Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

la flandre vient de declare son independance [DOCU-FICTION]

n°10167238
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 13:44:04  answer
 

Reprise du message précédent :
je pense surtout qu'il confond avec Orson wells et l'adaptation radio de la guerre des mondes en 38 :D

 

et wilde, à moins d'avoir été très pote avec marconi sur la toute fin de sa vie, aurait eu du mal à se servir des ondes radio pour diffuser des messages en effet :D

 

edit : :o


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2006 à 13:44:43
mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 13:44:04  profilanswer
 

n°10167240
biboul
Posté le 16-12-2006 à 13:44:40  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

si tu parle anglais tu devrais pouvoir trouver un enregistrement de l'emission en MP3 je pense


C'est Orson Welles qui a fait ce canular légendaire. Oscar Wilde est mort bien avant la radio.
Edit: burned by Tac. C'est ma Poljot qui retarde.

Message cité 1 fois
Message édité par biboul le 16-12-2006 à 13:45:12
n°10167248
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 16-12-2006 à 13:45:57  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

si tu parle anglais tu devrais pouvoir trouver un enregistrement de l'emission en MP3 je pense


 
Ben si tu me trouve l'enregistrement d'OSCAR Willd qui raconte une histoire d'ET je suis preneur [:rhetorie du chaos]

n°10167256
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 13:47:27  answer
 

biboul a écrit :

Edit: burned by Tac. C'est ma Poljot qui retarde.


 
on est grillé par Stitch, elle doit porter une montre à quartz :o :D

n°10167257
ViMx
Posté le 16-12-2006 à 13:47:27  profilanswer
 

HFR Premier sur l'histoire  [:b-rabbit]

n°10167282
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 16-12-2006 à 13:52:43  profilanswer
 

Oui, Orson Welles!!! c'est vrai que c'est pas sympa de vous etes foutu de moi mais...c'était bien mérité

n°10167296
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 16-12-2006 à 13:54:58  profilanswer
 


burned by hotshot pour être précis
même si sa méthode est plus subtile


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°10167308
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 13:56:18  answer
 

stitch+ a écrit :

burned by hotshot pour être précis
même si sa méthode est plus subtile


 
hotshot, il joue avec la souris, nous on voulait juste abréger les souffrances  :o  

n°10167403
XamamaX
Posté le 16-12-2006 à 14:21:43  profilanswer
 

Mattusud13 a écrit :

Merci XamamaX mais apparemment la vidéo ne fonctionne plus :(
Il y a un codec spécial ?


 
http://www.chezmoicamarche.org/  

n°10169440
naja
Tssssssss
Posté le 16-12-2006 à 21:43:35  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

n'empêche on se rend compte que la télé conditionne tout...et notamment l'opinion.
 
oscar wilde a faitt croire que les extra terrestres débarquaient...des gens se sont suicidés en conséquences.
 
vraiment il faudrait prendre de la distance et réfléchir avant de s'exciter (je ne critique personne en particulier)


 
D'une part, pour Orson Welles, on a bcp exagéré l'histoire...  après coup, comme par hasard, ce n'était plus des millions de gens qui étaient sortis de chez eux, mais bien quelques centaines.  Les suicides ont été démentis par la suite également.
 
En plus, le contexte n'est pas le meme que maintenant : des esprits affaiblis par l'entre deux guerres, très peu de gens instruits, la radio était le principal média, LE lien avec l'extérieur... et puis un concours de circonstances qui a fait que bcp de personnes ont zappés sur Wilde juste après le début (venant de l'autre chaine radio, concurrente, où une émission très suivie se terminait justement ... il n'y avait pas des dizaines de fréquences à ce moment là), et donc on raté l'avertissement disant qu'il s'agissait d'une dramatique.
 
Pas moyen à cette époque d'aller voir sur le net, de gsmer à ses copains, de vérifier sur d'autres chaines...
 
Mais maintenant, se rendre compte que les gens sont incroyablement crédules et naifs, et en arrivent à ne meme pas croiser une information... c'est ahurissant.


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 21:43:35  profilanswer
 

n°10169458
Pierre_erm​ite
Posté le 16-12-2006 à 21:48:26  profilanswer
 

Ce qui m'a fait doucement rigoler, c'est quand une ministre dit  
"C'est inadmissible qu'une chaine publique mente aux téléspectateurs durant 35 minutes ..."
Et la fitre dans l'oeil, ca va ?! Elle ne démange pas trop :o
 
Par contre je trouve regrétable que beaucoup de monde s'offusque sur la forme.
Car sur le fond, le debat n'a jamais été aussi ouvert sur beaucoup de niveaux (politique, peuple, etc...) que maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre_ermite le 16-12-2006 à 21:50:10
n°10169466
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 21:50:05  answer
 

Pierre_ermite a écrit :

Ce qui m'a fait completement doucement rigoler, c'est quand une ministre dit  
"C'est inadmissible qu'une chaine publique mente aux téléspectateurs durant 35 minutes ..."
Et la fitre dans l'oeil, ca va ?! Elle démange pas trop :o
 
Par contre je trouve regrétable que tout le monde s'offusque sur la forme.
Car sur le fond, le debat n'a jamais été aussi ouvert sur beaucoup de niveaux (politique, peuple, etc...) que maintenant.


 
Par contre les politiques peuvent, eux, mentir pendant toute la durée de leur mandat? :lol:

n°10169489
Pierre_erm​ite
Posté le 16-12-2006 à 21:54:06  profilanswer
 


 ;)  
 
C'est ce que je disais à quelqu'un.
Mais celle-ci, me rétorque, que le pleuple savent qu'ils mentent. Donc inconsciemment on s' "enfout" un peu, meme si on oublie beaucoup durant les périodes de votes par exemple.
 
Mais qu'une chaine de sur-croit publique fasse un tel canular, ne peut que discréditer les journalistes.
 
D'un coté je comprend son résonnement, mais de l'autre, je trouve ca completement naïf...

n°10169642
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 22:09:37  answer
 

A titre personnel j'apporte mon soutien à la RTBF: je pense que si le procédé peut être discutable (mais révélé relativement rapidement et du propre fait des journalistes) il a eu le mérite de faire réfléchir les sujets (ben oui la Belgique c'est un royaume, on ne parle pas de citoyens :o ) Belges, qu'ils soient Flamands, Wallons, Bruxellois...
 
J'espère à ce titre qu'aucune sanction n'a été prononcée à l'égard des responsables de la chaîne :/

n°10169669
Pierre_erm​ite
Posté le 16-12-2006 à 22:12:51  profilanswer
 


Le lendemain il y a eu une réunion d'un comité de "jenesaisplusquoi", composé de 13 personnes à gros bonnet.
Ils ont bien spécifié que la RTBF n'aurait aucunes sanctions...
 
Sinon +1 pour le gras.

n°10171091
oorsp
Posté le 17-12-2006 à 01:59:40  profilanswer
 

ce qui me fait rire c'est que les politiques flamandes nous font croire que TOUT les flamands en on marre des boulets Wallons, mais c'est faux... faut pas oublier que c'est une minorité et principalement les souteneurs du V.B.
 
quand je vois que maintenant les bourgemestres Flamand ne jure plus fidélité au Roi et a la constitution... c'est tout bonnement scandaleux et on devrait pendre haut et court les connards qui ont déscider cela , car ca ne sont ni plus ni moins que des traitres (on en a fusillés pour moins que ca... aaaaa nostaligie quand tu nous tiens :p )
 
le pire c'est que le jour ou ca arrive on a beau etre un des memebres fondateurs de l'EU (le comble ...) et un peuple somme toute très développé on en arrivera au meme points que dans les pays pauvre et sous-développé
 
=> émeute, anarchie, bain de sang voir guerre civile Wallon-Flamand et ce qui me révolte c'est que le jour ou ca arrivera les Wallon voudront "casser" du Flamand et beaucoup de Flamand (et de Wallon) en prendront plein la gueule a cause de quelques milliers de sombres crétins donc une centaines qui sont réellement ACTIF (les gros bonnets quoi)
 
faut pas se leurrer ni la Flandre , ni la Wallonie n'en sortira indemne  
 
pour moi c'est pas VIABLE comme avenir, et je dis mieux vaut enfermer 100/500/2000 ... facho Flamand maintenant que de compter les morts plus tard :o

n°10171094
oorsp
Posté le 17-12-2006 à 02:01:45  profilanswer
 

j'oubliai :d => CECI EST UNE FICTION, CECI ... ---> []

n°10171506
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-12-2006 à 05:34:26  profilanswer
 

mais mais mais .... une super lois flamande tres intelligente viens d'etre votée
 
suppression des expressions et nom francophones dans leur code de la route  
 
a mon avis ce documentaire a lancer quelque chose qui ne va pas s'arreter si facilement

n°10171721
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-12-2006 à 10:59:06  profilanswer
 

Talisker a écrit :

mais mais mais .... une super lois flamande tres intelligente viens d'etre votée
 
suppression des expressions et nom francophones dans leur code de la route  
 
a mon avis ce documentaire a lancer quelque chose qui ne va pas s'arreter si facilement


 
Oui mais ça c'est bien.
On sait bien que Antwerpen c'est Anvers.
 
Mais les étrangers ? On doit quand même pouvoir se déplacer sans problème dans ce pays... déjà que la signalétique est horrible. Et les changements de noms sont un pb souvent évoqué par les conducteurs étrangers.

n°10171737
Dkiller
Posté le 17-12-2006 à 11:05:27  profilanswer
 

Shitan a écrit :

nan, pas des fakes, ma chérie est belge, et affirme que c'est pas ca du tout


 

fatal error a écrit :

mais bordel c'est pas un fake :fou:

Alors, fake ou pas fake :??:

n°10171750
Ren'
Posté le 17-12-2006 à 11:09:59  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Oui mais ça c'est bien.
On sait bien que Antwerpen c'est Anvers.
 
Mais les étrangers ? On doit quand même pouvoir se déplacer sans problème dans ce pays... déjà que la signalétique est horrible. Et les changements de noms sont un pb souvent évoqué par les conducteurs étrangers.


 
Je connais pas les noms des villes en flamand :/

n°10172763
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-12-2006 à 14:35:20  profilanswer
 

j'ai pas lu le topic mais on peu voir l'emission qq part ?   youtube ou autre ?

n°10172779
ViMx
Posté le 17-12-2006 à 14:37:28  profilanswer
 
n°10172780
Pierre_erm​ite
Posté le 17-12-2006 à 14:37:41  profilanswer
 

Sur le blog moibelgique (ou quelque chose du genre) ou il y était sur le site de TF1 (la bonne blague :o ).
 
Edit : [:grilled]


Message édité par Pierre_ermite le 17-12-2006 à 14:38:33
n°10172800
XamamaX
Posté le 17-12-2006 à 14:42:08  profilanswer
 

http://www.vrtnieuws.net/nieuwsnet [...] dex.shtml# ; ya que chez mwa que ça marche ou quoi ?

n°10172827
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 14:45:16  answer
 

D'après ce que j'ai compris ( :sol: ) pour que la Flandre devienne indépendante il faut un référendum sinon cai contraire au lois internationale.

n°10172896
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-12-2006 à 14:57:27  profilanswer
 


 
Déjà que le référendum n'existe pas en Belgique...
 
Non, je pense que ça se ferait par une loi spéciale pour enclencher l'article 35 de la Constitution, suivie d'une déclaration de révision de la Constitution suivie de son auto-annulation...
Mais pour ça faut que les francophones soient d'accord :D  

n°10172949
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-12-2006 à 15:07:28  profilanswer
 

Solution qui a dûe être proposée 1000 fois : rattachement de la Wallonie à la France  :sol:  et de la Flandre au Pays-Bas.
La Belgique à l'heure actuelle est une bizzarerie (1 pays, 2 cultures radicalement différentes, 2 histoires) qui à pu être maintenue viable durant 160ans mais la fin de ce pays tel qu'on le connait est prévisible, la scission se fera tôt ou tard dans de bonnes ou mauvaises conditions.

n°10172977
Seyar
Posté le 17-12-2006 à 15:16:43  profilanswer
 

Rattachement à la France??? Et aux P/B???
 
Mais quid de Bruxelles?
 
Et quel avenir auraient les états souverains dans l'UE?

n°10173220
Dandu
Posté le 17-12-2006 à 16:15:28  profilanswer
 

sayen a écrit :

Solution qui a dûe être proposée 1000 fois : rattachement de la Wallonie à la France  :sol:  et de la Flandre au Pays-Bas.
La Belgique à l'heure actuelle est une bizzarerie (1 pays, 2 cultures radicalement différentes, 2 histoires) qui à pu être maintenue viable durant 160ans mais la fin de ce pays tel qu'on le connait est prévisible, la scission se fera tôt ou tard dans de bonnes ou mauvaises conditions.


 
175 ans :o
 
Accessoirement, les wallons ne veulent pas devenir français (enfin, si les quelques illuminés d'un parti). Et qui te dit que les français veulent de la wallonie ? Parce que bon, ils vont se moquer de qui, après (plus sérieusement, vu l'état déplorable de notre économie, personne voudra de nous) ?  
 
Et les flamands veulent surement pas devenir hollandais (ni le contraire). C'est pas parce qu'ils parlent la même langue qu'ils s'aiment, hein.  

n°10173414
Louxxx
Posté le 17-12-2006 à 16:36:24  profilanswer
 

Dandu a écrit :

175 ans :o
 
Accessoirement, les wallons ne veulent pas devenir français (enfin, si les quelques illuminés d'un parti). Et qui te dit que les français veulent de la wallonie ? Parce que bon, ils vont se moquer de qui, après (plus sérieusement, vu l'état déplorable de notre économie, personne voudra de nous) ?  
 
Et les flamands veulent surement pas devenir hollandais (ni le contraire). C'est pas parce qu'ils parlent la même langue qu'ils s'aiment, hein.


 
Petite curiosité de ma part.
 
Je lis ça tout le temps que l'économie est pourrie (surtout en Wallonie) etc...
J'aimerais quand même voir des chiffres moi à l'occaze et qu'on m'explique pourquoi c'est si terrible et que même pour la France on serait une tare.
(Et pourtant je lis presque aussi souvent que l'économie française est pourrie)
 
Je me sens toujours un peu déconnecté par rapport à ça. Mais bon j'admet que je ne vis pas en ville et que je suis pas dans les plus pauvres non plus donc que je suis peut-être à côté de mes pompes.
 
Ou en est on par rapport aux autres pays d'Europe ?

n°10173482
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 16:46:59  answer
 


 
Oui mais si la Flandre fait son référendum seule dans son coin alors il n'y aura pas trop de mal pour prononcer la sécession de la région vis à vis de la Belgique.
Il y a référendum et référendum [:aloy]

n°10173586
Dandu
Posté le 17-12-2006 à 17:06:34  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Petite curiosité de ma part.
 
Je lis ça tout le temps que l'économie est pourrie (surtout en Wallonie) etc...
J'aimerais quand même voir des chiffres moi à l'occaze et qu'on m'explique pourquoi c'est si terrible et que même pour la France on serait une tare.
(Et pourtant je lis presque aussi souvent que l'économie française est pourrie)
 
Je me sens toujours un peu déconnecté par rapport à ça. Mais bon j'admet que je ne vis pas en ville et que je suis pas dans les plus pauvres non plus donc que je suis peut-être à côté de mes pompes.
 
Ou en est on par rapport aux autres pays d'Europe ?


 
On vit bien en Belgique, mais en partie sur les acquis.
 
Taux de chomâge globalement élevé (j'ai pas les chiffres en tête, mais ma mère est prof de science éco, donc je dois pourvoir les retrouver).
Economie basée essentiellement sur des industries lourdes (type acier, par exemple).
 
On ne serait pas une tare pour la France, mais pas un avantage non plus (du niveau du Nord chez eux, donc globalement en retrait du reste du pays).
 
Plus une mentalité générale assez mauvaise. On voit quand même pas mal de gens qui sont contents d'êtres chomeurs, beaucoup de gens qui travaillent en noir, etc.
 
Perso, j'ai vécu 3 mois en Allemagne (de l'Est) et même si globalement ils vivent plus mal, ils ont du travail, ou en cherche.
 
Même si ça me désole de dire ça (je suis belge et wallon quand même) on est une région d'assisté  :(  
Et on a tendance à se complaire la-dedans en plus.
 
les dernières élections communales sont quand même intéressante à ce point de vue là :  
 
Les médias nous bassinent que le PS est pourri, les "affaires" se suivent et se ressemblent, mais le PS reste quand même largement majoritaire dans as mal d'endroits.
 
Je vois plusieurs raisons à ça :
-soit le wallon n'écoute pas les medias, ou ne comprend pas : désolant (même si les médias en général ne sont pas blancs).
-soit le wallon s'en fout totalement d'être gouverné par des gens corrompus/qui profitent du système : désolant aussi
-soit le wallon profite du système et a pas envie que ça s'arrete (et voter PS semble être un bon moyen que ça continue) : oui, ceci est un troll et j'assume.
 
 
Enfin bon, clairement, c'est pas la joie en Belgique.
 
 

n°10173855
Tboulba
Posté le 17-12-2006 à 18:06:46  profilanswer
 

Dandu a écrit :

On ne serait pas une tare pour la France, mais pas un avantage non plus (du niveau du Nord chez eux, donc globalement en retrait du reste du pays).

Le rattachement de la Wallonie à la France serait clairement un boulet pour la France... Le taux de chômage en Wallonie est de 18,9% en Oct 2006 contre 8,8% en France à la même date. Aucune régions françaises n'a un taux de chômage aussi élevé que celui des wallons, même le Nord-Pas-de-Calais avec 12,2% et le Languedoc-Roussillon avec 12,1 % ne se rapprochent pas du taux wallon... De plus, le nord de la France se porte de façon aussi contrasté que le reste du pays, des bassins à fort taux d'activité côtoient d'autres à faible taux, il n'est pas plus sinistré que le reste du pays. Les mesures nécessaires de transformation des activités économiques (fermetures des industries sidérurgiques et minières non rentables ) ont été prises par Moroy dans les années 80 déjà, elles ont d'ailleurs entraîné un lourd tribu en terme de conflits sociaux et de chômage. Si on peut raisonnablement comparer une région de la Belgique à la France, c'est la Flandre mais sûrement pas la Wallonie.
 
Sources:
http://statistiques.wallonie.be/dy [...] &MODE=MAIN
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] MRSOS03311

Message cité 2 fois
Message édité par Tboulba le 17-12-2006 à 18:14:10
n°10174159
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-12-2006 à 18:48:13  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

j'ai pas lu le topic mais on peu voir l'emission qq part ?   youtube ou autre ?


dispo en complete sur la mule

n°10174182
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-12-2006 à 18:51:25  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Oui mais ça c'est bien.
On sait bien que Antwerpen c'est Anvers.
 
Mais les étrangers ? On doit quand même pouvoir se déplacer sans problème dans ce pays... déjà que la signalétique est horrible. Et les changements de noms sont un pb souvent évoqué par les conducteurs étrangers.


 
oui mais je le repete, il y a 2 langue principales dans ce pays (sans compté la minorité allemandophone)
si cette nouvelle lois n'est pas une preuve de la volonté de cession des flamands, c'est quand meme bien imité ...

n°10174196
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 18:53:15  answer
 

Tboulba a écrit :

Le rattachement de la Wallonie à la France serait clairement un boulet pour la France... Le taux de chômage en Wallonie est de 18,9% en Oct 2006 contre 8,8% en France à la même date. Aucune régions françaises n'a un taux de chômage aussi élevé que celui des wallons, même le Nord-Pas-de-Calais avec 12,2% et le Languedoc-Roussillon avec 12,1 % ne se rapprochent pas du taux wallon... De plus, le nord de la France se porte de façon aussi contrasté que le reste du pays, des bassins à fort taux d'activité côtoient d'autres à faible taux, il n'est pas plus sinistré que le reste du pays. Les mesures nécessaires de transformation des activités économiques (fermetures des industries sidérurgiques et minières non rentables ) ont été prises par Moroy dans les années 80 déjà, elles ont d'ailleurs entraîné un lourd tribu en terme de conflits sociaux et de chômage. Si on peut raisonnablement comparer une région de la Belgique à la France, c'est la Flandre mais sûrement pas la Wallonie.
 
Sources:
http://statistiques.wallonie.be/dy [...] &MODE=MAIN
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] MRSOS03311


 
Bah à ce moment là on rattache la Flandre à la France et non la Wallonie, où est le problème :??:  :whistle:

n°10174201
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-12-2006 à 18:54:24  profilanswer
 

sayen a écrit :

Solution qui a dûe être proposée 1000 fois : rattachement de la Wallonie à la France  :sol:  et de la Flandre au Pays-Bas.
La Belgique à l'heure actuelle est une bizzarerie (1 pays, 2 cultures radicalement différentes, 2 histoires) qui à pu être maintenue viable durant 160ans mais la fin de ce pays tel qu'on le connait est prévisible, la scission se fera tôt ou tard dans de bonnes ou mauvaises conditions.


 
le problème c'est que les pays bas n'en veulent pas des flamands, pour les hollandais les flamands ne sont pas de vrais néerlandophones
 
par contre la france ce fera un plaisir d'acceuillir la wallonie (d'ailleurs de nombreux hommes politiques en ont deja parlé ...)
il y a meme un partie en belgique (le RWF) qui pronne l'integration de la wallonie a la france

n°10174472
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-12-2006 à 19:40:32  profilanswer
 
n°10174475
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-12-2006 à 19:41:10  profilanswer
 

Talisker a écrit :

dispo en complete sur la mule


 
 
merci  mais c long ca  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
sur you tube j'ai trouvé ca :  
 
http://www.youtube.com/watch?v=cpP [...] ed&search=
mais je doute que ce soit vraiment complet ya ke 9 mn la  [:potemkin]

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-12-2006 à 19:54:16
n°10175193
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 21:12:11  answer
 

Tboulba a écrit :

Le rattachement de la Wallonie à la France serait clairement un boulet pour la France... Le taux de chômage en Wallonie est de 18,9% en Oct 2006 contre 8,8% en France à la même date. Aucune régions françaises n'a un taux de chômage aussi élevé que celui des wallons, même le Nord-Pas-de-Calais avec 12,2% et le Languedoc-Roussillon avec 12,1 % ne se rapprochent pas du taux wallon... De plus, le nord de la France se porte de façon aussi contrasté que le reste du pays, des bassins à fort taux d'activité côtoient d'autres à faible taux, il n'est pas plus sinistré que le reste du pays. Les mesures nécessaires de transformation des activités économiques (fermetures des industries sidérurgiques et minières non rentables ) ont été prises par Moroy dans les années 80 déjà, elles ont d'ailleurs entraîné un lourd tribu en terme de conflits sociaux et de chômage. Si on peut raisonnablement comparer une région de la Belgique à la France, c'est la Flandre mais sûrement pas la Wallonie.
 
Sources:
http://statistiques.wallonie.be/dy [...] &MODE=MAIN
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] MRSOS03311


 
Oui mais non
 
1) La Wallonie possède deux provinces (+-départements) très pauvres (Liège et Hainaut), deux provinces très riches (Brabant-wallon et Luxembourg) et une province moyenne (Namur)
 
2) La Wallonie est intrinsèquement riche (très grande productivité, main-d'oeuvre ultra qualifiées, excellentes universités, voies de communication de différentes natures  nombreuses et variées...) mais la situation économique catastrophique de deux provinces est due à la main-mise totale du parti socialiste wallon sur ces 2 provinces (ils possèdent toutes les plus grosses communes tout les organismes provinciaux (CPAS, logements sociaux...) et 70% des fonctionnaires y sont d'obédiences socialiste :sweat: ). Le Ps wallon est une véritable mafia qui distribue les subsides selon les allégeances politiques des maires et barons électoraux locaux. Ce système est du à une politique partitocratique instauré par ces partis.
 
Mons (hainaut) et Valenciennes (Nord) ont +- la même taille, la même histoire, la même position géographique et les mêmes problèmes économiques
 
Ces deux villes ont toutes les deux reçus les aides européennes de l'objectif N°1 de l'Union européenne. Valenciennes à réduit son chômage de 8 points et augmenter sérieusement son PIB.  
A Mons (fief de di rupo), les mêmes aides ont servi  à construire des auberges de jeunesse et a éclairé la grand'place de Mons :sarcastic: l'argent à été distribué en fonction des allégeances et des ententes entre politiciens et fonctionnaires socialistes, et rien n'a changer.
 
Le problème est donc un problème de malgouvernance Si la Wallonie rejoignait la France, la Wallonie devrait se plier au lois de la République qui ne sont pas partitocratique ce qui briserait le système qui corrompt la Wallonie de cette manière. Et les régions pourraient enfin se redresser.

Message cité 7 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2006 à 23:03:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
En réaction à des propos sur l'indépendance de la SavoieFilip Nikolic dans "vient là j'habite chez une copine"
Flandre de Bruno DumontSavez-vous d'ou vient Ounet?
quand vient la fin de l'été...Musique Pulp Fiction
Mais d'ou qu'il vient ce portable?de qui vient l'expression "Trop d'informations tue l'information"
a votre avis rossi en f1 l'année qui vient ou pas?Fiction Interactive
Plus de sujets relatifs à : la flandre vient de declare son independance [DOCU-FICTION]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR