Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Jacques Chirac brandit la menace de frappes nucléaires ciblées

n°7495315
Harigat0
Posté le 23-01-2006 à 22:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashim a écrit :

harigat0 tu te crois supérieur(peuple élu p'tet ?) avec tes smiley ridicule et ce ton méprisant ?  :sarcastic:

C'est plutot toi qui devrais retourner jouer à la baballe avec tes réactions digne des cours de récré..  

Les modérateurs jugeront par eux-mêmes  :hello:.

D'accord, on peut tout dire, tout et n'importe quoi, t'as raison :lol:.

Allez t'es pathétique, les autres en jugeront par eux-mêmes  :lol:.

Message cité 2 fois
Message édité par Harigat0 le 23-01-2006 à 22:55:51
mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 22:51:24  profilanswer

n°7495371
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-01-2006 à 22:57:12  profilanswer

Harigat0 a écrit :

D'accord, on peut tout dire, tout et n'importe quoi, t'as raison, monsieur le basané susceptible  :lol:.

Allez t'es pathétique, les autres en jugeront par eux-mêmes  :lol:.

Oui t'as raison les autres jugeront par eux même, avec tes posts rempli d'intélligence et de remarque pas raciste du tout, je suis sûr qu'ils se feront tous une belle opignon de toi  :sarcastic:  

Allez oublie moi et continue ta propagande  :hello: (je veux pas te déranger dans ta mission de trollage)

edit: trop tard ton edit :D quoted -> :lol:

Message édité par ashim le 23-01-2006 à 22:58:27
n°7495422
Harigat0
Posté le 23-01-2006 à 23:03:49  profilanswer

Invente ce que tu veux, on verra bien.

A la lecture, de tes "interventions" sur divers topics, ton agressivité et ta haine sont visiblement bien connues. Tu as déjà été banni il me semble.

J'ai appelé des modérateurs pour tes propos racistes que j'ai cités plus haut.

Les propos de ce "ashim" sont inacceptables : personnellement je ne me sens pas visé, mais d'autres pourraient l'être.

Message cité 1 fois
Message édité par Harigat0 le 23-01-2006 à 23:10:13
n°7495445
dreamer18
CDLM
Posté le 23-01-2006 à 23:05:46  profilanswer

en l'occurence il me semble qu'ashim n'a rien inventé du tout dans sa citation

n°7495553
Harigat0
Posté le 23-01-2006 à 23:15:11  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Les heures d'édit parlent d'elles-mêmes (j'ai du édité pour des fautes, entre autre).

Cet individu est intriguant et essaye de faire bannir les autres.

Son agressivité se retrouve sur d'autres posts.

J'ai réagi sur ce topic car j'ai pu y lire que Chirac voulait envoyer des armes nucléaires sur la Russie ou les USA et c'était dit sérieusement en plus :lol:.

J'ai le droit de réagir à ça quand même :lol: ?

Depuis mon inscription sur HFR, toutes mes interventions sont modérées et correctes quelque soit le sujet.

Message édité par Harigat0 le 23-01-2006 à 23:20:21
n°7495583
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 23-01-2006 à 23:17:47  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Tu n'as effectivement rien compris si tu t'imagines que les attentats de Londres et Madrid étaient des représailles à leur participation à la coalition. Nous sommes des mécréants, qui devont donc mourir, ce qu'Allah exige, pour les islamistes, que nous soyons anglais ou français. Explique moi pourquoi de nombreux attentats en préparation ont été déjoués (le plus connu à Strasbourg) si nous avions évité des représailles du raisonnable Ben Laden.  
La place de ce type et ceux de sa clique fanatique est en prison ou à la morgue. Et notre devoir est d'y veiller, pour le bien de l'humanité, comme on s'est débarassé du nazisme et du communisme (enfin là, c'est pas tout à fait terminé).

Je ne souhaite pas éviter des "représailles", je veux la destruction de l'islamisme quel qu'en soit le coût, parce que cette théo-idéologie veut nous détruire.

Choisit bien tes mots quand tu dit ce genre de phrase beaucoup de gens profite de cette amalgame pour confondre terrorisme et islamiste, des blancs extremistes on les appelle pas des christianistes ! Sinon pour le reste disons que la présence injustifié des occidentaux en Irak "appui" leurs logique idéologique !

n°7495601
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 23-01-2006 à 23:18:49  profilanswer

Harigat0 a écrit :

Allez va jouer à la baballe :lol:.  
C'est quand même incroyable de lire des "choses" pareilles (si on peut qualifier ça de "choses" ce charabia incohérent) :lol: !

Sortir que Chirac menaçait la Russie ou les USA de frappes nucléaires, faut vraiment vivre sur une autre planète très très loin de notre système solaire, pour arriver à le comprendre comme ça.

Ou alors tu as des difficultés de compréhension de français car "dirigeants d'Etats qui auraient recours à des moyens terroristes contre nous" = ça y en pas signifier du tout vouloir menacer ni les Russes ni les Américains, bien au contraire. Capiche ?

L'allusion à l'Iran est claire, bien qu'implicite

Pourquoi menacer l'Iran qui n'a fait que menacer Israel ?

n°7495624
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 23-01-2006 à 23:21:03  profilanswer

Harigat0 a écrit :

Invente ce que tu veux, on verra bien.

A la lecture, de tes "interventions" sur divers topics, ton agressivité et ta haine sont visiblement bien connues. Tu as déjà été banni il me semble.

J'ai appelé des modérateurs pour tes propos racistes que j'ai cités plus haut.

Les propos de ce "ashim" sont inacceptables : personnellement je ne me sens pas visé, mais d'autres pourraient l'être.

Ca te va bien de dire ca en insultant de "basanés" le posteurs ici j'espère qu'on va vite te foutre dehors, quelqu'un à prévenue les modos ?

n°7495644
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-01-2006 à 23:22:16  profilanswer

lordofthesith a écrit :

pour rassurer l'israel pour que les elections palestiennes se passent au mieux... histoire de ressoudre un conflit que beaucoup de pays arabes suivent de près... :sarcastic:  
ça me parait logique pourtant...

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 23-01-2006 à 23:22:37
n°7495669
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-01-2006 à 23:24:58  profilanswer

Harigat0>Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste dans mes posts, j'ai dénoncé ton aire méprisant qui lui est parcontre detestable,arrogant et propre aux extremistes justement.

Pour moi ceux qui se prennent pour le peuple élu designe tout les extremistes et il y en a dans toutes les religions malheureusement(par exemple je met dans le même sac les extremiste musulmans,juifs et cathos), c'est à toi a calmer tes ardeurs qui font fortement penser que tu es un extremiste, apprend d'abord a respecter tes interlocuteurs même si ils ne pensent pas comme toi, avant d'aller pleurer comme un bébé chez un modérateur parceque j'accepte pas tes inépties a mon egard.

Et sinon comme le précise gentillement dreamer18, je n'ai rien inventer du tout dans ce que j'ai quoté, assume tes paroles et ne sois pas lache.

J'en ai fini avec toi, maintenant je te prie de me lacher stp [:itm]

Message édité par ashim le 23-01-2006 à 23:25:56
mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 23:24:58  profilanswer

n°7495676
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 23-01-2006 à 23:25:13  profilanswer

fabcool a écrit :

pour rassurer l'israel pour que les elections palestiennes se passent au mieux... histoire de ressoudre un conflit que beaucoup de pays arabes suivent de près... :sarcastic:  
ça me parait logique pourtant...

Rassurer Israel là je dit lol !

n°7495690
Dantiste
Posté le 23-01-2006 à 23:26:21  profilanswer

La dissuassion, c'est essayer de faire peur aux autres en montrant ses gros mucles. Ou en disant : "attaention, j'ai des gros mucles !" Bush l'a déjà dit il y a plusieurs mois. Employer l'arme nucléaires contre des ennemis qui n'ont pas rang d'état est contraire aux règles du Conseil de sécurité de l'ONU. Ca veut dire l'employer sur des populations, et non sur leurs représentants d'états et leurs puissances militaires.  

Mais faut pas désespérer, il y a plein de Dr Folamour en ce moment sur la planéte. Et ca les démange pas mal de tout casser, vu qu'ils savent pas quoi faire pour l'après-pétrole, dans moins d'une cinquantaine d'années. Alors quand le système marchand n'a plus d'issue et fonce dans l'impasse, il casse tout pour relancer la construction. Ca s'appelle une guerre. Depuis longtemps, les guerres sont déclarées par les possédants, mais ce n'est pas eux qui la subissent. Au contraire, elles ne servent qu'à les enrichir.

Et puis bof... Chirac ne sait plus quoi dire, alors...

n°7495768
Dantiste
Posté le 23-01-2006 à 23:31:28  profilanswer

Tiens, au fait, qu'a dit le PS ou ses dignitaires au sujet des propos de Chirac ? Rien, parce que eux aussi ca les démange. On ne les a pas trop entedu râler contre Bush quand il a décidé de bombarder l'Irak. Chirac a au moins eu ce courage. alors que si Jospin avait été élu en 2002, il aurait suivi Bush comme un mouton.  

Pas vrai, camarades bourgeois sociofrileux ? Prouvez le contraire !

n°7495789
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-01-2006 à 23:32:40  profilanswer

lordofthesith a écrit :

J'aime le "que"  [:gaxx]

n°7495809
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 23-01-2006 à 23:34:41  profilanswer

Dantiste a écrit :

Tiens, au fait, qu'a dit le PS ou ses dignitaires au sujet des propos de Chirac ? Rien, parce que eux aussi ca les démange. On ne les a pas trop entedu râler contre Bush quand il a décidé de bombarder l'Irak. Chirac a au moins eu ce courage. alors que si Jospin avait été élu en 2002, il aurait suivi Bush comme un mouton.  

Ne tombe pas dans cette hypocrisie Chirac au début était d'accord pour aller en Irak mais voilà Villepin lui a rappelé que les francais était fortement majoritairement contre, le peuple s'est exprimé pour une fois on l'a suivit !

n°7495822
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 23-01-2006 à 23:35:33  profilanswer

sidorku a écrit :

Le "que" c'est dans le sens n'a pas menacé la France et certainement pas pour dédramatiser ces propos !

n°7495830
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-01-2006 à 23:35:51  profilanswer

Dantiste a écrit :

:heink: Tu affirmes quelque chose sans le prouver et ensuite tu demandes aux autres de prouver le contraire ? c'est n'importe quoi ca  :D  C'est à toi d'étayer ta thèse de citations ou autres qui indiquent ce qu'aurait fait Jospin.

Ah et pis en fait on s'en fou de ce qu'aurait fait Jospin  :D

n°7495852
ashim
Rising Tackle!
Posté le 23-01-2006 à 23:38:47  profilanswer

sidorku a écrit :

le contraire est pareil aussi   :o  

Quand tu regardes les menaces d'Israel à l'encontre de l'Iran(on va pas vous laisser acquerir la techno nucléaire, on bombardera tout ca avant,etc..) c'est pas mieux  :sweat:  

n°7497138
Harigat0
Posté le 24-01-2006 à 01:52:38  profilanswer

dreamer18 a écrit :

C'est bien pratique d'avoir un multi pour s'épauler soi-même.

Fallait y penser, "ashim" l'a fait.

La même insulte proférée par "ashim" dans ce topic même se retrouve dans la "bouche" de ce multi "dreamer18" ici :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7#t7301677

CQFD.

Message cité 2 fois
Message édité par Harigat0 le 24-01-2006 à 01:53:16
n°7497145
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 24-01-2006 à 01:54:04  profilanswer

Dantiste a écrit :

arf faut arreter de melanger politique de gauche, de droite, et dissuasion nucléaire...

à ce niveau il doit y avoir continuité malgrès les changements de gouvernement : c'est sous miterrand que la reprise des essais nucléaire avait été décidé, et sous Chirac qu'ils ont été effectué :o

et la fameuse possibilité de "frappes ciblées" découle aussi d'une politique à long terme, et c'est au président de le rappeler, quelque soit son orientation politique...

n°7497149
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-01-2006 à 01:54:16  profilanswer

Harigat0 a écrit :

Fallait y penser, "ashim" l'a fait.

La même insulte proférée par "ashim" dans ce topic même se retrouve dans la "bouche" de ce multi "dreamer18" ici :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7#t7301677

CQFD.

Bidon ta thèse : t'est d'accord avec quelqu'un tu reprends ces idées c'est tout !

n°7497194
Harigat0
Posté le 24-01-2006 à 02:03:49  profilanswer

Non, c'est surement un multi à 99%.

En tout cas, pour sortir à toutes les sauces cette insulte, l'individu en question (ainsi que son multi) semble souffrir d'un grave complexe d'infériorité.

Car moi, je m'en prends aux propos des gens (Chirac qui se réserve le droit d'atomiser la Russie et les USA :lol: dixit "ashim/dreamer18" ), mais pas aux gens eux-mêmes, c'est là toute la différence ;).

Message cité 2 fois
Message édité par Harigat0 le 24-01-2006 à 02:13:41
n°7497384
Mini-Genoi​se
Posté le 24-01-2006 à 03:03:17  profilanswer

Sinon moi j suis pour une attaque aerienne sur des cibles stratégique et affaiblir l'Iran économiquement.

