Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5318 connectés 

Croyez-vous en l'innocence d'Yvan Colonna ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Yvan Colonna : innocent ?

n°13522841
orbis
Posté le 14-12-2007 à 14:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

...
Son père est  un ex-député PS, sa tante est une dame sans engagement politique. Je te répète par ailleurs que le délit d'opinion n'est pas censé exister en France.
...

et alors qu'est ce ça prouve qu'il soit ex député PS ?
que son père et sa tante veuillent le couvrir parce que la famille en corse c'est sacré , ça se comprend

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 14:45:11  profilanswer

n°13522879
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 14:47:38  profilanswer

orbis a écrit :

et alors qu'est ce ça prouve qu'il soit ex député PS ?
que son père et sa tante veuillent le couvrir parce que la famille en corse c'est sacré , ça se comprend

Je répondais à la partie en gras:

orbis a écrit :

1) il y a aussi de faux temoignages qui servent d'alibi pour couvrir un assassinat
le fait que plusieurs temoins lui servent d 'alibi ne le disculpent  pas à 100 % ,  d'autant plus que ce sont des temoins qui sont dans le nationalisme corse

S'ils avaient voulu le couvrir, ils l'auraient fait en grand, et le père n'aurait pas écrit cette lettre.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13522948
Mxtrem
Posté le 14-12-2007 à 14:52:07  profilanswer

n°13522963
cedric1973
Posté le 14-12-2007 à 14:53:54  profilanswer

Coupable je pense.
Par contre il n'est pas sûr que ce soit le tireur.

PS : je suis allé au procès une matinée.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13522971
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 14:54:45  profilanswer

Très, en effet. Dommage que la peine de mort ait disparu, hein?

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13522980
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 14:55:32  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Coupable je pense.
Par contre il n'est pas sûr que ce soit le tireur.

PS : je suis allé au procès une matinée.

Si le sujet n'était pas aussi sérieux, je serais plié de rire. Tu te rends compte de ce que tu écris?

Et alors? Il faisait chaud?

---------------
n°13522984
orbis
Posté le 14-12-2007 à 14:55:44  profilanswer

p47alto1 a écrit :

...
S'ils avaient voulu le couvrir, ils l'auraient fait en grand, et le père n'aurait pas écrit cette lettre.

ils ne devaient pas avoir les moyens pour le couvrir
il ne suffisait pas pour eux d'affirmer qu'il etait avec eux, il fallait qu'il y ait aussi d'autres temoignages pour corroborer les temoignagnes du pere et de la tante
en faisant des recoupements de temoignagnes sur son pere et sa tante,  il aurait pu avoir un alibi en beton

n°13523003
cedric1973
Posté le 14-12-2007 à 14:57:24  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Si le sujet n'était pas aussi sérieux, je serais plié de rire. Tu te rends compte de ce que tu écris?

Et alors? Il faisait chaud?

Quel est le rapport ?

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13523020
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 14:58:32  profilanswer

orbis a écrit :

ils ne devaient pas avoir les moyens pour le couvrir
il ne suffisait pas pour eux d'affirmer qu'il etait avec eux, il fallait qu'il y ait aussi d'autres temoignages pour corroborer les temoignagnes du pere et de la tante
en faisant des recoupements de temoignagnes sur son pere et sa tante,  il aurait pu avoir un alibi en beton

Il n'avaient aucune difficulté à couvrir plus: ils étaient ensemble.
Pas de réaction sur l'anecdote Lebbos? Etrange…

Enfin, pour te le dire une dernière fois: ce n'est pas à Colonna de prouver sa présence à Carghjese, mais à l'accusation de prouver son absence, et sa présence sur les lieux de l'assasinat. Et là, manque de bol, il n'y a rien.

---------------
n°13523031
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 14:59:21  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Quel est le rapport ?

Je m'informe, tu dois avoir des tas de choses merveilleuses à raconter, non?

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 14:59:21  profilanswer

n°13523037
Mxtrem
Posté le 14-12-2007 à 14:59:48  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Pas pour son sort. Je m'en fiche un peu.
Simplement voir comment l'affaire va évoluer.

n°13523062
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 15:01:19  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Pas pour son sort. Je m'en fiche un peu.
Simplement voir comment l'affaire va évoluer.

Reste à espérer qu'il connaîtra le sort de Castela et Andriuzzi et que la Justice prendra le pas sur la justice politique

---------------
n°13523066
orbis
Posté le 14-12-2007 à 15:01:40  profilanswer

p47alto1 a écrit :

en tout cas Erignac lui il est mort abattu  
l'assassin lui il est vivant

pour moi une perpetuité  ne rachetera jamais la mort d'un homme abattu dans le dos , sans armes , etc...

et qu'on puisse meler la politique comme moyen d'excuser ou d'attenuer la gravité  de cette execution c'est comme assassiner une deuxieme fois cet homme

Message cité 3 fois
Message édité par orbis le 14-12-2007 à 15:03:21
n°13523073
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-12-2007 à 15:02:13  profilanswer

orbis a écrit :

pour moi une perpetuité  ne rachetera jamais la mort d'un homme abattu dans le dos , sans armes , etc...

Tu proposes quoi, concrètement ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13523078
j_ef
Posté le 14-12-2007 à 15:02:47  profilanswer

orbis a écrit :

et qu'on puisse meler la politique comme moyen d'excuser ou d'attenuer la gravité à la mort de cette execution c'est comme assassiner une deuxieme fois cet homme

ouais enfin ca, ca remet quand même pas mal de choses en cause

n°13523083
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 15:03:04  profilanswer

orbis a écrit :

et qu'on puisse meler la politique comme moyen d'excuser ou d'attenuer la gravité à la mort de cette execution c'est comme assassiner une deuxieme fois cet homme

Tu arrêtes de tout mélanger, dugenou?

---------------
n°13523089
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-12-2007 à 15:03:31  profilanswer

p47alto1 a écrit :

comme tu disais, on est vendredi ...

n°13523090
cedric1973
Posté le 14-12-2007 à 15:03:33  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je m'informe, tu dois avoir des tas de choses merveilleuses à raconter, non?

Ce n'est pas en une matinée que je me suis fait un avis sur la culpabilité de Colonna.
J'ai suivi l'affaire depuis un moment.

Le peine me semble juste. Même s'il n'est pas le tireur.

---------------
n°13523097
klougist
Posté le 14-12-2007 à 15:04:09  profilanswer

p47alto1 a écrit :

La version officielle est que MMle Dupuis a, la première, cité le nom d'Yvan Colonna. De son propre aveu elle ne l'aime pas. Pour le reste, le nom a été "suggéré" aux autres personnes en GAV lors d'un processus de navette. Classique dans ce genre d'histoire, couramment pratiqué par la DNAT.

Mouais...
Juste parce qu'elle ne l'aime pas? Et Allessandri qui est je crois un ami d'enfance l'aurait aussi balancé sans raison?
Et pourquoi les policiers auraient-ils nécessairement cherché un autre coupable s'ils n'avaient pas des soupçons? Je ne comprends pas qu'on puisse penser qu'ils aient voulu ajouter quelqu'un sans preuve à la prise du commando. Ou alors on en revient à la thèse d'autres personnes protégées.
Bref selon moi:
- s'il n'y a pas d'autres personnes:  pourquoi l'impliquer? pourquoi la police suivrait-elle?
- s'il y a d'autres personnes: il a plus de chances d'être innocent dans ce cas

Edit: d'ailleurs la 2e position a été la ligne de défense de Colonna et de ses avocats, la 1e est difficilement tenable selon moi

Message cité 1 fois
Message édité par klougist le 14-12-2007 à 15:07:13
n°13523121
klougist
Posté le 14-12-2007 à 15:05:57  profilanswer

On pourrait ajouter une 3e réponse au sondage: NSP/indécis?

n°13523129
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 15:06:16  profilanswer

F@bek a écrit :

comme tu disais, on est vendredi ...

Toujours pas de réponse à donner aux multiples questions que je t'ai posé? [:fitterashes]

---------------
n°13523143
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 15:07:07  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ce n'est pas en une matinée que je me suis fait un avis sur la culpabilité de Colonna.
J'ai suivi l'affaire depuis un moment.

Et qu'aurait-il été? Un guetteur sans téléphone portable? Un chauffeur remplaçant? Si tu suis l'affaire, tu dois te rendre compte que tu racontes n'importe quoi…

---------------
n°13523154
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 15:08:29  profilanswer

klougist a écrit :

Mouais...
Juste parce qu'elle ne l'aime pas? Et Allessandri qui est je crois un ami d'enfance l'aurait aussi balancé sans raison?
Et pourquoi les policiers auraient-ils nécessairement cherché un autre coupable s'ils n'avaient pas des soupçons? Je ne comprends pas qu'on puisse penser qu'ils aient voulu ajouter quelqu'un sans preuve à la prise du commando. Ou alors on en revient à la thèse d'autres personnes protégées.
Bref selon moi:
- s'il n'y a pas d'autres personnes:  pourquoi l'impliquer? pourquoi la police suivrait-elle?
- s'il y a d'autres personnes: il a plus de chances d'être innocent dans ce cas
Edit: d'ailleurs la 2e position a été la ligne de défense de Colonna et de ses avocats, la 1e est difficilement tenable selon moi

D'autres personnes protégées? Je suis enclin à le croire. Ne serait-ce que parce que la description du tireur par les deux témoins oculaires ne correspond ni à Colonna ni aux membres du commando. Et l'empreinte retrouvée à Pitrusedda est une indication.

Message édité par p47alto1 le 14-12-2007 à 15:09:03

---------------
n°13523155
F@bek
Posté le 14-12-2007 à 15:08:29  profilanswer

cedric1973 a écrit :

ils n'ont pas jamais dit qu'il était le tireur, ils l'ont mis au même niveau qu'Alessandri et Ferrandi ... faut en déduire qu'ils le concidèrent comme un "co-auteur"

n°13523172
F@bek
Posté le 14-12-2007 à 15:09:47  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Toujours pas de réponse à donner aux multiples questions que je t'ai posé? [:fitterashes]

pour avoir des réponses inutiles = " tes parents... "
non merci bien

n°13523236
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 15:15:15  profilanswer

Merci de le confirmer. Ça m'évitera de perdre du temps sur tes messages.  :jap:

---------------
n°13523298
orbis
Posté le 14-12-2007 à 15:21:16  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu arrêtes de tout mélanger, dugenou?

ce n'est pas moi qui ait parlé de politique pour expliquer les raisons d'assassiner un prefet en corse

j'ai été choqué par les differents propos tenus sur ce topic  et certains qui voulaient diminuer ou excuser l'assassinat d'un homme en y melant la politique (meurtre politique)

on peut defendre sa cause en faisant de la politique mais assassiner quelqu'un dans le dos parce qu'il represente l'etat ce n'est plus de la politique , c'est un crime de droit commun

une cause qui utilise comme moyen l'assassinat pour parvenir à ses fins doit etre combattue comme sis c'etait du terrorisme

les nationalistes corses ne gagneront jamais le combat politique ni la sympathie publique en pratiquant l'assasinat et la violence

n°13523329
princesse ​lili
Posté le 14-12-2007 à 15:24:16  profilanswer

j_ef a écrit :

suffit-il de resembler à un coupable pour d'emblée devenir le coupable ?

le syndrôme patrick dills  [:prodigy]

n°13523338
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 15:25:10  profilanswer

Rien n'excuse un assassinat, quelle que soit la victime. Donc tes discours tombent à plat.

---------------
n°13523360
orbis
Posté le 14-12-2007 à 15:27:39  profilanswer

Akitounet a écrit :

...
Personnelement mon avis est qu'on cherche un coupable à tout prix, même au prix de la liberté d'un homme qui au fond pourrait être innoncent...

A++

Pour le débat il aurait été plus juste de mettre en titre " innocent ou coupable ? " à la place d"innocent ? "

n°13523411
cedric1973
Posté le 14-12-2007 à 15:33:04  profilanswer

F@bek a écrit :

ils n'ont pas jamais dit qu'il était le tireur, ils l'ont mis au même niveau qu'Alessandri et Ferrandi ... faut en déduire qu'ils le concidèrent comme un "co-auteur"

Oui, je sais.  

---------------
n°13524005
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-12-2007 à 16:27:10  profilanswer

AJACCIO (AFP) - Dans une Corse en apparence paisible, les forces de l'ordre comme les habitants étaient sur le qui-vive vendredi, après la condamnation à perpétuité d'Yvan Colonna pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, accueillie par plusieurs attentats.

Parallèlement, la défense d'Yvan Colonna a formalisé son appel, suivi immédiatement par un "appel incident" du parquet, a-t-on appris vendredi auprès du parquet général de la cour d'appel de Paris. Cet appel incident du parquet implique que si le berger de 47 ans était reconnu coupable une seconde fois, il risquerait à nouveau la peine maximale, c'est-à-dire la perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans

Après des feux de poubelles à Bastia jeudi soir, la villa d'une amie de la veuve du préfet Erignac, Mme Flavie Revillon, a été entièrement détruite par un attentat à Calalonga, près de Bonifacio, dans l'extrême sud de la Corse.

Quatre autres villas du hameau ont été visées.

La villa de Mme Revillon, où Mme Dominique Erignac et son époux avaient séjourné à plusieurs reprises, a été entièrement détruite, dévastée, par une explosion suivie d'un incendie, a indiqué la police.

Toujours dans le sud de l'île, la gendarmerie de Zicavo a été mitraillée dans la soirée de jeudi, sans faire de blessés.

"Personne ne sait si ça va venir et d'où. Nous pouvons aussi bien être confrontés à des actions isolées de mécontents qu'à des +nuits bleues+ parfaitement organisées", estime un policier, rappelant: "le moindre malfrat que l'on pince se réclame des +natios+" (les nationalistes).

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Maris a dénoncé ces attentats "contraires à l'éthique, et au sens de l'honneur des Corses". "Ces actes sont indignes de la République", a-t-elle ajouté dans un communiqué.

Immédiatement après le verdict, Jean-Marie Poli, un des responsables du comité anti-répression (CAR) a appelé les nationalistes à se réunir lundi à Corte pour "apporter une réponse à la hauteur de la provocation".

"Il est difficile de dire quelles seront les conséquences exactes du verdict mais il paraît évident que les Corses comprennent que la France ne leur applique pas les droits élémentaires de la personne humaine et qu'un innocent a été condamné", a déclaré par téléphone à l'AFP le leader nationaliste Jean-Guy Talamoni qui se dit "écoeuré et révolté".

Edmond Simeoni, figure historique du nationalisme corse qui a suivi de près le procès, s'est inquiété d'une recrudescence possible de la violence. "J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences violentes en Corse", a-t-il dit.

"Je pense que nous allons vers des tensions nouvelles", a pour sa part déclaré Jean-Christophe Angelini, élu autonomiste à l'Assemblée de Corse.

A Cargèse, le village natal d'Yvan Colonna, où "tout le monde connaît tout le monde et où on ne veut se mettre mal avec personne", selon la formule d'un commerçant, rares étaient vendredi les habitants qui acceptaient de commenter le verdict.

Seul le père Atanase, de l'église catholique de rite grec du village, qui a visité Yvan Colonna en prison, a consenti à évoquer l'affaire : sans se prononcer sur sa culpabilité, il s'est dit "impressionné" par les protestations d'innocence du condamné.

"J'ai prié pour les deux familles dans le malheur", ajoute-t-il.

Au journaliste qui s'étonne du silence généralisé, un homme en treillis explique : "ceux qui le pensent coupable ne diront rien, les partisans de son innocence pas plus. La réalité, c'est probablement que tout le monde s'en fout. De toute façon, c'était plié depuis belle lurette".

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°13524455
F@bek
Posté le 14-12-2007 à 17:11:51  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marise a dénoncé ces attentats "contraires à l'éthique, et au sens de l'honneur des Corses"...

qu'est ce qu'elle va parler d'honneur  :sweat: vivement qu'elle vire

n°13524815
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-12-2007 à 17:53:58  profilanswer

"C dans l'air" sur le procès en ce moment.  France 5

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°13524819
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 17:54:20  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

"C dans l'air" sur le procès en ce moment.  France 5

Il y a l'autre nabot de Barbier?

---------------
n°13524892
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-12-2007 à 18:03:20  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Il y a l'autre nabot de Barbier?

j'sais pas mais y'a un chauve.  

[:tinostar]

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°13524911
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-12-2007 à 18:06:32  profilanswer

Y'a un journaliste du Monde (Andreani) un du nvl Obs, un historien de la corse (Franceschi) et un autre gars.

EDIT: l'autre gars c'est Barbier je crois

Message édité par Watou-Watou le 14-12-2007 à 18:12:40

---------------
n°13524923
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-12-2007 à 18:07:24  profilanswer

Mais laissez donc ces ******* discuter de ce qu'ils veulent sur leur chaîne pro-30millions d'amis !
Cette question ne se règlera pas sur Arte mais dans un palais de justice ou à défaut par hélicoptère dans quelques années ou par voie terrestre, comme dans la prison dont ils parlent au début du documentaire intitulé FLNC Génération...

Message édité par super_newbie_pro le 14-12-2007 à 18:29:58

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°13524926
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 18:07:34  profilanswer

:jap:
L'historien c'est Michel Vergé-Franceschi?

---------------
n°13524982
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-12-2007 à 18:14:18  profilanswer

p47alto1 a écrit :

:jap:
L'historien c'est Michel Vergé-Franceschi?

Ouai

---------------
n°13525009
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 18:17:41  profilanswer

Re :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DE L'AIDE SVP -recherche de preuve pour sauver un innocent lors du CPEUn des derniers condamnés à mort, Ranucci, serait innocent ?
Qu'est ce qu'un innocent ?[braderie de Lille ] concert de no one is innocent oui mais quand ?
Suspension de l'interrogatoire de Colonna pendant l'heure du déjeunerColonna arrêté ! Et le réferendum ?
connaisez vous innocent X ????super méga groupe :love:Une homme ne peut pas être innocent...
Se sentir coupable alors qu'on est innocent ? 
Plus de sujets relatifs à : Yvan Colonna : innocent ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)