Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74325310
Snake92
Posté le 01-03-2026 à 00:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
tout dépend de qui les soutenaient, les US/Soviétiques.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2026 à 00:30:18  profilanswer

n°74325319
Marcel Pit​ou
Posté le 01-03-2026 à 00:40:50  profilanswer

joams a écrit :

Toutes les diasporas iraniennes a travers le monde se réjouissent, et nous en France on clopine  [:macronite]  
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] omatiquemb

Il a raison sur plusieurs points :  

Citation :

Le conflit ne peut se régler « simplement par les frappes », estime Macron

=> C'est vrai, l'intervention de troupes au sol US, et des Nations Unis pour assurer la protection de la population va vite devenir indispensable.

Citation :

« L'Iran a répliqué dans de très nombreux pays, de très nombreux pays amis – où nous avons, pour nombre d'entre eux, des emprises militaires et des ressortissants –, avec des conséquences sur la stabilité régionale, la paix dans la région et au-delà », a déclaré Emmanuel Macron, pour qui « la priorité est la sécurité de nos ressortissants dans tous les pays qui sont aujourd'hui frappés », « la sécurité de nos emprises militaires et diplomatiques (...) et évidemment la sécurité sur notre territoire national ».

=> la encore, c'est vrai, il faut protéger nos ressortissants dans ses pays...  

Citation :

La France entend « être aux côtés des pays qui sont touchés par la riposte iranienne ou qui sont menacés par celle-ci », a poursuivi le président, qui appelle à « prendre toutes les initiatives utiles pour que le travail diplomatique reprenne ses droits ». « Nous devons multiplier les initiatives pour que la question se règle par la voie diplomatique », a-t-il insisté, « car nul ne peut penser que la question du nucléaire iranien, de l'activité balistique, des déstabilisations régionales se régleront (sic) simplement par les frappes ».

=> et la encore, il as raison, des frappes seuls ne règleront pas le problème, et il faudra entamer une relation diplomatique avec le nouveau gouvernement en place...  

Citation :

Enfin, Emmanuel Macron a eu quelques mots pour le peuple iranien, qui doit « pouvoir décider lui-même de son destin ».

=> la encore, c'est exacte, c'est le peuple Iranien qui doit décider de son futur gouvernement.  

Le problème avec Macron, c'est qu'on a l'impression qu'il regarde ça de loin, et qu'il ne prend aucune décision franche..., par exemple, sur une possible aide de la France pour assurer une protection au peuple Iranien pour de futurs élections de leur gouvernement... (ce qui serait la moindre des choses, vu que c'est la France qui leur à envoyer le premier "Mr Comédie", en 1979...)

Message édité par Marcel Pitou le 01-03-2026 à 00:46:55
n°74325322
benbigboss
Posté le 01-03-2026 à 00:44:27  profilanswer

Snake92 a écrit :

L'Iran étai le dernier verrou stratégique/obstacle du plan de bibi, dont le but est de créer le grand Israël du Nil a l'Euphrate

Snake92 a écrit :

ils ont 2-3 ans d'expérience dans le meurtre d'enfants...

Ça va, tranquille les commentaires totalement cons ?

n°74325323
Snake92
Posté le 01-03-2026 à 00:45:53  profilanswer

benbigboss a écrit :

chacun son avis

n°74325325
benbigboss
Posté le 01-03-2026 à 00:47:29  profilanswer

Snake92 a écrit :

chacun son avis

C'est pas avis, c'est de la connerie de troll tes commentaires.

n°74325327
Snake92
Posté le 01-03-2026 à 00:48:31  profilanswer

benbigboss a écrit :

c'est pas de ma faute si t'as aucune connaissance en géopolitique, t'es le multi de qui?

n°74325328
benbigboss
Posté le 01-03-2026 à 00:49:56  profilanswer

Snake92 a écrit :

c'est pas de ma faute si t'as aucune connaissance en géopolitique, t'es le multi de qui?

Mais de quoi tu parles.
Mais tu as raison j'ai sûrement manqué a mes devoir en oubliant de te présenter mes condoléances après la mort de tonton ali.
 :pfff:

n°74325329
huche a pa​in
ex-otage
Posté le 01-03-2026 à 00:50:21  profilanswer

benbigboss a écrit :

1 mort sur 3 à Gaza est un enfant, plus de 20 000 enfants tués en 2 ans https://www.liberation.fr/internati [...] PADYUL3SA/

n°74325330
Snake92
Posté le 01-03-2026 à 00:51:21  profilanswer

benbigboss a écrit :

Mais de quoi tu parles.
Mais tu as raison j'ai sûrement manqué a mes devoir en oubliant de te présenter mes condoléances après la mort de tonton ali.
 :pfff:

revois tes cours de géopolitique/géostratégie et après on parle si tu veux.
1 de + sur la "ignore list"

Message édité par Snake92 le 01-03-2026 à 00:53:51
n°74325339
pate a pou​f
Posté le 01-03-2026 à 00:59:21  profilanswer

sowhat4 a écrit :

On a eu les mêmes scènes de liesse en Irak, Libye - ça n'a rien donné derrière ...

Et donc? C'est forcément voué à l'échec ici aussi?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2026 à 00:59:21  profilanswer

n°74325345
pate a pou​f
Posté le 01-03-2026 à 01:03:57  profilanswer

benbigboss a écrit :

Tout à l'heure il parlait, je cite, du "peuple "élu"", avec élu écrit avec les guillemets qui vont bien.

Pas besoin de chercher trop loin :)

n°74325348
Snake92
Posté le 01-03-2026 à 01:06:41  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Tout à l'heure il parlait, je cite, du "peuple "élu"", avec élu écrit avec les guillemets qui vont bien.

Pas besoin de chercher trop loin :)

[:lemarronbfm:1]
moi qui pensait qu'on était dans le pays de Voltaire , "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 01-03-2026 à 01:14:09
n°74325349
maldone
Posté le 01-03-2026 à 01:12:24  profilanswer

benbigboss a écrit :

Sauf que la volonté des fanatiques Israéliens de tout faire pour créer le grand Israel, c'est une réalité. C'est pas un délire complotiste.
Les cowboys sont déjà entrain d'annexer la Cisjordanie, de vouloir recoloniser gaza. Faut ouvrir les yeux un moment.  
La puissance hégémonique qui vient foutre la merde a coup d'expansion territorial, elle est bien là.

Message édité par maldone le 01-03-2026 à 01:13:48
n°74325350
stanzeflas​che
Posté le 01-03-2026 à 01:15:06  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ils sont revenus dessus parce qu'il y a eu de nouvelles infos. Les news d'Israel sont toutes autant reprises dans le live et servent d'ailleurs tout autant un narratif, juste un different et qui te plait mieux a priori.

Oui, en effet, le narratif d'une démocratie me plaît mieux que celui d'une théocratie obscurantiste qui vient de massacrer au moins 40 000 civils désarmés en deux mois, ça a l'air de te surprendre.  :??:  

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est évident qu'il faut prendre avec de très grosses pincettes les news données par un régime aux abois et qui a déjà montré qu'il n'avait absolument aucun scrupule à massacrer son propre peuple. Je n'ai pas vu ces grosses pincettes dans le live du Monde. De son côté, Israël ne mène pas ici une guerre existentielle, il y a donc moins d'intérêt à mentir. Et tout ce qu'ils ont annoncé a été vérifié pour l'instant, si je ne m'abuse.  

En revanche, je suis de nombreux opposants qui disent qu'il ne faut absolument pas croire les news venant d'Iran, ils disent même que de nombreux corps de manifestants assassinés n'ont pas été rendus pour être ressortis après les frappes américaines et grossir le bilan des civils. Vu le niveau de barbarie de ce régime, c'est tout à fait crédible.  

Mais si cette news est vraie, alors c'est tragique. Mais je suis certain que la majorité des Iraniens considéreront que le responsable est le régime.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°74325351
pate a pou​f
Posté le 01-03-2026 à 01:17:29  profilanswer

Je suis très loin de voir de l'antisémitisme partout, mais je vois pas à quel moment tu peux penser que c'est pas border ton truc.

n°74325353
stanzeflas​che
Posté le 01-03-2026 à 01:19:35  profilanswer

Waza-ari a écrit :

En Irak, les Américains ont tenté une invasion et une occupation totales, ce qui s’est soldé par un désastre coûteux. En Libye, ils ont  évité d’envoyer des troupes au sol, et ce fut un désastre coûteux. En Afghanistan, ils ont  essayé d’armer et de former les forces d’un nouveau gouvernement, et ce fut un désastre coûteux. Trump parie contre toute attente sur l’histoire que « cette fois-ci sera différente ».

D'un autre côté, le "ça n'est jamais arrivé avant, donc ça n'arrivera jamais" est un principe tout aussi débile si on y réfléchit bien.  :o  

---------------
n°74325354
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 01-03-2026 à 01:22:14  profilanswer

Iran, I R A N, la commu.
[:clooney14]
Et ce serait pas mal de penser à changer le titre du topik, là.

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74325358
stanzeflas​che
Posté le 01-03-2026 à 01:29:59  profilanswer

rokhlan a écrit :

De ce que j'ai vu passer, les talibans ont annoncé être prêt à négocier après les bombardements pakistanais sur Kaboul :o

Toute trêve est passagère par là-bas.  

Citation :

Longtemps proches, les deux pays s'affrontent sporadiquement depuis que les dirigeants talibans ont repris le contrôle de Kaboul en août 2021.

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] 9sescalade

---------------
n°74325366
stanzeflas​che
Posté le 01-03-2026 à 01:53:41  profilanswer

Snake92 a écrit :

C'est vrai que c'est de la connerie de troll d'imaginer que Bibi envisage sérieusement d'étendre Israël du Nil à l'Euphrate, et que seul l'Iran l'en aurait empêché.  

A moins que tu aies un argument, une source, ou que sais-je, qui pourrait démontrer le truc. Mais te borner à rabaisser celui qui te contredit en lui disant qu'il n'y connaît rien en géopolitique, ça confirme que tu fais dans le troll.  

Ici on source, si on ne veut pas passer pour un rigolo.

---------------
n°74325369
Snake92
Posté le 01-03-2026 à 01:55:49  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est vrai que c'est de la connerie de troll d'imaginer que Bibi envisage sérieusement d'étendre Israël du Nil à l'Euphrate, et que seul l'Iran l'en aurait empêché.

A moins que tu aies un argument, une source, ou que sais-je, qui pourrait démontrer le truc. Mais te borner à rabaisser celui qui te contredit en lui disant qu'il n'y connaît rien en géopolitique, ça confirme que tu fais dans le troll.

Ici on source, si on ne veut pas passer pour un rigolo.

La voila ta source
https://www.courrierinternational.c [...] ate_240916

"L’ambassadeur américain Mike Huckabee en Israël valide l’idée d’un “Grand Israël” du Nil à l’Euphrate

Les déclarations de Mike Huckabee, selon lesquelles Israël correspond à une “promesse de Dieu à Abraham”, sont vivement critiquées par les gouvernements arabes. Elles ravivent “toutes les peurs” qu’inspire le sionisme dans la région, note la presse israélienne. Et heurtent de plein fouet les démarches destinées à conduire les pays arabes à normaliser leurs relations avec Tel-Aviv, souligne la presse arabe."

PS: j'ai fourni une source conformément a la demande de Stanzeflashe, merci de ne pas tenir compte des potentiels alertes de ses comparses au modo

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 01-03-2026 à 02:02:09
n°74325370
stanzeflas​che
Posté le 01-03-2026 à 01:59:59  profilanswer

Ah au fait, c'est toujours prévu les négo à Vienne la semaine prochaine ?  

Citation :

Someone needs to cancel the hotels for Vienna I don't think the Iranians will turn up...

https://x.com/WarMonitor3/status/2027879207477428592

---------------
n°74325372
stanzeflas​che
Posté le 01-03-2026 à 02:06:16  profilanswer

Snake92 a écrit :

La voila ta source  
https://www.courrierinternational.c [...] ate_240916

"L’ambassadeur américain Mike Huckabee en Israël valide l’idée d’un “Grand Israël” du Nil à l’Euphrate

Les déclarations de Mike Huckabee, selon lesquelles Israël correspond à une “promesse de Dieu à Abraham”, sont vivement critiquées par les gouvernements arabes. Elles ravivent “toutes les peurs” qu’inspire le sionisme dans la région, note la presse israélienne. Et heurtent de plein fouet les démarches destinées à conduire les pays arabes à normaliser leurs relations avec Tel-Aviv, souligne la presse arabe."

Mais tu sais lire ou pas ? Ce sont les déclarations d'un ambassadeur AMERICAIN. Le mec n'a aucun lien avec le gouvernement israélien, il ne le représente pas ni n'a d'influence sur lui. C'est juste un illuminé MAGA chrétien débile qui dérape. Et aucune mention de l'Iran dans l'article (bon, j'ai pas lu en entier hein).  

Bref, ta source c'est de la merde. Et le seul qui passe encore plus pour un con que celui qui poste pas de source, c'est celui qui poste de la merde.  

En plus, ton histoire, c'est HS. Le sujet ici, c'est l'Iran. Apparemment, tu as une grosse obsession sur Israël, ça se soigne tu sais, mais si tu ne veux pas, OK tant pis, mais ne fais pas de HS, OK ?

---------------
n°74325374
Snake92
Posté le 01-03-2026 à 02:10:52  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Mais tu sais lire ou pas ? Ce sont les déclarations d'un ambassadeur AMERICAIN. Le mec n'a aucun lien avec le gouvernement israélien, il ne le représente pas ni n'a d'influence sur lui. C'est juste un illuminé MAGA chrétien débile qui dérape. Et aucune mention de l'Iran dans l'article (bon, j'ai pas lu en entier hein).

Bref, ta source c'est de la merde. Et le seul qui passe encore plus pour un con que celui qui poste pas de source, c'est celui qui poste de la merde.

En plus, ton histoire, c'est HS. Le sujet ici, c'est l'Iran. Apparemment, tu as une grosse obsession sur Israël, ça se soigne tu sais, mais si tu ne veux pas, OK tant pis, mais ne fais pas de HS, OK ?

tu m as demandé une source , je te l'ai donné , c'est toi qui t'enfonce tout seul en faisant l'autruche.

D'autre part tu omet de précisé que Mike Huckabee est un chrétien sioniste évangéliste, détail qui a toute son importance.

Message cité 1 fois
Message édité par Snake92 le 01-03-2026 à 02:21:19
n°74325389
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-03-2026 à 02:54:52  profilanswer

rokhlan a écrit :

La liste des pourritures de dirigeants est encore bien longue :o

Poutine, Netanyahu, Erdogan, MBS, Trump, Kimou, Xi, Orban, Vico :o

T'oublies Macron le dictateur. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74325403
gloinfred
Posté le 01-03-2026 à 03:54:54  profilanswer

Snake92 a écrit :

tu m as demandé une source , je te l'ai donné , c'est toi qui t'enfonce tout seul en faisant l'autruche.

D'autre part tu omet de précisé que Mike Huckabee est un chrétien sioniste évangéliste, détail qui a toute son importance.

Je valide le fait que ta source c’est de la merde (et je dis ça en n’ayant aucune sympathie pour le gouvernement de bibi)

Message édité par gloinfred le 01-03-2026 à 05:15:25
n°74325410
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-03-2026 à 04:40:57  profilanswer

Téhéran reconnaît la mort du guide suprême et prépare sa succession  

Citation :

Iran has announced its president, the head of the judiciary, and one of the jurists of the Guardian Council - a powerful body - will oversee the transition period following the death of Ayatollah Ali Khamenei.

As our reporter explained earlier, the Assembly of Leadership Experts - a body of clerics - will now turn to appointing Khamenei's successor, something the constitution says must occur as soon as possible. But quickly assembling everyone while Iran is under attack by the United States and Israel may prove difficult for safety reasons.

Khamenei himself was appointed the very same day Ruhollah Ayatollah Khomeini died.

n°74325412
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-03-2026 à 04:45:08  profilanswer

Même si officiellement l'Arabie Saoudite était pour la poursuite des négociations, MBS a poussé Trump à attaquer l'Iran selon le Washington Post

Citation :

US President Donald Trump’s decision to strike Iran came after Saudi Arabia’s de facto leader lobbied him repeatedly to make the move, the Washington Post reports.

“Saudi Crown Prince Mohammed bin Salman made multiple private phone calls to Trump over the past month advocating a US attack, despite his public support for a diplomatic solution,” the outlet reports, citing four unnamed people familiar with the matter.

n°74325414
leroimerli​nbis
Posté le 01-03-2026 à 04:52:25  profilanswer

verdoux a écrit :

Même si officiellement l'Arabie Saoudite était pour la poursuite des négociations, MBS a poussé Trump à attaquer l'Iran selon le Washington Post

Citation :

US President Donald Trump’s decision to strike Iran came after Saudi Arabia’s de facto leader lobbied him repeatedly to make the move, the Washington Post reports.

“Saudi Crown Prince Mohammed bin Salman made multiple private phone calls to Trump over the past month advocating a US attack, despite his public support for a diplomatic solution,” the outlet reports, citing four unnamed people familiar with the matter.

En même temps c'est illusoire de penser pouvoir négocier avec des barbus intégristes du moyen âge.

n°74325417
maldone
Posté le 01-03-2026 à 05:04:07  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

En même temps c'est illusoire de penser pouvoir négocier avec des barbus intégristes du moyen âge.

c'est ce que recherche encore aujourd'hui Trump.

n°74325420
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-03-2026 à 05:17:10  profilanswer

Première alerte du matin après presque 7 heures de calme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 01-03-2026 à 05:17:32

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74325421
hisvin
Posté le 01-03-2026 à 05:20:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est Israël qui a frappé le guide suprême non ?
Ce sont vraiment des GOAT.  [:implosion du tibia]

De ce que j'ai compris, les américains n'ont pas visé les dirigeants, seulement les sites militaires et autres. Tous les assassinats ciblés sont le fait d'Israël.
Bref, 2 pays n'ayant pas les mêmes objectifs.

Des gens qui filment un shahed qui se crashe dans une tour...Ils sont dans cette tour et quasiment à l'impact. :o
https://packaged-media.redd.it/7ys1 [...] 44a70dac02

Message édité par hisvin le 01-03-2026 à 05:41:46
n°74325442
compote po​mme poire
Posté le 01-03-2026 à 06:20:03  profilanswer

Ça faisait des semaines que les USA et Israël commençaient à mettre tous leurs pions autour de l'Iran pour frapper avec la puissance de feu que l'on connait mais non, Khamenei reste tranquille chez lui  

n°74325445
cheesecake
Posté le 01-03-2026 à 06:25:13  profilanswer

verdoux a écrit :

Téhéran reconnaît la mort du guide suprême et prépare sa succession  

C’est comme Cell, tu peux pas les tuer, regeneration immediate  [:dasayan]

n°74325446
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-03-2026 à 06:26:23  profilanswer

compote pomme poire a écrit :

Ça faisait des semaines que les USA et Israël commençaient à mettre tous leurs pions autour de l'Iran pour frapper avec la puissance de feu que l'on connait mais non, Khamenei reste tranquille chez lui  

Parce que tu penses que les Iraniens restaient inactifs ? La résidence c’est 30 bombes pour le tuer. Le type était connu pour sa capacité à se cacher, son cache cache a duré quasi 40 ans.
Bref il s’est fait balancé de l’intérieur a un mossad ultra bien informé  et implanté en Iran

n°74325450
jamere20
Posté le 01-03-2026 à 06:47:15  profilanswer

Oui mais ça on le savait depuis un long moment qu'ils étaient infiltrés. Je pense aussi qu'il a voulu mourir en martyr, chez lui, pas en prenant la fuite tel un vulgaire Assad.

n°74325452
jamere20
Posté le 01-03-2026 à 06:48:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Première alerte du matin après presque 7 heures de calme :o

Dans un mois, Dworkin à Téhéran avec Bibi et Trump. :o

n°74325453
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-03-2026 à 06:54:30  profilanswer

jamere20 a écrit :

Dans un mois, Dworkin à Téhéran avec Bibi et Trump. :o

Un voyage en Iran  :love: Une visite du tombeau de Mordeh'aï et Esther  :love:  

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
n°74325455
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-03-2026 à 06:55:49  profilanswer

jamere20 a écrit :

Oui mais ça on le savait depuis un long moment qu'ils étaient infiltrés. Je pense aussi qu'il a voulu mourir en martyr, chez lui, pas en prenant la fuite tel un vulgaire Assad.

Ou alors il a fait la même erreur de calcul que Nasrallah en mode "ils oseront jamais me tuer"  [:stinson barney]

---------------
n°74325501
Latiole
Posté le 01-03-2026 à 08:00:07  profilanswer

On espère que le fisc sera en nombre à CDG pr accueillir les influenceurs de Dubaï  :D

n°74325506
jamere20
Posté le 01-03-2026 à 08:06:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ou alors il a fait la même erreur de calcul que Nasrallah en mode "ils oseront jamais me tuer"  [:stinson barney]

Cela aurait été bien naïf de sa part vu les discours de votre Premier Ministre. Et les exemples de Nasrallah et des autres.

n°74325507
jamere20
Posté le 01-03-2026 à 08:06:59  profilanswer

Latiole a écrit :

On espère que le fisc sera en nombre à CDG pr accueillir les influenceurs de Dubaï  :D

Une conséquence inattendue mais positive de tout ce merdier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)