Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4942 connectés 

Croyez-vous en l'innocence d'Yvan Colonna ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Yvan Colonna : innocent ?

n°13506493
p47alto1
Posté le 12-12-2007 à 18:48:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et ça:

Citation :

cf les compte-rendus d'audience

Tu as toute la presse qui couvre le procès… Ne me dis pas que tu ne t'en es pas rendu compte? [:foudtag]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 18:48:17  profilanswer

n°13506903
korrigan73
Membré
Posté le 12-12-2007 à 19:31:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y avait une bergerie. Un berger corse est connu pour vivre à la dure dans la nature !

non la bergerie servait de point de recuperation pour la nourriture c'est tout...
quand aux bergers corse, faudrai pas non plus les prendre pour des cromagnons...

n°13506948
p47alto1
Posté le 12-12-2007 à 19:34:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non la bergerie servait de point de recuperation pour la nourriture c'est tout...
quand aux bergers corse, faudrai pas non plus les prendre pour des cromagnons...

T'attaquer aux clichés comme ça, bille en tête, faut oser.  :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13507048
korrigan73
Membré
Posté le 12-12-2007 à 19:45:24  profilanswer

p47alto1 a écrit :

T'attaquer aux clichés comme ça, bille en tête, faut oser.  :D

je ne m'attaque pas aux prejugés, je dis juste que les corses ne sont pas des hommes des cavernes en general, mais ca en fait pas des gens civilisés pour autant  :o

n°13507194
p47alto1
Posté le 12-12-2007 à 20:04:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je ne m'attaque pas aux prejugés, je dis juste que les corses ne sont pas des hommes des cavernes en general, mais ca en fait pas des gens civilisés pour autant  :o

Tout dépend de ce que tu entends par civilisation. Quant à dire que "les" Corses sont ceci ou cela, c'est carrément tendancieux. En plus d'être HS.  :o

---------------
n°13508178
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-12-2007 à 21:55:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

puis les bergers corses non peut être pas tous "des cagoules, un chargeur et une grenade*"
*: retrouvés lors de son arrestation

n°13509722
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 01:12:56  profilanswer

F@bek a écrit :

puis les bergers corses non peut être pas tous "des cagoules, un chargeur et une grenade*"
*: retrouvés lors de son arrestation

S'il avait été armé comme certains ici, qu'aurais-tu dit  [:aztechxx]  
Sinon:
Quand ton visage est affiché absolument partout, il y a sans doute un intérêt autre que cosmétiques à disposer de cagoules.
Une grenade emballée dans plusieurs épaisseurs de sopalin, le tout roulé dans un sac de plastique est extrêmement utile, tu en conviendras.
Quant à un chargeur sans arme, je serais curieux de savoir quelle interprétation offensive tu peux lui donner…  
Tout ceci a été débattu à l'audience, et les explications d'Yvan Colonna sont pour le moins logiques sur ces points.

---------------
n°13510940
Akitounet
Posté le 13-12-2007 à 10:32:35  profilanswer

Verdict attendu ce soir ou demain matin dans tous les cas !

n°13511065
princesse ​lili
Posté le 13-12-2007 à 10:46:18  profilanswer

si la justice est équitable, il sera acquitté.

n°13511508
F@bek
Posté le 13-12-2007 à 11:34:45  profilanswer

princesse lili a écrit :

si la justice est équitable, il sera acquitté.

et pour l'attaque de la gendarmerie de Pietrosella en 1997 ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 11:34:45  profilanswer

n°13511580
princesse ​lili
Posté le 13-12-2007 à 11:43:01  profilanswer

F@bek a écrit :

et pour l'attaque de la gendarmerie de Pietrosella en 1997 ?

c'est prouvé qu'il a participé ?

en tout cas moi je parle juste de l'assassinat.

n°13511657
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-12-2007 à 11:51:35  profilanswer

Si Colonna est acquitté, Sarko fera appel ( ou incitera la famille a le faire )
Si Colonna est condamné, il fera appel.

De toute facon il y aura un procès en appel. Cela dit le verdict du premier procès nous donnera un indice précis de l'indépendance de la justice francaise ...

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13511696
F@bek
Posté le 13-12-2007 à 11:55:59  profilanswer

princesse lili a écrit :

en tout cas moi je parle juste de l'assassinat.

son procés couvre aussi l'attaque de la gendarmerie

n°13511704
Akitounet
Posté le 13-12-2007 à 11:56:51  profilanswer

eurys a écrit :

Si Colonna est acquitté, Sarko fera appel ( ou incitera la famille a le faire )
Si Colonna est condamné, il fera appel.

De toute facon il y aura un procès en appel. Cela dit le verdict du premier procès nous donnera un indice précis de l'indépendance de la justice francaise ...

+1

n°13511759
princesse ​lili
Posté le 13-12-2007 à 12:03:22  profilanswer

F@bek a écrit :

son procés couvre aussi l'attaque de la gendarmerie

mais est ce qu'il y était ?

n°13511870
F@bek
Posté le 13-12-2007 à 12:20:06  profilanswer

princesse lili a écrit :

mais est ce qu'il y était ?

d'aprés les aveux du commando Erignac, oui ... pour se rétracter par la suite

une chose ne dérange dans ce procés et surtout de l'esprit qui l'entoure
il y va du code d'honneur dans le milieu... est ce honorant de balancer un possible camarade innocent ? est ce un geste honorant de tuer un préfet dans le dos ?

n°13511967
princesse ​lili
Posté le 13-12-2007 à 12:35:51  profilanswer

F@bek a écrit :

il y va du code d'honneur dans le milieu... est ce honorant de balancer un possible camarade innocent ? est ce un geste honorant de tuer un préfet dans le dos ?

bon ben voilà, tout le monde l'accuse quand il est en cavale et quand il est là, tout le monde se rétracte...

ça fait un peu bouc émissaire tout ça....

n°13512049
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 12:48:14  profilanswer

F@bek a écrit :

D'après les premières déclarations des membres du commando, Colonna était bien à Pietrosella, mais chacun pensait qu'il était dans l'autre équipe. De plus, selon l'accusation, Colonna  avait un nom de code pour cette opération, mais selon les témoignages des gendarmes enlevés, cela reviendrait à dire que Colonna et un autre membre du commando se parlaient par talkie-walkie à l'intérieur d'un même fourgon. Par ailleurs, l'enquêtes a tellement été bien menée que de nombreux points d'ombre n'ont pas été levés sur cette attaque comme sur l'assassinat ultérieur.
Ça plus le fait que M. Donzella a toujours affirmé que ce soir-là Yvan Colonna mangeait chez lui, et que sa déposition a été trafiquée par l'ineffable Cdt Lebbos, on peut sans trop de risque de se tromper affirmer que la participation de Colonna à l'attaque de Pitrusedda est tout sauf certaine.

Enfin, en faisant référence au milieu, tu pars en vrille. Reviens aux faits, à la justice, cela vaudra mieux que de te vautrer dans de mauvais clichés non-pertinents.

Message édité par p47alto1 le 13-12-2007 à 12:49:11

---------------
n°13512136
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 13-12-2007 à 12:58:31  profilanswer

Pour ceux qui s'intéressent à cette affaire, il y a l'excellent blog de Pascale Robert-Diard, journaliste au Monde : http://prdchroniques.blog.lemonde. [...] s-colonna/

Ses billets sur le procès Colonna sont passionnants; ils retracent les derniers jours du procès.  

Personnellement, le côté "coupable désigné d'office" me gêne beaucoup, mais je n'arrive pas pour autant à déterminer s'il est coupable ou non.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13512195
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 13:06:21  profilanswer

El Silencio a écrit :

Pour ceux qui s'intéressent à cette affaire, il y a l'excellent blog de Pascale Robert-Diard, journaliste au Monde : http://prdchroniques.blog.lemonde. [...] s-colonna/

Ses billets sur le procès Colonna sont passionnants; ils retracent les derniers jours du procès.  

Personnellement, le côté "coupable désigné d'office" me gêne beaucoup, mais je n'arrive pas pour autant à déterminer s'il est coupable ou non.

C'est en effet une assez bonne vision du procès, mais le meilleur reporter sur le coup reste pour moi Stéphan Durand-Soufflant du Figaro.
http://www.lefigaro.fr/actualites/ [...] proces.php

---------------
n°13512273
F@bek
Posté le 13-12-2007 à 13:15:38  profilanswer

princesse lili a écrit :

ça fait un peu bouc émissaire tout ça....

bouc émissaire pointé du doigt par qui ?

Citation :

...Enfin, en faisant référence au milieu, tu pars en vrille...

Colonna se revendique toujours comme un "nationaliste"... y'a pas un lien avec le milieu ?

n°13512481
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 13:55:35  profilanswer

F@bek a écrit :

bouc émissaire pointé du doigt par qui ?

Chevénement, les media, la veuve, Sarkozy… entre autres.

Citation :

Colonna se revendique toujours comme un "nationaliste"... y'a pas un lien avec le milieu ?

[:prozac] Faut arrêter de tout mélanger, ça aide parfois à comprendre et surtout à éviter de raconter n'importe quoi.
Sans rentrer dans les détails: nationaliste n'est pas synonyme de braqueur ni même de clandestin. Ou encore: un engagement politique n'équivaut pas à l'appartenance à la pègre.
Donc non, il n'y a pas de lien ou alors c'est à toi de l'établir, et avec des arguments si possible.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 13-12-2007 à 13:57:19

---------------
n°13512758
F@bek
Posté le 13-12-2007 à 14:33:06  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Chevénement, les media, la veuve, Sarkozy… entre autres.

entre autres les membres reconnus du commando, ainsi que leurs compagnes (c'est pas le lien ça ? )

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 13-12-2007 à 14:34:20
n°13513583
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 15:47:10  profilanswer

F@bek a écrit :

entre autres les membres reconnus du commando, ainsi que leurs compagnes (c'est pas le lien ça ? )

Les membres reconnus du commando ont tous dsiculpé Colonna. Quant à leurs déclarations où ils le chrageaient, elles sont incompatibles entre elles ou avec l'acte d'accusation.

Sinon, de quel lien et avec quoi parles-tu?

---------------
n°13513981
Akitounet
Posté le 13-12-2007 à 16:22:31  profilanswer

Les magistrats viennent de se retirer pour délibérer. Les derniers mots du procès sont revenus à Colonna qui affirme :  

"Au bout d'un mois de procès, je pense avoir répondu sincèrement à toutes les questions qui m'ont été posées. Je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est que je réaffirme que je suis innocent"

n°13514649
Colonel Ba​rtek
Posté le 13-12-2007 à 17:29:27  profilanswer

Un innocent ne fuit pas pendnat des années la police.
C.Q.F.D

n°13514789
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 17:47:23  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Un innocent ne fuit pas pendnat des années la police.
C.Q.F.D

Y avait longtemps. Cf supra. Et même une cavale n'est pas un aveu de culpabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 13-12-2007 à 17:47:42

---------------
n°13514823
Colonel Ba​rtek
Posté le 13-12-2007 à 17:50:52  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Y avait longtemps. Cf supra. Et même une cavale n'est pas un aveu de culpabilité.

Certes, mais il faut quand meme e dire que Colona était pret à vivre des années comme un gueux, traqué dans le maquis corse.
Pour un innocent, il était tout de même prêt à d'énormes sacrifices.

n°13514839
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 17:52:24  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Certes, mais il faut quand meme e dire que Colona était pret à vivre des années comme un gueux, traqué dans le maquis corse.

Et il a très bien expliqué pourquoi il a fait ce choix. En outre ses conditions de vie après son arrestation n'ont pas été particulièrement fabuleuses. A l'isolement total pendant un an pour commencer…

---------------
n°13514860
Colonel Ba​rtek
Posté le 13-12-2007 à 17:54:25  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et il a très bien expliqué pourquoi il a fait ce choix. En outre ses conditions de vie après son arrestation n'ont pas été particulièrement fabuleuses. A l'isolement total pendant un an pour commencer…

C'est ta conviction certes, mais la mienne me dit qu'il est coupable.
Maintenant le doute existe et peut etre sera t il acquitté.

n°13514940
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 18:00:52  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

C'est ta conviction certes, mais la mienne me dit qu'il est coupable.
Maintenant le doute existe et peut etre sera t il acquitté.

Ta conviction te dit des choses mais n'a aucune valeur. Et ce n'est pas plus mal. Encore une fois,  il faut se baser sur des faits, des éléments du dossier pour estimer pouvoir juger.  
Le doute doit profiter à Yvan Colonna, mais il y a aussi des certitudes:

-L'enquête a été menée à charge et en dépit du bon sens, cf la question sur la taille du tireur soulevée à l'audience, 10 ans après les faits.
-Il n'existe aucun élément matériel direct ou indirect prouvant l'implication
-Aucun des témoins oculaires ne le reconnaît. Mieux, tous affirment que ce n'est pas lui. Le principal témoin le fait depuis 1998, et son témoignage a été spontané.

---------------
n°13515246
F@bek
Posté le 13-12-2007 à 18:28:43  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Sinon, de quel lien et avec quoi parles-tu?

le préfet a été tué pour quel raison selon toi ?

Citation :

Les membres reconnus du commando ont tous dsiculpé Colonna...

17 mois aprés les aveux ils ont eu le temps de peaufiner leur "histoire"
flashback divin ou mythomanie subite ?

Citation :

-L'enquête a été menée à charge et en dépit du bon sens...

au départ c'était le frère d'Yvan qui était soupçonné
le bon sens aurait été qu'il se rende immédiatement

n°13515336
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 18:37:12  profilanswer

F@bek a écrit :

le préfet a été tué pour quel raison selon toi ?

Cela a été expliqué par les membres du commando jugé précédemment, ainsi que par celui qui déclare avoir été le tireur.
Et je en vois toujours pas de quel lien tu parles. Au pasage, les fmmes du commando, dont celle qui l'a dénéoncé en premier lmieu,

Citation :

17 mois aprés les aveux ils ont eu le temps de peaufiner leur "histoire"
flashback divin ou mythomanie subite ?

:non: Je parle des déclarations initiales, qui sont incompatibles.

Citation :

au départ c'était le frère d'Yvan qui était soupçonné
le bon sens aurait été qu'il se rende immédiatement

A quel moment? Juste après son départ au maquis ou au moment où il est mis en cause?
Encore une fois, se rendre à ce moment-là était la dernière des conneries à faire. Tu ne veux pas comprendre quelle était la situation à cette époque-là. A l'époque, pour rien, il y a eu 340 interpellations, 42 mises en examen et des détentions parfois jusqu´à dix-huit mois. Le bon sens est de s'éloigner.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 13-12-2007 à 18:37:43

---------------
n°13515441
F@bek
Posté le 13-12-2007 à 18:51:38  profilanswer

p47alto1 a écrit :

...ou au moment où il est mis en cause ?

oui, dixit le Président de Cour d'Assises, audience du 28 novembre

n°13515519
julienf58
Posté le 13-12-2007 à 18:59:31  profilanswer

Il est innocent mais ce serait trop dûr à avouer pour l'Etat après des années à nous avoir certifié que c'était lui... :sarcastic:

n°13515761
F@bek
Posté le 13-12-2007 à 19:25:27  profilanswer

c'est tombé: perpète

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 13-12-2007 à 19:28:42
n°13515858
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-12-2007 à 19:34:10  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Tu ne sacrifierais rien pour ta liberté?
Et vivre comme un gueux... oui forcément pas le tout à l'égout et pas de hot spot wifi c'est la pire des situations.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13515869
Akitounet
Posté le 13-12-2007 à 19:35:11  profilanswer

Inadmissible

n°13515891
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-12-2007 à 19:37:16  profilanswer

F@bek a écrit :

c'est tombé: perpète

Et bien il fallait un coupable et je dois dire que je suis très amer... je suis même dégoûté en fait

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13515913
Akitounet
Posté le 13-12-2007 à 19:39:03  profilanswer

Bresse a écrit :

Et bien il fallait un coupable et je dois dire que je suis très amer... je suis même dégoûté en fait

+1 c'est vraiment choquant, on peut pas appeler ça "Justice"

n°13516057
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 19:53:52  answer

Mouais.... ça parait douteux quand même, je reste sceptique.

Mais bon, fallait bien un coupable pour ça, alors même si on est pas certain, par précaution on lui fout pas de "sûreté", juste 30 ans !  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DE L'AIDE SVP -recherche de preuve pour sauver un innocent lors du CPEUn des derniers condamnés à mort, Ranucci, serait innocent ?
Qu'est ce qu'un innocent ?[braderie de Lille ] concert de no one is innocent oui mais quand ?
Suspension de l'interrogatoire de Colonna pendant l'heure du déjeunerColonna arrêté ! Et le réferendum ?
connaisez vous innocent X ????super méga groupe :love:Une homme ne peut pas être innocent...
Se sentir coupable alors qu'on est innocent ? 
Plus de sujets relatifs à : Yvan Colonna : innocent ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)