Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

la flandre vient de declare son independance [DOCU-FICTION]

n°10161034
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 15-12-2006 à 16:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
les cours de religion par exemple :p

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 16:01:07  profilanswer

n°10161058
freeza01
Posté le 15-12-2006 à 16:03:30  profilanswer

Babouchka a écrit :

d'ailleurs le forum aussi est belge :o

Citation :

Message cité 1 fois

bien vu :lol:

n°10161261
Louxxx
Posté le 15-12-2006 à 16:28:20  profilanswer

Talisker a écrit :

les cours de religion par exemple :p

+ musique (en gros chanter en classe) + technologie (en gros allumer des ampoules en classe) + dessin (en gros acheter 8000 crayons noirs différents et jamais s'en servir) + heures d'étude (mon cul ouais  [:urd] ) qu'on "gagne" en bonus quand on arrête le latin.

n°10161298
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 15-12-2006 à 16:33:17  profilanswer

Louxxx a écrit :

+ musique (en gros chanter en classe) + technologie (en gros allumer des ampoules en classe) + dessin (en gros acheter 8000 crayons noirs différents et jamais s'en servir) + heures d'étude (mon cul ouais  [:urd] ) qu'on "gagne" en bonus quand on arrête le latin.

Je suis en rhéto et en gros, c'est ça. J'ai choisi une quatrième langue en 5ème (Espagnol) pour seulement...deux heures. Autant dire que si je dois converser avec un Espagnol en fin d'année, je ne saurais demander que l'heure, dire la météo qu'il fait et réserver une chambre d'hôtel...
Cela m'avance...

Et quand je vois ceux qui n'ont pas latin mais qui n'ont pas cherché à aller en sciences et maths fortes, je les plains...Que des heures d'études à s'ennuyer avec leurs Ipod aux oreilles et GSM en mains...  :sarcastic:

n°10161336
Dandu
Posté le 15-12-2006 à 16:37:42  profilanswer

mikekine a écrit :

C'est clair !  :lol:  

Sinon, c'est vrai que le neerlandais devrait etre obligatoire en Wallonie;je prends l'exemple de ma cousine (qui est en rhéto cette année - province de Liege); elle n'a jamais appris un mot de neerlandais en 6 ans et son niveau en anglais est déplorable (bon, en grosse partie du à l'incompétence des différents profs, car c'est une studieuse).  
Et c'est clair que moi, en sortant des secondaires avec 4 années d'anglais et neerlandais à raison de 4H/sem, je suis pas capable de tenir une conversation courante...  
On a dernièrement effectué des tests de langue dans notre établissement (cours du soir) suite au décret de Bologne et à l'instauration du baccalauréat, ben c'était assez pitoyable le niveau général.  
Je pense qu'il y a de sérieuses lacunes dans l'enseignement; faudrait peut-être songer à virer des cours qui ne servent à rien et mettre des cours en immersion à la place...

Perso, j'ai étudié 6 ans d'allemands en secondaire (et 2 ans en anglais) : en fin de retho, j'étais incapable de faire une conversation en Allemand correctement (en anglais encore pire, évidemment).

Depuis, je lis relativement bien l'anglais (essentiellement grâce au net), sans rien savoir parler.

Pour l'Allemand, j'ai été 3 mois en Allemagne en Erasmus, et je dois avoir plus appris qu'en 6 ans en secondaire.

De toute façon, le niveau de l'école en Wallonie est pitoyable dans énormément de matière.

J'ai fait des études d'instit primaires, et les étudiants sont dans la majorité des brêles finies en math : la matière de la dernière année de primaire est limite trop compliquée pour eux. Qu'est-ce que vous voulez apprendre correctement un truc si le prof le maitrise pas lui-même.

Un exemple simple : convertir des ° ' '' en décimale, certains en étaient incapables  :cry:

---------------
Le journal du lapin
n°10161684
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 15-12-2006 à 17:19:23  profilanswer

Louxxx a écrit :

En même temps ils regardent pas des masses la rtbf en Flandre  :o

Plus fortes, plus acerbes, pas plus nombreuses.

Et ca s'est vite repandu en Flandre aussi, pas mal de messages pdt le debat venaient de flamands.

Dreamer

n°10161845
Tboulba
Posté le 15-12-2006 à 17:43:59  profilanswer

Je trouve ça génial! Ça fait du bien de déconner grave de temps en temps... C'est du même ordre que le canular d'Orson Welles avec l'invasion des martiens. Et encore, là c'est plus soft, y a pas eu les mêmes effets. Quelques wallons et flamands heureux ou malheureux... Mais dans le cas du canular de Welles, ça avait déclenché une véritable panique. On était en 1938 et plus d'un millions de gens y avaient cru, des millier de personnes avaient sauté sur tous ce qui bougeait pour partir dans tous les sens se cacher... Y a même eu des mecs qui tiraient sur des châteaux d'eau croyant que c'était des tripodes géants...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 15-12-2006 à 17:53:27
n°10161872
grouiky
Mouse & bross
Posté le 15-12-2006 à 17:48:40  profilanswer

Et Orson Welles avait du payer bien cher pour ça.

La question est de savoir combien RTBF va payer. :/

n°10161935
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-12-2006 à 17:58:51  profilanswer

j'attends avec impatience canal qui nous ferait "La Picardie a annoncé son indépendance, la France n'existe plus - Chirac réfugié en Corrèze qui demande protection des casques bleus - La Chalosse encercle les forces armées du Pays de Born- Vendée et Bretagne signe un pacte de non-agression tandis que la Creuse est annexée par l'armée du Cantal Libre pendant que la Savoie redevient italienne tandis que le ministère de propagande Franc Comtois annonce la renaissance du grand duché de Bourgogne pour un Duché qui durera 1000 ans et annonce l'anéantissement imminent des sous hommes du Limousin et d'Ile de France...."

---------------
Acceuil
n°10161992
Louxxx
Posté le 15-12-2006 à 18:08:38  profilanswer

grouiky a écrit :

Rien j'espère !  :ouch:  
C'est la chaine publique, si elle paye ça nous retombe sur la gueule au final.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 18:08:38  profilanswer

n°10161994
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 18:09:02  answer

grouiky a écrit :

Le vrai scandale ce n'est pas le docu-fiction de la RTBF mais c'est que Fadila Laanan ait convoqué les responsables de la RTBF en leur disant comment faire du bon journalisme... :fou:  
Mais où est passé la liberté de la presse dans ce pays  :sweat:  

Je soutiens la RTBF face aux hommes politiques francophones qui refusent de dire la vérité à leurs électeurs de peur de perdre des voix :

http://www.petitiononline.com/rtbf1312/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2006 à 18:15:01
n°10162553
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-12-2006 à 19:58:44  profilanswer

fatal error a écrit :

j'imagine les degats que ca peut faire faut vraiment etre
inconcient de balancer ce genre d'infos  :pfff:

Rhhhhaaaaa ces Belges ! Vraiment aucun humour, quoi :o

:whistle:

n°10162687
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 15-12-2006 à 20:19:50  profilanswer

Tboulba a écrit :

Je trouve ça génial! Ça fait du bien de déconner grave de temps en temps... C'est du même ordre que le canular d'Orson Welles avec l'invasion des martiens. Et encore, là c'est plus soft, y a pas eu les mêmes effets. Quelques wallons et flamands heureux ou malheureux... Mais dans le cas du canular de Welles, ça avait déclenché une véritable panique. On était en 1938 et plus d'un millions de gens y avaient cru, des millier de personnes avaient sauté sur tous ce qui bougeait pour partir dans tous les sens se cacher... Y a même eu des mecs qui tiraient sur des châteaux d'eau croyant que c'était des tripodes géants...  :D

En fait, non :

Citation :

Mais l'acteur Welles a aussi produit des pièces à la radio avec sa troupe Mercury Theatre. Il a probablement créé ainsi l'émission la plus célèbre de toute l'histoire de la radio le lundi 30 octobre 1938. Ce jour-là, sur CBS, l'émission Mercury Theatre on the air (Le Théâtre Mercury sur les ondes) présente une adaptation de La Guerre des mondes de HG Wells dans laquelle un faux présentateur de CBS annonce l'arrivée belliqueuse des Martiens sur Terre. Une légende urbaine veut que, malgré les avertissements très clairs du début et de la fin de l'émission, de nombreux auditeurs se soient laissés berner et aient cru que la Terre et Mars étaient en guerre (et que les Terriens perdaient en quelques heures). En fait, la panique n'a eu lieu que le lendemain, dans la presse.

Welles présentait des livres chaque semaine, et l'émission ne touchait qu'un public très restreint. Personne n'a paniqué, il n'en existe nulle trace !

Ce sont des journalistes qui ont imaginé une panique après coup.
Et ça a marché.

Message édité par grim_fandango le 15-12-2006 à 20:32:38
n°10162804
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 15-12-2006 à 20:37:07  profilanswer

Eh ben moi aussi, finalement. J'ai un peu changé d'avis.
Bon, c'était assez con de ne pas prévenir, ça reste bien du mensonge. Si ce n'est pas du mensonge, je ne sais pas ce qu'est le mensonge.

Mais ça aura finit par faire bouger les frankofuns, qui ordinairements sont des gros veaux très cons.
Exemple, le PS avec ses  scandales à la chaîne.

Aux dernières élections, il n'a pas perdu grand-chose. Les gens votent sans réfléchir. AUCUNE conscience politique, des vrais veaux !

Alors, si ça peut mettre dans la tête de certains que finalement, ce que les intellos disent va vraiment finir par se produire, et que ce serait bien de ne pas être continuellement une petite victime, mais se préparer sérieusement... y'a du bon.

Enfin, c'est un voeux pieux. Au fond, si le PS continue à être choisis dans la ville où il est le plus pourri (bien que ce soit généralisé, contrairement à ce qu'il dit), alors j'ai de grands doutes que l'émission de mercredi fasse entrer la politique dans les discussions de soirée.

n°10162818
mikekine
Posté le 15-12-2006 à 20:39:04  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Bon, c'était assez con de ne pas prévenir, ça reste bien du mensonge. Si ce n'est pas du mensonge, je ne sais pas ce qu'est le mensonge.

Mais ça aura finit par faire bouger les frankofuns, qui ordinairements sont des gros veaux très cons.

Aux dernières élections, il n'a pas perdu grand-chose. Les gens votent sans réfléchir. AUCUNE conscience politique, des vrais veaux !

Alors, si ça peut mettre dans la tête de certains que finalement, ce que les intellos disent va vraiment finir par se produire, et que ce serait bien de ne pas être continuellement une petite victime, mais se préparer sérieusement... y'a du bon.

Enfin, c'est un voeux pieux. Au fond, si le PS continue à être choisis dans la ville où il est le plus pourri (bien que ce soit généralisé, contrairement à ce qu'il dit), alors j'ai de grands doutes que l'émission de mercredi fasse entrer la politique dans les discussions de soirée.

Ouais bon, mets pas tous les wallons dans le même panier...  :o  

J'ai déjà proposé qu'on rattache le Hainaut à la France (Courbet devrait être content d'ailleurs).

---------------
Topic Blindtest
n°10162850
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 20:43:45  answer

Le soutien de ouf qu'ils ont! [:wam]
Et les hommes politiques Belges d'être aussi déconnectés de la réalité que leurs homologues Français [:mouais]

n°10162861
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 15-12-2006 à 20:44:43  profilanswer

mikekine a écrit :

Ouais bon, mets pas tous les wallons dans le même panier...  :o  

J'ai déjà proposé qu'on rattache le Hainaut à la France (Courbet devrait être content d'ailleurs).

Non, j'ai dit francophones et je suis francophone.
En tant que groupe, on est cons. C'est tout.

Le Hainaut, ok  :lol:  
Mais vive le Luxembourg, c'est magnifique.
Namur pas mal non plus.

;)

Message cité 1 fois
Message édité par grim_fandango le 15-12-2006 à 20:47:28
n°10162889
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 15-12-2006 à 20:46:47  profilanswer

2 choses :

-bcp de belges ont été choqués dans les premières heures, dont certainement les politiques qui n'étaient pas prévenus. Les réactions étaient à 80 % négatives, au début. C'est après que ça change.
-maintenant, je suis certain qu'un certain nombre de ces politiques qui ont réagi de manière virulente, étaient en réalité au courant avant l'émission. Ceux-là sont de gros hypocrites qui mériteraient d'être démasqués.

n°10163054
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 15-12-2006 à 21:02:05  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Non, j'ai dit francophones et je suis francophone.
En tant que groupe, on est cons. C'est tout.

Le Hainaut, ok  :lol:  
Mais vive le Luxembourg, c'est magnifique.
Namur pas mal non plus.

;)

Liege s'mieux [:e-te]

n°10164251
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 22:45:40  answer

grim_fandango a écrit :

Si le pS était le seule responsable, ce serait facile. Le problème c'est que c'est l'ensemble de la classe politique francophone qui mène une politique défensive face aux exigences flamandes.  

Les francophones capitulent toujours face aux revendications flamandes pour sauver l'unité de la Belgique, et cela au désavantage des francophones. :sweat:  
Mais q"ils se réveillent!!! Les flamands maitiennent l'Etat belge en vie uniquement pour en tirer le maximum de profit avant de faire sécession.

Il est temps que les francophones ne cèdent plus au "chantage à l'unité de la Belgique".
Il est temps que les politiciens francophones défendent les intérets du peuple wallon et bruxellois et pas leurs intérets et la rente qu'ils tirent de l'Etat belge...

n°10164297
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 22:48:17  answer

+1  :D

n°10165237
XamamaX
Posté le 15-12-2006 à 23:54:04  profilanswer

n°10165637
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 16-12-2006 à 00:49:44  profilanswer

n'oublie pas d'indiquer ton nom ;)

n°10165931
ftikai
Posté le 16-12-2006 à 01:33:25  profilanswer

Citation :

(...)
Arrivera-t-il un malheur, que des millions de téléspectateurs qui auraient été éclairés quelque peu sur des sujets qui auraient été déterminants pour l'avenir de notre pays.  
Et si la télé ne sert qu'à divertir, distraire, amuser et isoler les gens, alors notre but est loin d'être atteint et que nous devrions reconnaître que la bataille est perdue.  
Cet instrument peut enseigner, il peut nous éclairer et être source d'inspiration.  Mais il n'a le pouvoir de faire tout ça que si nous sommes déterminés à en servir dans cette finalité.  Autrement, il ne s'agit que de câbles et de lumières dans une boîte.

- Ed.R. Murrow

Je vous conseille de revoir le film "Good night and good luck" et... se demander pourquoi RTL-TVI ou TF1 soient devenus si populaires, d'après les sondages.

Bon, je vais aller me regarder de près, dans le mirroir.

n°10166036
Mini-Genoi​se
Posté le 16-12-2006 à 02:02:02  profilanswer

Sont vraiment fort ces belges  [:mini-genoise]

n°10166163
li-li
Posté le 16-12-2006 à 02:42:09  profilanswer

en matière de fake télévisuel, les français font fort aussi  :o  
http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -31-646828
[:dks]

n°10166174
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 02:48:50  answer

li-li a écrit :

en matière de fake télévisuel, les français font fort aussi  :o  
http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -31-646828
[:dks]

A la différence près que ce n'est pas la chaîne qui a révélé les pot aux roses mais d'autres journaux outrés de ce manque de déontologie :sarcastic:

n°10166495
slhtk
Posté le 16-12-2006 à 10:56:09  profilanswer

Je suis fier de vivre dans un pays ou la presse possede encore sa liberté. Et quant à tout ces politiques qui condamne à tord et à travers l'initiative, ils feraint mieux de s'inquieté de la banalisasion de l'extreme droite au nord du pays (largement permise par les média flamand que persone ne condamne...)Une soiree comme celle la c'est une fois dans sa vie tout au plus , alors merci la rtbf !

n°10166569
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 16-12-2006 à 11:22:44  profilanswer

Personne n'a le lien vidéo en entier ?
Car sur Youtube il y a des versions de quelques minutes mais je cherche celle de 90min (durée totale du fake)

Merci

n°10166635
bablute
Posté le 16-12-2006 à 11:43:14  profilanswer

Mattusud13 a écrit :

Personne n'a le lien vidéo en entier ?
Car sur Youtube il y a des versions de quelques minutes mais je cherche celle de 90min (durée totale du fake)

Merci

Ahh toi aussi tu cherches ca  :D  

Ca fait 30 min que je suis dessus, je trouve pas non plus, bordel...

Et tout ca pour l'ami Karlo  :sol:

Nb : Au fait, t'as MSN en panne?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par bablute le 16-12-2006 à 11:43:50
n°10166704
XamamaX
Posté le 16-12-2006 à 12:02:51  profilanswer

bablute a écrit :

Ahh toi aussi tu cherches ca  :D  

Ca fait 30 min que je suis dessus, je trouve pas non plus, bordel...

Et tout ca pour l'ami Karlo  :sol:

Nb : Au fait, t'as MSN en panne?  :whistle:

n°10166714
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 16-12-2006 à 12:04:14  profilanswer

Merci XamamaX mais apparemment la vidéo ne fonctionne plus :(
Il y a un codec spécial ?

n°10167079
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 16-12-2006 à 13:15:31  profilanswer

n'empêche on se rend compte que la télé conditionne tout...et notamment l'opinion.

oscar wilde a faitt croire que les extra terrestres débarquaient...des gens se sont suicidés en conséquences.

vraiment il faudrait prendre de la distance et réfléchir avant de s'exciter (je ne critique personne en particulier)

n°10167107
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 13:19:41  answer

Sugoy a écrit :

n'empêche on se rend compte que la télé conditionne tout...et notamment l'opinion.

oscar wilde a faitt croire que les extra terrestres débarquaient...des gens se sont suicidés en conséquences.

vraiment il faudrait prendre de la distance et réfléchir avant de s'exciter (je ne critique personne en particulier)

Pourtant il a prevenu que c'était une fiction.

En outre son émission a été coupée par de la pub et après la pub il a encore précisé que c'était une fiction.

Si les gens sont cons ce n'est pas de sa faute il me semble.

n°10167113
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 13:21:41  answer

Sugoy a écrit :

Oscar Wilde [:hotshot]

n°10167146
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 16-12-2006 à 13:27:23  profilanswer

je ne dis pas que c'est de sa faute, je dis que justement les gens sont stupides, qu'ils répètent ce que leur dise la télé sans réfléchir.

A la rigueur l'exemple de la belgique ce n'est pas l'exemple parfait, car c'est un évènement et on ne va pas douter de tout.

Mais de manière générale, ce que nous dit la télé est pris comme argent content...
et Wilde et le canular de Belgique illustre bien que la médiatisation est plus importante que le fait lui même.

Si vous apprenez (vous le savez donc!!!) que y a 5000 orphelins en Chine suite à une explosion minière (c'est un exemple!!!) vous n'en avez rien à faire.
Si par contre on vous rabbache 24h/24 que y a eu un empoisonnement en Russie là tout le monde est choqué, tout le monde en prle et tout le monde se mobilise.

n°10167175
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 13:32:48  answer

Oscar Wilde [:rofl] Certes c'était pas le dernier à faire de l'humour, mais bon je doute qu'il ait jamais réellement parlé d'extraterrestres :D

n°10167178
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 16-12-2006 à 13:34:01  profilanswer

si tu parle anglais tu devrais pouvoir trouver un enregistrement de l'emission en MP3 je pense

n°10167208
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 13:37:40  answer

Sugoy a écrit :

si tu parle anglais tu devrais pouvoir trouver un enregistrement de l'emission en MP3 je pense

Je doute qu'il ait fait beaucoup d'émissions de radio, justement :D²²²

n°10167232
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 16-12-2006 à 13:42:27  profilanswer

c'est pas gentil gentil de le laisser dire de si grosses conneries quand même :o

nota :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/77/Oscar.jpg =/= http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/8/84/Orson_welles.jpg

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°10167238
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 13:44:04  answer

je pense surtout qu'il confond avec Orson wells et l'adaptation radio de la guerre des mondes en 38 :D

et wilde, à moins d'avoir été très pote avec marconi sur la toute fin de sa vie, aurait eu du mal à se servir des ondes radio pour diffuser des messages en effet :D

edit : :o

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2006 à 13:44:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
En réaction à des propos sur l'indépendance de la SavoieFilip Nikolic dans "vient là j'habite chez une copine"
Flandre de Bruno DumontSavez-vous d'ou vient Ounet?
quand vient la fin de l'été...Musique Pulp Fiction
Mais d'ou qu'il vient ce portable?de qui vient l'expression "Trop d'informations tue l'information"
a votre avis rossi en f1 l'année qui vient ou pas?Fiction Interactive
Plus de sujets relatifs à : la flandre vient de declare son independance [DOCU-FICTION]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)