Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

Croyez-vous en l'innocence d'Yvan Colonna ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Yvan Colonna : innocent ?

n°13521730
Svenn
Posté le 14-12-2007 à 13:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ce qui m'interpelle c'est qu'on planifie le meutre d'un préfet, qu'on execute son plan parfaitement, qu'on se cache pendant des années et qu'au final on ne donne aucun alibi valable pour se défendre. Si un jour je dois tuer qqn, je m'arrange pour avoir un alibi solide.

Ca me fait toujours rigoler ces histoires d´alibis. Tu te rappelles ce que tu faisais au moment de l´assassinat du prefet Erignac ? Moi pas et pourtant j´ai plutot une bonne memoire  :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 13:05:29  profilanswer

n°13521735
orbis
Posté le 14-12-2007 à 13:06:37  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Malheureusement, vous avez tous les deux parfaitement raison... :-/
Je trouve que c'est quand même triste et je considère cette décision de justice comme une décision politique visant à donner un signal d'avertissement aux nationalistes... Mais le but recherché va avoir un effet inverse, vous allez voir... et pas qu'un peu !

c'est une decision de justice rendue sur un meurtre

mettre tout sur le dos du complot , de la politique , de la theorie anti corse c'est une excuse pour saboter une decision de justice rendue sur un meurtre
et quand bien meme il y a de la politique melée à l'affaire , cela n'excuse en rien un meurtre , cela ne vous autorise pas à declarer que Colonna est innocent  

un meutre n'a rien à voir avec la politique , sauf pour les nationalistes corses

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 14-12-2007 à 13:10:27
n°13521740
orbis
Posté le 14-12-2007 à 13:08:20  profilanswer

le fait de reconnaitre sa culpabilité est en soi un preuve pour le droit français

n°13521752
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 13:09:56  profilanswer

orbis a écrit :

c'est une decision de justice rendue sur un meurtre

meme tout sur le dos du complot , de la politique , de la theorie anti corse c'est une excuse pour saboter une decision de justice rendue sur un meurtre
et quand bien meme il y a de la politique melée à l'affaire , cela n'excuse en rien un meurtre , cela ne vous autorise pas à declarer que Colonna est innocent  

un meutre n'a rien à voir avec la politique , sauf pour les nationalistes corses

1-C'est un assassinat, pas un meurtre.
2-La politique est présente à partir du moment où Chevénement charge la DNAT du dossier en 98.  
3-Rien n'excuse un assassinat. Rien n'excuse une erreur judiciaire non plus, a fortiori lorsque les éléments à charge sont aussi succincts.
4-T'es gentil bis, mais tu arrêtes de généraliser. Tes conneries on beau être répétitives, elles n'en sont pas moins des conneries.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13521758
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 13:10:30  profilanswer

orbis a écrit :

le fait de reconnaitre sa culpabilité est en soi un preuve pour le droit français

Il ne l'a jamais reconnue et a toujours affirmé qu'il était innocent. Tu es sûr d'avoir tout suivi?

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13521801
orbis
Posté le 14-12-2007 à 13:15:30  profilanswer

god is dead a écrit :

A l'accusation de prouver qu'il était sur les lieus du crime. On est pas obligé d'avoir qqn qui pourrait confirmer ce qu'on fait à chaque moment de la journée.

Ce qui m'interpelle c'est qu'on planifie le meutre d'un préfet, qu'on execute son plan parfaitement, qu'on se cache pendant des années et qu'au final on ne donne aucun alibi valable pour se défendre. Si un jour je dois tuer qqn, je m'arrange pour avoir un alibi solide.

pour prouver qu'on est innocent oui on est obligé d'avoir quelquun ou quelque chose qui prouve quon etait ailleurs au moment du crime

n°13521826
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 13:17:59  profilanswer

orbis a écrit :

pour prouver qu'on est innocent oui on est obligé d'avoir quelquun ou quelque chose qui prouve quon etait ailleurs au moment du crime

[:cerveau nico54] Par pure curiosité, tu as déjà entendu parler de ce concept bizarre qu'on appelle le droit?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 14-12-2007 à 13:18:10

---------------
n°13521840
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 14-12-2007 à 13:19:43  profilanswer

orbis a écrit :

p47alto1 a écrit :

Il ne l'a jamais reconnue et a toujours affirmé qu'il était innocent. Tu es sûr d'avoir tout suivi?

Je crois qu'il y en a qui ont pas suivis la même enquète ..... (je parles pas de toi p47alto1 ;))

Et pour d'autre c'est pas une série amériacaine là, donc les alibis en béton c'est rare sauf quand tu sais ce qui va être fait ou que c'ets toi qui le fait et qui le prévoit avant ;)

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°13521849
orbis
Posté le 14-12-2007 à 13:20:26  profilanswer

p47alto1 a écrit :

il ne l'a jamais reconnue MAIS :

-les membres du commando se sont désignés comme complices ET ils ont désigné Colonna comme le tireur

-Colonna n'a pas d'alibi valable

-Colonna s'est enfui comme un assassin voulant echapper à la justice , il s'est caché 4 ans sans donner d'explications pour prouver son innocence

donc plusieurs faisceaux de presomption de culpabilité le designent comme coupable
c'est sur qu'il n'y a pas de preuve directe mais il y a des indices qui le designent

Message cité 2 fois
Message édité par orbis le 14-12-2007 à 13:21:43
n°13521879
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-12-2007 à 13:23:56  profilanswer

orbis a écrit :

il ne l'a jamais reconnue MAIS :...

- la lettre de "pardon" du père d'Yvan adressée a la veuve Erignac
...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 13:23:56  profilanswer

n°13521907
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 13:26:40  profilanswer

orbis a écrit :

il ne l'a jamais reconnue MAIS :

-les membres du commandos se sont désignés commme complices ET ils ont désigné Colonna comme le tireur

Avanty de se rétracter et de déclarer pour l'iun d'entre eux qu'il était le tireur. Puis de réitérer leurs déclarrations concernant sa non-participation lors de son procès.

Citation :

-Colonna n'a pas d'alibi valable

M. Donzella pour l'attaque de Pitrusedda, son père et sa tante pour le soir de l'assassinat d'Erignac ont fourni des dépositions attestaant qu'il était avec eux à des heures qui excluaient sa présence sur les lieux des crimes. Informe-toi.

Citation :

-Colonna s'est enfui comme un assassin voulant echapper à la justice , il s'est caché 4 ans sans donner d'explications pour prouver son innocence

Bon, on ne va pas répéter une 12 000e fois les choses. Relis, et arrête de raconter n'importe quoi. "Comme un assassin", c'est d'un crétinisme achevé.

Citation :

donc plusieurs faisceaux de presomption de culpabilité le designent comme coupable
c'est sur qu'il n'y a pas de preuve directe mais il y a des indices qui le designent

Conclusion fausse établie à partir d'éléments aussi disparates qu'erronés. Et qui ne prend pas en compte les éléments à décharge. Un complet.

---------------
n°13521910
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 13:27:27  profilanswer

F@bek a écrit :

...

Et? C'est lui qui l'a écrite? Tes parents n'ont jamais douté de toi? Il est inconcevable qu'un politique essaie de couvrir son cul?

---------------
n°13521919
orbis
Posté le 14-12-2007 à 13:28:26  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[:cerveau nico54] Par pure curiosité, tu as déjà entendu parler de ce concept bizarre qu'on appelle le droit?

ça ne fait pas avancer le débat de balancer des phrases comme ça
je donne des arguments
meme si tu estimes que les miens sont ridicules et ça n'engage que toi , tu peux me donner des arguments contraires pour me prouver que j'ai tort
ça s'appelle une discussion
tu ne le fais pas mais tu me balances ce genre de phrases ou tu m'insultes...

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 14-12-2007 à 13:28:58
n°13521933
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 13:30:04  profilanswer

orbis a écrit :

ça ne fait pas avancer le débat de balancer des phrases comme ça
je donne des arguments
meme si tu estimes que les miens sont ridicules et c'est n'engage que toi , tu peux me donner des arguments contraires pour me prouver que j'ai tort
ça s'appelle une discussion
tu ne le fais pas mais tu me balances ce genre de phrases ou tu m'insultes...

Tu as lu le topik avant d'intervenir? Tu as l'air à peu près aussi au courant que pour le procès, c'est dire. [:fitterashes]

Message édité par p47alto1 le 14-12-2007 à 13:30:11

---------------
n°13521969
F@bek
Posté le 14-12-2007 à 13:34:43  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et? C'est lui qui l'a écrite? ...

tu te dis bien renseigné, tu dois le savoir (la réponse est OUI)

n°13522118
LeVide
Posté le 14-12-2007 à 13:48:40  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et? C'est lui qui l'a écrite? Tes parents n'ont jamais douté de toi? Il est inconcevable qu'un politique essaie de couvrir son cul?

Meme ses propres parents ont un doute alors  ? :sarcastic:  

n°13522131
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 13:49:44  answer

[:drapal]

On fait prendre des vessies pour des lanternes, et après la vessie se dégonfle, pfuuiit...
Logique quand on voit que les "affaires corses" ont souvent été un hochet pour gouvernements...

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2007 à 13:50:19
n°13522166
orbis
Posté le 14-12-2007 à 13:52:27  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Avanty de se rétracter et de déclarer pour l'iun d'entre eux qu'il était le tireur. Puis de réitérer leurs déclarrations concernant sa non-participation lors de son procès.

argument non valable
quand on avoue cela constitue une preuve
le commando a avoué leur participation au meurtre donc  c'est dejà une preuve de culpabilité pour le droit français
le commando se retracte mais ce qui compte pour la justice c'est qu'ils ont avoué dès le début et l'aveu ne peut pas s'effaçer meme quand il y a apres coup retractation
donc l'argument de la retractation ne tient pas non plus
de plus ces membres de commando n'ont aucun alibi et il a été prouvé qu'ils etaient bien sur les lieux du crime , plus les conversations enregistrées par portable

donc le commando designe Colonna comme le tireur qui lui  non plus n'a aucun alibi
le comble , c'est qu'il s'enfuit sans donner des preuves de son innocence
ça commençe à faire beaucoup d'indices contre le pauvre petit berger corse victime d'un mechant complot de l'etat français non ?

n°13522253
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 14-12-2007 à 14:00:41  profilanswer

il fait passer mon aprem plus vite :d
merci bien jeune homme :D

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°13522285
orbis
Posté le 14-12-2007 à 14:04:59  profilanswer

Svenn a écrit :

...Ca me fait toujours rigoler ces histoires d´alibis. Tu te rappelles ce que tu faisais au moment de l´assassinat du prefet Erignac ? Moi pas et pourtant j´ai plutot une bonne memoire  :o

on peut se souvenir quelques jours apres
et en recoupant ses activités de la journée ce n'est pas compliqué de reconstituer son emploi du temps et à fortiori quand il faut prouver son innocence
de plus etre avec d'autres personnes au moment du meurtre aide à se souvenir

Message édité par orbis le 14-12-2007 à 14:06:37
n°13522287
eurys
Humour noir en IV
Posté le 14-12-2007 à 14:05:07  profilanswer

C'est curieux je me remémorre brutallement un film très bien vu il y a des années.
" In the name of Father "
La conclusion du film était d'ailleurs fort a propos...

Message édité par eurys le 14-12-2007 à 14:05:16

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13522299
minusplus
Posté le 14-12-2007 à 14:06:34  profilanswer

orbis a écrit :

argument non valable
quand on avoue cela constitue une preuve
le commando a avoué leur participation au meurtre donc  c'est dejà une preuve de culpabilité pour le droit français
le commando se retracte mais ce qui compte pour la justice c'est qu'ils ont avoué dès le début et l'aveu ne peut pas s'effaçer meme quand il y a apres coup retractation
donc l'argument de la retractation ne tient pas non plus
de plus ces membres de commando n'ont aucun alibi et il a été prouvé qu'ils etaient bien sur les lieux du crime , plus les conversations enregistrées par portable

donc le commando designe Colonna comme le tireur qui lui  non plus n'a aucun alibi
le comble , c'est qu'il s'enfuit sans donner des preuves de son innocence
ça commençe à faire beaucoup d'indices contre le pauvre petit berger corse victime d'un mechant complot de l'etat français non ?

c'est sûr que vu comme ça la justice serait plus simple et moins chère... :sweat:

n°13522309
klougist
Posté le 14-12-2007 à 14:07:22  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Des réitérations qui n'ont même pas eu l'air de convaincre Colonan pendant son procès...
La seule question est à mon avis de savoir comment le nom de Colonna est apparu au début, dans les aveux des membres du commando.  
La version officielle est quand même que les membres, interrogés séparémment, ont tous cité Colonna. Et c'est là-dessus que se fonde la décision de justice.

n°13522417
orbis
Posté le 14-12-2007 à 14:17:06  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Gné? Tu es en plein délire.

Citation :

il ne peut pas prouver qu'il etait physiquement ailleurs au moment du meutre

Il existe plusieurs témoignages qui démontrent qu'il étaity impossible pour lui d'être à Aiacciu à l'heure de l'assassinat.

Citation :

s'il etait innocent il aurait eu un alibi en beton
cet alibi en beton il ne l'a pas

Est-il utile de te rappeler que nous ne sommes pas dans une série tv?

Citation :

de plus il a été accusé par le commando en charge du meurtre
s'il etait innocent , quel etait l'interet d'accuser un nationaliste corse innocent et incapable de fournir un alibi en beton ?
cette histoire de complot contre un pauvre petit berger corse ça ne tient pas debout

Il a été disculpé par les mêmes avant leur procès. Et tes considérations se basent sur tant de stupidités que ce qui ne tient pas debout, c'est plus ta posture qu'autre chose.

Citation :

et enfin la peine à perpetuité est proportionnelle à la gravité du meurtre  
un prefet qui sort d'un concert , abattu dans le dos par un homme cagoulé ,qui s'enfuit sur une moto

Tu as vu quel film, là? [:itm]

Citation :

pour moi c'est l'un des summums dans la lacheté

Parce qu'abattre quelqu'un d'autre qu'un préfet aurait été plus glorieux? [:itm]
Ton  message n'est pas loin de culminer dans l'ignorance péremptoire.

1) il y a aussi de faux temoignages qui servent d'alibi pour couvrir un assassinat
le fait que plusieurs temoins lui servent d 'alibi ne le disculpent  pas à 100 % ,  d'autant plus que ce sont des temoins qui sont dans le nationalisme corse  

2) le fait de disculper ne constitue pas une preuve de l'innocence de Colonna
ce qui compte c'est l'aveu des membres du commando + l'absence d'alibi de Colonna

3) peut on enfin me dire POURQUOI les membres du commando ont eu interet à accuser Colonna qui est un nationaliste corse ?  
Pourquoi accuser un nationaliste à fortiori ?
s' ils voulaient cacher la verité , mentir , pourquoi auraient ils accusé un independentiste qui est dans leur camp ?  
honnetement ils n'avaient aucun interet à mentir et denoncer un des leur
ils auraient pu refuser de donner le nom du tireur mais ils ont craqué parce qu'ils pensaient d'abord à sauver leur peau et diminuer leur peine pour avoir coopéré
ça ne tient pas debout cette histoire de fausse denonciation

Message cité 3 fois
Message édité par orbis le 14-12-2007 à 14:23:49
n°13522487
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 14:22:19  profilanswer

F@bek a écrit :

tu te dis bien renseigné, tu dois le savoir (la réponse est OUI)

C'est Yvan Colonna qui l'a écrite?
PS : cesse de jouer au con, ça se voit.

---------------
n°13522493
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 14:22:42  profilanswer

LeVide a écrit :

Meme ses propres parents ont un doute alors  ? :sarcastic:  

Oui, et? Quest-ce que ça prouve?

---------------
n°13522500
armande4
Posté le 14-12-2007 à 14:23:04  profilanswer

Pourquoi agir comme un fugitif et ne pas aller voir la police si l'on est innocent ?
Drôle d'attitude.  
Son comportement ressemble à celui qui est coupable ou qui protège quelqu'un ou quelque chose.    

n°13522501
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 14:23:13  profilanswer

Tu viens quand sur le topik 11/9?  

---------------
n°13522509
j_ef
Posté le 14-12-2007 à 14:24:21  profilanswer

orbis a écrit :

1) il y a aussi de faux temoignages qui servent d'alibi pour couvrir un assassinat
le fait que plusieurs temoins lui servent d 'alibi ne le disculpent  pas à 100 % ,  d'autant plus que ce sont des temoins qui sont dans le nationalisme corse

ce qui compte c'est l'aveu des membres du commando + l'absence d'alibi de Colonna

3) peut on enfin me dire POURQUOI les membres du commando ont eu interet à accuser Colonna qui est un nationaliste corse ?  
s' ils voulaient cacher la verité , mentir , pourquoi auraient ils accusé un independentiste qui est dans leur camp ?  

donc le fait d'avoir des témoins qui servent d'alibi, ca ne disculpe pas à 100 %, mais le fait de ne pas avoir d'alibi, ca incrimine à 100 % ?

au fait, je n'ai pas d'alibi non plus, dois-je me faire du soucis ?

n°13522520
eurys
Humour noir en IV
Posté le 14-12-2007 à 14:25:17  profilanswer

armande4 a écrit :

Pourquoi agir comme un fugitif et ne pas aller voir la police si l'on est innocent ?
Drôle d'attitude.  
Son comportement ressemble à celui qui est coupable ou qui protège quelqu'un ou quelque chose.    

Pour la 125208504 ème fois, NON, surtout quand tu es désigné coupable avant tout procès.

Message édité par eurys le 14-12-2007 à 14:25:45

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13522522
j_ef
Posté le 14-12-2007 à 14:25:30  profilanswer

armande4 a écrit :

Drôle d'attitude.  

suffit-il de resembler à un coupable pour d'emblée devenir le coupable ?

n°13522529
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 14:26:03  profilanswer

klougist a écrit :

Des réitérations qui n'ont même pas eu l'air de convaincre Colonan pendant son procès...
La seule question est à mon avis de savoir comment le nom de Colonna est apparu au début, dans les aveux des membres du commando.  
La version officielle est quand même que les membres, interrogés séparémment, ont tous cité Colonna. Et c'est là-dessus que se fonde la décision de justice.

La version officielle est que MMle Dupuis a, la première, cité le nom d'Yvan Colonna. De son propre aveu elle ne l'aime pas. Pour le reste, le nom a été "suggéré" aux autres personnes en GAV lors d'un processus de navette. Classique dans ce genre d'histoire, couramment pratiqué par la DNAT.
Que Colonna ait semblé choqué par la faiblesse de la dénégation peut se comprendre, a fortiori s'il est innocent, non? Il n'en reste pas moins que les termes des rétractations puis des dépositiosn à la barre des membres du commando sont une mise hors de cause de l'accusé.

---------------
n°13522574
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 14:29:14  profilanswer

orbis a écrit :

Tu es sûr de parler de la même chose que moi? Tant d'ignorance me laisse presque sans voix.
Son père est  un ex-député PS, sa tante est une dame sans engagement politique. Je te répète par ailleurs que le délit d'opinion n'est pas censé exister en France.

Citation :

Ce qui compte c'est que rien ne permet de l'incriminer et que les témoins le disculpent.

Citation :

honnetement ils n'avaient aucun interet à mentir et denoncer un des leur
ils auraient pu refuser de donner le nom du tireur mais ils ont craqué parce qu'ils pensaient d'abord à sauver leur peau et diminuer leur peine pour avoir coopéré

Blah. Tu ne sais rien, mais rien du sujet, alors évite les supputations, et surtout les condamnations.

Comme en plus tu n'as pas l'air de maîtriser grand chose à propos de l'affaire Erignac, je te suggère de rechercher des infos.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 14-12-2007 à 14:30:29

---------------
n°13522622
orbis
Posté le 14-12-2007 à 14:33:06  profilanswer

j_ef a écrit :

donc le fait d'avoir des témoins qui servent d'alibi, ca ne disculpe pas à 100 %, mais le fait de ne pas avoir d'alibi, ca incrimine à 100 % ?

au fait, je n'ai pas d'alibi non plus, dois-je me faire du soucis ?

on ne peut pas parler d'alibi en beton quand il s'agit de temoins qui sont amis ou parents  
on a déjà vu de nombreuses fois des cas de faux temoins achetés ou de temoins voulant proteger un accusé en servant de faux alibi

quand un commando complices d'un assassinat designe Colonna comme le tireur , et que lui-meme n'a pas d'alibi n'aide pas à le disculper , et encore plus quand ce suspect s'enfuit sans donner de preuves sur son innocence

si un alibi devait etre reçevable à chaque fois qu'il s'agit d'un meurtre alors on aurait un marché d'offres pour des faux alibis comme on a un marché pour vendre ses points de permis de conduire

n°13522652
F@bek
Posté le 14-12-2007 à 14:34:22  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est Yvan Colonna qui l'a écrite?

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------
...
--------------------------------------------------------------------------------

Et? C'est lui qui l'a écrite?

c'est clair ?

Citation :

PS : cesse de jouer au con, ça se voit

j'insiste, tes propos a la gomme envers ma pomme tu te les gardes ( 2eme édition)

n°13522668
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 14:35:14  profilanswer

J'avais compris que mon message était ambigu. Tu peux y répondre? Ou bien tu continues à finasser?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 14-12-2007 à 14:35:19

---------------
n°13522684
j_ef
Posté le 14-12-2007 à 14:36:20  profilanswer

orbis a écrit :

on ne peut pas parler d'alibi en beton quand il s'agit de temoins qui sont amis ou parents  
on a déjà vu de nombreuses fois des cas de faux temoins achetés ou de temoins voulant proteger un accusé en servant de faux alibi

quand un commando complices d'un assassinat designe Colonna comme le tireur , et que lui-meme n'a pas d'alibi n'aide pas à le disculper , et encore plus quand ce suspect s'enfuit sans donner de preuves sur son innocence

si un alibi devait etre reçevable à chaque fois qu'il s'agit d'un meurtre alors on aurait un marché d'offres pour des faux alibis comme on a un marché pour vendre ses points de permis de conduire

ah ben y'a déjà un progrès, on en est plus à "pas d'alibi = coupable"

n°13522699
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 14:37:09  profilanswer

orbis a écrit :

Il n'a justement aucun alibi en béton: il aurait été très facile pour ses proches de déclarer de la même voix qu'il était présent toute la soirée chez eux. Ils ne l'ont pas fait. En revanche, il est avéré que le Cdt Lebbos a tenté de faire revenir Josette Colonna-Beech sur sa déposition. Elle devait donc être un peu gênante pour le scénario…

---------------
n°13522777
F@bek
Posté le 14-12-2007 à 14:41:43  profilanswer

p47alto1 a écrit :

J'avais compris que mon message était ambigu. Tu peux y répondre?

répondre a une question sans intéret ? tu as déja ta réponse et tu l'as bien assimilé " Tes parents n'ont jamais douté de toi ?... "

n°13522837
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 14:44:52  profilanswer

F@bek a écrit :

répondre a une question sans intéret ? tu as déja ta réponse et tu l'as bien assimilé " Tes parents n'ont jamais douté de toi ?... "

Je remarque que tu ne réponds jamais. J'ai essayé avec une question évidente… Pour résumer, tu tiens une lettre écrite sous le coup de l'émotion par un gars qui avait déjà fait surveiller ses fils par Broussard -sans succès- parce qu'il redoutait les conneries possibles, pour une preuve de culpabilité d'un desdits fils? Pourvu que tu ne sois jamais juré, bis.

Message édité par p47alto1 le 14-12-2007 à 14:45:11

---------------
n°13522841
orbis
Posté le 14-12-2007 à 14:45:11  profilanswer

p47alto1 a écrit :

...
Son père est  un ex-député PS, sa tante est une dame sans engagement politique. Je te répète par ailleurs que le délit d'opinion n'est pas censé exister en France.
...

et alors qu'est ce ça prouve qu'il soit ex député PS ?
que son père et sa tante veuillent le couvrir parce que la famille en corse c'est sacré , ça se comprend

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DE L'AIDE SVP -recherche de preuve pour sauver un innocent lors du CPEUn des derniers condamnés à mort, Ranucci, serait innocent ?
Qu'est ce qu'un innocent ?[braderie de Lille ] concert de no one is innocent oui mais quand ?
Suspension de l'interrogatoire de Colonna pendant l'heure du déjeunerColonna arrêté ! Et le réferendum ?
connaisez vous innocent X ????super méga groupe :love:Une homme ne peut pas être innocent...
Se sentir coupable alors qu'on est innocent ? 
Plus de sujets relatifs à : Yvan Colonna : innocent ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)