Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4341 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°11874519
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-06-2007 à 11:17:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delusive a écrit :

Oui, je confonds clé USB et baladeur MP3 pour la bonne raison que pas mal de clés USB font baladeur MP3 et inversement.

Peut-être oui.

Je crois que le justificatif de la taxe sur les clef MP3, c est que beaucoup les utilisent pour stoquer des musiques.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 11:17:35  profilanswer

n°11874682
reset.smit​h
Posté le 20-06-2007 à 11:32:02  profilanswer

Delusive a écrit :

Oui, je confonds clé USB et baladeur MP3 pour la bonne raison que pas mal de clés USB font baladeur MP3 et inversement.

Peut-être oui.

Non.

Les clés USB ne font pas lecteur MP3 ( j'ai 4 clés et pas une ne le fait et aucune dans ce rayon d'un site marchand ne le fait http://www.topachat.com/pages/prod [...] _musb.html )

En revanche quelques baladeurs MP3 font clé USB.

Message cité 2 fois
Message édité par reset.smith le 20-06-2007 à 11:33:42
n°11874712
Z_cool
Posté le 20-06-2007 à 11:34:35  profilanswer

reset.smith a écrit :

Non.

Les clés USB ne font pas lecteur MP3 ( j'ai 4 clés et pas une ne le fait et aucune dans ce rayon d'un site marchand ne le fait http://www.topachat.com/pages/prod [...] _musb.html )

En revanche quelques baladeurs MP3 font clé USB.

Ouai, mais tu peux quand meme transporter des MP3 sur tes clef, meme si elles le lisent pas.

Tout comme les carte memoire d'APN

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11874812
reset.smit​h
Posté le 20-06-2007 à 11:41:13  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je crois que le justificatif de la taxe sur les clef MP3, c est que beaucoup les utilisent pour stoquer des musiques.

Ce n'est pas l'usage courant que j'en fait. Ceci dit je prends pas mon cas pour une généralité ;)

n°11874831
reset.smit​h
Posté le 20-06-2007 à 11:42:38  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ouai, mais tu peux quand meme transporter des MP3 sur tes clef, meme si elles le lisent pas.

Ce faisant tu t'inscrit dans la problématique ou tout ce qui est stockage doit être taxé.

n°11874842
Z_cool
Posté le 20-06-2007 à 11:43:18  profilanswer

reset.smith a écrit :

Ce n'est pas l'usage courant que j'en fait. Ceci dit je prends pas mon cas pour une généralité ;)

Je crois que ca ils s'en foute. il n'y aurrait qu une personne sur Terre a le faire, ca leur suffirait a justifier la taxe.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11874859
Z_cool
Posté le 20-06-2007 à 11:44:21  profilanswer

reset.smith a écrit :

Ce faisant tu t'inscrit dans la problématique ou tout ce qui est stockage doit être  sera taxé.

:fou:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11874893
Delusive
Posté le 20-06-2007 à 11:47:48  profilanswer

reset.smith a écrit :

Non. Les clés USB ne font pas lecteur MP3 […] En revanche quelques baladeurs MP3 font clé USB.

Le terme dépend à mon sens de la fonctionnalité première du truc.

Ça pour moi, c’est plus une clé USB qu’un lecteur MP3 :
http://www.rueducommerce.fr/SonNum/images/produits/info/big/SAMSUNG-YPU2ZW.jpg

Et ça, plus un lecteur MP3 qu’une clé USB :
http://www.macgeneration.com/mgnews/categories/labo/upload/nano2/nano01.jpg

Pourtant ces deux produits peuvent faire à la fois clé USB et lecteur MP3. Voilà ce qu’en dit Wikipédia :

Citation :

Les baladeurs munis de mémoire flash ou d'un disque dur peuvent se comporter comme des clés USB et servir de mémoire de masse […]. Il est alors possible d'utiliser un baladeur numérique comme unité de sauvegarde et pour transporter des fichiers d'un ordinateur à un autre.
(Page « Baladeur MP3 »)

Citation :

Certaines clés sont couplées avec un lecteur capable de restituer les fichiers musicaux qu'elles contiennent, notamment en format MP3, devenant ainsi des baladeurs numériques miniatures (clé avec pile AAA plus écouteur pèse environ 60 grammes).
(Page « Clé USB »)

n°11874911
reset.smit​h
Posté le 20-06-2007 à 11:49:38  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je crois que ca ils s'en foute. il n'y aurrait qu une personne sur Terre a le faire, ca leur suffirait a justifier la taxe.

Oui c'est pour cela que bien que je ne conteste pas que la taxe soit justifiée, je remarque qu'elle est appliquée aux nouveaux supports comme chose acquise, sans analyse de l'usage du support ( une cartes SD est bien loin de l'usage évident d'une VHS ) ou contrepartie étendu pour le public.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 20-06-2007 à 11:51:05
n°11874950
Z_cool
Posté le 20-06-2007 à 11:53:20  profilanswer

reset.smith a écrit :

Oui c'est pour cela que bien que je ne conteste pas que la taxe soit justifiée, je remarque qu'elle est appliquée au nouveau support comme chose acquise, sans analyse de l'usage du support ou contrepartie étendu pour le public.

Ba ... je cherche encore a comprendre comment elle peut ce justifier. surtout sur le principe de compensser le droit a la copie privé. sur quel principe moral  ?  
en achetant une musique, tu achete le droit de l ecouter. apres, comment, tu l'ecoute, sur quoi,   ne les regarde pas.

pourquoi ne taxe t il pas le papier, stylos, regles ? avec tout ca, on peut retranscrit des tablatures.

Message édité par Z_cool le 20-06-2007 à 11:54:09

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 11:53:20  profilanswer

n°11875401
reset.smit​h
Posté le 20-06-2007 à 12:39:37  profilanswer

Delusive a écrit :

Le terme dépend à mon sens de la fonctionnalité première du truc.

L'USB est une norme et une connectique.
Une clé USB est initialement un support de stockage amovible disposant d'un connecteur USB.
Le terme clé est une analogie à la clé que l'on introduit dans la serrure ( le port USB )
Mais certaines clés sont dotées de capacités de lecteur audio mais ce n'est pas leur fonction première.

C'est en revanche la fonction première des baladeurs qui ne disposent pas forcément d'une connectique USB  ou d'un design type d'une clé et donc ne sont pas assimilables à une clé.

Donc historiquement et dans la pratique on parle de clé USB comme support de stockage stricte bien que les constructeurs ce soit octroyés quelques libertés sur leurs produits ;)

n°11875620
Delusive
Posté le 20-06-2007 à 13:02:37  profilanswer

reset.smith a écrit :

Mais certaines clés sont dotées de capacités de lecteur audio mais ce n'est pas leur fonction première.

Soit précisément ce que j’ai dit :D.

reset.smith a écrit :

C'est en revanche la fonction première des baladeurs qui ne disposent pas forcément d'une connectique USB ou d'un design type d'une clé et donc ne sont pas assimilables à une clé.

Bah ils se connectent tous en USB… le truc, à mon avis, c’est de voir si le produit est plus axé sur le stockage (logiciels de sauvegardes, système de mot de passe, indicateurs d’espace utilisé, etc.) ou sur la lecture audio (système de listes de lecture, égalisation, ergonomie, etc.) pour déterminer si c’est plus une clé USB ou un lecteur audio avant tout. Bref, on est d’accord pour dire que la taxe n’est pas forcément adaptée à tous les supports.

n°11876030
reset.smit​h
Posté le 20-06-2007 à 13:43:14  profilanswer

Delusive a écrit :

Bref, on est d’accord pour dire que la taxe n’est pas forcément adaptée à tous les supports.

A ben on est au moins d'accord sur un point. Ca pas été toujours le cas :D

Ceci dit la taxe sur les clés et cartes mémoire va être indolore eu égard le prix de vente. Pas comme sur les DVD ou le prix du support est 3 fois plus cher qu'il ne devrait l'être, d'où la fuite des achats à l'étrangers. C'est pour cela qu'on a beaucoup plus à craindre ( et nous et les ayants droits d'ailleurs ) de l'impact de la taxe sur les ventes d'HDDVD et Bluray vierges.

Message édité par reset.smith le 20-06-2007 à 14:07:11
n°11882557
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-06-2007 à 22:30:16  profilanswer

Je l'ai déjà dit et répété, mais ce qui me choque surtout dans cette taxe, et d'autant plus qu'elle est maintenant étendue à à peu près tous les formes de stockage informatique, est qu'elle s'applique aux achats en entreprises. Ca, c'est totalement injustifiable. La taxe ressort sur les factures, elle devrait être récupérable au même titre que la TVA. Que ce soit un graphiste indépendant qui s'achète un disque dur externe ou une grande entreprise qui renouvelle 500 clés USB pour ses employés.

n°11883149
Delusive
Posté le 20-06-2007 à 23:07:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je l'ai déjà dit et répété, mais ce qui me choque surtout dans cette taxe, et d'autant plus qu'elle est maintenant étendue à à peu près tous les formes de stockage informatique, est qu'elle s'applique aux achats en entreprises. Ca, c'est totalement injustifiable. La taxe ressort sur les factures, elle devrait être récupérable au même titre que la TVA. Que ce soit un graphiste indépendant qui s'achète un disque dur externe ou une grande entreprise qui renouvelle 500 clés USB pour ses employés.

Il est d’ailleurs étonnant de constater que le chapitre consacré à cette taxe a été mis à jour par la loi DADVSI, mais que l’article concernant les remboursements (car il y en a bien un) a lui été soigneusement évité.

---------------
Nothing but the truth
n°11883400
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-06-2007 à 23:21:28  profilanswer

Delusive a écrit :

Il est d’ailleurs étonnant de constater que le chapitre consacré à cette taxe a été mis à jour par la loi DADVSI, mais que l’article concernant les remboursements (car il y en a bien un) a lui été soigneusement évité.

Arf !  :ouch: Les exemptés de taxe n'étaient déjà pas nombreux, mais si même eux sont zappés...

On se demande d'ailleurs où sont tous les Sarko-libéraux, qui hurlent à longueur d'année contre les charges/taxes/impôts infligés aux entreprises. :sarcastic:

n°11887180
mahieu
S+Ko
Posté le 21-06-2007 à 12:17:09  profilanswer

bonjour, il y a un topic consacré aux taxes sur les supports numériques svp?

Merci

edit: en fait je vois que vous en discutez au dessus :D  

bon, moi je trouve ça dingue cette taxe. Je fais de la photo , ce qui exige de gros espace de stockage, et je ne vois pas pourquoi je devrais payer cette taxe. Du coup je n'achéte plus mes medias vierges (CD/DVD) qu'à l'étranger, et mes prochaines compact flash etc ce sera pareil.

Message édité par mahieu le 21-06-2007 à 12:46:49

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°11887390
Delusive
Posté le 21-06-2007 à 12:37:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

Arf !  :ouch: Les exemptés de taxe n'étaient déjà pas nombreux, mais si même eux sont zappés...

Ils sont toujours exemptés ; la liste qui les évoque avait là une occasion de s’étendre aux professionnels dans leur ensemble, mais il n’en fût rien…

BoraBora a écrit :

On se demande d'ailleurs où sont tous les Sarko-libéraux, qui hurlent à longueur d'année contre les charges/taxes/impôts infligés aux entreprises. :sarcastic:

Yep !

---------------
Nothing but the truth
n°11887802
mahieu
S+Ko
Posté le 21-06-2007 à 13:16:05  profilanswer

Z_cool a écrit :

Dans ce cas, tant qu'à faire, autant taxer la RAM (et le matériel réseau) puisqu'elle fait transiter la musique et les vidéos, de même que les CPU (qui les traitent) et les enceintes/casques/écrans/rétropro (qui servent à les écouter/voir).... :pt1cable:

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°11895391
Z_cool
Posté le 22-06-2007 à 07:54:15  profilanswer

mahieu a écrit :

Dans ce cas, tant qu'à faire, autant taxer la RAM (et le matériel réseau) puisqu'elle fait transiter la musique et les vidéos, de même que les CPU (qui les traitent) et les enceintes/casques/écrans/rétropro (qui servent à les écouter/voir).... :pt1cable:

transiter, mais pas stoquer.

cela dit,... je suis sur qu'ils y ont deja penssé

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11898643
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 22-06-2007 à 14:47:39  profilanswer

(reponse a big brother)...et 2007 la liberté de la presse qui est remise en question en france par la ligue des droits de l'homme.
Fin des emmission dites  "de gauche" "on a tout essayé", "arret sur image" ... Et a venir probablement la fin des guignols en 2008 (a moins que ce ne soit avant ... )   :(  :ouch:   :pfff:  

Cela m'inquiette quand même pas mal, surtout quand on connait les relations trés etroites entre les grands groupes de presse et Nicolas S. ...

Message édité par peace_angelh le 26-06-2007 à 16:05:37
n°11928348
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 25-06-2007 à 10:10:35  profilanswer

AAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!  :ouch:  
La traque aux P2Pistes se passe de l'autorisation de la CNIL
L'adresse IP en question:http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] IL-P2P.htm

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°11928653
Z_cool
Posté le 25-06-2007 à 10:44:52  profilanswer

the bulleur a écrit :

AAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!  :ouch:  
La traque aux P2Pistes se passe de l'autorisation de la CNIL
L'adresse IP en question:http://www.pcinpact.com/actu/news/37217-controle-automatise-SCPP-adresse-IP-CNIL-P2P.htm

Ahhh ba il etait temps.

Vivement que l on soit le pays qui pirate le moins au monde ... et que les Maison de L'Entertaintment se rendent compte qu'elles gagnent toujours pas de fric.

Je l ai deja dis, mais j'attend de voir l'excuse qu ils vont trouvé pour les actionnaires.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11930476
blazkowicz
Posté le 25-06-2007 à 13:31:30  profilanswer

il ya une grosse ambigüité quand même sur la question de l'IP, et la marginalisation de la CNIL sur ce sujet est un pas dangeureux.

n°11934199
Delusive
Posté le 25-06-2007 à 18:11:15  profilanswer

Citation :

« L’adresse IP ne permet pas d’identifier la ou les personnes qui ont utilisé cet ordinateur puisque seule l’autorité légitime pour poursuivre l’enquête (police ou gendarmerie) peut obtenir du fournisseur l’accès d’identité de l’utilisateur. L’agent assermenté n’a pas recouru à un traitement de données personnelles qui aurait nécessité une autorisation préalable de la CNIL puisqu’il s’est contenté de se connecter à internet, d’accéder par un logiciel à des fichiers partagés et de recueillir l’adresse IP grâce à un pseudonyme, ce que tout internaute pouvait faire ; dès lors, le prévenu n’ayant été identifié que dans le cadre d’une procédure judiciaire, la procédure est régulière. »

Je ne trouve pas ça particulièrement scandaleux, a priori.

---------------
Nothing but the truth
n°11934743
Ciler
Posté le 25-06-2007 à 18:48:31  profilanswer

Delusive a écrit :

Citation :

« L’adresse IP ne permet pas d’identifier la ou les personnes qui ont utilisé cet ordinateur puisque seule l’autorité légitime pour poursuivre l’enquête (police ou gendarmerie) peut obtenir du fournisseur l’accès d’identité de l’utilisateur. L’agent assermenté n’a pas recouru à un traitement de données personnelles qui aurait nécessité une autorisation préalable de la CNIL puisqu’il s’est contenté de se connecter à internet, d’accéder par un logiciel à des fichiers partagés et de recueillir l’adresse IP grâce à un pseudonyme, ce que tout internaute pouvait faire ; dès lors, le prévenu n’ayant été identifié que dans le cadre d’une procédure judiciaire, la procédure est régulière. »

Je ne trouve pas ça particulièrement scandaleux, a priori.

C'est legal, mais specieux.

SI l'IP ne permet pas d'identifier une personne, comment peut elle etre assignee ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11935306
Delusive
Posté le 25-06-2007 à 19:16:13  profilanswer

L’IP est assignée à un appareil, pas à une personne. C’est la procédure judiciaire qui détermine à qui appartient l’appareil, et si cette personne était bien celle qui a utilisé l’appareil au moment des faits reprochés.

Contrairement à ce que dit la CNIL, à mon avis le numéro de téléphone n’est pas comparable à l’IP (en tant que donnée permettant indirectement l’identification), puisqu’à ma connaissance, je ne peux pas chercher dans les pages blanches pour voir qui upload tel ou tel truc :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Delusive le 25-06-2007 à 19:16:45

---------------
Nothing but the truth
n°11935443
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 25-06-2007 à 19:25:16  profilanswer

Citation :

Contrairement à ce que dit la CNIL, à mon avis le numéro de téléphone n’est pas comparable à l’IP (en tant que donnée permettant indirectement l’identification), puisqu’à ma connaissance, je ne peux pas chercher dans les pages blanches pour voir qui upload tel ou tel truc :o.

Pas con tiens. C'est à se demander pourquoi on trouve jamais les numéros de sécu des gens dans leur profil ou leur numéro de compte bancaire. Après tout, on ne peut pas s'en servir pour consulter les pages blanches pour voir qui pirate tel ou tel truc [:petrus dei]

Citation :

L’agent assermenté n’a pas recouru à un traitement de données personnelles qui aurait nécessité une autorisation préalable de la CNIL puisqu’il s’est contenté de se connecter à internet, d’accéder par un logiciel à des fichiers partagés et de recueillir l’adresse IP grâce à un pseudonyme, ce que tout internaute pouvait faire

A quand un site où déposer des adresses IP de présumé pirate ? Moi aussi je veux participer à la sauvegarde de la musique et dénoncer ces flibustiers de bas étage [:emonkey]

Message cité 1 fois
Message édité par Mimeo le 25-06-2007 à 19:26:25

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°11935523
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 19:30:27  answer

Delusive a écrit :

L’IP est assignée à un appareil, pas à une personne. C’est la procédure judiciaire qui détermine à qui appartient l’appareil, et si cette personne était bien celle qui a utilisé l’appareil au moment des faits reprochés.

Et il se passe quoi concrètement dans un cas où j'ai un routeur wifi à la sécurité douteuse ( :D ) et où mon voisin peut utiliser mon IP ?
Comment ça se passe ? :D

n°11935799
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-06-2007 à 19:53:27  profilanswer

DADVSI nous indique que tu es responsable de ta connexion. Donc si ton voisin se sert de ta wifi-box pour télécharger du contenu illégal, tu es coupable.
C'est le même principe que pour la bagnole, en fait.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11935824
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 19:55:45  answer

Shooter a écrit :

DADVSI nous indique que tu es responsable de ta connexion. Donc si ton voisin se sert de ta wifi-box pour télécharger du contenu illégal, tu es coupable.
C'est le même principe que pour la bagnole, en fait.

J'ai du mal à y croire. Le délit c'est lui qui le fait en s'introduisant d'une manière non conventionnelle dans un système informatique.  
En plus moi j'ai un Mac môssieur, preuve s'il en est que je ne comprends pas bien l'informatique et tous ces PC qui plantent sans raison :o

n°11935848
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-06-2007 à 19:57:26  profilanswer

Apparemment, c'était un "trou" légal du DMCA américain, qui a été "comblé" par DADVSI.

---------------
n°11936614
Delusive
Posté le 25-06-2007 à 21:02:34  profilanswer

Mimeo a écrit :

Pas con tiens. C'est à se demander pourquoi on trouve jamais les numéros de sécu des gens dans leur profil ou leur numéro de compte bancaire. Après tout, on ne peut pas s'en servir pour consulter les pages blanches pour voir qui pirate tel ou tel truc [:petrus dei]

Peut-être parce que :

• la présence du numéro de sécu ou de compte bancaire des gens dans leur profil HFR n’est pas autant indispensable que ne l’est une IP sur un réseau ;
  • la présence du numéro de sécu ou de compte bancaire des gens dans leur profil HFR dépend de la volonté de ces derniers, et pas de Joce, contrairement à l’IP dans un logiciel de P2P ;
  • le numéro de sécu contient plus de données pouvant permettre une identification partielle qu’une IP (année, ville et sexe de naissance pour l’un, nom d’hôte indiquant éventuellement, après un lookup, la zone géographique, pour l’autre) ;
  • tu n’as manifestement pas bien saisi le coup des pages blanches.

[:petrus dei]

Selon la loi DADVSI, tu dois mettre en œuvre les mesures de sécurité que, selon la loi LCEN, les FAI doivent te proposer :o.

Après, si l’on te reproche d’avoir téléchargé illégalement un truc alors que tu sais que tu n’as rien fait, je ne sais pas ce qui se passe :D. Peut-être que l’enquête s’étendrait à la zone de couverture de ton Wi-Fi :o ? En tout cas, l’avocat qui te défendrait aurait du pain sur la planche [:ocube].

Shooter a écrit :

[…] C'est le même principe que pour la bagnole, en fait.

C’est à dire ?

Message cité 3 fois
Message édité par Delusive le 25-06-2007 à 21:03:38

---------------
Nothing but the truth
n°11936864
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 25-06-2007 à 21:19:31  profilanswer

Citation :

Mimeo a écrit :

Peut-être parce que :

la présence du numéro de sécu ou de compte bancaire des gens dans leur profil HFR n’est pas autant indispensable que ne l’est une IP sur un réseau ;
la présence du numéro de sécu ou de compte bancaire des gens dans leur profil HFR dépend de la volonté de ces derniers, et pas de Joce, contrairement à l’IP dans un logiciel de P2P ;
le numéro de sécu contient plus de données pouvant permettre une identification partielle qu’une IP (année, ville et sexe de naissance pour l’un, nom d’hôte indiquant éventuellement, après un lookup, la zone géographique, pour l’autre) ;
tu n’as manifestement pas bien saisi le coup des pages blanches.

[:petrus dei]

Oui mais non  [:kaillou38]  

Si chaque internaute peut se permettre d'engranger des IP sur le P2P en toute légalité, alors pourquoi tant qu'on y est ne pas aussi tant qu'à faire autoriser la collecte de numéros de sécus & cie ? Ainsi, on pourrait même bannir de ce forum les gens étant dans l'illégalité (en comparant les IP collectés sur le p2p et celles se connectant au forum) et ainsi rester entre gens de bonne compagnie. Et pour financer le serveur, Marc n'aura plus qu'à envoyer la liste noire du mois à Universal qui rémunérera 1,2 € l'adresse IP. Et avec la collecte des numéros de sécu, l'identification sera encore plus facile. Il est pas beau le progrès ? [:petrus dei]

Quant au fait que ce ne soit pas indispensable au profil (les n° de sécus), ça peut s'arranger  [:kaillou38]  

Citation :

Après, si l’on te reproche d’avoir téléchargé illégalement un truc alors que tu sais que tu n’as rien fait, je ne sais pas ce qui se passe :D

Tu payes et tu te tais, c'est ça la nouvelle solidarité nationale [:sarko] :o  

Citation :

Apparemment, c'était un "trou" légal du DMCA américain, qui a été "comblé" par DADVSI.

Mais ou va t'on si on se met à améliorer les conneries inspirées des USA ? Hier DADVSI, aujourd'hui Sarkozy, et demain ? [:kzimir]

Citation :

C'est bien ce que je disais, cette loi n'est pas pertinente  :o

---------------
n°11937080
Delusive
Posté le 25-06-2007 à 21:33:50  profilanswer

Tu devrais utiliser le bouton Citation, pour répondre, plutôt que de faire un copier-coller :jap:.

Mimeo a écrit :

Oui mais non  [:kaillou38]  

Si chaque internaute peut se permettre d'engranger des IP sur le P2P en toute légalité, alors pourquoi tant qu'on y est ne pas aussi tant qu'à faire autoriser la collecte de numéros de sécus & cie ?

Il me semble t’avoir déjà donné mon avis sur ça.

Mimeo a écrit :

Ainsi, on pourrait même bannir de ce forum les gens étant dans l'illégalité (en comparant les IP collectés sur le p2p et celles se connectant au forum) et ainsi rester entre gens de bonne compagnie.

Les administrateurs et modérateurs du forum banissent déjà qui ils veulent.

Mimeo a écrit :

Et pour financer le serveur, M.ar.c n'aura plus qu'à envoyer la liste noire du mois à Universal qui rémunérera 1,2 € l'adresse IP. Et avec la collecte des numéros de sécu, l'identification sera encore plus facile. Il est pas beau le progrès ? [:petrus dei]

Quant au fait que ce ne soit pas indispensable au profil (les n° de sécus), ça peut s'arranger  [:kaillou38]

Mimeo a écrit :

Tu payes et tu te tais, c'est ça la nouvelle solidarité nationale [:sarko] :o

J’allais te répondre, mais en fait non. DNFTT [:le kneu].

---------------
Nothing but the truth
n°11937142
Ciler
Posté le 25-06-2007 à 21:38:09  profilanswer

Delusive a écrit :

C’est à dire ?

quand une voiture se fait flasher en exces de vitesse, par defaut c'est le proprietaire qui trinque, il me semble/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11937192
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 25-06-2007 à 21:42:25  profilanswer

Citation :

Tu devrais utiliser le bouton Citation, pour répondre, plutôt que de faire un copier-coller :jap:.  

Ben c'est ce que je fais mais c'est pas comme si les messages allaient apparaître tout seul  :??:  

Citation :

J’allais te répondre, mais en fait non. DNFTT [:le kneu].

Ça reste encore de la fiction certes  :D  Mais c'est pour te donner une idée de jusqu'ou la loi pourrait dériver si elle suit le chemin malsain qu'elle prend en ce moment. Et ce chemin, c'est clairement de moins en moins de liberté pour l'internaute qui passe pour équilibrer à de plus en plus de pouvoirs pour les organismes privés tels Universal et Cie. Libre à toi de le nier mais c'est la triste réalité hélas. Et ne parlons mêmes pas des baisses drastiques du budget de la CNIL comparés à ceux de la SCPP  [:kahn21]  

Et sinon, ça veut dire quoi DNFTT ?  [:kaillou38]

Citation :

quand une voiture se fait flasher en exces de vitesse, par defaut c'est le proprietaire qui trinque, il me semble/

En général, le doute doit pouvoir profiter au conducteur. Je dis bien en général hein [:klemton]

---------------
n°11937307
Delusive
Posté le 25-06-2007 à 21:49:59  profilanswer

Ciler a écrit :

La présomption est renversable :jap:.

Mimeo a écrit :

Ben c'est ce que je fais mais c'est pas comme si les messages allaient apparaître tout seul  :??:

Ben si :D.

Mimeo a écrit :

Ça reste encore de la fiction certes  :D

M.a.r.c., agent assermenté au service d’ayant-droits pour collecter des IP sur Kazaa…
[:fumer]

Mimeo a écrit :

Mais c'est pour te donner une idée de jusqu'ou la loi pourrait dériver si elle suit le chemin malsain qu'elle prend en ce moment. Et ce chemin, c'est clairement de moins en moins de liberté pour l'internaute qui passe pour équilibrer à de plus en plus de pouvoirs pour les organismes privés tels Universal et Cie. Libre à toi de le nier mais c'est la triste réalité hélas. Et ne parlons mêmes pas des baisses drastiques du budget de la CNIL comparés à ceux de la SCPP  [:kahn21]

Je ne pense pas que cette décision soit spécifiquement fondée sur la loi DADVSI. Et je regrette moi aussi la baisse de budget de la CNIL.

Mimeo a écrit :

Et sinon, ça veut dire quoi DNFTT ?  [:kaillou38]

Do not feed the troll :o.

Message édité par Delusive le 25-06-2007 à 21:50:20

---------------
Nothing but the truth
n°11937349
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-06-2007 à 21:53:12  profilanswer

Delusive a écrit :

C’est à dire ? (en parlant de l'analogie voiture-DADVIS)

Quand une voiture se fait flasher par un radar auto, c'est le propriétaire qui est considéré comme coupable "par défaut" : la sanction lui est envoyée autoamtiquement. C'est alors au conducteur de prouver son innocence, si bien entendu, il l'est réellement. Mais pour pouvoir contester, il faut d'abord payer l'amende.
On est bel et bien dans un système où tu es présumé coupable, et non plus présumé innocent.

---------------
n°11937395
Delusive
Posté le 25-06-2007 à 21:56:50  profilanswer

Shooter a écrit :

Quand une voiture se fait flasher par un radar auto, c'est le propriétaire qui est considéré comme coupable "par défaut" : la sanction lui est envoyée autoamtiquement. C'est alors au conducteur de prouver son innocence, si bien entendu, il l'est réellement. Mais pour pouvoir contester, il faut d'abord payer l'amende.
On est bel et bien dans un système où tu es présumé coupable, et non plus présumé innocent.

En effet. Le nombre d’erreurs rend la chose encore plus critiquable.

---------------
Nothing but the truth
n°11937415
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-06-2007 à 21:57:52  profilanswer

Ha, et pour ne pas avoir à payer, il faut bien entendu dénoncer le vrai coupable... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)