Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

vous préférez les infos...
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3365  3366  3367  ..  3379  3380  3381  3382  3383  3384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1

n°73362560
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-08-2025 à 06:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya les lapins aquatiques aussi :

Jimmy Carter et l'incident du lapin

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 06:16:36  profilanswer

n°73367048
v0t4r
Posté le 16-08-2025 à 09:04:40  profilanswer

Le permis moto devient plus facile. On vire le passager.

Citation :

...la formation des nouveaux motards, avec la suppression de l'examen de la portion incluant un passager.  
La mesure fait partie du plan d'actions mis en place par le Gouvernement pour lutter contre : " les délais de présentation à l’examen du permis de conduire (qui s'allongent, ndr)..."

https://www.caradisiac.com/la-moto- [...] 217270.htm

n°73367072
pilef
Posté le 16-08-2025 à 09:17:40  profilanswer

Ta citation est un peu trompeuse. En fait, il y a création d’un permis moto «  solo » sur le principe du permis voiture restreint aux boîtes automatiques.

Il sera possible, plus tard d’avoir un permis moto complet via une formation en moto-école.

n°73367084
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-08-2025 à 09:23:33  profilanswer

Du coup si les gens on 2 permis a passer (au moins pour certains) ca va pas du tout arranger les délais de présentation a l'examen ^^

J'imagine que les motos écoles sont très contentes par contre.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°73367089
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-08-2025 à 09:25:02  profilanswer

v0t4r a écrit :

Le permis moto devient plus facile. On vire le passager.

Citation :

...la formation des nouveaux motards, avec la suppression de l'examen de la portion incluant un passager.
La mesure fait partie du plan d'actions mis en place par le Gouvernement pour lutter contre : " les délais de présentation à l’examen du permis de conduire (qui s'allongent, ndr)..."

https://www.caradisiac.com/la-moto- [...] 217270.htm

Cet article est vraiment écrit avec les pieds...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73367092
pilef
Posté le 16-08-2025 à 09:25:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Du coup si les gens on 2 permis a passer (au moins pour certains) ca va pas du tout arranger les délais de présentation a l'examen ^^

J'imagine que les motos écoles sont très contentes par contre.

Pas de deuxième examen pour avoir le permis moto duo. La formation complémentaire sera suffisante.

Message édité par pilef le 16-08-2025 à 09:26:53
n°73367107
Fouge
Posté le 16-08-2025 à 09:30:25  profilanswer

Par contre on vient de créer une nouvelle infraction et source de danger : transporter un passager alors que le permis ne l'y autorise pas

n°73367111
pilef
Posté le 16-08-2025 à 09:31:18  profilanswer

Rappel de ce qui se passe pour le permis voiture :
 - Permis complet : minimum 20h de cours
 - Permis pour boîte automatique : minimum 13h de cours
 - Formation complémentaire pour passer d’un permis boitoto à un permis complet : 7h de cours, sans examen à passer.

Donc l’option permis boitoto est gratuite

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 16-08-2025 à 09:35:09
n°73367120
pilef
Posté le 16-08-2025 à 09:33:24  profilanswer

Fouge a écrit :

Par contre on vient de créer une nouvelle infraction et source de danger : transporter un passager alors que le permis ne l'y autorise pas

Non, cela revient à conduire sans permis, qui est une infraction déjà existante.

n°73367158
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-08-2025 à 09:50:57  profilanswer

pilef a écrit :

Rappel de ce qui se passe pour le permis voiture :
 - Permis complet : minimum 20h de cours
 - Permis pour boîte automatique : minimum 13h de cours
 - Formation complémentaire pour passer d’un permis boitoto à un permis complet : 7h de cours, sans examen à passer.

Donc l’option permis boitoto est gratuite

:??:  
Tu payes minimum tes 13h de cours (+ présentation à l'examen ?) donc je ne vois pas en quoi c'est gratuit.

Il y a des gens qui passent le permis toto pour l'avoir plus facilement et ensuite ne payer que 7 heures de cours complémentaires, ça reviendrait moins cher dans la mesure où tu arrives à faire moins d'heures supplémentaires pour obtenir ton permis. Bon généralement ces gens ne sont pas des génies de la route par contre...

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2025 à 09:50:57  profilanswer

n°73367432
bobdumas
Posté le 16-08-2025 à 11:08:46  profilanswer

Il faut 7 heures pour apprendre à gérer une boite manuelle ? :??:

Message cité 4 fois
Message édité par bobdumas le 16-08-2025 à 11:09:19
n°73367448
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-08-2025 à 11:12:03  profilanswer

bobdumas a écrit :

la coordination avec les pieds et main droite et point de patinage ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73367531
roger21
Posté le 16-08-2025 à 11:27:54  profilanswer

et l'utilisation de retrogradage pour freiner / ralentir

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°73367535
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-08-2025 à 11:28:28  profilanswer

Je ne sais pas dans quel sens est l'étonnement, mais le problème c'est d'obtenir les automatismes qui permettent de ne pas monopoliser de la concentration/vigilance et ça demande en effet plus d'une petite journée de travail. Déjà ça se découpe en plusieurs séances car pour les automatismes il faut des temps de repos mais aussi des répétitions.

Mais de toute façon, comme beaucoup de choses, le permis est censé s'assurer que tu seras en capacité de finir l'apprentissage (tout comme les diplômes scolaires) et que tu as acquis les bases.

La perfection de la conduite, dans tous les cas, demande bien plus que l'obtention du permis.

---------------
n°73367594
Fouge
Posté le 16-08-2025 à 11:38:06  profilanswer

bobdumas a écrit :

Pas plus qu'il ne faut "que" 13h pour apprendre à conduire. Mais clairement, la première fois que tu montes dans une voiture, c'est LE point noir à gérer, bien plus simple avec une automatique. En proportion, 7h/20 c'est pas déconnant comme choix.

n°73367738
pilef
Posté le 16-08-2025 à 12:14:53  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

:??:  
Tu payes minimum tes 13h de cours (+ présentation à l'examen ?) donc je ne vois pas en quoi c'est gratuit.

Il y a des gens qui passent le permis toto pour l'avoir plus facilement et ensuite ne payer que 7 heures de cours complémentaires, ça reviendrait moins cher dans la mesure où tu arrives à faire moins d'heures supplémentaires pour obtenir ton permis. Bon généralement ces gens ne sont pas des génies de la route par contre...

C'est l'option qui est gratuite.

Si tu choisis de passer d'abord le permis boitoto puis d'avoir le permis classique ça ne te coûte pas plus cher que de partir directement sur le permis classique.

Si on considère que passer le permis boitoto est plus facile (moins d'actions à gérer donc moins de stress), cela fait même gagner de l'argent en réduisant le risque d'échec à l'examen.

n°73368076
Maalak
Posté le 16-08-2025 à 13:56:27  profilanswer

bobdumas a écrit :

Fouge a écrit :

Pas plus qu'il ne faut "que" 13h pour apprendre à conduire. Mais clairement, la première fois que tu montes dans une voiture, c'est LE point noir à gérer, bien plus simple avec une automatique. En proportion, 7h/20 c'est pas déconnant comme choix.

Certes, mais d'un autre côté, ce n'est pas forcément si simple non plus de faire le chemin inverse. Passer d'une boîte manuelle à une boîte automatique nécessite une petite gymnastique d'esprit qui n'est pas instantanée car on a pris l'habitude d'utiliser le pied gauche pour l'embrayage, et devoir mettre cette jambe de côté pour un basique accélération/frein du seul pied droit est assez perturbant.
Rien d'insurmontable, bien sûr, mais je dirais que proposer une ou deux heures d'apprentissage pour gérer ça ne serait pas du luxe.

n°73368088
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-08-2025 à 13:59:43  profilanswer

Maalak a écrit :

Certes, mais d'un autre côté, ce n'est pas forcément si simple non plus de faire le chemin inverse. Passer d'une boîte manuelle à une boîte automatique nécessite une petite gymnastique d'esprit qui n'est pas instantanée car on a pris l'habitude d'utiliser le pied gauche pour l'embrayage, et devoir mettre cette jambe de côté pour un basique accélération/frein du seul pied droit est assez perturbant.
Rien d'insurmontable, bien sûr, mais je dirais que proposer une ou deux heures d'apprentissage pour gérer ça ne serait pas du luxe.

Typiquement c'est le genre de cas qui demande un temps d'apprentissage mais qui ne justifie pas des cours, tu as les bases, juste besoin de temps pour que ça devienne des automatismes, les heures de cours ne vont pas t'aider plus que de le faire tout seul.
Bon ok, pourquoi pas une heure pour apprendre l'utilisation de la boîte toto si tu n'en as aucune idée et personne pour t'expliquer.

---------------
n°73368162
true-wiwi
Posté le 16-08-2025 à 14:17:40  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Je ne sais pas dans quel sens est l'étonnement, mais le problème c'est d'obtenir les automatismes qui permettent de ne pas monopoliser de la concentration/vigilance et ça demande en effet plus d'une petite journée de travail. Déjà ça se découpe en plusieurs séances car pour les automatismes il faut des temps de repos mais aussi des répétitions.
Mais de toute façon, comme beaucoup de choses, le permis est censé s'assurer que tu seras en capacité de finir l'apprentissage (tout comme les diplômes scolaires) et que tu as acquis les bases.

La perfection de la conduite, dans tous les cas, demande bien plus que l'obtention du permis.

Tout à fait. Et le fait de conduire vraiment et devoir se repérer demande pas mal de concentration sur les premières semaines en solo.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73371146
v87
Posté le 17-08-2025 à 11:48:37  profilanswer

Un retraité anglais ramasse les ordures de ses voisins et les empile dans son jardin, les rats sont ravis... [:frogaski62:2]

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] lable.html

n°73371635
Clampin
Posté le 17-08-2025 à 14:13:44  profilanswer

bobdumas a écrit :

J'ai eu mon permis auto complet avec 7 heures de conduite.
C'était dans des temps très anciens... Il n'y avait pas de nombre d'heures minimum.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73371657
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 17-08-2025 à 14:18:48  profilanswer

Clampin a écrit :

C'était dans des temps très anciens... Il n'y avait pas de nombre d'heures minimum.

Oui il y avait 4 vitesses et le levier était au volant ?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3e/Levier_r4.JPG

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73371685
david42fr
Posté le 17-08-2025 à 14:24:34  profilanswer

moonblood a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ier_r4.JPG

Que de souvenirs ....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73371807
Maalak
Posté le 17-08-2025 à 14:43:14  profilanswer

La vieille Peugeot de ma mère grand avait les vitesses au volant, mais pas de la façon dont c'est montré à l'image (et qui, pour le coup, est juste en hauteur mais pas au volant). C'était en gros une tirette supplémentaire à l'image de celle que l'on voit qui sert pour les clignotants ou l'essuie-glace.

n°73371836
chienBlanc
Posté le 17-08-2025 à 14:50:52  profilanswer

Vrais ont conduit les tracteurs dès 13 ou 14 ans  
Le permis ne fut qu'une formalité...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73371872
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-08-2025 à 14:57:34  profilanswer

Clampin a écrit :

Y a qu'à voir comment conduisent les personnes qui ont eu leur permis à cette époque pour se dire qu'on a bien fait de changer :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73371908
david42fr
Posté le 17-08-2025 à 15:08:28  profilanswer

GAS a écrit :

Y a qu'à voir comment conduisent les personnes qui ont eu leur permis à cette époque pour se dire qu'on a bien fait de changer :o

Mouais, alors comment dire... Pas franchement certain que les jeunes conducteurs actuels soient vraiment meilleurs... :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73371946
v87
Posté le 17-08-2025 à 15:17:51  profilanswer

Maalak a écrit :

La vieille Peugeot de ma mère grand avait les vitesses au volant, mais pas de la façon dont c'est montré à l'image (et qui, pour le coup, est juste en hauteur mais pas au volant). C'était en gros une tirette supplémentaire à l'image de celle que l'on voit qui sert pour les clignotants ou l'essuie-glace.

C'est le levier de droite. Agréable quand c'est bien réglé, et seulement 4 vitesses :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5jFq7oRr27iAOpTmLdu2hb5KmIFo4uNhHRQ&s

n°73372087
Maalak
Posté le 17-08-2025 à 15:57:43  profilanswer

Oui, c'était tout à fait ça. :jap:

n°73372548
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 17-08-2025 à 18:07:45  profilanswer

:love: comme dans la r16 de papa

---------------
On en as gros !  
n°73374533
Perfector
Memento mori
Posté le 18-08-2025 à 09:50:26  profilanswer

moonblood a écrit :

La 4L de Jacky mes parents était comme ça :o
J'ai même conduit un peu dessus

---------------
Randos
n°73375509
Pupoul
Je te vois
Posté le 18-08-2025 à 13:31:44  profilanswer

Perfector a écrit :

La 4L de Jacky mes parents était comme ça :o
J'ai même conduit un peu dessus

Ca aurait été probablement plus facile dedans :o

n°73375647
Clampin
Posté le 18-08-2025 à 14:01:02  profilanswer

moonblood a écrit :

Tout à fait, c'était une R5.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73375677
Clampin
Posté le 18-08-2025 à 14:05:57  profilanswer

GAS a écrit :

C'est peut-être de la chance mais je n'ai jamais eu d'accident et j'ai mes 12 points.

---------------
n°73377529
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-08-2025 à 20:02:09  profilanswer

mikamika a écrit :

Il doit y avoir un paquet de forumeurs comme moi qui ont eu le forfait illimité et le satané logiciel :jap:

Et World Online aussi  :whistle:

Jean malouk a écrit :

L'alerte aux «lapins Frankenstein» gagne du terrain aux États-Unis

Citation :

Des lapins malades, reconnaissables à leurs excroissances noires tentaculaires, prolifèrent dans plusieurs régions des États-Unis.

https://www.journaldemontreal.com/2 [...] etats-unis
[:kazama:1] [:kzimir]

Tant que c'est pas des lapins adultes...
 [:the geddons:3]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73394703
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-08-2025 à 08:08:04  profilanswer

La misère sexuelle...

Écosexe : ils et elles font l’amour avec la Terre

---------------
-
n°73394797
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-08-2025 à 08:36:04  profilanswer

Rien que la première phrase "Il s’agit de toute pratique érotique qui n’ait pas l’humain pour centre" est idiote.
C'est forcément l'humain qui est centre puisque c'est pratiqué par des humains.
Le mec qui se branle tous seul dans les bois je vois pas ce que ça peut être d'autre.

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 22-08-2025 à 08:36:37
n°73394878
babylone83
Corse :o
Posté le 22-08-2025 à 08:59:52  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Rien que la première phrase "Il s’agit de toute pratique érotique qui n’ait pas l’humain pour centre" est idiote.
Le mec qui se branle tous seul dans les bois je vois pas ce que ça peut être d'autre.

Fachiste !  [:marion_declin]

n°73395228
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-08-2025 à 10:03:37  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

+10  [:transparency]  

Encore une brillante masturbation intellectuelle de l'être humain.  [:yiipaa:4]  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°73395357
MycRub
It was a trilogy
Posté le 22-08-2025 à 10:30:57  profilanswer

Il faudrait inventer une machine pour branler les arbres  [:transparency]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°73395464
Poule_au_p​ot
Posté le 22-08-2025 à 10:47:19  profilanswer

Non mais ils veulent pas laisser les arbres tranquilles au lieu d'aller leur fouttrer dessus  :lol:

Et les tronches du collectif là  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3365  3366  3367  ..  3379  3380  3381  3382  3383  3384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic Soldes] ce que vous avez acheté ![Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)