Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  788  789  790  791  792  793
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74366113
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-03-2026 à 18:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kupfer a écrit :

Citation :

Trump exhorte les navires à « faire preuve de courage » et à continuer de naviguer dans le détroit d'Ormuz, affirmant que la marine iranienne a été détruite.

Ces commentaires interviennent alors que les attaques se multiplient : l'UKMTO signale 13 incidents (10 attaques) depuis le 28 février et au moins 7 marins ont été tués, selon l'OMI.

Article complet  

https://x.com/gCaptain/status/2031039968441937940

L'arme nucléaire des iraniens est là, dans la fermeture du détroit.
Seuls quelques armateurs grecs un peu aventuriers vont s'y risquer et les bateaux à destination de la Chine.

Encore ces putains de woke qui faiblissent devant une menace avérée [:moonblooood:1]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 18:00:37  profilanswer

n°74366115
rokhlan
Posté le 09-03-2026 à 18:01:04  profilanswer

srfcboy a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png Dominic Michael Tripi @DMichaelTripi [:yoann riou:9]

NEW: US officials surprised by Iranian military response, did not expect retaliatory strikes to be extensive or sustained, planned for operations in Iran to go similarly to Venezuela according to NYT.

J’imagine les officiers et officiers supérieurs de l’armée US lire cet article en mode  [:nexus-5:7]  [:nexus-5:7]  [:nexus-5:7]

n°74366121
le canard ​nouveau
coin
Posté le 09-03-2026 à 18:01:54  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Suffit de mettre le drapeau chinois sur tous les bateaux, problème résolu. :o

Ou mettre un drapeau non-chinois sur les navires chinois et déclencher un incident diplo  [:le fleau:3]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°74366126
timbur
Soyez shiba.
Posté le 09-03-2026 à 18:03:37  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Plutôt le payer 150$ que l'acheter à la Russie

Y a qu'à jouer au même jeu  [:cosmoschtroumpf]  
Que Vladimir renvoie ses troupes en Russie, et on fait péter les bons de commande  [:jean_lassalle_2shoot:9]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°74366128
hardcorsai​re
Posté le 09-03-2026 à 18:03:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le problème, c'est que l'autre sera arrêté quand le nouveau sortira... Au final, toujours un seul porte avion :/

Quand tu connais les emmerdes que c'est d'en avoir 1 rien que sur le plan de la maintenance, du coût opérationnel et des risques...tu dis que finalement c'est pas la peine d'en avoir plus  [:the sod]

Message édité par hardcorsaire le 09-03-2026 à 18:04:18
n°74366133
Cosmik Rod​jeur
Posté le 09-03-2026 à 18:04:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le président russe Vladimir Poutine a assuré lundi être prêt à fournir les pays européens en pétrole et gaz s’ils se déclarent en faveur d’une «collaboration durable et stable» avec Moscou, dans un contexte d’envolée des prix en raison de la guerre au Moyen-Orient.

[:assigne_frog]

Autrement dit : " si vous pouvez me filer durablement du pognon pour financer ma guerre contre vous, ça m'arrangerait, j'ai eu des imprévus " [:so-saugrenu27]

n°74366141
le canard ​nouveau
coin
Posté le 09-03-2026 à 18:06:02  profilanswer

timbur a écrit :

Y a qu'à jouer au même jeu  [:cosmoschtroumpf]
Que Vladimir renvoie ses troupes en Russie, et on fait péter les bons de commande  [:jean_lassalle_2shoot:9]

C'est tendre l'autre joue ça, ça fait rentrer du cashflow en veux-tu en v'la pour la Russie, on importe moins d'ailleurs (ce qui va être pris par d'autres au demeurant). Avec la thune, le VladOS (comprenne qui pourra) va juste reconstituer ses forces et blitzkrieg tout territoire (voir pays, Etats Baltes, toussa) à portée en évitant de reproduire les erreurs faites en Ukraine et en préparant que mieux le contournement des sanctions. Dans le genre décisions débiles, ça se pose là :o

Message édité par le canard nouveau le 09-03-2026 à 18:06:48

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°74366164
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-03-2026 à 18:10:16  profilanswer

rokhlan a écrit :

J’imagine les officiers et officiers supérieurs de l’armée US lire cet article en mode  [:nexus-5:7]  [:nexus-5:7]  [:nexus-5:7]

Ces « officiels », qu’ils soient proches de Trump ou pas, je veux bien que ça soit des hurluberlus devant les caméras, mais y’a bien des assistants et/ou des gus qui sont là pour faire tout le travail de fond, pondre/lire du rapport et leur résumer en 3 lignes.

À la limite qu’ils soient surpris qu’ils aient tapé sur les pays du golfe..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74366175
Tuxerman12
Posté le 09-03-2026 à 18:12:14  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben il était déjà dessus il me semble :o

Effectivement, je n'ai pas cherché plus d'infos mais j'ai entendu qu'il a été blessé lors de la 1ère frappe sur le meeting il y a 10 jours.

n°74366210
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-03-2026 à 18:23:26  profilanswer

Point de vue d'un officiel iranien sur la situation.  

https://x.com/IranArabic_ir/status/2031015437039800607

Citation :

@IranArabic_ir
مسؤول سياسي إيراني رفيع المستوى:

ترامب يسعى عبر وسطاء على اتصال بنا وبواشنطن إلى إنهاء الحرب، ولكنه في الوقت نفسه يدعي عكس ذلك.

ترامب يصرح في مقابلات مع وسائل الإعلام الأميركية بأنه لا يوجد جدول زمني محدد لإنهاء الحرب، وهو ما يتناقض مع الرسائل التي يرسلها إلينا.

هذا التناقض الأمريكي يعكس حالة من الفوضى والأزمة العميقة التي يمر بها ترامب، حيث وجد نفسه في مأزق كبير دون أن يمتلك طريقًا واضحًا للخروج من هذا المستنقع.

طهران أبلغت الوسطاء بشكل قاطع أنها لا تتلقى أي رسالة من الجانب الأميركي ولن ترد عليها

لدى إيران موقف ثابت وحازم بهدف استراتيجي وهو عدم الرد على اي مبادرة حتى تراجع الكيان الصهيوني وانهياره الكامل بعد كل ما ارتكبه من جرائم في المنطقة و تسبب به من فوضى في العالم.
À l'origine en arabe et traduit par
Un haut responsable politique iranien :

Trump cherche à mettre fin à la guerre par l'intermédiaire d'intermédiaires qui sont en contact avec nous et Washington, mais en même temps il affirme le contraire.

Dans des interviews accordées aux médias américains, Trump affirme qu'il n'y a pas de calendrier précis pour la fin de la guerre, ce qui contredit les messages qu'il nous envoie.

Cette contradiction américaine reflète un état de chaos et une crise profonde que traverse Trump, qui se trouve dans une situation très délicate sans trouver d'issue claire à ce bourbier.

Téhéran a catégoriquement informé les médiateurs qu'il ne recevait aucun message de la partie américaine et qu'il n'y répondrait pas.

L'Iran maintient une position ferme et inébranlable, avec pour objectif stratégique de ne répondre à aucune initiative tant que l'entité sioniste ne se sera pas retirée et n'aura pas complètement disparu après tous les crimes qu'elle a commis dans la région et le chaos qu'elle a provoqué dans le monde.  

Voilà l'état d'esprit à Téhéran des responsables iraniens.

Sachant que la situation arrange beaucoup la Russie, que la Chine reste discrète mais on sait qu'elle fournit des renseignements satellites aux Iraniens.

Je pense que les iraniens ne vont pas bouger juste balancer quelques missiles et drones ça et là.  
En maintenant la pression sur la navigation dans le détroit.

Et personne ne va envoyer de troupes au sol dans ce pays.

Je ne vois pas comment la situation va se débloquer, peut-être avec des très gros chèques de la part des monarchies arabes.
Une intervention balèze de la marine américaine.  

Autre idée?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 18:23:26  profilanswer

n°74366216
Tuxerman12
Posté le 09-03-2026 à 18:25:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Macron le Patron sur notre Porte avion !  :love:  

[:backbone-:3]

CAC 40 +2% demain  :o

n°74366225
hisvin
Posté le 09-03-2026 à 18:27:04  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

@IranArabic_ir

ترامب يسعى عبر وسطاء على اتصال بنا وبواشنطن إلى إنهاء الحرب، ولكنه في الوقت نفسه يدعي عكس ذلك.

ترامب يصرح في مقابلات مع وسائل الإعلام الأميركية بأنه لا يوجد جدول زمني محدد لإنهاء الحرب، وهو ما يتناقض مع الرسائل التي يرسلها إلينا.

هذا التناقض الأمريكي يعكس حالة من الفوضى والأزمة العميقة التي يمر بها ترامب، حيث وجد نفسه في مأزق كبير دون أن يمتلك طريقًا واضحًا للخروج من هذا المستنقع.

طهران أبلغت الوسطاء بشكل قاطع أنها لا تتلقى أي رسالة من الجانب الأميركي ولن ترد عليها

لدى إيران موقف ثابت وحازم بهدف استراتيجي وهو عدم الرد على اي مبادرة حتى تراجع الكيان الصهيوني وانهياره الكامل بعد كل ما ارتكبه من جرائم في المنطقة و تسبب به من فوضى في العالم.

Trump cherche à mettre fin à la guerre par l'intermédiaire d'intermédiaires qui sont en contact avec nous et Washington, mais en même temps il affirme le contraire.

Dans des interviews accordées aux médias américains, Trump affirme qu'il n'y a pas de calendrier précis pour la fin de la guerre, ce qui contredit les messages qu'il nous envoie.

Cette contradiction américaine reflète un état de chaos et une crise profonde que traverse Trump, qui se trouve dans une situation très délicate sans trouver d'issue claire à ce bourbier.

Téhéran a catégoriquement informé les médiateurs qu'il ne recevait aucun message de la partie américaine et qu'il n'y répondrait pas.

L'Iran maintient une position ferme et inébranlable, avec pour objectif stratégique de ne répondre à aucune initiative tant que l'entité sioniste ne se sera pas retirée et n'aura pas complètement disparu après tous les crimes qu'elle a commis dans la région et le chaos qu'elle a provoqué dans le monde.  

Sachant que la situation arrange beaucoup la Russie, que la Chine reste discrète mais on sait qu'elle fournit des renseignements satellites aux Iraniens.

Je pense que les iraniens ne vont pas bouger juste balancer quelques missiles et drones ça et là.  

Je ne vois pas comment la situation va se débloquer, peut-être avec des très gros chèques de la part des monarchies arabes.

Autre idée?

"À l'origine en arabe et traduit par "
Les iraniens ne parlent pas arabe, mais Farsi.  

n°74366238
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-03-2026 à 18:30:15  profilanswer

hisvin a écrit :

"À l'origine en arabe et traduit par "
Les iraniens ne parlent pas arabe, mais Farsi.  

tu as du louper le @IranArabic_ir
Page officielle des dernières nouvelles de l'Agence de presse iranienne en langue arabe

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74366244
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-03-2026 à 18:33:37  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Plutôt le payer 150$ que l'acheter à la Russie

On lui achète toujours des hydrocarbures

n°74366249
hisvin
Posté le 09-03-2026 à 18:34:30  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu as du louper le @IranArabic_ir
Page officielle des dernières nouvelles de l'Agence de presse iranienne en langue arabe

De la seconde main, c'est nul.  :kaola:

n°74366251
hisvin
Posté le 09-03-2026 à 18:35:16  profilanswer

OTH a écrit :

Même le plus gros fournisseur de GNL et en augmentation.

n°74366259
Tuxerman12
Posté le 09-03-2026 à 18:36:06  profilanswer

OTH a écrit :

Dommage que les médias et les politiciens le taisent.

n°74366262
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-03-2026 à 18:36:18  profilanswer

hisvin a écrit :

tu as du louper le Page officielle des dernières nouvelles de l'Agence de presse iranienne :d

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 09-03-2026 à 18:36:30

---------------
n°74366272
hisvin
Posté le 09-03-2026 à 18:38:05  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu as du louper le Page officielle des dernières nouvelles de l'Agence de presse iranienne :d

PresseTV? :??:

n°74366292
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2026 à 18:42:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est ici le topic du krach boursier qu'on va se manger ?

J'attends encore les soldes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74366301
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-03-2026 à 18:45:15  profilanswer

j'ai du louper une info mais je ne comprends toujours pas pourquoi l'iran bombarde tous les autres pays du golfe alors que c'est les US et Israël qui ouvert les hostilité, les turbans sont dans un truc auto destruction  :??:  
en défense anti  aérienne ils sont encore plus à poil que les orcs et maintenant si l'Ukraine entre dans le game en fournisssant la défense anti shahed grace au sting ils vont se faire défoncer mais XXL

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74366318
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-03-2026 à 18:50:37  profilanswer

hisvin a écrit :

J'ai pleins de tweets en arabe sur ma TL.
J'en avais un d'un homme d'affaires important des Émirats qui était tout colère contre les américains.
Mais il l'a supprimé.  

n°74366322
epsiloneri​dani
Posté le 09-03-2026 à 18:51:20  profilanswer

Kupfer a écrit :

L'Iran maintient une position ferme et inébranlable, avec pour objectif stratégique de ne répondre à aucune initiative tant que l'entité sioniste ne se sera pas retirée et n'aura pas complètement disparu après tous les crimes qu'elle a commis dans la région et le chaos qu'elle a provoqué dans le monde.   [/quote]

Autre idée?

C'est aussi le problème quand tu bombardes en pleines négociations, c'est qu'après ceux d'en face ne te font plus trop confiance quand tu veux discuter avec eux.

Je mise sur Trump qui un jour plie unilatéralement les gaules et déclare qu'il a gagné même si en pratique rien n'aura été résolu.

n°74366323
kleinekrok​odil
Posté le 09-03-2026 à 18:51:23  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

@IranArabic_ir

Autre idée?

Trump va chercher une porte de sortie qui lui permette de dire qu'il a gagné. Si les Iraniens ne donnent rien il trouvera bien un truc tout seul.
Genre si un jour les Iraniens tirent moins de 10 missiles, il pourra crier victoire comme quoi il a anéanti leur capacité de nuisance pour l'éternité.

Message édité par kleinekrokodil le 09-03-2026 à 18:52:38

---------------
Source: Google
n°74366330
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-03-2026 à 18:52:31  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

j'ai du louper une info mais je ne comprends toujours pas pourquoi l'iran bombarde tous les autres pays du golfe alors que c'est les US et Israël qui ouvert les hostilité, les turbans sont dans un truc auto destruction  :??:  
en défense anti  aérienne ils sont encore plus à poil que les orcs et maintenant si l'Ukraine entre dans le game en fournisssant la défense anti shahed grace au sting ils vont se faire défoncer mais XXL

pour faire pressions sur ces pays:
n'aidez pas les américains sinon on frappe
faites pression sur eux pour que ça s'arrete  

---------------
n°74366331
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-03-2026 à 18:52:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils ont déplacé 2 porte avions, la moitié de tout ce qui vole dispo, prévu au moins 4 semaines de bombardements après avoir éliminé une grande partie des têtes du régime iranien, ils agissent en binôme avec Israël qui n'est pas un lapin de 7 jours sur le plan stratégique géopolitique dans ce secteur et planifiait une telle opportunité depuis des décennies, etc, etc, etc, beaucoup d'indices portent à croire qu'il y a quand même un plan.

Un concept de plan.  [:prospoul:5]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°74366333
Eric B
Posté le 09-03-2026 à 18:52:56  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

l'Iran a un bon pouvoir de nuisance avec ses drones kamikazes.
Leur but est de faire pression dans toute la région, provoquer des belles secousses pouvant toucher tout le monde, afin que tout ce monde fasse pressions sur Trump et Netanyahou pour qu'ils arettent leurs assauts.

pour l instant, cela provoque l'effet contraire, avec des bombardements de Israël (IL) et les USA de + en + violents.
Mais si les bombes IL+US détruisent l'économie de l Iran, chq bomber et missile leur coute des millions vs qques milliers pour les drones Iraniens.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 09-03-2026 à 18:53:26
n°74366345
epsiloneri​dani
Posté le 09-03-2026 à 18:54:36  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Leur stratégie c'est de faire exploser les prix du pétrole et que ça provoque une crise économique majeure, en misant sur le fait que ça fera fléchir Trump. Je ne dis pas que c'est efficace du moins pour le moment.

n°74366350
Eric B
Posté le 09-03-2026 à 18:55:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils ont déplacé 2 porte avions, la moitié de tout ce qui vole dispo, prévu au moins 4 semaines de bombardements après avoir éliminé une grande partie des têtes du régime iranien, ils agissent en binôme avec Israël qui n'est pas un lapin de 7 jours sur le plan stratégique géopolitique dans ce secteur et planifiait une telle opportunité depuis des décennies, etc, etc, etc, beaucoup d'indices portent à croire qu'il y a quand même un plan.

La guerre actuelle semble clairement le plan d'Israël. Et il est en effet très probable que IL sait très bien où il vont.

Mais il y a des doutes sur combien les USA avaient vraiment compris les conséquences.

Message édité par Eric B le 09-03-2026 à 18:56:02
n°74366401
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 09-03-2026 à 19:08:31  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Stratégie de pourrissement par extension du conflit via les risques économiques et financiers.
Parce qu'ils savent très bien qu'ils n'ont pas les moyens de taper sérieusement Israël, encore moins les US.
Parce qu'ils savent très bien qu'une crise globale finira par retomber sur leurs assaillants.
Et parce qu'ils n'ont évidemment pas de scrupules à enfoncer un peu plus leur population dans une crise économique encore plus grave, avant de passer à la crise sanitaire et migratoire (à se demander s'ils ne cherchent pas aussi la purge "light" par la contrainte à la fuite de leurs opposants, d'ailleurs).

C'est, pour le coup, déjà efficace pour maintenir coûte que coûte le régime en regard du volume de destructions et de pertes de cadres du régime après 10 jours.
Toujours pas de signes sérieux d'un début d'effondrement de l'appareil des mollahs.

/tout se passe, depuis décembre, comme si le caractère ultra radical du régime, et bien "suicidaire" mais au sens de "prêt à embarquer tout le monde dans la tombe sans rien céder", était une surprise [:jesus_consteration]

Message cité 2 fois
Message édité par _OttO_ le 09-03-2026 à 19:22:58

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74366402
Eric B
Posté le 09-03-2026 à 19:08:35  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

[:assigne_frog]

Autrement dit : " si vous pouvez me filer durablement du pognon pour financer ma guerre contre vous, ça m'arrangerait, j'ai eu des imprévus " [:so-saugrenu27]

en attendant, la Russie est le grand gagnant du conflit: les prix du pétrole et gaz en flèche lui font rentrer plein de $$ dans les poches, surtout de la part des pays d'Asie (Inde et Chine en tête), puisque les pays du moyen orient ne peuvent pas écouler leur pétrole.
Au dela du prix, il va y avoir un sacré pb de volume: avec 20-30% de production bloquée, c est autant de volume en moins à se partager dans le monde. Et à ce petit jeu, pas sûr que les pays d'Europe puissent tenir les sur-enchères face aux pays d'Asie.

Les USA voient ainsi autant l Europe que l Asie s'affaiblir alors qu'ils produisent suffisamment pour leur propre conso (tout en piquant aussi le pétrole du Venezuela ) + vendre à prix d'or à l Asie et l Europe.  Superbe coup!

Peut être que Trump est un nostalgique des années de guerre froide avec le duo pole USA-Russie ?

n°74366440
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-03-2026 à 19:16:34  profilanswer

_OttO_ a écrit :

...
/tout ce passe, depuis décembre, comme si le caractère ultra radical du régime, et bien "suicidaire" mais au sens de "prêt à embarquer tout le monde dans la tombe sans rien céder", était une surprise [:jesus_consteration]

Ils avaient annoncé tout ce qu'ils sont en train de faire. A plusieurs reprises.
Etre la pire nuisance possible dans la région (encore plus que d'habitude) et provoquer une crise énergétique et économique a toujours fait partie de leur stratégie de dissuasion.

Je m'étonne que certains s'en étonnent :d

---------------
Eponyme
n°74366465
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 09-03-2026 à 19:22:18  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Suffit de mettre le drapeau chinois sur tous les bateaux, problème résolu. :o

Y'avait une histoire comme ça avec des avions il me semble :D

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°74366469
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-03-2026 à 19:23:04  profilanswer

Cuistot a écrit :

pour faire pressions sur ces pays:
n'aidez pas les américains sinon on frappe
faites pression sur eux pour que ça s'arrete  

Eric B a écrit :

l'Iran a un bon pouvoir de nuisance avec ses drones kamikazes.
Leur but est de faire pression dans toute la région, provoquer des belles secousses pouvant toucher tout le monde, afin que tout ce monde fasse pressions sur Trump et Netanyahou pour qu'ils arettent leurs assauts.

pour l instant, cela provoque l'effet contraire, avec des bombardements de Israël (IL) et les USA de + en + violents.
Mais si les bombes IL+US détruisent l'économie de l Iran, chq bomber et missile leur coute des millions vs qques milliers pour les drones Iraniens.

epsiloneridani a écrit :

Leur stratégie c'est de faire exploser les prix du pétrole et que ça provoque une crise économique majeure, en misant sur le fait que ça fera fléchir Trump. Je ne dis pas que c'est efficace du moins pour le moment.

_OttO_ a écrit :

Stratégie de pourrissement par extension du conflit via les risques économiques et financiers.  
Parce qu'ils savent très bien qu'ils n'ont pas les moyens de taper sérieusement Israël, encore moins les US.
Parce qu'ils savent très bien qu'une crise globale finira par retomber sur leurs assaillants.
Et parce qu'ils n'ont évidemment pas de scrupules à enfoncer un peu plus leur population dans une crise économique encore plus grave, avant de passer à la crise sanitaire et migratoire (à se demander s'ils ne cherchent pas aussi la purge "light" par la contrainte à la fuite de leurs opposants, d'ailleurs).

C'est, pour le coup, déjà efficace pour maintenir coûte que coûte le régime en regard du volume de destructions et de pertes de cadres du régime après 10 jours.
Toujours pas de signes sérieux d'un début d'effondrement de l'appareil des mollahs.

/tout ce passe, depuis décembre, comme si le caractère ultra radical du régime, et bien "suicidaire" mais au sens de "prêt à embarquer tout le monde dans la tombe sans rien céder", était une surprise [:jesus_consteration]

merci  :jap: mauvais calcul pour moi déjà l’aviation c'est open bar, oui le régime est dans un bunker à 10 étage sous le sol ils sont soit disant près pour une guerre logue, mais ils ne rêveront pas la lumière du soleil pendant quelques années dans ce cas  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74366470
Eric B
Posté le 09-03-2026 à 19:24:00  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ils avaient annoncé tout ce qu'ils sont en train de faire. A plusieurs reprises.
Etre la pire nuisance possible dans la région (encore plus que d'habitude) et provoquer une crise énergétique et économique a toujours fait partie de leur stratégie de dissuasion.

Je m'étonne que certains s'en étonnent :d

+1
L'Iran des Mollah se prépare à ce conflit depuis des années (enfin la classe dirigeante, pas la population qui est la vraie victime) alors que les USA semblent avoir été convaincu par Israël pour commencer le bordel, à saisir la chance de tuer Khamenei alors une fois sorti de son bunker.

Message édité par Eric B le 09-03-2026 à 19:25:05
n°74366492
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-03-2026 à 19:28:39  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Une molette. C'est la femelle du mollah.
Ca pourrait être l'amie molette de Trump.

:D

---------------
^_^
n°74366515
le canard ​nouveau
coin
Posté le 09-03-2026 à 19:34:36  profilanswer

OTH a écrit :

Hélas... Mais chui pas au gouvernement à gérer ça [:spamafoote]

---------------
n°74366540
racingman1​1
Posté le 09-03-2026 à 19:39:01  profilanswer

Y’a que mois que ça surprend le calme de la journée ?

n°74366569
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-03-2026 à 19:45:19  profilanswer

Visiblement des bateaux passent Ormuz en coupant leur transpondeur.
https://x.com/hfi_research/status/2031033298676572407
À voir quel le trafic actuel vs avant le début de la guerre.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74366574
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 09-03-2026 à 19:46:43  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Trump exhorte les navires à « faire preuve de courage » et à continuer de naviguer dans le détroit d'Ormuz, affirmant que la marine iranienne a été détruite.

Ces commentaires interviennent alors que les attaques se multiplient : l'UKMTO signale 13 incidents (10 attaques) depuis le 28 février et au moins 7 marins ont été tués, selon l'OMI.

Article complet  

https://x.com/gCaptain/status/2031039968441937940

L'arme nucléaire des iraniens est là, dans la fermeture du détroit.
Seuls quelques armateurs grecs un peu aventuriers vont s'y risquer et les bateaux à destination de la Chine.

[:implosion du tibia]
C’est quand même un sacré personnage. Soyez courageux!!!

On est pas dans un jeu vidéo, si le missile touche c’est fini.

Trump j’aimerais bien l’y voir

Message cité 2 fois
Message édité par mcrak le 09-03-2026 à 19:47:35

---------------
Se Queda.
n°74366589
maldone
Posté le 09-03-2026 à 19:52:13  profilanswer

Pour un gars qui n'a jamais fait son service militaire; ni lui ni ses fils.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  788  789  790  791  792  793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)