Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5230 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18083706
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 08-04-2009 à 22:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Blue note c'est chez quel major?  

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 22:39:49  profilanswer

n°18083756
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-04-2009 à 22:44:20  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Blue note c'est chez quel major?  

EMI

n°18083807
seth-01
Posté le 08-04-2009 à 22:47:56  profilanswer

vinzomatik a écrit :

et meme pour ceux qui piratent encore...

je vais pas dériver hors charte pour faire l'apologie du téléchargement mais juste une remarque sur l'évolution d'un comportement au fil du temps depuis que l'internet grand public s'est répandu et installé peu à peu dans les foyers de mr toulemonde.
bien sur très jeune et peu friqué, j'ai longtemps profité d'une impunité totale pour m'en donner à coeur joie sur les premier softs de p2p, ce qui finalement m'aura permis à la fois d'écouter à frais réduit autant de musique que je voulais mais aussi de découvrir et me cultiver un peu musicalement plutot que de rester dans le carcan de la dance 90' et les compil synthétiseur de nerd.

j'ai enfin pu découvrir la vraie musique et rapidement rattraper les nombreuses lacunes culturelles d'un pur noob qui à bientot 18 ans n'avait jamais écouté un morceau des doors (exemple parmis tant d'autres).

cet engoument pour télécharger la musique m'a naturellement amener à vraiment aimer certains groupes que je n'aurais peut etre jamais connu autrement et aussi etrange que cela puisse paraitre, le profond respect que j'ai pour un artiste qu'on aime vraiment m'a tout naturellement poussé à acheter leurs CD (honte sur moi, je sais).

depuis le temps a passé et je ne télécharge que bien peu ou plus en p2p, les solutions d'aujourd'hui ayant permis de découvrir les artistes plus facilement encore qu'en ayant à occuper son espace disque avec leurs fichiers (deezer, musicovery...), mes moyens d'adultes salariés me permettent d'acheter régulièrement les CD que je souhaite et bien souvent les rares titres téléchargés illégalement seront finalement présents sur le CD acheté quelques temps plus tard.

cette loi ne sera pour moi qu'un frein à la découverte musical et par conséquent un frein à mes achats. de plus, blessé dans mon sentiment de liberté culturelle, j'adopterai certainement un comportement de renfermement et freinerai davantage encore mes achats de disque issus de major au profit d'indépendants.

je fais pareil mais concernant le cinéma ! ;)

n°18083813
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-04-2009 à 22:48:31  profilanswer

zak_m_c a écrit :

Pour le mouchard, ils ont promis de faire une spécification. Même pas sûr qu'elle soit 'open'.

Ou plutôt: c'est sûr qu'elle ne le sera pas.

n°18083819
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 08-04-2009 à 22:49:07  profilanswer

Je (re)post le lien vers la video anti-hadopi http://vimeo.com/4037079 bien foutue kan méme!  [:huit]

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°18083901
grozibouil​le
Posté le 08-04-2009 à 22:55:26  profilanswer

Oué ce sont 2 membres de chez Numérama qui ont eu l'idée de reprendre la pub de CI de 98.
Ils postent souvent sur le fil HADOPI de Numé: http://hadopi.numerama.com/

n°18083920
seth-01
Posté le 08-04-2009 à 22:56:42  profilanswer

the bulleur a écrit :

Je (re)post le lien vers la video anti-hadopi http://vimeo.com/4037079 bien foutue kan méme!  [:huit]

très très bien ! par contre les images vidéos sont tirées d'un film ????

n°18083936
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-04-2009 à 22:57:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Christian Vanneste sur HADOPI, il a retenu la leçon de DAVSI :

Vanneste (UMP) : Hadopi, loi "stupide"

La fin est :lol: lisez plutôt :

Le député conclut : "Hadopi restera dans les mémoires, comme cette loi présomptueuse qui aura voulu atteindre l'horizon, rattraper un progrès qui ira toujours plus vite qu'elle, quand la solution se situe avant tout dans le marché et le contrat, seuls compatibles avec un domaine qui illustre si bien le chaos-créatif propre à la jeunesse et à notre époque, celle où le bricolage inventif d'étudiants dans un garage est à l'origine des entreprises les plus originales et les plus importantes".

Incroyable. Je n'aurais jamais pu imaginer que Vanneste puisse se remettre en question.
Quand à ce qu'il dit, je me le dis aussi: pendant que les Coréens créent des produits de plus en plus high tech et intéressants, en France, on met les 4 freins sur l'innovation avec des lois ultra rétrogrades.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18084268
jerome38
Posté le 08-04-2009 à 23:32:19  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Christian Vanneste sur HADOPI, il a retenu la leçon de DAVSI :

Vanneste (UMP) : Hadopi, loi "stupide"

Il y va pas avec le dos de la cuillère  [:implosion du tibia]  
Hadopi sent le naufrage, après ce désastre je pense qu'on aura la paix définitivement  :jap:

n°18084316
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-04-2009 à 23:38:22  profilanswer

jerome38 a écrit :

Il y va pas avec le dos de la cuillère  [:implosion du tibia]  
Hadopi sent le naufrage, après ce désastre je pense qu'on aura la paix définitivement  :jap:

Il essaye surtout d'écoper le bateau qui va se prendre un naufrage électoral. Rien de bien altruiste. :/

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 23:38:22  profilanswer

n°18084317
Coolsteph
Posté le 08-04-2009 à 23:38:28  profilanswer

Bon, vu que mon message précédent est passé quasi inaperçu, je relance...

Donc, je parlais d'une nouvelle initiative : http://manifestation-contre-hadopi.fr/

Le site est en construction, et chacun peut participer à élaborer un argumentaire valable... Voilà... Pas mal de monde sur ce topic ne sait que faire contre cette loi... Eh bien, rejoignez le mouvement... Venez donner un coup de main pour faire un article, proposer des liens, ou autre...
Cette loi vous insupporte ? Vous souhaitez réagir ? Eh bien, participez à des actions... Que ce soit celle de ce site ou d'autres...

M'enfin, vu le "succès" du meeting du PS sur les libertés individuelles, je crains que la plupart des internautes soient revendicatifs en ligne, mais peu mobilisés IRL...
Alors quoi ? Blabla ou action concrête ?

n°18084328
le_noob
Posté le 08-04-2009 à 23:40:05  profilanswer

grozibouille a écrit :

Oué ce sont 2 membres de chez Numérama qui ont eu l'idée de reprendre la pub de CI de 98.
Ils postent souvent sur le fil HADOPI de Numé: http://hadopi.numerama.com/

ah oué c vrai cette pub, je l'avais complètement oublié.

n°18084594
piyou
Posté le 09-04-2009 à 00:14:39  profilanswer

>reprendre la pub de CI de 98

skoi CI ?

n°18084624
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-04-2009 à 00:19:25  profilanswer

vinzomatik a écrit :

et meme pour ceux qui piratent encore...

je vais pas dériver hors charte pour faire l'apologie du téléchargement mais juste une remarque sur l'évolution d'un comportement au fil du temps depuis que l'internet grand public s'est répandu et installé peu à peu dans les foyers de mr toulemonde.
[...]

+1, ça résume parfaitement ma pensée et mon mode de fonctionnement :)

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°18084631
reset.smit​h
Posté le 09-04-2009 à 00:19:58  profilanswer

piyou a écrit :

skoi CI ?

Club Internet

n°18084650
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-04-2009 à 00:22:32  profilanswer

piyou a écrit :

skoi CI ?

Club Internet

D'ailleurs bien vu les mecs, avec 10 ans d'avance !

---------------
n°18084709
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-04-2009 à 00:30:49  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Bon, vu que mon message précédent est passé quasi inaperçu, je relance...

Donc, je parlais d'une nouvelle initiative : http://manifestation-contre-hadopi.fr/

Le site est en construction, et chacun peut participer à élaborer un argumentaire valable... Voilà... Pas mal de monde sur ce topic ne sait que faire contre cette loi... Eh bien, rejoignez le mouvement... Venez donner un coup de main pour faire un article, proposer des liens, ou autre...
Cette loi vous insupporte ? Vous souhaitez réagir ? Eh bien, participez à des actions... Que ce soit celle de ce site ou d'autres...

M'enfin, vu le "succès" du meeting du PS sur les libertés individuelles, je crains que la plupart des internautes soient revendicatifs en ligne, mais peu mobilisés IRL...
Alors quoi ? Blabla ou action concrête ?

blabla [:prodigy]

---------------
n°18084756
piyou
Posté le 09-04-2009 à 00:38:05  profilanswer

Cette loi est censée aider la rémunération des artistes.

Peut-on estimer, dans l'hypothèse favorable souhaitée rêvée par Albanel & cie, combien ça va rapporter d'argent aux artistes ?
Vu qu'ils touchent environ 5 à 8% des ventes, si le chiffre d'affaires généré par la fin du piratage est de, mettons, 2 milliards d'euros par an, il en revient 100 millions aux artistes. Une bonne part (moitié ?) rémunère des artistes étrangers (Hollywood). Reste 50 millions divisés par 10 000 (cf pétition pro-hadopi), ça fait en moyenne 5 000 € par artiste français et par an. Evidemment la répartition ne sera pas homogène !  

Mais 2 milliards d'€, c'est une réaffectation des dépenses de 100€/an pour chacun des 20 millions d'internautes, à retirer du budget loisir ailleurs (voyages, livres, téléphone...) En pleine crise économique !

Est-ce que Bouygues Telecom va demander une loi taxant le téléphone arabe si son CA diminue (concurrence déloyale) ?
Est-ce que Air France va exiger une "licence globale" faisant payer chaque Français -qu'il voyage ou pas- pour couvrir son manque à gagner ?

n°18084778
LarchiduK
Posté le 09-04-2009 à 00:40:48  profilanswer

piyou a écrit :

Cette loi est censée aider la rémunération des artistes.

Peut-on estimer, dans l'hypothèse favorable souhaitée rêvée par Albanel & cie, combien ça va rapporter d'argent aux artistes ?
Vu qu'ils touchent environ 5 à 8% des ventes, si le chiffre d'affaires généré par la fin du piratage est de, mettons,

C'est pas la fin du piratage hein  :lol: c'est 4 gugus qui vont arrêter de télécharger découverts sur emule, qui achetaient pas de musique, et qui vont pas commencer demain ...

n°18084838
piyou
Posté le 09-04-2009 à 00:49:20  profilanswer

Anéfé.
Mais je me plaçais dans la logique utopique des majors : piratage = manque à gagner. Juste pour voir les montants mis en jeu.

Dans mon calcul ci-dessus, si ça ne coûte "que" 70 millions d'euros à mettre en route le bouzin, cette loi n'est même pas rentable avant 18 mois. Et dans 18 mois qui sait où sera internet et le p2p...

n°18084908
morb
Posté le 09-04-2009 à 01:01:48  profilanswer

si le piratage s'arrête, je ne suis pas sur qu'on va acheter plus de CD qu'avant, vu la conjoncture actuelle, même à 12€ le CD en prix vert, les gens vont d'abord penser à bouffer que de s'amuser :/

n°18084983
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 01:10:32  answer

morb a écrit :

si le piratage s'arrête, je ne suis pas sur qu'on va acheter plus de CD qu'avant, vu la conjoncture actuelle, même à 12€ le CD en prix vert, les gens vont d'abord penser à bouffer que de s'amuser :/

va donc faire comprendre ça à des députés & sénateurs UMP qui ont vécu leur vie en passant de palais en réceptions, pour qui si tu es pauvre c'est que tu es fénéant et rmiste un sale profiteur fumant de la drogue toute la journée.  
Et pour qui la connaissance de la galère de la vie est celle qu'ils ont vu sur TF1 dans des reportages bidonnés jusqu'aux dents.

n°18085028
LarchiduK
Posté le 09-04-2009 à 01:16:14  profilanswer

ça bouge pas assez, notamment sur fessebook, on est 13000 inscrit, le groupe le plus gros est "hadopi blackout", inscrivez vous et faites tourner chez vos amis. Quand on est est 250000 pour la création d'un congé "lendemain de cuite", on peut faire mieux je crois !!!

n°18085334
feyris
Posté le 09-04-2009 à 01:49:28  profilanswer

Le bide en suéde avec leur adopi like.
Ipredator enregistre 130000 inscriptions avant même d'ouvrir, en fouillant un peu, on vois que quasi tous les fournisseurs européens de VPN sont noyés sous les inscriptions (et les débits s'écroulent).
En France, ça va être pareil, des millions d'€ vont partir dans les poches des providers de ce genre de services, qui ne sont même pas Français.
Quel gâchis tout ça.

n°18085470
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-04-2009 à 02:06:03  profilanswer

feyris a écrit :

Le bide en suéde avec leur adopi like.
Ipredator enregistre 130000 inscriptions avant même d'ouvrir, en fouillant un peu, on vois que quasi tous les fournisseurs européens de VPN sont noyés sous les inscriptions (et les débits s'écroulent).
En France, ça va être pareil, des millions d'€ vont partir dans les poches des providers de ce genre de services, qui ne sont même pas Français.
Quel gâchis tout ça.

Et oui, depuis un moment, on a l'impression de se mitrailler le pied en France.  

Mais heureusement qu'il ne fallait pas mettre quelqu'un d"incompétent à la tête de la France. [:afrojojo]

---------------
n°18085736
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-04-2009 à 04:14:58  profilanswer

Vraiment bien écrit et informatif, cet article de M.arc. On n'en voit pas beaucoup de comme ça dans la presse générale. Bravo ! :jap:

---------------
n°18085742
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-04-2009 à 04:27:15  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

The Australian government has ditched its plan to fund a privately built fiber-to-the-node broadband network. Instead, it will directly build an open-access, 100Mbps+, fiber-to-the-home network that will reach 90 percent of Australian homes within eight years.

( http://arstechnica.com/tech-policy [...] ckbone.ars )
Et pendant ce temps la, nous, on a Hadopi...
A+,

Toute la différence entre un gouvernement digne de ce nom et un gouvernement de corrompus.

---------------
n°18085762
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-04-2009 à 05:13:45  profilanswer

freds45 a écrit :

Tiens, ils ont mis en marche leur neurone [:littlebill] :

Citation :

Le projet de loi Hadopi ne touchera pas aux moteurs de recherches. Dans la version définitive du texte publiée dans nos colonnes, telle qu’elle est sortie de la commission mixte paritaire, le passage relatif au surréférencement des offres légales dans les logiciels de recherche a sauté.

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] moteur.htm

Attends, ils sont bien foutus de vouloir faire que le mouchard de merde aille  vérifier que la page des sites labellisés soit la page de démarrage de ton navigateur ou une merde de ce genre (auquel cas ils suffira de modifier le code source de Firefox pour rendre le truc inopérant, vive le libre !).
Après s'être opposés à Microsoft et le non-choix du navigateur, eux ils font 100 fois pire.

---------------
n°18085816
Mxtrem
Posté le 09-04-2009 à 07:05:47  profilanswer

Vraiment puissamment merdique cette loi.

n°18085869
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-04-2009 à 08:07:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Incroyable. Je n'aurais jamais pu imaginer que Vanneste puisse se remettre en question.
Quand à ce qu'il dit, je me le dis aussi: pendant que les Coréens créent des produits de plus en plus high tech et intéressants, en France, on met les 4 freins sur l'innovation avec des lois ultra rétrogrades.

Pareil...

en même temps, avoir le même avis de Vanneste, ca me fait un peut peur, quand même :D

n°18086000
satan
Posté le 09-04-2009 à 08:56:29  profilanswer

Ce qui me fait marrer ce sont les quelques personnes qui passent ici pour dire qu'on fait l'apologie du téléchargement et que tout ce qui nous intéresse c'est de continuer à télécharger.
A ceux là je répondrais qu'ils n'ont rien compris, je les laisse relire le topic, ça va les occuper.

Personnellement oui je vais continuer à télécharger tout ce que je veux dans un seul et unique but : faire couler ces dinosaures et tant pis pour les dommages collatéraux (les "artistes" ). Ils s'en foutent bien eux des erreurs qu'ils peuvent commettre.
Depuis 10 ans, on nous attaque dans tous les sens, on nous accuse de tous les mots de la Terre et ils voudraient qu'on leur obéisse comme des gentils moutons ? Et bah non, raté ! On leur a donné une piste de solution par la LG, ils n'y ont même pas réfléchi et on sait tous pourquoi.
Même si dans 3 ans, ils reviennent la queue entre les jambes en implorant la LG, je les laisserais crever la gueule ouverte. Pas de pitié.

Quand tout ce système sera assaini, je pourrais me remettre à acheter CD et DVD. Pour l'instant, mon budget loisirs se partagera entre les jeux, les sorties et l'achat de solutions de download sécurisées.
Fallait pas taper sur le client...  :kaola:

n°18086116
chatcag
Posté le 09-04-2009 à 09:25:03  profilanswer

Au faite si on recoit un mail, est-ce qu'on pourra demander la liste précise des oeuvres que l'on aurait télécharger illegalement ?

n°18086152
freds45
Posté le 09-04-2009 à 09:29:16  profilanswer

chatcag a écrit :

Au faite si on recoit un mail, est-ce qu'on pourra demander la liste précise des oeuvres que l'on aurait télécharger illegalement ?

Non, respect de la vie privée :o

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18086191
cartemere
Posté le 09-04-2009 à 09:36:51  profilanswer

chatcag a écrit :

ils en savent rien, ils ont de toute façon généré des IP au pif et t'as pas eu de bol, c'est tombé sur toi :o

n°18086203
chatcag
Posté le 09-04-2009 à 09:39:45  profilanswer

freds45 a écrit :

Non, respect de la vie privée :o

C'est valable juste pour celui qui telecharge grosse cochonne vol.10 ca.
Donc on pourra pas savoir si c'est un piratage de ligne / du mytho / ce qu'il ne faut pas telecharger, c'est génial comme loi.

n°18086282
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-04-2009 à 09:50:14  profilanswer

chatcag a écrit :

C'est valable juste pour celui qui telecharge grosse cochonne vol.10 ca.
Donc on pourra pas savoir si c'est un piratage de ligne / du mytho / ce qu'il ne faut pas telecharger, c'est génial comme loi.

Anéfé, c'est exactement l'argument d'albanel pour empêcher que soit communiqué le fait qui est reproché lors du mail d'avertissement et du courrier. :/
(le coups de grosses milfs v10 ou de ouvriers du bâtiment en folie v27)

l'opposition/certains ump avait déposé plusieurs amendements pour proposer des moyens d'information, type serveur vocal, etc.. tous rejetés.

Message édité par blastm le 09-04-2009 à 09:51:21
n°18086378
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-04-2009 à 09:58:23  profilanswer

Je me demandais ce matin pourquoi beaucoup d'artistes était "pour" la riposte graduée. je me suis mis 2 minutes à leur place et il est vrai que mon premier réflexe d'artiste en cas de piratage de mes œuvres aurait été "Coupez moi le net à tous ces mécréants :fou:"

Et puis, passé ce réflexe basique et primaire d'auto-défense, il y a la réflexion qui vient après, la remise en cause. Pourquoi font-ils ça, qu'est ce qui a changé ? La totalité de mes fans n'ont pas perdu leur moral en même temps qu'ils ont gagné le haut débit ? Et si c'était nous aussi, et si notre modèle de distribution était désuet ? Certes il y a des profiteurs, ceux qui téléchargeront tjrs mais quand même, tout le monde n'est pas comme ça, ce n'est pas possible.

Mesdames et Messieurs les artistes qui au contraire de NIN, Radiohead, Cerrone et d'autres, n'ont pas encore bien compris les choses, je vous invite à réfléchir et à vous poser des questions. Et s'il vous plait, remettez vous en cause. Les autres industries le font, pourquoi pas vous ?

---------------
n°18086464
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-04-2009 à 10:06:42  profilanswer

n°18086501
blastm
Nullus anxietas
Posté le 09-04-2009 à 10:10:08  profilanswer

ToYonos a écrit :

Je me demandais ce matin pourquoi beaucoup d'artistes était "pour" la riposte graduée. je me suis mis 2 minutes à leur place et il est vrai que mon premier réflexe d'artiste en cas de piratage de mes œuvres aurait été "Coupez moi le net à tous ces mécréants :fou:

ca dépends aussi du type de chanteur que tu est.
Imagine si t'est Johnny. Une base de fans solide qui remplira toujours tes sales de concerts, mais paradoxalement tu vends assez peut.
la plupart de tes revenus viennent du mode de rémunération classique, a savoir, sacem, dont tu est l'un des plus gros bénéficiaires.  Pour toi l'internet n'a aucun intérêt, il a faut mieux emmerder le plus possible ce média vu que c'est la diffusion classique qui te fait vivre en te diffusant. La faible liste de diffusion des radio/TV te suffis, tu n'as pas besoin d'augmenter ton audience, tout le monde te connais. T'as tout intérêt à conserver le statut-co.
Pareil pour zazie et autre goldman qui eux sont auteurs pour des superproductions, en plus.

si t'est un petit gars avec un public de niche, par contre...

le truc, c'est que c'est les premiers qui on l'oreille du législateur, alors que ce sont les moins fragiles.

Message édité par blastm le 09-04-2009 à 10:10:55
n°18086516
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-04-2009 à 10:12:13  profilanswer

ToYonos a écrit :

Je me demandais ce matin pourquoi beaucoup d'artistes était "pour" la riposte graduée. je me suis mis 2 minutes à leur place et il est vrai que mon premier réflexe d'artiste en cas de piratage de mes œuvres aurait été "Coupez moi le net à tous ces mécréants :fou:"

Et puis, passé ce réflexe basique et primaire d'auto-défense, il y a la réflexion qui vient après, la remise en cause. Pourquoi font-ils ça, qu'est ce qui a changé ? La totalité de mes fans n'ont pas perdu leur moral en même temps qu'ils ont gagné le haut débit ? Et si c'était nous aussi, et si notre modèle de distribution était désuet ? Certes il y a des profiteurs, ceux qui téléchargeront tjrs mais quand même, tout le monde n'est pas comme ça, ce n'est pas possible.

Mesdames et Messieurs les artistes qui au contraire de NIN, Radiohead, Cerrone et d'autres, n'ont pas encore bien compris les choses, je vous invite à réfléchir et à vous poser des questions. Et s'il vous plait, remettez vous en cause. Les autres industries le font, pourquoi pas vous ?

Surtout que quand tu vois que beaucoup d'artistes comme sardou, aznavour ou johnny se plaignent de la baisse du nombre de leurs cds vendu, faut pas y voir une cause du piratage. Faut pas se leurrer, la plupart de leurs fans sont morts, en maison de retraite ou sont tellement séniles qu'ils ne se souviennent même plus d'eux.
Les ptits jeunes type " j'ai eu droit a un album a la sortie de la star'ac " ne sont tout simplement plus a la mode ou leurs fans sont entrés dans la puberté et ont gagnés un peu de discernement.

A coté de ça, quand tu vois des groupes comme les fatals picards qui disent " ouais, télécharger c'est pas bien mais nous on s'est fait connaitre grâce a cela donc ça permet quand même de faire connaitre certains trucs et on vis grâce a la scène de toute façon " ou une série comme nerdz qui dit " ouais, on nous matte sur internet, tant qu'à faire on va foutre nos vidéos directement sur internet nous même, comme ça on centralise tout ça, on peut voir combien de personnes viennent voir et pour faire vendre des dvd on met un réel plus dans le produit ", moi j'hésite de moins en moins a la fnac.  [:cosmoschtroumpf]

Ca donne vraiment l'impression que d'un coté les gros groupes ne se posent même pas les questions que les petits artistes prennent la peine de développer :/

Message édité par the_rainmaker le 09-04-2009 à 10:13:04

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18086532
satan
Posté le 09-04-2009 à 10:15:07  profilanswer

Pour cet envoi de mail, je ne sais pas comment ils vont ficeler leur truc, mais dès qu'on va recevoir ce mail, on va savoir quelle adresse IP nous l'a envoyer donc savoir quel serveur attaquer  :bounce:  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)