Oui c'est pas bien pour la population blabla... mais c'est la seul chose à faire contre un individu de ce type qui sera comme Saddam Hussein.

Message cité 1 fois
Message édité par Mini-Genoise le 24-01-2006 à 03:07:45
n°7497460
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 24-01-2006 à 04:48:42  profilanswer

Mini-Genoise a écrit :

Sinon moi j suis pour une attaque aerienne sur des cibles stratégique et affaiblir l'Iran économiquement.Oui c'est pas bien pour la population blabla... mais c'est la seul chose à faire contre un individu de ce type qui sera comme Saddam Hussein.

peux-tu nous expliquer comment on peut affaiblir économiquement l'iran ?  
sachant que 80 % des recettes à l'exportation vient du pétrole, que le marché est très volatile, qu'un embargo ne ferait qu'augmùenter le prix du baril, renforçant ainsi l'économie iranienne, que la chine qui tourne au ralenti faute de pétrole se tient en embuscade prète à absorber toute la production s'il le faut ...
la solution militaire, et la comparation avec sadam, nous donne un aperçu de tes capacités d'analyses  :lol:  

n°7497472
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 24-01-2006 à 04:53:28  profilanswer

Harigat0 a écrit :

la chasse aux sorcière est terminée, on s'en fou de tes histoires de multi et de tes probabilités  :lol:  
par contre tu peux reprendre ses arguments et avancer les tiens

n°7497499
xanthe4975
Posté le 24-01-2006 à 05:44:28  profilanswer

les Borg a écrit :

peux-tu nous expliquer comment on peut affaiblir économiquement l'iran ?  

Très simplement, l'Iran exporte je crois, 2.4 millions de barils /jours et n'est pas un acteur essentiel. Un embargo de l'ONU est très simplement réalisable, en fait par exemple n'importe quelle puissance dotée d'un sous marin nucléaire d'attaque peut l'appliquer.

sachant que 80 % des recettes à l'exportation vient du pétrole

oui, donc qui est vraiment dépendant ?

, que le marché est très volatile, qu'un embargo ne ferait qu'augmùenter le prix du baril, renforçant ainsi l'économie iranienne,

pas en cas d'embargo

que la chine qui tourne au ralenti faute de pétrole se tient en embuscade prète à absorber toute la production s'il le faut ...
la solution militaire, et la comparation avec sadam, nous donne un aperçu de tes capacités d'analyses  :lol:

Tu ne parais pas à même de donner la moindre leçon  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 24-01-2006 à 05:46:22
n°7497503
xanthe4975
Posté le 24-01-2006 à 05:51:54  profilanswer

Dantiste a écrit :

La dissuassion, c'est essayer de faire peur aux autres en montrant ses gros mucles. Ou en disant : "attaention, j'ai des gros mucles !" Bush l'a déjà dit il y a plusieurs mois. Employer l'arme nucléaires contre des ennemis qui n'ont pas rang d'état est contraire aux règles du Conseil de sécurité de l'ONU. Ca veut dire l'employer sur des populations, et non sur leurs représentants d'états et leurs puissances militaires.  

Mais faut pas désespérer, il y a plein de Dr Folamour en ce moment sur la planéte. Et ca les démange pas mal de tout casser, vu qu'ils savent pas quoi faire pour l'après-pétrole, dans moins d'une cinquantaine d'années. Alors quand le système marchand n'a plus d'issue et fonce dans l'impasse, il casse tout pour relancer la construction. Ca s'appelle une guerre. Depuis longtemps, les guerres sont déclarées par les possédants, mais ce n'est pas eux qui la subissent. Au contraire, elles ne servent qu'à les enrichir.

Et puis bof... Chirac ne sait plus quoi dire, alors...

Pitoyable logorrhée, tu trolles ou tu adhères vraiment à cette géopolitique pif gadget post marxiste ?

n°7497513
Mini-Genoi​se
Posté le 24-01-2006 à 06:15:11  profilanswer

les Borg a écrit :

J'ai dit que des attaque aerienne et non terreste comme en irak.

Alors reflechis avant de l'ouvrir !

n°7497560
dreamer18
CDLM
Posté le 24-01-2006 à 07:31:38  profilanswer

Harigat0 a écrit :

En tout cas, pour sortir à toutes les sauces cette insulte, l'individu en question (ainsi que son multi) semble souffrir d'un grave complexe d'infériorité.

Car moi, je m'en prends aux propos des gens (Chirac qui se réserve le droit d'atomiser la Russie et les USA :lol: dixit "ashim/dreamer18" ), mais pas aux gens eux-mêmes, c'est là toute la différence ;).

raté je suis pas un multi :D Par contre je suis presque sûr que ce qu'ashim à cité était bien dans ton post original (que j'ai lu) :/ Par contre si c'est ça la seule façon de nier les propos que tu as tenu, ça en dit long sur ton honnêteté intellecutelle :D

Message édité par dreamer18 le 24-01-2006 à 07:34:37
n°7497567
dacasine
Posté le 24-01-2006 à 07:39:45  profilanswer

putain mais [:tt1] [:tt2] [:tt3] [:tt4]

n°7497680
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-01-2006 à 08:46:49  profilanswer

lordofthesith a écrit :

:heink:  

Développe un peu là . . .

je vais pas developper des masses mais il y a un constat a faire depuis la guerre en Irak et la traque de ben laden (aucun lien entre les 2 choses)  
disons que dans son ensemble la France n'a que tres peu soutenu les actions americaines. les relation France-US n'ont jamais été aussi inexistante.

la question n'est pas vraiment de savoir si c'est bien ou pas bien ni de savoir qui a raison ou tort ce que l'on sait c'est qu'il faut lutter contre le fanatisme religieux islamique dont l'une des resultantes est une forme de terrorisme. la dessus je suis bien d'accord.  

le discours de Chirac s'adressait clairement a certains pays (mais là, difficile de savoir reelement, lui a certainement plus d'element) abritant des factions terroristes susceptible d'agir, mais aussi aux pays alliés pour leur rappeler que la France est a leur coté (ah bon...)

bref il y a un changement de position evident entre hier (une forme de neutralité vis a vis de la position interventioniste d'autres pays tel que les US) et aujourd'hui (soutien ouvert par l'emploi de frappes conventionnelle ou non conventionnelles)

alors d'un coté on peut considéré que c'est bien. d'un autre coté c'est un peu de la provocation qui n'aura pas forcement l'effet escompté (reaction de l'Iran par exemple, justifiée ou non)

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 24-01-2006 à 09:06:09
n°7497911
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-01-2006 à 10:12:46  profilanswer

boober a écrit :

la question n'est pas vraiment de savoir si c'est bien ou pas bien ni de savoir qui a raison ou tort ce que l'on sait c'est qu'il faut lutter contre le fanatisme religieux islamique dont l'une des resultantes est une forme de terrorisme. la dessus je suis bien d'accord.

Pourquoi seulement le fanatisme islamique ? les autres formes de fanatismes religieux sont plus respectables ?  :sarcastic:  
Il existe pourtant au sein de l'équipe Bush ou au sein de la Knesset.

n°7498109
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-01-2006 à 10:52:47  profilanswer

smaragdus a écrit :

Pourquoi seulement le fanatisme islamique ? les autres formes de fanatismes religieux sont plus respectables ?  :sarcastic:  

:sleep:  

c'est ca cherche la petite bete  :sarcastic:  

je n'ai fais que citer un exemple.

n°7498470
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-01-2006 à 11:48:09  profilanswer

les Borg a écrit :

Très simplement, l'Iran exporte je crois, 2.4 millions de barils /jours et n'est pas un acteur essentiel. Un embargo de l'ONU est très simplement réalisable, en fait par exemple n'importe quelle puissance dotée d'un sous marin nucléaire d'attaque peut l'appliquer.

Le deuxième exportateur de pétrole n'est pas un acteur essentiel ? Même les américains disent que l'Iran pourrait faire monter le prix du dollar jusqu'a 100 dollars !!!

n°7499519
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 14:32:32  profilanswer

Harigat0 a écrit :

Sortir des énormités pareilles, t'as peur de rien toi :lol: !

Harigat0 a écrit :

Allez va jouer à la baballe :lol:.  

Harigat0 a écrit :

Harigat0 a écrit :

Les modérateurs jugeront par eux-mêmes  :hello:.

Oui le modérateur a jugé : t'es TT.

Pour avoir agressé Ashim sans raison, il partait peut-être un peu loin dans le délire mais c'était un post normal qui ne justifie en rien ton agressivité envers lui. De plus, Dreamer n'est pas son multi, c'est vraiment petit de l'accuser d'être un multi parce qu'il est juste d'accord avec lui  [:mouais]  

Tu reviendras quand tu te seras calmé :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7499954
xanthe4975
Posté le 24-01-2006 à 15:34:48  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Le deuxième exportateur de pétrole n'est pas un acteur essentiel ? Même les américains disent que l'Iran pourrait faire monter le prix du dollar jusqu'a 100 dollars !!!

Le post etait de moi.
Voila des chiffres un peu anciens, mais les proportions n'ont pas du bouger énormément.
http://www.industrie.gouv.fr/energ [...] _petmp.htm

l'Iran produit 5% du pétrole mondial, l'économie mondiale peut s'en passer, d'autant que l'arabie saoudite par exemple peut augmenter sa production pour compenser, mais certes ça ferait monter le prix du baril assez considérablement.

n°7499991
xanthe4975
Posté le 24-01-2006 à 15:39:14  profilanswer

smaragdus a écrit :

Pourquoi seulement le fanatisme islamique ?  

Parce que lui il produit des attentats massifs contre des populations innocentes.

les autres formes de fanatismes religieux sont plus respectables ?  :sarcastic:  

Comparer les néo-cons et le parlement israëlien à al qaida, il faut quand même oser.

n°7500111
xanthe4975
Posté le 24-01-2006 à 15:56:43  profilanswer

boober a écrit :

je vais pas developper des masses mais il y a un constat a faire depuis la guerre en Irak et la traque de ben laden (aucun lien entre les 2 choses)  
disons que dans son ensemble la France n'a que tres peu soutenu les actions americaines. les relation France-US n'ont jamais été aussi inexistante.

Nos services secrets n'ont jamais autant collaboré et nous nous battons avec les américains en afghanistan. L'accord est presque total à l'exception très notable de l'Irak

le discours de Chirac s'adressait clairement a certains pays (mais là, difficile de savoir reelement, lui a certainement plus d'element) abritant des factions terroristes susceptible d'agir, mais aussi aux pays alliés pour leur rappeler que la France est a leur coté (ah bon...)

bref il y a un changement de position evident entre hier (une forme de neutralité vis a vis de la position interventioniste d'autres pays tel que les US) et aujourd'hui (soutien ouvert par l'emploi de frappes conventionnelle ou non conventionnelles)

Non, je ne pense pas, à part l'Irak, nous avons plutôt soutenu les USA, les unités du cos et de la dgse ont rarement été autant envoyées en mission

alors d'un coté on peut considéré que c'est bien. d'un autre coté c'est un peu de la provocation qui n'aura pas forcement l'effet escompté (reaction de l'Iran par exemple, justifiée ou non)

Ben l'Iran s'enferre, d'autant plus qu'elle n'a pas été citée (on se demande bien pourquoi ils se sont sentis visés s'ils ne veulent développer que du nucléaire civil, peut être pour leur soutien au hezbollah), mais ça traduit aussi peut être une certaine peur, qui sait. Enfin je crains qu'ils ne soient plus accessibles à la raison...

Message édité par xanthe4975 le 24-01-2006 à 15:57:56
n°7500785
Mini-Genoi​se
Posté le 24-01-2006 à 17:27:36  profilanswer

smaragdus a écrit :

[:alex_]

[:zykmu]

Message édité par Mini-Genoise le 24-01-2006 à 17:29:23
n°7500932
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-01-2006 à 17:46:28  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Le post etait de moi.
Voila des chiffres un peu anciens, mais les proportions n'ont pas du bouger énormément.
http://www.industrie.gouv.fr/energ [...] _petmp.htm

l'Iran produit 5% du pétrole mondial, l'économie mondiale peut s'en passer, d'autant que l'arabie saoudite par exemple peut augmenter sa production pour compenser, mais certes ça ferait monter le prix du baril assez considérablement.

5% du pétrole mondials si c'est vrai tu imagines pas ce qu ca représente regarde ce que 5 % pourcent représente sur ceux qui utilisent et tu changeras d'avis !

n°7500939
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2006 à 17:47:19  profilanswer

Bon, on va faire simple, avec au choix :

1) Vous arrêtez vos attaques persos à 2 balles et vous revenez à un débat tranquille
2) Je ferme avec quelques TT en bonus

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Wampas - Chirac en prisonChanson :"Le Gaz" de Jacques Brel
taille de Chirac Villepin et SarkoLE president Jacque Chirac
Jacques Chirac exige la démission de Nicolas SarkozyLorem ipsumLorem ipsum
Combien de temps peut tenir un container a dechets nucléaires[Strip-tease] Titre épisode chauffeur Chirac?
On le menace d'agréssion 
Plus de sujets relatifs à : Jacques Chirac brandit la menace de frappes nucléaires ciblées

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR