Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4117 connectés 

Croyez-vous en l'innocence d'Yvan Colonna ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Yvan Colonna : innocent ?

n°17975728
p47alto1
Posté le 30-03-2009 à 18:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

Mais il n'y a pas d'innocense telle qu'elle justifierait l'invocation de la justice équitable à tort et à travers.
Il ya eu des avoeux circonstanciés, précis, corroborés qui ont tenu plus de 18mois... Je vois pas en quoi les revirrements plus que douteux seraient susceptibles de remmettre en cause des faits sur lesquels tout le monde s'est entendu il ya belle lurette.
L'avoeu est une des pierres angulaires des décisions de justice, c'est ainsi et heureusement sinon on condamnerait pas grand monde.
Par conséquent sans élément nouveau probant le jugement restera tel qu'il est, cassation ou pas.
Le sujet c'est donc : Est-il juste de faire de Colona un symbole de justice baffouée  ? Ce à quoi je te réponds non. [:spamafote]
Et reste courtois, je sens que tu t'énnerves. :o

Tout d'abord, sache que tu manques singulièrement et d'importance à mes yeux et de substance pour réussir à m'inspirer un quelconque sentiment.
Ensuite, les deux procès Colonna sont exemplaires de ce que ne devrait jamais être la justice. L'enquête et l'instruction seraient grotesquement risibles n'eût été la gravité du dossier. Alors oui, c'est un symbole d'une justice pervertie, biaisée. Si elle te convient, c'est ton problème.
Sinon, il n'y a pas aveux, mais  désignation, obtenue par pression, et avec un processus de navete: Colonna na jamais avoué bien au contraire, et encore une fois, il est question de prouver sa culpabilité, comme je te le répète sans que visiblement tu arrives à le comprendre, que ce soit une volonté ou une limitation personnelle. Par ailleurs, si tu te pignoles sur les aveux, je te'apprends qu'Alessandri a acoué trois fois, lui. Un peu de cohérence ne messiérait pas à tes messages
Prouve sa culpabilité si tu te le sens, même les juges et les enquêteurs n'y sont pas arrivés. Et le jugement cassé pour vice de forme -ne serait-ce qu'avec les faux et les tentatives de  subornation, plus les pièces non ortés au dossier, il y a pléthore de motifs- sera cassé.
Sinon, je te le répète une fois de plus: si ton bonheur tient uniquement au fait de répéter que Colonna est coupable et de te répandre en jugements pourris et sans arguments autres que ta veine provocatrice à deux ronds et ta volonté de pourrir les choses, continue. Tout seul  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 30-03-2009 à 18:12:16

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 18:12:01  profilanswer

n°17975789
sl@sh
Posté le 30-03-2009 à 18:17:40  profilanswer

voter coupable,
 il est très bien ou il est en ce moment  et j'espère que ce procès n'ira pas en cassation

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°17975999
kryptos
Smokin'
Posté le 30-03-2009 à 18:36:09  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tout d'abord, sache que tu manques singulièrement et d'importance à mes yeux et de substance pour réussir à m'inspirer un quelconque sentiment.
Ensuite, les deux procès Colonna sont exemplaires de ce que ne devrait jamais être la justice. L'enquête et l'instruction seraient grotesquement risibles n'eût été la gravité du dossier. Alors oui, c'est un symbole d'une justice pervertie, biaisée. Si elle te convient, c'est ton problème.  
Sinon, il n'y a pas aveux, mais  désignation, obtenue par pression, et avec un processus de navete: Colonna na jamais avoué bien au contraire, et encore une fois, il est question de prouver sa culpabilité, comme je te le répète sans que visiblement tu arrives à le comprendre, que ce soit une volonté ou une limitation personnelle. Par ailleurs, si tu te pignoles sur les aveux, je te'apprends qu'Alessandri a acoué trois fois, lui. Un peu de cohérence ne messiérait pas à tes messages
Prouve sa culpabilité si tu te le sens, même les juges et les enquêteurs n'y sont pas arrivés. Et le jugement cassé pour vice de forme -ne serait-ce qu'avec les faux et les tentatives de  subornation, plus les pièces non ortés au dossier, il y a pléthore de motifs- sera cassé.  
Sinon, je te le répète une fois de plus: si ton bonheur tient uniquement au fait de répéter que Colonna est coupable et de te répandre en jugements pourris et sans arguments autres que ta veine provocatrice à deux ronds et ta volonté de pourrir les choses, continue. Tout seul  :hello:

T'as une lecture orientée notamment sur l'obtention des premiers avoeux... je suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire d'ailleurs... les avoeux d'Allessandri sont risibles quand ils arrivent 18mois plus tard avec des vagues explications de motivation "psychologiques" . C'est évident pour qui est de bonne foi.
Ensuite, j'en ai rien à foutre que tu m'estimes vieux... Et je suis pas là pour me pignoler sur une décision de justice mais pour apporter un bémol aux gus comme toi qui s'immaginent détenir plus d'infos que les autres, et surtout qui s'échinent à faire de Colonna un type blanc comme neige, complètement étranger aux faits, alors que même ceux qui le soutiennent emmettent des réserves...  
Vois-tu, si la défense avait eu un comportement plus digne sur la dernière ligne droite j'aurais peut-être été moins formel quand à mon opinion sur la probable culpabilité de Colonna... Or cette fuite ressemble tellement à un avoeux de faiblesse argumentaire que finalment ça a renforcé ma conviction.
Et pour la cassation, tu as raison, c'est bien l'opinion qui sera à même de faire changer le jugement... Et le meilleur moyen c'est effectivement de porter tout ça sur le terrain politique, avec des formules telles que justice bafouées, présomption d'innocense bafouée, justice équitable... Ca marche à tous les coups :jap:  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17977885
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 30-03-2009 à 21:18:46  profilanswer

sl@sh a écrit :

voter coupable,
 il est très bien ou il est en ce moment  et j'espère que ce procès n'ira pas en cassation

Perdu :D

n°17977919
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 30-03-2009 à 21:20:34  profilanswer

kryptos a écrit :

T'as une lecture orientée notamment sur l'obtention des premiers avoeux... je suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire d'ailleurs... les avoeux d'Allessandri sont risibles quand ils arrivent 18mois plus tard avec des vagues explications de motivation "psychologiques" . C'est évident pour qui est de bonne foi.
Ensuite, j'en ai rien à foutre que tu m'estimes vieux... Et je suis pas là pour me pignoler sur une décision de justice mais pour apporter un bémol aux gus comme toi qui s'immaginent détenir plus d'infos que les autres, et surtout qui s'échinent à faire de Colonna un type blanc comme neige, complètement étranger aux faits, alors que même ceux qui le soutiennent emmettent des réserves...  
Vois-tu, si la défense avait eu un comportement plus digne sur la dernière ligne droite j'aurais peut-être été moins formel quand à mon opinion sur la probable culpabilité de Colonna... Or cette fuite ressemble tellement à un avoeux de faiblesse argumentaire que finalment ça a renforcé ma conviction.
Et pour la cassation, tu as raison, c'est bien l'opinion qui sera à même de faire changer le jugement... Et le meilleur moyen c'est effectivement de porter tout ça sur le terrain politique, avec des formules telles que justice bafouées, présomption d'innocense bafouée, justice équitable... Ca marche à tous les coups :jap:  

Soit tu as plus d'informations que nous sur le dossier, auquel cas j'aimerais bien les connaître ; soit tu en sais autant que nous, et ton opinion est aussi estimable que la mienne, mais n'a pas plus de poids.

Tu parles de culpabilité, je parle d'iniquité dans la tenue du procès. Etablir un verdict en l'absence de l'accusé et de la défense, si tu considères que c'est juste, on ne doit pas parler de la même notion de justice.

n°17978109
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 30-03-2009 à 21:29:22  profilanswer

Akitounet a écrit :

-  Petru Alessandri affirme être le tireur.Cette seule raison devrait suffire à le faire libérer. - Euh moi si on me file quelques centaines de milliers d'euros je veux bien affirmer que je suis le tireur, ça ne fait pas de moi le tireur.

-  Un témoin oculaire, longtemps ignoré par la police, affirme que le tireur n’a pas morphologie d’Yvan Colonna.Ce témoin a dévisagé le tireur à 2 mètre de distance ! - Un témoin ça s'achète plus facilement qu'un slip

-  Des témoins affirment qu’Yvan Colonna se trouvait à Carghjese le soir du meurtre. - Un témoin ça s'achète plus facilement qu'une pomme

-  L’expertise balistique affirme que la taille du tireur et celle d’Yvan Colonna sont incompatible. - Sauf s'il avait suffisament prévu son coup pour anticiper l'expertise balistique et qu'il a tiré debout sur un ou deux botins pour trompé la dites expertise

-  Cinq témoins oculaires affirment avoir vu seulement deux hommes sur la scène du crime, hors P.Alessandri et A.Ferrandi ont affirmés être présent ce soir là. - Des témoins ça s'achète plus facilement qu'une bouteille d'eau et meme sans avoir été acheté rien ne les empechait de ne pas avoir vu le troisième homme

-  Un rapport des RG souligne que Colonna avait une vie normale après l’assassinat, ce qui n’aurait pas du être le cas si il était l’assassin. - Ah, parce que quand tu tue quelqu'un tu doit forcément te marginaliser et vivre en faisant la manche affublé d'un tutu rose?

-  Yvan Colonna est en détention préventive depuis quatre ans et demi, contre deux ans autorisés par la loi. - C'est une preuve de quoi ça? De l'injustice dont fait preuve le système judiciaire? Tu veux pas prouver que le ciel est bleu et que la lune est en orbite autour de la terre?

En ce qui concerne le dossier, des irrégularités ont été constatées

-  Des pièces à convictions allant dans le sens de l’innocence d’Yvan Colonna ont disparues. - Tellement de causes possibles

-  Des pressions sur les témoins on été signalées (sur les interpellés pour qu’ils accusent Yvan colonna, sur le père d’Yvan pour qu’il modifie son témoignage). - Un témoin ça s'achète plus facilement qu'un hamburger que ce soit pour dénoncer un innocent ou pour dénoncé des pressions fictives

-  L’enquête a été menée uniquement à charge. - Je sais meme pas ce que ça veux dire "a charge"

-  Ses avocats n’ont pas eu d’accès direct à la procédure, seul une copie du dossier leur a été transmise en fin d’instruction. - Oui la justice sent la merde, je me repète j'ai l'impression

Maintenant on s'en fout de prouver qu'il est innocent, le principe c'est de prouver qu'il est coupable et la bonne chance car l'histoire de l'expertise balistique démontre quoi soit il est innocent, soit il est suffisament malin pour ne pas laisser de preuve

Message édité par Loki92 le 30-03-2009 à 21:32:44
n°17979419
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 22:43:30  answer

Mona Soyoc a écrit :

Soit tu as plus d'informations que nous sur le dossier, auquel cas j'aimerais bien les connaître ; soit tu en sais autant que nous, et ton opinion est aussi estimable que la mienne, mais n'a pas plus de poids.

Tu parles de culpabilité, je parle d'iniquité dans la tenue du procès. Etablir un verdict en l'absence de l'accusé et de la défense, si tu considères que c'est juste, on ne doit pas parler de la même notion de justice.

l'accusé en question avait quand meme le droit de venir entendre le verdict. si on avait obligé colonna à se présenter de force devant la cours, ça aurait encore rajouté de l'huile sur le feu tu crois pas ? genre "colonna, la cours te condamne, ta pitoyable petite bande a été réduite à néant, j'écraserai le FLNC aussi aisément qu'un insecte, ta défaite est TOTALE  [:toukette] "

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 22:44:30
n°17979834
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 30-03-2009 à 23:02:56  profilanswer

L'accusé en question a soulevé une question de droit essentielle : peut-on, dans un pays démocratique, condamner un homme sans avocat, en dehors de sa présence ?

Pas un procès par contumace, hein, un procès avec un vrai accusé, derrière les barreaux pour de vrai, qui dénonce une caricature de justice. Peut-on faire cela, dans un pays démocratique ? Mais au fait, est-on encore dans un pays démocratique ?

Pour moi, ce sont les questions qui sont posées, par ce procès inique. Et encore une fois, je ne préjuge pas de l'innocence ni de la culpabilité de Colonna, c'est la FORME que je critique. Le fond appartient aux personnes compétentes ayant eu accès au dossier. Dans son intégralité.

Message cité 2 fois
Message édité par Mona Soyoc le 30-03-2009 à 23:03:32
n°17980040
sl@sh
Posté le 30-03-2009 à 23:09:52  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

L'accusé en question a soulevé une question de droit essentielle : peut-on, dans un pays démocratique, condamner un homme sans avocat, en dehors de sa présence ?  

Pas un procès par contumace, hein, un procès avec un vrai accusé, derrière les barreaux pour de vrai, qui dénonce une caricature de justice. Peut-on faire cela, dans un pays démocratique ? Mais au fait, est-on encore dans un pays démocratique ?

Pour moi, ce sont les questions qui sont posées, par ce procès inique. Et encore une fois, je ne préjuge pas de l'innocence ni de la culpabilité de Colonna, c'est la FORME que je critique. Le fond appartient aux personnes compétentes ayant eu accès au dossier. Dans son intégralité.

Colonna avait tout a fait le droit de venir a son procèsc'etait son choix de ne pas y assister , maintenant suffit il de ne pas vouloir  assister a son procès pour que celui ci  ne soit pas valable?
 si c'est la cas il n'y a plus beaucoup de chance de voir un prévenu vouloir se présenter devant les juges ^^

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°17980121
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 30-03-2009 à 23:14:27  profilanswer

sl@sh a écrit :

Colonna avait tout a fait le droit de venir a son procèsc'etait son choix de ne pas y assister , maintenant suffit il de ne pas vouloir  assister a son procès pour que celui ci  ne soit pas valable?
 si c'est la cas il n'y a plus beaucoup de chance de voir un prévenu vouloir se présenter devant les juges ^^

La question est précisément là. Doit-on obliger un prévenu à assister à son procès ? Si oui, doit-on le baillonner s'il gueule durant toute la durée de son procès ? Si on le baillonne, est-ce un procès équitable ? Si on ne doit pas l'obliger à assister à son procès, peut-on affirmer que c'est un procès équitable, sachant qu'il s'agit là d'une affaire d'Etat, avec un "E" majuscule ?

Vous verrez, ce procès sera un des points noirs de la présidence Sarkozy. On en reparle dans 10 ans :D

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 23:14:27  profilanswer

n°17980281
kryptos
Smokin'
Posté le 30-03-2009 à 23:23:37  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire et je n'ai pas non plus dit que le procès avait été équitable.

Là n'est pas la question. Depuis le début (cf topic sarko) je dit que j'ai une conviction fondée sur les faits et le comportement des accusés...  
Si on me demande ce que je pense de Colonna, et bien je pense qu'il est coupable et que c'est lui le tireur. Par conséquent je suis du coté de la justice (ce coup là) même si le procès a été fait à charge et qu'aucun crédit n'a été apporté aux nouveaux témoignages.
Après j'ai argumenté, mais P4lto1 me snobe, m'éxpliquant que je sais rien, que j'ai rien compris, et replace systématiquement le débat sur le terrain de la justice équitable et gnagnagna.  
Du coup lui se drape dans son éloge d'une jusice plus juste, et moi je cause de colonna. [:spamafote]

Message édité par kryptos le 30-03-2009 à 23:26:43

---------------
n°17982444
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 07:44:43  answer

Mona Soyoc a écrit :

je suis d'accord, mais je ne sais pas si on peut juger du niveau de démocratie d'un pays en regardant sa justice. J'imagine que c'est un bon indicateur mais sur quelle critère se baser pour dire que la justice fait bien ou pas son travail ? qu'elle est indépendante ou au contraire totalement soumise au pouvoir en place ? A mon avis, on ne peut pas se baser sur une seule affaire que je qualifierais d'exceptionnelle, de par son traitement médiatique, sa portée politique, sa durée, son aspect "romanesque", tout le spectacle qu'il y a autour...pour dire que la justice de notre pays est pourrie. Ok, c'est pas la première affaire du genre, mais bien malin celui qui arrive à prouver que c'est un jugement purement politique sans avoir lu le dossier complet.
encore une fois, je dis pas que Colonna est coupable, j'en sais rien et honnetement, je suis surpis que seulement 1/4 des votants du sondage soient de mon avis. Je vous envie tous à avoir de telles certitudes, et voir Colonna innocent comme coupable sans avoir été au coeur de l'instruction.
Mon avis, c'est qu'on ne saura jamais la verité sur cette histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 07:52:19
n°17982446
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 07:45:06  answer

sl@sh a écrit :

voilà, c'est un peu ça que je voulais dire.

n°17996388
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 01-04-2009 à 08:56:35  profilanswer

La justice de ce pays, c'est celle qui maintient en détention POLITIQUE Julien Coupat, sans AUCUN ELEMENT A CHARGE, mis à part qu'il aurait été aperçu non loin des lieux de l'"attentat", quelques jours auparavant... par des policiers.

Pas de preuve, pas de charge, une accusation de terrorisme, un homme en détention depuis 132 jours. Des Gardes à vue qui se multiplient, sans justification, sans excuses. La justice de ce pays dérape gravement vers un mouvement sécuritaire et liberticide, et ce procès intervient précisément dans ce contexte de doute des français, vis à vis de leur justice.

Rien d'étonnant, dans ces conditions, à ce que les français prennent plus ou moins consciemment la défense de celui dont ils sentent bien, confusément ou non, qu'ils pourraient tout à fait prendre la place demain.

n°17997053
rengzehn
Posté le 01-04-2009 à 10:32:46  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

La justice de ce pays, c'est celle qui maintient en détention POLITIQUE Julien Coupat, sans AUCUN ELEMENT A CHARGE, mis à part qu'il aurait été aperçu non loin des lieux de l'"attentat", quelques jours auparavant... par des policiers.

Pas du tout, tu racontes n'importe quoi par un aveuglement politisé et un sentiment de rébellion pubaire.

Coupat a été suivi et aperçu la veille des sabotages au bord de la voir ferrée sabotée. A 500 km de chez lui en pleine rase campagne et en pleine nuit, il a quitté la voiture pour aller sur la voie ferrée. Après qu'il soit parti, les flics sont allé voir sur la voie, ils n'ont rien vu au sol et n'ont pas pensé à regarder en l'air. C'est décrit dans la synthèse de rapport de police qui a été rendu public.

Il faut arrêter de dire qu'il n'y a rien à charge sur lui.... c'est du mensonge et de la désinformation. Si ce que la police a dit est vrai, il est forcement concerné par le sabotage.

Il parait qu'ils ont déclaré recemment aller là bas pour fucker. Ils se foutent de la gueule du monde.

/hs sur Coupat

Pour en revenir à Colonna, ouais là ça manque cruellement de charges contre lui. Y'en a pas en fait je crois à part des dénonciations.

Au sujet de sa cavale, cet article d'hier a son importance pour moi :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

L'innocent, effrayé, a pris la fuite. Une réaction interprétée comme un aveu de culpabilité. S'en est ensuivi un véritable lynchage : la victime, plaquée au sol, a été rouée de coups de poing et de pied.

Message cité 2 fois
Message édité par rengzehn le 01-04-2009 à 10:34:36
n°18005176
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 01-04-2009 à 21:42:01  profilanswer

rengzehn a écrit :

Pas du tout, tu racontes n'importe quoi par un aveuglement politisé et un sentiment de rébellion pubaire.  

Coupat a été suivi et aperçu la veille des sabotages au bord de la voir ferrée sabotée. A 500 km de chez lui en pleine rase campagne et en pleine nuit, il a quitté la voiture pour aller sur la voie ferrée. Après qu'il soit parti, les flics sont allé voir sur la voie, ils n'ont rien vu au sol et n'ont pas pensé à regarder en l'air. C'est décrit dans la synthèse de rapport de police qui a été rendu public.

Il faut arrêter de dire qu'il n'y a rien à charge sur lui.... c'est du mensonge et de la désinformation. Si ce que la police a dit est vrai, il est forcement concerné par le sabotage.

Il parait qu'ils ont déclaré recemment aller là bas pour fucker. Ils se foutent de la gueule du monde.

/hs sur Coupat

Pour en revenir à Colonna, ouais là ça manque cruellement de charges contre lui. Y'en a pas en fait je crois à part des dénonciations.

Citation :

L'innocent, effrayé, a pris la fuite. Une réaction interprétée comme un aveu de culpabilité. S'en est ensuivi un véritable lynchage : la victime, plaquée au sol, a été rouée de coups de poing et de pied.

Inutile d'en dire plus, tu as la réponse à ta question [:itm]

n°18005520
rengzehn
Posté le 01-04-2009 à 22:05:52  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Inutile d'en dire plus, tu as la réponse à ta question [:itm]

Comment sais tu que la police raconte des mensonges ?

Ils ont meme reconnu y etre allé puisque elle dit qu'ils y sont allé pour faire l'amour :

n°18020932
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-04-2009 à 00:05:29  profilanswer

rengzehn a écrit :

/hs sur Coupat

Citation :

Laquelle ?

Il y a 3 versions différentes entre Police, Gendarmerie et RGs...

Ce qui me dépasse dans ce procés c'est qu'on est passé d'une justice Française à une justice US : Colonna est présumé coupable et doit prouver son innocence.

Bref, il gardait ses brebis le mauvais jour, il a pas de bol car elles témoignent pas, donc il est coupable et sera mis en prison à vie...

Ce procès me fait penser à une dérive du système très forte en ce moment : les radars automatisés. Tu es présumé coupable, tu payes d'abord et dans le meilleur des cas après des mois de procédures, des appels sur le n° surtaxé et 15 courriers en accusé réception qui coutent plus cher que l'amende tu demontre que tu habites dans l'ouest de le france à Nnates. Or selon l'amende tu as fait un excés de vitesse avec ta d'immat plaque photographiée à Nice à 230 kmh alors que ta caisse peut pas aller à plus de 160 et que ce jour là tu étais au taf à Nantes...

Quand on voit que Amnesty International nous met au rang de république bananière, y'a quand même matière à se poser des questions non ?

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°18023715
kryptos
Smokin'
Posté le 03-04-2009 à 10:43:00  profilanswer

bonk1 a écrit :

Laquelle ?

Ce qui me dépasse dans ce procés c'est qu'on est passé d'une justice Française à une justice US : Colonna est présumé coupable et doit prouver son innocence.

Bref, il gardait ses brebis le mauvais jour, il a pas de bol car elles témoignent pas, donc il est coupable et sera mis en prison à vie...

Ce procès me fait penser à une dérive du système très forte en ce moment : les radars automatisés. Tu es présumé coupable, tu payes d'abord et dans le meilleur des cas après des mois de procédures, des appels sur le n° surtaxé et 15 courriers en accusé réception qui coutent plus cher que l'amende tu demontre que tu habites dans l'ouest de le france à Nnates. Or selon l'amende tu as fait un excés de vitesse avec ta d'immat plaque photographiée à Nice à 230 kmh alors que ta caisse peut pas aller à plus de 160 et que ce jour là tu étais au taf à Nantes...

Quand on voit que Amnesty International nous met au rang de république bananière, y'a quand même matière à se poser des questions non ?

Encore une fois le pauv' petit bergé tout gentil, qu'a rien fait de mal... Bientôt on va nous le canoniser ce cagoulé de colonna  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 03-04-2009 à 10:43:24

---------------
n°18024906
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-04-2009 à 12:38:29  profilanswer

kryptos a écrit :

Encore une fois le pauv' petit bergé tout gentil, qu'a rien fait de mal... Bientôt on va nous le canoniser ce cagoulé de colonna  :lol:  

Franchement, ça me ferait "marrer" si demain ton ex ou un gars qui peut pas te sentir (style un voisin faché) t'accusais de meutre, que la presse en faisait des choux gras, que tu ais aucune preuve de ton innocence car t'étais seul le soir chez toi devant on topic préféré d'HFR et que tu te retrouves en prison à vie faute de pouvoir te disculper bien que ton accusateur se soit rétracté...

Tu seras plus solidaire de Colonna tout d'un coup, ou du moins plus compréhensif...

Ce gars là a une famille, des gamins, RIEN ne prouve sa culpabilité, les légistes et temoins disent que ce n'est pas lui et que ça peut pas être lui, et pourtant il est en tole pour 22 ans mini. Franchement... ça fait peur !

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 03-04-2009 à 12:38:51

---------------
n°18025566
rengzehn
Posté le 03-04-2009 à 13:49:35  profilanswer

bonk1 a écrit :

Laquelle ?

Alors j'attends que tu me trouves des sources. Je n'ai pu lire que la version du rapport des rgs publiée sur le site mediapart qui est vraiment très détaillée sur la  filature de coupat et sa présence sur un des lieux d'un des sabotages. Je n'ai entendu parler que de celle ci. Peux tu me trouver les deux autres ?

n°18027142
kryptos
Smokin'
Posté le 03-04-2009 à 15:50:52  profilanswer

bonk1 a écrit :

Franchement, ça me ferait "marrer" si demain ton ex ou un gars qui peut pas te sentir (style un voisin faché) t'accusais de meutre, que la presse en faisait des choux gras, que tu ais aucune preuve de ton innocence car t'étais seul le soir chez toi devant on topic préféré d'HFR et que tu te retrouves en prison à vie faute de pouvoir te disculper bien que ton accusateur se soit rétracté...

Tu seras plus solidaire de Colonna tout d'un coup, ou du moins plus compréhensif...

Ce gars là a une famille, des gamins, RIEN ne prouve sa culpabilité, les légistes et temoins disent que ce n'est pas lui et que ça peut pas être lui, et pourtant il est en tole pour 22 ans mini. Franchement... ça fait peur !

Et ca y est Colonna n'est pas plus coupable que moi maintenant... :lol: faut arrêter la drogue.
Pour le reste tu ne délivres que tes interprétations, ça fait peur en effet...

---------------
n°18027592
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 16:30:56  answer

kryptos a écrit :

Et ca y est Colonna n'est pas plus coupable que moi maintenant... :lol: faut arrêter la drogue.
Pour le reste tu ne délivres que tes interprétations, ça fait peur en effet...

arrete de troller, kryptos
concentre toi sur le fond, c'est pas en faisant part de ton sentiment que colonna est coupable, sans expliquer pourquoi autrement que par des "colonna innocent, mais bien sûr :lol: " que tu vas amener quelque chose de constructif au topic.

qu'est ce que tu sais de plus que les autres ici pour juger de sa culpabilité ?
(on evitera de retenir le fait qu'il est Corse nationaliste et donc terroriste ou qu'il s'est caché dans le maquis c'est donc qu'il est coupable, colonna n'a pas toujours été en cavale)

n°18027857
kryptos
Smokin'
Posté le 03-04-2009 à 16:53:18  profilanswer

Sur le topic Sarko j'ai du lâcher au moins 10 posts de 15 lignes pour expliquer ma position... Effectivement je ne parle pas du principe de présomption d'innocence, cette belle blague, je me concentre sur les faits, le déroulé de toute cette histoire depuis le coup revolver... Et ça pue l'embrouille, faut être un peu honnête...  
Si on continue sur ce principe alors Colonna sera disculpé au bénéfice du doute, il touchera même des compensations... Parceque maintenant qu'ils sont soutenus les terroristes corses seront confortés dans leur mensonge de dernière minute (selon la justice et moi-même).  
Je vais pas refaire le détail point par point de ce qui me met la puce à l'oreille, mais c'est principalement une question de crédit apporté aux nouveaux témoignages car selon moi des quantités de choses peuvent justifier le revirement des pseudo-témoins... Mais une chose est sûre, les premiers avoeux étaient clairs, circontanciés, corroborés, croisés, et ils ont tenu sans contestation plus de 18mois. Rien que ça c'est énorme.
Dernière chose, il n'y a rien que je trouve plus infecte qu'un faux martyr.

Message cité 2 fois
Message édité par kryptos le 03-04-2009 à 16:55:37

---------------
n°18028644
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-04-2009 à 18:19:42  profilanswer

kryptos a écrit :

Sur le topic Sarko j'ai du lâcher au moins 10 posts de 15 lignes pour expliquer ma position... Effectivement je ne parle pas du principe de présomption d'innocence, cette belle blague, je me concentre sur les faits, le déroulé de toute cette histoire depuis le coup revolver... Et ça pue l'embrouille, faut être un peu honnête...  
Si on continue sur ce principe alors Colonna sera disculpé au bénéfice du doute, il touchera même des compensations... Parceque maintenant qu'ils sont soutenus les terroristes corses seront confortés dans leur mensonge de dernière minute (selon la justice et moi-même).  
Je vais pas refaire le détail point par point de ce qui me met la puce à l'oreille, mais c'est principalement une question de crédit apporté aux nouveaux témoignages car selon moi des quantités de choses peuvent justifier le revirement des pseudo-témoins... Mais une chose est sûre, les premiers avoeux étaient clairs, circontanciés, corroborés, croisés, et ils ont tenu sans contestation plus de 18mois. Rien que ça c'est énorme.
Dernière chose, il n'y a rien que je trouve plus infecte qu'un faux martyr.

MDR... :lol:  

Tu as lu un peu sur le sujet ? Les écarts entre la version police et gendarmerie ? Le fait que le dossier a été lancé sur une base d'écoute téléphonique qui bizarrement n'ont jamais pu être produites (car inexistantes...). Le fait que dès le départ le gabarit et les temoignages ne collent pas ? Mais oui on nous à menti, ce nain de berger fait en fait 1m85, mais il s'est fait couper 15 cm de jambes depuis...

Ce qui me rassure, et dois rassurer notre gouvernement, c'est que grace aux médias, pour l'opinion publique, si un gars est désigné coupable il l'est forcément. Y'a qu'à voir les gars comme toi, très bon publique, tu dois adorer le JT de TF1.

Sinon je lache l'affaire, j'ai l'impression que ta seule occupation dans la vie c'est de répondre en trollant sur ce topic, et d'ailleurs je viens de t'en donner l'occasion, donc soit heureux.

---------------
n°18028646
Badcow
Posté le 03-04-2009 à 18:19:49  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais il n'y a pas d'innocense telle qu'elle justifierait l'invocation de la justice équitable à tort et à travers.
Il ya eu des avoeux circonstanciés, précis, corroborés qui ont tenu plus de 18mois... Je vois pas en quoi les revirrements plus que douteux seraient susceptibles de remmettre en cause des faits sur lesquels tout le monde s'est entendu il ya belle lurette.
L'avoeu est une des pierres angulaires des décisions de justice, c'est ainsi et heureusement sinon on condamnerait pas grand monde.
Par conséquent sans élément nouveau probant le jugement restera tel qu'il est, cassation ou pas.  
Le sujet c'est donc : Est-il juste de faire de Colona un symbole de justice baffouée  ? Ce à quoi je te réponds non. [:spamafote]
Et reste courtois, je sens que tu t'énnerves. :o

J'ai du rater quelque chose... Colonna a avoué ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18028961
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-04-2009 à 18:55:00  profilanswer

Badcow a écrit :

1°) Non il n'a pas avoué, mais il est curieux que le berger corse se soit caché, plusieurs années, dans le maquis de l'île de beauté ...La fuite est une forme d'aveu muet, non ?

2°) Ce qui me gêne dans cette affaire, c'est que deux membres du groupe et leurs femmes ont mouillé Colonna, pourquoi ? On parle de pression de la police, mais Colonna n'était pas Charles Pieri ou Alain Orsoni, c'était, à cette époque, un 10eme couteau de la cause nationaliste. Pourquoi les policiers auraient voulu à tout prix charger un quasi-inconnu comme Colonna ?

3°) Il y a eu, depuis, des rétractations, mais les deux membres du commando ont eu des lourdes peines, donc ils n'ont plus rien à perdre, et les deux femmes doivent vivre dans une peur permanente, en Corse, de représailles, en cas de "non rétractation". De plus, la rétractation d'un des membres du commando, lors du permier procès Colonna, était très étrange et ambigu ... Style "Je sais que tu es un homme d'honneur, Yvan, si tu dis que tu n'étais pas là, c'est que tu n'est pas là" ... Je cite de mémoire, mais force est de constater que c'était une sorte de rétractation-accusation ...

4°) En résumé, il n'y a pas de preuves formelles contre Colonna, uniquement de fortes présomptions. Dans un procès "normal", le berger corse pourrait être acquitté, mais devant des juges professionnels, cela m'étonnerait.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18029010
Badcow
Posté le 03-04-2009 à 19:00:55  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) Non il n'a pas avoué, mais il est curieux que le berger corse se soit caché, plusieurs années, dans le maquis de l'île de beauté ...La fuite est une forme d'aveu muet, non ?

2°) Ce qui me gêne dans cette affaire, c'est que deux membres du groupe et leurs femmes ont mouillé Colonna, pourquoi ? On parle de pression de la police, mais Colonna n'était pas Charles Pieri ou Alain Orsoni, c'était, à cette époque, un 10eme couteau de la cause nationaliste. Pourquoi les policiers auraient voulu à tout prix charger un quasi-inconnu comme Colonna ?

3°) Il y a eu, depuis, des rétractations, mais les deux membres du commando ont eu des lourdes peines, donc ils n'ont plus rien à perdre, et les deux femmes doivent vivre dans une peur permanente, en Corse, de représailles, en cas de "non rétractation". De plus, la rétractation d'un des membres du commando, lors du permier procès Colonna, était très étrange et ambigu ... Style "Je sais que tu es un homme d'honneur, Yvan, si tu dis que tu n'étais pas là, c'est que tu n'est pas là" ... Je cite de mémoire, mais force est de constater que c'était une sorte de rétractation-accusation ...

4°) En résumé, il n'y a pas de preuves formelles contre Colonna, uniquement de fortes présomptions. Dans un procès "normal", le berger corse pourrait être acquitté, mais devant des juges professionnels, cela m'étonnerait.

C'est rassurant si maintenant on peut prendre plus de 20 ans de prison sans "aucune preuve formelle"... (il n'y a réellement aucune preuve formelle ?)
Apparemment, la police Française retourne vers ses vieux démons, "l'aveu" plutôt que la preuve. C'est amusant dans un vieux "Maigret", mais dans un procès en 2009, ça m'inquiète un peu.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18029314
SJM11
Posté le 03-04-2009 à 19:32:05  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1) Cela peut paraître étrange, je suis bien d'accord. Mais cette personne est un nationaliste corse, pour lui la justice française ne représente rien et il n'a aucune confiance en elle, bien au contraire ...

2) Il connaît les membres du commando et ces derniers le désignent comme le tireur. Pourquoi ?
Il y a deux hypothèses:

a) les membres du commando voulaient qu'il fasse partie du commando mais il aurait refusé ...

b) il faisait partie du commando mais peu avant (le jour même, quelques jours avant? ça je ne sais pas ...) il a refusé d'y participer ...  

Dans les deux cas, on peut comprendre une certaine rancoeur vis à vis de Colonna, et on connaît la suite ...

n°18029328
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 19:33:44  answer

Badcow a écrit :

en meme temps si fallait attendre des aveux de chaque coupable, on résoudrait facilement le problème de la surpopulation carcérale :D

n°18029452
Tietie006
Posté le 03-04-2009 à 19:44:42  profilanswer

SJM11 a écrit :

1) Cela peut paraître étrange, je suis bien d'accord. Mais cette personne est un nationaliste corse, pour lui la justice française ne représente rien et il n'a aucune confiance en elle, bien au contraire ...

2) Il connaît les membres du commando et ces derniers le désignent comme le tireur. Pourquoi ?
Il y a deux hypothèses:

a) les membres du commando voulaient qu'il fasse partie du commando mais il aurait refusé ...

b) il faisait partie du commando mais peu avant (le jour même, quelques jours avant? ça je ne sais pas ...) il a refusé d'y participer ...  

Dans les deux cas, on peut comprendre une certaine rancoeur vis à vis de Colonna, et on connaît la suite ...

1°) On est d'accord, mais déjà, c'est un 10eme couteau du nationalisme corse, donc je ne vois pas très bien pourquoi la police aurait voulu mouiller un sans-grade et si tous les nationalistes corses se barraient dans le maquis après chaque attentat dans l'ïle de Beauté, il y aurait un peu surpopulation dans le maquis.

2°) C'est vraiment tiré par les cheveux, pourquoi les deux femmes auraient parlé de Colonna ? Quel intérêt ?

---------------
n°18029504
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-04-2009 à 19:50:34  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) On est d'accord, mais déjà, c'est un 10eme couteau du nationalisme corse, donc je ne vois pas très bien pourquoi la police aurait voulu mouiller un sans-grade et si tous les nationalistes corses se barraient dans le maquis après chaque attentat dans l'ïle de Beauté, il y aurait un peu surpopulation dans le maquis.

2°) C'est vraiment tiré par les cheveux, pourquoi les deux femmes auraient parlé de Colonna ? Quel intérêt ?

Leurs maris sont en tole, elles peuvent accuser un tiers qui va prendre cher et alléger leur condamnation (seul le tueur aura la peine max) ,mais quel peut bien être leur intéret à désigner Colonna ?

Autre point : vu que Alessandri s'est désigné coupable, pouquoi le parquet ne l'attaque pas pour alourdir sa peine. Ah non ils ne peuvent pas, sinon ce serait admettre que c'est pas Colonna le tireur.

Mais dis-donc alors, si c'est Alessandri le tireur, dans 10 ans il est dehors ? et Colonna sera encore en cabanne pour 12 ? C'est pas beau ça : le vrai tireur dehors faute d'avoir voulu faire une reconstitution ?

---------------
n°18029697
Tietie006
Posté le 03-04-2009 à 20:10:34  profilanswer

bonk1 a écrit :

Leurs maris sont en tole, elles peuvent accuser un tiers qui va prendre cher et alléger leur condamnation (seul le tueur aura la peine max) ,mais quel peut bien être leur intéret à désigner Colonna ?

Autre point : vu que Alessandri s'est désigné coupable, pouquoi le parquet ne l'attaque pas pour alourdir sa peine. Ah non ils ne peuvent pas, sinon ce serait admettre que c'est pas Colonna le tireur.

Mais dis-donc alors, si c'est Alessandri le tireur, dans 10 ans il est dehors ? et Colonna sera encore en cabanne pour 12 ? C'est pas beau ça : le vrai tireur dehors faute d'avoir voulu faire une reconstitution ?

1°) Il me semble que lors des premiers aveux, les maris n'ont pas été jugés. Pour que deux femmes réagissent de la même manière et disent la même chose ...

2°) Les deux membres condamnés du commando, lors du premier procès, se sont rétractés de manière curieuse ...

3°) Et la fuite dans le maquis de Colonna ...Je veux bien qu'il soit un nationaliste, même peu connu, et qu'il n'ait pas confiance dans la justice française, mais comme il était un 10eme couteau, je ne vois pas pourquoi la Police ce serait acharné à accuser Colonna ... Cela aurait Alain Orsoni, je veux bien, mais qui connaissait Colonna, à l'époque, à part sa famille ?

---------------
n°18029824
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-04-2009 à 20:21:12  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) Il me semble que lors des premiers aveux, les maris n'ont pas été jugés. Pour que deux femmes réagissent de la même manière et disent la même chose ...

2°) Les deux membres condamnés du commando, lors du premier procès, se sont rétractés de manière curieuse ...

3°) Et la fuite dans le maquis de Colonna ...Je veux bien qu'il soit un nationaliste, même peu connu, et qu'il n'ait pas confiance dans la justice française, mais comme il était un 10eme couteau, je ne vois pas pourquoi la Police ce serait acharné à accuser Colonna ... Cela aurait Alain Orsoni, je veux bien, mais qui connaissait Colonna, à l'époque, à part sa famille ?

1 -> les 2 femmes sont amies, ainsi que leur maris (c'est notable et dit dans le procès). C'est pas dur de se synchroniser, d'autant que leur maris et elles n'ont pas été arrêtés le jour même.

2 -> et alors ? ils l'avaient accusé de manière toute aussi curieuse dans des circonstances de garde à vue bien contestables selon le dernier procés !

3 -> il ne reste que la fuite pour tenter de justifier / créer une preuve. Je ne dit pas que Colonna était tout blanc, mais il faut remonter à l'attaque de la gendarmerie de Pietrosella dont là par contre il semble qu'il en faisait peut-etre parti -> il craignait certainement la justice aussi pour autre chose. Et quand dans la presse on te présente comme ennemi public numéro 1, combien de gens iraient spontanément se rendre en croyant dans la justice ? N'oublie pas que Orsoni, Alessandri et Colonna étaient amis et militants, il se connaissaient très bien.

---------------
n°18029890
Badcow
Posté le 03-04-2009 à 20:26:38  profilanswer

Certes, mais ne devrait-on pas s'attendre à ce que la police trouve des "preuves" ? Parce que sans aveux du gars, sans preuve matérielle (et peut être sans témoin pour le reconnaître), vous ne pensez pas que c'est un peu léger pour condamner quelqu'un à plus de 20 ans de prison ?

---------------
n°18030031
Tietie006
Posté le 03-04-2009 à 20:34:15  profilanswer

Badcow a écrit :

Certes, mais ne devrait-on pas s'attendre à ce que la police trouve des "preuves" ? Parce que sans aveux du gars, sans preuve matérielle (et peut être sans témoin pour le reconnaître), vous ne pensez pas que c'est un peu léger pour condamner quelqu'un à plus de 20 ans de prison ?

Disons que Colonna, avec sa fuite pendant quelques années, a aussi creusé un peu sa propre tombe .... Quand on vit dans le maquis pendant aussi longtemps, c'est que ou on est un peu givré ou on a quelque chose à se reprocher ... Enfin bref, la Justice française est loin d'être parfaite, mais on n'est ni aux USA, ni dans la Russie poutinienne, ni sous la justice du Mollah Omar ...

---------------
n°18030208
Badcow
Posté le 03-04-2009 à 20:47:00  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Disons que Colonna, avec sa fuite pendant quelques années, a aussi creusé un peu sa propre tombe .... Quand on vit dans le maquis pendant aussi longtemps, c'est que ou on est un peu givré ou on a quelque chose à se reprocher ... Enfin bref, la Justice française est loin d'être parfaite, mais on n'est ni aux USA, ni dans la Russie poutinienne, ni sous la justice du Mollah Omar ...

Mais il est tout à fait possible qu'il ai eu des choses à se reprocher (mitraillage de gendarmerie, plasticage, que sais-je ?), mais pas forcément ce qui l'a conduit devant les tribunaux.

Mais sinon, rassurez moi, il n'a quand même pas été condamné par la justice Française, en 2009, sans aucune preuve formelle ?

---------------
n°18030588
Tietie006
Posté le 03-04-2009 à 21:18:08  profilanswer

Badcow a écrit :

Mais il est tout à fait possible qu'il ai eu des choses à se reprocher (mitraillage de gendarmerie, plasticage, que sais-je ?), mais pas forcément ce qui l'a conduit devant les tribunaux.

Mais sinon, rassurez moi, il n'a quand même pas été condamné par la justice Française, en 2009, sans aucune preuve formelle ?

Euh ...quand tu as mitraillé une gendarmerie en Corse, ce qui est assez courant, tu ne t'enfuis pas, durant des années, dans le maquis, non ?

---------------
n°18030649
Badcow
Posté le 03-04-2009 à 21:24:48  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Euh ...quand tu as mitraillé une gendarmerie en Corse, ce qui est assez courant, tu ne t'enfuis pas, durant des années, dans le maquis, non ?

N'ayant fait ni l'un, ni l'autre, et n'étant pas Corse, je dois humblement reconnaître que je n'en sais rien...

Mais à part cela, on n'a quand même pas la combo "pas de preuves, pas de témoins oculaires, pas d'aveux -> 20+ ans" ? Ou alors on cherche vraiment à passer pour un pays arriéré aux yeux de la justice européenne ?

---------------
n°18030795
Tietie006
Posté le 03-04-2009 à 21:41:43  profilanswer

Badcow a écrit :

N'ayant fait ni l'un, ni l'autre, et n'étant pas Corse, je dois humblement reconnaître que je n'en sais rien...

Mais à part cela, on n'a quand même pas la combo "pas de preuves, pas de témoins oculaires, pas d'aveux -> 20+ ans" ? Ou alors on cherche vraiment à passer pour un pays arriéré aux yeux de la justice européenne ?

La justice française fonctionne sur des présomptions ... Certes il n'y a pas de preuves, mais de fortes présomptions ... Maintenant, si Colonna est acquitté, tant mieux pour lui.  

---------------
n°18030836
Badcow
Posté le 03-04-2009 à 21:48:07  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La justice française fonctionne sur des présomptions ... Certes il n'y a pas de preuves, mais de fortes présomptions ... Maintenant, si Colonna est acquitté, tant mieux pour lui.  

Et moi qui croyait que la seule présomption valide devant un tribunal était la présomption d'innocence... d'un autre côté, ça doit pas mal simplifier les enquêtes ce type de fonctionnement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DE L'AIDE SVP -recherche de preuve pour sauver un innocent lors du CPEUn des derniers condamnés à mort, Ranucci, serait innocent ?
Qu'est ce qu'un innocent ?[braderie de Lille ] concert de no one is innocent oui mais quand ?
Suspension de l'interrogatoire de Colonna pendant l'heure du déjeunerColonna arrêté ! Et le réferendum ?
connaisez vous innocent X ????super méga groupe :love:Une homme ne peut pas être innocent...
Se sentir coupable alors qu'on est innocent ? 
Plus de sujets relatifs à : Yvan Colonna : innocent ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)