Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°7156104
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-12-2005 à 22:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il y a simplement quelques lobbies qui sont plus écoutés que d'autres.  :sarcastic:

Donc si on récapitule  : on a d'un côté l'UMP qui propose que les acheteurs de produits culturels n'aient plus le droit de les copier, et de l'autre l'UMP qui propose que moyennant une petite taxe mensuelle ceux qui n'achètent rien puissent copier tout ce qu'ils veulent. Effectivement, le "binarisme" est obsolète. Pas besoin d'invoquer la gauche, les sénateurs de droite se couvrent de ridicule entre eux sans avoir besoin de personne.

En fait, ce n'est pas 1984 comme certains le disent, c'est Ubu roi.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 22:02:29  profilanswer

n°7157512
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-12-2005 à 01:12:55  profilanswer

et ca fera la meme chose que pour les taxes sur les supports numériques : le consommateur final se tape une taxe de plus, mais le paiement de cette taxe ne lui accorde aucun droit.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7157533
Skopos
Posté le 07-12-2005 à 01:19:44  profilanswer

si le droit de se plaindre - pour l'instant - et pas trop fort si possible.

n°7158000
paprika
Posté le 07-12-2005 à 04:19:47  profilanswer

nikolai a écrit :

ben justement non, l'amendement est tellement large qu'il peut s'etendre a des logiciels de transferts de données, apache en fait partie par exemple !
Tu vois le risque ? o_O

si je suis ton raisonement,demain si cette loi passe tous les serveurs tournants sous apache devront changer de soft et y mettre un soft payant???!!!

n°7158488
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2005 à 10:21:24  answer

paprika a écrit :

si je suis ton raisonement,demain si cette loi passe tous les serveurs tournants sous apache devront changer de soft et y mettre un soft payant???!!!

Si on suit son raisonnement ; mais comme sur ce topic, vous jouez à vous faire peur, on peut tout imaginer hein. :o

n°7158561
tiburs1
Posté le 07-12-2005 à 10:32:52  profilanswer

Les propos de ce modo n'engagent probablement que lui, nous ne lui en tiendrons pas rigueur.  

n°7159845
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-12-2005 à 14:17:58  profilanswer

C'est gentil :o [:ddr555]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7159888
paprika
Posté le 07-12-2005 à 14:22:31  profilanswer

etait ce son raisonement ou ce qui va reelement arriver?

c'est gros quand même...

n°7160059
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2005 à 15:25:39  answer

paprika a écrit :

etait ce son raisonement ou ce qui va reelement arriver?

c'est gros quand même...

Qu'est-ce qui est gros ? Ce qui est raconté ici ou ce qui risque d'arriver ?

n°7160402
zonka
x58 forever!
Posté le 07-12-2005 à 16:31:42  profilanswer

Il est hallucinant que j'aie du aller en DEUXIEME page pour retrouver ce topic et le linker. On a compris les enfants, çà passera sans souci le 23 décembre, et il faut vraiment croire que ce pays mérite tout ce que ses politiques lui font subir. Effrayant ! .... :(

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 16:31:42  profilanswer

n°7160429
paprika
Posté le 07-12-2005 à 16:37:57  profilanswer

ben si ce qui est raconté ici est vrai,je dirais les 2 :D
On nous dit (ici) que la copie de sauvegarde sera suprimer,quand on regarde de plus pres,il sagit de resserer les boulons et pas d'interdir completement.
enfin si j'ai bien compris...

n°7160551
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2005 à 17:11:30  answer

paprika a écrit :

ben si ce qui est raconté ici est vrai,je dirais les 2 :D
On nous dit (ici) que la copie de sauvegarde sera suprimer,quand on regarde de plus pres,il sagit de resserer les boulons et pas d'interdir completement.
enfin si j'ai bien compris...

Oui, en même temps ce que les gens racontent ici ne repose que sur des hypothèses. Ils ne savent pas de quoi ils parlent, et tout ce qu'ils trouvent à dire c'est "mais les députés, ça travaille aussi la nuit ?!!? :ouch: "

Donc bon. [:prodigy]

n°7160605
zonka
x58 forever!
Posté le 07-12-2005 à 17:20:05  profilanswer

Certes mais de toute façon le contexte même du vote de cette loi est assez inique, puisque le choix d'une procédure d'urgence (!!?) le 23 décembre (!!) , le texte définitif n'étant pas encore connu témoigne d'une opacité digne d'oligarches Birmans ou Chinois ...

Le fait qu'il y ait vote ne signifie pas que nous vivions en démocratie, j'ai l'impression.

Apres, que chacun s'enflamme, certes, mais çà découle directement de la non-transparence de la manoeuvre.

Au total, même si ce texte s'avérait bénéfique (ce dont je doute cruellement), "this is not a method", pour paraphraser notre merveilleux président.  :na:  

n°7161792
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-12-2005 à 22:40:07  profilanswer

Jolie généralisation de la part de quelqu'un qui n'a pas su faire le moindre commentaire sur le texte de loi (l'as-tu lu, au moins ?). Tu n'as su que faire un HS complet en venant parler des discussions en cours sur la légalisation du P2P et en tenant à ce propos un vague discours lénifiant et pompeux sur la conscience des sénateurs. Dans le genre "moi, je sais de quoi je parle", on a déjà vu mieux. Beaucoup mieux.  :lol:  

n°7162301
coolnquiet
Posté le 07-12-2005 à 23:33:45  profilanswer

Les consequences du DADVSI sur la vie privée peuvent etre desastreuses. Cette loi permetterait de transformer tout citoyen utilisant un appareil electronique multimedia connectable par réseau (telephone portable par ex) en cible commerciale sous surveillance et j'en passe...
L'influence de l'industrie du disque sur nos représentants est outrageante, la taxe sur les CDs a deja ridiculisé la France, faisons notre possible pour défendre nos droits et libertes, nous sommes le peuple!
Je crois qu'il est important de sensibiliser notre entourage, car tout a été fait pour passer la loi en douce!

n°7164251
ToYonos
Ready to code
Posté le 08-12-2005 à 11:19:18  profilanswer

drapal :/

C'est trop grave comme sujet pour ne pas en parler

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°7167407
ory
Posté le 08-12-2005 à 19:13:40  profilanswer

zonka a écrit :

Il est hallucinant que j'aie du aller en DEUXIEME page pour retrouver ce topic et le linker. On a compris les enfants, çà passera sans souci le 23 décembre, et il faut vraiment croire que ce pays mérite tout ce que ses politiques lui font subir. Effrayant ! .... :(

bah attends la starac c'est plus important quand même  :o  

Quand je vois la réaction des gens autour de moi "bof il y aura toujours des cracks sur internet [:dawak] "

C'est vraiment l'esprit qui me dégoûte, un je m'en foutisme de première.

Pas besoin de leur aracher les libertés, ils les laissent tomber sans difficulté  :sarcastic:

n°7168066
jean-miche​l91
Posté le 08-12-2005 à 20:44:35  profilanswer

big brother qui reapparait et j'ai signé la petition qui circule!!

n°7168285
lea_17
Posté le 08-12-2005 à 21:19:43  profilanswer

Libération en parle aujourd'hui.  

Je vous conseille la lecture de deux articles sur la censure sur internet et sur les conséquences sur les webradios, parus ce matin

Libération | INTERNET : On sort les scellés
http://www.liberation.fr/page.php?Article=343353

Libération | INTERNET : Les webradios s'étranglent
http://www.liberation.fr/page.php?Article=343354

Faites tourner ces liens le plus que vous pourrez, merci à vous !

n°7168302
Ricco
Retour au pays
Posté le 08-12-2005 à 21:22:54  profilanswer

ory a écrit :

bah attends la starac c'est plus important quand même  :o  

Quand je vois la réaction des gens autour de moi "bof il y aura toujours des cracks sur internet [:dawak] "

C'est vraiment l'esprit qui me dégoûte, un je m'en foutisme de première.

Pas besoin de leur aracher les libertés, ils les laissent tomber sans difficulté  :sarcastic:

Enfin, tu sais aussi que dans 50 ans on aura plus de pétrole, qu'on continuera à tuer la foret pour faire du PQ, que l'air sera irrespirable en qu'il fera pas loin de 10°C de moyenne en haut de l'hymalaya mais tout le monde s'en tamponne aussi.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7170177
sziget_fan
Posté le 09-12-2005 à 07:46:01  profilanswer

Ricco a écrit :

Enfin, tu sais aussi que dans 50 ans on aura plus de pétrole

Le pétrole, c'est pas le problème et c'est de la merde, ça peut qu'aider la planète si y en a plus . En se donnant la peine y a moyen de faire plus naturel...

Ricco a écrit :

qu'on continuera à tuer la foret pour faire du PQ, que l'air sera irrespirable en qu'il fera pas loin de 10°C de moyenne en haut de l'hymalaya mais tout le monde s'en tamponne aussi.

Et ouais c'est la vie et c'est pas près de changer avec la course au pouvoir et a la tune...  donc fais pas de gosse, fais du ski et profite de ta vie sans te poser de questions. L'être humain se crévera tout seul, peut-être pas aujourd'hui ni demain mais ça arrivera..

n°7172513
ory
Posté le 09-12-2005 à 15:24:18  profilanswer

Ricco a écrit :

Enfin, tu sais aussi que dans 50 ans on aura plus de pétrole, qu'on continuera à tuer la foret pour faire du PQ, que l'air sera irrespirable en qu'il fera pas loin de 10°C de moyenne en haut de l'hymalaya mais tout le monde s'en tamponne aussi.

sauf que là l'échéance se compte en jour, et que chacun peut faire quelque chose concrètement.

n°7186867
will75012
Posté le 11-12-2005 à 22:20:58  profilanswer

Je sais pas si sa à déja été dit mais il y a une pétition qui circule avec déja 65000 signature en quelque jours :
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2

n°7191027
drkarma
Old boy
Posté le 12-12-2005 à 13:38:36  profilanswer

Salut à tous.
Je n'ai pas eu le temps de lire le topic, excusez d'avance si je fais doublon.
Premièrement, il faudrait rajouter "DADVSI" ou au moins "droits auteur droits voisins" dans le titre du topic, car j'ai eu beaucoup de mal à le trouver.

Ensuite, je vous conseille tous d'écrire à votre député, car celui-ci n'est pas forcément au courant des enjeux de ce qui se passe, ni même de l'existence du projet de loi. Les députés doivent constamment se prononcer sur tel ou tel truc, or ils n'ont pas la prétention de tout savoir. Or ce sont des gens comme vous et moi, ils ont des journées de 24 heures, et ne peuvent pas aller, pour chaque dossier, à la rencontre des différents intéréssés. Donc, c'est à VOUS de faire la démarche, sinon les seuls à renseigner votre député seront les lobbies, qui, eux, se bougent le cul pour faire pencher le vote de leur coté.

Vous n'y croyez peut-être pas, mais ça marche. La preuve ici :

Citation :

"J'ai passé plusieurs heures à lui expliquer ce qui se passait, quelles seront les conséquences immédiates et à venir. Ce fut pour lui une découverte.
[...]
Pour conclure, mon député [...] s'est engagé à lui-même sensibiliser et informer l'ensemble des autres députés de son groupe (140-> groupe PS), à préparer une riposte officielle par les moyens légaux à sa disposition."

J'ai décidé d'écrire à trois députés de mon département (un PC, un PS et un UMP, pas de sectarisme). Tous ont une fiche individuelle sur le site de l'assemblée nationale, avec leurs coordonnées. Chercher "députés (nom département)" sur Google pour les connaître.

Je viens vous demander s'il n'est pas possible d'envoyer un mail collectif à tous les députés de l'assemblée nationale (où à tous ceux du même groupe), comme cela avait été fait pour la LEN en 2004. Certes la méthode est barbare mais elle a marché : les politiques ont réagi, en tout cas ils ont vu que nous nous sentions très concernés.
Alors si quiconque à des infos sur une méthode 'collective', je suis preneur. Merci.
Sinon, les parisiens les motivés peuvent toujours aller se faire remarquer devant l'Assemblée nationale, le soir du vote.

En tout cas, agissez. Et vite. Ne restez pas entre vous sur les forums à prêcher des convertis.

n°7191224
akry
Posté le 12-12-2005 à 14:07:33  profilanswer

Bin franchement j'y crois pas une seconde  :pt1cable:  

techniquement ils sont incapable d'empecher radicalement un lecteur de lire un fichier, qu'il soit libre ou payant !  

Mais bon, il y a deja eu tellement de sujet dans ce gout la depuis l'existance des divX et des mp3...  

Avouez quand meme que votre ton "catastrophique" a déja été entendu tellement de fois... Apres peut etre que je me trompe, mais j'aimerais savoir ce que concretement ils peuvent faire pour m'empecher de mettre mes mp3 sur mon lecteur, de telecharger des DivX et de les lire avec un lecteur libre.

Soyons logique, les anciennes versions des logiciels existeront toujours, meme si la lois passe, qu'elle est appliquée a la lettre, il ne pourront rien faire contre ca... sinon dites moi comment...

n°7191455
drkarma
Old boy
Posté le 12-12-2005 à 14:47:34  profilanswer

Encore un qui n'a rien compris.
Bien sur que la loi est inapplicable pour l'instant. Et alors ? Le principe en lui-même est dégueulasse, et les perspectives d'avenir qu'il nous prépare.

Que feras-tu quand les DRM seront implantés dans le matériel ? Tu crois que tu pourras encore trouver des cracks sur le net ? :D Et ça, c'est pour 3 à 5 ans maximum, on sort deja des cartes son avec DRM intégrées. Intel annonce des cartes mères sur ce principe! (chercher "Trusted computing" sur Google)

Tu peux me répondre que tu n'achetera pas de PC/Baladeur/Magnétoscope avec DRM, puisque tu en as déja un 'vieux'. Cette réponse n'est pas seulement égoïste, elle est idiote. Tu fais quoi quand il tombera en panne ? Et tes enfants, pourront-ils se procurer un ordinateur 'old-school' sans DRM dans un grenier ? Si oui, ce PC aura-t-il le droit de se connecter à Internet ?

Des projets comme DADVSI et Trusted Computing sont conçus pour nous dessiner un avenir radieux où la circulation des oeuvres (et de l'information en général) sera entièrement contrôlée par une poignée d'industriels au nom de la propriété intellectuelle. On peut très bien imaginer, à moyen terme, l'impossibilité totale pour un citoyen de détenir un fichier informatique, quel qu'il soit, puisque TOUS seront régis par des DRM qui n'en autorise que l'accès temporaire. Ce n'est pas de la science-fiction, la transition de l'"ère de la propriété" (vous achetez un CD/un journal, vous détenez alors l'objet) vers l'ère de l'"accès" (vous payez un abonnement musical ou éditorial en ligne, l'accès au contenu devient impossible dès la fin de votre abonnement) a déja commencé.

Quelles perspectives pour la démocratie, si tout un chacun ne peut plus détenir aucune information, et donc plus rien prouver ?
Nous sommes nés au XXe siècle, nous échapperons à un monde aussi terrifiant. Pas nos enfants.

Message édité par drkarma le 12-12-2005 à 14:50:17
n°7191521
drkarma
Old boy
Posté le 12-12-2005 à 14:55:30  profilanswer

Au départ, je venais pour rajouter une note a mon message précédent :

Pour ne pas risquer de noyer votre député, vous pouvez l'interpeller sur un point précis du texte.  
Vous faciliterez aussi son adhésion. Vous avez moins de chances de convaincre un  parlementaire UMP sur la question de la copie privée que sur celle du logiciel libre. L'UMP est traditionnellement opposé à "la piraterie" et favorable aux mesures de protection. Mais l'administration utilise des logiciels libres, Chirac lui-même a pris leur défense et rappelé leur nécéssité.
Vous pouvez donc leur rappeler le paragraphe suivant :

Citation :

Rappelons également que les logiciels libres, en plus d'être souvent plus performants que leurs équivalents payants, sont nécéssaires à la sécurité nationale. Il faut donc les défendre et les promouvoir. Ce n'est pas un hasard si la plupart des gouvernements (français compris), confrontés au choix d'un systeme informatique pour gérer les infrastructures essentielles d'un état, abandonnent progressivement les systemes propriétaires type Microsoft au profit de systèmes ouverts.
En effet, les logiciels libres sont reconnus synonymes de confiance. Ceci peut sembler paradoxal puisque leur code source est révélé à tous. Mais en réalité, il permet à tout un chacun de vérifier que le logiciel qu'il utilise est sûr et bien programmé, qu'il fait bien ce qu'il est censé faire, et pas autre chose. A l'inverse, comment un gouvernement peut-il être sûr que sa suite logicielle Microsoft n'envoie pas régulièrement des informations confidentielles à Microsoft ou une autre puissance étrangère ? Il ne le peut pas. Microsoft lui promet d'être sage, et il doit le croire sur parole.
La police, les impôts, la gendarmerie utilisent des logiciels libres. L'état français, s'il vote cette loi, se met lui-même hors la loi! Ou alors, doit accepter de confier le contrôle de casiers judiciaires et fichiers d'empreintes digitales à un prestataire opaque, et par dessus tout, étranger.

à faire suivre d'une explication claire sur en quoila loi DADVSI va indirectement tuer les logiciels libres (en tout cas ceux qui occasionnent des échanges de données, soit 95% d'entre eux), et zou, emballé.

(J'ai écrit ça, ça fait partie d'un texte fleuve que j'écris sur DADVSI et que j'espere exhaustif. Je pense que c'est bien, mais vos avis et contributions sont bienvenues)

Message cité 1 fois
Message édité par drkarma le 12-12-2005 à 14:57:25
n°7191598
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-12-2005 à 15:06:16  profilanswer

akry a écrit :

techniquement ils sont incapable d'empecher radicalement un lecteur de lire un fichier, qu'il soit libre ou payant !  

Mais bon, il y a deja eu tellement de sujet dans ce gout la depuis l'existance des divX et des mp3...  

Avouez quand meme que votre ton "catastrophique" a déja été entendu tellement de fois... Apres peut etre que je me trompe, mais j'aimerais savoir ce que concretement ils peuvent faire pour m'empecher de mettre mes mp3 sur mon lecteur, de telecharger des DivX et de les lire avec un lecteur libre.

Soyons logique, les anciennes versions des logiciels existeront toujours, meme si la lois passe, qu'elle est appliquée a la lettre, il ne pourront rien faire contre ca... sinon dites moi comment...

je te souhaite de ne jamais avoir ta carte mère qui tombe en panne par exemple. Avec un support DRM, elle pourra se connecter au net et interdire le démarrage de la machine si elle n'a pas l'autorisation. Ou on peut voir un systeme ou le seul BIOS présent sur la carte mere consiste a aller chercher le vrai bios sur un réseau.

Et la c'est mort.

n°7191671
starfix
Night clubbing
Posté le 12-12-2005 à 15:12:46  profilanswer

will75012 a écrit :

Je sais pas si sa à déja été dit mais il y a une pétition qui circule avec déja 65000 signature en quelque jours :
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2

:jap:  Merci pour le Lien  
  J'ai signè  

n°7191955
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 12-12-2005 à 15:45:42  profilanswer

akry a écrit :

Tout à fait, et l'un des buts de cette loi est justement de déplacer le problème de la technique vers le juridique ...

On ne peut pas obliger un auteur de logiciel libre à honorer les protections techniques (flags anti-copie, ...) et quand bien même le ferait-on, n'importe qui avec un peu d'expérience pourrait faire sauter la protection en recompilant (la loi semble ignorer que la même chose est faisaible avec un peu plus de temps même sans les sources).

Donc pour reprendre ton exemple, il sera toujours techniquement impossible de rendre un fichier illisible par des moyens techniques type DRM, par contre, le contournement et la mise à disposition de moyens de contournement de ces mesures ( = la diffusion de logiciels libres permettant l'accès non contrôlé à la culture) deviendra illégal.

Si la loi passe, on peut s'attendre a une avalanche d'actions en justice contre les développeurs de logiciels P2P et leurs hebergeurs ...

Ensuite viendra peut etre le tour des players DVD open source, etc ...

n°7192127
Ciler
Posté le 12-12-2005 à 16:04:33  profilanswer

six_dfx a écrit :

Donc pour reprendre ton exemple, il sera toujours techniquement impossible de rendre un fichier illisible par des moyens techniques type DRM

Ben si, il suffit d'implementer le DRM au niveau materiel. Pour contourner ce genre de protection, il faudrait pouvoir recompiler ses drivers, et ca, Linux a fait la preuve que meme dans un monde sans entraves, c'est deja tres difficile. Donc si en plus les fabricants diffusent pas leurs specs, c'est mort.  

Donc non, le DRM, techniquement c'est totu a fait possible.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7192910
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 12-12-2005 à 17:20:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben si, il suffit d'implementer le DRM au niveau materiel. Pour contourner ce genre de protection, il faudrait pouvoir recompiler ses drivers, et ca, Linux a fait la preuve que meme dans un monde sans entraves, c'est deja tres difficile. Donc si en plus les fabricants diffusent pas leurs specs, c'est mort.  

Donc non, le DRM, techniquement c'est totu a fait possible.

Pas dans l'état actuel des choses ...

L'application des DRM au niveau matériel implique que tu bouches *tous* les trous qu'ils soient analogiques ou numériques non protégés ... Je pense qu'on en est encore très loin même si c'est une tendance qui s'affirme de plus en plus et que manifestement il y a une volonté de l'imposer à terme de la part de certains groupes de pression.

Toutefois je maintiens mon affirmation, même avec du DRM 100% matériel il y aura toujours moyen de hacker la sortie quelque part, ce genre de mesures ne fera que rendre la chose plus difficile et augmenter les prix du matériel concerné.

C'est d'ailleurs une des raisons qui me font penser que le DRM matériel aura bien du mal à s'imposer ... Du côté des fabricants, pourquoi fabriquer du matos bridé qui devra etre vendu plus cher pour rentrer dans les frais ? Si certains pays comme les US ou la France s'arment législativement pour les y contraindre, ce n'est pas le cas de tous, notament ceux ou l'on fabrique du matos info pas cher ...

n°7193984
t-w
HDBNG club
Posté le 12-12-2005 à 19:09:28  profilanswer

question qui vaut ce qu'elle vaut, mais quid des puces pour consoles et des dvd multizones :??: cette nouvelle loi va t-elle les rendre illegales?

le zonage etant a la base un moyen de proteger la propriété intelectuelle si je ne m'abuse :/

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°7193992
akry
Posté le 12-12-2005 à 19:10:16  profilanswer

J'avoue que j'arrive pas a avoir peur...

Je vois vraiment mal comment Sony pourrait nous vendre des lecteurs mp3 qui ne marche pas pour 99% de gens !  

Cette lois ne déclare pas illégale les technologies qui ne possedent pas de DMR ?? Si oui, c'est un sucide pour tous les vendeurs de lecteurs quelqu'ils soient.

n°7196485
starfix
Night clubbing
Posté le 12-12-2005 à 22:47:04  profilanswer

72421 signatures  :ouch:  par rapport 69000 tt a l'heure  :)

n°7199154
drkarma
Old boy
Posté le 13-12-2005 à 11:24:55  profilanswer

t-w->le zonage est un échec, il est amené a disparaitre.
quand aux puces pour consoles, à mon avis ça rentre dans le cadre des cassages de protection, donc -> contrefaçon ? mais alors, quid de la jurisprudence, qui si j'ai bonne memoire, a légalisé les modchips ? il faudra sans doute un autre procès de ce genre, apres le passage de la loi, pour le déterminer.

Akry->si tu n'y arrives pas, c'est sans doute que tu ne réalises pas l'effet sur le long terme.
Ca n'est pas une question de copies de CD et de lecteurs DivX. C'est une question d'acces a l'information, de droit a la propriété, c'est beaucoup plus global. Je t'invite a relire le deuxieme de mes trois posts plus haut.

n°7199221
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 11:35:27  answer

drkarma a écrit :

Au départ, je venais pour rajouter une note a mon message précédent :

Pour ne pas risquer de noyer votre député, vous pouvez l'interpeller sur un point précis du texte.  
Vous faciliterez aussi son adhésion. Vous avez moins de chances de convaincre un  parlementaire UMP sur la question de la copie privée que sur celle du logiciel libre. L'UMP est traditionnellement opposé à "la piraterie" et favorable aux mesures de protection. Mais l'administration utilise des logiciels libres, Chirac lui-même a pris leur défense et rappelé leur nécéssité.

:heink:  :pfff:  

L'UMP est favorable à ce que les ayants-droits soient rétribués. Il y a donc 2 possibilités :

• interdire les téléchargements, et permettre aux majors de rester des acteurs incontournables de la distribution
  • rendre d'une façon ou d'une autre les téléchargements légaux (y compris en dehors des plate-formes du style i-tune) et développer largement la diffusion musicale via internet

A noter que pour les films, dont le modèle de rentabilisation est très différent de la musique, l'interdiction et les mesures de protection sont plus que probables.

Bref, pour la musique, de nombreux députés, de TOUS bords, sont pour la légalisation du téléchargement (procédure opt-in, comme indiqué plus haut).

n°7200140
drkarma
Old boy
Posté le 13-12-2005 à 13:34:43  profilanswer

ah, tiens, voila le chevalier servant de l'UMP :D
reconnais que l'UMP soutient largement les positions du ministre de la culture, qui sont clairement plus proches de la 1e possibilité que de la 2nde !
Les députés qui prennent la position opposée, en faveur du public, sont la plupart du temps du PS, comme Christian Paul. Mais le PS dans l'ensemble se tait (et c'est bien dommage).
Ceux radicalement opposés au DRM et/ou prônant la licence légale, sont les Verts et les Communistes.

Il y'a des exceptions (Alain Sauguenot, défenseur de la licence légale, est UMP), mais globalement on peut schématiser, au niveau de l'assemblée nationale :
droite => pro-DRM et majors
gauche => pro-public légalisation des échanges

n°7200537
lokilefour​be
Posté le 13-12-2005 à 14:15:54  profilanswer

C'est vrai que toi, tes affirmations, c'est du béton  :D  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°7200548
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 14:17:04  answer

Depuis le temps qu'on en parle, depuis le temps qu'on nous promet des fichiers audio (pistes CDs) illisibles sur un PC ou un mac (ou encore une console de jeu) et que c'est toujours possible de faire ce qu'on appelle à tort et à travers du piratage (le piratage, c'est pas REVENDRE ou FAIRE DE LA MONNAIE avec une oeuvre/concept/réalisation d'autrui ?), j'attends de voir ce qui va être dit et adopté.
Ca fait plusieurs années qu'au Midem, certains pleurent que "pas de sous dans les caisses des maisons de disques".
Pas mal de groupes se font éjecter des maisons de disques parce qu'ils ne vendent pas assez. Pourquoi ? Pas de succès ? Pas assez de pub ? Pas assez de talent ? Trop vieux, qui se rappelle de vous ? Le peer-to-peer ? Les mecs qui bossent dans l'usine de fabrication et qui sortent une copie d'une matrice pour se faire du blé ? Les gars de la prod, qui, pour arrondir leur fin de mois, repompent le Cd et le partagent ? Les attachés de presse et les journalistes, qui, croulant sous les envois des maisons de disques, encodent les CDs qu'ils reçoivent et les font circuler sur le net, histoire de se faire des tunes incognito grâce au mot de passe demander par audiotel où ils hébergent les morceaux ? Les sites internet proposant des albums très récents à télécharger pour 1 $ ?

La question est vaste, le débat l'est aussi. j'ai vu des sites de groupes filer gratuitement par la connection internet leur album complet. Pourquoi ? Faut leur demander. A mon avis, ils se font connaître, ça leur rapporte rien, ou du moins pas grand chose, mais on télécharge leur musique et ils ne sont pas hors-la-loi, puisque c'est eux qui sont à l'origine de ce que l'on peut écouter et télécharger sur leur site...  

J'ai signé la pétition. Parce que :
- restreindre l'accès à la connaissance, c'est aliéner les gens, vouloir qu'ils soient formattés.
- faire chier m'sieur Nègre, ça me fait jouir.
- 3 % du produit arrivent dans la poche de l'auteur de l'oeuvre. Ca fait pas lourd, faut payer les très nombreux intermédiaires.
- les groupes/artistes qui voudront mettre leur musique à disposition gratuite vont s'en prendre plein la gueule.

A suivre...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2005 à 14:17:48
n°7200802
akry
Posté le 13-12-2005 à 14:47:17  profilanswer

Combien de fois j'ai entendu ce discours alarmiste !

Votre truc c'est comme la grippe aviaire :) Bcp de bruit pour pas grand chose !

Le jour il n'est plus possible de graver un CD, télécharger ou d'échanger des photos sur msn, je me fais moine  :ange:  

Moi ce que je constate c'est que sur tous les concerts que j'ai fait dans ma vie, j'en aurais pas fait la moitié si on m'avait pas filer un jour un CD gravé du groupe en question... Et que vu le prix de la place du concert, des fringues, des posters que je leur ai acheté, ils sont trés largement gagnant !

C'est le meme constat pour Sony et Philips qui sont trés largement gagnant de l'arrivé du divX et du mp3

De meme pour tous les fournisseurs internets, les vendeurs d'ordinateurs, etc...  

Je parle pas du peuple... bref tous le monde est gagnant, les seuls a plaindre sont les marchands de CD, qui d'ailleur ont vite compris et se sont diversifié en poster, DVD etc...  

Bref, a dans 2 ans pour exactement le meme débat sur "la puce que microsoft a inventé pour bloquer toutes les fonctions interessantes de mon ordi"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)