|
Auteur | Sujet : Un homme prit avec 6,55 G d'alcool dans le sang |
---|
franz | Reprise du message précédent :
Message édité par franz le 04-01-2004 à 18:44:10 |
![]() Publicité | Posté le 04-01-2004 à 18:39:13 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope | je m'incline ! Message édité par Magicpanda le 04-01-2004 à 18:42:34 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2004 à 18:40:58 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2004 à 18:42:18 |
charpenay |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
ah mon bon monsieur, je ne vous le fait pas dire!je suis pour la rehabilitation de la peine de mort dans ces cas la! --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
DesuetCR_B |
--------------- Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback |
JacenX Light Years Ahead |
Merci pour ce vieux cliché, ce n'est pas parce que ça touche une personne directement qu'elle n'est plus capable de penser avec son cerveau. Mon meilleur ami s'est fait tuer par un chauffard, je n'ai pas envie de baffouer sa mémoire en plus en désirant qu'on commette une nouvelle injustice. |
franz |
|
![]() Publicité | Posté le 04-01-2004 à 18:47:05 ![]() ![]() |
kiki |
|
Parce qu'il a renversé quelqu'un, la justice doit tenir compte des faits et de la réalité, pas se baser sur un raisonnement abstrait à deux balles. |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Tetedeiench Head Of God |
|
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
franz |
Message édité par franz le 04-01-2004 à 18:53:31 |
Il faut tenir compte des intentions mais pas au point que cela devienne le critère principal pour condamner quelqu'un, ça serait aller trop loin dans la subjectivité. |
c la kestion que j ai posé |
vocabulaire qui n'a de toute façon jamais été clairement défini en France. |
The NBoc Quo Modo Deum |
pour un mec qui était d'accord avec le fait que l'état protege la vie contre elle même (débat sur l'euthanasie) je te trouve vraiment leger la excuse moi --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Ben faut voir que dans le cas que j'ai décrit, le mec a fait exactement les mêmes gestes, avec les mêmes intentions, et se retrouve plus ou moins condamné suivant que la belle doche aie été conne ou non...
|
|
kiki |
|
au 19e siècle l'école italienne des positivistes a proposé qu'on condamne les gens à priori suivant leur niveau de "dangerosité", ils avaient même proposé des classements et tout. Sauf que c'est purement arbitraire. |
DesuetCR_B |
--------------- Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback |
joe_dalton06 loading.... |
--------------- "l'important c'est de participer", quelle connerie. |
on les définis par rapport aux peines encourrues, tu trouves ça suffisant toi? Dans d'autres pays on a fait l'effort de définir clairement une contravention, un délit, un crime... |
|
Slyde Lizard of the Coast | Je ne sais pas si ça à été dit, mais à Vannes (repère des alcooliques...), il y a environ 2 semaines, ils ont topé un gars avec un peu plus de 7g dans le sang, encore conscient, qui à refusé les soins et s'est barré de l'hosto le lendemain.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
DesuetCR_B |
kiki |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |