Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2039  2040  2041  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°20697994
Tirkyth
Posté le 27-11-2009 à 13:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Pour les IP, parfois ici, quand on trace les forumeurs, on tombe sur un provider avec le commentaire "The localisation is world-wide..."
Y'a peut être intéret a être chez ce type de FAI (noter que si on peut prouver que Hadopi ne poursuit pas en tombant sur ce type d'info, il y a de quoi invalider la loi au regard du non respect de l'égalité de traitement)
A+,

Il me semble qu'il y a déjà une inégalité entre dégroupage total et non dégroupé il me semble [:spamafote]
(A moins que depuis ça ait changé)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 13:35:38  profilanswer

n°20698279
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-11-2009 à 13:57:33  profilanswer

gilou a écrit :

Pour les IP, parfois ici, quand on trace les forumeurs, on tombe sur un provider avec le commentaire "The localisation is world-wide..."
Y'a peut être intéret a être chez ce type de FAI (noter que si on peut prouver que Hadopi ne poursuit pas en tombant sur ce type d'info, il y a de quoi invalider la loi au regard du non respect de l'égalité de traitement)
A+,

C'est ceux qui bossent dans des multinationales avec proxy à l'étranger et autre systèmes exotique d'accès au net. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°20698316
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-11-2009 à 14:01:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Est-ce que ça empêche de savoir à qui est l'IP ?

Toutes les IP sont attribuées par les RIR du coins (c'est le RIPE NCC en Europe), ça coute des sous, y'a (quasi toujours) forcement une identification du propriétaire, et ces bases sont publiques.

n°20698960
Matxp
Woot !
Posté le 27-11-2009 à 14:56:11  profilanswer

asmomo a écrit :

What else :d

Nespresso.  :sweat:

n°20698980
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-11-2009 à 14:57:18  profilanswer

n°20699274
freeofmind
Posté le 27-11-2009 à 15:20:25  profilanswer

Atropos a écrit :

Pour le moment ils ont VRAIMENT autre chose à foutre avec leur thune :D
Et j'ai pas l'impression que les espagnols téléchargent autant (les jeunes en tout cas)
De toute manière ça serait encore plus la cata qu'en France, 90% des box sont en WEP ici :D

Ils ne téléchargent pas beaucoup plus que les français, déjà au niveau jeu, l'Espagne interdit toute forme de sécurisation des originaux par inscription ou activation en ligne. Raison principal des sources 100% spain pour pas mal de jeux.

Les DRM ne sont pas plus autorisées dans ce pays, les copies même via PC entre amis ne posent donc aucun problème.

Retires les sécurités très coûteuses et les prix baisses, améliorant les ventes donc diminuant d'emblée le téléchargement "économique".

Les majors Français n'ont une fois de plus rien compris au fonctionnement du marché........

---------------
Il est simple de critiquer, dénigrer, modifier les propos d'autrui, mais est il préférable de laisser une âme divaguer alors qu'on a les connaissances ?  
n°20699322
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-11-2009 à 15:24:06  profilanswer

freeofmind a écrit :

Ils ne téléchargent pas beaucoup plus que les français, déjà au niveau jeu, l'Espagne interdit toute forme de sécurisation des originaux par inscription ou activation en ligne. Raison principal des sources 100% spain pour pas mal de jeux.

Les DRM ne sont pas plus autorisées dans ce pays,

Source ? Parce que sinon y'a pas de DVD, pas de blu-ray, pas de windows, etc, en Espagne ?

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 27-11-2009 à 15:24:23
n°20699626
Tirkyth
Posté le 27-11-2009 à 15:48:52  profilanswer

Vous pouvez passer sur le deuil de mininova, le fils caché vient revendiquer la place :
http://mightynova.org/
 [:cupra]  

n°20700096
freeofmind
Posté le 27-11-2009 à 16:27:22  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Source ? Parce que sinon y'a pas de DVD, pas de blu-ray, pas de windows, etc, en Espagne ?

Le mot "interdit" me parait après coup excessif, c'est plutôt tolère les moyens de contourner les protection si cela reste dans le domaine privé.

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ente-5212/

L'utilisation, le retrait ou le crack des originaux est tout à fait toléré dans ce pays.

Compte tenu du surcoût qu'entraine ce genre de protection, certains groupe s'en abstiennent, on trouve d'ailleurs des patch "fr" pour certains d'entre eux (sauf les plus récents en format DVD).

n°20703742
bb charlie
Posté le 27-11-2009 à 23:16:13  profilanswer

hello,

la loi a été votée, mais est-elle "effective" en ce moment, ou en phase de "lancement" techniquement ? (ben oui, j'ai bien envie de pirater plein de choses illégales rien que pour leur faire la nique  :o )

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 23:16:13  profilanswer

n°20703905
phosphorel​oaded
Posté le 27-11-2009 à 23:34:04  profilanswer

Les autres lois sont toujours effectives en tout cas, et elles ne sont pas abrogées par HADOPI contrairement aux dires des ministres et/ou rapporteurs de la loi ...
Il n'y a pas de mouchard qu'un particulier pourra (devra) acheter dans un magasin ou en ligne, pas de juges pour expédier les jugements à rendre, pas d'agents du privé déjà assermentés à relever au p'ti bonheur (des majors) les IP, pas d'infrastructure chez les FAI pour rerouter les mails au titulaire de la ligne ADSL, pas d'usine à envoyer des recommandés à ces mêmes personnes, pas de site web (l'appel d'offres se clôturait lundi 23/11, de mémoire). C'est pas pour autant que télécharger serait encore légal ou Internet encore une zone de non-droit pour quelques mois encore [:vanilla]

the bulleur a écrit :

HFR en bateau...  [:michelnet1]

Belle IP en mer ... [:mhaggar]

[:charles k:5]

n°20703916
bb charlie
Posté le 27-11-2009 à 23:35:59  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Les autres lois sont toujours effectives en tout cas, et elles ne sont pas abrogées par HADOPI contrairement aux dires des ministres et/ou rapporteurs de la loi ...
Il n'y a pas de mouchard qu'un particulier pourra (devra) acheter dans un magasin ou en ligne, pas de juges pour expédier les jugements à rendre, pas d'agents du privé déjà assermentés à relever au p'ti bonheur (des majors) les IP, pas d'infrastructure chez les FAI pour rerouter les mails au titulaire de la ligne ADSL, pas d'usine à envoyer des recommandés à ces mêmes personnes, pas de site web (l'appel d'offres se clôturait lundi 23/11, de mémoire). C'est pas pour autant que télécharger serait encore légal ou Internet encore une zone de non-droit pour quelques mois encore [:vanilla]

Ok, donc en fait, si j'étais quelqu'un qui aimait bien télécharger comme un sale tout plein de choses illégales, j'aurais de beaux jours devant moi, c'est ça ?

Heureusement que je suis quelqu'un d'honnête  :o

n°20703938
phosphorel​oaded
Posté le 27-11-2009 à 23:39:36  profilanswer

Tu pouvais être, peut être et pourra être poursuivi pour contrefaçon, 3 ans d'amende et quelques centaines de milliers d'€ d'amende au max ; 5 ans si c'est fait "en réunion".
La plupart ont de beaux jours chez eux, quelques uns en taule ou en garde à vue [:vanilla]

n°20703972
bb charlie
Posté le 27-11-2009 à 23:44:27  profilanswer

nan mais sans rire c'est arrivé pour des clampins lambda ce que tu dis ? Pour un gros bourrins qui télécharge 500 Go de musique et de films par mois, ok, mais pas pour les pauvres ploucs qui téléchargent un jeu tous les 6 mois je suppose quand même ? (en tout cas moi j'ai même pas peur  [:zebra33] )

n°20704061
piyou
Posté le 27-11-2009 à 23:53:53  profilanswer

Ca dépend, tu fais partie de quelle classe sociale ?
- membre du Fouquet's club = aucun risque
- racaille encapuchonnée = aucun risque
- classe moyenne solvable = la loi est une grande conquête de la civilisation et il importe qu'elle soit s'appliquée strictement, ne serait-ce qu'à titre de symbole pour la cohésion de la Nation et le respect des valeurs de la démocratie pour lesquels se sont battus nos aïeux.
Donc en cas de faute tu seras puni. Dura lex, sed lex.

n°20704091
bb charlie
Posté le 27-11-2009 à 23:56:30  profilanswer

ben euh ça, ça tient la route si elle est appliquée à tout le monde, mais lorsqu'il y a à peine 0.01% des personnes qui sont sanctionnées, on peut légitimement pensé que ce sont les 0.01% les plus acharnés et les plus gros téléchargeurs qui casquent ! Si ce n'est pas le cas, c'est complètement débile comme ratissage  [:mistral_ winner]

n°20704105
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-11-2009 à 23:58:30  profilanswer

bb charlie a écrit :

ben euh ça, ça tient la route si elle est appliquée à tout le monde, mais lorsqu'il y a à peine 0.01% des personnes qui sont sanctionnées, on peut légitimement pensé que ce sont les 0.01% les plus acharnés et les plus gros téléchargeurs qui casquent ! Si ce n'est pas le cas, c'est complètement débile comme ratissage  [:mistral_ winner]

Les plus acharnés et gros téléchargeurs, ils connaissent déjà les parades a Hadopi, hein. Ce ne sont pas eux qui se feront prendre.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20704129
Innolis_Je​vede
70
Posté le 28-11-2009 à 00:00:55  profilanswer

Ce sont les plus faibles qui vont se faire faucher, comme d'hab.  [:prodigy]

---------------
7666
n°20704156
bb charlie
Posté le 28-11-2009 à 00:03:34  profilanswer

gilou a écrit :

Les plus acharnés et gros téléchargeurs, ils connaissent déjà les parades a Hadopi, hein. Ce ne sont pas eux qui se feront prendre.
A+,

disons les plus gros téléchargeurs parmi les ignares qui ne prennent pas leurs précautions...*

Bon, va falloir que je me renseigne sur les P2P anonymes moi, jaypeur à force  :o

n°20704543
paprika
Posté le 28-11-2009 à 02:00:05  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Ce sont les plus faibles qui vont se faire faucher, comme d'hab.  [:prodigy]

il leur restera les skyblog,msn,facebook et youtube pour les vids  [:ienchangel]

n°20706666
Tuoni
Sac d'os
Posté le 28-11-2009 à 14:33:05  profilanswer

J'arrive après la tempête, mais je viens de finir de regarder le reportage d'Envoyé Spécial. C'est énorme.  [:smogl]

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°20707345
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 16:36:16  answer

Au fait, c'est quoi exactement un magnet link ?

n°20707467
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 28-11-2009 à 16:55:42  profilanswer

La défiance envers les majors est repartie, aprés TPB, Isohunt prend le relais! :D  

http://www.numerama.com/magazine/1 [...] rrent.html

Citation :

"Quant à la CRIA et aux maisons de disque, si vous revenez à la raison, je serais ravi de discuter avec vous en dehors des tribunaux. La balle est désormais dans votre camp" a-t-il lancé aux ayants droit.

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°20708422
asmomo
Posté le 28-11-2009 à 18:46:39  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bof, c'est déjà un peu trop radical comme solution.
Tu prends une seedboxe avec une IP au NL et basta. Au pire un VPN.

Euh louer un serveur à l'étranger c'est un peu le truc le plus radical faisable imho, à part déménager dans le pays en question.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20709421
Modération
Posté le 28-11-2009 à 21:01:26  answer

Messages effacés et forumeur sanctionné. Les demandes de p2p c'est pas trop l'ambiance hein...

n°20718199
ToYonos
Ready to code
Posté le 29-11-2009 à 21:49:45  profilanswer

Reportage sur Hadopi sur m6, Jean-Jacques Annaud invité [:prozac]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°20718271
bb charlie
Posté le 29-11-2009 à 21:53:11  profilanswer

ToYonos a écrit :

Reportage sur Hadopi sur m6, Jean-Jacques Annaud invité [:prozac]

"et les daydavyday ils ont chutay de 10% par an, tout ça à cause des méchants pirates" [:di_canio]

"Il y a forcément des traces : les films quand vous les téléchargez, ils sont sauvegardés sur la mémoire vive"  [:zirk]

Message édité par bb charlie le 29-11-2009 à 21:55:27
n°20718281
ToYonos
Ready to code
Posté le 29-11-2009 à 21:53:51  profilanswer

Putain les conneries qu'ils débitent Annaud [:mlc]

---------------
n°20718315
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 29-11-2009 à 21:55:58  profilanswer

Pt1 j'ai loupé c'est redif?

---------------
n°20718358
bb charlie
Posté le 29-11-2009 à 21:58:27  profilanswer

sans doute oui, Capital c'est rediffusé tout au long de la semaine.

ce fut bref, mais intense  [:implosion du tibia]

n°20718520
ToYonos
Ready to code
Posté le 29-11-2009 à 22:12:56  profilanswer

Ouais, juste une interview mais du gros, Annaud dit n'importe quoi, le film entièrement en Ram  [:pikitfleur:1]

---------------
n°20718552
bb charlie
Posté le 29-11-2009 à 22:16:12  profilanswer

ToYonos a écrit :

Ouais, juste une interview mais du gros, Annaud dit n'importe quoi, le film entièrement en Ram  [:pikitfleur:1]

le mieux, c'est qu'il a balancé ça pour argumenter qu'il y avait *toujours* des traces de ce qu'on télécharge

Spoiler :

[:smapafote]

n°20718629
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 29-11-2009 à 22:24:07  profilanswer

ToYonos a écrit :

Ben 700 mo ca tiens sur du gigot de ram!  :D

---------------
n°20718671
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-11-2009 à 22:28:20  profilanswer

Techniquement c'est pas complètement faux, y'a des méthodes de lutte contre la pédophilie qui utilisent ce genre de méthodes :
chopage du pc allumé (pas courant déjà) et swap des barrettes à vif sur un autre pc puis dump de leur contenu (la ram ne se vide pas tout à fait immédiatement quand elle est débranchée)
Mais m'étonnerait que le bonhomme en avait conscience ou ait pensé jusque là :whistle:

n°20718812
piyou
Posté le 29-11-2009 à 22:40:38  profilanswer

Atropos a écrit :

Techniquement c'est pas complètement faux, y'a des méthodes de lutte contre la pédophilie qui utilisent ce genre de méthodes :
chopage du pc allumé (pas courant déjà) et swap des barrettes à vif sur un autre pc puis dump de leur contenu (la ram ne se vide pas tout à fait immédiatement quand elle est débranchée)
Mais m'étonnerait que le bonhomme en avait conscience ou ait pensé jusque là :whistle:

Blasphémation !
Tortionnaire ! Sauvage ! Sans-coeur !

Je lance sur le champ une fatwa auprès de la SPO  

Spoiler :

Société Protectrice des Ordinateurs

n°20719584
ToYonos
Ready to code
Posté le 29-11-2009 à 23:38:45  profilanswer

Atropos a écrit :

Ouais mais là tu vas pas faire ça chez monsieur tout le monde quoi :D

---------------
n°20720239
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-11-2009 à 00:32:44  profilanswer

C'est quoi l'intérêt de swapper les barrettes pc allumé plutot que de regarder directement dans le PC incriminé si on accès a celui ci ? d'autant plus que débrancher et rebrancher une de barrette de RAM à chaud si t'as envie de te prendre le jus et tout faire planter voir cramé la carte mère avec les arcs éléctriques que ca va créer, c'est un très bon moyen, bref je vote LU.

Message cité 3 fois
Message édité par Faluja le 30-11-2009 à 00:33:49

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20720366
bb charlie
Posté le 30-11-2009 à 00:54:57  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est quoi l'intérêt de swapper les barrettes pc allumé plutot que de regarder directement dans le PC incriminé si on accès a celui ci ? d'autant plus que débrancher et rebrancher une de barrette de RAM à chaud si t'as envie de te prendre le jus et tout faire planter voir cramé la carte mère avec les arcs éléctriques que ca va créer, c'est un très bon moyen, bref je vote LU.

parceque le grand Jean-Jacques disait que y'a toujours des traces et que nous les sales pirates on pourra toujours se faire pincer si on télécharge des trucs louches, parceque quand on télécharge des films ben ils sont toujours stockés quelque part dans notre chère mémoire vive... et il en sait un rayon sur la mémoire vive le Jean-Jacques [:maestun]

n°20720546
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-11-2009 à 01:27:19  profilanswer

Et dire qu'il a fallu 300 ans pour trouver un système de rémunération juste des auteurs après l'invention de l'imprimerie.  
Ca donne vraiment l'impression qu'on aura à peu près la même période pour que les grosses locos de l'entertainment comprennent que leur modèle économique est juste obsolète et qu'ils doivent juste trouver une autre voie pour trouver une rémunération des artistes qui soit à nouveau juste et pas simplement régie par des maisons de disque et autres gestionnaires de droits.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20720968
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 30-11-2009 à 05:39:47  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Toutes les IP sont attribuées par les RIR du coins (c'est le RIPE NCC en Europe), ça coute des sous, y'a (quasi toujours) forcement une identification du propriétaire, et ces bases sont publiques.

Ué, mais c'est la théorie ça :d

Effectivement  [:canaille]  
Perso ça fait des sciècles que je sort plus avec mon ip.adsl :o

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°20720983
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 30-11-2009 à 05:50:52  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

A group of researchers from Princeton University showed that memory wasn’t as volatile as we had all assumed (see Techmeme). As a matter of fact, memory would hold its contents for a duration of seconds or even minutes with the power cut off. If that wasn’t long enough, a can of compressed air used upside down will cryogenically freeze memory and keep the data intact for several minutes to an hours. This means the ultrasensitive encryption keys used to protect data can be exposed in the clear.

http://blogs.zdnet.com/security/?p=900 ;)

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2039  2040  2041  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)