Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  de qui vient l'expression "Trop d'informations tue l'information"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

de qui vient l'expression "Trop d'informations tue l'information"

n°8796282
docgmalo
Posté le 26-06-2006 à 22:52:15  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je recherche de qui vient l'expression "Trop d'informations tue l'information".
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 22:52:15  profilanswer
 

n°8796459
docgmalo
Posté le 26-06-2006 à 23:04:16  profilanswer
 

Apparemment c'est de Noel Mamere
 
http://www.evene.fr/citations/mot. [...] nformation

n°8895618
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 16:26:02  profilanswer
 

Je ne sait pas d'où ça vient, mais je trouve ça bien vrai!!!

n°8895632
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 08-07-2006 à 16:30:59  profilanswer
 

Je suis d'accord.
 
Le principe, c'est d'inonder les gens d'information pour qu'ils ne savent plus à quoi se raccrocher.
 
Ça fait partie des côtés pervers d'Internet en particulier, et trouver de l'information authentique et objective devient le vrai défi de notre siècle  :o


---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8895659
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 16:36:25  profilanswer
 

y'a un exemple, que tout le monde à du rematqué. J'apprend à conduire, et sur le bord de la route les panneaux publicitaire c'est hyper génant!!! moi je crois que c'est de l'information routière UTILE, et je me retrouve à lire une pub, alors que j'ai du mal à regardé ailleur quand je conduis!

n°8895672
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 08-07-2006 à 16:38:40  profilanswer
 

carotte djodj a écrit :

y'a un exemple, que tout le monde à du rematqué. J'apprend à conduire, et sur le bord de la route les panneaux publicitaire c'est hyper génant!!! moi je crois que c'est de l'information routière UTILE, et je me retrouve à lire une pub, alors que j'ai du mal à regardé ailleur quand je conduis!


C'est encore pire que l'excèse d'information, on peut carrément parler de pollution visuelle :jap:
Ce n'est pas la même chose  :o  
 
Des fois à la radio ça fait pareil, tu as l'impression d'entendre une info, et ce n'est en fait qu'un spot de pub habilement réalisé...


---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8895683
carotte dj​odj
coucou!!
Posté le 08-07-2006 à 16:41:30  profilanswer
 

Pareil dans les journeaux, un jour, j'ai lue un article, je le trouvait un peu bizzard, c'était en fait un article de pub. Et dans les revues pour gamins, je trouve ça malhonette les bandes dessinée pour macdo... glisser au milieu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  de qui vient l'expression "Trop d'informations tue l'information"

 

Sujets relatifs
a votre avis rossi en f1 l'année qui vient ou pas?Cherche nom/information de mélodies "spéciales"...
Besion d'avis et d'information a propos d'une commune du 3140% de l'information publiée serait d'origine commerciale
Je cherche des informations sur les sites naturels français !Liberté d'expression : un topic sur le cul est-il viable?
Information/désinformation/surinformation Qu'en pensez vous ?Le e-commerce en Allemagne, recherche d'information, etudes ...
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of PopL'information est censuée en France
Plus de sujets relatifs à : de qui vient l'expression "Trop d'informations tue l'information"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR