Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

vous préférez les infos...
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3386  3387  3388  ..  3399  3400  3401  3402  3403  3404
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1

n°74193073
true-wiwi
Posté le 04-02-2026 à 13:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baggers a écrit :

Tu peux "élever l'enfant d'un autre" volontairement. Adoption notamment.
Et dans certaines société, ce sont les oncles qui élèvent les enfants, pas les pères.

Oui sauf que les stats évoquées ici ne concernent que les "enfants illégitimes".

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 13:04:21  profilanswer

n°74193454
mbl
Posté le 04-02-2026 à 14:28:21  profilanswer

roger21 a écrit :

oui c'est vrai c'est inévitable, d'ailleurs on se trompe aussi souvent de poche de sang, de prescription, d’examen ou d'opération chirurgicale et c'est bien normal, comment veux-tu faire autrement c'est pas comme si c'était de la cybersécurité (domaine qui évolue sans cesse avec notamment pour objectif d'éliminer les possibilités d’ingénieurie sociale avec les formations, les méthodes et les techniques) mais là c'est juste un organisation médicale aucune raison de faire le même effort

roger21 a écrit :

et ton commentaire est particulièrement con, ça aussi c'est humain

ils ont eu affaire à des gros branques qui non seulement font de la merde mais ne mettent pas en place des mesures suffisante de vérification

Clairement ils auraient du tester sur l’UAT avant de passer en prod :o  

(d’accord avec toi)

---------------
-3dB
n°74193678
mko
Posté le 04-02-2026 à 15:07:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

1 à 3% selon les sources.  :jap:

je pense que ce chiffre vaut pour les pères mais moins pour les mères.

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74193753
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 04-02-2026 à 15:21:32  profilanswer

[:poogz:5]

---------------
NULL
n°74193975
Baggers
Posté le 04-02-2026 à 15:50:23  profilanswer

Mères porteuses, mais pas seulement:
https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] 2e-partie/

Citation :

L’affaire Lydia Fairchild

Le second cas rapporté dans la presse américaine concerne une femme, Lydia Fairchild, qui a demandé à bénéficier d’une aide financière pour élever ses trois enfants. Elle est alors enceinte d’un quatrième.

L’État de Washington l’accuse de fraude à l’assistance sociale car les tests ADN montrent que ce ne sont pas ses enfants. Les procureurs demandent qu’ils lui soient retirés et placés en famille d’accueil.

Mme Fairchild fournit pourtant leurs actes de naissance et tente de prouver qu’elle est leur mère. Elle contacte  même l’obstétricien qui les avait mis au monde et qui se déclare prêt à se porter garant du fait qu’ils sont bien les siens. Malgré tout cela, la procédure judiciaire est lancée et ne s’arrête pas. Le juge en charge de l’affaire conseille alors à Lydia Fairchild de prendre un avocat.

Durant l’enquête, elle est sur le point d’accoucher de son quatrième enfant. Le juge ordonne qu’un témoin assiste à l’accouchement et observe la réalisation de prélèvements sanguins sur la mère et l’enfant, effectués aux fins d’analyse ADN. Deux semaines plus tard, les analyses génétiques établissent que Mme Fairchild n’est pas non plus la mère du quatrième enfant qu’elle avait manifestement porté et mis au monde devant témoin.

Malgré la présence de ce témoin, les autorités continuent à penser que Mme Fairchild a pu jouer le rôle de mère porteuse. Ils ne sont toujours pas convaincus que ses enfants sont les siens. En effet, les tests génétiques sont formels : le petit ami de Lydia Fairchild, Monsieur Townsend, est bien le père des enfants, mais Lydia ne peut être leur mère. Des preuves ADN considérées comme irréfutables… jusqu’à ce que son avocat découvre l’histoire de Karen Keegan et demande une analyse plus poussée recherchant la possibilité d’une chimère.

Les généticiens de Boston vont alors établir que Lydia Fairchild est en réalité bien leur mère et que tous ses enfants sont issus d’un embryon provenant d’une seconde lignée de cellules chimériques qu’elle porte en elle. Le diagnostic de chimérisme fut établi en analysant l’ADN provenant d’un frottis du col utérin.

Ou dit autrement: cette dame est en fait 2 soeurs siamoises qui ont totalement fusionné, ne formant qu'une seule personne, avec 2 ADNs différents selon les parties du corps ou on regarde. Du point de vue de l'ADN de son sang, elle n'est pas la mère de son enfant, c'est sa soeur qui l'est. Mais du point de vue de l'ADN d'un autre endroit, elle l'est.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°74193987
Perfector
Memento mori
Posté le 04-02-2026 à 15:52:14  profilanswer

J'avais entendu parler de ce cas, mais bon ça doit représenter quoi ? Une personne sur un million ?

---------------
Randos
n°74194048
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 04-02-2026 à 16:01:42  profilanswer

tu chipotes, la ! :o

On est sur un cas exceptionnel, tout comme dans l'histoire de la FIV.

Le smiley s'adressait a Mko car oui, on peut avoir un doute sur le pere. Mais pour la mere, c'est plus difficile... :D

EDIT : je repondais @baggers

Message cité 1 fois
Message édité par Lobster le 04-02-2026 à 16:02:32

---------------
NULL
n°74194152
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-02-2026 à 16:24:33  profilanswer

Lobster a écrit :

tu chipotes, la ! :o

On est sur un cas exceptionnel, tout comme dans l'histoire de la FIV.

Le smiley s'adressait a Mko car oui, on peut avoir un doute sur le pere. Mais pour la mere, c'est plus difficile... :D

EDIT : je repondais @baggers

Tu peux préciser, car si on réimplante un mauvais embryon, en quoi ne pourrait-il pas être d'un ovocyte autre que celui de la mère ?

Je n'ai pas ton degré de confiance dans la mesure ou la faute (c'est quand même une sacrée faute professionnelle) constatée peut se faire sur les spermatozoïdes mal référencés, sur l'ovocyte, voir même au point où on est, sur l'éprouvette à réimplanter.

n°74194226
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 04-02-2026 à 16:40:22  profilanswer

Yep !

Hors FIV et cas de chimerisme, si la procréation a lieu de maniere "traditionnelle", on peut douter du pere mais difficilement de la mere vu que c'est elle qui l'a porté et qui accouche.

EDIT : La stat qui dit que 1% a 3% des enfants ne sont pas élévés par leur pere biologique ne concerne que les grossesses "standard".

EDIT 2 : J'avais lu cet article a l'époque : https://www.journaldemontreal.com/2 [...] pas-de-lui
Je sais pas pourquoi, ca m'a marqué :D

Message édité par Lobster le 04-02-2026 à 16:49:05

---------------
NULL
n°74194403
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2026 à 17:07:58  profilanswer

Mon urologue m'a dit qu'il avait déjà eu le cas d'un père de 3 enfants, qui venant pour une vasectomie, n'en a pas eu besoin, il était stérile :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 17:07:58  profilanswer

n°74194443
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-02-2026 à 17:17:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Mon urologue m'a dit qu'il avait déjà eu le cas d'un père de 3 enfants, qui venant pour une vasectomie, n'en a pas eu besoin, il était stérile :o

Hahahaha, j'allais dire toujours ça d'économisé, mais vu le coût pour l'éducation d'un enfant, en avoir élevé 3 qui n'étaient pas les tiens ...

n°74194601
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-02-2026 à 17:54:11  profilanswer

Baggers a écrit :

Mères porteuses, mais pas seulement:
https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] 2e-partie/

Citation :

L’affaire Lydia Fairchild

Le second cas rapporté dans la presse américaine concerne une femme, Lydia Fairchild, qui a demandé à bénéficier d’une aide financière pour élever ses trois enfants. Elle est alors enceinte d’un quatrième.

L’État de Washington l’accuse de fraude à l’assistance sociale car les tests ADN montrent que ce ne sont pas ses enfants. Les procureurs demandent qu’ils lui soient retirés et placés en famille d’accueil.

Mme Fairchild fournit pourtant leurs actes de naissance et tente de prouver qu’elle est leur mère. Elle contacte  même l’obstétricien qui les avait mis au monde et qui se déclare prêt à se porter garant du fait qu’ils sont bien les siens. Malgré tout cela, la procédure judiciaire est lancée et ne s’arrête pas. Le juge en charge de l’affaire conseille alors à Lydia Fairchild de prendre un avocat.

Durant l’enquête, elle est sur le point d’accoucher de son quatrième enfant. Le juge ordonne qu’un témoin assiste à l’accouchement et observe la réalisation de prélèvements sanguins sur la mère et l’enfant, effectués aux fins d’analyse ADN. Deux semaines plus tard, les analyses génétiques établissent que Mme Fairchild n’est pas non plus la mère du quatrième enfant qu’elle avait manifestement porté et mis au monde devant témoin.

Malgré la présence de ce témoin, les autorités continuent à penser que Mme Fairchild a pu jouer le rôle de mère porteuse. Ils ne sont toujours pas convaincus que ses enfants sont les siens. En effet, les tests génétiques sont formels : le petit ami de Lydia Fairchild, Monsieur Townsend, est bien le père des enfants, mais Lydia ne peut être leur mère. Des preuves ADN considérées comme irréfutables… jusqu’à ce que son avocat découvre l’histoire de Karen Keegan et demande une analyse plus poussée recherchant la possibilité d’une chimère.

Les généticiens de Boston vont alors établir que Lydia Fairchild est en réalité bien leur mère et que tous ses enfants sont issus d’un embryon provenant d’une seconde lignée de cellules chimériques qu’elle porte en elle. Le diagnostic de chimérisme fut établi en analysant l’ADN provenant d’un frottis du col utérin.

Ou dit autrement: cette dame est en fait 2 soeurs siamoises qui ont totalement fusionné, ne formant qu'une seule personne, avec 2 ADNs différents selon les parties du corps ou on regarde. Du point de vue de l'ADN de son sang, elle n'est pas la mère de son enfant, c'est sa soeur qui l'est. Mais du point de vue de l'ADN d'un autre endroit, elle l'est.

[:lapattefolle]

[:lapattefolle]

J'ai beau savoir que tout peut exister, ça me surprend toujours ce genre d'histoire.

Message édité par CAMPEDEL le 04-02-2026 à 17:56:07

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74196186
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 05-02-2026 à 01:13:50  profilanswer

cd5 a écrit :

:heink:  

J'aurai aimé assister aux explications de la mère  :D

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°74196479
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2026 à 08:15:27  profilanswer

À Lens Strasbourg, une voiture suit le tram un peu trop loin : https://youtube.com/shorts/Y9x9S1GeA1w

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-02-2026 à 11:29:42

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74196545
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-02-2026 à 08:34:27  profilanswer

Sygoris a écrit :

Perso j'aurais pas aimé être à la place du docteur :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74196871
Maalak
Posté le 05-02-2026 à 09:42:46  profilanswer

D'un autre côté, sans ça, il n'aurait jamais eu de gamins, donc sa femme a bien agi finalement. :o

n°74196975
Poule_au_p​ot
Posté le 05-02-2026 à 09:58:27  profilanswer

Sygoris a écrit :

Le facteur en sueur  [:moonbloood:2]

n°74197545
phila
Posté le 05-02-2026 à 11:28:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

À Lens, une voiture suit le tram un peu trop loin : https://youtube.com/shorts/Y9x9S1GeA1w

Lens, 62, Bollaert ?? C'est à Strasbourg la vidéo :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74197562
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2026 à 11:30:44  profilanswer

phila a écrit :

Lens, 62, Bollaert ?? C'est à Strasbourg la vidéo :o

Ah oui tiens.  :o

---------------
n°74201626
Sygoris
Posté le 05-02-2026 à 23:56:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

À Lens Strasbourg, une voiture suit le tram un peu trop loin : https://youtube.com/shorts/Y9x9S1GeA1w

:ouch:  

Merci

n°74201627
Sygoris
Posté le 05-02-2026 à 23:57:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Perso j'aurais pas aimé être à la place du docteur :D

Poule_au_pot a écrit :

Le facteur en sueur  [:moonbloood:2]

:lol:

n°74201700
gromarik
Posté le 06-02-2026 à 01:13:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

A ce propos. Je suis tombé sur une vidéo con hier d'un informaticien qui explique pour ceux que ça intéresse où trouver le Bash Reference Manual sur internet pour les utilisateurs de scripts.
Et il passe par l'outil du DOJ sur les fichiers Epstein pour y accéder :D

https://www.justice.gov/epstein/fil [...] 315849.pdf

/C'estpasunbash

n°74201822
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-02-2026 à 07:15:22  profilanswer

Errare a écrit :

Tu peux préciser, car si on réimplante un mauvais embryon, en quoi ne pourrait-il pas être d'un ovocyte autre que celui de la mère ?

Je n'ai pas ton degré de confiance dans la mesure ou la faute (c'est quand même une sacrée faute professionnelle) constatée peut se faire sur les spermatozoïdes mal référencés, sur l'ovocyte, voir même au point où on est, sur l'éprouvette à réimplanter.

C’est même <en quoi pourrait-il être d’un ovocyte de la mère>, non? (Puisque c’est le mauvais)

Message édité par philibear le 06-02-2026 à 07:16:17

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74204862
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-02-2026 à 18:23:41  profilanswer

n°74209398
merise2
Posté le 07-02-2026 à 19:26:16  profilanswer

Citation :

Deux maisons ont été touchées par la foudre ce vendredi soir vers 22h30 à Luçon en Vendée. [:poivre-sel][:poivre-sel]

Dans la première habitation, un jeune homme de 18 ans a été électrisé par son clavier d’ordinateur et transporté vers l'hôpital de Luçon. [:the real nerdz:1]
https://www.francebleu.fr/pays-de-l [...] te-4350792

[:800iso]

n°74209545
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-02-2026 à 20:12:29  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

Deux maisons ont été touchées par la foudre ce vendredi soir vers 22h30 à Luçon en Vendée. [:poivre-sel][:poivre-sel]

Dans la première habitation, un jeune homme de 18 ans a été électrisé par son clavier d’ordinateur et transporté vers l'hôpital de Luçon. [:the real nerdz:1]

S'il jouait à un jeux vidéo ça donnera raison à Macron: les jeux vidéos sont dangereux pour les jeunes :o  

---------------
-
n°74209900
v87
Posté le 07-02-2026 à 21:45:38  profilanswer

Une Renault 5 achetée neuve en 1982 n'a jamais été utilisée (12 km au compteur !) et vient d'être retrouvée  :pt1cable:  

https://www.francebleu.fr/bourgogne [...] es-1845315

n°74210626
Sygoris
Posté le 08-02-2026 à 01:05:36  profilanswer

Roy Deep a écrit :

S'il jouait à un jeux vidéo ça donnera raison à Macron: les jeux vidéos sont dangereux pour les jeunes :o  

:D

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°74215995
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 09-02-2026 à 08:27:21  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

Et l'ordinateur va bien ?  [:max evans]

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°74218050
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-02-2026 à 13:13:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu n'as jamais fait d'erreur dans ton métier ?

Il y a des métiers dans lesquels si on fait une erreur, il faut s'en rendre compte et la corriger avant que ce soit trop tard parce qu'il y a des vies en jeu... :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74220157
true-wiwi
Posté le 09-02-2026 à 18:40:44  profilanswer

"Ah zut c'était la carotide, j'ai confondu avec la veine hépatique :o "

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74232834
Numou
La Couenne
Posté le 11-02-2026 à 19:20:08  profilanswer

https://www.laprovence.com/article/ [...] par-la-bri

Citation :

À Marseille, un commando de la DZ Mafia tue son chef par accident, un ado de 14 ans interpellé par la BRI

"J'ai glissé chef" [:enyg]

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°74232839
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-02-2026 à 19:20:52  profilanswer

:lol:

n°74232944
Jean malou​k
Posté le 11-02-2026 à 19:41:11  profilanswer

Numou a écrit :

https://www.laprovence.com/article/ [...] par-la-bri

Citation :

À Marseille, un commando de la DZ Mafia tue son chef par accident, un ado de 14 ans interpellé par la BRI

"J'ai glissé chef" [:enyg]

"Tu n'as jamais fait d'erreur dans ton métier ?" :o

Message édité par Jean malouk le 11-02-2026 à 19:41:29
n°74232956
Maalak
Posté le 11-02-2026 à 19:44:03  profilanswer

Citation :

Un adolescent de 14 ans figure parmi les personnes interpellées par la PJ de Marseille après la mort de deux hommes, le 25 décembre 2025. Le jeune suspect avait déjà été arrêté lors du démantèlement d’une autre équipe de tueurs en novembre dernier

J'aimerais quand même un peu comprendre comment en "ado" interpellé dans une équipe de tueurs peut déjà se retrouver dehors pour commettre un autre meurtre dès le mois suivant.
Il va être plus que temps de réformer la loi sur l'excuse de minorité.

n°74233011
mko
Posté le 11-02-2026 à 19:54:34  profilanswer

Maalak a écrit :

J'aimerais quand même un peu comprendre comment en "ado" interpellé dans une équipe de tueurs peut déjà se retrouver dehors pour commettre un autre meurtre dès le mois suivant.

tu débarques en France ou quoi
totem d'immunité aux mineurs ces pauvres êtres sans défense.

---------------
n°74234798
merise2
Posté le 12-02-2026 à 00:31:08  profilanswer

Maalak a écrit :

Citation :

Un adolescent de 14 ans figure parmi les personnes interpellées par la PJ de Marseille après la mort de deux hommes, le 25 décembre 2025. Le jeune suspect avait déjà été arrêté lors du démantèlement d’une autre équipe de tueurs en novembre dernier

Il va être plus que temps de réformer la loi sur l'excuse de minorité.

Citation :

Ivre, il essaie de comprendre pourquoi les mineurs ne sont (presque) plus judiciables dans son pays.

Zesheriff a écrit :

Il y a des métiers dans lesquels si on fait une erreur, il faut s'en rendre compte et la corriger avant que ce soit trop tard parce qu'il y a des vies en jeu... :o

Ah bon?

je pense que ce fabricant, n'a pas compris :

Attention, la fin est violente, public sensible s'abstenir

tout ça pour une poignée tactile.. :o

n°74235138
mko
Posté le 12-02-2026 à 08:12:49  profilanswer

Faut plutôt interdire les voitures électrique dans ce cas là non ? Simple accident banal la voiture prends feu en 30s…

Message cité 3 fois
Message édité par mko le 12-02-2026 à 08:13:33

---------------
n°74235513
teepodavig​non
Posté le 12-02-2026 à 09:39:54  profilanswer

mko a écrit :

Faut plutôt interdire les voitures électrique dans ce cas là non ? Simple accident banal la voiture prends feu en 30s…

Milite plutôt pour l'interdiction des véhicules thermiques si ce sujet te préoccupe.
https://www.autoplus.fr/environneme [...] 52961.html

Citation :

Une estimation par véhicule sur les routes montre tout de même un risque 17,5 fois plus élevé pour le thermique (70 feux par véhicule thermique contre 4 en électrique).

(données plus dur à trouver quand on veut discriminer essence diesel e85 étrangement)

Message édité par teepodavignon le 12-02-2026 à 09:51:34

---------------
Laurent est mon fils.
n°74235642
Fouge
Posté le 12-02-2026 à 10:01:09  profilanswer

mko a écrit :

Ce qui arrive aussi sur des thermiques si ça peut te rassurer.
Par contre le système d'ouverture électrique des portières en cas d'urgence (surtout à l'arrière) :pt1cable:
https://www.youtube.com/shorts/pO0xoYHD7hs

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 12-02-2026 à 10:03:43
n°74235655
mko
Posté le 12-02-2026 à 10:03:25  profilanswer

Un voiture thermique mets bien plus de temps à s’embraser (même si le risque est plus élevé j’en convient)
Et puis ça va les fanboys  :o

Message édité par mko le 12-02-2026 à 10:04:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3386  3387  3388  ..  3399  3400  3401  3402  3403  3404

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic Soldes] ce que vous avez acheté ![Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)