Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

la flandre vient de declare son independance [DOCU-FICTION]

n°10157513
akila
Salut ô Salut!
Posté le 15-12-2006 à 02:04:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fatal error a écrit :

moi ca me derangerais pas de devenir francais :D  
 
 

Spoiler :

l'adsl bon marche et la tnt  :love:



et les impots :D

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 02:04:32  profilanswer
 

n°10157524
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 15-12-2006 à 02:10:52  profilanswer
 

il s'en moque, il ne veut plus avoir de quotas sur sa ligne ADSL poussive :d


---------------
Feedback achats et ventes
n°10157714
maleroy
Posté le 15-12-2006 à 03:24:33  profilanswer
 
n°10157897
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 05:26:44  answer
 

Et WIKIPEDIA n'a pas perdu de temps [:dawa]

n°10158451
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 15-12-2006 à 10:00:13  profilanswer
 

personne n'aurait l'emission en complet sous le coude ?

n°10158474
augmentin
ich liebe dich
Posté le 15-12-2006 à 10:05:33  profilanswer
 

je me demande si il est pas visible sur le sit de la rtbf, en tout k moi pour se que j'en ai vu j'ai trouvé cela marrant mdr en plus juste a se moment la il-y-avais une émision sur tf1 sur les plus grand usurpateur et autre mdr

n°10158524
P0L0
L'Authentique
Posté le 15-12-2006 à 10:19:02  profilanswer
 

augmentin a écrit :

je me demande si il est pas visible sur le sit de la rtbf, en tout k moi pour se que j'en ai vu j'ai trouvé cela marrant mdr en plus juste a se moment la il-y-avais une émision sur tf1 sur les plus grand usurpateur et autre mdr

 


 

le site de la rtbf est Hors service   :o  (Ah ben non , il remarche  :o  )
Perso : L'adsl rapide et pas cher c'est cool   :)   et la TNT aussi mais les impots me refroidis beaucoup et  la politique aussi    :sweat:


Message édité par P0L0 le 15-12-2006 à 10:19:41
n°10158553
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 15-12-2006 à 10:24:48  profilanswer
 

fatal error a écrit :

faut dire aussi personne ne s'attendait a ce que la rtbf sortent cette docu-fiction au debut je m'attendais a regarde question a la une et puis subitement ils ont imterompu leurs programmes pour diffuse a la place une flash special alors j'ai reagis au quart de tour


 
Troll Puissance 25.
 
Au début du reportage apparaissait "Ceci n'est peut-être pas une fiction", ce qui donnait déjà le ton du prochain docu-fiction auquel nous allions assister. Il est évident que cela a dû faire peur mais il faut un minimum de jugeotte à ce moment-là en regardant d'autres chaînes. Un évènement comme cela n'est pas l'exclusivité de la chaîne publique, il ne faut pas exagérer. Concernant Defossé, il n'a rien à voir dans l'histoire, il a juste donné son accord pour que cela se passe au moment de son émission mais il fait juste partie de l'équipe rédactionnel de la RTBF. Rien d'autre...
Sur le fond, l'objectif était de montrer une hypothèse sur 500 qui peut arriver par rapport à une probable scission de la Belgique (même si je ne souhaite pas du tout voir mon pays coupé en deux). Il s'agissait de prendre conscience aux gens que cela peut arriver. Je trouve cette forme d'émission excellente et il fallait faire quelque chose de fort pour montrer cela plutôt que de faire un énième débat à la con avec des politiques qu'on a vu et revu.
Le problème communautaire ? Oui, du côté des politiques. Je n'en vois pas beaucoup du côté des citoyens. Ma copine est bruxelloise, vit à Evere et est dans l'enseignement néerlandophone. Je connais beaucoup de Flamands et j'en ai encore entendu aucun voulant l'indépendance de leur région. Enfin, ça reste un autre problème.

n°10158604
augmentin
ich liebe dich
Posté le 15-12-2006 à 10:34:46  profilanswer
 

pour tout vous dire je suis flamand lol , les changement pour une unité doivent aussi se faire d'un point de vue politique , etant un ancient membre de unie , je peut vous dire que la le problème est le suivant quand un parti se dis patriotique et unitariste tout le monde le dis de droite mm si il est centriste et aussi en Blegique les parti de se genre son mal voir pas organiser, c la raison pour lequelle g quitté se parti, et aussi trop petit et censuré part les média.

n°10158645
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 15-12-2006 à 10:41:53  profilanswer
 

Vous sauriez ou je pourrais avoir la video? Thx!

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 10:41:53  profilanswer
 

n°10158674
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 15-12-2006 à 10:46:32  profilanswer
 

micromanialex a écrit :

Vous sauriez ou je pourrais avoir la video? Thx!


 
 
Sur le site du Figaro ou sur Dailymotion.

n°10158687
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 15-12-2006 à 10:49:23  profilanswer
 

augmentin a écrit :

pour tout vous dire je suis flamand lol , les changement pour une unité doivent aussi se faire d'un point de vue politique , etant un ancient membre de unie , je peut vous dire que la le problème est le suivant quand un parti se dis patriotique et unitariste tout le monde le dis de droite mm si il est centriste et aussi en Blegique les parti de se genre son mal voir pas organiser, c la raison pour lequelle g quitté se parti, et aussi trop petit et censuré part les média.


 
 
je ne veux pas lancer une polemique mais bon ma femme est wallonne (moi je suis français)  
et quand on passe a anvers, la qualité d'acceuil n'est pas le meme si c'est moi qui parle ou si c'est elle (dans un meme resto, le serveur se trompe sistematiquement dans ca commande et a du mal a parler francais, lorsque c'est moi qui commande au meme serveur , aucun plantage et un français pas trop mal sort d'un coup de ca bouche ...) et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre
 
en tout cas quand on se dit un pays uni , il faut l'etre jusqu'au bout et pas faire des lois contre l'autre (lois sur les diplome ou sur le travail ...)
et ce qui est bizzard c'est que les attaques viennent le plus souvent (voir meme tout le temps) des flamands
 
franchement c'est n'importe quoi  
 
quand on en arrive la il vaut mieux tout stopper et se quitter bon amis ...
 
voila c'etait la minute polemique  :D


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°10158697
pikachu_or
Posté le 15-12-2006 à 10:50:54  profilanswer
 

Slay a écrit :

Le Front National a annoncé ce jeudi dans un communiqué son intention de porter plainte, via son asbl, au Centre pour l'Egalité des Chances et au parquet pour "incitation à la haine raciale entre deux communautés de notre pays", à la suite de la diffusion mercredi soir du docu-fiction de la RTBF.
 
 
 
Désolé, mais j'en ris  :lol:


 
Le FN Français  :??:  :??:  :??:  
 

gigi l amoroso a écrit :

la sécession de la Flandres ne signifierait pas un rattachement de la wallonie à la France.
Les wallons veulent rester belges ou wallons.


 
Vous oubliez la solution du rattachement de la wallonie à l'ex-Congo belge (pour suivre le Roi  :D ). ça à un double avantage : les Congolais seront content car ils pourront adhérer à l'UE et le reste de l'Europe fera les yeux doux aux Wallons car leur nouveau pays aura des mines de diamants, de cuivre, de pétrole (je crois). Bref ça sera le pays le plus riche d'Europe  :D  
 
Puis ça répond au troll du maken pisse  :lol:  
 

n°10158721
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 15-12-2006 à 10:55:00  profilanswer
 

Neverlight a écrit :

Sur le site du Figaro ou sur Dailymotion.


 
ce n'est que des extraits et pas l'emission complete

n°10158722
naja
Tssssssss
Posté le 15-12-2006 à 10:55:01  profilanswer
 

pikachu_or a écrit :

Le FN Français  :??:  :??:  :??:  
 
 
 


 
Nous autres Belges avons aussi un FN... les Francais n'ont pas le monopole de la bêtise  :na:   (s'tune blague hein)

n°10158730
augmentin
ich liebe dich
Posté le 15-12-2006 à 10:56:21  profilanswer
 

Talisker a écrit :

je ne veux pas lancer une polemique mais bon ma femme est wallonne (moi je suis français)  
et quand on passe a anvers, la qualité d'acceuil n'est pas le meme si c'est moi qui parle ou si c'est elle (dans un meme resto, le serveur se trompe sistematiquement dans ca commande et a du mal a parler francais, lorsque c'est moi qui commande au meme serveur , aucun plantage et un français pas trop mal sort d'un coup de ca bouche ...) et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre
 
en tout cas quand on se dit un pays uni , il faut l'etre jusqu'au bout et pas faire des lois contre l'autre (lois sur les diplome ou sur le travail ...)
et ce qui est bizzard c'est que les attaques viennent le plus souvent (voir meme tout le temps) des flamands
 
franchement c'est n'importe quoi  
 
quand on en arrive la il vaut mieux tout stopper et se quitter bon amis ...
 
voila c'etait la minute polemique  :D


 
je ne vois pas ou est la polémique...
 
et tu a raison, je vois la différence que l'on fait entre moi et concombremasquey ( ma fiancé) elle est francophone et moi flamand , franchement je trouve cela triste .  
 
Se qui est triste aussi c'est quand les gens sur bruxelle , dans un grand magasin  m'entende parler en flamand et n'on pas la politesse de me parler en flamand allors que moi qui soit flamand quand j'entend une personne parler en francais , je lui adresse la parole en francais .
 
Pour le reste les politique on fédéralisé le pay , mais pq? simplment car divisé c reigner tout simplment.

n°10158736
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 15-12-2006 à 10:57:05  profilanswer
 

augmentin a écrit :

pour tout vous dire je suis flamand lol , les changement pour une unité doivent aussi se faire d'un point de vue politique , etant un ancient membre de unie , je peut vous dire que la le problème est le suivant quand un parti se dis patriotique et unitariste tout le monde le dis de droite mm si il est centriste et aussi en Blegique les parti de se genre son mal voir pas organiser, c la raison pour lequelle g quitté se parti, et aussi trop petit et censuré part les média.


 
Tu veux dire Volksunie, le parti nationaliste (flamand) ? [:itm]

n°10158741
augmentin
ich liebe dich
Posté le 15-12-2006 à 10:57:47  profilanswer
 

naja a écrit :

Nous autres Belges avons aussi un FN... les Francais n'ont pas le monopole de la bêtise  :na:   (s'tune blague hein)


 kler on a aussi notre lots de CON mdr

n°10158747
naja
Tssssssss
Posté le 15-12-2006 à 10:58:30  profilanswer
 

quand je suis à Bxl... j'ai beau etre très bien élevée et très polie, je ne vais pas parler à qqun en flamand, pour la simple raison que je ne suis pas bilingue [:spamafote], faut pas tout prendre pour du racisme.
 
Je ne vis pas à Bruxelles.  Il y a des néerlandophones qui ne parlent pas francais non plus hein ...
 
Puis moi je suis plutot pour l'immersion anglais, si je devais faire un choix pour mes enfants.

Message cité 3 fois
Message édité par naja le 15-12-2006 à 10:58:45
n°10158756
Seyar
Posté le 15-12-2006 à 10:59:35  profilanswer
 

FN belge

n°10158788
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 15-12-2006 à 11:03:56  profilanswer
 

naja a écrit :

quand je suis à Bxl... j'ai beau etre très bien élevée et très polie, je ne vais pas parler à qqun en flamand, pour la simple raison que je ne suis pas bilingue [:spamafote], faut pas tout prendre pour du racisme.
 
Je ne vis pas à Bruxelles.  Il y a des néerlandophones qui ne parlent pas francais non plus hein ...
 
Puis moi je suis plutot pour l'immersion anglais, si je devais faire un choix pour mes enfants.


 
 
il faut savoir (a moins que ca ai changer recement) que le francais est obligatoire en flandre  
par contre l'inverse n'est pas vrai ...


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°10158811
Seyar
Posté le 15-12-2006 à 11:06:40  profilanswer
 

naja a écrit :

quand je suis à Bxl... j'ai beau etre très bien élevée et très polie, je ne vais pas parler à qqun en flamand, pour la simple raison que je ne suis pas bilingue [:spamafote], faut pas tout prendre pour du racisme.
 
Je ne vis pas à Bruxelles.  Il y a des néerlandophones qui ne parlent pas francais non plus hein ...
 
Puis moi je suis plutot pour l'immersion anglais, si je devais faire un choix pour mes enfants.


 
 
Flamand, Wallon, ... tous des cons  [:axionman]  
 
Anglais, français et néerlandais sont pour moi des impératifs pour tout citoyen belge. Mais ce n'est pas avec notre système et les anciennes tensions que l'on y arrivera. Peut-être que les futures générations y arriveront, si nous parvenons à créer de solides bases.
Priorité à l'anglais et au français pour les relations commerciales et internationales; néérlandais pour les relations internes et avec les P/B. Après tout, le ndl n'est pas trop dur, c'est avant tout une question de vocabulaire. Je me suis retrouvé il y a 2 semaines au palais royal pour intervenir lors d'une réunion.. je me suis senti tout con. 8 ans sans pratiquer le ndl et se retrouver dans une réunion où les 3/4 se déroulent en ndl... Néanmoins, cela était très intéressant. Bref, pour mes enfants : anglais, français, chinois (mon épouse est chinoise) et ndl. Le tout est de s'y mettre très jeune  :D

n°10158818
Seyar
Posté le 15-12-2006 à 11:07:19  profilanswer
 

Talisker a écrit :

il faut savoir (a moins que ca ai changer recement) que le francais est obligatoire en flandre  
par contre l'inverse n'est pas vrai ...


 
 
Qu'est-ce que tu me racontes là toi? :D  

n°10158834
naja
Tssssssss
Posté le 15-12-2006 à 11:09:39  profilanswer
 

Seyar a écrit :

Le tout est de s'y mettre très jeune  :D


 
Tout le monde n'est pas favorisé... Milieu ouvrier avec un père mineur et une mère femme de ménage, dans le fin fond de Liège, me rendre bilingue n'était pas leur priorité  :D  
 
Je remarque que tu ne parles meme pas des germanophones Belges  :whistle:   Pauvres oubliés du système

n°10158843
augmentin
ich liebe dich
Posté le 15-12-2006 à 11:11:15  profilanswer
 

naja a écrit :

quand je suis à Bxl... j'ai beau etre très bien élevée et très polie, je ne vais pas parler à qqun en flamand, pour la simple raison que je ne suis pas bilingue [:spamafote], faut pas tout prendre pour du racisme.
 
Je ne vis pas à Bruxelles.  Il y a des néerlandophones qui ne parlent pas francais non plus hein ...
 
Puis moi je suis plutot pour l'immersion anglais, si je devais faire un choix pour mes enfants.


 
Part expérience je sais tres bien que si tu n'a que l'anglais et le francais , en Belgique tu ne trouve pas des masse de boulots, si tu a le francais et le flamand la oui, moi je pousse mes fils a apprendre le flamand car non seulement cela leurs donne plus de chance pour trouvé du taf mais en plus avbec cette nbase la ils serrons plus vitte parti pour l'anglais justement et l'allemand .
 
Pour en revenir sur le fait que je le prennent mal que l'on m'adresse pas la parole dans ma langues , je suis flamand de bruxelle , donc une minorité et je peut te garantir que dans les quartier a forte population d'imigré dans lequelle j'ai grandis cela est une tarre, ma langue a été touttes ma jeunesse un problème , moi j'ai du m'intégré . et donc c une reflexe de penser directement que l'on ne veut pas parler le flamand!
 
Maintenant je trouve que en Belgique on devrais parler dans tout le pay les 2 langues voir les 3 nationalle car cela enlèverais déja une grande part de problème entre communauté.

n°10158850
DVDAI
Posté le 15-12-2006 à 11:13:14  profilanswer
 


 
Enorme. ça a vraiment été présenté comme un événement réel en plus. 'sont fort ces belges quand ils s'agit de faire des blagues. Je comprend que la Belgique soit toute secouée aujourd'hui encore  :o


Message édité par DVDAI le 15-12-2006 à 11:13:41
n°10158855
naja
Tssssssss
Posté le 15-12-2006 à 11:13:45  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu aucun problème à trouver du boulot... ca fait 13 ans que je bosse, j'ai fait 7 boulots différents, et en tout, j'ai du chomer à peu près 3 mois (j'ai meme retrouvé un job en me présentant enceinte de 8 mois).
 
Je suis passée de Liège au BW... quand il faut une langue (c'est pas tjs le cas, d'ailleurs jusqu'à il y a quelques mois je ne parlais que le francais et pas l'anglais), c'est l'anglais, avant le néerlandais.
 
Aucune envie d'aller bosser à bruxelles, j'aime pas la ville  ;)

n°10158863
Seyar
Posté le 15-12-2006 à 11:15:07  profilanswer
 

naja a écrit :

Tout le monde n'est pas favorisé... Milieu ouvrier avec un père mineur et une mère femme de ménage, dans le fin fond de Liège, me rendre bilingue n'était pas leur priorité  :D  
 
Je remarque que tu ne parles meme pas des germanophones Belges  :whistle:   Pauvres oubliés du système


 
 
 
Tout à fait d'accord avec ta remarque sur les milieux ouvriers, mais c'est réalisable... à la condition de s'attaquer au système... (Mais bon, là c'est un autre débat...)
 
Pour les germanophones, je ne les oublie pas, je parlais en terme de régions.
 
pour les langues, ça devient n'importe quoi
 
néérlandophone +-= flamand
francophone +-= wallon
Bxl = brusselaere
germanophone = wallon  :pt1cable:

n°10158888
augmentin
ich liebe dich
Posté le 15-12-2006 à 11:18:21  profilanswer
 

brusselaere  
la plus belle langue !!!!
 
 
c vrais que c'est tout le systême qui est mort!!
 
naja , je vie a Bruxelle , ou veut -tu que je bosse et moi non, plus j'aime plus la ville , c'est pas pour rien qu'on vas déménager , en walonie .

n°10159069
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 15-12-2006 à 11:43:42  profilanswer
 

Seyar a écrit :

Qu'est-ce que tu me racontes là toi? :D


En Flandre, les élèves des écoles secondaires suivent tous obligatoirement des cours de français comme seconde langue à partir de 10 ans; puis des cours d’anglais (troisième langue) à partir de 12 ans et d’allemand (quatrième langue) à partir de 16 ans. Le programme prévoit généralement de quatre à cinq heures de français par semaine, quatre heures d’anglais et deux à trois heures d’allemand. Un grand nombre d’élèves choisissent le module appelé «langues modernes», qui leur donne une formation en quatre langues (néerlandais, français, anglais et allemand). Le degré de connaissance atteint après six années d’études (12-18 ans) doit correspondre aux trois savoirs pratiques des quatre langues: savoir lire, savoir écrire et savoir parler. D’autres élèves choisissent le module appelé «culture ancienne», lequel comprend, outre le néerlandais, le français ainsi que le latin (combiné ou non avec le grec) et l’anglais.  
 
repris de ce site : http://www.tlfq.ulaval.ca/AXL/europe/belgiquefla.htm


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°10159071
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-12-2006 à 11:43:49  profilanswer
 

Neverlight a écrit :

Troll Puissance 25.
 
Au début du reportage apparaissait "Ceci n'est peut-être pas une fiction", ce qui donnait déjà le ton du prochain docu-fiction auquel nous allions assister. Il est évident que cela a dû faire peur mais il faut un minimum de jugeotte à ce moment-là en regardant d'autres chaînes.


Bien sûr, le premier reflex est de regarder les autres chaînes...
 
Pour le message "Ceci n'est peut-être pas une fiction", y a pas mal de gens qui ont pris l'emission de cours ... J'aurais trouvé ça plus que normal de le mettre dès le départ en permanence que c'est une fiction/simulation


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°10159077
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 15-12-2006 à 11:44:45  profilanswer
 

Ce n'est pas vrai partout. Ma copine n'a que 3 heures de nlds, de français et d'allemand alors qu'elle est en secrétariat langues...

n°10159081
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 15-12-2006 à 11:45:52  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Bien sûr, le premier reflex est de regarder les autres chaînes...
 
Pour le message "Ceci n'est peut-être pas une fiction", y a pas mal de gens qui ont pris l'emission de cours ... J'aurais trouvé ça plus que normal de le mettre dès le départ en permanence que c'est une fiction/simulation


 
 
Le logo de l'émission "Tout ça..." était présent pratiquement tout au long de l'émission, ce qui tente à prouver qu'il s'agit bien d'une émission et non d'un véritable direct.  ;)

n°10159097
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-12-2006 à 11:47:56  profilanswer
 

Neverlight a écrit :

Le logo de l'émission "Tout ça..." était présent pratiquement tout au long de l'émission, ce qui tente à prouver qu'il s'agit bien d'une émission et non d'un véritable direct.  ;)


Ce logo sur ma TV 37cm, ça faisait un peu bouilli de pixels  [:atari]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°10159109
Seyar
Posté le 15-12-2006 à 11:49:11  profilanswer
 

Talisker a écrit :

En Flandre, les élèves des écoles secondaires suivent tous obligatoirement des cours de français comme seconde langue à partir de 10 ans; puis des cours d’anglais (troisième langue) à partir de 12 ans et d’allemand (quatrième langue) à partir de 16 ans. Le programme prévoit généralement de quatre à cinq heures de français par semaine, quatre heures d’anglais et deux à trois heures d’allemand. Un grand nombre d’élèves choisissent le module appelé «langues modernes», qui leur donne une formation en quatre langues (néerlandais, français, anglais et allemand). Le degré de connaissance atteint après six années d’études (12-18 ans) doit correspondre aux trois savoirs pratiques des quatre langues: savoir lire, savoir écrire et savoir parler. D’autres élèves choisissent le module appelé «culture ancienne», lequel comprend, outre le néerlandais, le français ainsi que le latin (combiné ou non avec le grec) et l’anglais.  
 
repris de ce site : http://www.tlfq.ulaval.ca/AXL/europe/belgiquefla.htm


 
 
Avant oui, maintenant non.
Comme en Wallonie où le néérlandais était obligatoire comme seconde langue, le français l'était en flandre. Mais en flandre, comme en wallonie, l'anglais est devenu dans la plupart des cas le choix de seconde langue.
 
 
D'ailleurs, je rajouterais, que ton message ne parlais pas que du côté école.
 

Talisker a écrit :

il faut savoir (a moins que ca ai changer recement) que le francais est obligatoire en flandre  
par contre l'inverse n'est pas vrai ...


 
 

Citation :

4 La politique linguistique flamande
 
L'unilinguisme néerlandais demeure obligatoire pour toute la Flandre, non seulement pour les organismes relevant de la Communauté flamande, sa région, ses provinces et ses communes, mais également pour les institutions fédérales et les affaires judiciaires. Et cette règle ne souffre pas d'exceptions, si ce n'est pour les quelques communes à facilités linguistiques dans le domaine de l’administration, de l'enseignement et de la justice. Cela signifie que le Parlement, l’Exécutif (gouvernement), la justice, l’Administration, l’affichage public et la toponymie ainsi que l’odonymie (rues) sont exclusivement en néerlandais dans toute la Flandre, sauf dans les communes à facilités où l’odonymie (rues) est officiellement bilingue. La politique linguistique consiste, en résumé, à imposer la langue néerlandaise partout, sauf pour les exceptions prescrites par la législation belge dans les communes à facilités (au nombre de six).

Message cité 1 fois
Message édité par Seyar le 15-12-2006 à 11:52:21
n°10159114
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 15-12-2006 à 11:49:50  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Ce logo sur ma TV 37cm, ça faisait un peu bouilli de pixels  [:atari]


 
 
Pas faux.  [:antibillou]  
Mais on remarquait bien la femme et le cochon sur une TV plasma  [:aloy]

n°10159233
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-12-2006 à 12:04:00  profilanswer
 
n°10159258
augmentin
ich liebe dich
Posté le 15-12-2006 à 12:08:59  profilanswer
 

n'empêche je me dis aussi que on a quand même encore fait fort lol vive la créativité de notre beau pays

n°10159448
XamamaX
Posté le 15-12-2006 à 12:37:39  profilanswer
 

En wallonie il y a moyen de faire tout son cursus scolaire sans une heure de flamand !
Fin de primaire (10-12 ans) on a le choix entre Anglais ou Neerlandais (Depuis 1998 je pense,avant c'était Ndls obligatoire)  
Et en secondaire, on peut choisir aussi entre Anglais/Ndls, l'étude d'une seconde langue moderne n'est pas obligatoire...
Et puis faut surtout voir la qualité de l'enseignement, parceque de mes 2+2 ans de Ndls, j'en ai retenu approximativement que "maar ik ben francois niet, mjn naam is johan" .... Et beaucoup de mes amis, qu'ils aient fait 2,4,6,8 ans de Neerlandais sont TRES loin de savoir ce débrouiller ...  
 
Il faut aussi dire que les Flamands ont beaucoup plus interet à apprendre le francais que l'inverse, pour les média/loisirs entre autres !

n°10159462
augmentin
ich liebe dich
Posté le 15-12-2006 à 12:39:51  profilanswer
 

c vrais n'empêche ma femme parle tres bien le flamand , dois-je en tirer comme conclusion que c'est moi qui ai déteint sur elle?
 
Pour se qui est des cours , on a eu nos premier cours de francais dé l'age de 7 ans.ct en 1980

n°10159532
ViMx
Posté le 15-12-2006 à 12:49:17  profilanswer
 

augmentin a écrit :

c vrais n'empêche ma femme parle tres bien le flamand , dois-je en tirer comme conclusion que c'est moi qui ai déteint sur elle?
 
Pour se qui est des cours , on a eu nos premier cours de francais dé l'age de 7 ans.ct en 1980


 
Tu ferais bien d'en reprendre ...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
En réaction à des propos sur l'indépendance de la SavoieFilip Nikolic dans "vient là j'habite chez une copine"
Flandre de Bruno DumontSavez-vous d'ou vient Ounet?
quand vient la fin de l'été...Musique Pulp Fiction
Mais d'ou qu'il vient ce portable?de qui vient l'expression "Trop d'informations tue l'information"
a votre avis rossi en f1 l'année qui vient ou pas?Fiction Interactive
Plus de sujets relatifs à : la flandre vient de declare son independance [DOCU-FICTION]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR