Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Un homme prit avec 6,55 G d'alcool dans le sang

n°1784134
franz
Posté le 04-01-2004 à 18:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

ms c un cercle vicieux votre raisonnement, quand t'as 6,55g tu prends ta bagnole paske t es complètement torché et que t'as plus conscience de tes actes

plus conscience de tes actes mais as-tu jamais bu? on sait tous quand on commence à être éméché, moi je sais m'arrêter, pour ma santé et pour la vie d'autrui si je dois conduire; la personne qui boit se fout royalement de tout et se croit invulnérable, il emmerde la société on vit dans un monde d'égoiste et même de plus en plus égocentrique, je suis certain que tu n'aurais pas les mêmes réponses si il arriverait quelque chose à ta famille bien sûr tu l'avoueras pas dans ce topic.

j'espère qu'un jour, les chauffards iront au pénale, la peure de la prison, des amendes et la suspension de permis pour la majorité aura raison des ces imbéciles de la route

Message édité par franz le 04-01-2004 à 18:44:10
mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 18:39:13  profilanswer

n°1784139
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2004 à 18:40:31  profilanswer

je m'incline !  
à 3 potes on a réussi a rendre un alcootest violet mais on n'envisageait pas de conduire :o
à 6.55 , non seulement qu'il  ne se soit pas trouvé dans un coma ethylique mais qu'en plus il soit parvenu à démarrer sa voiture c'est énorme !

Message édité par Magicpanda le 04-01-2004 à 18:42:34

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1784142
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2004 à 18:40:58  answer

Roy*.* a écrit :

Et si ce mec renversse ta fille, ta copine, ta mère, ou toi, tu dis quoi ?

Ben ouais, tu dis quoi alors ? Et puis franchement, quand on parle de justice, la première des choses à faire c'est de se mettre à la place de la victime, et surtout pas essayer de raisonner avec autre chose que les tripes :lol: :ange:  

Hé les amibes du système : La justice est rendue dans la sérénité. Elle est l'expression d'une volonté de la société, pas un "truc" balancé sur un forum où on te demande ce que tu ferais une fois que tu aurais perdu toute objectivité parce que tu souffres.

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2004 à 18:42:18
n°1784149
charpenay
Posté le 04-01-2004 à 18:41:49  profilanswer

ANKH69 a écrit :

il risque quoi comme sanction la?

Contravention entre 0,5 et 0,8 g/l dans le sang. Peine : 5 000 F max. et retrait de 3 points.

Délit égal ou supérieur à 0,8 g/l. Peines : amendes 30 000 F max. ; emprisonnement 2 ans max. ou 4 si récidive ; retrait 6 points, immobilisation, SPC*.

n°1784153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2004 à 18:42:13  profilanswer

franz a écrit :

plus conscience de tes actes mais as-tu jamais bu? moi et tout le monde sait quand on commence à être éméché, moi je sais m'arrêter de boire, pour ma santé pour la vie d'autrui aussi si je dois conduire; la personne qui boit se fout royalement de tout et se croit invulnérable, il emmerde la société on vit dans un monde d'égoiste et même de plus en plus égocentrique, je suis certain que tu n'aurais pas les mêmes réponses si il arriverait quelque chose à ta famille bien sûr tu l'avoueras pas dans ce topic.

j'espère qu'un jour, les chauffards iront au pénale, la peure de la prison, des amendes et la suspension de permis pour la majorité aura raison des ces imbéciles de la route

ah mon bon monsieur, je ne vous le fait pas dire!je suis pour la rehabilitation de la peine de mort dans ces cas la!

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1784166
DesuetCR_B
Posté le 04-01-2004 à 18:43:43  profilanswer

franz a écrit :

plus conscience de tes actes mais as-tu jamais bu? moi et tout le monde sait quand on commence à être éméché, moi je sais m'arrêter de boire, pour ma santé pour la vie d'autrui aussi si je dois conduire; la personne qui boit se fout royalement de tout et se croit invulnérable, il emmerde la société on vit dans un monde d'égoiste et même de plus en plus égocentrique, je suis certain que tu n'aurais pas les mêmes réponses si il arriverait quelque chose à ta famille bien sûr tu l'avoueras pas dans ce topic.

t'étais jamais bourré toi.
La premiere chose qui arrive c que qd t bourré t'en a pas du tout conscience, du moins dans un premier tps. et avec 6.55g je me demande si tu peu encore avoir un raisonnement logique qui se tien

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1784173
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2004 à 18:44:26  profilanswer

Pourquoi on condamnerai plus le mec qui a 5g dans le sang et qui a le "manque de bol" de voir un gamin traverser la route devant lui par rapport au mec qui a 5g lui aussi mais qui a le bol de pas avoir renversé quelqu'un ?

n°1784176
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2004 à 18:45:14  profilanswer

parce que dans ce cas la on devient FOU

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1784188
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-01-2004 à 18:46:52  profilanswer

franz a écrit :

je suis certain que tu n'aurais pas les mêmes réponses si il arriverait quelque chose à ta famille bien sûr tu l'avoueras pas dans ce topic.

Merci pour ce vieux cliché, ce n'est pas parce que ça touche une personne directement qu'elle n'est plus capable de penser avec son cerveau.  Mon meilleur ami s'est fait tuer par un chauffard, je n'ai pas envie de baffouer sa mémoire en plus en désirant qu'on commette une nouvelle injustice.  
Les bourrés qui prennent le volant commettent un crime, c'est évident, mais il est tout aussi évident que ce n'est pas un homicide volontaire et que ça ne mérite pas 30 ans de prison.

n°1784190
franz
Posté le 04-01-2004 à 18:47:05  profilanswer

des uetcr_b a écrit :

t'étais jamais bourré toi.
La premiere chose qui arrive c que qd t bourré t'en a pas du tout conscience, du moins dans un premier tps. et avec 6.55g je me demande si tu peu encore avoir un raisonnement logique qui se tien

tu sais lire ce que j'écris toi, je dis que quand on boit, il y a un moment où on sait que l'on va devenir saoul et à ce moment qu'il faut savoir s'arrêter.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 18:47:05  profilanswer

n°1784201
kiki
Posté le 04-01-2004 à 18:48:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce qu'y a pas eu mort d'homme.
En pénal, on ne présuppose jamais un acte criminel s'il n'est pas réalisé. On crée un délit à part éventuellement. Et encore, c'est rare (je ne vois qu'association de malfaiteurs ou terrorisme en droit français).
Parce qu'à ce titre, environ 50% de la population française serait en taule pour avoir voulu tuer sa belle-mère.

:D
On créé un délit pour un acte criminel. Hmmm  :whistle:

n°1784203
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-01-2004 à 18:49:07  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Pourquoi on condamnerai plus le mec qui a 5g dans le sang et qui a le "manque de bol" de voir un gamin traverser la route devant lui par rapport au mec qui a 5g lui aussi mais qui a le bol de pas avoir renversé quelqu'un ?

Parce qu'il a renversé quelqu'un, la justice doit tenir compte des faits et de la réalité, pas se baser sur un raisonnement abstrait à deux balles.

n°1784206
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2004 à 18:49:39  profilanswer

the nboc a écrit :

ah mon bon monsieur, je ne vous le fait pas dire!je suis pour la rehabilitation de la peine de mort dans ces cas la!

clair affligeant :/
bouffé par les fourmis puis les corbeaux alors

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1784207
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2004 à 18:49:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce qu'y a pas eu mort d'homme.
En pénal, on ne présuppose jamais un acte criminel s'il n'est pas réalisé. On crée un délit à part éventuellement. Et encore, c'est rare (je ne vois qu'association de malfaiteurs ou terrorisme en droit français).
Parce qu'à ce titre, environ 50% de la population française serait en taule pour avoir voulu tuer sa belle-mère.

On condamne quelque part l'homme pour son manque de bol, non :??:

Fin chai pas. Imagine le mec qui fait un piège a belle mère, et la belle mère elle l'évite soigneusement : il est condamné pour tentative de meurtre.

Le mec construit le même piège et belle maman tombe dedans et crève : on condamne le mec pour meurtre.

Quelque part, les deux ont eu a la fois les mêmes gestes et la même intention de départ.

n°1784212
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2004 à 18:50:32  profilanswer

JacenX a écrit :

Parce qu'il a renversé quelqu'un, la justice doit tenir compte des faits et de la réalité, pas se baser sur un raisonnement abstrait à deux balles.  

éventuellement lorque tu es bourré tu est inconscient de ton comportement donc irresponsable
tu es responsable d'avoir bu  , mais avec 6.55 es tu encore responsable de choisir de prendre ta caisse?

---------------
n°1784213
franz
Posté le 04-01-2004 à 18:50:39  profilanswer

JacenX a écrit :

Merci pour ce vieux cliché, ce n'est pas parce que ça touche une personne directement qu'elle n'est plus capable de penser avec son cerveau.  Mon meilleur ami s'est fait tuer par un chauffard, je n'ai pas envie de baffouer sa mémoire en plus en désirant qu'on commette une nouvelle injustice.  
Les bourrés qui prennent le volant commettent un crime, c'est évident, mais il est tout aussi évident que ce n'est pas un homicide volontaire et que ça ne mérite pas 30 ans de prison.  

et si çà mérite 30 ans de prison car en prenant le volant il risque à tout moment de tuer et je dis qu'il prémédite de tuer en prenant le volant; un chauffard qui a bu et ne peut conduire est un tueur qui a une voiture pour arme; quand on boit on ne conduit pas c'est aussi simple que çà!

Message édité par franz le 04-01-2004 à 18:53:31
n°1784217
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-01-2004 à 18:51:09  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Fin chai pas. Imagine le mec qui fait un piège a belle mère, et la belle mère elle l'évite soigneusement : il est condamné pour tentative de meurtre.

Le mec construit le même piège et belle maman tombe dedans et crève : on condamne le mec pour meurtre.

Quelque part, les deux ont eu a la fois les mêmes gestes et la même intention de départ.

Il faut tenir compte des intentions mais pas au point que cela devienne le critère principal pour condamner quelqu'un, ça serait aller trop loin dans la subjectivité.

n°1784219
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-01-2004 à 18:51:48  profilanswer

magicpanda a écrit :

éventuellement lorque tu es bourré tu est inconscient de ton comportement donc irresponsable
tu es responsable d'avoir bu  , mais avec 6.55 es tu encore responsable de choisir de prendre ta caisse?  

c la kestion que j ai posé

n°1784230
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-01-2004 à 18:52:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

2

Oui, bon, on va pas ergoter sur le vocabulaire. L'idée est là, hein.
 :o  :D  

vocabulaire qui n'a de toute façon jamais été clairement défini en France.  :sarcastic:

n°1784231
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2004 à 18:52:55  profilanswer

tetedeiench a écrit :

pour un mec qui était d'accord avec le fait que l'état protege la vie contre elle même (débat sur l'euthanasie) je te trouve vraiment leger la excuse moi

---------------
n°1784233
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2004 à 18:53:04  profilanswer

JacenX a écrit :

Il faut tenir compte des intentions mais pas au point que cela devienne le critère principal pour condamner quelqu'un, ça serait aller trop loin dans la subjectivité.  

Ben faut voir que dans le cas que j'ai décrit, le mec a fait exactement les mêmes gestes, avec les mêmes intentions, et se retrouve plus ou moins condamné suivant que la belle doche aie été conne ou non...

Autrement dit, pour faire moins de prison, faut avoir une belle doche pas trop conne :D

Maintenant, je sais pas si le système est bon, car à la base, les deux individus représentent le même danger pour la société.

n°1784240
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2004 à 18:53:58  profilanswer

the nboc a écrit :

pour un mec qui était d'accord avec le fait que l'état protege la vie contre elle même (débat sur l'euthanasie) je te trouve vraiment leger la excuse moi

Rapport avec la choucroute :??:

n°1784242
kiki
Posté le 04-01-2004 à 18:54:08  profilanswer

JacenX a écrit :

vocabulaire qui n'a de toute façon jamais été clairement défini en France.  :sarcastic:  

Ah bon ? Il n'y a pas 3 catégories d'infractions en droit français ?

n°1784245
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-01-2004 à 18:54:18  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ben faut voir que dans le cas que j'ai décrit, le mec a fait exactement les mêmes gestes, avec les mêmes intentions, et se retrouve plus ou moins condamné suivant que la belle doche aie été conne ou non...

Autrement dit, pour faire moins de prison, faut avoir une belle doche pas trop conne :D

Maintenant, je sais pas si le système est bon, car à la base, les deux individus représentent le même danger pour la société.

au 19e siècle l'école italienne des positivistes a proposé qu'on condamne les gens à priori suivant leur niveau de "dangerosité", ils avaient même proposé des classements et tout. Sauf que c'est purement arbitraire.

n°1784248
DesuetCR_B
Posté le 04-01-2004 à 18:54:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non.
Ca dépend des gens.
Le premier effet de l'alcool, c'est la désinhibition. J'ai un pote qu'a fait du deltaplane sur un toit de BX parce qu'il était bourré.
Le lendemain, il se souvenait même plus.

Et le mec à 6.55g, je doute qu'il en soit à sa première cuite, hein. Je parie même qu'il a conduit des dizaines de km avec un taux d'alcoolémie au moins aussi important sans se faire prendre et sans s'en rendre compte.

:jap:  
la question, c comment il a fai pour : demarrer sa voiture, partir avec et ne pas faire de carton

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1784252
joe_dalton​06
loading....
Posté le 04-01-2004 à 18:55:11  profilanswer

tetedeiench a écrit :

30 ans de prison ne serait pas assez a mon humble avis.

je propose la decapitation comme ca il ne pourra plus boire :o , ce ne sera plus un danger pour nos tete blonde

---------------
"l'important c'est de participer", quelle connerie.
n°1784255
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-01-2004 à 18:55:32  profilanswer

kiki a écrit :

Ah bon ? Il n'y a pas 3 catégories d'infractions en droit français ?

on les définis par rapport aux peines encourrues, tu trouves ça suffisant toi? Dans d'autres pays on a fait l'effort de définir clairement une contravention, un délit, un crime...

n°1784258
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2004 à 18:56:22  profilanswer

JacenX a écrit :

au 19e siècle l'école italienne des positivistes a proposé qu'on condamne les gens à priori suivant leur niveau de "dangerosité", ils avaient même proposé des classements et tout. Sauf que c'est purement arbitraire.  

Oui, c'est ce que je suis en train de me dire.

Mais l'issue ne devrait quand même pas influencer le jugement ou pas, si le délit est identique.

Pourquoi condamner un mauvais tireur moins longtemps qu'un bon tireur ? ils ont tous les deux tiré, non ?

n°1784259
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-01-2004 à 18:56:23  profilanswer

Je ne sais pas si ça à été dit, mais à Vannes (repère des alcooliques...), il y a environ 2 semaines, ils ont topé un gars avec un peu plus de 7g dans le sang, encore conscient, qui à refusé les soins et s'est barré de l'hosto le lendemain.

Les médecins était stupéfaits de ce triste record [:fifiz]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1784260
DesuetCR_B
Posté le 04-01-2004 à 18:56:28  profilanswer

franz a écrit :

et si çà mérite 30 ans de prison car en prenant le volant il risque à tout moment de tuer et je dis qu'il prémédite de tuer en prenant le volant; un chauffard qui a bu et ne peut conduire est un tueur qui a une voiture pour arme; quand on boit on ne conduit pas c'est aussi simple que çà!

mais puisqu'on te di que passé un stade t plus conscient d'avoir bu

---------------
n°1784264
kiki
Posté le 04-01-2004 à 18:56:53  profilanswer

JacenX a écrit :

on les définis par rapport aux peines encourrues, tu trouves ça suffisant toi? Dans d'autres pays on a fait l'effort de définir clairement une contravention, un délit, un crime...  

Bah cela revient au même, puisque les peines ont été définies par le législateur, on sait très bien ce qui est contravention, délit et crimes. C'est après dans le corps des textes qu'il y a des termes ambigus.

n°1784272
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2004 à 18:57:41  profilanswer

JacenX a écrit :

c la kestion que j ai posé

visiblement tout le monde l'a esquivée :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alcool et Reveillon![Prise de sang] Que recherche t'on ??
l'homme volant de la Tour Eiffel[ALCOOL] Votre rapport à l'alcool en soirée (sérieux)
Donnez vous votre sang?Inde: un homme affirme qu'il n'a pas mangé ni bu depuis 68 ans !
[Film] "A quoi peut s'occuper un homme dévêtu pendant 25 mn" ?Pauvre homme
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Les designers de mercedes boivent trop de mauvais alcool.
Plus de sujets relatifs à : Un homme prit avec 6,55 G d'alcool dans le sang

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)