Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74463909
Marco Paul​o
Posté le 28-03-2026 à 19:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeGrandMatheux a écrit :

Toute coïncidence est fortuite.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/501448

[:franswa202:9]

Ce qui est incroyable c'est que Trump lui léchait le fion il y a quoi 1 mois à la Maison Blanche ? Haha quel tocard.

Et pas un des deux qui a un costume convenable ... bande de va nu pieds  [:moonblooood:1]  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2026 à 19:07:15  profilanswer

n°74463917
deadpool
Fatigué
Posté le 28-03-2026 à 19:09:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le Tripoli est enfin sur zone

Citation :

Le premier Groupe d’action amphibie américain, composé de l’USS Tripoli, de deux navires d’assaut et de la 31st Unité expéditionnaire des Marines, est arrivé dans la zone de responsabilité du CENTCOM et a été placé sous l’autorité du commandement des opérations pour l’Iran.

https://x.com/frog_of_war/status/20 [...] eARwMY4BtA

Est-ce que les chiottes fonctionnent ?

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°74463939
belisarios
Posté le 28-03-2026 à 19:13:35  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Pour l'ancien testament, il conchie aussi toutes les autres religions (de l'époque). Tout ce qui n'est pas nous, c'est de la merde  [:cosmoschtroumpf]

Pour le coran, j'ai commencé à le lire et me suis arrêté à la sourate 1 ou 2.
A grosse louche : "Les chrétiens et les juifs, c'pas bien mais bon on peut vivre en bonne entente avec eux. Par contre, les incroyant walla défonce les jusqu'au dernier"

Je ne sais pas si plus loin il remet un couche mais c'est pas hyper violent (au moins dans le premier chapitre :D )
Je me méfie des début de bouquin toutefois, les 20..30 première pages de Mein Kamph parlent des juifs de façon plutôt soft, mais sa embraye assez vite dans le moins cool :o

Le Coran y'a beaucoup d'ordres et de contre ordres. Les Juifs c'est compliqué la plupart du temps . Les Chrétiens tantôt c'est oui, tantôt c'est non. Faut dire que notre histoire de Trinité ça fait un peu polythéistes et ça comme tu dis c'est no way.

Quant au 20-30 premières pages de Mein Kampf elles ne sont pas du tout soft pour les Juifs quand il en parle, ça non. Je mets en spoiler car c'est l'équivalent de la langue du Mordor.

Spoiler :

"Ils dépouillent et dissolvent les meilleurs éléments nationaux. Ils polluent la race. Traite des blanches [...] je deviens fanatique antisémite. Se battre conte le Juif, c'est lutter pour l'œuvre de Dieu."

Mein Kampf, éditions Fernand Sorlot, p. 19

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 28-03-2026 à 19:15:11
n°74463943
Marco Paul​o
Posté le 28-03-2026 à 19:14:40  profilanswer

deadpool a écrit :

Est-ce que les chiottes fonctionnent ?

Tuttle a été embarqué à bord comme volontaire :o
https://i.sstatic.net/U99Ya.jpg

n°74463947
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-03-2026 à 19:16:06  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Toute coïncidence est fortuite.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/501448

[:franswa202:9]

Ce qui est incroyable c'est que Trump lui léchait le fion il y a quoi 1 mois à la Maison Blanche ? Haha quel tocard.

Pas de cravate ni costume, les doigts de pied à l'air, ça ne passe plus à la Maison Blanche ça :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74463960
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-03-2026 à 19:19:45  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Les juifs israéliens? Ceux qui disent qu'ils sont le peuple élu et qu'ils ont le droit de tout faire en conséquence ? Ceux qui tuent des civils à tour de bras ? Ceux qui volent des territoires en dépit du droit international ? Ceux dont les grand-parents ont subi la Shoah mais que ça ne dérange pas de se comporter comme les nazis le faisaient ?  
Ouais, bon état d'esprit, en effet. [:sophiste:1]  

Personnellement je pense que la création de l'état d'Israël a été la pire connerie de l'après guerre. Ça partait d'une bonne intention, mais à posteriori, quand on voit le bordel que ça a induit dans la région...  [:fabien27]

Ok janluk

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74463961
Marco Paul​o
Posté le 28-03-2026 à 19:19:49  profilanswer

belisarios a écrit :

Le Coran y'a beaucoup d'ordres et de contre ordres. Les Juifs c'est compliqué la plupart du temps . Les Chrétiens tantôt c'est oui, tantôt c'est non. Faut dire que notre histoire de Trinité ça fait un peu polythéistes et ça comme tu dis c'est no way.

Quant au 20-30 premières pages de Mein Kampf elles ne sont pas du tout soft pour les Juifs quand il en parle, ça non. Je mets en spoiler car c'est l'équivalent de la langue du Mordor.  

Spoiler :

"Ils dépouillent et dissolvent les meilleurs éléments nationaux. Ils polluent la race. Traite des blanches [...] je deviens fanatique antisémite. Se battre conte le Juif, c'est lutter pour l'œuvre de Dieu."  

Bon, c'est les 10..15 première pages ou ça reste soft alors :D
Comme le coran, je n'ai pas tout lu afin de préserver ma santé mentale  [:le poney de mr pink] :jap:

n°74464053
bahamut49
Posté le 28-03-2026 à 19:44:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

N'importe quoi   [:mycrub:2]  

Les tests génétiques sont massivement utilisés en Israël pour tout un tas de cas. Tout ce qui est dépistages de maladies, déjà. L'Agence Juive les utilise aussi dans certains cas pour des pays où les archives des synagogues locales ont disparu (ça a été le cas en Russie dans des coins où les pogroms ont détruit les synagogues et/ou les gens qui demandaient à monter n'avaient plus de ketoubot à produire, par exemple).

Les tests qui sont plus encadrés aujourd'hui, ce sont les tests dits "d'ascendance", essentiellement parce que la Rabbanout haRashit pose des conditions parfois contraignantes du point de vue de la Halah'a, notamment concernant les risques de "mamzerout" (pas le temps d'expliquer ce que c'est, trop long et compliqué, et ça n'intéressera personne), et qu'il faut consulter un rabbin sur la question, c'est du cas par cas. Mais des sites comme MyHeritage, israélien, proposent ce genre de tests.

Au contraire de la France qui interdit ces tests d’ailleurs…

n°74464073
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 28-03-2026 à 19:50:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Waza-ari le 28-03-2026 à 19:50:17
n°74464103
Taliesim
Posté le 28-03-2026 à 19:59:27  profilanswer

Snake92 a écrit :

SÉQUENCE COMPLÈTEMENT LUNAIRE

Donald Trump s’en prend à Mohammed ben Salmane (MBS), le prince héritier de l’Arabie saoudite :

"Il ne pensait pas qu’il finirait par ME LÉCHER LE C*L, vraiment pas… Et maintenant, il est obligé d’être gentil avec moi. Il a intérêt à l’être… Il n’a pas le choix !"

https://x.com/ImpactMediaFR/status/2037883905445868021

C'est pas de l IA ça ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2026 à 19:59:27  profilanswer

n°74464107
Rasthor
Posté le 28-03-2026 à 20:00:53  profilanswer

belisarios a écrit :

Spoiler :

Traite des blanches... cela fait tellement écho à Epstein...  :sweat:

n°74464129
Snake92
Posté le 28-03-2026 à 20:05:44  profilanswer

Taliesim a écrit :

C'est pas de l IA ça ?

Yes, it's true. In his March 27 speech at the Saudi-backed FII Priority Summit in Miami, President Trump said about Crown Prince Mohammed bin Salman (MBS): "He didn’t think he would be kissing my ass, he really didn’t... and now he has to be nice to me. He better be nice to me. He has no choice." The clip matches the event footage.

traduction:  
Oui, c'est vrai. Dans son discours du 27 mars au sommet FII Priority de Miami, soutenu par l'Arabie saoudite, le président Trump a déclaré à propos du prince héritier Mohammed ben Salmane (MBS) : « Il ne pensait pas devoir me lécher les bottes, vraiment pas… et maintenant, il n'a pas le choix, il doit être aimable avec moi. Il a intérêt à l'être. » L'extrait correspond aux images de l'événement.

https://x.com/grok/status/2037896983906525600

n°74464174
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-03-2026 à 20:15:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans ce cas si tu veux vraiment ta guerre, tu mets les moyens pour la gagner parce que là il n'y a clairement pas le compte.

Je crois que les Israeliens on préféré partir sur un truc incertain mais potentiellement avantageux pour eux, quitte à accepter que l'éxécutif Américains soit incompétent et dangereux, à un truc certain et très dangereux: L'Iran a des capacités balistiques et des nukes et le régime de tarés les raye de la carte parce que le martyre des représailles israéliennes vaut la peine de se débarasser des yahoudis.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74464188
Rasthor
Posté le 28-03-2026 à 20:19:18  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je crois que les Israeliens on préféré partir sur un truc incertain mais potentiellement avantageux pour eux, quitte à accepter que l'éxécutif Américains soit incompétent et dangereux, à un truc certain et très dangereux: L'Iran a des capacités balistiques et des nukes et le régime de tarés les raye de la carte parce que le martyre des représailles israéliennes vaut la peine de se débarasser des yahoudis.

Euh...non.

n°74464196
Snake92
Posté le 28-03-2026 à 20:21:01  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Un petit Short ,vaut mieux qu'un long discours
https://www.youtube.com/shorts/bFxoQLEhPLw

Message cité 2 fois
Message édité par Snake92 le 28-03-2026 à 20:22:43
n°74464216
Rasthor
Posté le 28-03-2026 à 20:25:53  profilanswer

Snake92 a écrit :

Un petit Short ,vaut mieux qu'un long discours
https://www.youtube.com/shorts/bFxoQLEhPLw

Pendant ce temps-là, à Jérusalem:
https://www.youtube.com/shorts/d8I-Lceuz4s
https://www.youtube.com/shorts/To1qgu6pBWU

Message édité par Rasthor le 28-03-2026 à 20:26:00
n°74464220
greenboro
Posté le 28-03-2026 à 20:26:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un amalgame plus que limite.

n°74464270
Bweezy
Posté le 28-03-2026 à 20:38:04  profilanswer

Taliesim a écrit :

C'est pas de l IA ça ?

J'ai commencé à avoir un doute, mais voici toute la séquence depuis le début - c'est incompréhensible par ailleurs.

https://youtu.be/2vUcNcgWdf0?t=2354

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74464292
gloinfred
Posté le 28-03-2026 à 20:45:40  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Alors pas du tout, je vomis LFI, tu peux aller voir mes interventions sur le topic idoine si tu en doutes. [:cosmoschtroumpf]  

Entendons nous bien, je ne dis pas que le régime iranien vaut mieux qu'Israel. Mais entre le peuple iranien et le peuple israélien, s'il y en a un que j'admire, ce n'est certainement pas le peuple israélien.

D'un côté on a un régime qui commet des atrocités et dont le peuple, malgré la répression, se révolte régulièrement.
De l'autre côté, on a un régime qui commet aussi des atrocités, sauf que c'est une démocratie, donc le peuple est responsable desdites atrocités.

Alors quand ChienBlanc se gargarise d'admiration devant le grand peuple israélien, oui, ça me fait réagir...

+1

n°74464313
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-03-2026 à 20:52:59  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Faut-il s'inquiéter ?
Les déclarations en ce sens se multiplient.

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Le Figaro @Le_Figaro [:yoann riou:9]

Engagée en Iran, au Liban, en Syrie, à Gaza et en Cisjordanie, l’armée israélienne manque d’hommes pour faire face sur tous les fronts.→https://t.co/uJtoRm5JRQ https://t.co/Oh0ymbAF7B
https://i.imgur.com/ScEGaeo.jpeg

Pas d'inquiétude on leur envoie chienblanc en renfort

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°74464325
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-03-2026 à 20:55:40  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

A quel moment c'est certain qu’Israël serait rayé de la carte par un Iran qui a l'arme nucléaire?

Note: je ne dis pas quun Iran nucléaire est qqchose qu'on soit laisser faire mais "Israel rayé de la carte" comme une certitude me parait largement exagéré

Message édité par fazero le 28-03-2026 à 20:56:52

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°74464362
kemenvert
Posté le 28-03-2026 à 21:06:57  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Alors pas du tout, je vomis LFI, tu peux aller voir mes interventions sur le topic idoine si tu en doutes. [:cosmoschtroumpf]

Entendons nous bien, je ne dis pas que le régime iranien vaut mieux qu'Israel. Mais entre le peuple iranien et le peuple israélien, s'il y en a un que j'admire, ce n'est certainement pas le peuple israélien.

D'un côté on a un régime qui commet des atrocités et dont le peuple, malgré la répression, se révolte régulièrement.
De l'autre côté, on a un régime qui commet aussi des atrocités, sauf que c'est une démocratie, donc le peuple est responsable desdites atrocités.

Alors quand ChienBlanc se gargarise d'admiration devant le grand peuple israélien, oui, ça me fait réagir...

Mais tellement  :jap: Certains ont vraiment des œillères

n°74464372
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-03-2026 à 21:08:47  profilanswer

Je ne te permets pas !  :fou:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°74464390
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-03-2026 à 21:13:43  profilanswer

Bweezy a écrit :

J'ai commencé à avoir un doute, mais voici toute la séquence depuis le début - c'est incompréhensible par ailleurs.

https://youtu.be/2vUcNcgWdf0?t=2354

Il n'y a aucun doute à avoir, il l'a dit, il est sans filtre, il dit tout ce qui lui passe par la tête...c'est d'ailleurs triste de voir un malade délirer et fabuler comme ça en direct mais il est tout le temps comme ça maintenant. Les gens qui le maintiennent au pouvoir sont autant à blâmer que lui.

D'ailleurs, il a déjà fait ce genre de commentaires en public...pas plus tard qu'il y a quelques mois à propos de ses tariffs chéris:

https://youtu.be/-XFjDsvMLbk?si=nws [...] Y9SW1&t=44

Message édité par Faramir le 28-03-2026 à 21:18:28

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74464394
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-03-2026 à 21:14:51  profilanswer

Les "peuples" iranien ou israélien ne sont pas des blocs homogènes, il faut peut-être nuancer un peu :d

---------------
Eponyme
n°74464444
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-03-2026 à 21:20:44  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Les "peuples" iranien ou israélien ne sont pas des blocs homogènes, il faut peut-être nuancer un peu :d

Certes.  :jap:
Mais Israel étant une démocratie (même si ça commence à virer autoritaire), on peut dire qu'une majorité du peuple est au moins partiellement responsable des agissements de son gouvernement.
Après on est d'accord qu'il y a eu des manifestations en Israël contre les massacres à Gaza, not all Israelis, toussa...

De même qu'en Iran, il y a des gens qui soutiennent le régime en place (sinon il se serait effondré depuis longtemps, obviously)

Edit: pour les Américains et Trump, par contre, c'est différent, je pense que la majorité sont juste très cons  :O

Message édité par Dame de Piques le 28-03-2026 à 21:25:28

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°74464676
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 28-03-2026 à 21:56:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

greenboro a écrit :

+1
[:pierre_j_paillasson:8]
Vrai pour Epstein mais il ne représente pas le peuple qui garde les tables de la loi.

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74464727
Bweezy
Posté le 28-03-2026 à 22:05:28  profilanswer

[:tartine mariol:8]  

Citation :

Pakistan's Foreign Minister Ishaq Dar:

I am pleased to share a great news that the Government of Iran has agreed to allow 20 more ships under the Pakistani flag to pass through the Strait of Hormuz; two ships will cross the Strait daily.

https://nitter.net/clashreport/stat [...] 05002248#m

---------------
n°74464737
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2026 à 22:07:03  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il y a un vrai shift dans l'exécutif israélien depuis la guerre à Gaza concernant l'exécutif américain (quel qu'il soit), avec [enfin] la compréhension que les USA ne roulent que pour les USA, et personne d'autre. Et que le paysage politique US, la population américaine, ne sont plus les mêmes qu'il y a 25-30 ans.  

La conséquence immédiate, visible, c'est la relance des industries d'armement en mode berzerk, et le projet, désormais explicite et assumé de se désengager de l'aide US d'ici à 10 ans (ambitieux, mais faisable si on garde le rythme actuel de production et d'embauche dans le secteur de la défense).

Mais il y a aussi une autre conséquence, désormais, c'est que l'exécutif israélien recommence à planifier des choses sans se demander systématiquement "que va-t-on en penser à Washington", même si le cordon n'est pas encore coupé, loin de là (l'exemple de la frappe sur les sites gaziers est parlant, à ce niveau), on le voit dans le choix de certaines cibles et de certaines opérations. Les états-majors sont synchronisés, mais Israël a son propre agenda tactique.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74464903
santos64
Posté le 28-03-2026 à 22:50:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il y a un vrai shift dans l'exécutif israélien depuis la guerre à Gaza concernant l'exécutif américain (quel qu'il soit), avec [enfin] la compréhension que les USA ne roulent que pour les USA, et personne d'autre. Et que le paysage politique US, la population américaine, ne sont plus les mêmes qu'il y a 25-30 ans.  

La conséquence immédiate, visible, c'est la relance des industries d'armement en mode berzerk, et le projet, désormais explicite et assumé de se désengager de l'aide US d'ici à 10 ans (ambitieux, mais faisable si on garde le rythme actuel de production et d'embauche dans le secteur de la défense).

Mais il y a aussi une autre conséquence, désormais, c'est que l'exécutif israélien recommence à planifier des choses sans se demander systématiquement "que va-t-on en penser à Washington", même si le cordon n'est pas encore coupé, loin de là (l'exemple de la frappe sur les sites gaziers est parlant, à ce niveau), on le voit dans le choix de certaines cibles et de certaines opérations. Les états-majors sont synchronisés, mais Israël a son propre agenda tactique.

Comme pour une grande partie de la planète, sur ce point là au moins on peut dire un grand merci à trump, il aura vraiment réussi à totalement détruire 80 ans de soft power us en moins de 2 ans, c'est très très fort.  :D

n°74464911
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2026 à 22:53:26  profilanswer

santos64 a écrit :

Comme pour une grande partie de la planète, sur ce point là au moins on peut dire un grand merci à trump, il aura vraiment réussi à totalement détruire 80 ans de soft power us en moins de 2 ans, c'est très très fort.  :D

Rien que pour ça, je lui serai éternellement reconnaissant  :o

---------------
n°74464952
ledenez
Posté le 28-03-2026 à 23:04:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je vais être un tantinet provocateur, mais pourquoi Israël après tant de temps de conflits compte toujours sur les US et n'a pas développé ses propres matériels auparavant ? Ce n'est pas comme si le conflit couvait depuis un moment.

n°74464953
Rasthor
Posté le 28-03-2026 à 23:04:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

greenboro a écrit :

caporacaver a écrit :

+1
[:pierre_j_paillasson:8]
Vrai pour Epstein mais il ne représente pas le peuple qui garde les tables de la loi.

Pardon. Évidemment, il ne représente pas le peuple, je ne voulais pas insinuer ça.

Néanmoins, il y a quand même un gros fonds communautaire dans cette affaire, tant avec ses complices qu'avec les lieux NY-Miami-Tel Aviv.

Epstein cherchait aussi les personnalités juives influentes.

Tout est documenté en long et en large ici: https://www.justice.gov/epstein

Je prends un document au hasard:
https://www.justice.gov/epstein/fil [...] 935512.pdf

Citation :

I found criteria to find smart people.
The more Jew you are the smarter you. You said you're —98% Jew. You're very smart. My ex boss is 78% Jew.
He is super smart, less smart than you are.
I have a close friend/business partner who is 99.3% Jew. He is crazily smart.
We take all Jewish people, sourcing can be done through relatives. Ask them to do 23&me test. Do event for
everyone who is 98% Jew. Also all of them are not religious.
Do you think it makes sense, right?

Jeff faisait même des blagues juives avec son pote emirati Sultan Ahmed bin Sulayem:
https://www.justice.gov/epstein/fil [...] 911297.pdf

Citation :

A jew went to church for confession and asked to priest grant him forgiveness
because he slept with a woman from the neighborhood .
the priest asked him what's the name of the woman? he said I don't remember
but please tell me names of women and I might remember .
the priest said is she Susan? He said no
The priest said is she Debbie ? He said no
the priest said is she Doris ? He said no
the priest said is she Kathy? He said no
The priest said is she Jenny? He said no
the priest got fed up with him!! and said no need to tell me the exact name I
grant you forgiveness.
When the Jew left the church his friend saw him and asked did you convert to
Christianity!!
The Jew said no but I got us the names of all bitches in this neighbourhood

[:vave:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-03-2026 à 23:04:52
n°74464966
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-03-2026 à 23:09:22  profilanswer

ledenez a écrit :

Je vais être un tantinet provocateur, mais pourquoi Israël après tant de temps de conflits compte toujours sur les US et n'a pas développé ses propres matériels auparavant ? Ce n'est pas comme si le conflit couvait depuis un moment.

Une des conditions aux milliards que les Ricains envoient aux Israéliens tous les ans est que les Israéliens se fournissent chez les Ricains, notamment en avions.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 28-03-2026 à 23:28:24
n°74464981
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-03-2026 à 23:13:20  profilanswer

ledenez a écrit :

Parce qu’en août 1987, un gouvernement israélien a trouvé très intelligent de sous-traiter sa souveraineté militaire aux USA, en mode “on arrête de produire, et les USA s’occupent de tout”.

Heureusement, grâce à Biden et Trump, cette folie touche à sa fin.

---------------
n°74464990
deadpool
Fatigué
Posté le 28-03-2026 à 23:14:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Parce qu’en août 1987, un gouvernement israélien a trouvé très intelligent de sous-traiter sa souveraineté militaire aux USA, en mode “on arrête de produire, et les USA s’occupent de tout”.

Il vous manque quoi concrètement pour être autonomes, là ?
Et ça passe par une production 100% maison d'un bout à l'autre de la chaine ou aussi par une diversification des fournisseurs ?

---------------
n°74464993
ledenez
Posté le 28-03-2026 à 23:15:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Une des conditions aux milliards que les Ricains envoient aux Israéliens tous les ans est que els Israéliens se fournissent chez les Ricains, notamment en avions.

D'accord, mais si tu veux être réellement souverain ça me paraît nécessaire de développer et produire ton propre matériel, c'est d'ailleurs ce que fait la France et nous pouvons en être fiers.
Une alliance peut varier, Trump le démontre tous les jours, si ce soutien se délite ils sont à poil.

n°74464997
Bweezy
Posté le 28-03-2026 à 23:15:58  profilanswer

Israel continue de raser l'Iran pour libérer le peuple  [:skylie]

---------------
n°74464999
ledenez
Posté le 28-03-2026 à 23:16:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il y a une vraie relance de l'industrie militaire en interne?

n°74465006
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-03-2026 à 23:17:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

+1 :o

n°74465009
deadpool
Fatigué
Posté le 28-03-2026 à 23:18:28  profilanswer

ledenez a écrit :

D'accord, mais si tu veux être réellement souverain ça me paraît nécessaire de développer et produire ton propre matériel, c'est d'ailleurs ce que fait la France et nous pouvons en être fiers.  

On est pas franchement souverains sur plusieurs trucs (notamment le CdG, et le France Libre à venir).

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 28-03-2026 à 23:20:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)