Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

qui acceptez vous d'accueillir en France ?

13.2 %
 38 votes
1.  on accorde le séjour à ceux qui risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)

9.1 %
 26 votes
2.  on refuse le séjour même s'il risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)

15.7 %
 45 votes
3.  on accorde le séjour à ceux qui peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)

6.3 %
 18 votes
4.  on refuse le séjour même s'il peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)

2.8 %
 8 votes
5.  on accorde le séjour à ceux qui sont dans la misère dans leur pays d'origine

17.1 %
 49 votes
6.  on refuse le séjour même s'il sont dans la misère dans leur pays d'origine

5.6 %
 16 votes
7.  on accorde le séjour aux membres de la famille d'un immigré déjà résident en France

13.9 %
 40 votes
8.  on refuse le séjour aux membres de la famille d'un immigré déjà résident en France

13.9 %
 40 votes
9.  on accorde le séjour que si le candidat a une vision des lois compatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)

2.4 %
  7 votes
10.  on accorde quand même le séjour si le candidat a une vision des lois incompatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)

Total : 306 votes (19 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)

n°6940290
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2005 à 08:29:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vouloir leur faire passer un message quand on voit ça :

Citation :

" J'crie haut, j'baise votre nation, l'uniforme bleu, depuis tout p'tit nous haïssons. On remballe et on leur pète leur fion. Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter, du commissaire au stagiaire, tous détestés ! A la moindre occasion, dès qu'tu l'peux, faut les balayer, bats les couilles, les porcs qui représentent l'ordre en France "
Extrait d'une chanson de 113

" Niquer l'systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine qu'on les brule, qu'on les pende ou qu'on les jette dans la Seine. Elle cherche a bruler nos racines, mais y a des soldats, des vrais guerriers dans l'ghetto. J'aimerais être dans la peau de ce flingue, tenu dans la main d'un beur qui se verrait caler LePen "
Extrait de la chanson " Nique le système " de Sniper

" Pour mission exterminer les ministres et les fachos. La France est une garce et on s'est fait trahir. On nique la France sous une tendance de musique populaire, les frères sont armés jusqu'aus dents, tous prêts à faire la guerre ! Faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt à l'Elisées des arabes et des noirs au pouvoir, faut que ça pète ! Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer, la France au français, tant qu'j'y serai ça serait impossible, leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en faire baver v'la la seule chose qu'ils ont mérités, t'façon j'ai plus rien a perdre, j'aimerais les faire pendre. Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir, ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile. "
Extrait de la chanson " La France " de Sniper

" Allez - y lâchez les pitts, cassez les vitres quoi, rien à foutre, d'façon en face c'est des flics, c'est UNITY, renoi, rebeu, babtou, tway, mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble. Ca y est les pitts sont lâchés, les villes sont à chier, les vitres sont cassées, les keufs sont lynchés, enfin ça soulage, faut que Paris crame. Ce soir à mort LePen, on redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti, Poitiers brûle et cette fois - ci, pas de Charles Martel on vous élimine, puisque c'est trop tard, la France pète, j'espère que t'as capté le concept. "
Extrait d'une chanson de Salif

" J'aimrais voir brûler Panam au nappalm sous les flammes façon Vietnam tandis que ceux de ton espèce galopent ou 24 heures par jour et 7 jours par semaine. J'ai envie dégainer sur des faces de craie dommage que ta mère ne t'ai rien dit sur ce putain de pays, me tirer ma carte d'identité avec laquelle je me suis plusieurs fois torché. "
Extrait de la chanson " Flirt avec le meurtre " du Ministère Amer

... ça risque d'être difficile, surtout avec les évènements actuels. :o

Pas étonnant que de plus en plus de gens se fachisent... Il faut avoir la tête solide pour résister, ne pas généraliser etc...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 08:29:10  profilanswer

n°6940301
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 08:35:21  answer

kiru@ a écrit :

Pas simple de leur faire changer d'opinion. Ils ont des idées imprégnés bie nprofondément dans leur petit encéphale. Il devrait y avoir une censure pour les sites de ce genre, car si ils s'allient ca va péter en france. Ils parlent deja de regroupement, d'aller aux armes etc ...

tu parles d'HFR là  [:autobot]

EDIT :'suis-je con...m'apprendra à pas lire les pages précédentes  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2005 à 08:38:17
n°6940363
gendy7
Posté le 08-11-2005 à 09:06:51  profilanswer

MAIS  C EST EUX LES XENOPHOBES ET LES RACISTES CAR QUI BRULENT LES VOITURES MEME SI J AI MES IDEES SUR LE SUJET JE NE VAIS PAS BRULER DES VOITURE OU TUER DES GENS OU BRULER DES CRECHES ...... LA REALITE C EST DRAMATIQUE OUI IL Y A DES MOYENS PLUS CORRECT MAIS LORSQU TU TE FOU DU PAYS OU TU ES TU CASSES C EST PAS CORRECT LEURS PARENTS ETAIENT DES GENS VRAIMENT FORMIDABLE EUX SE CANTONNENT DANS LEUR PETIT MONDE AVEC LES MOSK LE FOULAR C EST REELEMENT LEUR SEUL COMBAT C EST PAS COMME CELA L INTEGRATION VA CHEZ EUX ET FAIT CONSTRUIR UNE EGLISE TU VAS VOIR BREF IL FAUT JE RECONNAIS COMPRENDRE LE BANLIEUX MAIS IL FAUT COMPRENDRE LES GENS LA STOP LE TROP PLEIN DEBORDE ALORS PARES CE MESSAGE TOUS LES GROS FACHO FRONTISTE OU JE NE SAIS QUOI ALLEZ Y MAIS C EST PAS LE K MAIS LIBRE COUR A CHACUN LA VENIR C EST CELUI QUE L ON SE CREE ET EU NE PEUVENT PAS MAIS AUSSI NE VEULENT PAS

n°6940385
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 09:13:40  answer

Attention dans ton énervement et ta haine tu as du laisser ta touche maj coincée coquinou  ;)

n°6940420
gendy7
Posté le 08-11-2005 à 09:20:27  profilanswer

etonnant de toi , ma haine sache qu elle vient deu fait que dans ma famille une jeune fille c est faite violee par des jeunes des citees et le jour du tribunal dans les couloirs ils ont dis se serai bien de redcomencer mais tu as raison de meme que la famille de lancien qui es decede sa famille je pense qu elle aussi est enervee mais c est debile un yoannletroll le zorro des mechants vazy prends ta cape et va bruler des voitures qui ne seront jamais remboursee par les assurances car elles ne valent plus rien mais tu as raison la violent et la haine c est moi dans ce message je suis plus fou que les incendits depuis trois semaines mais je suis un monstre oh oui yoannletroll aides nous avec tes bonnes facon de faire tous ensemble yoannletrol avec nous ;;;;;§

n°6940441
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 09:25:51  answer

Continue comme ça, ta crédibilité monte en flêche :)

n°6940447
gendy7
Posté le 08-11-2005 à 09:27:49  profilanswer

merci ...Continue comme ça, ta crédibilité monte en flêche ...  
POUR TON INTERVENTION FAMEUX...TOI

n°6940555
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 08-11-2005 à 09:57:27  profilanswer

Ayant bossé comme éducateur sportif pendant une paire d'années et ayant vécu (professionnelement )avec des momes des citées (certes pas aussi grande que celle de Panam ou de Lyon ) jétant aussi un "batard" Italogermanofrançais.(pas dans le sens péjoratif mais litéral )j 'ai mon avis sur les cités (mais là n'est pas le débat) surtout sur le sujet du topic sur le fait de savoir qui "on accepte ou pas en France".....

Pour moi la démarche d'aller vivre dans un pays doit être liée, tout de même, à une volonté d'intégration sociale. C'est à dire essayer d'aprendre au plus vite les rudiments de la langue, ainsi que les us et coutumes du pays d'accueil. Après il faut aussi que le dit pays d'accueil mette tous en oeuvre pour favoriser cette intégration, surtout dans la mesure où il accepte cette immigration.

Les règles doivent êtres changés à la base, c'est à dire qu'un véritable contrat moral doit être signé entre le nouvel arrivant, et le lieu d'accueil.

Maintenant il ne faut effectivement pas confondre immigrés et générations ou descendances d'immigrés (et donc Français).  

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6940560
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-11-2005 à 09:58:39  profilanswer

On se calme please. Encore une fois, ce que j'aimerai, c'est pas seulement de dire c'est la faute de ... il faut se débarasser du ... mais donner des ex de mesure concrête et applicable en pratique.

n°6940585
thegros
Posté le 08-11-2005 à 10:04:28  profilanswer

euh j'avais pas l'impression de m'être énervé.....!!!!

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 10:04:28  profilanswer

n°6940591
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-11-2005 à 10:05:07  profilanswer

thegros a écrit :

euh j'avais pas l'impression de m'être énervé.....!!!!

je répondais au post d'avant, on a posté en même temps ...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 08-11-2005 à 10:05:16
n°6940599
itg
Posté le 08-11-2005 à 10:06:33  profilanswer

zyx a écrit :

On se calme please. Encore une fois, ce que j'aimerai, c'est pas seulement de dire c'est la faute de ... il faut se débarasser du ... mais donner des ex de mesure concrête et applicable en pratique.

Aucune mesure n'est vraiment envisageable.
La base du problème de la délinquance, c'est l'éducation des enfants et l'état peut pas s'occuper de ca.
L'éducation des enfants dans les pays pauvres n'est pas du tout la même que dans les pays développés.
A la rigueur, faudrait que quand les immigrés arrivent, les obliger à suivre une formation et les obliger à bien élever les enfants, mais très difficile à concrétiser ....

n°6940614
thegros
Posté le 08-11-2005 à 10:11:03  profilanswer

zyx a écrit :

je répondais au post d'avant, on a posté en même temps ...

ok  :jap:

---------------
n°6940655
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 10:21:31  answer

On doit simplement savoir ce qu'on veut:

Souhaite t'on que la France soit un agglomerat de communautes sans liens entre elles, ne respectant que leurs regles internes ? Avec une notion de la Nation completement diluee ?

Ou souhaite t'on qu'etre Francais signifie adherer a un projet commun, partager les memes regles, les memes modes de vie, une culture commune.

Pendant longtemps, ce fut la deuxieme solution qui prevalue, et je crois qu'elle prevaut toujours pour la grande majorite des francais. Mais l'immigration d'Afrique du Nord dans les annees 60, avec le mythe du retour au pays, a completement destabilise ce modele. Ces immigres ne venaient pas en France pour s'y installer, mais juste pour y travailler et renvoyer leurs revenus au pays; au Maroc, encore aujourd'hui, la premiere source de richesse nationale est constituee de ces revenus rappatries tous les ans !

Ils ne venaient pas pour s'integrer et n'ont donc fait aucun effort. Manque de bol, ils sont restes, et ont eu des enfants nes francais, mais deracines: partages entre un pays d'origine dont on leur a rabache que c'etait "leur" pays, mais dont ils ignorent tout en matiere de realite; de l'autre cote, une France qu'on leur a toujours designe comme coupable de tous les maux, et dont ils voient bien que leurs parents ne font pas vraiment partis.

n°6940920
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2005 à 11:04:10  profilanswer

gendy7 a écrit :

etonnant de toi , ma haine sache qu elle vient deu fait que dans ma famille une jeune fille c est faite violee par des jeunes des citees et le jour du tribunal dans les couloirs ils ont dis se serai bien de redcomencer mais tu as raison de meme que la famille de lancien qui es decede sa famille je pense qu elle aussi est enervee mais c est debile un yoannletroll le zorro des mechants vazy prends ta cape et va bruler des voitures qui ne seront jamais remboursee par les assurances car elles ne valent plus rien mais tu as raison la violent et la haine c est moi dans ce message je suis plus fou que les incendits depuis trois semaines mais je suis un monstre oh oui yoannletroll aides nous avec tes bonnes facon de faire tous ensemble yoannletrol avec nous ;;;;;§

Tu nous l'a caché, t'es un rappeur ? Parce que dire tout ca sans reprendre la respiration c'est étonnant ;)

Sinon évites le style Skyblog, on pige rien de ce que tu dis... J'ai juste repéré que tu fais de jolies généralités... Si les gens pouvaient réfléchir sans être biaisé par leur haines ou leur peurs....

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°6940938
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2005 à 11:06:15  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu nous l'a caché, t'es un rappeur ? Parce que dire tout ca sans reprendre la respiration c'est étonnant ;)

Sinon évites le style Skyblog, on pige rien de ce que tu dis... J'ai juste repéré que tu fais de jolies généralités... Si les gens pouvaient réfléchir sans être biaisé par leur haines ou leur peurs....

C'est sûr. En même temps, on sait pas ce qu'il vit ou ce qu'il a vécu. :/ même si c'est de toutes manières pas une solution de haïr tout le monde.

Mais bon, si on me demande de comprendre la haine des jeunes de banlieue qui foutent le feu partout, qu'on ne me demande pas de ne pas comprendre la haine de ceux qui en subissent les conséquences hein. :o

n°6941043
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-11-2005 à 11:19:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais bon, si on me demande de comprendre la haine des jeunes de banlieue qui foutent le feu partout, qu'on ne me demande pas de ne pas comprendre la haine de ceux qui en subissent les conséquences hein. :o

Complètement d'accord avec ça, on peut (on doit !) être ferme et compatissant, à la fois avec les casseurs qui ne sont que les produits de leur société, et avec les gens qui n'ont pas une réserve de patience et de tolérance infinie, surtout quand la tolérance consiste à accepter de se faire taper / cracher dessus, insulter, etc.

n°6941091
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-11-2005 à 11:24:22  profilanswer

C'est sûr. En même temps, on sait pas ce qu'il vit ou ce qu'il a vécu. :/ même si c'est de toutes manières pas une solution de haïr tout le monde.

Moi je cherche aussi à comprendre leur haine, mais pas de la ressentir !  

Comme lui faire des généralité de l'autre coté. On peux comprendre sa haine, mais pas ressentir. le jour ou un policier va abuser de ses droits sur moi, je vais pas en faire une généralité. Le jour où un beur m'aura fouttu une trempe, j'en ferai pas non plus une généralité. J'aurai de la haine dans les deux cas, mais je la déverserai sur les personnes concerner : le flic ou le beur. Point.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°6941097
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 11:24:45  answer

Vouloir leur faire passer un message quand on voit ça :

Citation :

" J'crie haut, j'baise votre nation, l'uniforme bleu, depuis tout p'tit nous haïssons. On remballe et on leur pète leur fion. Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter, du commissaire au stagiaire, tous détestés ! A la moindre occasion, dès qu'tu l'peux, faut les balayer, bats les couilles, les porcs qui représentent l'ordre en France "
Extrait d'une chanson de 113

" Niquer l'systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine qu'on les brule, qu'on les pende ou qu'on les jette dans la Seine. Elle cherche a bruler nos racines, mais y a des soldats, des vrais guerriers dans l'ghetto. J'aimerais être dans la peau de ce flingue, tenu dans la main d'un beur qui se verrait caler LePen "
Extrait de la chanson " Nique le système " de Sniper

" Pour mission exterminer les ministres et les fachos. La France est une garce et on s'est fait trahir. On nique la France sous une tendance de musique populaire, les frères sont armés jusqu'aus dents, tous prêts à faire la guerre ! Faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt à l'Elisées des arabes et des noirs au pouvoir, faut que ça pète ! Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer, la France au français, tant qu'j'y serai ça serait impossible, leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en faire baver v'la la seule chose qu'ils ont mérités, t'façon j'ai plus rien a perdre, j'aimerais les faire pendre. Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir, ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile. "
Extrait de la chanson " La France " de Sniper

" Allez - y lâchez les pitts, cassez les vitres quoi, rien à foutre, d'façon en face c'est des flics, c'est UNITY, renoi, rebeu, babtou, tway, mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble. Ca y est les pitts sont lâchés, les villes sont à chier, les vitres sont cassées, les keufs sont lynchés, enfin ça soulage, faut que Paris crame. Ce soir à mort LePen, on redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti, Poitiers brûle et cette fois - ci, pas de Charles Martel on vous élimine, puisque c'est trop tard, la France pète, j'espère que t'as capté le concept. "
Extrait d'une chanson de Salif

" J'aimrais voir brûler Panam au nappalm sous les flammes façon Vietnam tandis que ceux de ton espèce galopent ou 24 heures par jour et 7 jours par semaine. J'ai envie dégainer sur des faces de craie dommage que ta mère ne t'ai rien dit sur ce putain de pays, me tirer ma carte d'identité avec laquelle je me suis plusieurs fois torché. "
Extrait de la chanson " Flirt avec le meurtre " du Ministère Amer

... ça risque d'être difficile, surtout avec les évènements actuels. :o

Pas étonnant que de plus en plus de gens se fachisent... Il faut avoir la tête solide pour résister, ne pas généraliser etc...

C'est surs que le con qui a écrit ca ne ce rend pas compte qu'il a atteind le mème niveau qu'une merde de neonazi, de toute manière depuis tout p'tit comme il le dit lui mème, il est programmé pour l'echec alors laissons réussir ceux qui en ont dans le froc :D.

Le racisme anti-flic un mythe ou une réalité ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2005 à 11:25:22
n°6941192
hephaestos
Posté le 08-11-2005 à 11:37:37  profilanswer

Hier j'ai entendu un 'grand frère' qui expliquait que tirer sur des flics à balles réelles c'était pas bien parcequ'on risquait de blesser un passant qui n'a rien fait :/

Ca me fait flipper d'entendre ça, de la part de gens qui représentent l'ordre dans les cités :/

n°6941211
thegros
Posté le 08-11-2005 à 11:39:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

Moi je cherche aussi à comprendre leur haine, mais pas de la ressentir !  

Comme lui faire des généralité de l'autre coté. On peux comprendre sa haine, mais pas ressentir. le jour ou un policier va abuser de ses droits sur moi, je vais pas en faire une généralité. Le jour où un beur m'aura fouttu une trempe, j'en ferai pas non plus une généralité. J'aurai de la haine dans les deux cas, mais je la déverserai sur les personnes concerner : le flic ou le beur. Point.

Ce castor m'étonnera toujours .... :jap:

EDIT : moi et les fautes de frappes !!

Message édité par thegros le 08-11-2005 à 11:40:48

---------------
n°6941226
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 11:41:25  answer

hephaestos a écrit :

Hier j'ai entendu un 'grand frère' qui expliquait que tirer sur des flics à balles réelles c'était pas bien parcequ'on risquait de blesser un passant qui n'a rien fait :/

Ca me fait flipper d'entendre ça, de la part de gens qui représentent l'ordre dans les cités :/

Oui j'ai entendu ca aussi mais bon spa le sujet (c'est la faute à sarko, c'est la faute au travlo, niaue edf tout ca tout ca)

n°6941686
hephaestos
Posté le 08-11-2005 à 12:39:25  profilanswer

Ben c'était pour répondre à la question du racisme anti-flic.

Si même les "gentils" ne prennent pas la peine de dire que c'est pas bien de tuer des flics, il me semble que l'on peut raisonnablement penser que le racisme anti-flic est plus qu'un simple travers de la frange extrêmiste des banlieusards.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 08-11-2005 à 12:39:46
n°6943066
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-11-2005 à 15:42:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

:non:  On est complet. Y'a deja trop de 74.

On va rajouter un pointe de 13 alors :o :D

n°6943153
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2005 à 15:52:29  profilanswer

C'est pas '"le con", ce sont LES cons (des rappeurs). Et c'est des trucs qu'on entend dans pleins de groupes de rap à l'heure actuelle  dont se gave les jeunes de citées. :/

On autorise ce genre de propos et ensuite on s'étonne que des voitures crament et que les flics se fassent caillaisser. :/

Message édité par Hermes le Messager le 08-11-2005 à 15:53:05
n°6943605
gronky
poissard
Posté le 08-11-2005 à 16:44:39  profilanswer

Le racisme passe aussi par la "déshumanisation" d"un groupe de personnes...  Donc c'est en effet une forme de racisme.  

(Même si c'est pas au sens littéral du terme, désolé mais il n'y a pas d'autre terme dans le cas précis. C'est à ranger au même titre que le "racisme anti-gay".)  

n°6943624
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 16:47:02  answer

Rasthor a écrit :

Les virer où ? Ne sont-ils pas français comme vous et pas moi ?

:D

n°6944049
william95
Avançons à reculons
Posté le 08-11-2005 à 17:38:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben c'était pour répondre à la question du racisme anti-flic.

Si même les "gentils" ne prennent pas la peine de dire que c'est pas bien de tuer des flics, il me semble que l'on peut raisonnablement penser que le racisme anti-flic est plus qu'un simple travers de la frange extrêmiste des banlieusards.

Les jeunes en général n'aime pas l'ordre et sont révoltés par tout et n'importe quoi. On le sait, les vieux ici ont tous été jeune un jour.
Le phénomène de groupe amplifie la haine du flic, au départ c'est un jeu, ensuite ca devient la routine
tout simplement parce que le flic représente l'ordre et les interdits de ce qu il ne faut pas faire.
Il n'y a pas a chercher plus loin.
C 'est sur que se faire controler, ou se faire verbaliser, ce n'est pas très agréable, mais après tout chacun son boulot.
D'ailleurs beaucoup de jeunes flics sont de plus en plus maghrébins ou africains noirs
d'ailleurs a ce sujet, boorlo, notre bon ministre a lancé un projet de reserver 20 000 emplois de fonctionnaire pour les jeunes désoeuvrés des citées.. ca promet
Quand on sait que 6 flics du commissariat de st denis(93) sont tombés pour proxenetisme, vente de drogues etc... (et tous fils d'immigrés comme par hasard)
20 000 voyous en plus comme fonctionnaires... drole d'idée monsieur boorloo mais pourquoi pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par william95 le 08-11-2005 à 18:37:40
n°6944092
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2005 à 17:41:54  profilanswer

william95 a écrit :

Les jeunes en général n'aime pas l'ordre et sont révoltés par tout et n'importe quoi. On le sait, les vieux ici ont tous été jeune un jour.
Le phénomène de groupe amplifie la haine du flic, au départ c'est un jeu, ensuite ca devient la routine
tout simplement parce que le flic représente l'odre et les interdits de ce qu il ne faut pas faire.
Il n'y a pas a chercher plus loin.
C 'est sur que se faire controler, ou se faire verbaliser, ce n'est pas très agréable, mais après tout chacun son boulot.
D'ailleurs beaucoup de jeunes flics sont de plus en plus maghrébins ou africains noirs
d'ailleurs a ce sujet, boorlo, notre bon ministre a lancé un projet de reserver 20 000 emplois de fonctionnaire pour les jeunes désoeuvrés des citées.. ca promet
Quand on sait que 6 flics du commissariat de st denis(93) sont tombés pour proxenetisme, vente de drogues etc... (et tous fils d'immigrés comme par hasard)
20 000 voyous en plus comme fonctionnaires... drole d'idée monsieur boorloo mais pourquoi pas :)

La discrimination positive n'est jamais une bonne solution de toutes façons.

Une société saine, est une société où l'on gagne ce que l'on mérite.

Si on gagne quelque chose en brulant des voitures ou en caillassant des flics, cela signifie que la société est malade. [:spamafote]

n°6945144
Rasthor
Posté le 08-11-2005 à 19:37:01  profilanswer

maouuu a écrit :

On va rajouter un pointe de 13 alors :o :D

[:kzimir]

n°6945193
maouuu
Posté le 08-11-2005 à 19:43:41  profilanswer

n°6945198
Rasthor
Posté le 08-11-2005 à 19:44:22  profilanswer

n°6945220
maouuu
Posté le 08-11-2005 à 19:46:39  profilanswer

ça va, c'est gentil un marseillais :o :o :D

n°6945641
hephaestos
Posté le 08-11-2005 à 20:35:09  profilanswer

La discrimination positive n'est jamais une bonne solution de toutes façons.

Une société saine, est une société où l'on gagne ce que l'on mérite.

Ca c'est toi qui le dit, ça n'a rien d'une vérité universelle. D'autant que tu utilises une notion du verbe mériter qui t'est propre.

Si on gagne quelque chose en brulant des voitures ou en caillassant des flics, cela signifie que la société est malade. [:spamafote]

La discrimination positive, c'est pas ça, c'est gagner quelque chose quand on grandit dans un quartier où l'école brule tous les six mois, et où le taux de réussite au brevet est inférieur à 50%. Ca ne me choque pas plus que ça.

Message édité par hephaestos le 08-11-2005 à 20:35:50
n°6945699
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 08-11-2005 à 20:42:39  profilanswer

Oua le topic où il fait pas bon de répondre  :pt1cable:  

Bon moi je trouve pas ma réponse dans le lot alors je propose ma mienne, de réponse :o

On ferme les frontières (personne n'entre, mais ceux qui veulent sortir, faut leur filer un laisser passer pour le retour)

On invente un filtre anti-connard. Le filtre en place, on prend tous les connards de notre pays et on les fout dans des containers. On leur file une bouteille de contrex et 3 ptis lus par container :o
Une fois que ça c'est fait, on fout les containers sur des bateaux moisis, et on les abandonne au milieu de l'océan atlantique.  :sol:  

Une fois que CA c'est fait, on open les frontières et on utilise le FAC (Filtre Anti-Connards) pour accepter ou refuser les gens.

Putain niquel.

n°6945717
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 20:45:14  answer

n°6945753
xla99
Posté le 08-11-2005 à 20:49:24  profilanswer

Je comprends pas vraiment ta définition  de discrimination positive Hephaestos. Mais en pratique, en Amérique du nord, ils essaient de l'appliquer de cette façon :

- X % d'afroaméricains à l'échelle nationale = il faut essayer d'atteindre le même pourcentage dans l'administration

idem pour les femmes, les latinos, etc à différents échelles de l'administartion et selon les secteurs.

Cela a du bon en théorie mais ils doivent faire face à des problèmes administratifs con genre : un poste est ouvert, il y a 10 candidats dont 1 afroaméricain qui arrive en 6ème position au niveau des compétences et ils vont être obligé d'engager celui-ci pour respecter les quotas.

Ce sont des bribes de souvenirs de mes cours sur l'Amérique du Nord et sur quelques articles que j'ai lu ici, c'est peut être à corriger.

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6945786
hephaestos
Posté le 08-11-2005 à 20:53:18  profilanswer

xla99 a écrit :

Je comprends pas vraiment ta définition  de discrimination positive Hephaestos. Mais en pratique, en Amérique du nord, ils essaient de l'appliquer de cette façon :

- X % d'afroaméricains à l'échelle nationale = il faut essayer d'atteindre le même pourcentage dans l'administration

idem pour les femmes, les latinos, etc à différents échelles de l'administartion et selon les secteurs.

Cela a du bon en théorie mais ils doivent faire face à des problèmes administratifs con genre : un poste est ouvert, il y a 10 candidats dont 1 afroaméricain qui arrive en 6ème position au niveau des compétences et ils vont être obligé d'engager celui-ci pour respecter les quotas.

Ce sont des bribes de souvenirs de mes cours sur l'Amérique du Nord et sur quelques articles que j'ai lu ici, c'est peut être à corriger.

Ben en France la discrimination positive pour l'instant c'est réserver des places à Science po pour les élèves de certains établissements difficiles.

Alors ptet qu'en effet il y a de nombreuses façons pls ou moins efficaces de mettre en place cette discrimintation positive, mais je trouve hatif de considérer que c'est forcément une mauvaise sollution. L'Etat est précisément là pour pallier artificiellement les injustices naturelles, dans l'esprit c'est en effet ce que la discrmination positive est sensée faire (dans la pratique, comme toutes les interventions de l'Etat, il faut etre sacrément vigilant).

n°6945847
xla99
Posté le 08-11-2005 à 21:01:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben en France la discrimination positive pour l'instant c'est réserver des places à Science po pour les élèves de certains établissements difficiles.

Alors ptet qu'en effet il y a de nombreuses façons pls ou moins efficaces de mettre en place cette discrimintation positive, mais je trouve hatif de considérer que c'est forcément une mauvaise sollution. L'Etat est précisément là pour pallier artificiellement les injustices naturelles, dans l'esprit c'est en effet ce que la discrmination positive est sensée faire (dans la pratique, comme toutes les interventions de l'Etat, il faut etre sacrément vigilant).

Perso, je trouve que la discrimination positive est une methode d'intégration directement issue du modele communautarisme anglosaxon et elle s'applique selon ce model.

Je pense qu'en France, au lieu de crier à tue tête que le modèle républicain est inéfficace et de vouloir essayer le modèle ango, on ferait mieux d'enfin commencer à se donner les moyens de l'appliquer.
En effet, on s'est toujours gossé ce ce modèle d'intégration, tous égaux faces aux institutions, tous francais, etc mais les politiques ne se sont jamais donné les moyens légaux/financiers/logisitiques et n'ont jamais donné les moyens aux immigrés de profiter de ce modèle d'intégration. Csq : des pans entiers de la société mis de côté, souvent issus de l'immigration.

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°6945848
Rasthor
Posté le 08-11-2005 à 21:01:44  profilanswer

glossypaper a écrit :

Oua le topic où il fait pas bon de répondre  :pt1cable:  
Bon moi je trouve pas ma réponse dans le lot alors je propose ma mienne, de réponse :o
On ferme les frontières (personne n'entre, mais ceux qui veulent sortir, faut leur filer un laisser passer pour le retour)
On invente un filtre anti-connard. Le filtre en place, on prend tous les connards de notre pays et on les fout dans des containers. On leur file une bouteille de contrex et 3 ptis lus par container :o
Une fois que ça c'est fait, on fout les containers sur des bateaux moisis, et on les abandonne au milieu de l'océan atlantique.  :sol:  
Une fois que CA c'est fait, on open les frontières et on utilise le FAC (Filtre Anti-Connards) pour accepter ou refuser les gens.
Putain niquel.

Ca n'a pas deja était fait en 39-45 ?  :o  
Remplace les mots container, bateux, filtre par trains, douches, mirador, et c'est kif-kif..... :sarcastic:  

n°6945861
hephaestos
Posté le 08-11-2005 à 21:02:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca n'a pas deja était fait en 39-45 ?  :o  
Remplace les mots container, bateux, filtre par trains, douches, mirador, et c'est kif-kif..... :sarcastic:

Ben wé mais leur FAC il était pas au point à l'époque...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le plus jeune Webmaster de France...Doctor Who / Docteur Who - Après bien des détours...
Quelle sera la place de la France dans le monde dans 30 ansEnvoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?
Grippe Aviaire > Des cas en France !!!!Localisation des HFRiens (Sondage refait pour cause de boulets)
L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en France
sondage sur la restauration exotiqueQuelle est la ville la plus pauvre de France?
Plus de sujets relatifs à : Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)