Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Wampas - Chirac en prison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Wampas - Chirac en prison

n°7442902
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-01-2006 à 10:44:01  profilanswer
 

Avec "Chirac en prison", les Wampas veulent tester la libre expression
 
Les Wampas, groupe de rock emmené par Didier Wampas, sortiront le 13 février un "single" intitulé "Chirac en prison" (Atmosphériques/Universal), disponible depuis lundi en téléchargement légal sur internet, avec la volonté de tester la liberté d'expression en France.
"L'idée m'est venue en assistant à un spectacle avec mes enfants consacré à la censure dans les théâtres au temps de Molière. Je me suis demandé si les choses avaient changé
"
 
"Seule (la radio) +Oui FM+ a accepté de passer la chanson. Les autres radios refusent et les télévisions nous ont déjà dit que ce n'était pas la peine de réaliser un clip car elles ne le passeraient pas".
 
"Cela ne nous étonne pas. S'attaquer à un président de la République est un peu tabou. La France n'est toujours pas sortie de la royauté et c'était pire sous Mitterrand", constate le leader des Wampas.
 
"On a le droit de dire ce que l'on veut en France, et c'est déjà ça"

 
http://fr.news.yahoo.com/16012006/ [...] libre.html
 
ce titre est le principal extrait de leur nouvel album qui sort en Mars ! ;)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 10:44:01  profilanswer
 

n°7444588
eraser17
Posté le 17-01-2006 à 14:27:47  profilanswer
 

post auto censuré on dirait [:dawa]

n°7444719
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 14:43:30  answer
 

je l'ai entendu sur RMC ce matin, (chanson + interview de didier), ouaip bof bof les wampas c'était mieux avant.

n°7444730
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 14:44:48  answer
 

mini-mousaille a écrit :

Avec "Chirac en prison", les Wampas veulent tester la libre expression
 
Les Wampas, groupe de rock emmené par Didier Wampas, sortiront le 13 février un "single" intitulé "Chirac en prison" (Atmosphériques/Universal), disponible depuis lundi en téléchargement légal sur internet, avec la volonté de tester la liberté d'expression en France.
"L'idée m'est venue en assistant à un spectacle avec mes enfants consacré à la censure dans les théâtres au temps de Molière. Je me suis demandé si les choses avaient changé
"
 
"Seule (la radio) +Oui FM+ a accepté de passer la chanson. Les autres radios refusent et les télévisions nous ont déjà dit que ce n'était pas la peine de réaliser un clip car elles ne le passeraient pas".
 
"Cela ne nous étonne pas. S'attaquer à un président de la République est un peu tabou. La France n'est toujours pas sortie de la royauté et c'était pire sous Mitterrand", constate le leader des Wampas.
 
"On a le droit de dire ce que l'on veut en France, et c'est déjà ça"

 
http://fr.news.yahoo.com/16012006/ [...] libre.html
 
ce titre est le principal extrait de leur nouvel album qui sort en Mars ! ;)


 
 
On peut la dl ou?

n°7444739
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-01-2006 à 14:45:50  profilanswer
 

compte pas sur moi pour faire de la pub pour des sites payants :D

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 17-01-2006 à 14:45:59
n°7444752
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 17-01-2006 à 14:46:47  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Avec "Chirac en prison", les Wampas veulent tester la libre expression
 
Les Wampas, groupe de rock emmené par Didier Wampas, sortiront le 13 février un "single" intitulé "Chirac en prison" (Atmosphériques/Universal), disponible depuis lundi en téléchargement légal sur internet, avec la volonté de tester la liberté d'expression en France.
"L'idée m'est venue en assistant à un spectacle avec mes enfants consacré à la censure dans les théâtres au temps de Molière. Je me suis demandé si les choses avaient changé
"


 
En même temps, c'est un bon test :)  
 
Reste que sortir une chanson sur Sarko ce sera peut être moins facile :D  

n°7444760
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 14:47:02  answer
 

mini-mousaille a écrit :

compte pas sur moi pour faire de la pub pour des sites payants :D


 
J'avais comris qu'on pouvait la dl gratuitement. [:rofl] (et légalement)


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2006 à 14:47:15
n°7444812
gourouman
Posté le 17-01-2006 à 14:51:12  profilanswer
 
n°7444862
akry
Posté le 17-01-2006 à 14:57:29  profilanswer
 

Paye ta provoc a deux balles...
 
