Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  797  798  799  800  801  802
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74422383
Nico8101
Posté le 20-03-2026 à 12:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Je vois pas comment ce serait possible. Il serait vu immédiatement comme un traitre. La manière dont les responsables sont éliminés tue aussi leurs familles, leurs enfants... Des choses qu'ils ne pardonneront jamais.

Les tenants et exécutants du régime actuel vont probablement finir au bout d'une corde ou lynchés dans la rue à coups de pierre si le régime tombe.  
Je ne les imagine pas se "rendre" facilement.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 20-03-2026 à 12:22:46  profilanswer

n°74422393
teepodavig​non
Posté le 20-03-2026 à 12:24:46  profilanswer

verdoux a écrit :

on mettra une equipe de marines sur chaque bateau civil et ils abattront les drones au M60
 [:18e:8]

L'embarquement d'arme létale a déjà fait débat du fait de la piraterie. Ca pose plus de problème que ça en résout :o
Il faut des équipements spécifiques contre la menace qui ne puisse être retourné contre l'équipage et d'autres bateau.

Message édité par teepodavignon le 20-03-2026 à 12:25:48

---------------
Laurent est mon fils.
n°74422402
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-03-2026 à 12:28:36  profilanswer

belisarios a écrit :

Touché et endommagé mais pas abattu. Pilote blessé qui a réussi à faire atterrir son avion en terrain allié.

:jap:
Je trouve ça énorme.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°74422444
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-03-2026 à 12:37:33  profilanswer

Citation :

Switzerland says it would not issue licences for companies to export weapons to the United States due to the ongoing attacks on Iran, citing its neutrality.

“The export of war materiel to countries involved in the international armed conflict with Iran cannot be authorized for the duration of the conflict,” the government says in a statement.

C'est comme quand ils ont bloqué des livraisons vers l'Ukraine
La Suisse ne livre pas d'armes aux pays en guerre, surtout si ils attaquent des clients de leurs banques :o

n°74422488
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-03-2026 à 12:52:22  profilanswer

on a bien vu avec l'Afghanistan que le retour d'une "vrai démocratie" est plutot rapide

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74422494
Terisonen
Posté le 20-03-2026 à 12:53:45  profilanswer

Cuistot a écrit :

on a bien vu avec l'Afghanistan que le retour d'une "vrai démocratie" est plutot rapide

La comparaison n'a aucun sens.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74422538
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-03-2026 à 13:03:54  profilanswer

Terisonen a écrit :

parlons de l'Irak alors, tu en veux d'autres ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74422539
xanthe4975
Posté le 20-03-2026 à 13:03:55  profilanswer

Loup23 a écrit :

La langue française est d ailleurs particulièrement adaptée à la diplomatie de part sa richesse.

Non, l'Anglais par exemple a deux ou trois fois plus de mots il me semble.  

C'est sa précision qui intéressait. D'autres langues sont plus ambigües (ou ambiguës  :o ).

Mais bon, c'était valable quand la France était une puissance significative.

n°74422577
Moctezuma2
Posté le 20-03-2026 à 13:12:48  profilanswer

deadpool a écrit :

Pour le CDG et strava, Jubelin rappelle à juste titre que c'est un problème bien plus vaste, que les gens dont c'est le métier ont probablement déjà flag beaucoup de militaires sur les réseaux et autres applis et qu'un exercice a déjà été foiré parce qu'un militaire s'était connecté sur snapchat.

Oui le problème est global. Déjà c'est arrivé régulièrement que des bases militaires secrètes soient dévoilées via Strava. Et pour le tel il y a eu un paquet de frappe ukrainienne sur les troupes russes qui ont été déclenchée suite à des géolocalisation a cause du téléphone.

n°74422588
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-03-2026 à 13:16:18  profilanswer

Gottorp a écrit :

tiens, avec les 3000+ navires bloqués, c'est 20 000 marins qui ont interet sur les bateaux a avoir des stocks de bouffe parce que va y avoir des soucis sous peu

Suffit d'approcher les navires bétaillères, foutre  le feu au foin et bénéficier de milliers de tonnes de smocked beef pour des années  [:robuchon]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 20-03-2026 à 13:16:18  profilanswer

n°74422608
rouliano34
Posté le 20-03-2026 à 13:21:08  profilanswer

muzah a écrit :

Suffit d'approcher les navires bétaillères, foutre  le feu au foin et bénéficier de milliers de tonnes de smocked beef pour des années  [:robuchon]

70 à 80 000 animaux bloqués sur ces bateaux d'ailleurs, dans des conditions deja pas top en temps normal...

n°74422614
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 20-03-2026 à 13:22:36  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Le scenario 2 semble assez difficile à ce stade, mais les choses peuvent évoluer. Les 2 camps semblent convaincus de leur supériorité et ne lacheront rien. La encore les arbitres seron la Chine et surtout l'économie. Mais encore faudrait il que les mollahs aient quelquechose à gagner, car actuellement leur interet semble au contraire d'aller plus loin. Peut etre que la nomination d'un guide plus "trump compatible" pourrait être un point de bascule. mais rien n'est moins sur

Apparemment les mollahs veulent des garanties + le remboursement de centaines de milliards de dollars pour la destruction de leur armée. Ça m'étonnerait que Trump assume devant les américains de donner des centaines de milliards de dollars des américains, à un régime aussi pourri en plus.

Ou alors que c'est nous les européens qui allons devoir rembourser ces centaines de milliards de dollars...

n°74422616
schezario
Posté le 20-03-2026 à 13:22:51  profilanswer

muzah a écrit :

Le doux fumet des viscères qui brûlent.  [:cisco11:4]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74422629
oranginaaa​a
Posté le 20-03-2026 à 13:25:14  profilanswer

franswa202 a écrit :

En effet. Si tu dis "graves conséquences" ou "conséquences graves", ce n'est pas exactement la même chose. L'anglais n'a pas cette nuance

Mais il faut que les mecs en face comprennent la nuance. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74422631
muzah
Posté le 20-03-2026 à 13:25:36  profilanswer

schezario a écrit :

Le doux fumet des viscères qui brûlent.  [:cisco11:4]

Faut approcher les vaisseaux pinardiers et ceux de chez Ducros pour une belle marinade  [:lapinbilly:2]

Message édité par muzah le 20-03-2026 à 13:26:02

---------------
n°74422635
oranginaaa​a
Posté le 20-03-2026 à 13:26:14  profilanswer

Cuistot a écrit :

parlons de l'Irak alors, tu en veux d'autres ?

Le retour de la démocratie en Irak, quand il n'y en a jamais eu ? :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74422640
muzah
Posté le 20-03-2026 à 13:26:46  profilanswer

rouliano34 a écrit :

70 à 80 000 animaux bloqués sur ces bateaux d'ailleurs, dans des conditions deja pas top en temps normal...

C'est évidemment un enfer sur mer  :jap:

---------------
n°74422667
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-03-2026 à 13:32:02  profilanswer

DooMIII a écrit :

On est sûr de ça..? Ça ne m'étonnerait pas du tout cela dit.. le mythe du good cop (USA) bad cop (Israël) je n'y ai jamais cru...

Avant la déclaration de Netanyahu pour permettre à Donakd de pas totalement perdre la face c'est ce que disaient les Israéliens, les propres services US...et Trump lui-même.

Citation :

An Israeli strike on Iran’s South Pars gas field was coordinated with the Trump administration in advance, according to three Israeli officials, despite President Trump’s initial assertion in a social media post that the United States “knew nothing about” it.

“The United States knew nothing about this particular attack,” Mr. Trump wrote in the social media post late Wednesday, saying that Israel had “violently lashed out.”

A day later, Mr. Trump appeared to have changed course.

Speaking to reporters Thursday at the White House, Mr. Trump implied that he had spoken about the strike ahead of time with Prime Minister Benjamin Netanyahu of Israel.

“I told him don’t do that,” Mr. Trump said. He went on to say, “we’re independent. We get along great. It’s coordinated.”

https://www.nytimes.com/2026/03/19/ [...] trump.html

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74422673
viniw
geek repenti
Posté le 20-03-2026 à 13:32:53  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Les tenants et exécutants du régime actuel vont probablement finir au bout d'une corde ou lynchés dans la rue à coups de pierre si le régime tombe.  
Je ne les imagine pas se "rendre" facilement.

c'est ce que je crois ils ne peuvent pas plier sinon c'est couik.
 il est probable que les pays du golf cherchent a négocier directement avec l'iran si un accord est trouvé tout le monde lâchera les US et leur demandera gentiment de partir.

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°74422684
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-03-2026 à 13:34:28  profilanswer

mcrak a écrit :

Les installations gazières au Koweït touchées cette nuit

Je ne comprends pas on m’avait dit que l’Iran allait capituler en 72H [:brown paper bag:5]

Qu’est ce que j’ai fait zut zut  [:taco-trump:5]  

[:taco-trump:6]  [:taco-trump:4]  [:vanloque:1]

Le "c'est pas moi c'est Israël " va bientôt devenir un leitmotiv pour Donakd amha [:brown paper bag:9]

---------------
n°74422866
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 20-03-2026 à 14:07:30  profilanswer

Faramir a écrit :

Le "c'est pas moi c'est Israël " va bientôt devenir un leitmotiv pour Donakd amha [:brown paper bag:9]

[:vanloque:2]

Message édité par footix_ le 20-03-2026 à 14:07:45

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°74422881
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2026 à 14:11:09  profilanswer

Faramir a écrit :

Si pas pour lui, à tout le moins pour son successeur, probablement, oui

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74422888
Sgt-D
Posté le 20-03-2026 à 14:12:46  profilanswer

viniw a écrit :

c'est ce que je crois ils ne peuvent pas plier sinon c'est couik.
 il est probable que les pays du golf cherchent a négocier directement avec l'iran si un accord est trouvé tout le monde lâchera les US et leur demandera gentiment de partir.

Sauf que c'est de toutes façons couic aussi pour le top management vu qu'Israël les fume à tour de rôle

Et si Israël continue à dégommer du random nervi, peut-être qu'un point de négo pourrait être l'immunité pour la mafia au pouvoir, qui pourrait s'exiler avec armes et bagages dans divers pays du Golfe/Moscou.  

ça ne fait après tout que quelques centaines de milliers de GDLR/Bassidji et leurs familles, on peut le faire [:ammal:2]  

n°74422899
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-03-2026 à 14:14:41  profilanswer

sowhat4 a écrit :

La déclaration conjointe :

https://www.elysee.fr/emmanuel-macr [...] oit-dormuz  

Citation :

Nous sommes prêts à contribuer aux efforts appropriés pour garantir la sécurité de la navigation dans le détroit. Nous saluons l'engagement des pays qui participent à la planification préparatoire.

Ca veut absolument tout et rien dire l'art de l'enfumage  :lol:

Le nombre de communications du genre à faire en cogip est impressionnant , oui ... :o

n°74422965
Bweezy
Posté le 20-03-2026 à 14:26:39  profilanswer

L'autre paradoxe américain au-delà de dire on est les plus forts, tout est détruit mais on va continuer pendant des semaines, c'est la proposition de Bessent de "libérer" le pétrole iranien déjà en mer, après la levée de sanctions sur le pétrole russe, alors que Trump claironne "on n'a pas besoin d'Ormuz, on a tout le pétrole qu'on veut".
L'impact sur le prix à la pompe aux US étant tel qu'il faut bien faire tout et son contraire, ce qui dénote encore plus l'absurdité de cette entrée en guerre.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74422966
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-03-2026 à 14:26:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sauf que c'est de toutes façons couic aussi pour le top management vu qu'Israël les fume à tour de rôle

Et si Israël continue à dégommer du random nervi, peut-être qu'un point de négo pourrait être l'immunité pour la mafia au pouvoir, qui pourrait s'exiler avec armes et bagages dans divers pays du Golfe/Moscou.  

ça ne fait après tout que quelques centaines de milliers de GDLR/Bassidji et leurs familles, on peut le faire [:ammal:2]  

C'est à dire que [:moonblood7:9]

---------------
n°74422975
Felire
Posté le 20-03-2026 à 14:28:23  profilanswer

Faramir a écrit :

Ça changera de Biden ou Obama comme excuse.

n°74422985
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-03-2026 à 14:29:06  profilanswer

Faramir a écrit :

Je voudrais bien arrêter mais je n'ai pas les cartes en main  [:trumpy:6]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74423109
viniw
geek repenti
Posté le 20-03-2026 à 14:46:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

les pays du golfes risquent une énorme crise économique mais aussi possiblement humanitaire, a un moment leur intérêt et l'intérêt global c'est que cette guerre sarrète rapidos.
les états unis et israel veulent faire tomber le régime iranien mais c'est un enlisement vers quoi on se dirige avec un pouvoir et un état de moins visible et palpable mais présent néanmoins.
le pouvoir irainien ce n'est pas quelques milliers rien que la police des moeurs c'est plus 7000 agents sur le terrain.
le pouvoir c'est un système entier et je doute que les action ciblées aient un réel effet sur un systeme.

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°74423113
joams
Posté le 20-03-2026 à 14:47:37  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Pete Hegseth demande 200 milliards de rallonge pour financer la guerre en Iran, la formule va vous étonner (ou pas) :

Citation :

En conférence de presse, jeudi 19 mars, le secrétaire à la guerre, Pete Hegseth a assumé cette demande avec une formue simple : « Il faut de l'argent pour tuer les méchants. »

https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9rique [...] re-en-iran

Ça, ce sera le premier versement et puis ça servira à l économie américaine  :sarcastic:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74423282
Bweezy
Posté le 20-03-2026 à 15:12:10  profilanswer

Après l'équipage sur le Ford, il a décidé de faire chier plusieurs milliers de Marines.

Citation :

The Pentagon is sending three warships and thousands of additional Marines to the Middle East, even as President Trump insists he won’t put American boots on the ground in Iran, according to U.S. officials.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74423312
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-03-2026 à 15:14:58  profilanswer

baggers a écrit :

Avec si peu, ya ptetre un coup à jouer façon Empereur qui reviens de l'Ile d'Elbe avec le fils du Chah rentrant triomphant dans Téhéran survolée par les drones chasseurs, mais ça passe ou ça casse.

Plutôt façon Louis XVIII dans les malles des coalisés en 1815  [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74423328
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2026 à 15:16:45  profilanswer

Terisonen a écrit :

Chaque pays est différent, mais il y a des grands principes qui semblent fonctionner...
Forcer les chutes de régimes par des opérations militaires n'a pratiquement jamais donné de bons résultats. Pratiquement à chaque fois que les US sont intervenus, ça a donné des régimes pires que ceux qu'ils ont voulu éliminer. C'est vrai en Amérique du Sud, en Amérique Centrale, au Vietnam, en Irak, en Libye, en Syrie, en Afghanistan...

---------------
Expert en expertises
n°74423337
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-03-2026 à 15:17:19  profilanswer

J'aime bien Goya: https://lavoiedelepee.blogspot.com/ [...] perer.html

Frapper et espérer

Citation :

Au bilan, par un mélange de précipitation, de sous-estimation de l’ennemi et de peur du risque, les Américains ont mis en place le dispositif le plus léger de leurs trois guerres du Golfe et le moins diversifié.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74423370
Maalak
Posté le 20-03-2026 à 15:21:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si pas pour lui, à tout le moins pour son successeur, probablement, oui

C'est Mamdani, le successeur ?  [:river_tam:1]

n°74423479
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-03-2026 à 15:36:46  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

Le souci c'est qu'avec cette app tu peux retrouver et suivre du personnel. Trouver l'identité de proches, voire carrément l'adresse des domiciles.  

La position du bateau osef.

Les ukrainiens ont justement buté un commandant de sous marin...pendant son jogging. Il enregistrait toutes ses sorties sur cette app.

Et le problème est connu depuis des années.

En 2018 pas mal de bases secretes US avaient été localisées, visiblement ça n'a pas servi de leçon.
https://www.theguardian.com/world/2 [...] army-bases

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74423508
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-03-2026 à 15:41:07  profilanswer

deadpool a écrit :

Pour le CDG et strava, Jubelin rappelle à juste titre que c'est un problème bien plus vaste, que les gens dont c'est le métier ont probablement déjà flag beaucoup de militaires sur les réseaux et autres applis et qu'un exercice a déjà été foiré parce qu'un militaire s'était connecté sur snapchat.

La simple utilisation d'un smartphone peut être problématique avec les données publicitaires qui sont en vente libre.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74423556
footix_
Posté le 20-03-2026 à 15:49:26  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'aime bien Goya: https://lavoiedelepee.blogspot.com/ [...] perer.html

Frapper et espérer

Citation :

Au bilan, par un mélange de précipitation, de sous-estimation de l’ennemi et de peur du risque, les Américains ont mis en place le dispositif le plus léger de leurs trois guerres du Golfe et le moins diversifié.

Citation :

L’option 2 « attaque » vient d’être adoptée avec l’engagement d’avions d’attaque A-10 et d’hélicoptères AH-64. L’option 3 « commando » ne va pas tarder à l’être, avec l’arrivée de deux groupes d’assaut amphibies, et celle, très probable, au Koweït, d’au moins une brigade d’assaut aérien de l’US Army.

Frappes anti-bunkers, surveillance-frappes de drones, raids d’attaque sur les côtes vont donc se multiplier, en attendant marines, rangers et parachutistes pour parachever les destructions ou saisir des îles clés dans le détroit d’Ormuz ou le poumon pétrolier de l’île de Kharg. Il faudra là encore des semaines pour voir émerger un résultat stratégique.

Conclusion

En conclusion, cette double campagne de coups opposés engendre nécessairement une situation d’une grande complexité, avec plusieurs batailles simultanées, toutes aussi indécises, à suivre en même temps, et avec cette difficulté supplémentaire que, si la plupart sont assez classiques, d’autres sont inédites et que toutes interagissent à des degrés divers.

Bref, c’est totalement imprévisible. Des deux côtés, on ne peut que frapper, résister et espérer.

[:michel_cymerde:7]  

Spoiler :

https://64.media.tumblr.com/e8aca735c7200ccf0b61b576b924e8c4/tumblr_odv948PQyD1rq3prxo1_1280.jpg

Message édité par footix_ le 20-03-2026 à 15:51:29

---------------
n°74423629
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-03-2026 à 16:00:27  profilanswer

https://i.imgur.com/J0NtogO.png

[:hish:1]

---------------
blacklist
n°74423669
footix_
Posté le 20-03-2026 à 16:06:38  profilanswer

Y'a qu'à prendre le contrôle de Zagros, et regardez donc ces beaux rideaux  [:donaldforpresident:4]

---------------
n°74423697
Sgt-D
Posté le 20-03-2026 à 16:10:39  profilanswer

Quand Bush Jr avait déclenché La guerre du Golfe font du ski, je m'étais dit "mec t'étais le gendarme du monde, tu tenais tout le monde en respect avec une salle balle dans ton revolver. Mais du coup fallait surtout pas la tirer, cette balle"

Vingt plus tard Donakd il dit "je serais pas le gendarme du monde" et puis il balance quand même le revolver vide à la gueule et maintenant il fait des pets foireux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  ..  797  798  799  800  801  802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)