Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

vous préférez les infos...
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3392  3393  3394  ..  3399  3400  3401  3402  3403  3404
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1

n°74410108
chienBlanc
Posté le 17-03-2026 à 23:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

-JLL- a écrit :

L'alliance contre nature, ou l'élément de langage de ceux que ça arrange pas que des gens mettent de côté certains différents pour s'allier sur des points communs...
Qui décide qu'une alliance est contre nature ? L'opposition que ça n'arrange pas ?  

Et en quoi ça créer plus de déception que de se faire jeter au premier tour ?

Ca fausse tout ces alliances. Et au final ce n'est pas la candidat le plus adéquat qui sera choisi.
La preuve le PS peut perdre à Paris, alors qu'avec un second tour PS / Dati, Dati ne peut pas gagner.

Moi ça m'arrange, je suis pour virer le PS. Mais y'a des situations inverse ailleurs.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 23:29:13  profilanswer

n°74410285
Bear'sBear​d
Posté le 18-03-2026 à 01:59:19  profilanswer

Non mais si tu veux un truc représentatif, tu fais une élection a un seul tour avec distribution des sièges au prorata des voix obtenues (sans bonus au premier).
T'obtiendra un conseil municipal incapable de se mettre d'accord sur quoi que ce soit, donc effectivement un truc représentatif des électeurs.

n°74410558
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2026 à 08:24:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu trouve ça normal des seconds tours à 4 ou 5 ?

Ca crée des alliances contre nature, et des déceptions chez les électeurs. Complètement con.

Rien ne force à des alliances.  

Sur une hypothétique septangulaire par exemple, bha la liste qui arrive en tête, même avec 20%, elle aura sa majorité au conseil municipal.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74410592
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2026 à 08:34:46  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Non mais si tu veux un truc représentatif, tu fais une élection a un seul tour avec distribution des sièges au prorata des voix obtenues (sans bonus au premier).
T'obtiendra un conseil municipal incapable de se mettre d'accord sur quoi que ce soit, donc effectivement un truc représentatif des électeurs.

Rien que déjà pour élire le maire  [:rofl]  [:rofl]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74410758
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-03-2026 à 09:22:23  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Y a une liste qui a été donné gagnante en ayant le moins de vote en Allemagne en Provence.
https://www.laprovence.com/article/ [...] n-provence

En même temps si les mecs sont pas foutus de connaître les règles...

angellus2 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football [...] 70941.html

Citation :

CAN 2025: coup de tonnerre, la CAF déclare le Maroc vainqueur sur tapis vert deux mois après la finale contre le Sénégal
La Confédération Africaine de Football a rendu sa décision mardi après les incidents de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations entre le Maroc et le Sénégal. Si les Sénégalais l'avaient emporté sur le terrain, les Lions de l'Atlas sont finalement désigné comme vainqueurs du tournoi continental.

[:ddt]  
2 mois après la compétition

Vu le bordel que ça a été cette finale c'est pas étonnant.

n°74411128
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2026 à 10:19:41  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Vu le bordel que ça a été cette finale c'est pas étonnant.

Ouaip

Je ne vois pas comment ils vont s'en tirer sans rejouer cette finale. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74411217
Bobdumas
Posté le 18-03-2026 à 10:33:35  profilanswer

Ben, il ne rejoueront pas, les sénégalais ont merdé, la règle s'applique.

n°74411250
Maalak
Posté le 18-03-2026 à 10:38:00  profilanswer

Il n'y aura pas de nouveau match, non, tout va se jouer sur l'application du règlement.
La décision n'a rien de choquant en soi, mais ça fait quand même bien moche comme victoire pour le Maroc, il n'y a pas de quoi sortir danser dans les rues pour fêter le titre.

n°74411501
pupoul
Je te vois
Posté le 18-03-2026 à 11:17:31  profilanswer

La décision aurait dû être rendue le soir même ou le lendemain, AVANT que le Sénégal ne rentre et fasse la fête.
Une victoire sur le papier mais pas dans la rue, les Marocains auront une étoile de plus sur leur maillot, mais ne l'auront jamais fétée.
Et le Sénégal va sans doute faire appel, ce n'est pas fini.

n°74411615
angellus2
Posté le 18-03-2026 à 11:31:16  profilanswer

pupoul a écrit :

La décision aurait dû être rendue le soir même ou le lendemain, AVANT que le Sénégal ne rentre et fasse la fête.
Une victoire sur le papier mais pas dans la rue, les Marocains auront une étoile de plus sur leur maillot, mais ne l'auront jamais fétée.
Et le Sénégal va sans doute faire appel, ce n'est pas fini.

Ils vont saisir le TAS.
La décision d'hier était déjà un appel formulé par le Maroc après le rejet de leur demande en 1ère instance.
A noter que la commission d'hier a aussi annulé ou fortement réduit les sanctions infligées au Maroc pour les vols de serviettes lasers, etc...  [:donaldforpresident:6]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 11:31:16  profilanswer

n°74411815
jeankb
Posté le 18-03-2026 à 11:59:49  profilanswer

Montbrun-les-Bains (26) https://fr.wikipedia.org/wiki/Montbrun-les-Bains

Les deux listes sont à égalité: 159 voix chacune donc deuxième tour.
Si de nouveau égalité, application de l'article L262 du code électoral qui déclare vainqueur la liste dont les candidats ont la moyenne d'âge la plus élevée.
https://www.ledauphine.com/election [...] s-la-drome
[:adodonicoco]

n°74411970
Perfector
Memento mori
Posté le 18-03-2026 à 12:25:23  profilanswer

jeankb a écrit :

Montbrun-les-Bains (26) https://fr.wikipedia.org/wiki/Montbrun-les-Bains

Les deux listes sont à égalité: 159 voix chacune donc deuxième tour.
Si de nouveau égalité, application de l'article L262 du code électoral qui déclare vainqueur la liste dont les candidats ont la moyenne d'âge la plus élevée.
https://www.ledauphine.com/election [...] s-la-drome
[:adodonicoco]

Un combat des chefs aurait plus de gueule

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj2sj5-Hig3-9E6CJUCY5emT8afyxM5PtKCQvxU89cY4vOu4ZqjSKbfIsJlhzE3F5VgZP4VcVYmxU1L51Tg3BJBeG6giSUqrkqsbB8Ae_jSf7cJ17Q_P7jl9r-K1Un5iLmgwazd3HA64GFx/s1600/jactalangelus2.jpg

---------------
Randos
n°74412439
Subarashi
Posté le 18-03-2026 à 13:44:25  profilanswer

angellus2 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football [...] 70941.html

Citation :

CAN 2025: coup de tonnerre, la CAF déclare le Maroc vainqueur sur tapis vert deux mois après la finale contre le Sénégal
La Confédération Africaine de Football a rendu sa décision mardi après les incidents de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations entre le Maroc et le Sénégal. Si les Sénégalais l'avaient emporté sur le terrain, les Lions de l'Atlas sont finalement désigné comme vainqueurs du tournoi continental.

[:ddt]  
2 mois après la compétition

La CAF et le Maroc, une grande histoire d'amour  [:4chan:2]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74412488
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-03-2026 à 13:56:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca fausse tout ces alliances. Et au final ce n'est pas la candidat le plus adéquat qui sera choisi.
La preuve le PS peut perdre à Paris, alors qu'avec un second tour PS / Dati, Dati ne peut pas gagner.

Moi ça m'arrange, je suis pour virer le PS. Mais y'a des situations inverse ailleurs.

Il y'a eu quoi comme alliance à Paris qui fausse le jeu ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°74412659
chienBlanc
Posté le 18-03-2026 à 14:18:41  profilanswer

-JLL- a écrit :

Il y'a eu quoi comme alliance à Paris qui fausse le jeu ?

C'est évident.  

Bournazel et Knafo se retirent pour faire barrage à la gauche.
Chikirou se maintient pour faire chier.

Résultat Dati a une possibilité de passer, alors qu'avec un second tour avec seulement les 2 premiers Grégoire/Dati, Elle n'avait aucune chance.
Le jeu est complètement faussé par les alliances et par ceux qui se maintiennent alors qu'ils n'ont aucune chance d'être élu.

Imagine si on avait ça à la Présidentielle, le bordel que ça serait. Second tour Macron/Le Pen/Mélenchon.  [:lapattefolle]

---------------
n°74412704
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-03-2026 à 14:23:51  profilanswer

Sachant que c'est pas le topic élections municipales, peut-on dire qu'on s'en branle ?  [:geert]

n°74412714
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-03-2026 à 14:24:37  profilanswer

Tu arrives à te plaindre qu'il y a trop de monde au second tour tout en déplorant que ceux n'ayant pas de chance d’être élus ne se maintiennent pas.

Tu dis que les alliances faussent le jeu tout en prenant l'exemple d'un cas ou il n'y a justement pas d'alliance.

Bref je vais m’arrêter la.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°74412727
chienBlanc
Posté le 18-03-2026 à 14:26:20  profilanswer

Wolfman a écrit :

Sachant que c'est pas le topic élections municipales, peut-on dire qu'on s'en branle ?  [:geert]

Je réponds à la question.  [:moundir]

---------------
n°74412759
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2026 à 14:31:33  profilanswer

C'est pas non plus le topic des questions (ni des réponses)

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74413244
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 18-03-2026 à 15:44:41  profilanswer

:lol:

n°74413253
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-03-2026 à 15:46:53  profilanswer

Ni le topic GIF [:ttisation]  

Salut Ralph [:papatte]

n°74413287
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 18-03-2026 à 15:52:57  profilanswer

maouuu a écrit :

Ni le topic GIF [:ttisation]

Salut Ralph [:papatte]

Ni le topic Bonjour les amis  :O

Coucou maouuu  :hello:

n°74435529
vave
Nice to meet me
Posté le 23-03-2026 à 08:44:39  profilanswer

Comment le porte-avions Charles de Gaulle a pu être localisé grâce à l’application de course Strava

C’est un couac dont l’armée française se serait bien passé. Comme le révèle Le Monde dans un article publié jeudi 19 mars, la position du porte-avions Charles de Gaulle a pu être localisée la semaine dernière grâce à une simple application.

https://pbs.twimg.com/media/HDyzg6OW4AEBrXf?format=jpg&name=small

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°74435543
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-03-2026 à 08:48:11  profilanswer

Soit il court très vite, soit le CdG rame a mort :o

n°74435740
Perfector
Memento mori
Posté le 23-03-2026 à 09:27:05  profilanswer

Oui c'est un couac, mais le CDG c'est pas un sous marin furtif, je pense que tous les services de renseignements un peu sérieux savent où il se trouve en temps réel

---------------
Randos
n°74435779
Baggers
Posté le 23-03-2026 à 09:33:36  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui c'est un couac, mais le CDG c'est pas un sous marin furtif, je pense que tous les services de renseignements un peu sérieux savent où il se trouve en temps réel

C'est surtout un manque de sérieux et de préparation flagrant dans une zone de guerre.

Ca me fait penser au General Belgrano qui s'est fait couler pendant la guerre des malouines, 323 morts parce que personne à bord s'attendait à une torpille et que les portes étanches étaient même pas fermées alors qu'il était censé être en position de combat.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°74435834
Konovalov
Amiral
Posté le 23-03-2026 à 09:42:06  profilanswer

Perfector a écrit :

On n'a pas besoin de leur faciliter la tâche et ce type de boulette c'est loin d'être la première fois, l'armée forme d'ailleurs sur ces questions depuis des années. C'est de la négligence qui porte à la sécurité du bâtiment alors qu'il est en opération, j'imagine bien le soufflon monumental qui a du descendre par la voie hiérarchique depuis l'Elysée jusqu'au trouffion qui a récupéré 3 kudos pour son footing matinal  :D

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74435856
Perfector
Memento mori
Posté le 23-03-2026 à 09:44:56  profilanswer

Corvée de chiottes pour tout le porte avion pendant 3 mois :o

---------------
Randos
n°74435893
Fouge
Posté le 23-03-2026 à 09:50:57  profilanswer

maouuu a écrit :

L'officier de quart était bourré [:_otto_:9]  [:bakk7]  

n°74437242
frigo conn​ecte
Posté le 23-03-2026 à 13:20:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

On n'a pas besoin de leur faciliter la tâche et ce type de boulette c'est loin d'être la première fois, l'armée forme d'ailleurs sur ces questions depuis des années. C'est de la négligence qui porte à la sécurité du bâtiment alors qu'il est en opération, j'imagine bien le soufflon monumental qui a du descendre par la voie hiérarchique depuis l'Elysée jusqu'au trouffion qui a récupéré 3 kudos pour son footing matinal  :D

Ou alors l'Elysée à dit "pas grave", comme pour les gardes du corps du président : https://www.youtube.com/watch?v=jlrvU6nVja4

n°74437401
gromarik
Posté le 23-03-2026 à 13:47:07  profilanswer

maouuu a écrit :

50 km/h le CdG

n°74437731
joams
Posté le 23-03-2026 à 14:32:48  profilanswer

vave a écrit :

Comment le porte-avions Charles de Gaulle a pu être localisé grâce à l’application de course Strava

C’est un couac dont l’armée française se serait bien passé. Comme le révèle Le Monde dans un article publié jeudi 19 mars, la position du porte-avions Charles de Gaulle a pu être localisée la semaine dernière grâce à une simple application.

https://pbs.twimg.com/media/HDyzg6O [...] name=small

En même temps un porte-avion ça passe pas inaperçu.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74437794
Maalak
Posté le 23-03-2026 à 14:40:56  profilanswer

Je crois qu'on s'en fout un peu de ça, mais qu'il s'agit surtout d'une question de principe sur un sujet qui a déjà été identifié et dont sont normalement bien avertis les personnels.

n°74437855
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-03-2026 à 14:50:55  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben il courait de la poupe vers la proue sur le pont (trait long) puis dans l'autre sens (trait court, sa vitesse relative est plus faible vu qu'il court à l'envers de la vitesse de marche du batal...).

Et le CDG évolue généralement à la vitesse max du navire le plus lent du GAN, bien plus faible que sa vitesse max.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74437863
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-03-2026 à 14:52:30  profilanswer

5km/h :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74437886
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-03-2026 à 14:57:04  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Ben il courait de la poupe vers la proue sur le pont (trait long) puis dans l'autre sens (trait court, sa vitesse relative est plus faible vu qu'il court à l'envers de la vitesse de marche du batal...).

Et le CDG évolue généralement à la vitesse max du navire le plus lent du GAN, bien plus faible que sa vitesse max.

il envoyait surtout un message secret en morse !

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74439285
true-wiwi
Posté le 23-03-2026 à 19:02:08  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Un coup à dessiner une bite ça.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74440564
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 23-03-2026 à 23:27:59  profilanswer

Citation :

« Mariée » à un tramway de la CTS, Sandra Rahm revendique un lien aussi fort « qu’inexplicable »

Folle amoureuse d’une rame de tram de la CTS qu’elle a symboliquement épousée en 2024, la Strasbourgeoise Sandra Rahm, 44 ans, ne rougit pas à l’évocation de son histoire d’amour atypique, née il y a six ans.  

Son témoignage inédit met en lumière une orientation affective peu commune : l’objectophilie. Récit d’une liaison hors-norme.

[:le canard nouveau:3]

n°74440608
Jean malou​k
Posté le 23-03-2026 à 23:52:38  profilanswer

Chapeau de Paille a écrit :

Citation :

« Mariée » à un tramway de la CTS, Sandra Rahm revendique un lien aussi fort « qu’inexplicable »

Folle amoureuse d’une rame de tram de la CTS qu’elle a symboliquement épousée en 2024, la Strasbourgeoise Sandra Rahm, 44 ans, ne rougit pas à l’évocation de son histoire d’amour atypique, née il y a six ans.  

Son témoignage inédit met en lumière une orientation affective peu commune : l’objectophilie. Récit d’une liaison hors-norme.

[:le canard nouveau:3]

[:ortensio:6]

n°74440625
Maalak
Posté le 23-03-2026 à 23:58:55  profilanswer

Oui, les nuits doivent être un peu douloureuses. [:musacorp:4]

n°74440829
Marco Paul​o
Posté le 24-03-2026 à 07:14:45  profilanswer

Elle est fidèle ... il n'y a que le tram qui lui est passé dessus  [:cosmoschtroumpf]  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3392  3393  3394  ..  3399  3400  3401  3402  3403  3404

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic Soldes] ce que vous avez acheté ![Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)