Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

la flandre vient de declare son independance [DOCU-FICTION]

n°10149364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2006 à 22:52:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grim_fandango a écrit :

Oui, on va faire des fausses émissions sur des Maghrébins qui assiègent l'Assemblée pour imposer la charia, ce sera drole...


Pourtant Borat a plutôt été bien apprécié :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 22:52:26  profilanswer
 

n°10149365
Mosca
Posté le 13-12-2006 à 22:52:27  profilanswer
 

Le problème c'est pas que ce soit drôle ou pas, intéressant ou pas. Le problème c'est que Defossé joue d'une impunité honteuse depuis bien longtemps et qu'il se permet de faire n'importe quoi ...
 
D'un autre côté, les réactions politiques totalement naïves sont consternantes (DiRupo, MR, ...) :/

n°10149390
Delusive
Posté le 13-12-2006 à 22:55:54  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Oui, on va faire des fausses émissions sur des Maghrébins qui assiègent l'Assemblée pour imposer la charia, ce sera drole...


Si demain, France 2 ose faire le même fake en disant que la Corse, ou la Bretagne, se déclare indépendante, et que les ambassadeurs envoient des télégrammes, que Chirac est en panique, oui, je trouverais ça drôle :D. Bon après, certes, on a pas les mêmes tensions entre-nous, manifestement :jap:.

Message cité 2 fois
Message édité par Delusive le 13-12-2006 à 22:56:37
n°10149404
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 13-12-2006 à 22:57:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Pourtant Borat a plutôt été bien apprécié :gratgrat:


 
Je parle de jouer sur des tensions qui existent.
Tu te rends compte que bcp de gens étaient prêts à sortir dans la rue et à se battre ?
Faut réaliser un petit peu.

n°10149435
Mosca
Posté le 13-12-2006 à 23:01:51  profilanswer
 

Delusive a écrit :

Si demain, France 2 ose faire le même fake en disant que la Corse, ou la Bretagne, se déclare indépendante, et que les ambassadeurs envoient des télégrammes, que Chirac est en panique, oui, je trouverais ça drôle :D. Bon après, certes, on a pas les mêmes tensions entre-nous, manifestement :jap:.


 
 
C'est de la désinformation, mépris des citoyens, etc ...  
Je ne comprends pas ce qu'il y a de drôle dans tout ça  [:spamafote]  
Désolant de voir que 2-3 guignolos utilisent des procédés populiste pour - soi-disant - dénoncer le populisme ...
Et en plus ça marche  :pfff:

n°10149439
Dandu
Posté le 13-12-2006 à 23:02:52  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Je parle de jouer sur des tensions qui existent.
Tu te rends compte que bcp de gens étaient prêts à sortir dans la rue et à se battre ?
Faut réaliser un petit peu.


 
Les gens sont cons  :heink:  
 
Un minimum d'esprit critique et tu te rends compte que :
 
-RTL diffuse les Experts et la Deux le foot
 
Et accessoirement, si les gens y ont crus, ça montre bien que les gens n'ont pas le sens des réalités : jusqu'a preuve du contraire, les flamands ne sont pas en majorité pour la scission de la Belgique. C'est une idée reçue de ce côté ci de la frontière linguistique, bien ancrée par les medias (certes).

n°10149443
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 13-12-2006 à 23:03:16  profilanswer
 

Enfin, sur le fond ça aurait été un très bon docu-fiction, très intéressant.
Je ne demande pas la démission de Defossé, mais du bon sens à la direction... on dirait qu'ils abusent de la moindre faille dans leur carcan de contrat de gestion. Trop de controle tue-t-il le controle ?

n°10149474
Bigon
Avis défavorable
Posté le 13-12-2006 à 23:06:27  profilanswer
 

Félicitation à la RTBF, Orson Wells 2 (le retour de la vangeance?). Comme d'autres l'on dit il suffisait de vérifier sur les autres chaînes, pour voir que personnes d'autre ne bougeait...
 
J'espère que ça va faire bouger les gens qui prenne pour du pain béni tout ce qui est dit à la télévision.
 
J'espère qu'il vont le rediffuser :)

n°10149477
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 13-12-2006 à 23:06:30  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Les gens sont cons  :heink:  
 
Un minimum d'esprit critique et tu te rends compte que :
 
-RTL diffuse les Experts et la Deux le foot
 
Et accessoirement, si les gens y ont crus, ça montre bien que les gens n'ont pas le sens des réalités : jusqu'a preuve du contraire, les flamands ne sont pas en majorité pour la scission de la Belgique. C'est une idée reçue de ce côté ci de la frontière linguistique, bien ancrée par les medias (certes).


 
Ben oui, scoop, les gens sont cons, et DONC il faut faire gaffe, et non pas agir comme si tout le monde était une lumière.
Et les idées reçues, elles sont bien là et provoquent des réactions.
 
La reuteubeuf n'a pas tenu compte de tout ça, c'est le principal reproche que j'ai à faire.

n°10149483
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 23:07:04  answer
 

Delusive a écrit :

Si demain, France 2 ose faire le même fake en disant que la Corse, ou la Bretagne, se déclare indépendante, et que les ambassadeurs envoient des télégrammes, que Chirac est en panique, oui, je trouverais ça drôle :D. Bon après, certes, on a pas les mêmes tensions entre-nous, manifestement :jap:.


 
La Corse indépendante? Je sors pas dans la rue, mais je sors plutôt une bonne bouteille de la cave.  :whistle:  
La Bretagne, par contre, ça me mettrait un coup.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 23:07:04  profilanswer
 

n°10149507
belgique
Posté le 13-12-2006 à 23:08:43  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Enfin, sur le fond ça aurait été un très bon docu-fiction, très intéressant.
Je ne demande pas la démission de Defossé, mais du bon sens à la direction... on dirait qu'ils abusent de la moindre faille dans leur carcan de contrat de gestion. Trop de controle tue-t-il le controle ?

 


Faut arrêter avec Defossé, il n'a pas décidé de cela tout seul.
Je plussoie un peu Dandu, ça fait peur sur la mentalité des gens.

 

Grim> en effet, d'ailleurs le fiction n'était pas prévu mais devant les réactions des gens au tel, ils ont du le rajouter. Ils ont flippé.

n°10149510
Dandu
Posté le 13-12-2006 à 23:08:58  profilanswer
 

Bigon a écrit :

Félicitation à la RTBF, Orson Wells 2 (le retour de la vangeance?). Comme d'autres l'on dit il suffisait de vérifier sur les autres chaînes, pour voir que personnes d'autre ne bougeait...
 
J'espère que ça va faire bouger les gens qui prenne pour du pain béni tout ce qui est dit à la télévision.
 
J'espère qu'il vont le rediffuser :)


 
Normalement, ils rediffusent l'émission le vendredi matin (vers 9h).

n°10149522
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 13-12-2006 à 23:10:19  profilanswer
 

belgique a écrit :


Grim> en effet, d'ailleurs le fiction n'était pas prévu mais devant les réactions des gens au tel, ils ont du le rajouter. Ils ont flippé.


 
J'ai lu que c'est Laanan qui a ordonné de le rajouter.
Et encore, des gens ont cru que ça signifiait que les images étaient des images d'archives en attendant une quelconque validation de la décision.

n°10149528
Dandu
Posté le 13-12-2006 à 23:10:56  profilanswer
 

Franchement, pour être honnête, j'ai vu ça sur le net, je suis allé devant le TV et j'ai vu le foot sur la deux, donc je me suis dit fake.
 
Peut-être que si j'étais devant à ce moment là, j'aurais réagi autrement.
 
Mais les réactions me semblent totalement disproportionnée quand même (et au passage la RTB et Belgacom sont gagnants sur le coup).

n°10149529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2006 à 23:10:57  profilanswer
 

Et puis comme ça le fout aura fait un peu moins d'audiance, et ça, ça n'a pas de prix. :)

n°10149541
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 13-12-2006 à 23:12:20  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Et puis comme ça le fout aura fait un peu moins d'audiance, et ça, ça n'a pas de prix. :)


 
En attendant, des gens se sont tapés des infarctus. Authentique.
 
Ca n'a pas de prix, comme tu dis.

n°10149565
belgique
Posté le 13-12-2006 à 23:14:32  profilanswer
 

Pourquoi on parle toujours de Defossé? I lest associé à ça?

n°10149570
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2006 à 23:15:11  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

En attendant, des gens se sont tapés des infarctus. Authentique.
 
Ca n'a pas de prix, comme tu dis.


source?

n°10149576
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 13-12-2006 à 23:15:47  profilanswer
 

belgique a écrit :

Faut arrêter avec Defossé, il n'a pas décidé de cela tout seul.  
Je plussoie un peu Dandu, ça fait peur sur la mentalité des gens.
 
Grim> en effet, d'ailleurs le fiction n'était pas prévu mais devant les réactions des gens au tel, ils ont du le rajouter. Ils ont flippé.


 
 
faut dire aussi personne ne s'attendait a ce que la rtbf sortent cette docu-fiction au debut je m'attendais a regarde question a la une et puis subitement ils ont imterompu leurs programmes pour diffuse a la place une flash special alors j'ai reagis au quart de tour  

n°10149578
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 13-12-2006 à 23:15:48  profilanswer
 


 
Le forum de la libre, d'autres forums et le bon sens en option.

n°10149591
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 23:17:00  answer
 

grim_fandango a écrit :

En attendant, des gens se sont tapés des infarctus. Authentique.
 
Ca n'a pas de prix, comme tu dis.


On devrait en avoir des échos dans la presse internationale demain, que j'aurai le soir, travaillant jusqu'au soir. Ca devrait être assez corsé, entre chocs émotionnels et réactions plutôt... négatives. J'attends ça, j'en trépigne. Y'en a qui vont s'en mordre les doigts.

n°10149596
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2006 à 23:17:55  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Le forum de la libre, d'autres forums et le bon sens en option.


Je ne connais aucun de ces forums, url?

n°10149646
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 13-12-2006 à 23:23:40  profilanswer
 

y'a aussi le Quebec qui veut se separer de la partie anglophone du Canada :o  
 
bon allez moi je vote pour une réunification de tous les francophones à la france :o
 
ps: quelqu'un peut expliquer vaguement la difference culture/langues etre les flamands/wallons ...?

n°10149647
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 23:23:47  answer
 

grim_fandango a écrit :

En attendant, des gens se sont tapés des infarctus. Authentique.
 
Ca n'a pas de prix, comme tu dis.


 
Chez nous, on prendrait ça avec le sourire (des retraites en moins à payer, tout ça...)

n°10149674
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 23:27:34  answer
 

Sgt Sharp a écrit :

y'a aussi le Quebec qui veut se separer de la partie anglophone du Canada :o  
 
bon allez moi je vote pour une réunification de tous les francophones à la france :o
 
ps: quelqu'un peut expliquer vaguement la difference culture/langues etre les flamands/wallons ...?


 
 
be un belge te répondra mieux que moi en tout cas, les flamands sont Neerlandophones elors que les Wallons sont francophones.
 
Comme c'est 2 langues très distinctes, il arrive des incompréhensions et les mentalités ne sont pas du tout les mêmes.
 

n°10149676
Dandu
Posté le 13-12-2006 à 23:27:45  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

y'a aussi le Quebec qui veut se separer de la partie anglophone du Canada :o  
 
bon allez moi je vote pour une réunification de tous les francophones à la france :o
 
ps: quelqu'un peut expliquer vaguement la difference culture/langues etre les flamands/wallons ...?


 
Les flamands, ils parlent néérlandais (une langue germanique) et sont de culture "germanique".
 
les wallons sont francophones.
 
Accessoirement, la partie flamande du pays (ils sont plus nombreux, d'ailleurs) est plus riche actuellement que la partie wallone.
 
Et les wallons actuellement sont empêtrés dans des scandales politiques, en plus avec une situation économique assez mauvaise.
 
L'extrême droite flamande est relativement puissante et organisée, et leur but semble bien être la scission du pays.
 
Mais ce que je raconte est un gros raccourci, et même ici on a parfois du mal à comprendre.

n°10149687
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 23:29:17  answer
 

En plus les wallons sont plutot cathos alors que les flamand protestants/calvinistes..

n°10149690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2006 à 23:29:41  profilanswer
 


Ben oui

n°10149694
rami-
-
Posté le 13-12-2006 à 23:30:34  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Les flamands, ils parlent néérlandais (une langue germanique) et sont de culture "germanique".

 

les wallons sont francophones.

 

Accessoirement, la partie flamande du pays (ils sont plus nombreux, d'ailleurs) est plus riche actuellement que la partie wallone.

 

Et les wallons actuellement sont empêtrés dans des scandales politiques, en plus avec une situation économique assez mauvaise.

 

L'extrême droite flamande est relativement puissante et organisée, et leur but semble bien être la scission du pays.

 

Mais ce que je raconte est un gros raccourci, et même ici on a parfois du mal à comprendre.

 


Mais c'est le bordel dans ce pays  :heink:

n°10149704
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 23:31:43  answer
 

Et dire qu'on rechigne à intégrer la Turquie, alors qu'outre-Quiévrain on a un génocide rwandais qui est sur le point d'être perpétré [:jofusion]

n°10149711
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 13-12-2006 à 23:32:38  profilanswer
 


 
Mais non, justement c'est parce que les Flamands sont catholiques, tout comme les Wallons (enfin, historiquement), que nous ne faisons pas partie des Pays-Bas, qui eux, sont calvinistes !
 
Le seul ciment originaire de ce pays, c'est la religion !

n°10149717
pascal75
Posté le 13-12-2006 à 23:33:49  profilanswer
 

C'est un hommage à la fameuse émission radio d'Orson Welles qui annonçait l'arrivée des marsiens ;)
 Le coup des députés wallons réfugiés dans l'atomium est assez bien vu [:rofl]


Message édité par pascal75 le 13-12-2006 à 23:35:21

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°10149736
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 13-12-2006 à 23:37:03  profilanswer
 


 

The NBoc a écrit :

Je ne connais aucun de ces forums, url?


 
http://www.lalibre.be/forum.phtml? [...] message523 ou http://www.lesoir.be/chat/2006/12/ [...] -belgique/ pour les équivalents belges du Figaro ou du Monde.

n°10149749
python
Posté le 13-12-2006 à 23:39:40  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

y'a aussi le Quebec qui veut se separer de la partie anglophone du Canada :o  


 
 
Faux  
 
Ce n'est qu'un parti qui veut séparar la province :o
 
la population est contre à forte majorité (80%)


Message édité par python le 13-12-2006 à 23:40:12
n°10149753
Erratizato​r
Posté le 13-12-2006 à 23:40:16  profilanswer
 

Le site de la rtbf est vraiment mal foutu :o
En trois minutes je pourrais mettre une fausse news moi aussi [:cupra]

n°10149758
mikekine
Posté le 13-12-2006 à 23:41:19  profilanswer
 

rami- a écrit :

Mais c'est le bordel dans ce pays  :heink:


Tu peux pas imaginer ...  :o


---------------
Topic Blindtest
n°10149764
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 23:41:57  answer
 

grim_fandango a écrit :

Mais non, justement c'est parce que les Flamands sont catholiques, tout comme les Wallons (enfin, historiquement), que nous ne faisons pas partie des Pays-Bas, qui eux, sont calvinistes !
 
Le seul ciment originaire de ce pays, c'est la religion !


 
ah oui merci  :jap:  
 
je me demandais justement pourquoi les flamands n'étaient pas hollandais, merci de ta réponse qui m'a enrichi!!
 

n°10149779
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 13-12-2006 à 23:45:28  profilanswer
 


 
:-)
 
 
Je préciserai même que les Flamands détestent bien plus les Hollandais que les Wallons (c'est dire !). Authentique, la moitié de ma famille est flamande.  
 
Il y a eu moultes batailles ici pendant les guerres de religion, et l'Espagne (dont nous faisions partie, et qui était évidemment catholique) a contenu la descente du protestantisme depuis les Pays-Bas actuels vers le sud (la Belgique).
Nous sommes alors devenus les Pays-Bas méridionaux, situés dans l'empire Espagnol et lieu de naissance de Charles Quint soit dit en passant.

Message cité 2 fois
Message édité par grim_fandango le 13-12-2006 à 23:48:35
n°10149784
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 13-12-2006 à 23:46:50  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

:-)
 
Je préciserai même que les Flamands détestent bien plus les Hollandais que les Wallons (c'est dire !). Authentique, la moitié de ma famille est flamande.
 
Il y a eu moultes batailles ici pendant les guerres de religion, et l'Espagne (dont nous faisions partie, et qui était évidemment catholique) a contenu la descente du protestantisme depuis les Pays-Bas actuels vers le sud (la Belgique).
Nous sommes alors devenus les Pays-Bas méridionaux, situés dans l'empire Espagnol et lieu de naissance de Charles Quint soit dit en passant.


n°10149789
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 23:47:22  answer
 

grim_fandango a écrit :

:-)
 
Il y a eu moultes batailles ici pendant les guerres de religion, et l'Espagne (dont nous faisions partie, et qui était évidemment catholique) a contenu la descente du protestantisme depuis les Pays-Bas actuels vers le sud (la Belgique).
Nous sommes alors devenus les Pays-Bas méridionaux, situés dans l'empire Espagnol et lieu de naissance de Charles Quint soit dit en passant.


 
Charles V dÿt "Le Bourguignon", vu qu'à l'époque la Bourgogne s'étendait de l'Espagne jusqu'aux Pays-Bas :D
Et puis après les Anglais ont fait ce coup de pute de créer la Belgique juste pour une histoire de draps en tissu [:prodigy]

n°10149790
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 13-12-2006 à 23:47:35  profilanswer
 

Heureusement que c'est un fake, j'me voyais pas aller au boulot dans ces conditions, si toutefois j'en aurais encore eu un, organisme fédéral bilingue oblige :sweat:  
 
Crétins de journaleux, ils auraient pu me gâcher la soirée si je regardais parfois la rtbf [:chacal_one333]
 
Cependant on peut leur accorder d'avoir fait mouche (même si ça leur coutera p'tet leurs places), les wallons sont attachés à ce p'tit bout de terre rapiècé qu'est la Belgique, et même s'ils ne comprenent pas souvent leurs voisins flamands ils n'ont pas envie de se retrouver tout seuls...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
En réaction à des propos sur l'indépendance de la SavoieFilip Nikolic dans "vient là j'habite chez une copine"
Flandre de Bruno DumontSavez-vous d'ou vient Ounet?
quand vient la fin de l'été...Musique Pulp Fiction
Mais d'ou qu'il vient ce portable?de qui vient l'expression "Trop d'informations tue l'information"
a votre avis rossi en f1 l'année qui vient ou pas?Fiction Interactive
Plus de sujets relatifs à : la flandre vient de declare son independance [DOCU-FICTION]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR