Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74406041
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-03-2026 à 11:19:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

rionsnoir a écrit :

Bof, je suis pas si sûr.  
C'est un immense appareil, les GDLR, plusieurs dizaines de milliers. Donc les éliminations, même impressionnantes, c'est moins d'1% de l'effectif. Et tout est automatisé, t'as l'inertie, etc.  
Et d'ailleurs, si on prend les chiffres de toutes les pertes miliatires, il me semble que ça va pas très haut (de l'ordre du millier il me semble).  

La seule "solution", serait qu'à un moment, le nouveau calife a la place du calife soit qqun volontaire de mettre fin au régime, ou bien une guerre de chef.

Je ne sais pas si t’as beaucoup d’exemples dans l’Histoire de machine qui tourne toute seule. Encore une fois, des milliers d’hommes ça se payent, ça s’approvisionnent, ça se coordonnent, etc.
Pour peu qu’il y ait une petite lutte de pouvoir en plus entre les 3-4 sous fifres qui restent…

Tiens d’ailleurs je me disais que parano (à juste titre) comme ils étaient, il devait pas y avoir grand monde au courant de tous les gros « secrets » ( comme l’emplacement de l’uranium :o) du régime. Ça m’étonnerait pas que certains se soient éteins.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 11:19:34  profilanswer

n°74406046
Terisonen
Posté le 17-03-2026 à 11:20:17  profilanswer

C'est bien beau de défoncer tout l'appareil des dirigeants Iraniens, mais avec qui va t'il y avoir des négociations?

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74406059
fatah
Posté le 17-03-2026 à 11:22:16  profilanswer

Terisonen a écrit :

C'est bien beau de défoncer tout l'appareil des dirigeants Iraniens, mais avec qui va t'il y avoir des négociations?

Avec le Mossad :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74406064
baggers
Posté le 17-03-2026 à 11:23:24  profilanswer

Terisonen a écrit :

Tout dépendra alors de la position des kurdes séfarades du cheik chiite du sud de Téhéran est (périphérique intérieur compris)

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°74406067
Terisonen
Posté le 17-03-2026 à 11:23:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne sais pas si t’as beaucoup d’exemples dans l’Histoire de machine qui tourne toute seule. Encore une fois, des milliers d’hommes ça se payent, ça s’approvisionnent, ça se coordonnent, etc.
Pour peu qu’il y ait une petite lutte de pouvoir en plus entre les 3-4 sous fifres qui restent…

Tiens d’ailleurs je me disais que parano (à juste titre) comme ils étaient, il devait pas y avoir grand monde au courant de tous les gros « secrets » ( comme l’emplacement de l’uranium :o) du régime. Ça m’étonnerait pas que certains se soient éteins.

Non mais y'a plein de petites gens qui connaissent les emplacements des gros secrets: les gardes, les militaires, les chauffeurs de camions, les livreurs de nourriture /de gazole pour faire tourner les groupes électrogènes, les paysans du coin, etc etc...

---------------
n°74406088
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-03-2026 à 11:27:23  profilanswer

fatah a écrit :

Avec le Mossad :o

De toute façon, arrivé à un certain niveau de hiérarchie de l'appareil d'état iranien, Tsahal bute sans le savoir des agents du Mossad trop bien infiltrés :o

Message édité par brown paper bag le 17-03-2026 à 11:27:51

---------------
Eponyme
n°74406095
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-03-2026 à 11:28:54  profilanswer

vyse a écrit :

Je sais que ça intéresse peu de monde ici, vu que ça ne parle pas de Trump, mais c'est tchahar chambé souri, fête symbolique en Iran, qui n'a encore une fois rien à voir avec l'islam, malgré ce que feront croire les quelques manifestants qui seront relayés à n'en point douter par les médias comme supporters du régime. J'entends même dire maintenant que "Téhéran est totalement pro régime". Ouais, quand tu menace de mort quiconque est contre le régime, bizarrement on voit plus que des pro régime  :lol: . Les gens pas trop cons sont partis au nord, comme ils l'ont toujours fait.

"Zardi-e man az to, sorkhi-e to az man", on parle au feu : je te donne mon mal être, ma maladie (jaune), et tu me donne ta force (ta rougeur). On saute symboliquement par dessus les flammes à cette occasion en chantant cela, ce feu qui donnera la force de continuer au peuple iranien :jap:  

Nul doute que Siavosh Goozi  [:itm]  va nous raconter demain sur BFM que tcharharchambé souri est finalement très peu suivi ce soir à Teheran, surement une preuve que les gens ne croient plus en leurs traditions datant d'il y a 3000 ans.

vyse a écrit :

Je sais que ça intéresse peu de monde ici, vu que ça ne parle pas de Trump, mais c'est tchahar chambé souri, fête symbolique en Iran, qui n'a encore une fois rien à voir avec l'islam, malgré ce que feront croire les quelques manifestants qui seront relayés à n'en point douter par les médias comme supporters du régime. J'entends même dire maintenant que "Téhéran est totalement pro régime". Ouais, quand tu menace de mort quiconque est contre le régime, bizarrement on voit plus que des pro régime  :lol: . Les gens pas trop cons sont partis au nord, comme ils l'ont toujours fait.

"Zardi-e man az to, sorkhi-e to az man", on parle au feu : je te donne mon mal être, ma maladie (jaune), et tu me donne ta force (ta rougeur). On saute symboliquement par dessus les flammes à cette occasion en chantant cela, ce feu qui donnera la force de continuer au peuple iranien :jap:  

Nul doute que Siavosh Goozi  [:itm]  va nous raconter demain sur BFM que tcharharchambé souri est finalement très peu suivi ce soir à Teheran, surement une preuve que les gens ne croient plus en leurs traditions datant d'il y a 3000 ans.

J'ai lu ça ce matin dessus:

https://media.cnn.com/api/v1/images/stellar/prod/gettyimages-2205261182.jpg?c=original&q=w_1280,c_fill/f_avif

Citation :

Iranians have been warned against holding gatherings and celebrations to mark Chaharshanbe Suri, an annual festival of fire celebrating the last days of winter and the Persian calendar year.

Chaharshanbe Suri is an important and ancient tradition, held on the last Tuesday before spring and is marked by feasting and people jumping over small bonfires as an act of purification and renewal. In modern times, people celebrate with fireworks and firecrackers in high-energy street parties.

It’s a time of celebration, and leads up to Nowruz, the major holiday that marks the first day of spring and the Persian new year.

But this year, Iranians have been told not to hold street gatherings because of the war, according to state media, citing a joint statement from the Iranian Red Crescent and fire service and emergency services.

The measure was taken to ensure public safety, to preserve emergency services resources, and to avoid putting pressure on the medical system, the statement reportedly said.

However, some observers have said the suppression of festivities this year is more about controlling dissent, and follows the regime’s brutal crackdown on widespread anti-government protests in January. Some provincial authorities have reportedly framed celebrations as a threat to national order and security while other officials have claimed the “enemy” seeks to exploit gatherings to cause unrest, according to state media reports.

Iran’s police chief Gen. Ahmadreza Radan said Tuesday night would be a “decisive night for us all” and called on people to take to the streets and squares to prevent those who want to celeberate Charshanbe Suri from gathering, according to video posted by the semi-official Fars news agency on Monday.

Exiled opposition activist and the son of Iran’s last Shah, Reza Pahlavi said in a post on X that the regime has “issued threats of deadly force to suppress these peaceful celebrations.”

Cnn

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74406100
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-03-2026 à 11:29:48  profilanswer

Bweezy a écrit :

Confirmé pour Larijani mort.

Un fdp de moins :jap:

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74406103
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-03-2026 à 11:30:16  profilanswer

Terisonen a écrit :

https://media1.tenor.com/m/7xnkHIxEE_EAAAAd/negotiate-5th.gif

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74406114
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 17-03-2026 à 11:31:25  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y en a déjà un sous utilisé qu'il vont tenter d'exploiter à pleine capacité en ayant bien conscience que ça va être une cible

https://www.lexpress.fr/monde/proch [...] C5QD5E6UQ/

Ou sinon, le canal d'Hormuz de Trump  [:issabou945:10]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/498699

Best canal, China & Europe will pay ! Macron should very probably pay, Xi should pay, the best deal ! [:grastriple:4]

Message cité 1 fois
Message édité par footix_ le 17-03-2026 à 11:32:33

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 11:31:25  profilanswer

n°74406139
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-03-2026 à 11:34:00  profilanswer

Terisonen a écrit :

Mais personne ne veut négocier avec les Mollahs, ils veulent un changement de régime.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74406154
tiroirduba​s
Posté le 17-03-2026 à 11:36:12  profilanswer

gsans a écrit :

Mais personne ne veut négocier avec les Mollahs, ils veulent un changement de régime.

C'est qui ils ?

n°74406163
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-03-2026 à 11:37:15  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

C'est qui ils ?

Les Israéliens, et les Iraniens.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74406166
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-03-2026 à 11:37:33  profilanswer

Terisonen a écrit :

négocier quoi ?   :pt1cable:  

ya aucune négociation possible à présent, la république islamique ou ce qu'il en reste est en roue libre totale. Croire qu'il reste une organisation, c'est du rêve. Il ne doit plus rien se passer dans le pays à présent, les gens ne vont plus travailler, ils se sont tous barrés de la capitale, ça doit tourner au ralenti :D

Evidemment, quand t'as une AK47 à la main, ya une impression de contrôle, mais contrôle de quoi ? Si on avait pas les 2 guignols iraniens en boucle qui viennent parler à la TV (le ministre des affaires étrangères notamment, ce trouduc qui parle toujours avec un ptit sourire en coin  :sarcastic: ), on aurait aucun doute sur le fait qu'ils sont en PLS. Mais là, suffit que le gars vienne dire "je suis la voix des iraniens, tout va bien chez nous, on s'est juste fait attaquer, ouin ouin", et pouf, on assimile ça à une faillite de l'opération américaine  :pt1cable:  

Des beaux parleurs, yen a partout, Trump y compris, mais alors sauter à chaque fois sur chaque décla pour justifier le fait que le résultat est mauvais  

Quand je vois les Bassidj s'enfuir à chaque bruit fake de drone, on comprends vite que les "milliers" de gens dont vous parlez sont aussi effrayés que le reste de la population, encore quelques bombes qui leur atterissent sur le coin de la tronche et ça ira mieux. D'ailleurs, twitter commence à dire qu'il y a quelques armes qui commencent à circuler sur le territoire, je serais pas surpris de voir les premières attaques de bassidj apparaitre.

n°74406169
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-03-2026 à 11:38:18  profilanswer

Terisonen a écrit :

Non mais y'a plein de petites gens qui connaissent les emplacements des gros secrets: les gardes, les militaires, les chauffeurs de camions, les livreurs de nourriture /de gazole pour faire tourner les groupes électrogènes, les paysans du coin, etc etc...

Oui les israéliens on sait, mais quid des iraniens ?  [:so-saugrenu23]  

D’ailleurs je tombe souvent sur les twitt de David Keyes, il troll tellement que j’ai cru au départ que c’était un compte parodique. Visiblement c’est l’ancien porte parole de Bibi :D

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74406172
brown pape​r bag
Posté le 17-03-2026 à 11:38:38  profilanswer

gsans a écrit :

Ah si, Trump serait plutôt pour, il l'a dit :d

Citation :

Trump tells CNN he’s not worried whether Iran becomes a democratic state

President Donald Trump told CNN Friday that Iran’s leadership has been “neutered” and that he’s looking for new leadership that will treat the United States and Israel well, even if that’s a religious leader and it’s not a democratic state.
...
Trump expressed confidence in the ease of picking a new leader in Iran — which he’s said he must be involved in — and again compared the mission to Venezuela, where the US captured Nicolás Maduro earlier this year and put his deputy in power.

“It’s gonna work very easily. It’s going to work like did in Venezuela. We have a wonderful leader there. She’s doing a fantastic job. And it’s going to work Iike in Venezuela,” he said, referring to acting president Delcy Rodriguez.

Trump also said he was open to having a religious leader in Iran. “Well I may be yeah, I mean, it depends on who the person is. I don’t mind religious leaders. I deal with a lot of religious leaders and they are fantastic,” he said.

https://edition.cnn.com/2026/03/06/ [...] -dana-bash

---------------
Eponyme
n°74406187
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-03-2026 à 11:40:46  profilanswer

Trump sait très bien que rejeter l'islam, c'est se mettre trop de gens à dos (par simple idéologie), il a tout intérêt à dire ce genre de choses, même s'il ne le pense pas ;)

n°74406204
rionsnoir
Posté le 17-03-2026 à 11:43:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je crois pas que c'était le boulot de Larjavi de virer les payes :o  

Je dis pas que ça sert a rien, mais en l'occurrence j'ai pas le souvenir de guerre gagnée juste en décapitant les dirigeants.  
Et malheureusement on a le contre exemple avec le Hamas et le Hezb. Pas d'effondrement.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74406208
polionamen
Hop
Posté le 17-03-2026 à 11:43:38  profilanswer

Larijani mort dans une frappe alors qu'i était sous/près d'une tente.  
Ca montre le dégré de traque par le Mossad sur place.  

Si vous êtes du régime, vous êtes traqués par le Mossad tandis que les ricains bombardent vos actifs (usines, magasins...).  

Je pense que certains vont commencer à vouloir négocier la fin des hostilités contre garder leurs gagne-pains.  

ET là on aura pas mal de personnes sur le chibre de Donald. Et BIBI !  

n°74406211
brown pape​r bag
Posté le 17-03-2026 à 11:43:58  profilanswer

vyse a écrit :

Trump sait très bien que rejeter l'islam, c'est se mettre trop de gens à dos (par simple idéologie), il a tout intérêt à dire ce genre de choses, même s'il ne le pense pas ;)

[:vave:4]

---------------
Eponyme
n°74406214
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 17-03-2026 à 11:44:33  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ah si, Trump serait plutôt pour, il l'a dit :d

Citation :

Trump tells CNN he’s not worried whether Iran becomes a democratic state

President Donald Trump told CNN Friday that Iran’s leadership has been “neutered” and that he’s looking for new leadership that will treat the United States and Israel well, even if that’s a religious leader and it’s not a democratic state.
...
Trump expressed confidence in the ease of picking a new leader in Iran — which he’s said he must be involved in — and again compared the mission to Venezuela, where the US captured Nicolás Maduro earlier this year and put his deputy in power.

“It’s gonna work very easily. It’s going to work like did in Venezuela. We have a wonderful leader there. She’s doing a fantastic job. And it’s going to work Iike in Venezuela,” he said, referring to acting president Delcy Rodriguez.

Trump also said he was open to having a religious leader in Iran. “Well I may be yeah, I mean, it depends on who the person is. I don’t mind religious leaders. I deal with a lot of religious leaders and they are fantastic,” he said.

https://edition.cnn.com/2026/03/06/ [...] -dana-bash

Changer de régime, oui.
Des religieux, pourquoi pas.
Ils doivent être gentils avec les US.
Ils doivent être nommés par moi.
Une Trumpocratie donc  [:donaldforpresident:4]

Message édité par footix_ le 17-03-2026 à 11:45:45

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°74406221
polionamen
Hop
Posté le 17-03-2026 à 11:45:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Akram Ajouri, haut cadre du Djihad Islamique, et homme clef des relations entre régime des mollah et Hezbollah, éliminé dans une frappe à Téhéran, d’après l’état-major.

Ça tombe comme des mouches  [:skylvind:8]

Il doit y avoir de nombreux traitres lô   [:bighead:10]

n°74406243
Terisonen
Posté le 17-03-2026 à 11:49:41  profilanswer

vyse a écrit :

négocier quoi ?   :pt1cable:  

ya aucune négociation possible à présent, la république islamique ou ce qu'il en reste est en roue libre totale. Croire qu'il reste une organisation, c'est du rêve. Il ne doit plus rien se passer dans le pays à présent, les gens ne vont plus travailler, ils se sont tous barrés de la capitale, ça doit tourner au ralenti :D

Evidemment, quand t'as une AK47 à la main, ya une impression de contrôle, mais contrôle de quoi ? Si on avait pas les 2 guignols iraniens en boucle qui viennent parler à la TV (le ministre des affaires étrangères notamment, ce trouduc qui parle toujours avec un ptit sourire en coin  :sarcastic: ), on aurait aucun doute sur le fait qu'ils sont en PLS. Mais là, suffit que le gars vienne dire "je suis la voix des iraniens, tout va bien chez nous, on s'est juste fait attaquer, ouin ouin", et pouf, on assimile ça à une faillite de l'opération américaine  :pt1cable:  

Des beaux parleurs, yen a partout, Trump y compris, mais alors sauter à chaque fois sur chaque décla pour justifier le fait que le résultat est mauvais  

Quand je vois les Bassidj s'enfuir à chaque bruit fake de drone, on comprends vite que les "milliers" de gens dont vous parlez sont aussi effrayés que le reste de la population, encore quelques bombes qui leur atterissent sur le coin de la tronche et ça ira mieux. D'ailleurs, twitter commence à dire qu'il y a quelques armes qui commencent à circuler sur le territoire, je serais pas surpris de voir les premières attaques de bassidj apparaitre.

Je serais le premier a me réjouir de la chute d'un régime totalitaire dons les citoyens ne veulent plus. Mais on à peu l'impression que les objectifs des US et des Israéliens sont inatteignables sans intervention au sol. S'il n'y a pas intervention, alors pas de changement de régime, et au final négociations.

En face c'est guère mieux, on ne comprends pas le but des dirigeants Iraniens, pas mal d'intervenants parle d'intelligence voire de fins but stratégiques, mais au final c'est juste une faillite totale avec au passage un pays (l'Iran) totalement ruiné et au bord de la guerre civile. C'est assurément une marque de grande intelligence des dirigeants Iraniens d'en arriver la  [:le poney de mr pink]  

---------------
n°74406261
Terisonen
Posté le 17-03-2026 à 11:52:44  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je dis pas que ça sert a rien, mais en l'occurrence j'ai pas le souvenir de guerre gagnée juste en décapitant les dirigeants.
Et malheureusement on a le contre exemple avec le Hamas et le Hezb. Pas d'effondrement.

Non ça marche pas, en effet. Les dirigeants, c'est juste la partie émergé de l'iceberg. On peu juste espérer que changer la tête de l'organisation permettra d'avoir un dirigeant un peu plus ouvert à la négociation.

---------------
n°74406299
Nico8101
Posté le 17-03-2026 à 11:58:10  profilanswer

D'après un spécialiste (désolé je ne sais plus son nom), il y a une incompréhension profonde de la part de Trump de comment fonctionne ce type de régime religieux autoritaire :  
Trump pensait qu'un successeur serait plus enclin à la reddition pour éviter le même sort mais en réalité d'après lui tout signe de faiblesse vers l'extérieur  serait interprété comme un signe de faiblesse vers l'intérieur aussi par ses partisans et le signe qu'il faut le changer et prendre sa place.
Ce qui fait que ça aboutirait en fait à une radicalisation par crainte non pas de l'ennemi extérieur mais de ses propres troupes.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°74406360
epsiloneri​dani
Posté le 17-03-2026 à 12:09:11  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y en a déjà un sous utilisé qu'il vont tenter d'exploiter à pleine capacité en ayant bien conscience que ça va être une cible

https://www.lexpress.fr/monde/proch [...] C5QD5E6UQ/

Transportons l'huile d'Arabie à dos de dromadaire le long de la Route de la Soie jusqu'à Antioche la Merveilleuse. De là les marchands venitiens pourront voguer jusqu'au Royaume d'Emmanuel de France. [:trifon_le_chaste]

n°74406361
baggers
Posté le 17-03-2026 à 12:09:43  profilanswer

polionamen a écrit :

Il doit y avoir de nombreux traitres lô   [:bighead:10]

Une façon comme une autre d'éliminer les concurrents :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°74406406
maldone
Posté le 17-03-2026 à 12:17:42  profilanswer

Nico8101 a écrit :

D'après un spécialiste (désolé je ne sais plus son nom), il y a une incompréhension profonde de la part de Trump de comment fonctionne ce type de régime religieux autoritaire :  
Trump pensait qu'un successeur serait plus enclin à la reddition pour éviter le même sort mais en réalité d'après lui tout signe de faiblesse vers l'extérieur  serait interprété comme un signe de faiblesse vers l'intérieur aussi par ses partisans et le signe qu'il faut le changer et prendre sa place.
Ce qui fait que ça aboutirait en fait à une radicalisation par crainte non pas de l'ennemi extérieur mais de ses propres troupes.

Trump pensait qu'un regime de fanatique religieux capitulerait devant la puissance Américaine. C'est déjà pas comprendre la mentalité du fanatique.

n°74406413
Skopos
Posté le 17-03-2026 à 12:19:10  profilanswer

Terisonen a écrit :

Je serais le premier a me réjouir de la chute d'un régime totalitaire dons les citoyens ne veulent plus. Mais on à peu l'impression que les objectifs des US et des Israéliens sont inatteignables sans intervention au sol. S'il n'y a pas intervention, alors pas de changement de régime, et au final négociations.

Le but de Trump c'est d'abord de se sortir de la merde dans laquelle il s'est mis. Il négociera dès qu'il le pourra pour pouvoir partir en disant "job done  [:presidentdonald:2] ".
Le but d'Israel c'est d'avoir un Iran inopérant.  

Terisonen a écrit :

En face c'est guère mieux, on ne comprends pas le but des dirigeants Iraniens, pas mal d'intervenants parle d'intelligence voire de fins but stratégiques, mais au final c'est juste une faillite totale avec au passage un pays (l'Iran) totalement ruiné et au bord de la guerre civile. C'est assurément une marque de grande intelligence des dirigeants Iraniens d'en arriver la  [:le poney de mr pink]  

Il est pourtant simple, rester en place. Coute que coute, ou en tout cas c'est ce qu'ils laissent à penser.

n°74406418
brown pape​r bag
Posté le 17-03-2026 à 12:20:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Transportons l'huile d'Arabie à dos de dromadaire le long de la Route de la Soie jusqu'à Antioche la Merveilleuse. De là les marchands venitiens pourront voguer jusqu'au Royaume d'Emmanuel de France. [:trifon_le_chaste]

L'huile de roche ! [:corpsmourant]

---------------
Eponyme
n°74406426
maldone
Posté le 17-03-2026 à 12:23:49  profilanswer

dégommer des Leader ça peut désorganiser pendant un moment, mais ça ne suffira pas.

n°74406449
Nico8101
Posté le 17-03-2026 à 12:28:39  profilanswer

Terisonen a écrit :

...

Le but du régime iranien est de durer le plus longtemps possible, stato quo vaut victoire pour eux.

C'est une course contre la montre pour les US, qui ne peuvent maintenir cette guerre trop longtemps. Ça va déjà poser des problèmes de ce que j'ai compris (demande de rallonge de 50 milliards de dollars du fait de la baisse des munitions).

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°74406455
brown pape​r bag
Posté le 17-03-2026 à 12:30:42  profilanswer

maldone a écrit :

dégommer des Leader ça peut désorganiser pendant un moment, mais ça ne suffira pas.

Quand il y a un appareil d'état enkysté dans la société depuis 47 ans, j'en doute fortement.

Note que j'aimerais bien croire l'inverse et être aussi optimiste que certains, mais c'est loin d'être le cas.
L'ouverture du pays grâce aux accords de Vienne de 2015 me semblait un bien meilleur pari.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 17-03-2026 à 12:30:58

---------------
Eponyme
n°74406460
maldone
Posté le 17-03-2026 à 12:33:11  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Quand il y a un appareil d'état enkysté dans la société depuis 47 ans, j'en doute fortement.

Note que j'aimerais bien croire l'inverse et être aussi optimiste que certains, mais c'est loin d'être le cas.
L'ouverture du pays grâce aux accords de Vienne de 2015 me semblait un bien meilleur pari.

c'est pas un etat pyramidale et centralisé à la jacobine comme chez nous.  
D'apres ce que tout le monde dit de l'Iran, c'est ultra décentralisé avec des commandements au niveau tactique.

Message édité par maldone le 17-03-2026 à 12:33:49
n°74406472
loulou le ​marlou
Posté le 17-03-2026 à 12:36:37  profilanswer

Les US sont partis pour tous les buter. Bientôt ils mettront un stagiaire comme leader suprême :o

n°74406474
Terisonen
Posté le 17-03-2026 à 12:36:45  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Le but du régime iranien est de durer le plus longtemps possible, stato quo vaut victoire pour eux.

C'est une course contre la montre pour les US, qui ne peuvent maintenir cette guerre trop longtemps. Ça va déjà poser des problèmes de ce que j'ai compris (demande de rallonge de 50 milliards de dollars du fait de la baisse des munitions).

Je n'en suis pas si sur, le régime actuel à déjà 30.000 morts sur la conscience les bras plus une faillite quasi-totale du pays. Aucun régime ne survit à ça. C'est juste une lente agonie sans espoir d'amélioration. Alors le statu quo n'est pas une victoire.

---------------
n°74406478
greenboro
Posté le 17-03-2026 à 12:37:53  profilanswer

On peut tout de même penser que les candidatures spontanées vont se faire rare, surtout quand les chasseurs de tête sont du Mossad.

n°74406487
belisarios
Posté le 17-03-2026 à 12:39:20  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Tue le corps, la tête mourra.

n°74406494
brown pape​r bag
Posté le 17-03-2026 à 12:40:20  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Les US sont partis pour tous les buter. Bientôt ils mettront un stagiaire comme leader suprême :o

Donc tu fais un constat d'échec, en fait.
Tu en as conscience ? :d

---------------
Eponyme
n°74406495
maldone
Posté le 17-03-2026 à 12:40:37  profilanswer

belisarios a écrit :

Tue le corps, la tête mourra.

"En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près"

n°74406525
polionamen
Hop
Posté le 17-03-2026 à 12:45:07  profilanswer

Il me semble qu’ici beaucoup ne font pas la distinction entre légitimité et légalité.  
Les membres du régime n’ont plus de légitimité. La majorité de la population les déteste.  
Par contre, ils peuvent encore conserver la légalité, en faisant un deal avec les Américains et les Israéliens, afin de conserver leur place dans le futur Iran. Je pense que certaines personnes du régime réfléchissent à cela en ce moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)