Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

la flandre vient de declare son independance [DOCU-FICTION]

n°10150562
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 14-12-2006 à 06:41:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
salut à tous !
 
maintenant que cette fiction est passée, et que tout le monde a retrouvé son calme et ses esprits...
vous savez pas où on peu trouver ce reportage...? :D :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 06:41:46  profilanswer
 

n°10150652
naja
Tssssssss
Posté le 14-12-2006 à 08:35:12  profilanswer
 

fatal error a écrit :

on voit que tu n'est pas belge toi


 
hé si, je suis belge.

n°10150654
naja
Tssssssss
Posté le 14-12-2006 à 08:36:07  profilanswer
 

belgique a écrit :

Tu connais l'histoire de la Tchequie? :D


 
Ils en parlaient à la radio ce matin... aucun rapport entre la situation de la tchéquie et celle de la Belgique... ils ajoutaient que c'était franchement idiot de comparer les deux  :D

n°10150659
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-12-2006 à 08:39:03  profilanswer
 

c dla merde les docu fiction :o

n°10150674
hido45
Posté le 14-12-2006 à 08:46:25  profilanswer
 

y'a pas une video de ce canular sur youtube ou autre ?

n°10150679
the prison​er
Posté le 14-12-2006 à 08:48:55  profilanswer
 

me suis bien fait avoir !
pour une fois que je regarde la télé, j'étais sur le cul.
en tous cas, ça décrédibilise vachement la RTBF :/

n°10150684
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 14-12-2006 à 08:52:07  profilanswer
 

moystard a écrit :

Apparement oui..
 
le fake, c'est de l'humour belge? ce serait un cannular d'une chaine de télévision?


 
 
Juste un peu d'anticipation ...

n°10150687
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 14-12-2006 à 08:52:56  profilanswer
 

Shitan a écrit :

vi, serveur crashé la :x
 
ma chérie qui voulait devenir francaise, ca va pas tarder ca XD


 
 
La scission de la Belgique ne peut pas dire ratachisme de la wallonie à la france

n°10150688
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2006 à 08:53:07  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

 

face a une population de plue en plus antisemite envers son propre peuple ?

 

 


Je me suis mal fait comprendre, j ai sans doute été trop violent dans mes propos. et peut etre suis je mal informé.
 

 


mais je considere la particularité Belge est un peut comme nous avec la Corse.
 

 


- Un groupe demande son independance.
 
- l autre groupe s en fout comme de la premiere chemise de Carlos et se
disent " et ba ils ont qu a l avoir leur independance, on vera comment
ils vivront"

 


n°10150692
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 14-12-2006 à 08:54:29  profilanswer
 

Matth002 a écrit :

Ils mériteraient qu'on aillent leur boter le cul, chez la rtbf... Imaginez les gens qui prennent ça en route? Les gens qui n'ont pas bcp de moyen de communication, je pense au personnes agées... Ben ça peut vmt foutre le boxon!!!!!  
 
C'est HON-TEUX!!!!
 
 
EDIT, sinon, poiur le lien, le site est on ne peut plus saturé...
 
SI c'était pour faire péter l'audimat, ils ont réussis leur coups, ces enflures là!!


 
 
Ne fesons pas l'autruche.
 
Si rien ne change, c'est ce qui nous attend à moyens termes.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 08:54:29  profilanswer
 

n°10150697
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2006 à 08:56:06  profilanswer
 

Qqe part, ca me rappel "La guerre des monde" et sa diffusion a la radio anglaise il y a quelque années

n°10150703
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 14-12-2006 à 08:57:50  profilanswer
 

bon bah ici (a l atelier en tout cas) 89% de couillons aussi :D

n°10150709
naja
Tssssssss
Posté le 14-12-2006 à 08:59:59  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Qqe part, ca me rappel "La guerre des monde" et sa diffusion a la radio anglaise il y a quelque années


 
euh ouais c'était quand meme en 1938, à une époque entre deux guerres, où seule la radio (avec deux chaines seulement) était le repère des gens (et moins instruits que maintenant), et j'ai beau préférer que mon pays reste entier, une invasion par les Tripodes me semble quand meme plus grave qu'une Flandre indépendante.

n°10150712
the prison​er
Posté le 14-12-2006 à 09:01:44  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Qqe part, ca me rappel "La guerre des monde" et sa diffusion a la radio anglaise il y a quelque années


 :heink:  tu dis ça comme si c'était récent.

n°10150714
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 09:01:55  answer
 

Ca y est les têtes nucléaires sont en route.... ALLELLUIA!!!

n°10150721
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-12-2006 à 09:05:42  profilanswer
 

marrant ce genre de blagues, me demande si notre gouvernement ou une chaine de TV ferait la même chose avec la Corse, pour voir :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 14-12-2006 à 09:07:00

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°10150726
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 09:08:55  answer
 

nyhctom a écrit :

marrant ce genre de blagues, me demande si notre gouvernement ou une chaine de TV ferait la même chose avec la Corse, pour voir :O

 

connaissant le peu de potentiel humour des français, on les verrai foncer au supermarché acheter du sucre, de la farine et des jerrican d'essence..

 

et se battre devant la pompe à essence pour 5l de gasoil..
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2006 à 09:10:04
n°10150728
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2006 à 09:09:39  profilanswer
 

 


naja a écrit :

euh
ouais c'était quand meme en 1938, à une époque entre deux guerres, où
seule la radio (avec deux chaines seulement) était le repère des gens
(et moins instruits que maintenant), et j'ai beau préférer que mon pays
reste entier, une invasion par les Tripodes me semble quand meme plus
grave qu'une Flandre indépendante.


Tom cruse est sa bible de scientologue viendont nous sauver.

 


 

 


 

the prisoner a écrit :

:heink:   tu dis ça comme si c'était récent.


certe, mais le principe reste le meme.
c est si rare d avoir des Show credible ....
 

 

n°10150732
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2006 à 09:10:32  profilanswer
 


a voir certaine reaction sur ce topic, je me dis que certain belge en ont guere plus.

n°10150737
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-12-2006 à 09:12:28  profilanswer
 

en tout cas la rtbf nous a donné une belle leçon de troll [:markdavis]

n°10150784
P0L0
L'Authentique
Posté le 14-12-2006 à 09:28:57  profilanswer
 

La CSA sera content de donner une grosse amende (1 million € au moins)
Je ne regarde quand même pas le journal de l'RTBF (Je préfére RTL-TVI) maintenant , ca fais une raison de plus :o

n°10150786
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 14-12-2006 à 09:29:05  profilanswer
 

fatal error a écrit :

[quote]je regarde la rtbf ca y est la flandre vient de declare son independance la belgique n'existe plus
 
 
quel bande d'encule ces flamand :fou:


 
C'était une blague évidemment !
 
Ceux qui ont fait ça viennent de s'excuser.
 
Même sur A2 ils en ont parlé.

n°10150820
naja
Tssssssss
Posté le 14-12-2006 à 09:37:16  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Tom cruse est sa bible de scientologue viendont nous sauver.
...


 
t'as pas du comprendre le livre ni le film toi.

n°10150843
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 14-12-2006 à 09:41:52  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

en tout cas la rtbf nous a donné une belle leçon de troll [:markdavis]


 
certes mais ce qui m'interpelle c'est la proportion des gens qui y ont cru (du moins au début). 90% des réactions si j'ai bonne mémoire.
 
quelque part cela montre bien que quel que soit l'attachement qu'on a pour la Belgique dans le sud du pays, les gens sont déjà convaincus que la Belgique est un mort en sursis
 
ps : j'ai été bluffé dans les premières minutes je l'avoue. Mais j'ai plus vu cela comme un coup de force des parlementaires flamands pour obtenir un max dans les négos pour les réformes institutionnelles.  
 
après que la Belgique disparaisse comme ça tranquillement en une soirée c'était trop gros. Et pourtant la RTBF n'avait certainement pas prévu que son canular marcherait si bien
 

n°10150868
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 14-12-2006 à 09:45:54  profilanswer
 

P0L0 a écrit :

Je ne regarde quand même pas le journal de l'RTBF (Je préfére RTL-TVI) maintenant , ca fais une raison de plus :o


 
 
Et il s'en vente ...

n°10150883
Daffar
Posté le 14-12-2006 à 09:48:04  profilanswer
 

Personnellement, j'admire les personnes qui ont osé participer à ce canular. Voici un texte que j'ai écrit hier sur un autre forum :
 
Personnellement, j'ai apprécié le principe de l'émission. Je comprends que la forme (canular vachement bien caché) puisse poser problème à certaines personnes, mais si la RTBF avait prévenu à l'avance que ce n'était qu'une fiction ça a aurait eu beaucoup moins d'impact.
 
Je crois que cette émission soulève deux points distincts assez intéressants, qui me semblent assumés par les responsables :
 
1 - Le pouvoir des médias et la crédulité des gens
 
Je dois avouer que je suis effaré par le nombre de personne qui sont tombés dans le panneau. Quand je lis ici et là sur divers sites / forums / blogs que certaines personnes ne veulent plus regarder la Une (chaîne phare de la RTBF), qu'ils crient au scandale, qu'ils en veulent à la RTBF au point de demander la démission de certains journalistes, je me dis que, vraiment, les gens n'aiment pas qu'on mette leurs nez dans leur caca.
 
Et pourtant, c'est salutaire.
 
La manipulation médiatique existe. C'est un fait, tout le monde est pret à le reconnaître... en théorie. Mais quand ils en sont victimes et qu'on le leur montre, qu'ils se rendent compte à quel point ils sont crédules, ça ne va plus. Là ce n'est plus une théorie, c'est un fait, c'est palpable. Et au lieu de saluer l'exercice, ils crachent dessus. Découvrir que le manipulé n'est pas nécessairement "l'autre" peut être désagréable, soit, mais de telles réactions montrent à quel point certains n'aiment pas être remis en question... c'est bien dommage, ils passent à coté d'un des messages de l'émission. Et c'est un message important.
 
Je vois cette émission comme une autocritique. La télé qui démonte la télé. Et je dois dire que ça fait du bien. J'espère que certaines personnes qui crient au scandale seront plus septiques face aux "infos" distillées par les médias à l'avenir.
 
2 - Coté pédagogique : quels sont les enjeux et les conséquences des tensions communautaires ?
 
Tout le monde n'achète pas Le Soir ou La Libre Belgique tous les jours. Et beaucoup qui le font ne lisent que les pages sportives. Nous arrivons alors à une situation où une grande partie de la population ne comprend plus grand chose à des problèmes d'ordre politique et communautaire complexes. Cette émission a permis de faire le tour des problématiques séparants une frange de la population flamande d'un coté, une incompréhension d'une population wallonne d'un autre, avec les Bruxellois au milieu. Et ce, avec un humour typiquement belge (par ex. les deux flics chargés de patrouiller le long de la frontière linguistique avec des jumelles dans le noir, collector ).
 
 
 
Un autre point, que je mets à part des autres : il est rare que je me sente "belge", d'habitude ça ne m'arrive que quand je suis à l'étranger. Et bien ce soir, je me suis senti Belge. C'est étrange, mais c'est comme ça.
 
Bref, vous l'avez deviné, j'ai adoré ce canular de toute beauté . Ce n'est pas en France qu'on verrait un bijou pareil. Et contrairement à d'autres personnes, ça me redonne confiance à la RTBF qui prouve qu'elle peut pratiquer l'autodérision, sans complexe.
 
Je dis un grand MERCI.

 
Et je persiste et signe. Aux personnes qui disent que la RTBF s'est décrédibilisé, je réponds qu'au contraire, la RTBF me semble beaucoup plus crédible après ce style d'exercice. Et me dire qu'on préfère le journal d'RTL... Personnellement, je regarde toujours le JT de RTL, puis celui de La Une, pour finir avec celui de France 2, histoire de varier les sources télévisuelles. Se contenter d'un seul JT peut être dangereux, on vient de le démontrer. Surtout si on se limite au JT de RTL, qui est TRREEESSS loin d'être le top niveau crédibilité... crédule, peut être, mais crédible, pas vraiment. (RTL-TVI, c'est un peu le TF1 belge).
 
Tirez-en des leçons bon sang, et essayez-vous à l'autocritique, c'est du bon, mangez-en ! Porfitez de l'occasion pour vous repositionner face à "l'info" ! Et encore MERCI à la RTBF pour ce moment de BONHEUR !

Message cité 1 fois
Message édité par Daffar le 14-12-2006 à 09:52:16
n°10150928
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 14-12-2006 à 09:55:55  profilanswer
 

Daffar a écrit :

Personnellement, j'admire les personnes qui ont osé participer à ce canular. Voici un texte que j'ai écrit hier sur un autre forum :
 
Personnellement, j'ai apprécié le principe de l'émission. Je comprends que la forme (canular vachement bien caché) puisse poser problème à certaines personnes, mais si la RTBF avait prévenu à l'avance que ce n'était qu'une fiction ça a aurait eu beaucoup moins d'impact.
 
Je crois que cette émission soulève deux points distincts assez intéressants, qui me semblent assumés par les responsables :
 
1 - Le pouvoir des médias et la crédulité des gens
 
Je dois avouer que je suis effaré par le nombre de personne qui sont tombés dans le panneau. Quand je lis ici et là sur divers sites / forums / blogs que certaines personnes ne veulent plus regarder la Une (chaîne phare de la RTBF), qu'ils crient au scandale, qu'ils en veulent à la RTBF au point de demander la démission de certains journalistes, je me dis que, vraiment, les gens n'aiment pas qu'on mette leurs nez dans leur caca.
 
Et pourtant, c'est salutaire.
 
La manipulation médiatique existe. C'est un fait, tout le monde est pret à le reconnaître... en théorie. Mais quand ils en sont victimes et qu'on le leur montre, qu'ils se rendent compte à quel point ils sont crédules, ça ne va plus. Là ce n'est plus une théorie, c'est un fait, c'est palpable. Et au lieu de saluer l'exercice, ils crachent dessus. Découvrir que le manipulé n'est pas nécessairement "l'autre" peut être désagréable, soit, mais de telles réactions montrent à quel point certains n'aiment pas être remis en question... c'est bien dommage, ils passent à coté d'un des messages de l'émission. Et c'est un message important.
 
Je vois cette émission comme une autocritique. La télé qui démonte la télé. Et je dois dire que ça fait du bien. J'espère que certaines personnes qui crient au scandale seront plus septiques face aux "infos" distillées par les médias à l'avenir.
 
2 - Coté pédagogique : quels sont les enjeux et les conséquences des tensions communautaires ?
 
Tout le monde n'achète pas Le Soir ou La Libre Belgique tous les jours. Et beaucoup qui le font ne lisent que les pages sportives. Nous arrivons alors à une situation où une grande partie de la population ne comprend plus grand chose à des problèmes d'ordre politique et communautaire complexes. Cette émission a permis de faire le tour des problématiques séparants une frange de la population flamande d'un coté, une incompréhension d'une population wallonne d'un autre, avec les Bruxellois au milieu. Et ce, avec un humour typiquement belge (par ex. les deux flics chargés de patrouiller le long de la frontière linguistique avec des jumelles dans le noir, collector ).
 
 
 
Un autre point, que je mets à part des autres : il est rare que je me sente "belge", d'habitude ça ne m'arrive que quand je suis à l'étranger. Et bien ce soir, je me suis senti Belge. C'est étrange, mais c'est comme ça.
 
Bref, vous l'avez deviné, j'ai adoré ce canular de toute beauté . Ce n'est pas en France qu'on verrait un bijou pareil. Et contrairement à d'autres personnes, ça me redonne confiance à la RTBF qui prouve qu'elle peut pratiquer l'autodérision, sans complexe.
 
Je dis un grand MERCI.

 
Et je persiste et signe. Aux personnes qui disent que la RTBF s'est décrédibilisé, je réponds qu'au contraire, la RTBF me semble beaucoup plus crédible après ce style d'exercice. Et me dire qu'on préfère le journal d'RTL... Personnellement, je regarde toujours le JT de RTL, puis celui de La Une, pour finir avec celui de France 2, histoire de varier les sources télévisuelles. Se contenter d'un seul JT peut être dangereux, on vient de le démontrer. Surtout si on se limite au JT de RTL, qui est TRREEESSS loin d'être le top niveau crédibilité... crédule, peut être, mais crédible, pas vraiment. (RTL-TVI, c'est un peu le TF1 belge).
 
Tirez-en des leçons bon sang, et essayez-vous à l'autocritique, c'est du bon, mangez-en ! Porfitez de l'occasion pour vous repositionner face à "l'info" ! Et encore MERCI à la RTBF pour ce moment de BONHEUR !


 
 
ils en avaient parler a l avance, j en avais entendu parle le matin sur la premiere au journal parlé de 8h, et a ce qui parait, c etait ecrit dans le telemoustique....

n°10150944
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-12-2006 à 09:57:53  profilanswer
 

Sérieux si ca arrivait réellement que ce passerait t'il ?
-la wallonie demanderait elle sont indépendance ou le rattachement à la France ?
- Quid de Bruxelle (et des institutions europeennes) ?
-Position de la Flandre indépendante dans l'UE ?
etc ...

n°10151059
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 14-12-2006 à 10:20:07  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Sérieux si ca arrivait réellement que ce passerait t'il ?
-la wallonie demanderait elle sont indépendance ou le rattachement à la France ?
- Quid de Bruxelle (et des institutions europeennes) ?
-Position de la Flandre indépendante dans l'UE ?
etc ...


 
la question est plutôt "quand cela arrivera que se passera-t-il?"
 
considérons le chemin parcouru en 30 ans pour progressivement vider l'Etat de ses compétences et de sa substance, ajoutons à cela que les politiques flamands ne sont pas rassasiés et veulent toujours plus d'autonomie, ben il est clair qu'à terme la Belgique fédérale est condamnée.
 
-les wallons se sentent belges et n'ont aucune raison à se rattacher à la France quittes à rester belges "tout seuls"
 
-les flamands ne veulent pas et ne peuvent pas perdre Bruxelles. Mais comme c'est une ville majoritairement francophone, ils sont forcés de la jouer sur du velours. Pour ajouter à la complexité, les bruxellois francophones ne se sentent pas wallons et ne voient pas leur destin irrémédiablement attaché à celui de la wallonie.

n°10151109
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 10:28:54  answer
 

thurfin a écrit :

Sérieux si ca arrivait réellement que ce passerait t'il ?
-la wallonie demanderait elle sont indépendance ou le rattachement à la France ?
- Quid de Bruxelle (et des institutions europeennes) ?
-Position de la Flandre indépendante dans l'UE ?
etc ...


 
Oui, mais ça n'arrivera jamais. Les médias mettent en tête qu'il y a un risque. En fait il n'y en a aucun. Nous vivons sous un régime stable qui n'empêche en rien la liberté de penser ou les gens de faire de l'argent. Les flamands se félicitent de Bruxelles et de leurs partenaires en Wallonie.
La Belgique à une position et des obligations au niveau international qui lui interdise toute sission.
 
Geen probleem dus.  ;)  
 
 
 
 

n°10151173
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 14-12-2006 à 10:37:05  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Sérieux si ca arrivait réellement que ce passerait t'il ?
-la wallonie demanderait elle sont indépendance ou le rattachement à la France ?
- Quid de Bruxelle (et des institutions europeennes) ?
-Position de la Flandre indépendante dans l'UE ?
etc ...


 
 
Rattachement de la Wallonie à la France je ne crois pas. La majorité des wallons ne sont pas pour. Et je doute que la France soit pour.
 
Bruxelles : les flamands rêvent en pensant la garder... Mais Bruxelles n'est pas néerlandophone. Alors soit solidarité francophone, et on garde une entité Bruxelles/Wallonie. Soit Bruxelles devient un district fédéral européen à l'limage de Washington

n°10151184
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 14-12-2006 à 10:38:12  profilanswer
 


 
C'est beau l'utopie parfois...

n°10151227
pikachu_or
Posté le 14-12-2006 à 10:45:44  profilanswer
 

[mode  :lol:  on] Ils sont trop forts ces Belges, ils font des blagues belges  [mode :lol: off]
 
Les tensions entre la Flandre et la Wallonie ne sont pas récents dans la région. Régulièrement, on parle de l'indépendance de la Flandre. Peut-être qu'un jour ça arrivera (comparez avec les colonies africaines).
 
J'ai une question pour nos amis belges : si j'ai bien compris votre pays, vous êtes soit Belge Flamand, soit Belge Wallon, soit Belge germanophone. Mais alors le Roi, il est Belge, mais Belge quoi ? :)  
 
Puis il n'y a pas de mélange entre Walon et Flammand ? Les Flamands restent entre eux et les Wallons entre eux ? :sarcastic:  
 

n°10151236
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 14-12-2006 à 10:47:41  profilanswer
 


 
globalement d'accord sauf avec le geen probleem  :)  
 
 
pas de sission ok : les flamands ne sont pas idiots. La Belgique dans l'état actuel ne pèse déjà pas bien lourd dans l'édifice européen mais alors un micro-état flamand c'est encore plus peanuts
 
statu-quo alors? nee meneer! les élections législatives approchent à grands pas et on verra fleurir dans les programmes des partis démocratiques flamands moultes propositions pour réformer l'état et accorder plus de compétences à la flandre. Les politiciens wallons/francophones ont beau déblatérer sur le mode : les Belges veulent qu'on s'occupe de leurs problèmes (chômage, logement etc...), les questions communuataires seront au centre des préocuppations politiques du nord du pays.
 
 
alors qu'est-ce qui risque de se passer si la sission n'aura pas lieu mais si le statu-quo n'est plus possible? On ira très probablement vers le confédéralisme. D'ailleurs ceux qui ont regardé l'émission débat qui a suivi le fake ont bien compris que c'était une revendication largement partagée côté flamand du plateau.Ou comment vivre chacun dans son coin tout en maintenant l'illusion et les bénéfices d'une unité nationale de façade (préservatioin des instituions internationales europe, otan etc..)

n°10151285
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 10:54:45  answer
 

Gueule d'Oracle a écrit :


alors qu'est-ce qui risque de se passer si la sission n'aura pas lieu mais si le statu-quo n'est plus possible? On ira très probablement vers le confédéralisme. D'ailleurs ceux qui ont regardé l'émission débat qui a suivi le fake ont bien compris que c'était une revendication largement partagée côté flamand du plateau.Ou comment vivre chacun dans son coin tout en maintenant l'illusion et les bénéfices d'une unité nationale de façade (préservatioin des instituions internationales europe, otan etc..)


 
Exact  :jap:  
 
Ce scénario est hautement probable. Avec sur le côté la question royale. Ils gardent leur statut mais perdent le financement via la dotte Royale.

n°10151288
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2006 à 10:55:18  profilanswer
 

naja a écrit :

t'as pas du comprendre le livre ni le film toi.

Je crois pas avoir lu le livre, mais je me souvient du film, bien naze d'ailleur.

 

et j ai bien compris que les ET etaient mort c'etait grace a des microbes, virus, ....

 

mais qui les a mis la ? ne serait ce pas le Dieu Scientologue ?   :whistle:

n°10151311
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-12-2006 à 10:59:25  profilanswer
 

the prisoner a écrit :

:heink:  tu dis ça comme si c'était récent.

ben zcool à 91 ans, il a connu cette époque là [:spamafote]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°10151324
Daffar
Posté le 14-12-2006 à 11:01:37  profilanswer
 

Berkut a écrit :

ils en avaient parler a l avance, j en avais entendu parle le matin sur la premiere au journal parlé de 8h, et a ce qui parait, c etait ecrit dans le telemoustique....


Pour ce qui est de la Première, je n'en sais rien. Peut-être annonçaient-ils le programme officiel de la soirée, soit Questions à la Une suivit de Moi, Belgique, deux émissions qui étaient justement sensées parler des tensions communautaires.
 
Pour ce qui est du Télémoustique, ils ne font qu'approfondir un des sujets que Questions à la Une avait annoncé développer, à savoir le futur des indemnisations de chômage en Wallonie.

n°10151343
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-12-2006 à 11:04:23  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Rattachement de la Wallonie à la France je ne crois pas. La majorité des wallons ne sont pas pour. Et je doute que la France soit pour.
 
Bruxelles : les flamands rêvent en pensant la garder... Mais Bruxelles n'est pas néerlandophone. Alors soit solidarité francophone, et on garde une entité Bruxelles/Wallonie. Soit Bruxelles devient un district fédéral européen à l'limage de Washington


Pour Bruxelle c'est ce que je pense aussi, pour la Wallonie, on veut bien leur filer le Nord pas de calais, et même les ardennes au passage si ca peut aider  :ange:  
(ou comment faire baisser le chômage d'un coup en France   [:thurfin] )
 
 
--->[]

n°10151389
pikachu_or
Posté le 14-12-2006 à 11:10:36  profilanswer
 


 
Une confédération est composée d'Etats souverains et indépendants qui s'associent sur certains points et créent des institutions communes pour gérer ces matières. Donc s'il y a confédération, c'est l'éclatement de la Belgique. On se retrouve donc bien devant le même problème la scission de la Belgique  :o  

n°10151392
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 11:10:48  answer
 

Le pithèque Carolo de base serait fort aise d'un rapprochement avec la France. Il pourrait ainsi profiter d'une plaque jaune sur sa voiture thunée que d'aucun considère comme nettement plus esthétique que l'actuelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
En réaction à des propos sur l'indépendance de la SavoieFilip Nikolic dans "vient là j'habite chez une copine"
Flandre de Bruno DumontSavez-vous d'ou vient Ounet?
quand vient la fin de l'été...Musique Pulp Fiction
Mais d'ou qu'il vient ce portable?de qui vient l'expression "Trop d'informations tue l'information"
a votre avis rossi en f1 l'année qui vient ou pas?Fiction Interactive
Plus de sujets relatifs à : la flandre vient de declare son independance [DOCU-FICTION]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR