Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3897 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°12225349
mr_qno
Posté le 26-07-2007 à 10:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Oui enfin bon, je l'ai deja dit. Si trop de contenu devient crypte, on peut s'attendre a ce que quelqu'un demande a ce que les instructions/sanctions tombent au volume, et la ce sera reellement le merdier :/

Ca serait complètement débile, et n'avoir strictement rien compris à certaines notions de base.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 10:15:49  profilanswer

n°12225381
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 10:18:27  answer

N'empêche que pour cette commission sur les téléchargements sur Internet (à quand une commission sur les fonds perdus par les élus du fait des commissions pléthoriques? :sarcastic: ), j'aimerais bien en connaitre son exacte composition.
On sait jamais, ça peut être équilibré...

Et j'ai bien le droit de rêver, non? :o

n°12225398
reset.smit​h
Posté le 26-07-2007 à 10:21:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui enfin bon, je l'ai deja dit. Si trop de contenu devient crypte, on peut s'attendre a ce que quelqu'un demande a ce que les instructions/sanctions tombent au volume, et la ce sera reellement le merdier :/

La taille d'un MP3 est d'environ 4Mo. C'est une goutte d'eau.

Ainsi limiter l'échange d'un volume de données à 30Go par mois par ex reviendrait a télécharger l'équivalent de 7500 morceaux de musiques.  

Donc en ce qui concerne la lutte contre le téléchargement de films ca pourrait être efficace mais pas en ce qui concerne la musique eu égard la taille des fichiers.

n°12225645
Ciler
Posté le 26-07-2007 à 10:43:09  profilanswer

mr_qno a écrit :

Ca serait complètement débile, et n'avoir strictement rien compris à certaines notions de base.

Parce-que les sanctions actuelles ne le sont pas ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12225657
Ciler
Posté le 26-07-2007 à 10:44:06  profilanswer

reset.smith a écrit :

La taille d'un MP3 est d'environ 4Mo. C'est une goutte d'eau.

Ainsi limiter l'échange d'un volume de données à 30Go par mois par ex reviendrait a télécharger l'équivalent de 7500 morceaux de musiques.  

Donc en ce qui concerne la lutte contre le téléchargement de films ca pourrait être efficace mais pas en ce qui concerne la musique eu égard la taille des fichiers.

Non non, il s'agit de reperer au volume. Ensuite il faut bien entendu saisir des fichiers particuliers...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12225782
reset.smit​h
Posté le 26-07-2007 à 10:58:52  profilanswer

A oui, surveillance du volume et du débit.
Mais ceci dit sans détermination de la nature des fichiers téléchargés cela nécéssiterait une perquisition.

Pour ma part une solution serait de revoir le calendrier de diffusion des nouveautés, calendrier qui soit disant protège les circuits de diffusion. L'attractivité de l'offre en somme.

Par exemple je viens de découvrir le service de VOD illimité de chez free à moins de 6€ mais problème il n'y a que des vieilleries :/
Foutu calendriers qui bloque la consommation et pousse au piratage car les nouveautés y sont malheureusement elles bien présentes.
.

n°12225865
Ciler
Posté le 26-07-2007 à 11:06:52  profilanswer

reset.smith a écrit :

Mais ceci dit sans détermination de la nature des fichiers téléchargés cela nécéssiterait une perquisition.

Exactement. Mais au point ou on en est, je ne pense pas que certains ait beaucoup de difficultes a franchir le pas. Puis ca occupera nos policiers, qui s'ennuient depuis que l'insecurite a quitte le pays suite a l'election du petit nicolas a la presidence.

---------------
n°12230549
reset.smit​h
Posté le 26-07-2007 à 19:06:47  profilanswer

Doit on en rire ou en pleurer ?

Citation :

Copie privée : les consoles de jeux pourraient être taxées en France
Les téléphones MP3 et les agendas électroniques aussi sur la liste

http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] xtor=RSS-1

Face à un comportement mafieux est il plus criminel d'être un voleur ?  :??:

n°12230821
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 19:35:58  answer

reset.smith a écrit :

Pour ma part une solution serait de revoir le calendrier de diffusion des nouveautés, calendrier qui soit disant protège les circuits de diffusion. L'attractivité de l'offre en somme.

Par exemple je viens de découvrir le service de VOD illimité de chez free à moins de 6€ mais problème il n'y a que des vieilleries :/
Foutu calendriers qui bloque la consommation et pousse au piratage car les nouveautés y sont malheureusement elles bien présentes.
.

En fait c'est pour éviter de foutre les salles de cinéma en rade. Perso, raquer dorénavant 8€ pour un film avec le plaisir d'entendre les bruits de succion d'un couple à côté de moi et la recherche trépidante du dernier M&Ms dans le paquet du type de derrière moi, ben pas trop non... Je préfère se taper un bon film sur DVDoche avec des amis autour d'un bon écran c'est plus rentable [:spamafote]

n°12230911
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 26-07-2007 à 19:44:54  profilanswer

je croyais qu'on avait touché le fond avec la taxation des appareils photos mais là j'en reviens pas ils sont vraiment bien organisé pour détourner de l'argent qui ne leur revient pas

Citation :

Copie privée : les consoles de jeux pourraient être taxées en France

http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 6-1,00.htm

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 19:44:54  profilanswer

n°12231265
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 26-07-2007 à 20:19:35  profilanswer

Bientôt le cerveau taxé j'vous dit! [:cerveau o]

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°12231787
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-07-2007 à 21:16:30  profilanswer

Pareil : à 2€ la location en bas de la rue, voire moins si tu as la chance d'avoir un CE performant au boulot, aller au ciné devient vraiment rare.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°12231876
reset.smit​h
Posté le 26-07-2007 à 21:24:03  profilanswer

Et puis la location ne tient pas compte du nombre d'individus "du cercle familial" devant l'écran.

Dans ma petite famille on est 3 et inutile de dire qu'entre payer 3*8€ au ciné ou 2€ chez soi, le choix est vite fait.  
Le ciné c'est bien en solo ou avec des amis mais pas en famille.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 26-07-2007 à 21:28:01
n°12233420
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-07-2007 à 00:11:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Pareil : à 2€ la location en bas de la rue, voire moins si tu as la chance d'avoir un CE performant au boulot, aller au ciné devient vraiment rare.

reset.smith a écrit :

Et puis la location ne tient pas compte du nombre d'individus "du cercle familial" devant l'écran.

Dans ma petite famille on est 3 et inutile de dire qu'entre payer 3*8€ au ciné ou 2€ chez soi, le choix est vite fait.  
Le ciné c'est bien en solo ou avec des amis mais pas en famille.

En même temps, les vidéo-clubs sont au plus mal, et ils ferment les uns après les autres. Le mien arrête en décembre, en même temps que son bail : quantité de films loués à l'année divisée par deux en 4 ans. :cry:

n°12233833
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 01:24:41  answer

BoraBora a écrit :

En même temps, les vidéo-clubs sont au plus mal, et ils ferment les uns après les autres. Le mien arrête en décembre, en même temps que son bail : quantité de films loués à l'année divisée par deux en 4 ans. :cry:

Tout ça c'est à cause de la concurrence déloyale de la vidéo en ligne [:sarko]

n°12234247
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 27-07-2007 à 03:30:01  profilanswer

Et pas qu'en ligne, y a un paquet de bornes de location un peu partout même dans les village, à des prix vachement bas, pas de vendeur et juste un ronde d'un technicien pour maintenir tout un parc en l'état, ça m'étonne pas que plein de vidéo club ferment ...

n°12234680
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-07-2007 à 08:36:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

JE sais pas comment ce porte mon ancien video club,... mais a chaque fois que je discutais piratage avec le gars, il etait tout fiere de montrer les article de leur press interne sur les arrestations. il proclamait les DRM comme la technologie qui allait les sauver ....

si seulement il s'était rendu compte que les DRM ne sont la que pour la VOD et donc la mort des video club ....

faudrait que j'aille le revoir tien, pour tailler la bavette et voir comment il sent ca maintenant

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12235371
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-07-2007 à 10:30:28  profilanswer

Z_cool a écrit :

JE sais pas comment ce porte mon ancien video club,... mais a chaque fois que je discutais piratage avec le gars, il etait tout fiere de montrer les article de leur press interne sur les arrestations. il proclamait les DRM comme la technologie qui allait les sauver ....

si seulement il s'était rendu compte que les DRM ne sont la que pour la VOD et donc la mort des video club ....

Oh le mien sait comment marche le P2P, et sait bien que les P2Pers se foutent des DRM sur les DVD puisqu'ils DL des films déjà craqués et réencodés. Il sait aussi que la VOD reste encore confidentielle et que ce n'est pas ça qui a réduit de moitié ses locations depuis quelques années. Il sait même qu'entre payer 2 € pour louer un film et 0 € pour le télécharger illégalement sans aucun risque, la plupart des gens préfèrent la deuxième solution. ;)

n°12236299
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 27-07-2007 à 12:10:08  profilanswer

La vod est encore à la traine chez les grands diffuseurs ils ne vont pas assez vite dans sa mise en place, ils vont se faire griller par la vod illegale si ils se depechent pas... :sarcastic:

---------------
n°12236459
Delusive
Posté le 27-07-2007 à 12:34:10  profilanswer

Si par VOD illégale tu penses à YouTube, alors sauf erreur de ma part ça fait belle lurette qu’ils se sont fait grillés.

---------------
Nothing but the truth
n°12236484
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 27-07-2007 à 12:37:59  profilanswer

Delusive a écrit :

Si par VOD illégale tu penses à YouTube, alors sauf erreur de ma part ça fait belle lurette qu’ils se sont fait grillés.

Nan pas Youtube, fait une recherche...

---------------
n°12236888
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2007 à 13:42:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il sait même qu'entre payer 2 € pour louer un film et 0 € pour le télécharger illégalement sans aucun risque, la plupart des gens préfèrent la deuxième solution. ;)

Bah pas moi.
Entre aller chercher un DVD correctement encodé, avec toutes le slangues, les sous-titres, les bonus, etc... pour 2€, dispo là, tout de suite, maintenant, et télécharger un screener pourri encodé avec les pieds avec uniquement le moldo-slovaque sous-titré hongrois, le tout dispo (si tout vabien) dans 48 heures... j'ai fait mon choix ! :D

---------------
n°12236943
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 27-07-2007 à 13:47:44  profilanswer

Delusive>> je trouve que c'est une façon déguisée de la société Divx d'assoir leur format style "on met ce format à disposition des gens mais on est pas responsables de ce qu'il en feront..."
 :sarcastic:

---------------
n°12237035
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-07-2007 à 13:58:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah pas moi.
Entre aller chercher un DVD correctement encodé, avec toutes le slangues, les sous-titres, les bonus, etc... pour 2€, dispo là, tout de suite, maintenant, et télécharger un screener pourri encodé avec les pieds avec uniquement le moldo-slovaque sous-titré hongrois, le tout dispo (si tout vabien) dans 48 heures... j'ai fait mon choix ! :D

Excuse moi, mais entre un DVD dont tu dois supporter les sous-titres vf lorsque tu veux regarder la VO (quand la VO existe, parce que des fois, les promesses des jaquettes...), lorsque ces sous-titres sont mal faits, mal placés, décalés, trop gros ou trop petits, illisibles, pas adaptés aux sourds, etc etc. et un DivX de qualité avec des sous-titres du même tonneau, que tu peux afficher où tu veux avec la taille que tu veux, tu choisis quoi ?

Et ton exemple est particulièrement malheureux : tu parles d'un choix entre un DVD et un screener, alors que par définition, si le DVD est dans le commerce, ça fait un bail que le DVDrip circule...

J'ai plus souvent rencontré des mauvais DVD que des mauvais rips :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12237137
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2007 à 14:08:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

un DivX de qualité avec des sous-titres du même tonneau, que tu peux afficher où tu veux avec la taille que tu veux

J'ai pas l'option "divx" et "sous-titre que je fais ce que je veux avec" sur ma platine de salon... :o

---------------
n°12237191
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-07-2007 à 14:13:07  profilanswer

Alors pourquoi tu parles de screeners ? :heink:
T'es du genre à récupérer des VCD ou SVCD pourraves ? :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12237417
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2007 à 14:39:46  profilanswer

Je suis du genre à "je récupère rien, m'en fous, j'ai tout au vidéo-club en bas de chez moi".

Parler de screener est un effet de style classique qu'on appelel "l'exagération".

---------------
n°12237471
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-07-2007 à 14:45:05  profilanswer

Ca mène aux comparaisons foireuses [:dawa]

---------------
n°12237513
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2007 à 14:47:57  profilanswer

On n'en est plus à une près... :p

Message édité par Shooter le 27-07-2007 à 14:48:13

---------------
n°12237781
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-07-2007 à 15:12:12  profilanswer

Bon sinon, quelqu'un a pu tester Joost ?

http://loosha.free.fr/Joost.png

---------------
n°12237955
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 27-07-2007 à 15:27:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bon sinon, quelqu'un a pu tester Joost ?

http://loosha.free.fr/Joost.png

Vi moi par ex, spa mal mais un peu fouilli, faut etre sur de cequ'on cherche, spa du direct, ça fait quelques chaines en + sur les 350 que j'ai deja sur ma tv, qualité d'image meilleure que Youtube ou Dailymotion, spa la panacé mais bon, ca meuble. La video en ligne c'est l'avenir mais faudrait que ca s'ameliore un peu pour un passage vers la HD (ya deja Divx stage 6 qu'est bien mais spa la vraie HD)...

Message édité par the bulleur le 27-07-2007 à 15:37:35

---------------
n°12237969
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-07-2007 à 15:28:38  profilanswer

Testez stage6.divx pour du Youtube HD :jap:
Par contre pas beaucoup de choix (surtout de l'espagnol en fait)

n°12238012
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-07-2007 à 15:33:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah pas moi.

5€/film/jour a mon video club ... mais il se demande encors pourquoi il a si peut de monde dans son echope

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12239663
Delusive
Posté le 27-07-2007 à 19:40:11  profilanswer

the bulleur a écrit :

Delusive>> je trouve que c'est une façon déguisée de la société Divx d'assoir leur format style "on met ce format à disposition des gens mais on est pas responsables de ce qu'il en feront..."
 :sarcastic:

Il y a une différence entre être responsable de ce qu’on diffuse sur son site, et être responsable de ce que les gens font d’un format :). Pour le premier cas, il y a effectivement beaucoup d’hypocrisie à mon sens, de la part des diffuseurs qui ne détiennent pas les droits sur le contenu et qui en tirent un profit via la pub, notamment. Pour le second cas néanmoins, je ne vois pas pourquoi DivX devrait être tenu responsable des piratages qui sont fait avec leur format de fichier.

---------------
Nothing but the truth
n°12239812
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-07-2007 à 19:56:33  profilanswer

Z_cool a écrit :

5€/film/jour a mon video club ... mais il se demande encors pourquoi il a si peut de monde dans son echope

Soit tu habites à côté du vidéo-club le plus cher de France, auquel cas je compatis, soit tu ne prends pas en compte les formules de forfaits.

n°12241143
Ciler
Posté le 27-07-2007 à 22:14:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

Soit tu habites à côté du vidéo-club le plus cher de France, auquel cas je compatis, soit tu ne prends pas en compte les formules de forfaits.

En irlande c'est le prix pour les nouveautes, 5.50€/jour :/

---------------
n°12241332
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 27-07-2007 à 22:38:11  profilanswer

Delusive a écrit :

Il y a une différence entre être responsable de ce qu’on diffuse sur son site, et être responsable de ce que les gens font d’un format :). Pour le premier cas, il y a effectivement beaucoup d’hypocrisie à mon sens, de la part des diffuseurs qui ne détiennent pas les droits sur le contenu et qui en tirent un profit via la pub, notamment. Pour le second cas néanmoins, je ne vois pas pourquoi DivX devrait être tenu responsable des piratages qui sont fait avec leur format de fichier.

Wé t'as raison dans un sens, m'enfin qu'est-ce qui a fait que now tous les lecteurs de dvd sont compatible Divx et qu'ils se vendent comme des ptits pains? Le piwatage evidemment, donc oui ya une hypocrisie là dedans mais pas seulement de la part de Divx, des constructeurs eux aussi qui profitent du truc...

---------------
n°12241569
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 23:07:00  answer

Delusive a écrit :

Ca me fait penser: vous avez lu la décision du TGI de Paris il y a une semaine et concernant Dailymotion?

n°12250805
casanova66​6
Posté le 29-07-2007 à 15:12:30  profilanswer

:non: quelle est-elle ?

n°12251279
Delusive
Posté le 29-07-2007 à 17:02:34  profilanswer

Qu’est-ce que tu en penses ?

casanova666 a écrit :

:non: quelle est-elle ?

http://www.legalis.net/article.php3?id_article=1980

---------------
Nothing but the truth
n°12251540
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 18:01:17  answer

Un grand scepticisme. D'autant que j'ai fort peu goûté le fait que les magistrats estiment que, d'office (!), ce type de serveur sert à échanger des oeuvres protégées par le droit d'auteur.
Faut-il punir l'ensemble des utilisateurs pour l'infraction de quelques uns? [:klemton]

Citation :

Attendu qu’il ne peut être sérieusement prétendu que la vocation de l’architecture et les moyens techniques mis en place par la société Dailymotion ne tendaient qu’à permettre à tout à chacun de partager ses vidéos amateur avec ses amis ou la communauté des internautes selon l’option choisie, alors qu’ils visaient à démontrer une capacité à offrir à ladite communauté l’accès à tout type de vidéos sans distinction, tout en laissant le soin aux utilisateurs d’abonder le site dans des conditions telles qu’il était évident qu’ils le feraient avec des oeuvres protégées par le droit d’auteur ;
Qu’ainsi que le relèvent justement les demandeurs, le succès de l’entreprise supposait nécessairement la diffusion d’œuvres connues du public, seules de nature à accroître l’audience et à assurer corrélativement des recettes publicitaires ;

Il y a eu appel et c'est une bonne chose: Dailymotion ne devant être considéré selon moi non comme un éditeur mais plutôt comme un hébergeur :o  

Maintenant, il est clair que la question du filtre reste en suspens:

Citation :

Attendu que force est de constater en l’espèce que la société Dailymotion n’a mis en œuvre aucun moyen propre à rendre impossible l’accès au film "Joyeux Noël", sinon après avoir été mise en demeure, soit à un moment où le dommage était déjà réalisé, alors qu’il lui incombe de procéder à un contrôle a priori ;

Là où je tique c'est évidemment sur le contrôle a priori (comment cela est-il possible techniquement dès lors que le nombre d'utilisateurs tend à devenir exponentiel, et comment savoir si une oeuvre est protégée par le droit d'auteur ou non si l'auteur ou ses ayant droits ne se manifestent aucunement?).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2007 à 19:26:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)