Le mec qui fait pas le difference entre le régime existant sous Moliere et le notre, deja ca m'énerve !
Enfin bon, j'ai jamais écouté donc....

n°7444887
Ricco
Retour au pays
Posté le 17-01-2006 à 15:00:35  profilanswer
 

kotontij a écrit :

En même temps, c'est un bon test :)  
 
Reste que sortir une chanson sur Sarko ce sera peut être moins facile :D


 
Lol pourtant c'est très à la mode de taper sur Sarko pour un oui ou pour un non ...


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 15:00:35  profilanswer
 

n°7444923
lokilefour​be
Posté le 17-01-2006 à 15:05:35  profilanswer
 

Mouais, ce qui me dérange, c'est qu'il invoque la liberté d'expression, mais s'essuie les pieds sur la présomption d'innocence et le respect de la procédure pénale :  inculpation --> jugement--> condamnation ou relaxe.
 
Le titre "Chirac devant les juges" ou un truc du genre, me semble plus acceptable.
Là il se prend pour la police, le proc et le juge.
Bel exemple démocratique. :jap:  
 
Faire dans la provoc, c'est bien, y réfléchir un peu avant, c'est mieux.


---------------

n°7444934
eraser17
Posté le 17-01-2006 à 15:07:21  profilanswer
 

d'un autre coté dans la chanson il exprime un désir, pas une affirmation, il ne dit pas que chirac doit aller en prison, il dit que lui veut qu'il y aille, c pas pareil :o

n°7444956
lokilefour​be
Posté le 17-01-2006 à 15:10:05  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

d'un autre coté dans la chanson il exprime un désir, pas une affirmation, il ne dit pas que chirac doit aller en prison, il dit que lui veut qu'il y aille, c pas pareil :o


 
Désolé, le titre est explicite.
Et je suis pas convaincu qu'il soit assez fin pour ce genre de subtilité.


---------------

n°7444971
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2006 à 15:11:53  profilanswer
 

Ca me rappel la pub pour le derniere album ("menteur" ) de Cali qui a ete interdit.
 
ou l on entendais une phrase populaire de nos chere gouverant (genre "Je vais reduir la fracture social en 100 jours" ) et ca finissait avec "Menteur"  
 
 
la pub est dispo sur les meilleur P2P...


---------------
#mais-chut
n°7445115
gnarky
Sac à puces
Posté le 17-01-2006 à 15:32:21  profilanswer
 

boah, y diraient "A mort Chirac" ca craindrait un peu, mais "Chirac en prison", ma foi, c'est pas non plus illégitime. Mah bon, y risquerait d'plus y avoir beaucoups de politiciens avec ce régime :p

n°7445185
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-01-2006 à 15:42:53  profilanswer
 

je prefère le terme "se faire chiraculer" du chanteur breton dont j'ai oublié le nom :D

n°7449142
Mosca
Posté le 17-01-2006 à 22:31:08  profilanswer
 

Quel gros con ce Didier Wampas ...
Il doit bien se faire le portefeuille de Manu Chao maintenant, vu le nom de sa maison de disque ... :o
Encore un prolo qui cachait bien son jeu (la soif des pèpètes ...)
Finira en taule qui rira le dernier ...

n°7449262
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 17-01-2006 à 22:40:22  profilanswer
 

akry a écrit :

Paye ta provoc a deux balles...
 
Le mec qui fait pas le difference entre le régime existant sous Moliere et le notre, deja ca m'énerve !
Enfin bon, j'ai jamais écouté donc....


 
 
Moliere prézident ?  [:zerod]


Message édité par PingouinWC le 17-01-2006 à 22:44:08

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7449484
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-01-2006 à 22:57:06  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Mouais, ce qui me dérange, c'est qu'il invoque la liberté d'expression, mais s'essuie les pieds sur la présomption d'innocence et le respect de la procédure pénale :  inculpation --> jugement--> condamnation ou relaxe.
 
Le titre "Chirac devant les juges" ou un truc du genre, me semble plus acceptable.
Là il se prend pour la police, le proc et le juge.
Bel exemple démocratique. :jap:  
 
Faire dans la provoc, c'est bien, y réfléchir un peu avant, c'est mieux.


Chirac s'est assis sur la justice, sur les institutions et sur les principes démocratiques en général.
Pourquoi on ne pourrait pas utiliser des mots contre lui, un peu comme Zebda l'a fait avec « le bruit et l'odeur », ou Damon Mayaffre et Yves Michaud en décortiquant ses discours. J'ai chez moi un livre d'Henri Deligny (Chirac ou la fringale de pouvoir) qui montrait déjà en 1977 que Chirac était arriviste, oportuniste et traître comme Sarkozy, et escroc come pas deux. A côté, la chanson des Wampas c'est du pipi de chat, mais le bouqin, personne ne l'a lu et Chirac a été élu Maire et président :spamafote:
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=348719 (chronique de Pierre Marcelle).
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7449545
Dion
Acceuil
Posté le 17-01-2006 à 23:03:34  profilanswer
 

Ca serait pas un politique, tout le monde trouverais normal que le concerne porte plainte pour diffamation et autres derives...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°7449597
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-01-2006 à 23:09:17  profilanswer
 

Oh mais vivement un procès. Un procès de cette envergure, c'est comme un débat Le Pen Chirac d'entre les deux tours, j'en salive d'avance :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7449621
Dion
Acceuil
Posté le 17-01-2006 à 23:10:59  profilanswer
 

le proces ? MOUAHAHAHAH
 
Le president qui permet un proces contre un ancien president, il risque de souffrir en fin de mandat :S


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°7449637
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 17-01-2006 à 23:13:08  profilanswer
 

Dion a écrit :

le proces ? MOUAHAHAHAH
 
Le president qui permet un proces contre un ancien president, il risque de souffrir en fin de mandat :S


 
Depuis quand on a besoin de l'avis d'un président en fonction pour faire un proces ? Cela dit un proces de chirac ce m'etonnerait que ca mene a quelque chose.


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7449644
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 17-01-2006 à 23:13:48  profilanswer
 

tout le monde sait que si Chirac n'avait pas été réélu il serait devant les juges... genre "la pluie ça mouille"; mais comme nous l'avons réélu  (pas moi) pour stopper le gros porc de saint-cloud on n'a rien à dire, surtout pas un groupe minable qui à besoin d'une polémique à deux balles pour faire parler de lui... si les wampas veulent dénoncer des trucs, il y en a plein de bien plus importants (et utiles surtout).
donc je dis non. wampas? pfff....

n°7449746
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-01-2006 à 23:22:51  profilanswer
 

Le procès de Chirac a déjà eu lieu d'ailleurs, mais c'était au théâtre, et bien poilant :D >> on peut écouter ça dans cette splendide sélection : http://www.la-bas.org/recherche.php3?recherche=chirac


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7451198
Dion
Acceuil
Posté le 18-01-2006 à 02:45:30  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :

Depuis quand on a besoin de l'avis d'un président en fonction pour faire un proces ? Cela dit un proces de chirac ce m'etonnerait que ca mene a quelque chose.


 
Depuis quand la justice est independante ?
Depuis quand ne sert elle pas exclusivement les ambitions d'un camp ou l'autre ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°7451214
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 02:52:08  answer
 

lokilefourbe a écrit :

Le titre "Chirac devant les juges" ou un truc du genre, me semble plus acceptable.


 
Ah oui, et puis c'est très chantant  [:a_bon]
 
Franchement, c'est qu'une chanson, faut lâcher du lest  :p


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2006 à 02:52:40
n°7451533
etheriel
Posté le 18-01-2006 à 07:25:32  profilanswer
 

Ca pue le coup médiatique à 2 balles cette chanson. Les wampas ont vite eu la gueule de bois apres "Manu Chao", voyant qu'ils ne deviendraient sans doute jamais les Beatles en terme de popularité. Et donc, pour retrouver le chemin des ondes, rien de tel qu'une bonne polémique
Pis taper sur Chirac, c'est clair qu'ils prennent des risquent enormes :D

n°7452176
zumpido
Posté le 18-01-2006 à 10:59:25  profilanswer
 

ils ont chanté cette chanson la semaine derniere sur canal+ !
(dans "le grand journal" ou "samedi petantes" je me rappelle plus)
 
esprit canal quoi !! ... ('ncule un mouton)

n°7452258
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-01-2006 à 11:11:15  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Chirac s'est assis sur la justice, sur les institutions et sur les principes démocratiques en général.
Pourquoi on ne pourrait pas utiliser des mots contre lui, un peu comme Zebda l'a fait avec « le bruit et l'odeur », ou Damon Mayaffre et Yves Michaud en décortiquant ses discours. J'ai chez moi un livre d'Henri Deligny (Chirac ou la fringale de pouvoir) qui montrait déjà en 1977 que Chirac était arriviste, oportuniste et traître comme Sarkozy, et escroc come pas deux. A côté, la chanson des Wampas c'est du pipi de chat, mais le bouqin, personne ne l'a lu et Chirac a été élu Maire et président :spamafote:
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=348719 (chronique de Pierre Marcelle).


 
 
Tu réponds à un post rappelant des principes républicains et humaniste, le principe d'innocence, de justice, de droit à la défense, à un procès équitable par une opinion.
 
Je ne juge pas ton opinion. Et m'abstient d'entrer dans le débat de comptoir de savoir si Chirac est ou non coupable de tout ou partie des accusations.
 
Mais tu ne peux pas répondre à de tels principes par tes seuls croyances dans la culpabilité ou non d'une personne, autant haissable puisses-tu la trouver.
 
Tiens j'suis en train de matter la commission d'enquete sur Outreau sur la Chaine Parlementaire. Soyons sûr que ces gens la aussi s'en sont pris de belles opinions dans la gueule.

n°7452311
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-01-2006 à 11:18:12  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

d'un autre coté dans la chanson il exprime un désir, pas une affirmation, il ne dit pas que chirac doit aller en prison, il dit que lui veut qu'il y aille, c pas pareil :o


Sa copine, même, non? :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7453012
Dion
Acceuil
Posté le 18-01-2006 à 12:31:12  profilanswer
 

zumpido a écrit :

ils ont chanté cette chanson la semaine derniere sur canal+ !
(dans "le grand journal" ou "samedi petantes" je me rappelle plus)
 
esprit canal quoi !! ... ('ncule un mouton)


 
[:kiki]
 

n°7453463
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 18-01-2006 à 13:28:26  profilanswer
 

Ah ouais j'ai entendu ça.
C'est franchement naze musicalement parlant, un pauvre riff en boucle, une voix nazillarde et les paroles sont absolument lamentable. On peut décement pas passer ça a la radio.
Je te foutrais tous les wampas et assimilé au fond du rhône vite fait tient [:icon3].
 
Par contre après une chanson avec des paroles qui veulent dire quelque chose expliquant joliment que le chanteur voudrais voir untel en prison ça me pose pas de problème [:fing fang fung]. Au contraire, c'est son rôle. Mais qu'il le fasse pas avec les pieds.

n°7453912
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 14:23:47  answer
 

john keats a écrit :

Ah ouais j'ai entendu ça.
C'est franchement naze musicalement parlant, un pauvre riff en boucle, une voix nazillarde et les paroles sont absolument lamentable. On peut décement pas passer ça a la radio.
Je te foutrais tous les wampas et assimilé au fond du rhône vite fait tient [:icon3].
 
Par contre après une chanson avec des paroles qui veulent dire quelque chose expliquant joliment que le chanteur voudrais voir untel en prison ça me pose pas de problème [:fing fang fung]. Au contraire, c'est son rôle. Mais qu'il le fasse pas avec les pieds.


 
OUi c'est exactement ce que je me suis dit en l'entendant, c'est vraiment digne de passer dans le genre d'émissions animées par Sébastien.
Quant aux paroles c'est limite gentillet voire neuneu, ça ne sert pas du tout la cause que la chanson "défend"


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2006 à 14:24:08
n°7453954
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-01-2006 à 14:30:02  profilanswer
 

Ouais enfin c'est les Wampas aussi :D
 
C'est un style. Un peu type chanson con. Faut faire marcher le second degré voir le troisième. Perso j'aime bien à petites doses et en sachant qu'au niveau revendication c'est au niveau 0.
 
Voilà donc faut prendre la chanson sur Chirac en prison pour ce qu'elle est : un délire.
Et certainement pas en faire un élément de reflexion politique ou judiciaire :/

n°7454643
Ada74
Posté le 18-01-2006 à 15:57:21  profilanswer
 

En même temps il veut peut être faire passé un truc dans sa musique, jpréfère 100 fois qu'a de la musique gnan gnan a la Saez contre le 2e tour par exemple aux présidentielles (je parie que les 99,9% qui sont allés manifester n'ont pas lu le programme du FN et lui aussi ...)

n°7454661
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-01-2006 à 15:59:12  profilanswer
 

Une petite interview de l'interessé avec chanson en prime  [:twixy] :
 
http://wampas.com/download/audio/d [...] 1_2006.mp3

n°7456423
etheriel
Posté le 18-01-2006 à 19:05:07  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

En même temps il veut peut être faire passé un truc dans sa musique, jpréfère 100 fois qu'a de la musique gnan gnan a la Saez contre le 2e tour par exemple aux présidentielles (je parie que les 99,9% qui sont allés manifester n'ont pas lu le programme du FN et lui aussi ...)


 
d'ailleurs, on ne l'entend plus celui là..... remarque, ca ne me derange pas plus que ca :D

n°7456574
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-01-2006 à 19:25:16  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Mais tu ne peux pas répondre à de tels principes par tes seuls croyances dans la culpabilité ou non d'une personne, autant haissable puisses-tu la trouver.
 
Tiens j'suis en train de matter la commission d'enquete sur Outreau sur la Chaine Parlementaire. Soyons sûr que ces gens la aussi s'en sont pris de belles opinions dans la gueule.


Chirac, le nouveau Dreyfus [:ddr555]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7464191
DareFlo
BUGEY LIBRE ! ! !
Posté le 19-01-2006 à 20:18:02  profilanswer
 

est ce que quelqun pourrait donner un lien vers cette chanson ?
je sais c'est interdit ... mais bon, avec ma connexion je peux pas faire de P2P donc j'ai besoin d'un lien direct
 
merci  :bounce:


---------------
qui vole un boeuf . . . est vachement musclé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Wampas - Chirac en prison

 

Sujets relatifs
taille de Chirac Villepin et SarkoPrison ferme pour Tapie
bernard Tapie condamné a 3 ans de prison !18ans de prison pour le jeune qui a tue sa famille
LE president Jacque ChiracJacques Chirac exige la démission de Nicolas Sarkozy
[Strip-tease] Titre épisode chauffeur Chirac?Jacques Chirac hospitalisé
Chirac doit il se representer ?passez par la case prison
Plus de sujets relatifs à : Wampas - Chirac en prison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR