'ai compris je dis juste que l'éducation de la personne la femme ni peut rien et pourtant elle devra assumer l'erreurs des autres

n°6378847
-JoLaFouin​e-
Posté le 23-08-2005 à 19:45:07  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Sûrement, je n'en sait rien, mais une chose est sûre c'est qu'ils sont fous, mais ils sont tellement peu, les médias s'en servent pour montrer que l'Eglise en est rempli...

n°6378854
justelebla​nc
Posté le 23-08-2005 à 19:45:40  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Ben oui, mais est-ce une raison pour le tuer ? Il t'as fait quelque chose le bébé (ou le foetus comme beaucoup préfère l'appeler) ? Non, il n'a rien demander et on le tue sous pretexte que les parents ne sont pas les bons.

c'est pas une préférence hein :d
c'est vraiment une opinion, et c'estt très différent, je respecte complètement une femme qui veut garder son " bébé " parce que sa religion lui l'ordonne ( je ne comprends pas mais je respecte ), mais au moment du choix ça reste un simple foetus

Message édité par justeleblanc le 23-08-2005 à 19:46:33
n°6378881
-JoLaFouin​e-
Posté le 23-08-2005 à 19:50:33  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est pas une préférence hein :d
c'est vraiment une opinion, et c'estt très différent, je respecte complètement une femme qui veut garder son " bébé " parce que sa religion lui l'ordonne ( je ne comprends pas mais je respecte ), mais au moment du choix ça reste un simple foetus

L'Eglise n'a jamais ordonné à qui que ce soit, elle conseille.

n°6378887
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-08-2005 à 19:51:25  profilanswer

pourquoi toujours ces interrogatoires?
la Ftrance est un pays laïque, non?
pourquoi un jeune qui est allé aux JMJ, doit-il être pris à parti pour défendre la moindre de ces croyances , la moindre parole qu'on lui a enseigné? [:canaille]  

n°6378891
justelebla​nc
Posté le 23-08-2005 à 19:53:10  profilanswer

hourman a écrit :

pourquoi un jeune qui est allé aux JMJ, doit-il être pris à parti pour défendre la moindre de ces croyances , la moindre parole qu'on lui a enseigné? [:canaille]

ah non du tout c'est une simple discussion

n°6378899
-JoLaFouin​e-
Posté le 23-08-2005 à 19:54:10  profilanswer

hourman a écrit :

Rappel de ce qu'est la laïcité, la laïcité n'est pas l'absence de religion mais la liberté d'exercer sa propre religion. On évite les contre-sens merci.

n°6378905
justelebla​nc
Posté le 23-08-2005 à 19:55:07  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Rappel de ce qu'est la laïcité, la laïcité n'est pas l'absence de religion mais la liberté d'exercer sa propre religion. On évite les contre-sens merci.

mais il allait dans ton sens là :)

n°6378908
-JoLaFouin​e-
Posté le 23-08-2005 à 19:55:49  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais il allait dans ton sens là :)

Toi oui mais pas hourman ;)

n°6378909
Zangalou
Posté le 23-08-2005 à 19:55:51  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

et l'église elle dit quoi sur les victoire d'alonso :o

n°6378912
justelebla​nc
Posté le 23-08-2005 à 19:56:22  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

ou pas !

n°6378913
-JoLaFouin​e-
Posté le 23-08-2005 à 19:56:44  profilanswer

Zangalou a écrit :

et l'église elle dit quoi sur les victoire d'alonso :o

Dans la mesure où elle est internationale, elle dit rien :o

n°6378919
-JoLaFouin​e-
Posté le 23-08-2005 à 19:57:11  profilanswer

Oui bien sûr, dans la mesure où l'on est athé.

n°6379003
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-08-2005 à 20:15:10  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

heu, et en quoi ai-je dit que la laicité est l'absence de reilgion? [:mlc]

n°6379207
-JoLaFouin​e-
Posté le 23-08-2005 à 20:45:19  profilanswer

hourman a écrit :

heu, et en quoi ai-je dit que la laicité est l'absence de reilgion? [:mlc]

Tu m'as dit que tu te demandais pourquoi les gens religieux témoignent de ce qu'ils ont reçu. Tu as ta réponse, on est dans un état laïque, donc tout le monde peut témoigner de sa religion.

n°6383354
Paulp
~, sweet ~
Posté le 24-08-2005 à 08:54:40  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

J'aurai pas dit mieux... marre de toutes ces critiques :)
Moi j'étais en C8 avec l'emmanuel ;), sinon en A5 tu devais avoir une bonne vue chanceux ! Moi même en montant sur on Contener c'était limite ;)

j'avais une bonne vue, dans le sens ou je distinguais le Pape ...

Sinon, l'Eglise a sa propre opinion sur pas mal de sujets éthiques (ainsi que l'islam notamment) et je trouve ca normal. L'Eglise est dans le monde, et se doit de défendre ses valeurs. Après, on est d'accord ou pas avec ces valeurs.

Pour le cas de l'avortement, il faut distinguer le cas d'une fille qui garde l'enfant pour rester en accord avec ses convivtions et pour l'aimer du cas de la fille qui le gardera à cause des pressions sociales, familiales et autres ...

Pour répondre d'avance aux questions qui me seront posées, je ne suis pas une fille, et je n'ai jamais mis de filles enceintes, donc je n'ai qu'un avis théorique, qui est que dans l'absolu, il vaut mieux garder l'enfant. (ce n'est que mon avis, et non celui de l'Eglise)

Pour ceux qui font une si grande distinction entre foetus et bébé, qu'en est-il des prématurés ? Si ce sont des enfants avec une conscience, des droits, etc. , qu'en est-il du foetus du même age ?

Sinon, je voulais témoigner d'une chose :
on nous a distribué des brochures pour des sectes new age, des pamphlets musulmans contre le christianisme, des Bibles rééditées, ... quand nous allions voir Benoît XVI sur les bords du Rhin. Je trouve ca dégeulace, d'autant plus que ca salit l'image des religions et "mouvements" qui les éditent, même si ca ne représente qu'une minorité.

Voilà, en espérant ne pas avoir blessé de victimes de viol, de femmes ayant avorté, ni personne d'autre d'ailleurs ...

n°6383968
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-08-2005 à 11:13:25  profilanswer

Paulp a écrit :

j'avais une bonne vue, dans le sens ou je distinguais le Pape ...

Sinon, l'Eglise a sa propre opinion sur pas mal de sujets éthiques (ainsi que l'islam notamment) et je trouve ca normal. L'Eglise est dans le monde, et se doit de défendre ses valeurs. Après, on est d'accord ou pas avec ces valeurs.

Pour le cas de l'avortement, il faut distinguer le cas d'une fille qui garde l'enfant pour rester en accord avec ses convivtions et pour l'aimer du cas de la fille qui le gardera à cause des pressions sociales, familiales et autres ...

Pour répondre d'avance aux questions qui me seront posées, je ne suis pas une fille, et je n'ai jamais mis de filles enceintes, donc je n'ai qu'un avis théorique, qui est que dans l'absolu, il vaut mieux garder l'enfant. (ce n'est que mon avis, et non celui de l'Eglise)

Pour ceux qui font une si grande distinction entre foetus et bébé, qu'en est-il des prématurés ? Si ce sont des enfants avec une conscience, des droits, etc. , qu'en est-il du foetus du même age ?

Sinon, je voulais témoigner d'une chose :
on nous a distribué des brochures pour des sectes new age, des pamphlets musulmans contre le christianisme, des Bibles rééditées, ... quand nous allions voir Benoît XVI sur les bords du Rhin. Je trouve ca dégeulace, d'autant plus que ca salit l'image des religions et "mouvements" qui les éditent, même si ca ne représente qu'une minorité.

Voilà, en espérant ne pas avoir blessé de victimes de viol, de femmes ayant avorté, ni personne d'autre d'ailleurs ...

Exact pareil pour moi, dans Cologne on m'a distribué un livret à première vu catholique mais en fait ça n'était qu'un ramassis d'insultes au catholicisme :sweat: ça m'a vraiment fait de la peine.

n°6384283
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 24-08-2005 à 11:49:10  profilanswer

Les JMJ strop de la balle :o (je les ai fait à Rome et c'était vraiment bien)

En lisant le topic c'est assez marrant : on retrouve
- les anti cathos primaires et crétins (ils se reconnaitront :o) qui savent pas faire autre chose que cracher sur la religion et de déblatérer des conneries
- les gens athées (ou autres) qui sont des gens ouverts et qui cherchent à en savoir plus sur des jeunes qui vont faire des km pour voir un mec (notre saint-père le pape plutôt :jap:) qui arrive à rassembler avec un message que certains disent archaïque, 1 million de jeunes (mieux que johnny ou les rolling stones quand même).

Bref ça fait plaisir que certains cherchent à voir plus loin que les poncifs qu'on nous sert à longueur de journée.

Message édité par simchevelu le 24-08-2005 à 11:50:02
n°6384339
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-08-2005 à 11:57:16  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Tu m'as dit que tu te demandais pourquoi les gens religieux témoignent de ce qu'ils ont reçu. Tu as ta réponse, on est dans un état laïque, donc tout le monde peut témoigner de sa religion.

relis à tête reposée STP. :jap:

n°6384344
justelebla​nc
Posté le 24-08-2005 à 11:57:41  profilanswer

simchevelu a écrit :

Les JMJ strop de la balle :o (je les ai fait à Rome et c'était vraiment bien)

En lisant le topic c'est assez marrant : on retrouve
- les anti cathos primaires et crétins (ils se reconnaitront :o) qui savent pas faire autre chose que cracher sur la religion et de déblatérer des conneries
- les gens athées (ou autres) qui sont des gens ouverts et qui cherchent à en savoir plus sur des jeunes qui vont faire des km pour voir un mec (notre saint-père le pape plutôt :jap:) qui arrive à rassembler avec un message que certains disent archaïque, 1 million de jeunes (mieux que johnny ou les rolling stones quand même).

Bref ça fait plaisir que certains cherchent à voir plus loin que les poncifs qu'on nous sert à longueur de journée.

et il y a aussi les cathos un peu parano qui croyent qu'on leur pose des questions juste pour les critiquer alors que c'est juste pour causer d'un sujet interessant mais pas connu

n°6384370
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-08-2005 à 12:00:47  profilanswer

c'es dû, je pense , au fait qu'un énergumène  a réalisé un pourrissage systématique de ce topic avant de se voir ban - delete-er. Tu arrives après et tu tombes sur les mêmes forumeurs un peu énervés. ;)

n°6384378
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 24-08-2005 à 12:02:46  profilanswer

Citation :

mieux qu johnny ou les rolling stones quand même

??  :??:  pour faire mieux que les "stones" sur l'ensemble de leur carrière...Va falloir qu'il s'astique furieusement le manche le pepere..(de guitare electrique bien entendu! ;)

n°6384397
fouef2
Posté le 24-08-2005 à 12:05:22  profilanswer

pourquoi tant de haine ?
...
...
...
vive les religions

simpliste mais vrai

n°6384412
Paulp
~, sweet ~
Posté le 24-08-2005 à 12:07:28  profilanswer

confusito a écrit :

Citation :

mieux qu johnny ou les rolling stones quand même

??  :??:  pour faire mieux que les "stones" sur l'ensemble de leur carrière...Va falloir qu'il s'astique furieusement le manche le pepere..(de guitare electrique bien entendu! ;)

les stones n'ont jamais eu de public d'un million de personnes.
Pour info, Manille : 3 000 000, plus grand rassemblement de l'histoire de l'humanité (pour ce qu'on en connaît - je précise avant qu'un boulet me dise qu'on n'en a aucune preuve)

Edit : 5 millions après verification  :ouch:

Message édité par Paulp le 24-08-2005 à 12:08:48
n°6384424
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 24-08-2005 à 12:09:01  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et il y a aussi les cathos un peu parano qui croyent qu'on leur pose des questions juste pour les critiquer alors que c'est juste pour causer d'un sujet interessant mais pas connu

:jap: Je critiquais pas cette partie là du topic. Bien que sur HFR, parler de tels sujets est difficile et ca devient un nid à trolls (thildar si tu nous écoute  :love: ).

A hourman -> ok, ce serait d'ailleurs sympa si le topic pouvait durer et qu'on puisse avoir des échanges entre gens raisonnables et adultes.

A confusito -> c'était pour l'image... faut pas tout prendre au pied de la lettre.

EDIT : ortho, bourdel

Message édité par simchevelu le 24-08-2005 à 12:11:35
n°6384432
fouef2
Posté le 24-08-2005 à 12:09:56  profilanswer

Pas difficile de faire 5 millions d'entrées avec le service com qu'il a !!!!!!
edit : c'est pas un troll, juste un constat.

Message édité par fouef2 le 24-08-2005 à 12:12:25
n°6384451
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 24-08-2005 à 12:12:08  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

T'es sûr ?

sic  :sweat:  

-JoLaFouine- a écrit :

re sic  :sweat:

concernant les JMJ je trouve que c'est un rassemblement plutot sympa dans l'esprit de communauté et de communion  (et de drague parce que bon, faut pas se leurrer aussi, c'est un intéret non négligeable de ce rassemblement, c'est comme les séjours chez les scouts :), j'avais une amie qui était scout et qui m'en racontait de belle), mais je reste un peu dérangé par le coté "meeting politique papale" de la chose, même si bon, c'est évident que l'Eglise va profiter de cette occasion pour faire "sa promo", il serait bete de ne pas le faire, mais je trouve un peu dommage de ne pas s'en tenir à un rassemblement en laissant les arrières pensées et les "messages" ou "enseignement" totalement au vestiaire.
à quand un rassemblement oecumenique du même genre ?

Message édité par jazzypec le 24-08-2005 à 12:26:44

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°6384480
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 24-08-2005 à 12:14:46  profilanswer

jazzypec a écrit :

sic  :sweat:  
re sic  :sweat:

oui mais encore ?  :heink:

n°6384493
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 24-08-2005 à 12:16:08  profilanswer

Je parlais de l'ensemble de la carriere...

Parce que faire tenir 1 million de personne dans un stade ,c'est pas evident..

Et je maintient qu'il n'arrivera jamais a deplacer autant de personnes que les "stones" tout au long de leurs tournées...

Y'a que U2 pour rivaliser.....et encore... :sarcastic:  

---------------
"Le cheval,seul animal a ma connaissance dans lequel on peut planter des clous" J.Renard
n°6384512
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 24-08-2005 à 12:18:52  profilanswer

simchevelu a écrit :

oui mais encore ?  :heink:

je n'ajoute rien (y a til qques choses à ajouter à la vue de ces deux passages  :sweat: ) pour préserver le topic d'un dérapage vers un "Catho vs Le reste du monde" mais je n'en pense pas moins ...

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TABAC] 100% des trains de la SNCF seront non-fumeurs à la fin 2005[Athlé] Championnat du Monde 2005 @ Helsinki
Rap, RnB et Pop sur les ondes pour la rentrée 2005 ...débat sur affaire de pédophilie en avril 2005
Festival d'Avignon 2005 - Jan FabreRecherche une émission jeunesse de France 2
Ligue 1 2005/2006 : classement 2005/2006 : Résultats page 4Cherche emplacement pour le feu d'artifice du 14 juillet 2005
2005 les feux tricolores peuvent être en panne. 
Plus de sujets relatifs à : XXèmes Journées Mondiales de la Jeunesse à Cologne 2005

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)