Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un homme prit avec 6,55 G d'alcool dans le sang

n°1792696
xilebo
noone
Posté le 06-01-2004 à 10:58:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Bah non. Une bouteille de whisky pur (en quelques minutes, et sans repas).
Ca fait 50g d'alcool pur pour un type normalement constitué" (8L de sang).

:??: comprends pas le calcul

une bouteille de whisky fait  70cl donc environ 700g . Y a donc 350 g d alcool dedans non ? (en admettant qu il y a 50% d alcool)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 10:58:52  profilanswer

n°1792704
charpenay
Posté le 06-01-2004 à 10:59:55  profilanswer

Finalement voilà ce qu'il à pris  

Quatre mois de prison avec sursis pour le recordman de l'alcoolémie

Contrôlé au volant avec 6,50 g d'alcool dans le sang, du jamais vu en France, un automobiliste villeurbannais a échappé à la prison ferme. Son permis de conduire a été annulé.

--------------------------------------------------------------------------------

Petit, voûté, la démarche hésitante, accusant largement dix ans de plus que ses 52 ans avec sa moustache et ses cheveux gris, le nouveau détenteur du record d'alcoolémie français a fait une entrée attendue, ce lundi devant le tribunal correctionnel de Lyon.  
Cette triste vedette d'un jour a survolé d'un regard absent la salle d'audience bourrée à craquer d'un public se résumant essentiellement à la presse. Le rappel à l'ordre du président, « c'est par ici que ça se passe», a semblé le ramener à une réalité vite démentie par ses premiers propos : « Je n'ai pas l'habitude de boire comme ça. D'habitude, c'est deux verres à midi et deux le soir ».  
Non, ce maçon au chômage n'a pas l'impression d'avoir un problème avec l'alcool. Il se souvient vaguement d'avoir été déclaré inapte « il y a un peu plus d'un an » alors qu'il ne travaille plus depuis trois ans. A propos de ce taux record de 6,50 g : « on était cinq. C'était le 1er de l'An. On a continué à boire, depuis le jeudi jusqu'au vendredi soir», bredouille-t-il. Il sera ensuite contrôlé en sens inverse de la circulation vers 23 heures par une patrouille de police sur le boulevard Gambetta dans le 3e arrondissement.  

Taux incroyable  
La première prise de sang effare tellement les policiers qu'ils s'assurent une deuxième fois puis une troisième de la validité des résultats. On oscille entre 5,5 g et 6,5 g, ce qui mettrait un pied dans la tombe au commun des mortels, voire les deux si l'on n'a pas la chance de sortir du coma éthylique.C'est cette disparité dans les taux qui a amené le défenseur du maçon à soulever la question de la validité des prélèvements sanguins tout en reconnaissant que son client avait un très grand problème avec l'alcool. « Ce monsieur n'a pas sa place dans une condamnation pénale, il a beaucoup plus besoin de soins», a ajouté l'avocat, demandant notamment la désignation d'un expert-psychiatrique.  
Alors, 5,50 ou 6,50 g ? Le tribunal n'a pas voulu se prononcer sur l'exactitude d'un chiffre qui serait inscrit dans quelque sordide livre des records et a requalifié la prévention en « conduite sous l'empire d'un état alcoolique», estimant qu'il y avait « une discordance entre le taux des trois analyses ».  
L'ancien maçon, à l'encontre duquel huit mois de prison avec sursis avaient été requis, a été condamné à quatre mois assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve pendant trois ans. Outre une obligation de soin, il lui est interdit de conduire tout véhicule. Son permis a été annulé avec interdiction de se présenter à l'examen pendant trois ans. Il devra payer une amende de 200 euros pour la circulation en sens interdit.

Source ici

Au final un de plus qui conduira sans permis

Message édité par charpenay le 06-01-2004 à 11:01:54
n°1792718
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-01-2004 à 11:02:28  profilanswer

Dans 3 ans il peut se représenter à l'examen [:totoz]
Bon d'un autre côté il lui faudra passer les tests psychotechniques pour avoir le droit de prendre des leçons de conduite.

---------------
Retraité de discussions
n°1792757
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-01-2004 à 11:10:13  profilanswer

charpenay a écrit :

Au final un de plus qui conduira sans permis  

Bah s'il se fait contrôler il l'aura mauvaise.

S'il se fait contrôler....

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1792979
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-01-2004 à 11:49:23  profilanswer

Concernant (dans l'article) l'alcoolémie oscillant entre 5,5 et 6,5g/L, la prise de sang est faite à 3 moments différents en l'espace d'1H; il n'est pas dit si 1 ou plusieurs appareils de mesure sont utilisés; ... enfin il était largement au-delà de 5g/L de façon certaine. Pas de quoi mettre en doute la validité de la mesure, au contraire.

n°1793006
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-01-2004 à 11:54:34  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Concernant (dans l'article) l'alcoolémie oscillant entre 5,5 et 6,5g/L, la prise de sang est faite à 3 moments différents en l'espace d'1H; il n'est pas dit si 1 ou plusieurs appareils de mesure sont utilisés; ... enfin il était largement au-delà de 5g/L de façon certaine. Pas de quoi mettre en doute la validité de la mesure, au contraire.  

Une chose est sûre : il est au dessus de la limite de 0,8g/l  :o

---------------
Retraité de discussions
n°1793703
ZuL
Posté le 06-01-2004 à 13:45:32  profilanswer

c'est n'importe quoi serieux.

n'importe qui (vous, moi) prendrait ses 6 points et 750? d'amande pour un sens interdit a jeun, un retrait de permis définitif pour un gros exces de vitesse mais la le gars y fait dans le cumul et il a 200 ? d'amande et 4 mois avec surcis...

[edit : 5? que dans la semaine il finit a 7g pour noyer son chagrin de sa peine de prison ]

Message édité par ZuL le 06-01-2004 à 13:45:55
n°1793887
bichoco
Posté le 06-01-2004 à 14:09:44  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Membre de ma famille, pareil, tu fait le con, tu assume, tu en prend plein le tronche pas grave, je veux pas vivre avec cela.
Les violeurs d'enfants (les récidivistes, histoire de ne pas se gourrer), ben, c'est con, mais, tu leur coupe les couilles, radical, puis zonzon.

oué radical c le mot...

n°1797562
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 06-01-2004 à 22:20:00  profilanswer

le conducteur en question a pris 4 mois de prison et retrait de permit. Il n'a pas eu plus car le justice a douté des valeurs d'alcoolémi.

n°1797569
DesuetCR_B
Posté le 06-01-2004 à 22:21:25  profilanswer

berceker a écrit :

le conducteur en question a pris 4 mois de prison et retrait de permit. Il n'a pas eu plus car le justice a douté des valeurs d'alcoolémi.

il n'y avait donc pas que lui de bourré

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 22:21:25  profilanswer

n°1831626
bargigor
Posté le 12-01-2004 à 01:35:36  profilanswer

ben  

il tenai foutrement bien l alcool  

6.55 chapeau :d

j croyai qu on etait mort a ce taux la moi  

Message édité par bargigor le 12-01-2004 à 01:36:19
n°1834362
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 12-01-2004 à 14:56:59  profilanswer

bargigor a écrit :

ben  

il tenai foutrement bien l alcool  

6.55 chapeau :d

j croyai qu on etait mort a ce taux la moi  

Les experts ont dit qu'il devait être bien rodé pour pouvoir être vivant avec 6.55 avec entrainement et tous!.... Alors cherché pas à l'imiter c'est un boss. Dire qu'il y a beaucoup de personne qui peuvent atteindre ce score malheureux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alcool et Reveillon![Prise de sang] Que recherche t'on ??
l'homme volant de la Tour Eiffel[ALCOOL] Votre rapport à l'alcool en soirée (sérieux)
Donnez vous votre sang?Inde: un homme affirme qu'il n'a pas mangé ni bu depuis 68 ans !
[Film] "A quoi peut s'occuper un homme dévêtu pendant 25 mn" ?Pauvre homme
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Les designers de mercedes boivent trop de mauvais alcool.
Plus de sujets relatifs à : Un homme prit avec 6,55 G d'alcool dans le sang

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR