Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2040  2041  2042  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°20720983
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 30-11-2009 à 05:50:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

C'est quoi l'intérêt de swapper les barrettes pc allumé plutot que de regarder directement dans le PC incriminé si on accès a celui ci ? d'autant plus que débrancher et rebrancher une de barrette de RAM à chaud si t'as envie de te prendre le jus et tout faire planter voir cramé la carte mère avec les arcs éléctriques que ca va créer, c'est un très bon moyen, bref je vote LU.


 

Citation :

A group of researchers from Princeton University showed that memory wasn’t as volatile as we had all assumed (see Techmeme). As a matter of fact, memory would hold its contents for a duration of seconds or even minutes with the power cut off. If that wasn’t long enough, a can of compressed air used upside down will cryogenically freeze memory and keep the data intact for several minutes to an hours. This means the ultrasensitive encryption keys used to protect data can be exposed in the clear.


 
http://blogs.zdnet.com/security/?p=900 ;)


---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 05:50:52  profilanswer
 

n°20720990
asmomo
Posté le 30-11-2009 à 06:07:29  profilanswer
 

the_k586 a écrit :

Citation :

A group of researchers from Princeton University showed that memory wasn’t as volatile as we had all assumed (see Techmeme). As a matter of fact, memory would hold its contents for a duration of seconds or even minutes with the power cut off. If that wasn’t long enough, a can of compressed air used upside down will cryogenically freeze memory and keep the data intact for several minutes to an hours. This means the ultrasensitive encryption keys used to protect data can be exposed in the clear.


 
http://blogs.zdnet.com/security/?p=900 ;)


 
J'ai lu l'article en question au moment de sa sortie, et bon, il faut vraiment que le commando saute sur ton PC. Moi je dis tu mets de bons cadenas à la porte, et un ptit système pyrotechnique qui crame la RAM si on essaie de forcer l'entrée  :whistle:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20721679
Matxp
Woot !
Posté le 30-11-2009 à 10:00:30  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
J'ai lu l'article en question au moment de sa sortie, et bon, il faut vraiment que le commando saute sur ton PC. Moi je dis tu mets de bons cadenas à la porte, et un ptit système pyrotechnique qui crame la RAM si on essaie de forcer l'entrée  :whistle:


 
faudra pas mettre la dominator gt alors :D  [:tinostar]

n°20721900
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 30-11-2009 à 10:25:33  profilanswer
 

Ca pedale dans la semoule pour les couts d'hadopi:
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] charge.htm
 

Citation :

« à supposer même qu'il soit coûteux à mettre en œuvre, le dispositif conçu par la loi déférée ne conduira à engager, en tout état de cause, que des volumes financiers prévisibles, maîtrisables et sans commune mesure avec les effets financiers attendus sur le financement de la création culturelle et sur l'utilisation de la bande passante mise à disposition de leurs abonnés par les fournisseurs d'accès à Internet, dont il est estimé qu'elle est actuellement occupée à près de 50% par des échanges liés au piratage de contenus ». En somme, les FAI devraient presque remercier le ministère pour les économies d’échelle attendues.


 
 [:cmshadow]


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°20722008
Matxp
Woot !
Posté le 30-11-2009 à 10:35:24  profilanswer
 

the bulleur a écrit :

Ca pedale dans la semoule pour les couts d'hadopi:
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] charge.htm
 

Citation :

« à supposer même qu'il soit coûteux à mettre en œuvre, le dispositif conçu par la loi déférée ne conduira à engager, en tout état de cause, que des volumes financiers prévisibles, maîtrisables et sans commune mesure avec les effets financiers attendus sur le financement de la création culturelle et sur l'utilisation de la bande passante mise à disposition de leurs abonnés par les fournisseurs d'accès à Internet, dont il est estimé qu'elle est actuellement occupée à près de 50% par des échanges liés au piratage de contenus ». En somme, les FAI devraient presque remercier le ministère pour les économies d’échelle attendues.


 
 [:cmshadow]


 
 :kaola:

n°20722224
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 30-11-2009 à 10:52:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
J'ai lu l'article en question au moment de sa sortie, et bon, il faut vraiment que le commando saute sur ton PC. Moi je dis tu mets de bons cadenas à la porte, et un ptit système pyrotechnique qui crame la RAM si on essaie de forcer l'entrée  :whistle:


En fait ça change rien :
* Soit il ont accès physique au PC et ils peuvent t'immobiliser avant que tu lances une commande qui réinitialise la ram. Au quel cas "geler" les barrettes RAM est inutile. Ils pourront tout récupérer à partir de ton PC avec quelques utilitaires.
* Soit tu a 2 secondes pour réagir, et au quel cas tu peut lancer un programme qui va écrire des octets aléatoires dans ta ram (et là, ça sera trop tard, on ne peut pas lire les anciennes valeurs, c'est pas un DD).
 
PS : Même sur les disques durs il est impossible de relire les valeurs d'origine après écriture d'une séquence de bits aléatoires. Dans le meilleur des cas on arrive à deviner un "bit" avec une probabilité de 52% (contre 50% si on le fait au pif), ce qui fait que lire quelques octets est plus improbable que gager au loto.

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 30-11-2009 à 10:53:30

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20722385
Matxp
Woot !
Posté le 30-11-2009 à 11:05:45  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


En fait ça change rien :
* Soit il ont accès physique au PC et ils peuvent t'immobiliser avant que tu lances une commande qui réinitialise la ram. Au quel cas "geler" les barrettes RAM est inutile. Ils pourront tout récupérer à partir de ton PC avec quelques utilitaires.
* Soit tu a 2 secondes pour réagir, et au quel cas tu peut lancer un programme qui va écrire des octets aléatoires dans ta ram (et là, ça sera trop tard, on ne peut pas lire les anciennes valeurs, c'est pas un DD).
 
PS : Même sur les disques durs il est impossible de relire les valeurs d'origine après écriture d'une séquence de bits aléatoires. Dans le meilleur des cas on arrive à deviner un "bit" avec une probabilité de 52% (contre 50% si on le fait au pif), ce qui fait que lire quelques octets est plus improbable que gager au loto.


 
mais la ram a besoin d'une tension pour garder sa mémoire.. suffirait de la metre hor ligne non ?

n°20722638
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 30-11-2009 à 11:22:55  profilanswer
 

Matxp a écrit :

mais la ram a besoin d'une tension pour garder sa mémoire.. suffirait de la metre hor ligne non ?


 
Un forum, c'est pas write only  [:cerveau manust]


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°20723023
Matxp
Woot !
Posté le 30-11-2009 à 11:52:40  profilanswer
 

pojev a écrit :


 
Un forum, c'est pas write only  [:cerveau manust]


 
boah j'ai rien vu dans les pages  :pt1cable:

n°20723034
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-11-2009 à 11:53:35  profilanswer
 

Il faut t'acheter des lunettes alors, ou sinon, manger du poisson.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-11-2009 à 11:54:15

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 11:53:35  profilanswer
 

n°20723055
Matxp
Woot !
Posté le 30-11-2009 à 11:54:58  profilanswer
 

gilou a écrit :

Il faut t'acheter des lunettes alors, ou sinon, manger du poisson.
A+,


 
 :o more more !

n°20723349
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-11-2009 à 12:20:20  profilanswer
 

Citation :

memory would hold its contents for a duration of seconds or even minutes with the power cut off.

C'est pas dur a comprendre, hein.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°20723752
Matxp
Woot !
Posté le 30-11-2009 à 13:01:54  profilanswer
 

gilou a écrit :

Citation :

memory would hold its contents for a duration of seconds or even minutes with the power cut off.

C'est pas dur a comprendre, hein.
A+,


 
Merci maître.  :jap:

n°20724704
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-11-2009 à 14:18:46  profilanswer
 

Faluja a écrit :

C'est quoi l'intérêt de swapper les barrettes pc allumé plutot que de regarder directement dans le PC incriminé si on accès a celui ci ? d'autant plus que débrancher et rebrancher une de barrette de RAM à chaud si t'as envie de te prendre le jus et tout faire planter voir cramé la carte mère avec les arcs éléctriques que ca va créer, c'est un très bon moyen, bref je vote LU.


C'est principalement si t'utilises un système de cryptage de tes disques durs. Quand le pc est allumé, le contenu des disques et de la ram est lisible en clair.
S'il est éteint et que t'as pas le mot de passe, t'es baisé :o

 

Edit : et la différence avec un dump pur et simple des disques, c'est que si la machine est verrouillée quand t'arrive, tu peux rien faire

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 30-11-2009 à 14:24:51
n°20725026
doutrisor
Posté le 30-11-2009 à 14:39:19  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Ouais, juste une interview mais du gros, Annaud dit n'importe quoi, le film entièrement en Ram  [:pikitfleur:1]


 
 
Ah il est cinéaste, pas utilisateur d'un ordinateur  :D   Quand même, Hadopi c'est vraiment le gros appât pour tous ceux qui ne distinguent pas un pc d'un platane mais qui veulent absolument s'exprimer sur le sujet  [:epic haha]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20725074
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 30-11-2009 à 14:42:15  profilanswer
 

Atropos a écrit :


C'est principalement si t'utilises un système de cryptage de tes disques durs. Quand le pc est allumé, le contenu des disques et de la ram est lisible en clair.
S'il est éteint et que t'as pas le mot de passe, t'es baisé :o
 
Edit : et la différence avec un dump pur et simple des disques, c'est que si la machine est verrouillée quand t'arrive, tu peux rien faire


Donc ça servirait juste quand le PC est allumé avec un disque crypté en cours d'accès (faut que la clef soit encore en RAM) mais verrouillé...
Genre le FBI débarque, le type est loin du PC mais le PC est verrouillé (je postule que si le type est devant son PC ça sert à rien, puisqu'il est pas verrouillé, et puis presser reset est si vite fait).
 
Bon, truc à savoir : faire un umount sur les disques cryptés quand on verrouille son PC (automatisable, ça ferait un beau package debian pour parano)...
 
Si le PC est éteint, ça sert à rien de récupérer les barrettes ram, et on n'aura jamais le contenu du disque pour peu qu'il soit chiffré avec un système solide, par exemple AES-256 (et même AES-128).


Message édité par Koko90 le 30-11-2009 à 14:48:39

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20725480
piyou
Posté le 30-11-2009 à 15:12:00  profilanswer
 

LOL  
 
J'imagine koko90 a installé un gros "Panic Button" rouge près de son PC.
Au moindre bruit suspect dans le couloir, il donne un grand coup de poing sur le machin, ça lance le programme effacement.exe
- Reformattage bas niveau du disque dur
- Saturation de la mémoire RAM jusqu'au BSOD
- Mise à feu d'un kilo de thermite disposée dans le PC et sur les DD externes
- Plongeon de la pile de CDRom piratés dans un bain d'acide
- Mise en route d'un DVD "Viva Sarkozi" pour faire croire à la milice que c'est un bon citoyen n'ayant rien à se reprocher.
 
 :pt1cable:  
 
 

n°20725508
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-11-2009 à 15:14:14  profilanswer
 

et finalement c'etait juste le facteur qui lui livrait un spindle de DVD-R :o

n°20725574
ToYonos
Ready to code
Posté le 30-11-2009 à 15:19:15  profilanswer
 

piyou a écrit :

LOL  
 
J'imagine koko90 a installé un gros "Panic Button" rouge près de son PC.
Au moindre bruit suspect dans le couloir, il donne un grand coup de poing sur le machin, ça lance le programme effacement.exe
- Reformattage bas niveau du disque dur
- Saturation de la mémoire RAM jusqu'au BSOD
- Mise à feu d'un kilo de thermite disposée dans le PC et sur les DD externes
- Plongeon de la pile de CDRom piratés dans un bain d'acide
- Mise en route d'un DVD "Viva Sarkozi" pour faire croire à la milice que c'est un bon citoyen n'ayant rien à se reprocher.
 
 :pt1cable:  
 
 


[:rofl]


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°20725631
freeofmind
Posté le 30-11-2009 à 15:24:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
J'ai lu l'article en question au moment de sa sortie, et bon, il faut vraiment que le commando saute sur ton PC. Moi je dis tu mets de bons cadenas à la porte, et un ptit système pyrotechnique qui crame la RAM si on essaie de forcer l'entrée  :whistle:


 
 
Sur l'aspect théorique soit dans la pratique HADOPI.......................  
 
1er mail, pour un neuneu 15 jours, les autres si imprudence 6 mois
2ème + courrier pour le neuneu 6 mois, pour les autres jamais.
 
M'étonnerait que votre RAM n'ai pas été réinitialisé entre temps ou même pour certains d'entre nous encore en état de fonctionner.
 
HADOPI c'est du vent et que du vent, le spaming sauce légale ira dans le même "trou" que le spaming non sollicité ................. la poubelle.


---------------
Il est simple de critiquer, dénigrer, modifier les propos d'autrui, mais est il préférable de laisser une âme divaguer alors qu'on a les connaissances ?  
n°20725643
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 15:25:18  answer
 

piyou a écrit :

LOL  
 
J'imagine koko90 a installé un gros "Panic Button" rouge près de son PC.
Au moindre bruit suspect dans le couloir, il donne un grand coup de poing sur le machin, ça lance le programme effacement.exe
- Reformattage bas niveau du disque dur
- Saturation de la mémoire RAM jusqu'au BSOD
- Mise à feu d'un kilo de thermite disposée dans le PC et sur les DD externes
- Plongeon de la pile de CDRom piratés dans un bain d'acide
- Mise en route d'un DVD "Viva Sarkozi" pour faire croire à la milice que c'est un bon citoyen n'ayant rien à se reprocher.
 
 :pt1cable:  
 
 


 
[:rofl] ²

n°20725700
piyou
Posté le 30-11-2009 à 15:30:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :

et finalement c'etait juste le facteur qui lui livrait un spindle de DVD-R :o


 
[:aloy]
Le livreur de PC qui lui apporte un cadeau de meilleur client...

n°20725727
freeofmind
Posté le 30-11-2009 à 15:32:54  profilanswer
 

the bulleur a écrit :

Ca pedale dans la semoule pour les couts d'hadopi:
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] charge.htm
 

Citation :

« à supposer même qu'il soit coûteux à mettre en œuvre, le dispositif conçu par la loi déférée ne conduira à engager, en tout état de cause, que des volumes financiers prévisibles, maîtrisables et sans commune mesure avec les effets financiers attendus sur le financement de la création culturelle et sur l'utilisation de la bande passante mise à disposition de leurs abonnés par les fournisseurs d'accès à Internet, dont il est estimé qu'elle est actuellement occupée à près de 50% par des échanges liés au piratage de contenus ». En somme, les FAI devraient presque remercier le ministère pour les économies d’échelle attendues.


 
 [:cmshadow]


 
J'adore les sous entendu de l'économie des BP et la réduction des Coûts.
 
Le partage du réseau entre les opérateurs français c'est quasi le statutquo, par contre le développement du DDL sur des serveurs étranger c'est pas du tout pareil, cela devrait en principe coûter plus cher. Donc l'autofinancement par la diminution théorique de la BP c'est du vent.
 
Compte tenu des nombreux sites et maintenant serveurs de débridage des DDL, c'est tout le contraire le p2p consomme peu dans la plus part de cas.
Perso avec le DDL débridé suis à fond les manette en permanence (rarement le cas avec le p2p).
 
Encore un argument en défaveur de la lois, les FAI ne financeront jamais l'équipement (trop cher vis à vis des 30€ d'abonnement)


---------------
Il est simple de critiquer, dénigrer, modifier les propos d'autrui, mais est il préférable de laisser une âme divaguer alors qu'on a les connaissances ?  
n°20725766
Nicodonald
Posté le 30-11-2009 à 15:37:01  profilanswer
 

Avez du p2p tu explosais ton Upload, c'est déjà moins le cas avec du DDL

n°20725772
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 30-11-2009 à 15:37:32  profilanswer
 

piyou a écrit :

LOL  
 
J'imagine koko90 a installé un gros "Panic Button" rouge près de son PC.
Au moindre bruit suspect dans le couloir, il donne un grand coup de poing sur le machin, ça lance le programme effacement.exe
- Reformattage bas niveau du disque dur
- Saturation de la mémoire RAM jusqu'au BSOD
- Mise à feu d'un kilo de thermite disposée dans le PC et sur les DD externes
- Plongeon de la pile de CDRom piratés dans un bain d'acide
- Mise en route d'un DVD "Viva Sarkozi" pour faire croire à la milice que c'est un bon citoyen n'ayant rien à se reprocher.
 


 

dje33 a écrit :

et finalement c'etait juste le facteur qui lui livrait un spindle de DVD-R :o


 
Ah non, pas de DVD-R, j'utilise des DD de 1,5 To, c'est plus pratique (et puis ça peut se formater).
 
Et mon fond d'écran "Viva Sarkozi" est là en permanence, au cas où un voisin m'observerait par la fenêtre.


Message édité par Koko90 le 30-11-2009 à 16:07:15

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20725789
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 30-11-2009 à 15:38:57  profilanswer
 

freeofmind a écrit :


 
J'adore les sous entendu de l'économie des BP et la réduction des Coûts.
 
Le partage du réseau entre les opérateurs français c'est quasi le statutquo, par contre le développement du DDL sur des serveurs étranger c'est pas du tout pareil, cela devrait en principe coûter plus cher. Donc l'autofinancement par la diminution théorique de la BP c'est du vent.
 
Compte tenu des nombreux sites et maintenant serveurs de débridage des DDL, c'est tout le contraire le p2p consomme peu dans la plus part de cas.
Perso avec le DDL débridé suis à fond les manette en permanence (rarement le cas avec le p2p).
 
Encore un argument en défaveur de la lois, les FAI ne financeront jamais l'équipement (trop cher vis à vis des 30€ d'abonnement)


 
+1 j'ai trouvé ça trop con...


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°20725855
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 30-11-2009 à 15:45:39  profilanswer
 

Sinon on parle pas assez de l'impact écologique.
 
* Achat de disque : énorme pollution pour la production, le déplacement et la mise en rayon des titres (et qu'on ne me dise pas : ça consomme moins que la production d'un PC, presque tout le monde aurait un PC même sans le téléchargent de musique et de films, et les chaines hi-fi ça pousse pas sur les arbres).
* P2P : pollution générée uniquement par les PC (qui seraient déjà la même sans ça), léger surcoût à cause de ceux qui le laissent allumer 24h/24 pour télécharger comme des bourrins (de plus en plus rare à cause du haut débit). Légère pollution engendrée par le support de stockage (mais avec un DD de 1,5 To on en met, des MP3).
* DDL : pollution générée par les serveurs (en plus de la pollution générée par les clients). Légère pollution engendrée par le support de stockage.
* Streaming : pollution générée par les serveurs (en plus de la pollution générée par les clients). Pas de pollution engendré par le stockage en local.
* Solutions légales : pollution générée par les serveurs (en plus de la pollution générée par les clients), surcout en énergie à la lecture à cause des DRM (mais bon, là je coupe les mouches en 4).
 
Si vous voulez avoir bonne conscience écologique achetez un eePC (ça consomme très peux) faite du p2p pendant que vous l'utilisez (par exemple pour travailler) et écoutez votre musique sur un baladeur mp3 (ça consomme également très peux). Et n'oubliez pas qu'un artiste qui se suicide à cause des ventes manquées, c'est une source de pollution de moins pour la planète.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 30-11-2009 à 15:53:53

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20725971
Matxp
Woot !
Posté le 30-11-2009 à 15:54:08  profilanswer
 

piyou a écrit :

LOL  
 
J'imagine koko90 a installé un gros "Panic Button" rouge près de son PC.
Au moindre bruit suspect dans le couloir, il donne un grand coup de poing sur le machin, ça lance le programme effacement.exe
- Reformattage bas niveau du disque dur
- Saturation de la mémoire RAM jusqu'au BSOD
- Mise à feu d'un kilo de thermite disposée dans le PC et sur les DD externes
- Plongeon de la pile de CDRom piratés dans un bain d'acide
- Mise en route d'un DVD "Viva Sarkozi" pour faire croire à la milice que c'est un bon citoyen n'ayant rien à se reprocher.
 
 :pt1cable:  
 
 


 
[:ddr555]


Message édité par Matxp le 30-11-2009 à 15:54:26
n°20725974
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-11-2009 à 15:54:17  profilanswer
 

je ne sais pas si certain d'entre vous écoutent les podcast de http://www.gameblog.fr/
Dans le numéro 120 ou entre autre il y a Alain Huygues Lacour

 

http://www.zeplayer.com/joomla/ind [...] w&Itemid=3

 
Citation :

Jibé : Bonjour Alain Huyghues Lacour, et merci de jouer au jeu de l'interview.
Pour commencer, peux tu revenir sur ton parcours ?

 


Alain Huygues Lacour : Et bien avant de rentrer dans le milieu de la presse vidéo ludique, j'ai fait carrière dans la musique. En effet, j'étais dans la production de disque, la création musicale, parolier et j'ai eu l’occasion de travailler avec de nombreux artistes comme Serge Gainsbourg, Demis Roussos ou les Forbans.. Par la suite, je suis rentré chez Tilt en tant que pigiste c'était en 1987 et j’y suis resté durant 3 années.

 

 

Puis je suis parti à Joystick en 1991 en tant que rédac chef et, parallèlement j’ai créé et dirigé Megaforce et Joypad.

 

 

En 1994 je quitte Joypad et je rejoins Consoles + en tant que Rédac chef, là encore, et j’y suis resté 10 ans. En parallèle j'ai dirigé Nintendo Magazine durant la période N64. Ce ne fut pas la meilleure période pour Nintendo, mais de bons souvenirs tout de même.

 

Enfin bref durant ce podcast ou Cyril Drevet chie sur la dématérialisation, Alain Huygues Lacour explique que les ventes de l'industrie du disque on commencé a baissé des l'apparition du CD et bien avant le piratage sur internet.

 

sur un autre podcast (mais je ne me souviens plus du quel) ils se foutent de la gueule d'un mec qui est actif dans la lutte antipiratage de jeux video et qui a l'epoque était le premier a aller dans les boutiques douteuses pour avoir des copieur de cartouche

 

Bref leurs emissions sont assez sympa parce qu'on voit qu'ils se lâchent un peu sur les questions de piratage et des interventions des marqueteux


Message édité par dje33 le 30-11-2009 à 16:45:39
n°20726173
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-11-2009 à 16:09:32  profilanswer
 

piyou a écrit :

LOL

 

J'imagine koko90 a installé un gros "Panic Button" rouge près de son PC.
Au moindre bruit suspect dans le couloir, il donne un grand coup de poing sur le machin, ça lance le programme effacement.exe
- Reformattage bas niveau du disque dur
- Saturation de la mémoire RAM jusqu'au BSOD
- Mise à feu d'un kilo de thermite disposée dans le PC et sur les DD externes
- Plongeon de la pile de CDRom piratés dans un bain d'acide
- Mise en route d'un DVD "Viva Sarkozi" pour faire croire à la milice que c'est un bon citoyen n'ayant rien à se reprocher.

 

:pt1cable:

 


Y'a ça dans je sais plus quel film, on sonne à la porte d'un geek un peu parano, il voit l'image (web cam) de flics US a sa porte, et il appuie sur un bouton qui déclenche un gros dégausseur sur son matos :)  [Les flics viennent pour tout a fait autre chose en fait] (quelqu'un se souvient du titre de ce film?)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-11-2009 à 16:10:52

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°20726281
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 30-11-2009 à 16:18:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Enfin bref durant ce podcast ou Cyril Drevet chie sur la dématérialisation, Alain Huygues Lacour explique que les ventes de l'industrie du disque on commencé a baissé des l'apparition du CD et bien avant le piratage sur internet.


http://www.zikinf.com/blog/_gfx/ventes-disque-1990-2006.gif
On voit 2 choses :
*Entre 2000 et 2002 augmentation des ventes alors que le téléchargement commençait déjà (kaZaA c'est 2001, Napster c'est 1999).
*Les éditeurs qui se goinfrent de plus en plus alors que les ventes augmentent peu (multiplication par plus que 3 C.A. entre 90 et 98 alors que les ventes sont passées d'environ 130 millions à 160 millions, ça fait quand même une sacré augmentation des prix). Pas étonnant que le marché finisse par se casser la gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 30-11-2009 à 16:19:56

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20726640
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 30-11-2009 à 16:49:42  profilanswer
 

http://www.gadgetmadness.com/archives/usb_hub_DX_03.jpg
http://www.audiocubes.com/product/ [...] B_Hub.html


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°20726680
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 30-11-2009 à 16:53:24  profilanswer
 


Reste plus qu'à écrire des pilotes qui en cas de pression sur le bouton :
1) font un umount sur les disques cryptés et ressent la ram.
2) formatent en bas niveau les disques non cryptés en marquant des données aléatoires


Message édité par Koko90 le 30-11-2009 à 16:53:48

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20727035
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-11-2009 à 17:21:00  profilanswer
 

the bulleur a écrit :


 
+1 j'ai trouvé ça trop con...


 
 
C'est surtout que quand ça les arranges, l'argument est inversé le piratage sert au FAI qui sont selon certains défenseur d'hadopi sont ceux à qui le crime profite.  [:poogz:1]


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°20728670
jesaipacki
Posté le 30-11-2009 à 19:24:30  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Sinon on parle pas assez de l'impact écologique.
 
* Achat de disque : énorme pollution pour la production, le déplacement et la mise en rayon des titres (et qu'on ne me dise pas : ça consomme moins que la production d'un PC, presque tout le monde aurait un PC même sans le téléchargent de musique et de films, et les chaines hi-fi ça pousse pas sur les arbres).
* P2P : pollution générée uniquement par les PC (qui seraient déjà la même sans ça), léger surcoût à cause de ceux qui le laissent allumer 24h/24 pour télécharger comme des bourrins (de plus en plus rare à cause du haut débit). Légère pollution engendrée par le support de stockage (mais avec un DD de 1,5 To on en met, des MP3).
* DDL : pollution générée par les serveurs (en plus de la pollution générée par les clients). Légère pollution engendrée par le support de stockage.
* Streaming : pollution générée par les serveurs (en plus de la pollution générée par les clients). Pas de pollution engendré par le stockage en local.
* Solutions légales : pollution générée par les serveurs (en plus de la pollution générée par les clients), surcout en énergie à la lecture à cause des DRM (mais bon, là je coupe les mouches en 4).
 
Si vous voulez avoir bonne conscience écologique achetez un eePC (ça consomme très peux) faite du p2p pendant que vous l'utilisez (par exemple pour travailler) et écoutez votre musique sur un baladeur mp3 (ça consomme également très peux). Et n'oubliez pas qu'un artiste qui se suicide à cause des ventes manquées, c'est une source de pollution de moins pour la planète.


J'adhère à ce projet.  :D

n°20728813
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-11-2009 à 19:41:22  profilanswer
 

gilou a écrit :

Y'a ça dans je sais plus quel film, on sonne à la porte d'un geek un peu parano, il voit l'image (web cam) de flics US a sa porte, et il appuie sur un bouton qui déclenche un gros dégausseur sur son matos :)  [Les flics viennent pour tout a fait autre chose en fait] (quelqu'un se souvient du titre de ce film?)
A+,


 
Je l'ai déjà vu mais je me souviens plus le titre non plus :(


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20729088
asmomo
Posté le 30-11-2009 à 20:10:02  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

En fait ça change rien :
* Soit il ont accès physique au PC et ils peuvent t'immobiliser avant que tu lances une commande qui réinitialise la ram. Au quel cas "geler" les barrettes RAM est inutile. Ils pourront tout récupérer à partir de ton PC avec quelques utilitaires.
* Soit tu a 2 secondes pour réagir, et au quel cas tu peut lancer un programme qui va écrire des octets aléatoires dans ta ram (et là, ça sera trop tard, on ne peut pas lire les anciennes valeurs, c'est pas un DD).
 
PS : Même sur les disques durs il est impossible de relire les valeurs d'origine après écriture d'une séquence de bits aléatoires. Dans le meilleur des cas on arrive à deviner un "bit" avec une probabilité de 52% (contre 50% si on le fait au pif), ce qui fait que lire quelques octets est plus improbable que gager au loto.


 
En fait le plus simple c'est un reset. ça devrait effacer la RAM et ça prend 1/4s.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20732827
grozibouil​le
Posté le 30-11-2009 à 23:48:05  profilanswer
 

Putain Dorcel sur F3. 2 mots et ça parle de piratage. Quelle pleureuse. [:prozac]

n°20733334
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 01-12-2009 à 00:32:41  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Putain Dorcel sur F3. 2 mots et ça parle de piratage. Quelle pleureuse. [:prozac]


 
Marc Dorcel?!  [:blinkgt]


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°20733353
grozibouil​le
Posté le 01-12-2009 à 00:34:46  profilanswer
 

Oui le fils. Une honte le passage avec Dorcel et les 2 autres chez Taddéi.

n°20733616
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 01-12-2009 à 01:11:34  profilanswer
 

Le dispositif Hadopi va dans le bon sens en terme d'éducation des consommateurs.
 
C'est Stephan Bole, président de Nintendo France, qui le dit (25:40) dans le LCI Gameclub :  
http://www.gameblog.fr/news_12479_ [...] ndo-france

Message cité 3 fois
Message édité par Serge Karamazov le 01-12-2009 à 01:13:40

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2040  2041  2042  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR