Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  802  803  804  805  806  807
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74410268
mxpx
----
Posté le 18-03-2026 à 01:10:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Ford hs suite à un incendie dans la laverie :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 01:10:22  profilanswer

n°74410271
$k-flown
Posté le 18-03-2026 à 01:16:04  profilanswer

n°74410282
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-03-2026 à 01:52:29  profilanswer

L'Aguirre du golf eut été plus smart et select. [:julm3]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74410284
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-03-2026 à 01:57:07  profilanswer

pik3 a écrit :

Quelqu'un lui a dit que personne n'est assez débile pour y aller parmis les candidats ?  :D

Ben surtout que si ça se joue entre Le Pardella et Mélenchon, les deux feront selon les désirs de putine, donc bon. [:stephan_lapaix]

---------------
n°74410354
markesz
Destination danger
Posté le 18-03-2026 à 06:03:17  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ben surtout que si ça se joue entre Le Pardella et Mélenchon, les deux feront selon les désirs de putine, donc bon. [:stephan_lapaix]

Tu crois vraiment qu'ils sont des valets de Poutine ? C'est aussi grossier que ridicule.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74410360
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-03-2026 à 06:20:33  profilanswer

mxpx a écrit :

Le Ford hs suite à un incendie dans la laverie :o

les chiottes sont bouchées et les gars n'ont plus de caleçons propres  [:frogaski62:2]

Message édité par verdoux le 18-03-2026 à 06:21:32
n°74410361
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-03-2026 à 06:20:59  profilanswer

Encore vu passer quelques estimations sur ce qu'il resterait en stock à l'Iran :
- un millier de missiles
- 150 lanceurs
- un nombre indéterminé de drones Shahed

---------------
Eponyme
n°74410365
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-03-2026 à 06:25:25  profilanswer

markesz a écrit :

Tu crois vraiment qu'ils sont des valets de Poutine ? C'est aussi grossier que ridicule.

Ben on en recause dans 2 ans, hein... [:stephan_lapaix]

---------------
n°74410367
hisvin
Posté le 18-03-2026 à 06:27:23  profilanswer

Valet? Non. Par contre, certaines de leurs positions s'alignent avec celles de la Russie.

n°74410371
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-03-2026 à 06:36:07  profilanswer

markesz a écrit :

Ba tiens....  

C'est des Orban bis...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 06:36:07  profilanswer

n°74410385
markesz
Destination danger
Posté le 18-03-2026 à 06:46:43  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Ba tiens....  

C'est des Orban bis...

Non, pas moi, je déteste Orban et sa façon de faire la politique.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74410389
Mobwick
Posté le 18-03-2026 à 06:50:21  profilanswer

markesz a écrit :

Non, pas moi, je déteste Orban et sa façon de faire la politique.  

Tu as raison.
On doit continuer à se mettre à genou pour défendre les intérêts particuliers au lieu du bien commun...

n°74410396
gloinfred
Posté le 18-03-2026 à 06:58:27  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne sais pas... quand on regarde ce qu’ils votent le doute est légitime...

n°74410407
gloinfred
Posté le 18-03-2026 à 07:08:35  profilanswer

lionel_13 a écrit :

C'est une réponse intéressante sur le papier mais dans la pratique c'est pas garanti que cette position tienne longtemps si la situation s’éternise et si le prix du baril continue de monter (et il va monter violemment lorsque les réserves commenceront à s’épuiser et que les premières pénuries vont arriver en asie). Il va arriver un moment ou il n'y aura pas trop de coix en fait
J'en arrive même à me demander si Trump ne serait pas assez fou pour jouer la dessus. En gros "démerdez vous pour rouvrir le détroit d'ormuz, et si vous voulez pas, enjoy le sans plomb à 3€ du litre, moi je m'en fous, j'ai du pétrole pas cher disponible  au Venezuela. Un scenario qui semblait impensable il y a quelques jours, mais qui l'est beaucoup moins maintenant. Trump a déjà montré toute l'étendue du mépris qu'il a pour l’Europe, donc un tel scenario ne peut être exclu.  

Ça entraînerait instantanément un deal avec l’Iran et la Chine, et la fin du dollars comme devise internationale...

n°74410416
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-03-2026 à 07:15:50  profilanswer

Snake92 a écrit :

ils ont décentralisé leur commandement via la doctrine "mosaïque"
https://icibeyrouth.com/articles/13 [...] -iranienne

Toujours plus  :lol:  

Une doctrine maintenant carrément, bientôt on va dire qu'ils ont même inventé le meilleur système de management de l'univers.

Bientôt des conférences en entreprise avec comme invité Mahmood Koszadeh, memebre IRGC, qui va vous exposer comment gérer votre entreprise avec seulement des troufions et augmenter votre chiffre d'affaire  :jap:

n°74410419
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-03-2026 à 07:18:44  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ah ben tu t'es vachement planté l'Iranien...
 [:yellowstone2]

super, t'as pondu ta pêche. T'as gagné, tu viens d'avoir 3 points de charisme en plus sur internet  :jap:

n°74410422
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-03-2026 à 07:21:30  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est surtout son ton péremptoire et mettant en avant qu'il est Iranien. Faisant penser qu'il avait des infos de première main, des sources solides. Au final, comme d'autres, il a simplement donné foi à des rumeurs sur Internet et a présenté ça comme un fait établi.

Pour le reste, les gens qui se demandent pourquoi ils ont transformé une caserne en école, insinuant des conneries.

Même en France on fait  beaucoup ça. On transforme des casernes en école, en campus, en résidence universitaire. C'est pas pour s'en servir de boucliers humains ou pour espérer que ce soit bombardé et servir la propagande.
 [:double deuce:2]  

C'est juste que ce sont des bâtiments solides qu'il est aisé de rénover, sans parler des superficies immenses.

J'ai jamais fait penser quoi que ce soit. Malgré tout, oui, sur ce sujet, mon avis vaudra toujours plus que le tien car je suis impliqué, j'ai de la famille, j'ai vécu et ma famille a vécu sous l'oppression du régime ET sous le régime d'avant, t'y connais rien, t'es impliqué de rien du tout, donc évites de la ramener aussi en prenant un ton supérieur.

n°74410425
deadpool
Vrai jeune
Posté le 18-03-2026 à 07:22:47  profilanswer

vyse a écrit :

J'ai jamais fait penser quoi que ce soit. Malgré tout, oui, sur ce sujet, mon avis vaudra toujours plus que le tien car je suis impliqué, j'ai de la famille, j'ai vécu et ma famille a vécu sous l'oppression du régime ET sous le régime d'avant, t'y connais rien, t'es impliqué de rien du tout, donc évites de la ramener aussi en prenant un ton supérieur.

Ca t'a pas évité de propager des fake news sur l'école bombardée par les américains.  [:scipion8:3]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°74410441
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-03-2026 à 07:33:40  profilanswer

Tu as raison effectivement  :)

edit : merci à ceux avec qui j'ai conversé en MP, ça fait chaud au coeur, et on se retrouvera dans quelques jours / mois / années quand l'Iran sera libre  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 18-03-2026 à 07:34:54
n°74410447
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-03-2026 à 07:34:44  profilanswer

[:basongwe:1]  

Citation :

[...]

The Journal reviewed the contents of one call between a senior Iranian police commander and an agent of the Mossad, Israel’s foreign-intelligence service.

“Can you hear me?” a Mossad agent can be heard, speaking in Farsi. “We know everything about you. You are on our blacklist, and we have all the information about you.”  

“OK,” the commander said in the recording.

“I called to warn you in advance that you should stand with your people’s side,” the Mossad agent said. “And if you will not do that, your destiny will be as your leader. Do you hear me?”

“Brother, I swear on the Quran, I’m not your enemy,” the commander said. “I’m a dead man already. Just please come help us.”

On the ground, Israel went after police warehouses, destroying computer equipment, vehicles and police gear, according to target lists seen by the Journal. Another target was motorcycle units, which have been central to efforts to suppress protests.

[...]

WSJ

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74410549
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2026 à 08:20:52  profilanswer

lionel_13 a écrit :

C'est une réponse intéressante sur le papier mais dans la pratique c'est pas garanti que cette position tienne longtemps si la situation s’éternise et si le prix du baril continue de monter (et il va monter violemment lorsque les réserves commenceront à s’épuiser et que les premières pénuries vont arriver en asie). Il va arriver un moment ou il n'y aura pas trop de coix en fait
J'en arrive même à me demander si Trump ne serait pas assez fou pour jouer la dessus. En gros "démerdez vous pour rouvrir le détroit d'ormuz, et si vous voulez pas, enjoy le sans plomb à 3€ du litre, moi je m'en fous, j'ai du pétrole pas cher disponible  au Venezuela. Un scenario qui semblait impensable il y a quelques jours, mais qui l'est beaucoup moins maintenant. Trump a déjà montré toute l'étendue du mépris qu'il a pour l’Europe, donc un tel scenario ne peut être exclu.  

Non mais ENCORE UNE FOIS, c'est une logique absurde qui ne tient aucun compte de comment fonctionne l'économie, les prix, l'offre et la demande. C'est ridicule.  
Les prix du pétrole sont mondiaux et les compagnies pétrolières, qu'elles soient n'importe où dans le monde ne font de cadeaux à PERSONNE. L'augmentation des prix touchera autant les US que n'importe quel autre pays. Tu confonds totalement la disponibilité stratégique (l'assurance de pouvoir avoir du pétrole, et en l'occurrence, nul besoin du Venezuela pour les US qui sont autosuffisants s'ils en ont besoin) et les prix.  
Trump n'a pas le choix. Il a foutu une merde noire, ça fait monter les prix du pétrole pour TOUT le monde.

---------------
Expert en expertises
n°74410569
hisvin
Posté le 18-03-2026 à 08:27:24  profilanswer

De toute manière, le pétrole vénézuelien, ce n'est pas pour tout de suite vu la vétusté des installations sans parler du fait que c'est du pétrole de très mauvaise qualité et dont les réserves sont très largement surestimées (c'est Chavez qui a claqué ce chiffre suite à une soirée avinée).

n°74410640
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-03-2026 à 08:55:44  profilanswer

Latiole a écrit :

Ouai toujours marrant venant d'un pays qui a perdu quasiment toutes ses guerres.

Les américains gagnent toute leur guerre au cinéma. Tu peux pas lutter.  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°74410647
epsiloneri​dani
Posté le 18-03-2026 à 08:57:40  profilanswer

M_D_C a écrit :

Les américains gagnent toute leur guerre au cinéma. Tu peux pas lutter.  :O

Le Vietnam même au cinéma ils ne l'ont quand même pas trop gagné [:ba_423:4]

n°74410690
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-03-2026 à 09:09:44  profilanswer

markesz a écrit :

Mélenchon, vu son passif de déclarations personnelles depuis 2014, aucun doute.
Concernant Bardella, c'est plus pernicieux, puisque ce n'est visible que par ses votes systématiques contre les aides à l'Ukraine au PE dont, évidemment, à peu près tout le monde se fout en France.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74410711
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-03-2026 à 09:13:50  profilanswer

vyse a écrit :

Tu as raison effectivement  :)

edit : merci à ceux avec qui j'ai conversé en MP, ça fait chaud au coeur, et on se retrouvera dans quelques jours / mois / années quand l'Iran sera libre  :jap:

[:gidoin] Euh, nous sommes nombreux à l'espérer, hein ! C'est juste que ça a l'air très mal branlé du côté US, ce truc. Tu as un exécutif de teubés qui a purgé l'état major. Ça n'aide pas.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74410754
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-03-2026 à 09:21:47  profilanswer

lionel_13 a écrit :

[:rivesud:2]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/498914

https://fortune.com/2026/03/17/vene [...] of-hormuz/

Citation :

Arguably the best-case scenario for Venezuelan oil production is it grows from producing nearly 1 million barrels of oil a day late last year to churning out about 1.2 million barrels daily by the end of 2026, said Francisco Monaldi, director of the Latin America Energy Program at Rice University’s Baker Institute for Public Policy.

“I’m expecting less than 250,000 barrels added over the whole year, if at all. That is of course significant for a country that produces just 1 million, but it’s nothing for the world market. It’s less than 0.3%,” Monaldi said, considering the world consumes about 103 million barrels a day. “In particular, it’s very insignificant compared to the disrupted market.”

Même pas en rêve donc, entre le pognon à dépenser pour relancer la production et le temps incompressible des projets, c'est une hypothèse totalement ubuesque.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74410980
SOF40
Posté le 18-03-2026 à 09:58:09  profilanswer

C'est passé?  

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true NOELREPORTS @noelreports.com

Israel said it killed Hamas logistics chief Yahya Abu Labda, responsible for weapons procurement, logistics, and upgrading the group’s rocket arsenal, the IDF confirmed in a statement. #Israel
https://video.bsky.app/watch/did%3Aplc%3A4aqzua5vsewimmusg66fyajl/bafkreidy4sizpuoo6yhknao636xb5th4pilx45vcvjjkhwwwzkduuvkdc4/thumbnail.jpg

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74410992
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-03-2026 à 10:00:19  profilanswer

La capacité d'Israël de liquider qui il veut m'épatera toujours :sweat:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74411057
Terisonen
Posté le 18-03-2026 à 10:09:16  profilanswer

maldone a écrit :

rien a Voir, en Tunisie, les touristes se faisaient égorgés par des Islamistes.  
Là a dubai, il y a presque pas de mort, aucun influenceur n'est mort ou perdu une jambe, un bras. Quand la guerre sera finie, Dubai va reprendre sa petite vie sans trop de secousse.

Dubai vend une histoire de sécurité, de luxe, de calme et de pognon. La, c'est un peu râpé et avec un voisin aussi con que l'Iran, ça peut recommencer dans le futur aussi vite que ça s'arrêtera. Après, tu est en avis plus en sécurité physique a Dubai que dans le 93 :) Pour ce qui est du mental, c'est moins sur :o

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74411100
Terisonen
Posté le 18-03-2026 à 10:15:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:basongwe:1]  

Citation :

[...]

The Journal reviewed the contents of one call between a senior Iranian police commander and an agent of the Mossad, Israel’s foreign-intelligence service.

“Can you hear me?” a Mossad agent can be heard, speaking in Farsi. “We know everything about you. You are on our blacklist, and we have all the information about you.”  

“OK,” the commander said in the recording.

“I called to warn you in advance that you should stand with your people’s side,” the Mossad agent said. “And if you will not do that, your destiny will be as your leader. Do you hear me?”

“Brother, I swear on the Quran, I’m not your enemy,” the commander said. “I’m a dead man already. Just please come help us.”

On the ground, Israel went after police warehouses, destroying computer equipment, vehicles and police gear, according to target lists seen by the Journal. Another target was motorcycle units, which have been central to efforts to suppress protests.

[...]

WSJ

SI c'est exact, ca montre l'état de déréliction de ce qui reste de l'état des Mollah. Il y a de l'espoir. Si.

---------------
n°74411132
manuleluti​n
Posté le 18-03-2026 à 10:21:03  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est flippant.

n°74411135
lionel_13
Posté le 18-03-2026 à 10:21:19  profilanswer

mirtouf a écrit :

[:rivesud:2]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/498914

https://fortune.com/2026/03/17/vene [...] of-hormuz/

Citation :

Arguably the best-case scenario for Venezuelan oil production is it grows from producing nearly 1 million barrels of oil a day late last year to churning out about 1.2 million barrels daily by the end of 2026, said Francisco Monaldi, director of the Latin America Energy Program at Rice University’s Baker Institute for Public Policy.

“I’m expecting less than 250,000 barrels added over the whole year, if at all. That is of course significant for a country that produces just 1 million, but it’s nothing for the world market. It’s less than 0.3%,” Monaldi said, considering the world consumes about 103 million barrels a day. “In particular, it’s very insignificant compared to the disrupted market.”

Même pas en rêve donc, entre le pognon à dépenser pour relancer la production et le temps incompressible des projets, c'est une hypothèse totalement ubuesque.

Je n'en doute point, mais la question c'est de savoir si Trump n'aurait pas suffisamment perdu la raison pour etre convaincu qu'il peut d'un claquement de doigt "sortir" son pays du marché pétrolier mondial. Aprés touit il a deja renversé un président, tordu le bras de ses aliés à plusieurs reprises, et menacé d'annexion un pays de l'OTAN.  

La question c'est également de savoir jusqu’à quel point l'économie mondiale va pouvoir supporter un baril de pétrole haut, voire trés haut. On a vu en 2022 le résultat de 6 mois au dessus de 100$. Persone n'a envie d'aller se prendre des drones sur la gueule mais le prix à payer pour ne pas agir pourrait bien être plus lourd au final

n°74411213
perchut
Deal with it !
Posté le 18-03-2026 à 10:33:04  profilanswer

manulelutin a écrit :

C'est flippant.

En même temps, ils communiquent dessus :o

Imagine tout ce que tu ne sais pas :o

---------------
One play at a time.
n°74411231
kleinekrok​odil
Posté le 18-03-2026 à 10:35:18  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ce qui est intéressant de déterminer, c'est si Israël liquide les responsables Iraniens qui sont plutôt ok pour négocier, ou ceux qui sont sur une ligne pas de négociation.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 18-03-2026 à 10:35:39

---------------
Source: Google
n°74411261
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-03-2026 à 10:39:53  profilanswer

Esmail Khatib, ministre des renseignements du régime, et très proche de Mojtaba, éliminé cette nuit  [:so-saugrenu10:7]  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74411295
seu
Posté le 18-03-2026 à 10:45:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Esmail Khatib, ministre des renseignements du régime, et très proche de Mojtaba, éliminé cette nuit  [:so-saugrenu10:7]  

la RH en pls  [:frogaski62:5]

n°74411312
farangset
Posté le 18-03-2026 à 10:47:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le grand guide suprême de l'univers quand il va se réveiller de son coma il ne connaîtra plus aucun membre du gouvernement.....

n°74411338
hardcorsai​re
Posté le 18-03-2026 à 10:51:25  profilanswer

seu a écrit :

la RH en pls  [:frogaski62:5]

Faut avouer que même avec un package attractif, les candidats vont se faire rares  :o  

n°74411353
manuleluti​n
Posté le 18-03-2026 à 10:55:06  profilanswer

perchut a écrit :

En même temps, ils communiquent dessus :o

Imagine tout ce que tu ne sais pas :o

Oui. Pas grand chose a envier a poupou surement...

n°74411359
Terisonen
Posté le 18-03-2026 à 10:56:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il était mal renseigné alors.

Hohohoho  [:so-saugrenu10:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  802  803  804  805  806  807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)