Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2041  2042  2043  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°20733616
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 01-12-2009 à 01:11:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le dispositif Hadopi va dans le bon sens en terme d'éducation des consommateurs.
 
C'est Stephan Bole, président de Nintendo France, qui le dit (25:40) dans le LCI Gameclub :  
http://www.gameblog.fr/news_12479_ [...] ndo-france

Message cité 3 fois
Message édité par Serge Karamazov le 01-12-2009 à 01:13:40

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 01:11:34  profilanswer
 

n°20734016
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-12-2009 à 02:07:26  profilanswer
 

Et ils croient réellement ce qu'ils disent tous ces gentils messieurs qui criminalisent les internautes ou bien c'est pour faire genre ?  
Ils se rendent compte qu'ils vont donner le plus grand coup de main de l'histoire des communications aux terroristes et au pédophiles qui auront leurs communications cryptées en blacknet complètement noyées dans la masse des communications P2P cryptées ou autres solutions freenet/tor ?  
 
Je veux bien que ce ne soit pas simple de constater qu'on est en train de mourir (ou au moins que son business est en train de mourir), mais il faudrait avoir un peu de décence.  
Les vrais artistes jouent quand le Titanic coule.  [:julm3]  
 
Enfin, bon, on en est à quel stade des 5 étapes de l'acceptation de la mort, là ?


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20734029
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 01-12-2009 à 02:10:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
En fait le plus simple c'est un reset. ça devrait effacer la RAM et ça prend 1/4s.


 
Ou eteindre le PC, puisque on est a cotes !


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20734112
asmomo
Posté le 01-12-2009 à 02:52:34  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Ou eteindre le PC, puisque on est a cotes !


 
Faut suivre, ça efface pas la RAM.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20734371
phosphorel​oaded
Posté le 01-12-2009 à 07:45:51  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Le dispositif Hadopi va dans le bon sens en terme d'éducation des consommateurs.
 
C'est Stephan Bole, président de Nintendo France, qui le dit (25:40) dans le LCI Gameclub :  
http://www.gameblog.fr/news_12479_ [...] ndo-france


PÉ-DA-GO-GIQUE qu'on te dit :o

n°20734394
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 01-12-2009 à 07:59:45  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Le dispositif Hadopi va dans le bon sens en terme d'éducation des consommateurs.
 
C'est Stephan Bole, président de Nintendo France, qui le dit (25:40) dans le LCI Gameclub :  
http://www.gameblog.fr/news_12479_ [...] ndo-france


 :D  :hello:


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°20734439
Matxp
Woot !
Posté le 01-12-2009 à 08:20:06  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Faut suivre, ça efface pas la RAM.


 
Un laché de graphite en poudre devrait faire l'affaire  :pt1cable:

n°20734505
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-12-2009 à 08:39:47  profilanswer
 

Matxp a écrit :


 
Un laché de graphite en poudre devrait faire l'affaire  :pt1cable:


Un gros aimant de quelques Tesla, c'est bon aussi  [:hahaguy]

n°20734986
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-12-2009 à 10:13:35  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Le dispositif Hadopi va dans le bon sens en terme d'éducation des consommateurs.
 
C'est Stephan Bole, président de Nintendo France, qui le dit (25:40) dans le LCI Gameclub :  
http://www.gameblog.fr/news_12479_ [...] ndo-france

Les consommateurs vont être de plus en plus éduqués sur les P2P alternatif et anonymes en effet.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°20735017
ToYonos
Ready to code
Posté le 01-12-2009 à 10:17:30  profilanswer
 

Mais rien que éducation des consommateurs quoi, cette infantilisation à 2 balles [:vomi]
 


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 10:17:30  profilanswer
 

n°20735712
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-12-2009 à 11:22:47  profilanswer
 

Ca montre surtout qui se place en donneur de leçons et quelle idée de la pédagogie ils ont. [:prozac]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°20735773
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-12-2009 à 11:26:58  profilanswer
 

Kassovitz tacle hadopi :d
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] hadopi.htm


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°20736638
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 01-12-2009 à 12:37:36  profilanswer
 


 
Excellent! En vlà un mec qui a tout compris (je sais pas si il a Free), je ne peu que soutenir cette vision des choses, Mathieu, chapal!  :jap:  


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°20737320
freeofmind
Posté le 01-12-2009 à 13:43:52  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


http://www.zikinf.com/blog/_gfx/ve [...] 0-2006.gif
On voit 2 choses :
*Entre 2000 et 2002 augmentation des ventes alors que le téléchargement commençait déjà (kaZaA c'est 2001, Napster c'est 1999).
*Les éditeurs qui se goinfrent de plus en plus alors que les ventes augmentent peu (multiplication par plus que 3 C.A. entre 90 et 98 alors que les ventes sont passées d'environ 130 millions à 160 millions, ça fait quand même une sacré augmentation des prix). Pas étonnant que le marché finisse par se casser la gueule.


 
 
2002 période manifeste des reprises à tout va, les majors découvrent le filon juteux de mettre des teen-ager sur des titres déjà connus.
 
Sympa au début ça a été une cata très rapidement lorsque les plus grands chanteurs étaient pâlement "copiés", tous le monde s'en est désintéressé.
 
Après cette période, les artistes innovateurs se réduit à une peau de chagrin.  
Le seule gros "divertissement" de ces belles années sont la Star 'Act et Nouvelle Star sur le concept exclusif de la "reprise" même les gagants ont rarement pu sortir du lot.
 
Sur cette base la  chute des ventes étaient assurées, aujourd'hui au niveau musicale qu'avons nous ?
 
Le retour de la Newave, le disco (avec les chanteurs de l'époque) et un matraquage du R&B américain.
 
Les sorties en vinyl et CD de cette époque, j'en achetais beaucoup, le CD à l'époque était de qualité et même chère cela valait la peine de l'acheter...... aujourd'hui j'achète plus, je ne télécharge pas de musique non plus, il n'y a plus rien désintéressant sauf de temps à autre un groupe ou un chanteur.  
 
En dehors du téléchargement, le soucis des baisses des ventes est aussi du au manque de réalisation convenable, je comprends aujourd'hui l'attrait des concerts, au moins le contact est vrai, franc, directe, pas qu'une simple galette de plastique et d'aluminium.


---------------
Il est simple de critiquer, dénigrer, modifier les propos d'autrui, mais est il préférable de laisser une âme divaguer alors qu'on a les connaissances ?  
n°20737417
phosphorel​oaded
Posté le 01-12-2009 à 13:50:58  profilanswer
 

Ouiiiii mais tu comprends on a plus les moyens nous [:univers sale]
 
[:cyd125:3]

n°20737542
freeofmind
Posté le 01-12-2009 à 14:02:31  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Ouiiiii mais tu comprends on a plus les moyens nous [:univers sale]
 
[:cyd125:3]


 
"Mais (moi Majors) tapez vot mère vot'père piquez leur leur tunes et ACHETEZ...................."
 
Ah c'est mieux ça ?  :pt1cable:  
 
Sûre que la multiplicité des supports et le manque réels de moyens financiers n'a pas arrangé les choses.
Lorsque importer un album des US ou d'Angleterre coute de 30 à 50 % moins cher qu'en France.................
 
Bref de cons (Majors) qui ne voient que leur porte feuille..................


---------------
Il est simple de critiquer, dénigrer, modifier les propos d'autrui, mais est il préférable de laisser une âme divaguer alors qu'on a les connaissances ?  
n°20737562
ujina
Posté le 01-12-2009 à 14:04:17  profilanswer
 

freeofmind a écrit :


 
 
2002 période manifeste des reprises à tout va, les majors découvrent le filon juteux de mettre des teen-ager sur des titres déjà connus.
 
Sympa au début ça a été une cata très rapidement lorsque les plus grands chanteurs étaient pâlement "copiés", tous le monde s'en est désintéressé.
 
Après cette période, les artistes innovateurs se réduit à une peau de chagrin.  
Le seule gros "divertissement" de ces belles années sont la Star 'Act et Nouvelle Star sur le concept exclusif de la "reprise" même les gagants ont rarement pu sortir du lot.
 
Sur cette base la  chute des ventes étaient assurées, aujourd'hui au niveau musicale qu'avons nous ?
 
Le retour de la Newave, le disco (avec les chanteurs de l'époque) et un matraquage du R&B américain.
 
Les sorties en vinyl et CD de cette époque, j'en achetais beaucoup, le CD à l'époque était de qualité et même chère cela valait la peine de l'acheter...... aujourd'hui j'achète plus, je ne télécharge pas de musique non plus, il n'y a plus rien désintéressant sauf de temps à autre un groupe ou un chanteur.  
 
En dehors du téléchargement, le soucis des baisses des ventes est aussi du au manque de réalisation convenable, je comprends aujourd'hui l'attrait des concerts, au moins le contact est vrai, franc, directe, pas qu'une simple galette de plastique et d'aluminium.


 
Je dois avouer qu'a un moment j'achetais des cd et je téléchargeais de la musique, mais depuis plusieurs années je n'achète plus rien et je ne télécharge plus de musique non plus, la production actuelle ne m'intéresse pas du tout  :(

n°20737951
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-12-2009 à 14:36:21  profilanswer
 

Si si, en musique classique, je trouve que la qualité des interprétations de la musique baroque et pré-romantique va en s'améliorant depuis 20-30 ans. J'ai encore récemment écouté les pièces de Rameau pour clavecin par Christophe Rousset, ça faisait a mes oreilles la première interprétation vraiment intéressante de ces pièces depuis celle de Wanda Landowska (donc les années 30).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°20737968
bb charlie
Posté le 01-12-2009 à 14:37:25  profilanswer
 

gilou a écrit :

Si si, en musique classique, je trouve que la qualité des interprétations de la musique baroque et pré-romantique va en s'améliorant depuis 20-30 ans. J'ai encore récemment écouté les pièces de Rameau pour clavecin par Christophe Rousset, ça faisait a mes oreilles la première interprétation vraiment intéressante de ces pièces depuis celle de Wanda Landowska (donc les années 30).
A+,


tu parles de quelque chose d'extrêmement marginal en comparaison de l'immonde soupe qui submerge le marché  [:aloy]

n°20738109
ujina
Posté le 01-12-2009 à 14:46:27  profilanswer
 

gilou a écrit :

Si si, en musique classique, je trouve que la qualité des interprétations de la musique baroque et pré-romantique va en s'améliorant depuis 20-30 ans. J'ai encore récemment écouté les pièces de Rameau pour clavecin par Christophe Rousset, ça faisait a mes oreilles la première interprétation vraiment intéressante de ces pièces depuis celle de Wanda Landowska (donc les années 30).
A+,


 
J'aillais dire que je m'intéressais plus à la musique classique ces derniers temps qu'aux trucs qui sortent mais j'avais peur de passer pour un [:julm3]
 
A noter que je m'aime bien les musiques anciennes d'autres culture, et ça c'est galère à trouver (surtout comme, comme moi, on y connait rien  :D )

n°20738138
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-12-2009 à 14:47:58  profilanswer
 

gilou a écrit :

Si si, en musique classique, je trouve que la qualité des interprétations de la musique baroque et pré-romantique va en s'améliorant depuis 20-30 ans. J'ai encore récemment écouté les pièces de Rameau pour clavecin par Christophe Rousset, ça faisait a mes oreilles la première interprétation vraiment intéressante de ces pièces depuis celle de Wanda Landowska (donc les années 30).
A+,


 
Tiens, je vais coller ça dans ma liste de CD, moi...
J'avais beaucoup aimé l'interprétation de Alexandre Tharaud, mais au piano, pas au clavecin.


---------------
They will not force us
n°20738187
bb charlie
Posté le 01-12-2009 à 14:50:13  profilanswer
 

ujina a écrit :

A noter que je m'aime bien les musiques anciennes d'autres culture


bof, objectivement c'est quand même ultra pauvre en comparaison avec la musique "européenne" baroque...

n°20738217
ujina
Posté le 01-12-2009 à 14:51:57  profilanswer
 

comment ça ?

n°20738300
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-12-2009 à 14:56:21  profilanswer
 

ujina a écrit :

A noter que je m'aime bien les musiques anciennes d'autres culture, et ça c'est galère à trouver (surtout comme, comme moi, on y connait rien  :D )

Quelles autres cultures? parce que je connais quelques coffrets de musique ancienne chinoise chez Ocora et on trouve aussi de la musique ancienne japonaise, mais en dehors de cela, je ne vois guère.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°20738339
ujina
Posté le 01-12-2009 à 14:58:22  profilanswer
 

gilou a écrit :

Quelles autres cultures? parce que je connais quelques coffrets de musique ancienne chinoise chez Ocora et on trouve aussi de la musique ancienne japonaise, mais en dehors de cela, je ne vois guère.
A+,


Ca depend des semaines en fait :D , mais j'ai une préférence pour les musique d'asie :)

n°20738346
bb charlie
Posté le 01-12-2009 à 14:58:33  profilanswer
 

ujina a écrit :

comment ça ?


ben je sais pas de quoi tu parles exactement, mais bon moi j'ai en tête les musiques/chants asiatiques, africains, arabes etc., dit traditionnels, bon, les tam-tam et les instruments bizarres, c'est bien sympa mais quand je compare ça à du Bach, du Chopin ou du Liszt, ça fait un peu pitié quand même... (rien d'offensant ou de raciste bien sur, je n'en tire aucune conclusion sur les peuples en question !). La musique européenne (on parle pas de l'ère actuelle hein...) est incomparablement plus riche.

Message cité 2 fois
Message édité par bb charlie le 01-12-2009 à 14:59:26
n°20738418
piyou
Posté le 01-12-2009 à 15:02:58  profilanswer
 

bb charlie a écrit :


ben je sais pas de quoi tu parles exactement, mais bon moi j'ai en tête les musiques/chants asiatiques, africains, arabes etc., dit traditionnels, bon, les tam-tam et les instruments bizarres, c'est bien sympa mais quand je compare ça à du Bach, du Chopin ou du Liszt, ça fait un peu pitié quand même... (rien d'offensant ou de raciste bien sur, je n'en tire aucune conclusion sur les peuples en question !). La musique européenne (on parle pas de l'ère actuelle hein...) est incomparablement plus riche.


Tu as déjà vu/entendu un grand orchestre de gamelan ? Ca vaut une symphonie en matière de richesse d'instruments et d'orchestration.

n°20738445
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-12-2009 à 15:04:22  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Tiens, je vais coller ça dans ma liste de CD, moi...
J'avais beaucoup aimé l'interprétation de Alexandre Tharaud, mais au piano, pas au clavecin.

Rousset joue sur des instruments d'époque, accordés de manière a coller a ce qu'étaient les accords des clavecins français à l'époque ou les pièces ont été écrites, et la tonalité est intéressante. Je ne connais pas l'interprétation d'Alexandre Tharaud, mais je la met dans ma liste des CDs a écouter.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°20738465
bb charlie
Posté le 01-12-2009 à 15:05:39  profilanswer
 

piyou a écrit :

Tu as déjà vu/entendu un grand orchestre de gamelan ? Ca vaut une symphonie en matière de richesse d'instruments et d'orchestration.


non, j'avoue que je n'ai jamais entendu ça :jap:

n°20738486
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-12-2009 à 15:06:37  profilanswer
 

piyou a écrit :

Tu as déjà vu/entendu un grand orchestre de gamelan ? Ca vaut une symphonie en matière de richesse d'instruments et d'orchestration.

Tu m'as devancé, j'allais dire exactement la même chose.
Et un récital de sitar d'inde du nord vaut bien par sa complexité mélodique une sonate pour piano.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°20738505
evilguinne​ss
Posté le 01-12-2009 à 15:08:09  profilanswer
 

bb charlie a écrit :


tu parles de quelque chose d'extrêmement marginal en comparaison de l'immonde soupe qui submerge le marché  [:aloy]

 

Pour parler du secteur "metal", j'ai totalement arrêté d'acheter de la musique, ou presque (2-3 cd par an à tout casser). Pourquoi ? bah le problème habituel du tarif : quand on va à la facn ou chez vrgini et qu'on trouve les nouveautés à 20-25 euros, 30 pour un import, non quoi (parfois plus alors que le contenu n'est pas énorme). Là j'ai du mal à ne pas encore faire la conversion en francs. Les seuls trucs valables, c'est les "prix verts" et autres réductions pas forcément super courantes mais qui permettent de toucher un album à 10 euros, voire moins. Et comme je ne télécharge pas, je tourne avec mon "fond de musique" que j'ai depuis des années.

 

J'ai essayé l'achat dématérialisé, sur l'applestore, avec un ou deux albums. Ca m'a super gavé, car obligé de passer par le soft apple, le matos apple (si j'ai bien suivi), et les deux sont de foutues usines à gaz. Je parle même pas du prix, car au final j'ai acheté un vieil album de Deicide daté de plus de 10 ans à plus de 10 euros, en mp3... Alors ouais j'aime bien, mais autant dépenser 30-40 euros dans un système dématérialisé de jeu vidéo je veux bien quand le contenu s'y prête, autant dans quelques fichiers que je ne peux pas utiliser comme je veux (j'peux les "sortir" pour les mettre sur mon Archos ? )... Après, je ne suis pas un passionné. L'applestore fait bien son boulot (paiement et téléchargement rapides, catalogue assez large) mais je n'adhère vraiment, vraiment, vraiment pas au reste (les prix, entre autres).

 

Quant aux propos de monsieur nintendo, faut pas oublier que la firme a lancé y'a quelques mois des procès contre les refourgueurs de matériel de copie (cf. le post-it sur le forum jv) et ils sont devenus assez tatillons depuis que ce même matériel se vend parfois au grand jour sur les marchés. Avec en plus les gens qui se font pucer les consoles... Evidemment, et malgré ça, ils se font des burnes en platine massif (cf. les chiffres de vente où ils caracolent en tête). Leur "problème" est comparable à celui des majors : ils gagnent déjà plein d'argent, mais ils considèrent qu'ils pourraient en gagner plus si les gens qui piratent achetaient. Or quand je vois le profil du pirate... ben non, ils n'achèteraient pas. Et le piratage a été pour certaines personnes que j'ai côtoyées la RAISON de l'achat de la console !

 

Bref, rien de bien neuf, la seule diff' c'est que Nintendo ne fait pas de déclarations fracassantes en pleurant sur l'épaule de TF1 qu'ils sont au bord de la faillite. Hadopi ne leur fera rien gagner de plus.


Message édité par evilguinness le 01-12-2009 à 15:13:41
n°20738544
ujina
Posté le 01-12-2009 à 15:11:05  profilanswer
 

bb charlie a écrit :

ben je sais pas de quoi tu parles exactement, mais bon moi j'ai en tête les musiques/chants asiatiques, africains, arabes etc., dit traditionnels, bon, les tam-tam et les instruments bizarres, c'est bien sympa mais quand je compare ça à du Bach, du Chopin ou du Liszt, ça fait un peu pleurer quand même...  la musique européenne (on parle pas de l'ère actuelle hein...) est incomparablement plus riche.


 
[:mr marron derriere] les gout et les couleurs.  
Et puis, les instruments bizarre avec des sonorités étranges...c'est très éthnocentrique comme remarque, ton message semble dire que les musique non eurpéenne c'est folklorique et sympa mais pas sérieux.
 
Après je ne rabaisse pas la qualité de ce dont tu parles hein, faut pas déconner non plus ;)

n°20738675
bb charlie
Posté le 01-12-2009 à 15:19:39  profilanswer
 

ujina a écrit :

[:mr marron derriere] les gout et les couleurs.  
Et puis, les instruments bizarre avec des sonorités étranges...c'est très éthnocentrique comme remarque, ton message semble dire que les musique non eurpéenne c'est folklorique et sympa mais pas sérieux.


je n'irai pas jusque là, sinon je me verrais aussitôt affublé de tous les qualificatifs possibles et imaginables... mais bon il est clair que pour moi, de ce que j'ai pu en entendre car je suis loin d'avoir tout entendu, les musiques "traditionnelles" (bon c'est un peu flou on est d'accord) me semblent très pauvres... pour faire simple, la musique qu'on appelle "classique" (terme qui en soit ne veut rien dire, alors disons la musique "classique" des siècles passés :whistle: ) est pour moi au dessus de tout...  
 
Mais, oui, effectivment, les gouts et les couleurs... et encore une fois je n'en tire aucune conclusion quand aux peuple européen, africain etc., je parle juste de musique là, on est d'accord hein  :jap:


Message édité par bb charlie le 01-12-2009 à 15:21:19
n°20738780
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 15:28:33  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20738859
Matxp
Woot !
Posté le 01-12-2009 à 15:36:16  profilanswer
 

 

pour moi, c'est un peut le principe du téléchargement, essayer plus loin qu'un essai bridé, voir finir un jeu pour l'acheter après si il nous plaît, si c'est pas une bouse, rémunerer ceux qui le méritent, parce que "salut, je fais de la musique qui roxx, mais vous avez pas le droit d'entendre tant que vous avez pas payé !" d'accord tu peux l'écouter sur youtube encore pour voir, essayer les choses ailleur, mais bon la c'est nous prendre pour des cons


Message édité par Matxp le 01-12-2009 à 15:36:40
n°20739192
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-12-2009 à 16:02:58  profilanswer
 

freeofmind a écrit :

 
 
En dehors du téléchargement, le soucis des baisses des ventes est aussi du au manque de réalisation convenable, je comprends aujourd'hui l'attrait des concerts, au moins le contact est vrai, franc, directe, pas qu'une simple galette de plastique et d'aluminium.


 
 
C'est surtout qu'on est passé d'un produit culturel à un produit marketing très formaté (il y a des softs pour produire dans le "son à la mode" ) si ils veulent relancer les ventes, qu'ils commencent par revoir leur méthodes de prod.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°20739312
piyou
Posté le 01-12-2009 à 16:13:02  profilanswer
 

Si vous ne l'avez encore jamais fait, je vous conseille de consacrer une heure de votre vie à écouter du gamelan (Indonésie).  
 
Cherchez quelques vidéos avec votre moteur préféré, n'hésitez pas à en écouter plusieurs (la qualité est variable).
 
Exemple, ici 10 minutes avec chant de jeunes filles http://www.youtube.com/watch?v=rmnaIvl5Wl4
 
Essayez de compter le nombre d'instruments différents. Comparez avec les meilleures oeuvres européennes, ça tient largement la comparaison.

Message cité 3 fois
Message édité par piyou le 01-12-2009 à 16:14:10
n°20739507
Matxp
Woot !
Posté le 01-12-2009 à 16:25:29  profilanswer
 

piyou a écrit :

Si vous ne l'avez encore jamais fait, je vous conseille de consacrer une heure de votre vie à écouter du gamelan (Indonésie).  
 
Cherchez quelques vidéos avec votre moteur préféré, n'hésitez pas à en écouter plusieurs (la qualité est variable).
 
Exemple, ici 10 minutes avec chant de jeunes filles http://www.youtube.com/watch?v=rmnaIvl5Wl4
 
Essayez de compter le nombre d'instruments différents. Comparez avec les meilleures oeuvres européennes, ça tient largement la comparaison.


 
ça depend pour qui :o

n°20739861
bb charlie
Posté le 01-12-2009 à 16:54:46  profilanswer
 

piyou a écrit :

Si vous ne l'avez encore jamais fait, je vous conseille de consacrer une heure de votre vie à écouter du gamelan (Indonésie).  
 
Cherchez quelques vidéos avec votre moteur préféré, n'hésitez pas à en écouter plusieurs (la qualité est variable).
 
Exemple, ici 10 minutes avec chant de jeunes filles http://www.youtube.com/watch?v=rmnaIvl5Wl4
 
Essayez de compter le nombre d'instruments différents. Comparez avec les meilleures oeuvres européennes, ça tient largement la comparaison.


au risque de passer pour je ne sais quoi, ça confirme (pour ma part hein, ceci ne reflète que mon point de vue) ce que je disais, c'est exactement ce à quoi je faisais allusion dans mon premier post quand je disais "musique traditionnelle"... Je ne peux, objectivement, me résigner à comparer ça au sommets que représentent les opéras de Wagner, la messe en si de Bach et bien d'autres merveilles, c'est pas possible, c'est vraiment vraiment pas possible... c'est bien gentil mais euh, c'est folklo, c'est traditionnel, c'est dépaysant, mais bon c'est tout quoi (le nombre d'instruments n'a jamais fait la richesse d'une œuvre  :jap: )
 
Bon, cette fois, je vais me faire écraser par un torrent d'indignation et d'insultes, alors j'arrête...  :jap:


Message édité par bb charlie le 01-12-2009 à 16:58:04
n°20740154
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 01-12-2009 à 17:19:23  profilanswer
 

piyou a écrit :

Si vous ne l'avez encore jamais fait, je vous conseille de consacrer une heure de votre vie à écouter du gamelan (Indonésie).  
 
Cherchez quelques vidéos avec votre moteur préféré, n'hésitez pas à en écouter plusieurs (la qualité est variable).
 
Exemple, ici 10 minutes avec chant de jeunes filles http://www.youtube.com/watch?v=rmnaIvl5Wl4
 
Essayez de compter le nombre d'instruments différents. Comparez avec les meilleures oeuvres européennes, ça tient largement la comparaison.


La construction me semble quand même infiniment moins complexe qu'un truc comme l'art de la fugue de Bach. Les instruments sont nombreux mais on est loin des compositions hyper-savantes des des baroques.
 
Cela ne m'empêche pas d'aimer beaucoup. Mais pour moi ça n'est même pas comparable (un peu comme comparer du Mozart et *insérer ici un groupe rock que vous aimez*). Comme toujours avec l'art il est impossible de quantifier rigoureusement ce qui est "beau".

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 01-12-2009 à 17:33:17

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°20740660
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 01-12-2009 à 18:02:14  profilanswer
 

Zzzzzzz... :sleep:


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2041  2042  2043  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR