Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Un homme prit avec 6,55 G d'alcool dans le sang

n°1784272
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2004 à 18:57:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

c la kestion que j ai posé

visiblement tout le monde l'a esquivée :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 18:57:41  profilanswer

n°1784274
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-01-2004 à 18:57:44  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Oui, c'est ce que je suis en train de me dire.

Mais l'issue ne devrait quand même pas influencer le jugement ou pas, si le délit est identique.

Pourquoi condamner un mauvais tireur moins longtemps qu'un bon tireur ? ils ont tous les deux tiré, non ?

tu donnes des exemples fictifs ou la réponse est évidente, mais dans la pratique on a rarement à faire à des cas pareils.

n°1784275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2004 à 18:57:48  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Rapport avec la choucroute :??:

ben je n'arrive pas a suivre ta "ligne de conduite" en quelque sorte...

l'impression que j'ai c'est que tu trouves les lois jamais trop sévéres; quand elles le sont pour toi tu acceptes, tu vis dans ton pays donc machin baratin etc...

quand tu les trouves trop laxistes (ce qui est quand meme fort de mon pt de vue mais je ne discute pas) tu essayes de trouver une logique derriere tout ca visant a expliquer pourquoi c'est pas pire...

je suis vraiment désolé mais tu me fais peur... :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1784279
kiki
Posté le 04-01-2004 à 18:58:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Certes. Mais j'employais le terme générique et non le terme juridique.  
Tu penses à la re-qualification en crime de la conduite en état d'ivresse par exemple (avec mort d'homme) ?
Je doute qu'aucun pays au monde le fasse.  

Non, de toute façon j'ai jamais dit que j'étais pour ce genre de mesures. Dans un crime il faut un élément intentionnel en droit français de tte manière, il n'y a aucune chance que cela passe.

n°1784282
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2004 à 18:58:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est surtout ça qui m'intéresse.
Ce type est un extra-terrestre.  :D  
Quand tu penses que madame est pompette avec deux verres de vin blanc [:meganne]

6.55 ca fait quoi? 5 litres de vodka?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1784283
DesuetCR_B
Posté le 04-01-2004 à 18:58:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est surtout ça qui m'intéresse.
Ce type est un extra-terrestre.  :D  
Quand tu penses que madame est pompette avec deux verres de vin blanc [:meganne]

dans la famille on a meme un beau specimen qui se tien plus apres 1 verre de blanc  :D

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1784306
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2004 à 19:00:55  profilanswer

the nboc a écrit :

ben je n'arrive pas a suivre ta "ligne de conduite" en quelque sorte...

l'impression que j'ai c'est que tu trouves les lois jamais trop sévéres; quand elles le sont pour toi tu acceptes, tu vis dans ton pays donc machin baratin etc...

quand tu les trouves trop laxistes (ce qui est quand meme fort de mon pt de vue mais je ne discute pas) tu essayes de trouver une logique derriere tout ca visant a expliquer pourquoi c'est pas pire...

je suis vraiment désolé mais tu me fais peur... :/

Ben c'est logique comme réaction non :??:

Les lois que je juge assez sévère je les accepte, les autres, je les renie et j'explique pourquoi.

Et dire "j'essaie de trouver une logique", dis plutot que j'explique ma logique, sinon, démontre moi ou cela ne tiens pas debout :)

La par exemple, tu trouves pas que c'est assez paradoxal comme facon de condamner ?

n°1784312
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2004 à 19:01:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah non. Une bouteille de whisky pur (en quelques minutes, et sans repas).
Ca fait 50g d'alcool pur pour un type normalement constitué" (8L de sang).

ca fait costaud quand même O_o

n°1784322
Player_One
O'rly?
Posté le 04-01-2004 à 19:02:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah non. Une bouteille de whisky pur (en quelques minutes, et sans repas).
Ca fait 50g d'alcool pur pour un type normalement constitué" (8L de sang).

ah ouais  :ouch:  
surtout qu'il a du manger et boire toute la soirée  [:tilleulv]

---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1784323
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-01-2004 à 19:02:59  profilanswer

Ah dans le genre j'ai déjà vu un type rentrer chez lui en bagnole (plus d'une dizaine de Km) et ne s'en souvenir absolument pas le lendemain [:fifiz]

(dire que maintenant, on peut être poursuivi pour ça [:wam])

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 19:02:59  profilanswer

n°1784324
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2004 à 19:03:00  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ben c'est logique comme réaction non :??:

Les lois que je juge assez sévère je les accepte, les autres, je les renie et j'explique pourquoi.

Et dire "j'essaie de trouver une logique", dis plutot que j'explique ma logique, sinon, démontre moi ou cela ne tiens pas debout :)

La par exemple, tu trouves pas que c'est assez paradoxal comme facon de condamner ?  

non je n'ai pas dit que ca ne tenait pas debout, mais cette surenchere securitariste me fait effectivement peur

je met meme ca en rapport avec les americains de la NRA qui trouvent scandaleux de ne pas porter une arme sur soi au cas ou on se fasse agresser, dans une moindre mesure evidement, mais quand meme

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1784358
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2004 à 19:07:28  profilanswer

the nboc a écrit :

non je n'ai pas dit que ca ne tenait pas debout, mais cette surenchere securitariste me fait effectivement peur

je met meme ca en rapport avec les americains de la NRA qui trouvent scandaleux de ne pas porter une arme sur soi au cas ou on se fasse agresser, dans une moindre mesure evidement, mais quand meme

A ceci pret que je suis contre le port d'arme :D

je pas pour le sécuritarisme, je suis pour la répression.

n°1784366
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 04-01-2004 à 19:08:15  profilanswer

Les plus coupables sont ceux, s'ils existent, qui laissent un type pareil prendre le volant..

n°1784367
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2004 à 19:08:25  profilanswer

je trouve que ca s'y apparent etrangement

sur ce, bonne soirée, je vais me faire un petit ciné, et je vous assure que je n'ai pas bu :hello:

---------------
n°1784471
millhouse
Married
Posté le 04-01-2004 à 19:24:32  profilanswer

the nboc a écrit :

oui on assume, mais c'est pas une raison pour considerer cette personne comme un criminel...

on arrive dans une impasse ici:

d'un coté il y a la folie du bon sens, on ne boit pas quand on conduit, on ne fume pas, on n'euthanasie pas, on tae tout ce qui est mauvais pour la santé etc...

et de l'autre il y a ceux qui veulent passer du bon temps, qui prennent effectivement quelques risques...

il y a un choix à faire et je suis triste que ce soit la voie la plus normale mais aussi clairement la plus chiante, la plus restrictive et la plus ennuyeuse qui soit choisie...

comprenez qu'il y a des gens qui ont besoins d'avoir une vie incertaine (palpitante) ... et que ce n'est pas une raison pour taxer ces gens de terroristes, parce que quand j'entends certains ici dire que 30ans de prison ce ne serait pas assez, ben il n'y a plus grande différence entre celui qui braque une banque et celui qui prend sa voiture bourré, enfin...

j'espere juste que la charte de se forum laisse un minimum de liberté, au pire de toute facon, j'en rigolerait [:ddr555]

et bien annulons toutes les regles, toutes les lois, retournons à l'époque du far west la au moins il y a de la rigolade  :sarcastic:

n°1784552
millhouse
Married
Posté le 04-01-2004 à 19:35:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'aime bcp le sens de la nuance. C'est binaire, le coté nerdz d'hache et fer  [:ddr555]  
Soit c'est la chienlit anarchiste, soit c'est le totalitarisme stalinien.
Entre les deux, y a rien.  :lol:  

[:shakalagoons]

je ne vois pas en quoi c'est binaire, si effectivement ne pas admettre de tel ecart de conduite c'est etre binaire, alors je le suis, pas de pb. mais ceux qui veulent prendre des "risques" ceux qui sont intelligent et conscient qu'ils peuvent faire du mal aux autres, prennent toujours des precautions et pourtant se font ils chiers ? non, les bests jumpers, les freeriders, les pilotes font ils n'importe quoi n'importe comment ?

n°1784607
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 04-01-2004 à 19:41:01  profilanswer

3 litres de bière à 9° ça fait combien de gr dans le sang ?

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1784644
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2004 à 19:45:42  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

3 litres de bière à 9° ça fait combien de gr dans le sang ?

tout le monde va venir donner ses records débiles de "c'est moi qui ai bu le plus" pour savoir combien ils avaient dans le sang, zallez voir :heink:

Minable :heink:

n°1784655
DesuetCR_B
Posté le 04-01-2004 à 19:47:12  profilanswer

tetedeiench a écrit :

A ceci pret que je suis contre le port d'arme :D

je pas pour le sécuritarisme, je suis pour la répression.

:ouch:

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1784664
disconect
Posté le 04-01-2004 à 19:48:53  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Et si ce mec renversse ta fille, ta copine, ta mère, ou toi, tu dis quoi ?

Oui brulons le pour l'exemple....pfff.... :sarcastic:

n°1784673
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2004 à 19:50:38  profilanswer

disconect a écrit :

Oui brulons le pour l'exemple....pfff.... :sarcastic:  

Peut etre que moins de gens oseraient le faire, ce qu'il a osé faire, dans ce cas la.

n°1784683
DesuetCR_B
Posté le 04-01-2004 à 19:52:24  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Peut etre que moins de gens oseraient le faire, ce qu'il a osé faire, dans ce cas la.

c'est vrai puis on brulerai aussi ces descendant pour eviter que la tare se propage peut etre aussi  :pfff:

---------------
n°1784685
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2004 à 19:52:47  profilanswer

desuetcr_b a écrit :

c'est vrai puis on brulerai aussi ces descendant pour eviter que la tare se propage peut etre aussi  :pfff:  

ca peut ne pas être con tiens [:gratgrat]

n°1784700
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2004 à 19:55:12  answer

tetedeiench a écrit :

Et peut-être que c'est un peu contraire à la Déclaration des Droits de l'Homme. Et pour plein de bonnes raisons en plus.

C'est fou, hein ?

n°1784717
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2004 à 19:58:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'efficacité de la répression sur le niveau de criminalité est un débat antédiluvien.
En tout cas, on est TRES loin de la simple implication plus de répression->moins de crimes (les contre-exemples abondent).
Quand on est torché-bourré-carpette du matin au soir (comme l'est ce brave automobiliste), j'ai bcp de mal à imaginer l'effet d'une répression accrue sur lui. Pour ça, il faudrait qu'il ait les moyens intellectuels et moraux pour saisir le problème. Ce qui me parait pour le moins douteux. [:tilleulv]  
Quant à l'effet "je vide la société de cette chienlit irresponsable", j'espère pour vous que vous êtes prêts à ouvrir 3 millions de places en prison  [:ddr555]  

:D

C'était de l'ironie débile a la base heink :D

mais bon, je suis sur que si on imprimais ca au fer rouge dans leur crane avec un gros baton plein de bouts de verre arrosé de sang contaminé à la légionellose, y a une paire de péquenaux bourrés qui s'en souviendraient...

n°1784726
uxam
Posté le 04-01-2004 à 20:00:13  profilanswer

tetedeiench a écrit :

c pour ca qu'il faut réhabiliter la peine de mort  :ange:

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1784734
DesuetCR_B
Posté le 04-01-2004 à 20:00:51  profilanswer

tetedeiench a écrit :

:D

C'était de l'ironie débile a la base heink :D

mais bon, je suis sur que si on imprimais ca au fer rouge dans leur crane avec un gros baton plein de bouts de verre arrosé de sang contaminé à la légionellose, y a une paire de péquenaux bourrés qui s'en souviendraient...

si il sont bourré sur le moment je suis sur que non.
Faudrai commencer par une cure de desintoxication, avant meme de leur lire leur jugement

Message édité par DesuetCR_B le 04-01-2004 à 20:01:17

---------------
n°1784775
french_Kis​s
Universel
Posté le 04-01-2004 à 20:07:01  profilanswer

peut etre qu'il etait trop bourré pour ce rendre compte qu'il etait bourré [:botman]

n°1784782
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-01-2004 à 20:08:07  profilanswer

desuetcr_b a écrit :

si il sont bourré sur le moment je suis sur que non.
Faudrai commencer par une cure de desintoxication, avant meme de leur lire leur jugement

Et une pastille à la mente pour l'haleine pendant qu'on y est. :D  
Une cure ça se fait volontairement pas par obligation, sinon ça ne sert à rien. [:spamafote]

n°1784811
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-01-2004 à 20:13:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Par exemple  :D  
Ceci dit, il est quand même anormal qu'il ne soit pas prévu de peine lourde en matière de délit routier. Annulation définitive du permis par exemple.

depuis quand ca empeche de conduire :??: ? Ca empeche juste aux victimes de ses accidents d'etre remboursés, vu que le gars n'est pas solvablen général/

Sinon une question au créateur du topic :

si ca avait été une femme, aurait ell été prite ? [:aloy]  
(je suis a la page 2, je lis tout, désolé si ca a déja été dit :D )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1784903
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 04-01-2004 à 20:26:34  profilanswer

tetedeiench a écrit :

30 ans de prison ne serait pas assez a mon humble avis.

be ouais, un coup de chambre a gaz powwwwaaaaaa

ah non on est pas aux usa, on est civilise  :sarcastic:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1784932
DesuetCR_B
Posté le 04-01-2004 à 20:30:18  profilanswer

Infi888 a écrit :

Et une pastille à la mente pour l'haleine pendant qu'on y est. :D  
Une cure ça se fait volontairement pas par obligation, sinon ça ne sert à rien. [:spamafote]  

d'accord, mais tu peu pas le laisser continuer sur ca lancé, et faire la lecon a un bourré c comme pisser ds un violon

---------------
n°1784938
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-01-2004 à 20:31:41  profilanswer

je pense pas qu'en sortant de 30 ans de prison, on soit "guéri" ( n'importe quel crime d'ailleurs)

je pense plutot que ca a tendance a changer les individus dans le mauvais sens, car au contact d'autres qui ont fait encore plus de conneries d'eux, ils vont pas devenir plus civilisés :/

n°1785121
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 04-01-2004 à 21:04:05  profilanswer

tetedeiench a écrit :

tout le monde va venir donner ses records débiles de "c'est moi qui ai bu le plus" pour savoir combien ils avaient dans le sang, zallez voir :heink:

Minable :heink:

Si ma question te dérange tu n'y répond pas mais ton je cite "Minable" tu te le garde !

De plus je ne suis pas du genre venter les mérites de consommer de l'alcool en grande quantité, contrairement à toi qui doit être du genre à jouer les pseudo-intelecuel basé sur la science des autres...

[:dehors2]

Message édité par Hikik0m0ri le 04-01-2004 à 21:05:52

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1785262
wave
Posté le 04-01-2004 à 21:41:11  profilanswer

charpenay a écrit :

Un homme a ete pris avec 6.55 g d alcool par litre de sang a lyon
au volant de sa voiture alors qu'il prenait une rue a contre sens celui ci est tombé nez a nez avec une patrouille de police .....Si cet homme avait tué quelq'un en provoquant un accident il aurait été accusé d'homicide involotaire  que cela vous inspire t'il ?

Un peu plus de 6 grammes et demi d?alcool par litre de sang (04/01/2004)  
C?est ce taux qu?une patrouille de police a relevé vendredi soir.
Les policiers sont tombés nez à nez avec un automobiliste qui roulait en sens interdit dans le centre de Lyon. Ils étaient loin d?imaginer que ce maçon de 52 ans avaient ingurgité autant d?alcool.
L?homme sera présenté demain en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lyon.

j'en pense que l'alcool devrait être une circonstante aggravante, quitte à prévoir une loi rien que pour ça avec une sanction adaptée.
Mais dire que c'est une homicide volontaire, ça serait n'importe quoi, d'ailleurs pour tuer volontairement quelqu'un je pense qu'il est + judicieux de ne pas boire:D

ceux qui disent que c'est volontaire de boire, je vois pas le rapport. On boit pas dans le but de tuer. Sinon on peut aussi dire que prendre la voiture c'est une tentative de meurtre, parce qu'on sait bien qu'on peut tuer avec [:rotflmao]  

c'est tout à fait possible de prévoir une sanction adaptée sans faire n'importe quoi et accuser le coupable d'autrechose que ce qu'il a fait.
une prise de risque n'est pas une intention de tuer, sinon on est tous des assassins.

n°1785275
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2004 à 21:44:57  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Si ma question te dérange tu n'y répond pas mais ton je cite "Minable" tu te le garde !

De plus je ne suis pas du genre venter les mérites de consommer de l'alcool en grande quantité, contrairement à toi qui doit être du genre à jouer les pseudo-intelecuel basé sur la science des autres...

[:dehors2]

Et tu postais ca pour quoi alors, monsieur "j'évite le sujet " :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alcool et Reveillon![Prise de sang] Que recherche t'on ??
l'homme volant de la Tour Eiffel[ALCOOL] Votre rapport à l'alcool en soirée (sérieux)
Donnez vous votre sang?Inde: un homme affirme qu'il n'a pas mangé ni bu depuis 68 ans !
[Film] "A quoi peut s'occuper un homme dévêtu pendant 25 mn" ?Pauvre homme
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Les designers de mercedes boivent trop de mauvais alcool.
Plus de sujets relatifs à : Un homme prit avec 6,55 G d'alcool dans le sang

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)