Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4976 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18081186
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 08-04-2009 à 19:12:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

freds45 a écrit :

100 000€ x 5€ = 500 000€ mensuels qui auraient pu aller aux majors. :spamafote:
Ils vont se faire des c... en or :o

jusqu'au jour ou   [:univers sale]  et autres les acheteront des dizaines de millions pour avoir les logs qui ne devaient pas exister mais qui existeront forcement (ne  serait-ce que la "comptabilité" des paiements.)

---------------
X
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 19:12:41  profilanswer

n°18081224
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 08-04-2009 à 19:14:55  profilanswer

freds45 a écrit :

Ils précisent pas la part de français :whistle:
Par contre, je me demande juste comment ils vont pouvoir fournir 100k adresses IP différentes :whistle: ...

classe A...V6....

non ?

---------------
X
n°18081252
piyou
Posté le 08-04-2009 à 19:16:46  profilanswer

Que dit exactement la loi présentée à propos du mouchard ?
Que la madame ait sorti une connerie monumentale, je le conçois. Mais comment ça se traduit juridiquement ?

n°18081268
Ricco
Retour au pays
Posté le 08-04-2009 à 19:17:52  profilanswer

Bein c'est un VPN c'est des ip locales non ? Ils foutent ce qu'ils veulent.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°18081381
zak_m_c
Posté le 08-04-2009 à 19:26:54  profilanswer

Pour le mouchard, ils ont promis de faire une spécification. Même pas sûr qu'elle soit 'open'.

n°18081421
Blair witc​h
Posté le 08-04-2009 à 19:29:47  profilanswer

freds45 a écrit :

Par contre, je me demande juste comment ils vont pouvoir fournir 100k adresses IP différentes :whistle: ...

Moi je me demande comment ils peuvent te déclarer véritablement anonyme ?
En sachant que de toute façon, ton FAI possède tous les sites et les données qui ont transités vers ton PC ?  :heink:

n°18081439
paprika
Posté le 08-04-2009 à 19:32:11  profilanswer

Blair witch a écrit :

Moi je me demande comment ils peuvent te déclarer véritablement anonyme ?
En sachant que de toute façon, ton FAI possède tous les sites et les données qui ont transités vers ton PC ?  :heink:

ce qui arrive est crypté, le fai n'a pas les moyens matos pour les decrypter

n°18081445
Blair witc​h
Posté le 08-04-2009 à 19:32:45  profilanswer

paprika a écrit :

ce qui arrive est crypté, le fai n'a pas les moyens matos pour les decrypter

Ah d'accord  :jap:

n°18081487
paprika
Posté le 08-04-2009 à 19:36:48  profilanswer

freds45 a écrit :

1 mbt + 1 ip ça fait donc bien plus que 5€/mois non?!

n°18081492
grozibouil​le
Posté le 08-04-2009 à 19:37:13  profilanswer

Neostranger a écrit :

jusqu'au jour ou   [:univers sale]  et autres les acheteront des dizaines de millions pour avoir les logs qui ne devaient pas exister mais qui existeront forcement (ne  serait-ce que la "comptabilité" des paiements.)

C'est du Paypal. Tu peux ouvrir un compte 'pipo' sans même le faire certifier avec une CB auprès de PP.
Bref TPB ne vera que ton identifiant PP, je vois pas trop en quoi le log pose un pbm.

En plus ce n'est pas un log de service.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 19:37:13  profilanswer

n°18081502
grozibouil​le
Posté le 08-04-2009 à 19:37:51  profilanswer

Ricco a écrit :

Bein c'est un VPN c'est des ip locales non ? Ils foutent ce qu'ils veulent.

Les IP sont virtuelles et changent régulièrement à chaque connexion.

n°18081599
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-04-2009 à 19:46:57  profilanswer

ToYonos a écrit :

Voilà ou en est  la musique d'aujourd'hui : il se vautre comme un lamantin bourré et il remet le couvert (enfin surement sa major :/)

http://fr.news.yahoo.com/5/2009040 [...] 6317b.html

Citation :

Malgré l'échec de son 1er album, le gagnant de la Star Academy prépare un 2e disque pour l'année 2009.

:lol:

"Contraint de retourner sur les bancs de la Sorbonne"

Être étudiant c'est pour la plèbe [:julm3]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18081617
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 08-04-2009 à 19:48:45  profilanswer

http://img518.imageshack.us/img518/9978/66435211.jpg

Personne pour transformer le drapal en bleu blanc rouge avec le logo anti hadopi?  

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18081689
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 08-04-2009 à 19:57:05  profilanswer

cooki1977n a écrit :

http://img518.imageshack.us/img518/9978/66435211.jpg

Personne pour transformer le drapal en bleu blanc rouge avec le logo anti hadopi?  

ça serait plus rapide de trouver un drapeau, une cagoule, des allumettes et un apn :D

Message édité par blackhawker le 08-04-2009 à 19:57:52

---------------
création de site - photo
n°18081922
le_noob
Posté le 08-04-2009 à 20:22:11  profilanswer

putain je m'en remets toujours pas de la recette besson, j'arrête pas de le mater.

n°18082070
phosphorel​oaded
Posté le 08-04-2009 à 20:32:00  profilanswer

le_noob a écrit :

T'es pas obligé de te torturer non plus  :ouch:

Comme réalisateur, c'était regardable.
Comme producteur ... va falloir qu'il consulte :jap:

n°18082075
Innolis_Je​vede
70
Posté le 08-04-2009 à 20:32:48  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ca me fait diablement penser à un air d'un groupe de RnB féminin vers le début des 2000...
Sinon le clip est bien marrant, c'est déjà ça ...

Perso, ça me fait diablement penser à une quenelle qu'on essaye de me glisser :D
Ce coup ci, je lui laisse ce "quelque chose qui lui appartient, au delà..."  :lol:  

---------------
7666
n°18082225
seth-01
Posté le 08-04-2009 à 20:46:35  profilanswer

je comprends mieux maintenant pourquoi l'industrie du disque est en crise ! :D

n°18082245
jere07
Posté le 08-04-2009 à 20:49:12  profilanswer

20minutes donne soir quelques commentaires de divers acteurs concernés:

Citation :

Carole Gay, responsable des affaires juridiques de l’Afa (Association des fournisseurs d’accès et services Internet):«Il y a un point où l’on est satisfait, on était pour que les internautes continuent à payer leur abonnement même si leur connexion à Internet est suspendue. Car les offres triple play (téléphone, Internet et télévision) posent problème. Cela aurait été très compliqué de réduire de leur facture la part consacrée au Net alors que l’offre triple play n’a pas été pensée pour être décomposée. Quant à la suspension comme sanction, on trouve que cela est disproportionné. On aurait préféré l’amende. D’autant que, techniquement, cela va prendre du temps — au moins un an — de trouver comment faire en sorte que, si votre connexion Internet est suspendue, votre téléphone fonctionne toujours, surtout en cas d’urgence, ainsi que votre télé. Aujourd’hui, on ne sait pas encore comment le mettre en place. Mais la faille du système Hadopi, c’est aussi que l’avertissement sera envoyé à l’adresse mail nom.prenom@nomdufournisseur.fr (et non, sur l’adresse yahoo ou gmail usuellement usitée, ndlr) dont on ne se sert pas forcément. Résultat, les internautes pourront très bien ne jamais prendre connaissance de l’avertissement qui leur aura été

Citation :

Lionel Tardy, député UMP: «Je déplore que la commission mixte paritaire ait retoqué la proposition de ne pas faire payer l’abonnement Internet des internautes dont la connexion est suspendue. Le gouvernement ne veut apparemment pas ponctionner davantage les fournisseurs d’accès, déjà mis à contribution pour la réforme de l’audiovisuel. Si c’était difficile de demander des choses aux FAI, alors il fallait mettre en place l’amende au lieu de la suspension. C’est du grand amateurisme, du n’importe quoi. Payer quelques euros par mois pour un service que l’on n’a pas, cela fait partie des petites arnaques du quotidien que l’on est supposés combattre, non? Ce système va nous coûter des millions d’euros à installer pour que cela soit finalement un coup dans l’eau. Il y aura tellement de moyens de contourner la loi, ne serait ce qu’en prenant un abonnement Internet chez un autre fournisseur si le premier est coupé ou d’en reprendre un au nom de quelqu’un d’autre. J’attends avec impatience ce que va dire le Conseil constitutionnel car on n’a jamais vu une loi qui contient autant de problèmes constitutionnels.

Citation :

Pascal Rogard, directeur général de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques): «Le cinéma est d’abord fait pour aller dans les salles, à qui il faut laisser une exclusivité. Les films ne peuvent pas être financés s’ils ne sont pas d’abord visibles dans les cinémas avant de se retrouver, quatre mois plus tard, en VOD et DVD — lequel a perdu 30% de sa valeur en trois ans. Notre stratégie n’a jamais été de poursuivre de simples internautes, mais les mafias qui piquent les films dans les labos, parfois lorsqu’ils ne sont même pas encore terminés. Dans le ciné, pour avoir une copie des films avant leur sortie en DVD, il faut se lever de bonne heure, croyez-moi! Cette loi va permettre de développer des offres légales attractives, à condition que les professionnels s’y mettent. Et de répondre à la forme de téléchargement dominante actuellement, le P2P, sans que cela soit une solution définitive. On sait qu’il y aura un noyau dur d’internautes qui voudra déroger au système; voilà pourquoi l’Hadopi devra faire une évaluation permanente des nouvelles pratiques sur le Web pour s’adapter.»

Citation :

Sylvain Zimmer, co-fondateur du site de téléchargement légal de musique Jamendo: «C’est une loi complètement inapplicable car à contre-courant du temps. C’est du gâchis de temps et d’argent. Au contraire, mettre de la musique sur Internet va créer de la valeur, une façon de resserrer le lien entre les artistes et leurs communautés de fans, comme le fait déjà Radiohead et d’autres musiciens. Pour Jamendo, la question est: faut-il jouer le jeu et essayer de se faire labelliser en tant qu’offre légale, comme le prévoit la loi? Oui, sans doute, mais à quoi cela servirait sinon à figurer sur les plaquettes du gouvernement?»

Citation :

Jacques VERRECCHIA, Avocat à la Cour:En 1985 lorsque j'ai travaillé sur la loi Lang, DISNEY a tenté de faire interdire les magnétoscopes qui allaient tuer l'industrie du Cinéma........sans succès bien sûr et l'on a vu le résultat époustouflant t!!!
Le combat d'arrière garde aujourd'hui est le même, toujours aussi obsolète
l'Industrie du cinéma français n'a jamais aussi été florissante grâce au téléchargement
Cette profession bénéficie déjà d'une LICENCE GLOBALE, assistée par le CNC, et les chaînes de télés au contraire de l'industrie musicale qui souffre certes imprévoyante après avoir engrangé des milliards lorsque tous les consommateurs ont remplacé leurs vinyles par des CD !
La juste mesure consiste évidemment à ce que tous les ayants droit soient rémunérés, producteurs et auteurs mais certainement pas par des procédés de flicages inacceptables et inapplicables, le Parlement européen venant en seconde lecture d'adopter enfin les dispositions contre HADOPI, retirée sous la Présidence française....
Après quelques recours devant la Cour de Strasbourg, les choses vont rentrer dans l'ordre très calmement, avec une loi française à jeter aux orties!
Nous ayant fait dépenser beaucoup d'énergie finalement pour rien
L'avenir étant au téléchargement le plus ouvert possible avec des prélèvements à la source pour rémunérer les artistes et producteurs CQFD
Une connexion Internet coupée équivaut à 20 artistes qui ne peuvent plus faire connaître leur production! et tue ainsi la la Création.

Message édité par jere07 le 08-04-2009 à 20:55:06
n°18082291
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 20:53:45  answer

LeKeiser a écrit :

depuis quand le peuple decide??

Le peuple décide par son vote  :o  

Mais si le peuple vote avec ses pieds.... forcement certain rigolent et s'amusent d'avoir un peuple aussi con... [:beckaman007]

n°18082313
cooki1977n
Posté le 08-04-2009 à 20:55:34  profilanswer

Depuis quand les gens élu appliquent les promesses qu'ils avaient fait?  

Aujourd'hui, l'exécutif d'un pays n'est que le bras droit des lobbys....  

---------------
n°18082527
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 21:09:50  answer

cooki1977n a écrit :

Parce que la DADVSI  n'était pas "un avant projet" de l' HADOPI ? Il etait évidant qu'en votant Sarko on aurait l' hadopi et bien d'autres surprises d'ailleurs. Maintenant la majorité des français ne votent pas pour leurs interets mais contre les interets de certains.

Ils votent contre l'immigration.
Ils votent contre les chômeurs fainéants.
ILs votent contre  les Rmistes profiteurs
Ils votent contre les fonctionnaires pas assez précaire, c'est injuste  :o

Bref, ils votent contre leurs interets par jalousie du voisin qui en apparence s'en sort mieux, sans rien faire. Tant que les français auront cette mentalité, les politiques peuvent dormir tranquille.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2009 à 21:26:13
n°18082665
morb
Posté le 08-04-2009 à 21:21:51  profilanswer

seth-01 a écrit :

je comprends mieux maintenant pourquoi l'industrie du disque est en crise ! :D

si l'artiste est pourri, il est pourri
personne ne m'oblige à acheter un kilo de merde si je n'aime pas ça

ensuite dire que c'est la faute du téléchargement, c'est se foutre de la gueule du monde, dans les année 70 il y avait déjà des bide, c'est la faute du poste à galène de mémé peut être ??

n°18082690
morb
Posté le 08-04-2009 à 21:22:59  profilanswer

cooki1977n a écrit :

il y avait un reportage sur un mec qui faisait le lobby
c'est à dire, il faisait des aller et retour entre les députés et les PDG de grosse boite

le mec tutoies tout le monde, il est invité dans les belles soirées... voilà comment ça se passe :/

n°18082695
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-04-2009 à 21:23:06  profilanswer

[mi-HS]
http://www.dailymotion.com/fr/feat [...] nale_music

Mais ouais ! Satyricon en plus  [:aiolizator]  
J'aurais bien aimé avoir la réponse d'Albanel quand même  :D  
[/mi-HS]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18082703
Innolis_Je​vede
70
Posté le 08-04-2009 à 21:23:37  profilanswer

Oui, donc, si l'artiste est pourrÿ, c'est bien de son fait, et non d'autres choses.

Message édité par Innolis_Jevede le 08-04-2009 à 21:26:27

---------------
7666
n°18082706
morb
Posté le 08-04-2009 à 21:23:44  profilanswer

Satyricon est chez Sony Music je crois bien :D

edit: http://www.sonybmg.no/view.php?tem [...] ge_id=1832

qu'est ce que je disais [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 08-04-2009 à 21:24:25
n°18082732
LarchiduK
Posté le 08-04-2009 à 21:25:30  profilanswer

1% de de français et de résidants en F stigmatisés par TF1 qui doivent péniblement couter 0.5% du PIB pendant que les 10% les plus riches se gavent de 60% du PIB.

n°18082932
cooki1977n
Posté le 08-04-2009 à 21:42:44  profilanswer

C'est marrant, les "têtes pensantes de HFR" ceux qu'on voient tous le temps dans la rubrique politique... ceux qui sont bien de DROITE et qui pensent que la société de consommation c'est super, que notre pays est génial et que gueuler ne sert à rien car quand on a rien à se reprocher on a la loi avec nous....

ne sont pas là.

Je suis heureux de voir que ce n'est PAS cette majorité là qui soit le forum HFR......

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 08-04-2009 à 21:43:33

---------------
n°18082967
jere07
Posté le 08-04-2009 à 21:44:39  profilanswer

La majorité est toujours silencieuse...

n°18082988
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-04-2009 à 21:46:34  profilanswer

morb a écrit :

Satyricon est chez Sony Music je crois bien :D

edit: http://www.sonybmg.no/view.php?tem [...] ge_id=1832

qu'est ce que je disais [:cupra]

Si t'arrêtes d'écouter un groupe sous pretexte qu'il est chez une major, tu vas plus écouter grand chose à part l'indé...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18083028
seth-01
Posté le 08-04-2009 à 21:50:11  profilanswer

duc-leto a écrit :

Si t'arrêtes d'écouter un groupe sous pretexte qu'il est chez une major, tu vas plus écouter grand chose à part l'indé...

ben moi j'vais aller écouter mon cd de laurie ! :D

:kaola:  

:lol:  

[:meatpuppet]

n°18083125
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 08-04-2009 à 22:00:25  profilanswer

cooki1977n a écrit :

C'est marrant, les "têtes pensantes de HFR" ceux qu'on voient tous le temps dans la rubrique politique... ceux qui sont bien de DROITE et qui pensent que la société de consommation c'est super, que notre pays est génial et que gueuler ne sert à rien car quand on a rien à se reprocher on a la loi avec nous....  

ne sont pas là.  

Je suis heureux de voir que ce n'est PAS cette majorité là qui soit le forum HFR......

C'est vrai qu'on en a pas souvent des droiteux bien rigides (quoiqu'on a eu hugh99 recement mais en fait l'etait tétu stoo) qui vantent les mérites de notre formidable societé, et pas qu'içi, sur Num par ex, à par un certain "enter", pas ou peu d'emmerdeurs, mais où ce cachent-ils?...  :D

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°18083171
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-04-2009 à 22:05:12  profilanswer

Christian Vanneste sur HADOPI, il a retenu la leçon de DAVSI :

Vanneste (UMP) : Hadopi, loi "stupide"

La fin est :lol: lisez plutôt :

Le député conclut : "Hadopi restera dans les mémoires, comme cette loi présomptueuse qui aura voulu atteindre l'horizon, rattraper un progrès qui ira toujours plus vite qu'elle, quand la solution se situe avant tout dans le marché et le contrat, seuls compatibles avec un domaine qui illustre si bien le chaos-créatif propre à la jeunesse et à notre époque, celle où le bricolage inventif d'étudiants dans un garage est à l'origine des entreprises les plus originales et les plus importantes".

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 08-04-2009 à 22:06:17
n°18083173
seth-01
Posté le 08-04-2009 à 22:05:16  profilanswer

the bulleur a écrit :

C'est vrai qu'on en a pas souvent des droiteux bien rigides (quoiqu'on a eu hugh99 recement mais en fait l'etait tétu stoo) qui vantent les mérites de notre formidable societé, et pas qu'içi, sur Num par ex, à par un certain "enter", pas ou peu d'emmerdeurs, mais où ce cachent-ils?...  :D

ils sont en train d'installer open office et de tester la sécurité du wifi avec !  :whistle:

n°18083287
Ricco
Retour au pays
Posté le 08-04-2009 à 22:14:46  profilanswer

the bulleur a écrit :

Vive les clichés ... Etre de droite ça veut pas dire être d'accord avec des politiques achetés par les majors ... Tout comme les gens de gauche ici ne sont pas ceux qui pleurnichent dans le seul but égoïste de continuer leur piraterie... enfin pas tous  :whistle:  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°18083378
morb
Posté le 08-04-2009 à 22:19:48  profilanswer

duc-leto a écrit :

je n'ai pas dis que je l'écoutais pas :gratgrat:

n°18083664
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 08-04-2009 à 22:36:35  profilanswer

Ricco a écrit :

Vive les clichés ... Etre de droite ça veut pas dire être d'accord avec des politiques achetés par les majors ... Tout comme les gens de gauche ici ne sont pas ceux qui pleurnichent dans le seul but égoïste de continuer leur piraterie... enfin pas tous  :whistle:  

On parlait des emmerdeurs de mauvaise foi de certains topiks politiques, effectivement beaucoups de ceux-ci sont de droite mais bon...

Message édité par the bulleur le 08-04-2009 à 22:37:39

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°18083687
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-04-2009 à 22:38:09  profilanswer

Ricco a écrit :

et meme pour ceux qui piratent encore...

je vais pas dériver hors charte pour faire l'apologie du téléchargement mais juste une remarque sur l'évolution d'un comportement au fil du temps depuis que l'internet grand public s'est répandu et installé peu à peu dans les foyers de mr toulemonde.
bien sur très jeune et peu friqué, j'ai longtemps profité d'une impunité totale pour m'en donner à coeur joie sur les premier softs de p2p, ce qui finalement m'aura permis à la fois d'écouter à frais réduit autant de musique que je voulais mais aussi de découvrir et me cultiver un peu musicalement plutot que de rester dans le carcan de la dance 90' et les compil synthétiseur de nerd.

j'ai enfin pu découvrir la vraie musique et rapidement rattraper les nombreuses lacunes culturelles d'un pur noob qui à bientot 18 ans n'avait jamais écouté un morceau des doors (exemple parmis tant d'autres).

cet engoument pour télécharger la musique m'a naturellement amener à vraiment aimer certains groupes que je n'aurais peut etre jamais connu autrement et aussi etrange que cela puisse paraitre, le profond respect que j'ai pour un artiste qu'on aime vraiment m'a tout naturellement poussé à acheter leurs CD (honte sur moi, je sais).

depuis le temps a passé et je ne télécharge que bien peu ou plus en p2p, les solutions d'aujourd'hui ayant permis de découvrir les artistes plus facilement encore qu'en ayant à occuper son espace disque avec leurs fichiers (deezer, musicovery...), mes moyens d'adultes salariés me permettent d'acheter régulièrement les CD que je souhaite et bien souvent les rares titres téléchargés illégalement seront finalement présents sur le CD acheté quelques temps plus tard.

cette loi ne sera pour moi qu'un frein à la découverte musical et par conséquent un frein à mes achats. de plus, blessé dans mon sentiment de liberté culturelle, j'adopterai certainement un comportement de renfermement et freinerai davantage encore mes achats de disque issus de major au profit d'indépendants.

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 08-04-2009 à 22:38:27

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°18083706
cooki1977n
Posté le 08-04-2009 à 22:39:49  profilanswer

Blue note c'est chez quel major?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)