| |||||
| Auteur | Sujet : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu |
|---|---|
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par Serge Karamazov le 01-12-2009 à 01:13:40 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
Publicité | Posté le 01-12-2009 à 01:11:34 ![]() ![]() |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
--------------- Xbox 360 sur Paris |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
phosphoreloaded |
|
the bulleur Born to be alive ☺☺☺ |
--------------- http://www.flickr.com/photos/88605 |
Matxp Woot ! |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
gilou Modosaurus Rex |
Les consommateurs vont être de plus en plus éduqués sur les P2P alternatif et anonymes en effet.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ToYonos Ready to code | Mais rien que éducation des consommateurs quoi, cette infantilisation à 2 balles --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Publicité | Posté le 01-12-2009 à 10:17:30 ![]() ![]() |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Kassovitz tacle hadopi --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
--------------- http://www.flickr.com/photos/88605 |
freeofmind |
--------------- Il est simple de critiquer, dénigrer, modifier les propos d'autrui, mais est il préférable de laisser une âme divaguer alors qu'on a les connaissances ? |
phosphoreloaded |
freeofmind |
--------------- Il est simple de critiquer, dénigrer, modifier les propos d'autrui, mais est il préférable de laisser une âme divaguer alors qu'on a les connaissances ? |
ujina |
|
bb charlie |
|
ujina |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
bb charlie |
|
ujina |
gilou Modosaurus Rex |
Quelles autres cultures? parce que je connais quelques coffrets de musique ancienne chinoise chez Ocora et on trouve aussi de la musique ancienne japonaise, mais en dehors de cela, je ne vois guère.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ujina |
|
bb charlie |
Message cité 2 fois Message édité par bb charlie le 01-12-2009 à 14:59:26 |
piyou |
|
gilou Modosaurus Rex |
Rousset joue sur des instruments d'époque, accordés de manière a coller a ce qu'étaient les accords des clavecins français à l'époque ou les pièces ont été écrites, et la tonalité est intéressante. Je ne connais pas l'interprétation d'Alexandre Tharaud, mais je la met dans ma liste des CDs a écouter.
bb charlie |
|
gilou Modosaurus Rex |
Tu m'as devancé, j'allais dire exactement la même chose.
evilguinness |
Pour parler du secteur "metal", j'ai totalement arrêté d'acheter de la musique, ou presque (2-3 cd par an à tout casser). Pourquoi ? bah le problème habituel du tarif : quand on va à la facn ou chez vrgini et qu'on trouve les nouveautés à 20-25 euros, 30 pour un import, non quoi (parfois plus alors que le contenu n'est pas énorme). Là j'ai du mal à ne pas encore faire la conversion en francs. Les seuls trucs valables, c'est les "prix verts" et autres réductions pas forcément super courantes mais qui permettent de toucher un album à 10 euros, voire moins. Et comme je ne télécharge pas, je tourne avec mon "fond de musique" que j'ai depuis des années. J'ai essayé l'achat dématérialisé, sur l'applestore, avec un ou deux albums. Ca m'a super gavé, car obligé de passer par le soft apple, le matos apple (si j'ai bien suivi), et les deux sont de foutues usines à gaz. Je parle même pas du prix, car au final j'ai acheté un vieil album de Deicide daté de plus de 10 ans à plus de 10 euros, en mp3... Alors ouais j'aime bien, mais autant dépenser 30-40 euros dans un système dématérialisé de jeu vidéo je veux bien quand le contenu s'y prête, autant dans quelques fichiers que je ne peux pas utiliser comme je veux (j'peux les "sortir" pour les mettre sur mon Archos ? )... Après, je ne suis pas un passionné. L'applestore fait bien son boulot (paiement et téléchargement rapides, catalogue assez large) mais je n'adhère vraiment, vraiment, vraiment pas au reste (les prix, entre autres). Quant aux propos de monsieur nintendo, faut pas oublier que la firme a lancé y'a quelques mois des procès contre les refourgueurs de matériel de copie (cf. le post-it sur le forum jv) et ils sont devenus assez tatillons depuis que ce même matériel se vend parfois au grand jour sur les marchés. Avec en plus les gens qui se font pucer les consoles... Evidemment, et malgré ça, ils se font des burnes en platine massif (cf. les chiffres de vente où ils caracolent en tête). Leur "problème" est comparable à celui des majors : ils gagnent déjà plein d'argent, mais ils considèrent qu'ils pourraient en gagner plus si les gens qui piratent achetaient. Or quand je vois le profil du pirate... ben non, ils n'achèteraient pas. Et le piratage a été pour certaines personnes que j'ai côtoyées la RAISON de l'achat de la console ! Bref, rien de bien neuf, la seule diff' c'est que Nintendo ne fait pas de déclarations fracassantes en pleurant sur l'épaule de TF1 qu'ils sont au bord de la faillite. Hadopi ne leur fera rien gagner de plus. Message édité par evilguinness le 01-12-2009 à 15:13:41 |
ujina |
|
bb charlie |
Message édité par bb charlie le 01-12-2009 à 15:21:19 |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2009 à 15:28:33 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
piyou | Si vous ne l'avez encore jamais fait, je vous conseille de consacrer une heure de votre vie à écouter du gamelan (Indonésie). Message cité 3 fois Message édité par piyou le 01-12-2009 à 16:14:10 |
Matxp Woot ! |
|
bb charlie |
Message édité par bb charlie le 01-12-2009 à 16:58:04 |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 01-12-2009 à 17:33:17 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |