Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°7200802
akry
Posté le 13-12-2005 à 14:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Combien de fois j'ai entendu ce discours alarmiste !

Votre truc c'est comme la grippe aviaire :) Bcp de bruit pour pas grand chose !

Le jour il n'est plus possible de graver un CD, télécharger ou d'échanger des photos sur msn, je me fais moine  :ange:  

Moi ce que je constate c'est que sur tous les concerts que j'ai fait dans ma vie, j'en aurais pas fait la moitié si on m'avait pas filer un jour un CD gravé du groupe en question... Et que vu le prix de la place du concert, des fringues, des posters que je leur ai acheté, ils sont trés largement gagnant !

C'est le meme constat pour Sony et Philips qui sont trés largement gagnant de l'arrivé du divX et du mp3

De meme pour tous les fournisseurs internets, les vendeurs d'ordinateurs, etc...  

Je parle pas du peuple... bref tous le monde est gagnant, les seuls a plaindre sont les marchands de CD, qui d'ailleur ont vite compris et se sont diversifié en poster, DVD etc...  

Bref, a dans 2 ans pour exactement le meme débat sur "la puce que microsoft a inventé pour bloquer toutes les fonctions interessantes de mon ordi"

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 14:47:17  profilanswer

n°7201268
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 13-12-2005 à 15:48:35  profilanswer

akry a écrit :

Parce que tu penses vraiment que les groupes qui font pression sur le gouvernement pour que cette loi soit adoptée ne vont pas l'utiliser ensuite ?

Ca serait pas un peu contre-productif ?

Si je te parle de l'amendement VU/SACEM/BSA c'est pas des noms qui te disent qqchose ?

C'est sur qu'en tant que simple utilisateur de P2P tu pourras continuer a échanger des fichiers copyrightés et ne pas te préoccuper du reste ... tu resteras dans l'illégalité ta situation ne change pas ...

Par contre il te sera certainement impossible de lire légalement les nouveaux formats HD-DVD et autre Blu ray grace à un player open source, car celui ci ne pourra fournir les assurances necessaires quant à son respect des mesures de protections techniques.

n°7201344
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 15:57:49  answer

drkarma a écrit :

ah, tiens, voila le chevalier servant de l'UMP :D
reconnais que l'UMP soutient largement les positions du ministre de la culture, qui sont clairement plus proches de la 1e possibilité que de la 2nde !
Les députés qui prennent la position opposée, en faveur du public, sont la plupart du temps du PS, comme Christian Paul. Mais le PS dans l'ensemble se tait (et c'est bien dommage).
Ceux radicalement opposés au DRM et/ou prônant la licence légale, sont les Verts et les Communistes.

Il y'a des exceptions (Alain Sauguenot, défenseur de la licence légale, est UMP), mais globalement on peut schématiser, au niveau de l'assemblée nationale :
droite => pro-DRM et majors
gauche => pro-public légalisation des échanges

Et il n'est pas isolé au sein de l'UMP.

Ta conclusion suivante est complètement caricaturale et erronée.

Il est par contre vrai que Christian Paul, Alain Suguenot, et quelques autres, sont parmi les seuls à s'être pleinement saisis de la question.

n°7201548
drkarma
Old boy
Posté le 13-12-2005 à 16:19:44  profilanswer

Akry->Je pourrais te répondre: combien de fois j'ai entendu ce discours je-m'en-foutiste!

Ton discours est trop optimiste, en plus d'etre égoïste.
Je pourrais t'expliquer pourquoi mais je l'ai déja fait une page plus tôt.

Quand à la puce TCPA (enfin, son nouveau nom), patience, ça a pris du retard, mais c'est toujours dans les objectifs des constructeurs. :/

n°7201703
akry
Posté le 13-12-2005 à 16:37:07  profilanswer

Je suis pas optimiste, je suis réaliste !

Alors quoi ? Linux, Mozilla, Open Office ? On pourra plus s'en servir ?  

Je veux dire, je me suis pris la tete avec des mecs qui signaient des pétitions parce que certaines personnes voulait créer des CD qui ne pourrait etre lu sur ordinateur, avec d'autre qui m'ont sortis que Microsoft allait mettre une puce "d'espionage" dans les machines etc.

Et maintenant c'est pour me dire que les logiciels libres ne pourront plus marcher !

Je dis pas que l'interprétation du texte ne laisse pas prévoir ca, je dis pas non plus que vous dites des choses fausses... je dis que comme d'hab, il y a bien trop de gens qui n'ont aucun interet a ce que ca arrive !  
Oui dans un sens c'est de l'optimisme, mais la juriprudence et les crackeurs feront que toutes les horribles choses que vous prévoyez n'arriveront pas... ou au pire pendant 1 mois le temps qu'on trouve le moyen légale de contourner le probleme.

n°7201758
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-12-2005 à 16:41:46  profilanswer

akry a écrit :

Le jour il n'est plus possible de graver un CD, télécharger ou d'échanger des photos sur msn, je me fais moine  :ange:  

Moi ce que je constate c'est que sur tous les concerts que j'ai fait dans ma vie, j'en aurais pas fait la moitié si on m'avait pas filer un jour un CD gravé du groupe en question... Et que vu le prix de la place du concert, des fringues, des posters que je leur ai acheté, ils sont trés largement gagnant !

zut je suis d'accord avec vous deux :O J'ai signé la pétition sans me faire d'illusion sur son impact, mais comme je me fais pas d'illusion sur l'impact de cette loi...Le porte-feuille vivant que je suis veut quand même se faire entendre et se tenir au courant sur la façon dont on veut le presser comme un citron...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7202170
drkarma
Old boy
Posté le 13-12-2005 à 17:28:45  profilanswer

akry a écrit :

Je suis pas optimiste, je suis réaliste !
Alors quoi ? Linux, Mozilla, Open Office ? On pourra plus s'en servir ?  

pour ces deux-la, la réponse est clairement : non.

Message édité par drkarma le 13-12-2005 à 17:28:59
n°7202184
drkarma
Old boy
Posté le 13-12-2005 à 17:29:43  profilanswer

Dites, les insouciants la, vous avez lu mon scénario d'anticipation de la page précédente ou vous sautez un post sur deux ?

Message édité par drkarma le 13-12-2005 à 17:29:59
n°7202268
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 17:42:19  answer

On a écrit l'adresse de la pétition sur les tableaux des salles (infos) de la fac cet aprem :D

Faut faire tourner la pétition ! On en a parlé à nos profs (qui sont pro logiciels libres).

Mais bon, j'ai bien peur que des misérables signatures sont sans valeurs pour notre cher gouvernement ...

n°7202330
Ciler
Posté le 13-12-2005 à 17:53:22  profilanswer

Les etudiants ne votent pas, ou votent a gauche, donc en effet :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 17:53:22  profilanswer

n°7202352
drkarma
Old boy
Posté le 13-12-2005 à 17:56:51  profilanswer

Dans ma fac, personne n'est au courant. En tout cas, on n'en a pas entendu parler.

n°7202697
nikolai
Posté le 13-12-2005 à 18:43:25  profilanswer

salut :hello:

Des pétitions à 80 000 signatures j'en connais pas des masses non plus ;)
Je trouve que déjà pour un diffusion qui est principalement sur le net c'est vraiment pas mal, biensur faut continu :jap:
Vive ce média :love:

Bon sinon j'aimerai bien signaler la pétition dans le titre mais je sais pas trop quoi mettre, si vous avez des idées. :jap:

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°7202735
drkarma
Old boy
Posté le 13-12-2005 à 18:48:20  profilanswer

Amusant (enfin bof) de remarquer que si cette loi avait été votée il y'a trente ans, elle aurait probablement empeché l'émergence de genres musicaux tels que le rap et la techno.
Dur apres ça de croire qu'une telle loi favorise la diversité culturelle, alors que la copie et le partage la fragiliseraient.

En effet ces styles (et un peu toutes les musiques électroniques) se sont construites sur le sampling.

Vive DADVSI, l'arme ultime contre K-Maro! :D ah merde, lui il est déja passé du coté obscur ...

Message cité 1 fois
Message édité par drkarma le 13-12-2005 à 18:49:54
n°7202852
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 13-12-2005 à 18:59:23  profilanswer

non non les riches se doivent d'appliquer leurs lois aux pauvres nuance. Pourquoi des major auraient elles le droit de proposer des amandements et pas moi tiens apres tout ?  

pfiouuu j'vais avoir du mal a me retenir jusqu'a vendredi moi ^^

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7202945
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-12-2005 à 19:13:26  profilanswer

drkarma a écrit :

Amusant (enfin bof) de remarquer que si cette loi avait été votée il y'a trente ans, elle aurait probablement empeché l'émergence de genres musicaux tels que le rap et la techno.
Dur apres ça de croire qu'une telle loi favorise la diversité culturelle, alors que la copie et le partage la fragiliseraient.

En effet ces styles (et un peu toutes les musiques électroniques) se sont construites sur le sampling.

Vive DADVSI, l'arme ultime contre K-Maro! :D ah merde, lui il est déja passé du coté obscur ...

bien sur, c'est en France que la techno et le rap se sont développés et généralisés, effectivement :O

et puis tu vas te prendre le vieux troll 'tant mieux, musiques de merde' dans la tête, je branche le compte-à-rebours...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7203088
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 19:33:25  answer

nyhctom a écrit :

bien sur, c'est en France que la techno et le rap se sont développés et généralisés, effectivement :O

et puis tu vas te prendre le vieux troll 'tant mieux, musiques de merde' dans la tête, je branche le compte-à-rebours...

Ah, parce que c'est de la musique, ça ? :sol:

Troll...

[:rofl]

n°7203165
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 13-12-2005 à 19:46:43  profilanswer

pour le sampling, les rappeurs & co demandent l'autorisation (ou se mangent un procès) ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Sh@rdar le 13-12-2005 à 19:46:57

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7203389
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 20:18:12  answer

Sh@rdar a écrit :

pour le sampling, les rappeurs & co demandent l'autorisation (ou se mangent un procès) ;)

ou bien "s'arrangent" avec l'artiste (si celui-ci n'est pas mort...) ;)

n°7205324
drkarma
Old boy
Posté le 13-12-2005 à 23:47:53  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

oui depuis que le rap attire l'attention.
Mais tu crois que les premiers rappeurs, ceux qui ont fait naitre le courant, le faisaient ? certainement pas.

C'est encore plus vrai pour la techno.
Je ne doute pas que maintenant, tous font gaffe et respectent le droit d'auteur.

n°7205393
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 13-12-2005 à 23:54:44  profilanswer

en même temps c'est un petit peu normal de rétribuer l'auteur d'un truc qui te fait gagner du blé en le collant sur ton morceau non ?

j'ai toujours énormément de mal à saisir l'aspect "culturel" de la copie , sous prétexte que quelques artistes  vont en faire quelque choses on devrait l'autoriser sans aucune limite :??:

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7205414
mr_qno
Posté le 13-12-2005 à 23:57:54  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

en même temps c'est un petit peu normal de rétribuer l'auteur d'un truc qui te fait gagner du blé en le collant sur ton morceau non ?

Pas si ça n'a plus rien à voir avec le sample d'origine.

n°7205539
drkarma
Old boy
Posté le 14-12-2005 à 00:13:02  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

oui.
mais pas comme ça.

n°7208649
starfix
Night clubbing
Posté le 14-12-2005 à 15:03:50  profilanswer

[:vociferax]  je viens de trouver ce lien qui resume bien

http://paris.indymedia.org/article [...] icle=48112

n°7213812
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 15-12-2005 à 00:36:41  profilanswer

up, il est inconcevable de laisser tomber ce topic dans l'oubli ! c'est trop important  [:pere_nowel]

n°7213897
drkarma
Old boy
Posté le 15-12-2005 à 00:48:47  profilanswer

Voila un courriel qui va partir demain midi au député de ma circonscription. Qu'en pensez-vous ?

Monsieur le député,

Comme vous le savez sans doute, le projet de loi "Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information" (DADVSI) va être débattu par les parlementaires incessamment sous peu.  
Même si vous êtes déja au courant, je vous invite à continuer la lecture de ce message, car il se peut que vous ayez été peu ou surtout mal informé à ce sujet.  

Le vote a lieu la nuit du 20 au 21 décembre et il n'y aura pas de deuxième lecture, procédure d'urgence oblige. Sans vous connaître on peut dire que statistiquement vous avez très peu de chances d'être dans l'hémicycle une nuit proche de Noël. Or il est très important que vous vous y exprimiez, je vous conjure donc d'être présent cette nuit-là.  
L'heure est grave, et j'espère par les quelques lignes qui suivent vous convaincre de la dangerosité de cette loi.  
Ses effets néfastes, directs et surtout indirects, sont très nombreux, beaucoup plus qu'on ne l'imagine, et il faudrait des heures de plaidoirie pour tous les aborder. Aussi ne m'attarderai-je que sur un point : l'obligation d'intégrer, sur tout logiciel ou presque, des mesures techniques de protection du droit d'auteur, afin de mieux lutter contre la piraterie numérique.

Un rapport du Conseil Supérieur de la Propriété Littéraire et Artistique, remis le mois dernier au ministre de la culture, préconise, via la proposition d'un amendement à ajouter au projet de loi, d'assimiler au délit de contrefaçon :  

1° Le fait, en connaissance de cause, d'éditer ou de mettre à la disposition du public, sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition non autorisée au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit littéraire et artistique qui ne comprend pas les mesures pour, en l'état de la technique, préserver ces oeuvres ou objets protégés contre un usage non autorisé.  
2° Le fait d'éditer ou de mettre à la disposition du public, sous quelque forme que ce soit, un logiciel autre que celui visé au 1° ci-dessus, dès lors que, ayant connaissance de ce que ledit logiciel est manifestement utilisé pour la la mise à disposition non autorisée au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit littéraire et artistique, l'éditeur n'a pas pris les mesures pour, en l'état de la technique, préserver ces oeuvres ou objets protégés contre un usage non autorisé .

Tout d'abord, précisons que contrairement à d'autres mesures controversées du projet DADVSI, cette proposition n'est inscrite dans aucune directive européenne, aucun traité international, et qu'il n'y a donc aucune obligation d'en tenir compte. Elle émane uniquement du très critiqué rapport du CSPLA.  

Cette proposition, au-delà d'apparentes bonnes intentions, aura des effets de bord gravissimes : disparition du logiciel libre, création de monopoles et renforcement de ceux existants, pertes d'emplois, et  menaces directes sur la sécurité nationale.

En clair, il s'agit de contraindre toute personne qui programme un logiciel impliquant de l'échange de données, à inclure dans son logiciel des mécanismes de contrôle des droits d'auteur, sans quoi elle pourrait être poursuivie. En effet, tout logiciel permettant l'échange de données peut être détourné pour permettre l'échange de fichiers : on l'a vu avec les messageries instantanées (MSN), des logiciels de courrier électronique (e-mails), même les navigateurs Internet (messageries type Gmail).  

Il est difficile de mesurer au premier abord l'impact de cet amendement. Car les deux paragraphes cités omettent les faits suivants :
- La quasi-totalité des logiciels implique de l'échange de données, et se retrouve concernée. Loin de se limiter aux logiciels de partage de fichiers 'Peer2Peer' premièrement visés, la loi frappera tout logiciel de 'chat', jeu en réseau, serveur Web, navigateur internet ... demain, presque tous les logiciels devront changer. En poussant le raisonnement jusqu'au bout, les protocoles TCP/IP et HTTP, piliers technologiques de l'Internet, deviendraient illégaux puisqu'ils se contentent de transférer des paquets de données sans vérifier si elles sont protégées par un droit. Les majors sont-elles en train de demander que le France coupe l'accès à Internet sur tout son territoire, et reprogramme complètement son architecture pour l'adapter à leurs demandes ?  

- Les logiciels libres ne peuvent pas, par nature, intégrer les "mesures techniques de protection" que la loi leur imposerait. Le principe même d'un logiciel libre est de divulguer son code source à tous. Le principe meme d'une mesure de protection est le secret : l'utilisateur ne doit pas savoir comment il fonctionne, ce qui implique de masquer le code. Une mesure de protection qui serait implantée dans un logiciel libre serait donc immédiatement désactivable par n'importe qui recompile le logiciel. En conséquence, jamais l'éditeur ne sera capable de " prendre les mesures pour, en l'état de la technique, préserver ces oeuvres ou objets protégés contre un usage non autorisé." C'est techniquement impossible. Il ne peut pas non plus avoir à coup sûr "connaissance de ce que ledit logiciel est manifestement utilisé pour la la mise à disposition non autorisée" de contenus protégés.  

- Le marché des "mesures techniques de protection" est cloisonné par trois acteurs : Microsoft, Apple et Sony. Ils fournissent des licences d'utilisation de leurs systèmes de DRM (Digital Rights Management) à des prix prohibitifs, pénalisant les programmeurs indépendants, et les entreprises fragiles ou naissantes. Tous ces acteurs seront exclus de facto de l'ère numérique qu'on nous promet. Par exemple, les 'webradios', presque toutes gérées par des associations modestes, se verraient par cette loi obligées d'acquérir des licences pour crypter leurs retransmissions. Ne pouvant assumer ces coûts, elles disparaîtront massivement si l'amendement est adopté. Nul doute qu'on ne verra pas Vivendi/Universal verser une larme.  
Contraindre tous les programmeurs à acheter des licences de mesures techniques, c'est donc freiner l'innovation, c'est fragiliser encore plus la France dans une industrie du logiciel déja dominé par des géants américains, c'est menacer l'indépendance de l'Europe.  

En combinant les deux premiers points que je vous ai cités, vous en déduirez ceci :
Cet amendement, s'il est adopté, entraînera l'interdiction de presque tous les logiciels libres. Le libre sera exclu de facto des segments de marché les plus porteurs du logiciel ; cela revient à le tuer. Ce n'est pas un dommage collatéral non prévu, c'est exactement ce que souhaitent des entreprises comme Microsoft, incapables de freiner dix ans d'ascension ininterrompue des logiciels libres (Linux et Mozilla Firefox pour ne citer qu'eux).  

Derrière cette proposition se terre une volonté de tuer la concurrence par un détournement de la loi.  
Une telle instrumentalisation de la justice n'est pas acceptable dans une démocratie. Pour les grands éditeurs comme Microsoft, après leur échec sur le terrain des brevets logiciels, c'est une nouvelle tentative larvée de faire disparaître le logiciel libre.  

Et alors, me direz-vous ? Le logiciel libre est indispensable et sa survie une priorité de l'Etat. Ce n'est plus à démontrer. Jacques Chirac lui-même l'affirme. Protéger le logiciel libre est vital, pour un très grand nombre de raisons et ce mail est déja assez long. Si vous êtes toujours perplexe, une seule suffira : la sécurité nationale.  
Ce n'est pas un hasard si la plupart des gouvernements (français compris), confrontés au choix d'un systeme informatique pour gérer les infrastructures essentielles d'un état, abandonnent progressivement les systemes propriétaires type Microsoft au profit de systèmes ouverts.  
Les logiciels libres sont reconnus synonymes de confiance. Ceci peut sembler paradoxal puisque leur code source est révélé à tous. Mais en réalité, il permet à tout un chacun de vérifier que le logiciel qu'il utilise est sûr et bien programmé, qu'il fait bien ce qu'il est censé faire, et pas autre chose. A l'inverse, comment un gouvernement peut-il être sûr que sa suite logicielle Microsoft n'envoie pas des informations confidentielles à une entreprise ou un gouvernement étrangers ? Il ne le peut pas. Microsoft lui promet d'être sage, et il doit le croire sur parole.  
La police, les impôts, la gendarmerie utilisent des logiciels libres. L'état français, s'il vote cette loi, se met lui-même hors la loi ! A moins qu'il accepte de confier le contrôle des casiers judiciaires et fichiers d'empreintes digitales à un prestataire opaque et, très certainement, étranger.  

Approuver, en connaissance de cause, après avoir lu ce message, l'amendement du CSPLA, revient à prôner ouvertement l'interdiction des logiciels libres. Ce que même ses adversaires les plus directs n'osent pas, ils le prouvent ici même en utilisant des ruses et moyens détournés pour y arriver.  

Maintenant que vous êtes informé, je n'ai plus qu'a vous supplier de faire acte de présence le 20 décembre, et de donner votre avis.
Et à vous rappeler que le logiciel libre représente des dizaines de milliers d'emplois en France, au moins autant de bénévoles et des millions de sympathisants. L'attaquer frontalement serait électoralement très risqué.

n°7214167
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 15-12-2005 à 01:23:53  profilanswer

euhh..  définitivement, je ne vois n'arrive pas à comprendre le lien entre cette loi et la disparition du logiciel libre; si qqn veut bien expliquer je me sentirai moin con..

Je veux bien que ca concerne une partie des logiciels libres (liés au multimédia cf quelques pages + tôt), mais pour les autres ??

C'est ca qui a le don de me gonfler avec cette pétition: tout le monde te met la pression pour la signer, car cette loi c'est "le mal", mais les choses ne sont jamais expliquées correctement. A commencer par le site eucd lui même; où au sortir de toutes mes lectures, je percois plus des gros amalgame et généralisation que des craintes fondées.

A partir de là, le résultat est clair et net: je ne signe pas (manquerai plus que ca, pour un truc que je ne comprend pas) et ca part en vrille dans la famille... ca promet de joyeuses fêtes :D

Enfin, je pense que je suis loin d'être le seul ds cette situation.
Sinon, si qqn veut faire un commentaire sur le visuel de l'action (cf 1er post ou le site), je suis aussi preneur de l'action; car là encore je le percois comme un amalgame douteux plutot démago.. ce qui ne met pas vraiment en confiance..

n°7214235
drkarma
Old boy
Posté le 15-12-2005 à 01:31:49  profilanswer

la, ça me chagrine, car je pense avec ma lettre expliquer clairement les consequences pour le logiciel libre.
qu'est ce que tu ne comprends pas ?
ça m'aidera a l'éclaircir.

je vois peut etre ou tu veux en venir. tu as raison, ce n'est qu'une partie des logiciels libres. Mais une partie a hauteur de 95% (estimation), c'est équivalent à "tout".
car ca n'est pas que le multimedia : serveurs web, navigateurs, chat, logiciels d'emails ... tout ça est englobé.

ps: si dans ta famille on en parle, c'est deja une bonne chose ! a mon avis, ta famille est rare.

n°7214248
ragexen
Posté le 15-12-2005 à 01:33:52  profilanswer

drkarma a écrit :

Voila un courriel qui va partir demain midi au député de ma circonscription. Qu'en pensez-vous ?

Un rapport du Conseil Supérieur de la Propriété Littéraire et Artistique, remis le mois dernier au ministre de la culture, préconise, via la proposition d'un amendement à ajouter au projet de loi, d'assimiler au délit de contrefaçon :  

1° Le fait, en connaissance de cause, d'éditer ou de mettre à la disposition du public, sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition non autorisée au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit littéraire et artistique qui ne comprend pas les mesures pour, en l'état de la technique, préserver ces oeuvres ou objets protégés contre un usage non autorisé.  

- La quasi-totalité des logiciels implique de l'échange de données, et se retrouve concernée. Loin de se limiter aux logiciels de partage de fichiers 'Peer2Peer' premièrement visés, la loi frappera tout logiciel de 'chat', jeu en réseau, serveur Web, navigateur internet ... demain, presque tous les logiciels devront changer.

Idem qu'à mon post précédent: c'est genre de relation que je ne comprend pas.
Comment on passe d'un dispositif qui vise à une destination manifestement illégale, à des usages qui ne sont pas la vocation première ??
Un navigateur, c'est manifestement fait pour naviguer, pas autre chose donc pourquoi serait-ce directement concerné ? En distinguant possibilités techniques et usages, je ne comprend définitivement pas comment on déduit l'application mécaniste d'une telle loi..

n°7214284
ragexen
Posté le 15-12-2005 à 01:38:15  profilanswer

Et je ne parle même pas de ce que l'on peut lire sur les peurs pour la correspondance privé etc.. je garde ca pour le dessert, si j'arrive déjà à comprendre cette première étape..

Mais il faut se rendre compte que, les choses présentées comme elles le sont, ne sont pas claires du tout; et moi j'en ressors pas convaincu avec l'impression de ne pas être informer du tout, mais de subir une propagande..   C'est déjà fort que j'ai le courage de persevérerà vouloir comprendre depuis plusieurs jour, beaucoup passerai leur chemin (bref je critique comment est faite la comm autour de cette contestation).

n°7214367
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 01:56:07  answer

ragexen a écrit :

Idem qu'à mon post précédent: c'est genre de relation que je ne comprend pas.
Comment on passe d'un dispositif qui vise à une destination manifestement illégale, à des usages qui ne sont pas la vocation première ??
Un navigateur, c'est manifestement fait pour naviguer, pas autre chose donc pourquoi serait-ce directement concerné ? En distinguant possibilités techniques et usages, je ne comprend définitivement pas comment on déduit l'application mécaniste d'une telle loi..

Tu as parfaitement raison, le projet de loi suscite tout un tas de peurs plus ou moins irrationnelles, dont une grande partie n'est pas fondée.

Pour ce qui concerne la réalité du projet de loi, il faut noter l'offensive menée autour d'un député de la majorité pour légaliser le P2P : http://www.odebi.org/forums/index. [...] entry40529

45 députés UMP l'ont cosignée, et la nuit du 20 décembre risque d'être longue pour certains orateurs.

A titre perso, je trouve regrettable que le PS ne se soit pas dit prêt à voter les amendements de Suguenot, qui réintroduit sa proposition de loi de juillet dans la DADVSI.

n°7214438
rogr
Posté le 15-12-2005 à 02:10:37  profilanswer

qu'est-ce que c'est que ce post foireux, tu es là pour faire du spam UMP, essayer de pervertir les jeunes esprits influençables ? [:dakans]

n°7214445
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 02:12:08  answer

rogr a écrit :

qu'est-ce que c'est que ce post foireux, tu es là pour faire du spam UMP, essayer de pervertir les jeunes esprits influençables ? [:dakans]

Non, je fais passer une info : le 20 décembre au soir, le film de guerre sera diffusé sur la LCP. Sans trucage. Ambiance garantie. [:dao]

n°7214888
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 15-12-2005 à 07:37:15  profilanswer

ragexen a écrit :

Et je ne parle même pas de ce que l'on peut lire sur les peurs pour la correspondance privé etc.. je garde ca pour le dessert, si j'arrive déjà à comprendre cette première étape..

Mais il faut se rendre compte que, les choses présentées comme elles le sont, ne sont pas claires du tout; et moi j'en ressors pas convaincu avec l'impression de ne pas être informer du tout, mais de subir une propagande..   C'est déjà fort que j'ai le courage de persevérerà vouloir comprendre depuis plusieurs jour, beaucoup passerai leur chemin (bref je critique comment est faite la comm autour de cette contestation).

je suis totalement de ton avis :/

---------------
n°7214891
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-12-2005 à 07:39:28  profilanswer

2 Taulards :

- T la pour quoi ?
- j'ai pris 6 mois ferme pour meurtre et acte de barbaries et toi ?
- 19 ans ferme et 357055040€ d'amende pour avoir telecharger le dernier clip de nolwen leroy sur kakaza  

:love:

n°7215103
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-12-2005 à 09:29:16  profilanswer

Le Parti Socialiste s'oppose au projet de loi DADVSI

:jap:

Message édité par Sylver--- le 15-12-2005 à 09:29:41
n°7215179
kryptos
Smokin'
Posté le 15-12-2005 à 09:49:22  profilanswer

Dites, aurais-je toujours le droit d'enregistrer un film qui passe à la télé? ou serais-je un dangereux criminel?

P.negre et les majors je vous vomis dessus...

Quand je pense que j'ai acheté la compil pixar pour mon neuveu... :sweat:  j'aurais du la download

Quelquepart faudrait qu'ils aillent jusqu'au bout de leur connerie ça nous permettrai à tous de sortir du concept addictif fnac/virgin (il me faut une collec de dvd que je regarde jamais)... :pfff:  

nan, merci de nous faire prendre conscience...qu'on doit tous s'intéresser à autre chose...allez je me replonge dans le houellebecq.

n°7215191
kryptos
Smokin'
Posté le 15-12-2005 à 09:51:15  profilanswer

totoz a écrit :

2 Taulards :

- T la pour quoi ?
- j'ai pris 6 mois ferme pour meurtre et acte de barbaries et toi ?
- 19 ans ferme et 357055040€ d'amende pour avoir telecharger le dernier clip de nolwen leroy sur kakaza  

:love:

MAgalie JeanBonneau [:aloy]

n°7216782
starfix
Night clubbing
Posté le 15-12-2005 à 13:51:48  profilanswer

[:vociferax]               [:vociferax]                         [:vociferax]  

NI LE President de la republique ni même le premier Ministre n'ont acceptè de recevoir la petitions organisèe  
sur le site
  :o   :kaola:   :fou:  

[:vociferax]                [:vociferax]                          [:vociferax]  

Source:

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] tm?vc=1#vc

:bounce:  Autres solutions apres c'est a chacun de voir  :hello:  

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=12651

Message édité par starfix le 15-12-2005 à 19:10:25
n°7219856
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 20:40:27  answer

On appelle ça le sans vaseline.....

n°7219877
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 20:44:24  answer

Mouep, et on appelle la France une démocratie ...

n°7220178
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 21:15:23  answer

Ne rentrons pas dans un débat qui va tourner au pugilat. Parlons du sujet du topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)