Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  798  799  800  801  802  803
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74430122
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2026 à 10:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais bien que ça peut toujours être pire, mais de ce que j’en vois de mon balcon la petite excursion ne va pas liberer l’iran, risque de conduire à des bombes sales , sans doute affamer et/ou enlever l’eau potable à des millions et ptet même myards de gens ( oui sans fertilisants ça va etre tendu pour la bouffe pas chère, quand les gros maigrissent , les minces crèvent toussa).

Bref j’ai bien conscience que vu de ton balcon c’est plutôt positif, mais pour le reste du monde j’ai plutôt l’impression du contraire.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 10:14:31  profilanswer

n°74430124
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-03-2026 à 10:14:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Autre conséquence directe de la guerre, les semi-conducteurs. La plupart sont produits en Asie du Sud-Est, mais l'un des composants critiques pour leur fabrication est l'hélium.

Or, plus d'un tiers de l'hélium utilisé dans la fabrication de ces semi-conducteurs est produit au Qatar. Avec certaines installations touchées, et le détroit d'Ormuz fermé, l'impact risque d'être significatif à court terme.

Quelques détails à ce sujet chez Al-Monitor

Un truc (au moins) sur ce sujet était passé sur le topic US, oui. :jap:

Ça + les pays du golfe qui risquent de se désengager questions investissements dans l'IA ricaine du fait de l'efficacité relative de la protection US contre les drones, risque d'y avoir un manque de gaz dans la bulle...

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74430128
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2026 à 10:16:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

A moins de considérer que Bibi est la cause de ces menaces....

Même sans ça,  avec Kamala à la place de donald et un whatever random 1er ministre israleien fondamentaliste, la guerre ce serait arrêtée faute de livraison us en israel.

---------------
^_^
n°74430132
epsiloneri​dani
Posté le 22-03-2026 à 10:17:01  profilanswer

Xamoth a écrit :

Un truc (au moins) sur ce sujet était passé sur le topic US, oui. :jap:

Ça + les pays du golfe qui risquent de se désengager questions investissements dans l'IA ricaine du fait de l'efficacité relative de la protection US contre les drones, risque d'y avoir un manque de gaz dans la bulle...

Sans compter le cout exorbitant de l'entrainement des LLM qui ne va pas s'arranger avec les prix actuels de l'énergie.

n°74430134
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 10:17:16  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

"onGomprend pas pourquoi Israel n'a pas intercepté ces 2 missiles"   [:boy a:5]  

Les gens qui pensent que leur Etat est Dieu, qu'ils ont des systèmes d'interception partout, et que tous les systèmes fonctionnent bien.  [:macronite]  

Et surtout, une fois de plus, ce vague racisme paternaliste qui voudrait que ce sont des bouseux ignares en sandales qui attaquent, et qu'ils ne sont pas capables de concevoir et produire des systèmes efficaces, capable de s'adapter aux systèmes de défense.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74430135
Rasthor
Posté le 22-03-2026 à 10:17:21  profilanswer

mlon a écrit :

Même sans ça,  avec Kamala à la place de donald et un whatever random 1er ministre israleien fondamentaliste, la guerre ce serait arrêtée faute de livraison us en israel.  

Oui, c'est aussi plausible.  :jap:

n°74430148
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-03-2026 à 10:20:00  profilanswer

Philibear a écrit :

Pour cette dystopie ce serait plutôt  [:apsit]

Vu la dynamique actuelle du pays, y a assez peu de chance que la gauche l'emporte, hein. [:spamafote]

---------------
n°74430152
esiuol
Все буде Україна
Posté le 22-03-2026 à 10:20:38  profilanswer

Inside Iran in the opening days of the war

Citation :

CNN was the first western media outlet allowed into Iran just as war with the US and Israel erupted. Fred Pleitgen and Claudia Otto crossed the country, capturing the conflict’s tense early days through candid voices of citizens and top officials.

0:00 Anger and anxiety in Tehran
1:30 Collecting the perspective of Iranians
3:27 Damages of a war in the wake of massive nationwide demonstrations
6:02 Speaking to the Foreign Policy Adviser to the Office of the Iranian Supreme Leader
6:56 The result of a massive airstrike in east of Tehran
8:21 Finding cover from the roar of jets
9:06 The future of the Islamic Republic

Reportage d'une dizaine de minute de CNN, deux reporters filment et interviews des civils quelques jours après le début des frappes israeliennes et US.

n°74430156
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-03-2026 à 10:21:15  profilanswer

Xamoth a écrit :

Vu la dynamique actuelle du pays, y a assez peu de chance que la gauche l'emporte, hein. [:spamafote]

L'extrême gauche tu veux dire?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74430161
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-03-2026 à 10:22:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sans compter le cout exorbitant de l'entrainement des LLM qui ne va pas s'arranger avec les prix actuels de l'énergie.

Tromp va envoyer des gars récupérer l'uranium iranien, ça fera de l'électricité gratos pour les data centers et compagnie. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 10:22:09  profilanswer

n°74430164
epsiloneri​dani
Posté le 22-03-2026 à 10:23:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et surtout, une fois de plus, ce vague racisme paternaliste qui voudrait que ce sont des bouseux ignares en sandales qui attaquent, et qu'ils ne sont pas capables de concevoir et produire des systèmes efficaces, capable de s'adapter aux systèmes de défense.

Pourtant 4 ans de guerre en Ukraine ont bien montré que notre conception de la guerre était erronée sur pas mal de points et qu'on avait beaucoup de choses à repenser.

n°74430167
Rasthor
Posté le 22-03-2026 à 10:24:22  profilanswer

esiuol a écrit :

Inside Iran in the opening days of the war

Citation :

CNN was the first western media outlet allowed into Iran just as war with the US and Israel erupted. Fred Pleitgen and Claudia Otto crossed the country, capturing the conflict’s tense early days through candid voices of citizens and top officials.

0:00 Anger and anxiety in Tehran
1:30 Collecting the perspective of Iranians
3:27 Damages of a war in the wake of massive nationwide demonstrations
6:02 Speaking to the Foreign Policy Adviser to the Office of the Iranian Supreme Leader
6:56 The result of a massive airstrike in east of Tehran
8:21 Finding cover from the roar of jets
9:06 The future of the Islamic Republic

Reportage d'une dizaine de minute de CNN, deux reporters filment et interviews des civils quelques jours après le début des frappes israeliennes et US.

L'Iran autorise des médias étrangers à venir sur place ?  :ouch:  
Même Israël n'avait pas autorisé les journalistes à venir à Gaza....  [:littlebill]

n°74430168
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 10:24:25  profilanswer

mlon a écrit :

Je sais bien que ça peut toujours être pire, mais de ce que j’en vois de mon balcon la petite excursion ne va pas liberer l’iran, risque de conduire à des bombes sales , sans doute affamer et/ou enlever l’eau potable à des millions et ptet même myards de gens ( oui sans fertilisants ça va etre tendu pour la bouffe pas chère, quand les gros maigrissent , les minces crèvent toussa).

Bref j’ai bien conscience que vu de ton balcon c’est plutôt positif, mais pour le reste du monde j’ai plutôt l’impression du contraire.

Vu de mon balcon, c'est surtout qu'il n'y avait pas vraiment le choix, à vrai dire. Je sais que pour beaucoup de gens, la règle de la bienséance veut qu'on ne puisse répliquer qu'à une attaque directe, mais Israël ne peut pas se permettre d'attendre d'être totalement encerclé et privé de moyens d'actions.

---------------
n°74430174
Rasthor
Posté le 22-03-2026 à 10:25:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vu de mon balcon, c'est surtout qu'il n'y avait pas vraiment le choix, à vrai dire. Je sais que pour beaucoup de gens, la règle de la bienséance veut qu'on ne puisse répliquer qu'à une attaque directe, mais Israël ne peut pas se permettre d'attendre d'être totalement encerclé et privé de moyens d'actions.

D'où la colonisation agressive en Cisjordanie ?

n°74430175
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2026 à 10:25:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sans soutien US , Israël n’aurait pas fait autant...loin s’en faut.

---------------
^_^
n°74430180
chienBlanc
Posté le 22-03-2026 à 10:26:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

D'où la colonisation agressive en Cisjordanie ?

Ce n'est pas le sujet ici.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 22-03-2026 à 10:26:38

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74430190
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 10:27:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pourtant 4 ans de guerre en Ukraine ont bien montré que notre conception de la guerre était erronée sur pas mal de points et qu'on avait beaucoup de choses à repenser.

En 2026 l'Occident est encore stupéfait et tétanisé de constater que le "droit international" n'est rien d'autre qu'une idée, et est encore loin d'avoir compris l'urgence de la nécessité de relire Machiavel, Clausewitz et Sun Tzu  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°74430196
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 10:29:20  profilanswer

mlon a écrit :

Sans soutien US , Israël n’aurait pas fait autant...loin s’en faut.

Ça dépend du point de vue et ça dépend de ce qu'on appelle "soutien", je dirais  :o

---------------
n°74430203
Rasthor
Posté le 22-03-2026 à 10:30:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas le sujet ici.  :jap:

C'est indirectement lié.

C'est comme le Hezbollah, il n'est pas arrivé par hasard, mais suite à l'invasion israélienne du sud-Liban en 1982.
Et on peut remonter loin comme ça.

n°74430206
gerard bou​chard
Posté le 22-03-2026 à 10:31:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

En 2026 l'Occident est encore stupéfait et tétanisé de constater que le "droit international" n'est rien d'autre qu'une idée, et est encore loin d'avoir compris l'urgence de la nécessité de relire Machiavel, Clausewitz et Sun Tzu  [:michel_cymerde:7]

Machiavel disait de tuer tous ses opposants et leur descendance, il faut le relire en gardant à l'esprit que c'est un peu daté quand même :o

n°74430240
Pzu
Posté le 22-03-2026 à 10:39:14  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Citation :

If Iran doesn’t FULLY OPEN, WITHOUT THREAT, the Strait of Hormuz, within 48 HOURS from this exact point in time, the United States of America will hit and obliterate their various POWER PLANTS, STARTING WITH THE BIGGEST ONE FIRST! Thank you for your attention to this matter. President DONALD J. TRUMP

https://truthsocial.com/@realDonald [...] 2349947644

Ça passe aux menaces terroristes maintenant la roue libre totale le sénile Trump putain mais dans quelle époque on vit  :lol:  

Je croyais qu'il s'en foutait du détroit d'ailleurs ?

Voici le Truth qu'il postera dans 47h, 1h avant la quotation des futures  

Citation :

WE HAVE GOTTEN IN CONTACT WITH IRANIAN LEADERSHIP AND THEY'RE BEGGING US FOR A CEASEFIRE, WE JUST CAN'T STOP WINNING. THE TALKS ARE GOING WONDERFULLY AND THEY SAY THEY'LL OPEN THE STRAIT SO I WILL GRACIOUSLY NOT BOMB THEIR POWER PLANTS BACK INTO THE STONE AGE. Thank you for your attention to this matter. President DONALD J. TRUMP

Edit : zut j'ai été grillé :o
Il est tellement prévisible, faut dire :o

Message édité par Pzu le 22-03-2026 à 10:41:48
n°74430254
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-03-2026 à 10:42:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est indirectement lié.

C'est comme le Hezbollah, il n'est pas arrivé par hasard, mais suite à l'invasion israélienne du sud-Liban en 1982.
Et on peut remonter loin comme ça.

Déjà, si des hordes de gros ploucs n'étaient pas crédules au point de gober les craques d'un hippie défoncé aux champignons qui descend d'une colline en disant avoir causé au seul vrai dieu et compagnie, on en serait pas là.
Et en plus d'être des ânes, on voit bien les ravages de la paresse : c'est plus simple de croire en un seul dieu qu'en une multitude qui se tirent dans les pattes entre eux pour tout compliquer... [:osweat]

---------------
n°74430285
SHAMSHIR
Posté le 22-03-2026 à 10:50:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oh oui. Ce dédain et superiorité, je veux bien te croire, je me l'imagine bien. :D

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74430299
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2026 à 10:52:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est un peu plus qu'une idée, sans droit international je ne suis pas sur qu'il y ait eu la moindre sanction contre la Russie après son invasion de l'Ukraine, c'est très loin d'être parfait et totalement efficace mais c'est pas non plus un truc sans la moindre conséquence.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74430325
racingman1​1
Posté le 22-03-2026 à 10:57:07  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Oh oui. Ce dédain et superiorité, je veux bien te croire, je me l'imagine bien. :D

Je soupçonne que Trump avec sa grande connaissance du monde imaginait que l’Iran c’était la même que ses potes lâches et dégénérés des monarchies sunnites du Golfe.

Grave erreur :o

n°74430334
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2026 à 10:59:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça dépend du point de vue et ça dépend de ce qu'on appelle "soutien", je dirais  :o

Pas d’arme US livrée.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 22-03-2026 à 11:00:50

---------------
^_^
n°74430343
le canard ​nouveau
coin
Posté le 22-03-2026 à 11:01:58  profilanswer

Bon, j'ai une solution pour le pétrole/gaz du Moyen-Orient  

Ca me semble osé, mais ça peut marcher :o

Spoiler :

https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/655958070_26128746036780902_7353733507296737124_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=a0f3c3&_nc_ohc=bLrLAgeB0tMQ7kNvwEVSs5L&_nc_oc=Adr-odmkjmSzt3rkdsuiQJF6G8yP6eaYrNFZuKlfARWNPQ1inzxHiokbrgjbCTtLzJjJbh_e_SOJJHAYzi3k_WO7&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&_nc_gid=k4gjkVUGD0My7giNlXudhw&_nc_ss=7a32e&oh=00_AfwK_uzF2J29eHmbBNNi36p0TlXKs3BHQP4QQZns2UaiVQ&oe=69C59856

Dites-moi ce que vous en pensez :jap:

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°74430346
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 11:02:13  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est un peu plus qu'une idée, sans droit international je ne suis pas sur qu'il y ait eu la moindre sanction contre la Russie après son invasion de l'Ukraine, c'est très loin d'être parfait et totalement efficace mais c'est pas non plus un truc sans la moindre conséquence.

Ca a des conséquences, certainement, mais jamais celles escomptées. Seuls les rapports de force comptent, au final.

---------------
n°74430348
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2026 à 11:02:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Désolé, mais c'est totalement ridicule. D'autant plus qu'Israel avait de bons accords avec pas mal de ses voisins. Il n'y a que le Hezbollah qui faisait chier, certes soutenu par l'Iran, mais rien de différent ou de pire si on regarde quelques années en arrière. C'est juste un pur prétexte ça.
Cette histoire d'encerclement est totalement ridicule.

---------------
Expert en expertises
n°74430375
hisvin
Posté le 22-03-2026 à 11:08:44  profilanswer

Narratif russe. :D

n°74430377
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 11:09:07  profilanswer

mlon a écrit :

Pas d’arme US livrée.

Les USA ont menacé de stopper les livraisons d'armes si Netanyahou validait l'offensive sur Rafiah pendant la guerre à Gaza, je dois dire que cette menace est probablement la meilleure chose qui soit arrivée à Israël depuis août 1987, parce que depuis, enfin, Israël a compris ce que ce "soutien" implique.

C'est vrai, depuis le retour de Trump, Israël a pu racheter beaucoup d'armes en attendant de pouvoir reprendre de l'indépendance à ce niveau.

---------------
n°74430394
SHAMSHIR
Posté le 22-03-2026 à 11:14:42  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je soupçonne que Trump avec sa grande connaissance du monde imaginait que l’Iran c’était la même que ses potes lâches et dégénérés des monarchies sunnites du Golfe.

Grave erreur :o

Je pensais plutôt aux israeliens. Je les vois bien prendre le reste de la planète pour de la merde. :o Rasthor et Dworkin peuvent peut être confirmer.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74430400
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 11:16:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Désolé, mais c'est totalement ridicule. D'autant plus qu'Israel avait de bons accords avec pas mal de ses voisins. Il n'y a que le Hezbollah qui faisait chier, certes soutenu par l'Iran, mais rien de différent ou de pire si on regarde quelques années en arrière. C'est juste un pur prétexte ça.

Tu as parfaitement le droit de le penser et d'ignorer cette menace, de la minimiser ou de la nier. Tu as le droit d'ignorer que 180 000 habitants du nord d'Israël ont dû être déplacés le 8 octobre 2023 au matin sous les pluies de roquettes, ou que le Hezbollah avait un plan explicite d'invasion du nord d'Israël. Tu as le droit de penser que tout ça est un "prétexte", que c'est ridicule, whatever, vraiment, ça m'est complètement indifférent.

Dans la mesure où ça n'influe en rien sur la réalité, de notre côté, nous continuerons à faire ce que nous estimons indispensable pour garantir notre sécurité, sans nous soucier de ce que des gens qui vivent dans le confort absolu peuvent en penser.

Message édité par Dworkin le 22-03-2026 à 11:17:00

---------------
n°74430403
hadado
Posté le 22-03-2026 à 11:17:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est complètement lunaire car aujourd'hui Israël est plus en danger que jamais je comprends vraiment pas le principe. La paix ne s'acquiert pas par la guerre et le conflit iranien montre qu'en fait même quand tu es US+Israël en fait tu ne peux pas juste "faire changer le régime" à ta guise. C'est quoi le projet d'israel en fait ? Massacrer tous ses voisins pour être "en sécurité"?

C'est du même niveau que la Russie qui attaque l'Ukraine pour sa sécurité, c'est une erreur stratégique majeur en plus d'être criminel.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 22-03-2026 à 11:18:38
n°74430411
kesarokibe​ner
Posté le 22-03-2026 à 11:18:55  profilanswer

hadado a écrit :

C'est quoi le projet d'israel en fait ? Massacrer tous ses voisins pour être "en sécurité"?

Oui

---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°74430414
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 11:19:16  profilanswer

hadado a écrit :

C'est complètement lunaire car aujourd'hui Israël est plus en danger que jamais je comprends vraiment pas le principe. La paix ne s'acquiert pas par la guerre et le conflit iranien montre qu'en fait même quand tu es US+Israël en fait tu ne peux pas juste "faire changer le régime" à ta guise. C'est quoi le projet d'israel en fait ? Massacrer tous ses voisins pour "en sécurité"?

C'est du même niveau que la Russie qui attaque l'Ukraine pour sa sécurité, c'est une erreur stratégique majeur en plus d'être criminel.

Oui, voilà, Israël cherche à annexer des bouts d'Iran, damned nous sommes démasqués   [:canard rouge:5]

---------------
n°74430420
hadado
Posté le 22-03-2026 à 11:20:31  profilanswer

Ba oui mais ça marche pas. Même eux ça ne marche pas. Ils arrivent même pas à génocider tous les Palestiniens donc en dehors des purs considération éthique c'est tous simplement impossible. La guerre actuelle le prouve.
Le seul, l'unique projet viable c'est la négociation d'apaisement mutuelle. Sinon c'est la guerre éternel.

n°74430423
hadado
Posté le 22-03-2026 à 11:22:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, voilà, Israël cherche à annexer des bouts d'Iran, damned nous sommes démasqués   [:canard rouge:5]

I' faut savoir je croyais que l'Iran c'était les soutiens du Hamas donc quand on annexe les terre des Palestiniens c'est un peu l'Iran qu'on annexe :o

n°74430427
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 11:23:14  profilanswer

hadado a écrit :

Ba oui mais ça marche pas. Même eux ça ne marche pas. Ils arrivent même pas à génocider tous les Palestiniens donc en dehors des purs considération éthique c'est tous simplement impossible. La guerre actuelle le prouve.
Le seul, l'unique projet viable c'est la négociation d'apaisement mutuelle. Sinon c'est la guerre éternel.

L'Ukraine devrait négocier avec Poutine, du coup, cette guerre qui dure depuis 5 ans est inutile :/

---------------
n°74430429
Pzu
Posté le 22-03-2026 à 11:23:26  profilanswer

Jour 22 de l'opération militaire spéciale de 60 jours (extensible +30)
Tic tac  [:petit larousse]

n°74430439
racingman1​1
Posté le 22-03-2026 à 11:25:11  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Je pensais plutôt aux israeliens. Je les vois bien prendre le reste de la planète pour de la merde. :o Rasthor et Dworkin peuvent peut être confirmer.

Je pense au contraire qu’Israel a toujours compris que l’Iran était le seul pays potentiellement dangereux, non pas pour son agressivité mais par son potentiel scientifique et technique.

Les mecs du Golfe ils sont juste bons à acheter du matos US bridé, ils sont pas foutus de faire un truc de leurs 10 doigts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  798  799  800  801  802  803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)