Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74429841
perchut
Deal with it !
Posté le 22-03-2026 à 08:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

farangset a écrit :

Un jour faudra se plonger sérieusement dans les nombreux délits d'initiés probables de Trump et ses amis.

Ca s'est répété plusieurs fois.......

C’est de la manipulation de cours la, le délit d’initié est complètement battu [:clairechazam:7]

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 08:10:51  profilanswer

n°74429842
kleinekrok​odil
Posté le 22-03-2026 à 08:11:42  profilanswer

farangset a écrit :

Un jour faudra se plonger sérieusement dans les nombreux délits d'initiés probables de Trump et ses amis.

Il n'en a rien à battre de la justice, il a déjà été condamné tellement de fois.
Si sa fortune fait x10 durant son mandat, c'est forcement une opération très rentable pour lui quelle qu'en soit la finalité.

Message édité par kleinekrokodil le 22-03-2026 à 08:14:21

---------------
Source: Google
n°74429849
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-03-2026 à 08:13:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça risque de prendre du temps, parce que remonter le fil de toutes ses décisions et établir lesquelles étaient "conscientes" et lesquelles étaient juste WTF, ça va pas être de tout repos :o

Oui enfin bon, ses proches qui achètent/vendent en masse pile avant une annonce de hausse ou baisse de taxes douanières, ça s'est un peu vu, quoi... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74429851
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 08:16:11  profilanswer

Xamoth a écrit :

Oui enfin bon, ses proches qui achètent/vendent en masse pile avant une annonce de hausse ou baisse de taxes douanières, ça s'est un peu vu, quoi... :o

Oui, pour ses potes et sa famille, ça sera plus simple, certes  :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74429854
farangset
Posté le 22-03-2026 à 08:16:31  profilanswer

Xamoth a écrit :

Là je pense qu'effectivement c'est extrêmement volontaire et organisé.

Sur le pognon il retrouve une forme de lucidité....

n°74429862
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-03-2026 à 08:24:54  profilanswer

il restera combien d'habitants à Dubaï cet été, sans eau et sans clim ? :o

n°74429867
racingman1​1
Posté le 22-03-2026 à 08:28:19  profilanswer

verdoux a écrit :

En tout cas c’est la saison des réservations, donc déjà l’été est foutu pour le tourisme.

n°74429869
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 22-03-2026 à 08:28:46  profilanswer

Si personne ne s'occupe du rapatriement des indiens et des srilankais restés là-bas, il seront toujours là.  
Ils pourront fonder un nouveau pays sur place.

n°74429870
farangset
Posté le 22-03-2026 à 08:29:06  profilanswer

verdoux a écrit :

J'ai vu sur lci qu'il y a des promos incroyables en ce moment

On a même droit aux feux d'artifice....

n°74429907
Marco Paul​o
Posté le 22-03-2026 à 08:51:37  profilanswer

farangset a écrit :

J'ai vu sur lci qu'il y a des promos incroyables en ce moment

On a même droit aux feux d'artifice....

"Et si vous ramenez un grand jerrican d'eau, vous repartirez avec un jerrican de pétrole gratuit"

mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 08:51:37  profilanswer

n°74429911
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-03-2026 à 08:54:38  profilanswer

Et c'est là que l'Iran réalise son premier test nucléaire  [:le fleau:3]

n°74429927
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2026 à 09:04:24  profilanswer

farangset a écrit :

Tu es de plus en plus problématique dans tes analyses

Je pense que c'est toi qui est problématique en l'occurrence.  

farangset a écrit :

non seulement tu racontais n'importe quoi sur Israel qui ne soutiendrait pas la guerre

Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, j'ai jamais parlé de ça.  

farangset a écrit :

mais en plus dire que sa civilisation est supérieure serait raciste?

La civilisation israélienne n'est certainement pas supérieure à celles des autres et oui, c'est raciste de dire ça. Les régimes de ses voisins sont peut-être pires (et encore, à voir, vu que quand une démocratie débouche sur l'occupation illégale de territoire et la colonisation, ça sent bien la merde quand même... ), mais toi tu parles de civilisation. Les mots ont un sens et un poids.

farangset a écrit :

L'ukraine nous rappelle que ce n'est jamais acquis....

Faut pas avoir de face pour comparer les deux. L'Ukraine est un pays qui n'a fait chier aucun de ses voisins et qui ne tente pas de coloniser la Biélorussie ou la Moldavie. L'Ukraine est victime d'une guerre de conquête de la part de la Russie. Qu'est-ce que tu viens oser parler de l'Ukraine ?? Laisse l'Ukraine et les ukrainiens tranquilles.  

farangset a écrit :

Et j'ai assez voyagé pour respecter toutes les civilisations mais j'ai le droit de penser, sur ces critères, que nous sommes supérieurs.

Ben au lieu de voyager, tu aurais mieux fait de vivre dans différents pays et de partager la vie des gens, parce que je ne sais pas quel type de voyage tu as fais, mais ça ne t'a visiblement pas fait du bien, ni ouvert l'esprit. Quand tu dis : "Nous sommes supérieurs", je te laisse chercher dans les livres d'histoire ceux qui ont sortis ce genre de conneries et ce sur quoi cela a débouché (et je ne pense même pas au troisième reich... Tellement il y a d'autres exemples)

farangset a écrit :

Tu m'as pas répondu sur le dernier sondage des israéliens qui soutiennent à 82% la guerre en Iran.

J'en ai rien à branler de ce sondage. SI les israéliens sont trop cons pour comprendre que cette intervention ne leur rapportera que de la merde, c'est tant pis pour eux. Et ça ne me surprend pas plus que cela vu que le poids des orthodoxes ne cesse de croitre ainsi que les idées de l'ED israélienne.

---------------
Expert en expertises
n°74429944
racingman1​1
Posté le 22-03-2026 à 09:10:43  profilanswer

verdoux a écrit :

Et c'est là que l'Iran réalise son premier test nucléaire  [:le fleau:3]

Y’a quand même plus de chances qu’Israel ait exagéré la menace du nucléaire iranien que l’Iran qui aurait en secret avancé jusqu’au but :o

n°74429958
epsiloneri​dani
Posté le 22-03-2026 à 09:19:30  profilanswer

farangset a écrit :

La Cour Suprême US a implicitement accordé l'immunité juridique totale au président US et à ses proches, il en profite. On n'a pas bien mesuré les conséquences de cette décision. C'est l'un des principaux clous dans le cercueil de la démocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 22-03-2026 à 09:20:29
n°74429968
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 22-03-2026 à 09:25:02  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je pense que né au bon endroit, il aurait pu faire un très grand guide suprême. [:ojap]

Ayatollah Mocktar Trumpanhei

---------------
Se Queda.
n°74429980
farangset
Posté le 22-03-2026 à 09:30:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que c'est toi qui est problématique en l'occurrence.  

Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, j'ai jamais parlé de ça.  

La civilisation israélienne n'est certainement pas supérieure à celles des autres et oui, c'est raciste de dire ça. Les régimes de ses voisins sont peut-être pires (et encore, à voir, vu que quand une démocratie débouche sur l'occupation illégale de territoire et la colonisation, ça sent bien la merde quand même... ), mais toi tu parles de civilisation. Les mots ont un sens et un poids.

Faut pas avoir de face pour comparer les deux. L'Ukraine est un pays qui n'a fait chier aucun de ses voisins et qui ne tente pas de coloniser la Biélorussie ou la Moldavie. L'Ukraine est victime d'une guerre de conquête de la part de la Russie. Qu'est-ce que tu viens oser parler de l'Ukraine ?? Laisse l'Ukraine et les ukrainiens tranquilles.  

Ben au lieu de voyager, tu aurais mieux fait de vivre dans différents pays et de partager la vie des gens, parce que je ne sais pas quel type de voyage tu as fais, mais ça ne t'a visiblement pas fait du bien, ni ouvert l'esprit. Quand tu dis : "Nous sommes supérieurs", je te laisse chercher dans les livres d'histoire ceux qui ont sortis ce genre de conneries et ce sur quoi cela a débouché (et je ne pense même pas au troisième reich... Tellement il y a d'autres exemples)

J'en ai rien à branler de ce sondage. SI les israéliens sont trop cons pour comprendre que cette intervention ne leur rapportera que de la merde, c'est tant pis pour eux. Et ça ne me surprend pas plus que cela vu que le poids des orthodoxes ne cesse de croitre ainsi que les idées de l'ED israélienne.

Bon on est hs

comme d'hab tu ne me réponds pas vraiment  

Sur l'exode des européens dans les pays d'autres civilisations(tip: c'est l'inverse) et du fait que le monde entier profite de ce que cette civilisation que tu dois hair a amené et qui te permet de taper sur ce clavier à l'abri chez toi.

bref et je parle de l'Ukraine si je veux, tu vas rien faire......
T'as même pas compris que je dis juste que la paix est fragile et jamais acquise même en Europe.....

Après j'ai compris ton cinéma :"les israéliens sont trop cons"

Peut être moins que toi en fait, ils savent qui les menacent.

Mais oui t'as l'air d'avoir un problème avec Israel au minimum....

Ouais t'as surement été expat avec les avantages qui vont avec et pas vraiment vivre comme les locaux.  

Pour finir, en Allemagne de l'est, quand le mur est tombé, personne n'est parti habiter là bas, ils voulaient tous aller à l'ouest

C'est bizarre non?

J'arrête le hs désolé.

n°74429996
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 09:35:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La Cour Suprême US a implicitement accordé l'immunité juridique totale au président US et à ses proches, il en profite. On n'a pas bien mesuré les conséquences de cette décision. C'est l'un des principaux clous dans le cercueil de la démocratie.

Netanyahou aimerait bien faire passer un truc comme ça ici, les médias appellent ça "la loi française"  [:donkeyshoot]

---------------
n°74430035
epsiloneri​dani
Posté le 22-03-2026 à 09:47:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Netanyahou aimerait bien faire passer un truc comme ça ici, les médias appellent ça "la loi française"  [:donkeyshoot]

Le qualificatif est assez mérité, dans la constitution on a une belle boite à outils prête à l'emploi pour un président qui aurait des tendances dictatoriales. On a juste du bol que personne jusque là n'en ait abusé.

n°74430036
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2026 à 09:49:49  profilanswer

alors que chez nous ça ne fait que suspendre les poursuites .

L'immunité réelle ne vaut que pour les décisions prises dans le cadre des fonctions.

Message édité par mlon le 22-03-2026 à 09:50:26

---------------
^_^
n°74430037
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2026 à 09:50:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le qualificatif est assez mérité, dans la constitution on a une belle boite à outils prête à l'emploi pour un président qui aurait des tendances dictatoriales. On a juste du bol que personne jusque là n'en ait abusé.

Selon le gagnant en 2027 , on aura la réponse.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74430043
Rasthor
Posté le 22-03-2026 à 09:51:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Coming soon.  [:idriss123:2]  [:ericlamour:5]

n°74430046
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2026 à 09:52:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Non, là faudra qu’il declenche de quoi rester en poste après 2 mandats. Sinon à la fin, il finit en justice.

Pas beaucoup , mais nous notre president corrompu a fait de la prison.

Et on a pas été assez cons pour le réélire.

---------------
^_^
n°74430052
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 09:55:37  profilanswer

Autre conséquence directe de la guerre, les semi-conducteurs. La plupart sont produits en Asie du Sud-Est, mais l'un des composants critiques pour leur fabrication est l'hélium.

Or, plus d'un tiers de l'hélium utilisé dans la fabrication de ces semi-conducteurs est produit au Qatar. Avec certaines installations touchées, et le détroit d'Ormuz fermé, l'impact risque d'être significatif à court terme.

Quelques détails à ce sujet chez Al-Monitor

---------------
n°74430056
hisvin
Posté le 22-03-2026 à 09:57:22  profilanswer

mlon a écrit :

Pas beaucoup , mais nous notre president corrompu a fait de la prison.

Il a surtout mangé des yaourts. :lol:

n°74430076
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2026 à 10:02:52  profilanswer

Le souci c’est qu’il n’y a pas de porte de sortie proposée aux dirigeants iraniens et autres gdlr.

Su coup ils iront au bout, et taperont usine de dessalement et autres centrales nuke du coin s’ils en ont les moyens et qu’ils sont acculés .

---------------
^_^
n°74430082
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2026 à 10:04:23  profilanswer

hisvin a écrit :

Il a surtout mangé des yaourts. :lol:

Si trump et bibi avaient fait 20 jours de prison et etaient ineligibles et sous bracelet électronique,  le monde se porterait mieux amha .

---------------
^_^
n°74430087
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2026 à 10:05:07  profilanswer

farangset a écrit :

Bon on est hs

comme d'hab tu ne me réponds pas vraiment  

Sur l'exode des européens dans les pays d'autres civilisations(tip: c'est l'inverse) et du fait que le monde entier profite de ce que cette civilisation que tu dois hair a amené et qui te permet de taper sur ce clavier à l'abri chez toi.

bref et je parle de l'Ukraine si je veux, tu vas rien faire......
T'as même pas compris que je dis juste que la paix est fragile et jamais acquise même en Europe.....

Après j'ai compris ton cinéma :"les israéliens sont trop cons"

Peut être moins que toi en fait, ils savent qui les menacent.

Mais oui t'as l'air d'avoir un problème avec Israel au minimum....

Ouais t'as surement été expat avec les avantages qui vont avec et pas vraiment vivre comme les locaux.  

Pour finir, en Allemagne de l'est, quand le mur est tombé, personne n'est parti habiter là bas, ils voulaient tous aller à l'ouest

C'est bizarre non?

J'arrête le hs désolé.

Oui je crois urgent que tu arrêtes vu à quel point tu es à côté de la plaque. Je n'ai aucun problème avec notre civilisation (bien que je ne suis même pas sûr que ça veuille dire quelque chose, vu que l'occident est un creuset), je ne déteste pas Israel, je pense juste que sa politique étrangère est WTF et que tout ce qui arrive en ce moment ne leur rapportera rien de bon sur le long terme, et probablement encore moins la sécurité.  
Quant à l'Allemagne de l'Est, ça tombe bien, j'y ai passé 7 ans au début des années 2000. Et les choses sont bien loin d'être blanches ou noires comme tu sembles le penser. Ma belle famille est d'ex-Allemagne de l'Est aussi. Bref...

---------------
Expert en expertises
n°74430092
epsiloneri​dani
Posté le 22-03-2026 à 10:06:39  profilanswer

mlon a écrit :

Le souci c’est qu’il n’y a pas de porte de sortie proposée aux dirigeants iraniens et autres gdlr.

Su coup ils iront au bout, et taperont usine de dessalement et autres centrales nuke du coin s’ils en ont les moyens et qu’ils sont acculés .

A part Dimona qui est un tout petit réacteur, il y a des réacteurs nucléaires au Moyen Orient ? En Turquie il y en a en construction mais aucun en état de fonctionnement il me semble

n°74430098
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-03-2026 à 10:07:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Autre conséquence directe de la guerre, les semi-conducteurs. La plupart sont produits en Asie du Sud-Est, mais l'un des composants critiques pour leur fabrication est l'hélium.

Or, plus d'un tiers de l'hélium utilisé dans la fabrication de ces semi-conducteurs est produit au Qatar. Avec certaines installations touchées, et le détroit d'Ormuz fermé, l'impact risque d'être significatif à court terme.

Quelques détails à ce sujet chez Al-Monitor

Sachant qu'un autre producteur majeur est (ou était) l'Ukraine  [:simchevelu:3]
Les USA qui vont regretter d'avoir liquidés leur stock stratégique pour que Disnelyand puisse gonfler des ballons  :o

Message édité par Natopsi le 22-03-2026 à 10:08:39

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74430099
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-03-2026 à 10:08:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour l'instant. [:jordan_borderline:1]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74430100
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2026 à 10:08:14  profilanswer

mlon a écrit :

Il y a bien la porte de sortie russe, mais les accidents de balcon rendent la sortie inquiétante.  :o

---------------
Expert en expertises
n°74430102
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2026 à 10:08:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A part Dimona qui est un tout petit réacteur, il y a des réacteurs nucléaires au Moyen Orient ? En Turquie il y en a en construction mais aucun en état de fonctionnement il me semble

Dans un rayon de 4 000 km  :O

---------------
^_^
n°74430106
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2026 à 10:09:26  profilanswer

mlon a écrit :

Si trump et bibi avaient fait 20 jours de prison et etaient ineligibles et sous bracelet électronique,  le monde se porterait mieux amha .

Je ne suis plus suffisamment la politique intérieure US, mais dans le cas de Netanyahou, les potentiels remplaçants :

1. ne font pas spécialement rêver  [:stinson barney] (euphémisme)
2. n'auraient pas forcément agi différemment face aux différentes menaces qui frappent Israël

---------------
n°74430110
joams
Posté le 22-03-2026 à 10:10:03  profilanswer

farangset a écrit :

La menace de trump de frapper les centrales électriques est ridicule: rien de mieux pour énerver le peuple iranien et les souder derrière le régime.

Toucher des infrastructures civiles serait un tournant très inquiétant.

Bon c'est trump, demain il dira l'inverse....

depuis quand on se soucie des peuples en période de guerre [:montgomery burns:1]  
militairement, c est pas une si mauvaise idée, dans la mesure que ça limitera leur capacité de production de leurs missiles etc..., meme si je pense qu ils ont anticipés le coup.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74430111
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-03-2026 à 10:10:46  profilanswer

Xamoth a écrit :

Pour l'instant. [:jordan_borderline:1]

Pour cette dystopie ce serait plutôt  [:apsit]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74430112
Rasthor
Posté le 22-03-2026 à 10:11:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne suis plus suffisamment la politique intérieure US, mais dans le cas de Netanyahou, les potentiels remplaçants :

1. ne font pas spécialement rêver  [:stinson barney] (euphémisme)
2. n'auraient pas forcément agi différemment face aux différentes menaces qui frappent Israël

A moins de considérer que Bibi est la cause de ces menaces....

n°74430113
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-03-2026 à 10:11:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour la production d'électricité l'Iran à 1 réacteur et les EAU en ont 3

n°74430114
SHAMSHIR
Posté le 22-03-2026 à 10:12:14  profilanswer

"onGomprend pas pourquoi Israel n'a pas intercepté ces 2 missiles"   [:boy a:5]  

Les gens qui pensent que leur Etat est Dieu, qu'ils ont des systèmes d'interception partout, et que tous les systèmes fonctionnent bien.  [:macronite]  

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74430119
farangset
Posté le 22-03-2026 à 10:14:00  profilanswer

joams a écrit :

depuis quand on se soucie des peuples en période de guerre [:montgomery burns:1]  
militairement, c est pas une si mauvaise idée, dans la mesure que ça limitera leur capacité de production de leurs missiles etc..., meme si je pense qu ils ont anticipés le coup.

Bah si tu veux un changement de régime tu ne prends pas le risque de souder le peuple derrière ses dirigeants.

Sinon le régime ne tombera pas

Israel a compris cela, pas sur pour trump

n°74430120
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-03-2026 à 10:14:06  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

"onGomprend pas pourquoi Israel n'a pas intercepté ces 2 missiles"   [:boy a:5]

Les gens qui pensent que leur Etat est Dieu, qu'ils ont des systèmes d'interception partout, et que tous les systèmes fonctionnent bien.  [:macronite]

Ou alors ils complotisent: interception de ceux visant le site nuc mais laisser passer un ou deux sur la ville à côté pour maintenir la pression sur tromp qui parlait de se retirer petit à petit

Message édité par philibear le 22-03-2026 à 10:14:52

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74430122
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-03-2026 à 10:14:31  profilanswer

Je sais bien que ça peut toujours être pire, mais de ce que j’en vois de mon balcon la petite excursion ne va pas liberer l’iran, risque de conduire à des bombes sales , sans doute affamer et/ou enlever l’eau potable à des millions et ptet même myards de gens ( oui sans fertilisants ça va etre tendu pour la bouffe pas chère, quand les gros maigrissent , les minces crèvent toussa).

Bref j’ai bien conscience que vu de ton balcon c’est plutôt positif, mais pour le reste du monde j’ai plutôt l’impression du contraire.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)