Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


Croyez-vous en l'innocence d'Yvan Colonna ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Yvan Colonna : innocent ?

n°18030836
Badcow
Posté le 03-04-2009 à 21:48:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :


 
La justice française fonctionne sur des présomptions ... Certes il n'y a pas de preuves, mais de fortes présomptions ... Maintenant, si Colonna est acquitté, tant mieux pour lui.  


 
Et moi qui croyait que la seule présomption valide devant un tribunal était la présomption d'innocence... d'un autre côté, ça doit pas mal simplifier les enquêtes ce type de fonctionnement.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 21:48:07  profilanswer
 

n°18030876
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-04-2009 à 21:53:04  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Et moi qui croyait que la seule présomption valide devant un tribunal était la présomption d'innocence... d'un autre côté, ça doit pas mal simplifier les enquêtes ce type de fonctionnement.


 
Mouais ...enfin bon, tu ne feras pas croire qu'un mec innocent se barre durant des années dans le maquis si il n'a rien fait ... ou alors, il faut interner Colonna dans un asile psychiatrique ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18031012
Badcow
Posté le 03-04-2009 à 22:06:43  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Mouais ...enfin bon, tu ne feras pas croire qu'un mec innocent se barre durant des années dans le maquis si il n'a rien fait ... ou alors, il faut interner Colonna dans un asile psychiatrique ...


 
Effectivement, c'est une idée à soumettre à Rachida Dati. Il suffit de faire débarquer 15 cars de CRS devant une barre d'immeuble dans un "quartier sensible", et de choper tous ceux qui tentent de s'enfuir, puisque s'ils tentent de s'enfuir c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher.
 
Je caricature, bien sûr, mais il me semble inquiétant qu'on puisse condamner un type à plus de 20 ans de prison sans preuve formelle, sauf peut être dans une république bananière.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18031019
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-04-2009 à 22:07:28  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Mouais ...enfin bon, tu ne feras pas croire qu'un mec innocent se barre durant des années dans le maquis si il n'a rien fait ... ou alors, il faut interner Colonna dans un asile psychiatrique ...


 
Les juges non plus -> 22 ans
 
Mais sois rassuré, vu le battage médiatique, il se serait rendu, ça aurait été 22 ans quand même
 
Pile il perd, façe il gagne pas... au moins il aura gagné quelques années de liberté avant ses 60 ans...


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°18031023
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-04-2009 à 22:07:59  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Effectivement, c'est une idée à soumettre à Rachida Dati. Il suffit de faire débarquer 15 cars de CRS devant une barre d'immeuble dans un "quartier sensible", et de choper tous ceux qui tentent de s'enfuir, puisque s'ils tentent de s'enfuir c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher.
 
Je caricature, bien sûr, mais il me semble inquiétant qu'on puisse condamner un type à plus de 20 ans de prison sans preuve formelle, sauf peut être dans une république bananière.


 
Bon bref, en même temps, je m'en fous un peu ...si Colonna est acquitté, je serais neutre.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18031383
p47alto1
Posté le 03-04-2009 à 22:41:33  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Sur le topic Sarko j'ai du lâcher au moins 10 posts de 15 lignes pour expliquer ma position... Effectivement je ne parle pas du principe de présomption d'innocence, cette belle blague, je me concentre sur les faits, le déroulé de toute cette histoire depuis le coup revolver... Et ça pue l'embrouille, faut être un peu honnête...
Si on continue sur ce principe alors Colonna sera disculpé au bénéfice du doute, il touchera même des compensations... Parceque maintenant qu'ils sont soutenus les terroristes corses seront confortés dans leur mensonge de dernière minute (selon la justice et moi-même).
Je vais pas refaire le détail point par point de ce qui me met la puce à l'oreille, mais c'est principalement une question de crédit apporté aux nouveaux témoignages car selon moi des quantités de choses peuvent justifier le revirement des pseudo-témoins... Mais une chose est sûre, les premiers avoeux étaient clairs, circontanciés, corroborés, croisés, et ils ont tenu sans contestation plus de 18mois. Rien que ça c'est énorme.
Dernière chose, il n'y a rien que je trouve plus infecte qu'un faux martyr.
 


Il n'y a jamais eu d'aveux. Il est d'aillerus bizarre que tu persistes à en parler, alors même que la remarque a été faite maintes fois
Les témoins oculaires n'ont pas varié dans leur éposition depuis le soir du crime
Tes sentiments n'ont -heureusement d'ailleurs- RIEN à voir avec le fond du problème, et ce n'est pas parce que tu alignes tous les poncifs comme des bouts de gras sur une brochette que ta position en acquiert une quelconque légitimité. Tu es dans le troll abouti.
Par ailleurs, quoi que tu puisses blatérer sur le sujet, tu n'en as qu'une connaissance très parcellaire: dernière illustration en date il y a eu trois coups de feu, tirés avec un pistolet semi-automatique.

 
Tietie006 a écrit :


1°) Non il n'a pas avoué, mais il est curieux que le berger corse se soit caché, plusieurs années, dans le maquis de l'île de beauté ...La fuite est une forme d'aveu muet, non ?
2°) Ce qui me gêne dans cette affaire, c'est que deux membres du groupe et leurs femmes ont mouillé Colonna, pourquoi ? On parle de pression de la police, mais Colonna n'était pas Charles Pieri ou Alain Orsoni, c'était, à cette époque, un 10eme couteau de la cause nationaliste. Pourquoi les policiers auraient voulu à tout prix charger un quasi-inconnu comme Colonna
3°) Il y a eu, depuis, des rétractations, mais les deux membres du commando ont eu des lourdes peines, donc ils n'ont plus rien à perdre, et les deux femmes doivent vivre dans une peur permanente, en Corse, de représailles, en cas de "non rétractation". De plus, la rétractation d'un des membres du commando, lors du permier procès Colonna, était très étrange et ambigu ... Style "Je sais que tu es un homme d'honneur, Yvan, si tu dis que tu n'étais pas là, c'est que tu n'est pas là" ... Je cite de mémoire, mais force est de constater que c'était une sorte de rétractation-accusation ...
4°) En résumé, il n'y a pas de preuves formelles contre Colonna, uniquement de fortes présomptions. Dans un procès "normal", le berger corse pourrait être acquitté, mais devant des juges professionnels, cela m'étonnerait.


1) Il est curieux que tu te caches derrière un pseudo. Si tu avais pris la peine de lire le topic, tu saurais pourquoi il a pris le maquis.
2) & 3)Tu racontes des conneries. Certifiées: la première à balancer le nom de Colonna le fait suite à des pressions, elle a d'aileurs déclaré à la barre qu'elle ne l'aimait pas. Les témoignages obtenus sont contradictoires entre eux et avec la thèse de l'accusation, ne serait-ce que sur la localisation d'Yvan Colonna  à certains moments: il aurait fallu qu'il soit doué d'ubiquité, tout comme le soir de l'assasinat du préfet, où il est placé à 45mn de route du cinéma Kallisté 50 minutes avants les faits. Le coup du name-dropping est d'une stupidité achevée elle aussi: d'une part Alain Orsoni était au Venezuela à l'époque, d'autre part la mort du préfet a illico placé les enquêteurs dans la position où il fallait à tout prix boucler le dossier, fût-ce au prix de manœuvres et de manpulations, de constitutions de dossiers-poubelle, et autres joyeusetés en vogue.
Par ailleurs, même observation que pour Kryptos: tes sentiments et impressions ne changent rien au fait que le procès n'a pas été équitable et que l'enquête a été foirée, sciemment ou pas. A tout le moins, une reconstitution s'imposait.
4)Non seulement il n'y a aps de preuves formelles, mais les élements à décharge avérés ont tous été écartés, voire oubliés dans le dossier.
Le problème est que le procès aurait dû être normal, et que le fait qu'il existe une justice d'exception te laisse froid est assez révélateur: tu fonctionnes sur le même prinicpe.


Message édité par p47alto1 le 03-04-2009 à 22:46:02

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°18031393
p47alto1
Posté le 03-04-2009 à 22:42:20  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
1°) On est d'accord, mais déjà, c'est un 10eme couteau du nationalisme corse, donc je ne vois pas très bien pourquoi la police aurait voulu mouiller un sans-grade et si tous les nationalistes corses se barraient dans le maquis après chaque attentat dans l'ïle de Beauté, il y aurait un peu surpopulation dans le maquis.
 
2°) C'est vraiment tiré par les cheveux, pourquoi les deux femmes auraient parlé de Colonna ? Quel intérêt ?


 
Et si tu t'informais un peu, avant de jouer à l'expert?


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°18031456
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-04-2009 à 22:48:07  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Et si tu t'informais un peu, avant de jouer à l'expert?


 
Et si tu essayais de dépasser ta corsitude ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18031482
p47alto1
Posté le 03-04-2009 à 22:50:11  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


Et si tu essayais de dépasser ta corsitude ?


[:pingouino]
Il dit qu'il n'a plus de genou.
Il est justement question d'un procès et d'une enquête particulièrement grotesques et mal menées, d'une dérive qui concerne tout le monde, et tu n'as que ce genre de pauvreté à amener?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 03-04-2009 à 22:53:41

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°18031546
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-04-2009 à 22:54:55  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


[:pingouino]
Il dit qu'il n'a plus de genou.
Il est justement question d'un procès et d'une enquête particulièrement grotesques et mal menées, d'une dérive qui concerne tout le monde, et tu n'as que ce genre de pauvreté à amener?


 
Et toi, tu fais quoi ? A part attaquer bassement tes contradicteurs ? Laisse tomber, je n'ai pas envie de croiser le fer avec toi. Colonna est innocent, ça te va ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 22:54:55  profilanswer
 

n°18031603
p47alto1
Posté le 03-04-2009 à 22:58:39  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


Et toi, tu fais quoi ? A part attaquer bassement tes contradicteurs ? Laisse tomber, je n'ai pas envie de croiser le fer avec toi. Colonna est innocent, ça te va ?


J'essaie d'amener des arguments, des éléments, des trucs utiles, pas des sentiments vagues érigés en vérités absolues. Je m'en tiens aux faits, par exemple. Et j'évite d'attaquer sur une particularité non pertinent dans le débat. Donc je comprends que tu préfères arrêter là, d'autant plus que comme tu le dis plus haut, tu t'en fous.  :jap:


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°18031613
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-04-2009 à 22:59:22  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


J'essaie d'amener des arguments, des éléments, des trucs utiles, pas des sentiments vagues érigés en vérités absolues. Je m'en tiens aux faits, par exemple. Et j'évite d'attaquer sur une particularité non pertinent dans le débat. Donc je comprends que tu préfères arrêter là, d'autant plus que comme tu le dis plus haut, tu t'en fous.  :jap:


 
Ouais j'arrête, tu es trop fort, et tu argumentes trop bien.  :lol:  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18032051
kryptos
Smokin'
Posté le 03-04-2009 à 23:37:13  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
Leurs maris sont en tole, elles peuvent accuser un tiers qui va prendre cher et alléger leur condamnation (seul le tueur aura la peine max) ,mais quel peut bien être leur intéret à désigner Colonna ?
 
Autre point : vu que Alessandri s'est désigné coupable, pouquoi le parquet ne l'attaque pas pour alourdir sa peine. Ah non ils ne peuvent pas, sinon ce serait admettre que c'est pas Colonna le tireur.
 
Mais dis-donc alors, si c'est Alessandri le tireur, dans 10 ans il est dehors ? et Colonna sera encore en cabanne pour 12 ? C'est pas beau ça : le vrai tireur dehors faute d'avoir voulu faire une reconstitution ?


Voila ton problème, tu accordes plus de crédit à la parole de ce terroriste qu'à celle des enquêteurs.
Et tu parles de justice...


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18032210
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-04-2009 à 23:57:36  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Voila ton problème, tu accordes plus de crédit à la parole de ce terroriste qu'à celle des enquêteurs.
Et tu parles de justice...


 
C'est sur la parole et déclaration de ce même terroriste que Colonna est en prison, et c'est dessus que se basent ces même enquéteurs...  
 
Je me répète te concernant :
"Je lache l'affaire, j'ai l'impression que ta seule occupation dans la vie c'est de répondre en trollant sur ce topic, et d'ailleurs je viens de t'en donner l'occasion, donc soit heureux."

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 03-04-2009 à 23:59:39

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°18032258
kryptos
Smokin'
Posté le 04-04-2009 à 00:04:21  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
C'est sur la parole et déclaration de ce même terroriste que Colonna est en prison, et c'est dessus que se basent ces même enquéteurs...  
 
Je me répète te concernant :
"Je lache l'affaire, j'ai l'impression que ta seule occupation dans la vie c'est de répondre en trollant sur ce topic, et d'ailleurs je viens de t'en donner l'occasion, donc soit heureux."


 C'est vrai t'as raison faut que je me couche, là je pars vers 4h du mat à la montagne faire du snow  :/
 
edit: et sinon pourquoi les juges n'ont-ils pas considéré les avoeux d'alessandri ?

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 04-04-2009 à 00:09:29

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18032349
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-04-2009 à 00:17:37  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 C'est vrai t'as raison faut que je me couche, là je pars vers 4h du mat à la montagne faire du snow  :/
 
edit: et sinon pourquoi les juges n'ont-ils pas considéré les avoeux d'alessandri ?


 
Ils ont considéré que les premiers étaient les bons, et les seconds n'arrangaient personne sauf Colonna, donc ils ont préféré ne pas les entendre.
 
C'est tout le problème de ne pas avoir eu de reconstitution : il suffisait avec les temoins qui disent avoir vu le tireur de rejouer la scène, qu'ils confirment que c'est pas colonna (avec en + le légiste), faire jouer la scène à Alessandri ensuite, et si ces même temoins avaient dit "c'est lui, c'est ce gars là" et que le lagiste avait confirmé que le gabarit collait alors tout aurait été plié sans l'ombre d'un doute.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°18032396
kryptos
Smokin'
Posté le 04-04-2009 à 00:24:05  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
Ils ont considéré que les premiers étaient les bons, et les seconds n'arrangaient personne sauf Colonna, donc ils ont préféré ne pas les entendre.
 
C'est tout le problème de ne pas avoir eu de reconstitution : il suffisait avec les temoins qui disent avoir vu le tireur de rejouer la scène, qu'ils confirment que c'est pas colonna (avec en + le légiste), faire jouer la scène à Alessandri ensuite, et si ces même temoins avaient dit "c'est lui, c'est ce gars là" et que le lagiste avait confirmé que le gabarit collait alors tout aurait été plié sans l'ombre d'un doute.


 Mais comment veux-tu faire une reconstitution, et d'une avec la mauvaise volonté de colonna et de deux avec  l'incertitude de la franchise des autres inculpés, puis les témoins n'ont que des souvenirs de l'orde de la demi-seconde pour les plus écoutés, la postion de tir est sujette a caution (poignet plié, position du prefet etc.), bref on aurait pu conclure tout et n'impote quoi avec une reconstitution vu le bordel.


Message édité par kryptos le 04-04-2009 à 00:24:53

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18039966
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 05-04-2009 à 00:33:22  profilanswer
 

"Il me semble"...
"ne devrait-on pas"...
"Je ne vois pas pourquoi"...
"c'est tiré par les cheveux"...
"Il aurait refusé"...
 
Entre les gars qui sont persuadés qu'il a avoué, ceux qui sont persuadés qu'il n'a pas avoué, ceux qui disent le droit doctement, ceux qui lui souhaitent une mort lente et douloureuse...
 
Ah, on avance bien là, hein :D

n°18054538
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 06-04-2009 à 17:00:21  profilanswer
 

non mais attendez.
Pour remettre les choses dans le contexte, faut clarifier deux trois points.
Les juges tiennent toujours plus compte des aveux d'un mec pendant une phase d'instruction qu'à ses eventuelles rétractations une fois qu'il est derrière les barreaux.
 

n°18055263
grozibouil​le
Posté le 06-04-2009 à 18:10:23  profilanswer
 

Bon c'est pour quand la prochaine manif avec lancer de projectiles variés et autres coktails Molotov survitaminés ? [:tinostar]
 
J'ai adoré l'autre gus de Corsica Libera qui disait que c'était l'expression d'une opinion politique !! [:rofl]
Comme à Strasbourg aussi ?
 
Si je vais chez lui étrangler sa femme et ses gosses, j'aurais le droit de dire que c'est aussi l'expression d'une pensée politique contre le nationalisme ? :D

n°18055451
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 18:35:44  answer
 

ozidivision a écrit :

non mais attendez.
Pour remettre les choses dans le contexte, faut clarifier deux trois points.
Les juges tiennent toujours plus compte des aveux d'un mec pendant une phase d'instruction qu'à ses eventuelles rétractations une fois qu'il est derrière les barreaux.
 


 
oui mais est ce que c'est bien ?
evidemment le contre argument majeur c'est outreaux, et des mecs qui ont subi de telles violence psychologiques et de telles pressions de la part du juge d'instruction ("ou vous avouez ou vous me faites perdre mon temps !" ) qu'ils avouent meme avoir violé leur propres enfants pendant des années meme si c'est pas vrai.


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2009 à 18:35:57
n°18056045
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2009 à 19:41:24  profilanswer
 

Difficile de dire si Colonna est innocent ou coupable, mais ce qui est sur, c'est qu'il n'y a strictement aucune preuve formelle et que je trouve excessivement grave de condamner qqu sur la base de présomptions comme c'est le cas dans l'affaire Colonna.
 
Aucun doute, c'est devenu un procès politique. Colonna n'aurait pas du être condamné, la Loi doit être la même pour tous.


---------------
Expert en expertises
n°18056081
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2009 à 19:44:22  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
Ils ont considéré que les premiers étaient les bons, et les seconds n'arrangaient personne sauf Colonna, donc ils ont préféré ne pas les entendre.
 
C'est tout le problème de ne pas avoir eu de reconstitution : il suffisait avec les temoins qui disent avoir vu le tireur de rejouer la scène, qu'ils confirment que c'est pas colonna (avec en + le légiste), faire jouer la scène à Alessandri ensuite, et si ces même temoins avaient dit "c'est lui, c'est ce gars là" et que le lagiste avait confirmé que le gabarit collait alors tout aurait été plié sans l'ombre d'un doute.


C'est même plus grave que cela, puisqu'au moins un témoin direct n'a pas été pris en compte. (Ils n'ont pas voulu qu'il témoigne, or il dit que c'est pas Colonna). Bref, ce procès est de toutes manières scandaleux et je ne suis pas pro-nationaliste corse. (je ne suis de toutes manières pas corse).


---------------
Expert en expertises
n°19856345
Richard260
Posté le 15-09-2009 à 13:41:22  profilanswer
 

Je viens de lire un livre L'Affaire Colonna. Ca vient de sortir. Ca résume bien, ça va même dans le détail, le procès. Libération n'en parle pas. Tu m'étonnes !

n°19867198
rengzehn
Posté le 16-09-2009 à 10:18:59  profilanswer
 

Richard260 a écrit :

Je viens de lire un livre L'Affaire Colonna. Ca vient de sortir. Ca résume bien, ça va même dans le détail, le procès. Libération n'en parle pas. Tu m'étonnes !


 
Et en résumant ce résumé, ça donne quoi ? c'estquoi la conclusion du livre sur le procès ?

n°19880102
Richard260
Posté le 17-09-2009 à 10:58:10  profilanswer
 

Ca donne que Colonna a été condamné pour raison d'Etat par une justice d'exception, sans preuves, sans aveux, alors que les assassins ont déjà été condamnés et que des témoins oculaires affirment que le tueur n'était pas Colonna et que personne ne dit qu'il a vu Colonna sur les lieux du crime. Mais le plus intéressant c'est l'analyse du traitement du procès par les journaux : pour Dreyfus il y a eu campagne de presse pour le sortir de l'île du Diable (analyse très pertinente de l'auteur sur les ressemblances des deux affaires), pour Colonna personne pour le sortir de Fresnes. Aphatie ne dit rien d'autres d'ailleurs(avant l'auteur même), mais depuis rien.

n°19893627
ericle25
Posté le 18-09-2009 à 14:55:41  profilanswer
 

C'est vrai que dans cette affaire, il y a vraiment des éléments troublants quand on le remarque bien.

n°19893925
rengzehn
Posté le 18-09-2009 à 15:16:53  profilanswer
 

ericle25 a écrit :

C'est vrai que dans cette affaire, il y a vraiment des éléments troublants quand on le remarque bien.


 
Clair. Une chose troublante c'est les  histoires de proximité de l'ex famille de Sarko et Colonna.
 
La France, c'est grand quoi. Quelle est la probabilité que le fils sarko fréquente la famille Colonna ?
 
Et pourtant sur le net les histoires trainent comme quoi le fils du roi fréquente la soeur d'Yvan.  
 
C'est vrai ce qu'on trouve sur le net à ce sujet ?
 
C'est une histoire de dingue, il y a quand meme un temoin visuel qui l'innocente quoi.
 
Bref ça pue cette histoire.

n°19935316
p47alto1
Posté le 22-09-2009 à 19:45:39  profilanswer
 

rengzehn a écrit :


Clair. Une chose troublante c'est les  histoires de proximité de l'ex famille de Sarko et Colonna.
La France, c'est grand quoi. Quelle est la probabilité que le fils sarko fréquente la famille Colonna ?
Et pourtant sur le net les histoires trainent comme quoi le fils du roi fréquente la soeur d'Yvan.  
C'est vrai ce qu'on trouve sur le net à ce sujet ?
C'est une histoire de dingue, il y a quand meme un temoin visuel qui l'innocente quoi.
Bref ça pue cette histoire.


 
 
Les probabilités sont immenses quand les deux familles vivent dans le même village, même si ce n'est que pendant un ou deux mois tous les étés.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19935720
orbis
Posté le 22-09-2009 à 20:29:22  profilanswer
 

Richard260 a écrit :

Ca donne que Colonna a été condamné pour raison d'Etat par une justice d'exception, sans preuves, sans aveux, alors que les assassins ont déjà été condamnés et que des témoins oculaires affirment que le tueur n'était pas Colonna et que personne ne dit qu'il a vu Colonna sur les lieux du crime. Mais le plus intéressant c'est l'analyse du traitement du procès par les journaux : pour Dreyfus il y a eu campagne de presse pour le sortir de l'île du Diable (analyse très pertinente de l'auteur sur les ressemblances des deux affaires), pour Colonna personne pour le sortir de Fresnes. Aphatie ne dit rien d'autres d'ailleurs(avant l'auteur même), mais depuis rien.


oui tu as raison
un meurtre de prefet et dans les circonstances qu'on connait, est tellement grave que ça en devient une raison d'etat de retrouver le coupable et de le condamner pour des decennies
quant aux temoins oculaires qui ne reconnaissent pas colonna, il y a surement une raison ?[:anathema]
du genre perruque, grimage ou casque moto ?!
et pour les preuves, pas d'alibi de colonna et il a été dénoncé par ses complices..sans parler de sa fuite comme s'il avait un meurtre à se reprocher
la balance penche largement plus vers une culpabilité que vers une erreur judiciaire

n°19935802
p47alto1
Posté le 22-09-2009 à 20:36:24  profilanswer
 

orbis a écrit :


oui tu as raison
un meurtre de prefet et dans les circonstances qu'on connait, est tellement grave que ça en devient une raison d'etat de retrouver le coupable et de le condamner pour des decennies
quant aux temoins oculaires qui ne reconnaissent pas colonna, il y a surement une raison ?[:anathema]
du genre perruque, grimage ou casque moto ?!
et pour les preuves, pas d'alibi de colonna et il a été dénoncé par ses complices..sans parler de sa fuite comme s'il avait un meurtre à se reprocher
la balance penche largement plus vers une culpabilité que vers une erreur judiciaire


 
Raisonnement spécieux:  la gravité du crime ne peut en aucun cas excuser une erreur judiciaire ni une instruction bâclée. Bien au contraire.
 
A part ça, tu saurais que le commando a agi à visage découvert et que les témoins ont vu le tireur à moins de deux mètres. Tu le saurais si tu avais un minimum suivi l'affaire - mais je ne t'en veux pas de ne pas l'avoir fait, on en a si peu parlé, hein. Cela dit, comme tu n'as pas suivi l'affaire, tu n'es en aucun cas légitimé à te prononcer sur la culpabilité éventuelle d'Yvan Colonna.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19936798
orbis
Posté le 22-09-2009 à 21:50:59  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Raisonnement spécieux:  la gravité du crime ne peut en aucun cas excuser une erreur judiciaire ni une instruction bâclée. Bien au contraire.
 
A part ça, tu saurais que le commando a agi à visage découvert et que les témoins ont vu le tireur à moins de deux mètres. Tu le saurais si tu avais un minimum suivi l'affaire - mais je ne t'en veux pas de ne pas l'avoir fait, on en a si peu parlé, hein. Cela dit, comme tu n'as pas suivi l'affaire, tu n'es en aucun cas légitimé à te prononcer sur la culpabilité éventuelle d'Yvan Colonna.


admettons que ce ne soit pas colonna qui soit le tireur mais qu'il ne soit qu'un complice bouc-emissaire
alors meme en tant que complice direct d'assassinat il merite aussi la prison à vie comme ses complices qui ont eu cette peine pour n'avoir été que complices
alors le resultat est le meme: prison à vie pour colonna, qu'il soit assassin ou complice
quant aux complices de colonna:
ils ont avoué leur participation et homicide du prefet par colonna pendant 18 mois: d'ailleurs il n'avaient pas le choix vu qu'ils ont été démasqués par leur telephones portables pour leur localisation et les conversations telephoniques
il n'empeche que malgré ces preuves irrefutables, ils se sont tous rétractés au bout de 18 mois surement ou peut-etre à cause de represailles sur eux ou leur famille ou par omerta
en fait ce qui a sauvé les fesses de colonna c'est qu'il n'avait pas de portable et donc il n'y a pas de preuve contre lui sinon les temoignages de ses compices et son absence d'alibi

Citation :

Ce sont les listings d’appel téléphonique des portables des membres du commando présents sur les lieux du crime, qui ont permis de les confondre peu après leur arrestation. Seul hic, Yvan Colonna ne possédait pas de portable. Il n’existe, dans ces conditions, aucune preuve matérielle de sa présence sur les lieux


en ce qui concerne la soirée du crime, il etait deja plus de 21h un 6 fevrier ,ce qui veut dire qu'il faisait nuit quand il a été tué !! et quand il fait nuit moi perso j'aurais beaucoup de mal à identifier des individus en quelques secondes dans le noir meme s'il y a des lampadaires parci par là
il faut savoir qu'ils ont du agir en quelques secondes puis aussitot repartis..dans ce cas c'est difficile de reconnaitre des tetes dans l'obscurité et la confusion totale
j'ai suivi l'affaire comme tout le monde e j'ai donc le droit de m'exprimer sur ce sujet et ayant unminimum de bon sens, quand je lis que les complices ont tous été confondus par leur portable et qu'ils ont avoué alors oui j'en conclue qu'ils sont tous à condamner à perpetuité pour un meurtre aussi lache et ignoble et que meme si colonna n'a pas de preuve(s) directe(s) contre lui , il est quand meme admis qu'il est au-moins complice et qu'il merite donc aussi la perpetuité

n°19940106
Richard260
Posté le 23-09-2009 à 08:14:43  profilanswer
 

"admettons que ce ne soit pas colonna qui soit le tireur mais qu'il ne soit qu'un complice bouc-emissaire"
Mais il n'y a rien à admettre, le tireur a avoué et a été condamné ; c'est pas une spéculation, c'est un fait. Etre un complice ? Manque de peau Colonna ne faisait pas partie de l'attaque de la gendarmerie de Pietrosella (TOUS les condamnés ont fait partie du commando... sauf Colonna), les témoignages qui disculpent Colonna n'émanent pas que de Corses, il y a des hauts fonctionnaires de l'Intérieur, il n'y a aucun témoignage à charge de témoins ! L'expert (contesté, mais aucun autre expert n'est venu porter la contradiction malgré les injonctions du président du tribunal !) disculpe également Colonna. Entre Cargèse et Ajaccio il y a une bonne heure de route, Colonna avait juste le temps de faire le trajet, mais il aurait fallu qu'il sache que le préfet aurait un bon quart d'heure de retard au théâtre, ne le sachant pas il n'aurait pas pu être à l'heure !
Bref, Colonna, au moins au bénéfice du doute, ne pouvait pas être condamné. Il l'a été parce que Sarkosy en a fait une promesse de campagne et parce que les socialistes, à l'origine de la désignation de Colonna comme coupable, n'ont pas voulu se déjuger.
La presse de gauche a été lamentable en soutenant la raison d'Etat : c'est ça qui est lamentable, et c'est ce que démontre magistralement le livre.

n°19940141
Richard260
Posté le 23-09-2009 à 08:27:50  profilanswer
 

J'ajoute que la République a bien raison de vouloir se défendre et que le crime d'un préfet doit être puni le plus sévèrement possible. Mais la gravité d'un crime ne doit pas faire condamner un innocent. Dans n'importe quelle affaire, lorsqu'un coupable est condamé, on n'en cherche pas un second. Dans cette affaire, Colonna a été condamné pour assassinat (et non pour complicité) alors que même cette complicité n'a pu être démontrée !

n°19946788
p47alto1
Posté le 23-09-2009 à 17:46:56  profilanswer
 


Persiste dans l'étalage complaisant de ton ignorance si tu le souhaites. Tu as tout à fait le droit de l'ouvrir pour prouver que tu ne connais rien au dossier et que tu te bases sur des élcucubrations, je suis fondé à te dire que tu te plantes et que tu te mélanges les crayons d'une manère qui dénote à l'envi que tu ne connais rien au processus judiciaire. Par exemple, l'absence de preuve aurait dû automatiquement entraîner l'acquittement.
 
Outre les points que relève Richard260, il n'y a rien d'admis quant à la complicité d'Yvan Colonna.  Par ailleurs, l'instruction puis les procès ont été une parodie de justice, cf les rapports de la LIDH.
 
Au passage, une question: depuis quand ne procède-t-on pas à une reconstitution dans le cas d'un assassinat?A fortiori quand la défense elle-même la réclame?


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°25682639
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 16:27:39  answer
 

Zclauden a écrit :

Voir le site : echosdesmontagnes.blogspot.com/2010/04/nicolas-sarkozy-charlespasqua-juif.html


 
L'URL [:jerome38:4]

n°26621443
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-05-2011 à 09:52:59  profilanswer
 

http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] uerre.html

Citation :

Yvan Colonna, jugé pour la troisième fois à Paris, a écrit en décembre 2010 à son ami Pierre Alessandri  
...
Cette lettre, datée du 19 décembre et saisie dans la cellule de Pierre Alessandri, condamné à perpétuité après avoir endossé le rôle du tireur, a été remise vendredi soir par la police judiciaire au président de la Cour d'assises spéciale de Paris.
 
Dans cette lettre de quatre feuillets, écrite en langue corse, Yvan Colonna écrit à Pierre Alessandri: "J'ai pris perpétuité et 22 ans de sûreté et j'attendais que tu fasses une lettre et que tu cries haut et fort mon innocence".
 
Le berger de Cargèse poursuit: "Tu m'as trahi et sacrifié et tu as trahi 25 ans d'amitié sincère". Yvan Colonna demande ensuite à Pierre Alessandri de "tout faire pour le sortir de là". Sinon, menace-t-il, "ce sera la guerre au procès et au dehors".

[:delarue5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DE L'AIDE SVP -recherche de preuve pour sauver un innocent lors du CPEUn des derniers condamnés à mort, Ranucci, serait innocent ?
Qu'est ce qu'un innocent ?[braderie de Lille ] concert de no one is innocent oui mais quand ?
Suspension de l'interrogatoire de Colonna pendant l'heure du déjeunerColonna arrêté ! Et le réferendum ?
connaisez vous innocent X ????super méga groupe :love:Une homme ne peut pas être innocent...
Se sentir coupable alors qu'on est innocent ? 
Plus de sujets relatifs à : Yvan Colonna : innocent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR