Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4892 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18073870
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-04-2009 à 08:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Innolis_Jevede a écrit :

Charge à nous, de leur prouver que nous ne sommes pas les imbéciles qu'ils essayent, tantôt de museler, tantôt de punir...
C'est un hold-up organisé des majors.

[:benou_+1] Il est temps de les punir nous-même.
Boycott des produits "culturels"
Sanction massive aux européennes et surtout licenciement sans indemnités du gouvernement.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 08:45:28  profilanswer

n°18073892
satan
Posté le 08-04-2009 à 08:52:15  profilanswer

Perso le boycott à commencer depuis plusieurs mois déjà.
Plus de ciné, plus d'achats (sauf livres), tipiakage à foison... Dans quelques années, quand la LG fera son apparition à leur demande, et bah je dirais "non c'est trop tard, vous pouvez crever".

P.S : je suis à la recherche d'un serveur dédié à l'étranger style Dédibox ou Kimsuffi. Si vous avez des liens, ça m'intéresse.

n°18074003
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-04-2009 à 09:22:21  profilanswer

satan a écrit :

Perso le boycott à commencer depuis plusieurs mois déjà.
Plus de ciné, plus d'achats (sauf livres), tipiakage à foison... Dans quelques années, quand la LG fera son apparition à leur demande, et bah je dirais "non c'est trop tard, vous pouvez crever".

P.S : je suis à la recherche d'un serveur dédié à l'étranger style Dédibox ou Kimsuffi. Si vous avez des liens, ça m'intéresse.

Les livres sont ignoblement cher (même les classiques dont l'auteur est mort depuis des lustres). Vivement que les e-books avec de l'encre électronique de qualité soient au point. C'est vraiment le premier truc que je boycotterais quand ça sera possible.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°18074020
satan
Posté le 08-04-2009 à 09:25:49  profilanswer

Disons que je déteste lire sur un écran, et j'ai pas de PC aux chiottes :D

n°18074021
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 08-04-2009 à 09:25:54  profilanswer

satan a écrit :

Tiens puisque ça parle de sécurisation de Wifi, ce weekend j'ai encore découvert un truc... Neufbox (enfin SFRBox lol) : WEP par défaut, Hotspot actif... la fête quoi.
Passage en WPA, filtrage MAC (oui je sais...) et arrêt de ce hotspot de mer**

Franchement ça me troue le cul de voir la config par défaut de ces box, et mon pote (55 ans environ) ne savait même pas de quoi je lui parlais (ça c'est plutôt normal je dirais).

Bin moi je laisse délibérement peu de sécuristation sur ma ligne. Si ça peut dépanner qqu'un qu'a pas le net temporairement, ça m'embète pas de partager.

Enfin jusqu'à présent -_-

Par contre je suis en coloc, c'est à moi qu'appartient la ligne, ça va me faire chier de faire la morale aux autres >_<

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 08-04-2009 à 09:28:33

---------------
NNiD: Sylfurd
n°18074056
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-04-2009 à 09:33:10  profilanswer

satan a écrit :

Disons que je déteste lire sur un écran, et j'ai pas de PC aux chiottes :D

Je suis comme toi. D'où mon attente de vrais e-book. L'encre électronique c'est pas mal mais il y a encore de la place pour beaucoup de progrès.

---------------
n°18074065
blastm
Nullus anxietas
Posté le 08-04-2009 à 09:34:13  profilanswer

duc-leto a écrit :

(...) car là ça donne plus l'impression de l'internaute moyen qui débarque en politique et qui regarde pour la 1ère fois des discussions de loi...

Justement, c'etait le cas de nombre d'entre nous pendant la dadvsi, et c'est la même chose pour l'hadopi...
qui s'est déjà cassé le pompon a suivre une loi de A à Z sinon?

la plupart de ce que les gens savent sur le vote des lois, ils l'ont appris en éducation civique.
et là, force est de constater qu'entre la théorie et la pratique, il y a comme qui dirait un gros delta.

Après on a beau te dire que c'est normal, que ça se passe toujours comme ça, tu peut pas t'empêcher de te dire qu'il y a quand même quelque chose de pourri au royaume de France. En réfléchissant deux secondes on pourrait se dire qu'une règle de quorum ca serait pas du luxe, par exemple.
En tout cas, le mec qui viens après te dire à la téloche que l'assemblée fait un vrai travail fructueux, tu va le regarder d'un autre œil et t'auras pas envie de le prendre pour argent comptant..

Message édité par blastm le 08-04-2009 à 09:46:22
n°18074088
ultrahardc​ore2
Posté le 08-04-2009 à 09:38:11  profilanswer

Les FAI poussent un gros coup de gueule contre HADOPI !
http://www.pcworld.fr/actualite/hadopi-fai/66811/

Dans l'article, la loi signerait la fin de l'ere numerique et le deploiement de la fibre optique sera completement arretée !

Message cité 1 fois
Message édité par ultrahardcore2 le 08-04-2009 à 09:41:44
n°18074094
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-04-2009 à 09:39:05  profilanswer

Je sais pas si c'est déjà passé :

http://www.generation-nt.com/hadop [...] 60711.html

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°18074110
biboulMRPN
Posté le 08-04-2009 à 09:41:07  profilanswer

Citation :

"Appliquée en l'état, cette loi signerait la fin du modèle économique des offres composites (Internet, TV, téléphonie)" va même jusqu'à se défendre la FFT.

:sweat: ils vont vraiment nous pourrir le truc

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 09:41:07  profilanswer

n°18074131
freds45
Posté le 08-04-2009 à 09:44:53  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Citation :

"Appliquée en l'état, cette loi signerait la fin du modèle économique des offres composites (Internet, TV, téléphonie)" va même jusqu'à se défendre la FFT.

Non. Ça aurait été le cas si la CMP d'hier n'était pas revenue sur l'amendement qui prévoyait que les abonnés ne devraient payer que la partie téléphone + TV.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18074134
ultrahardc​ore2
Posté le 08-04-2009 à 09:46:10  profilanswer

Amendement 46 : ca passe ou ca casse ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ission.htm

Message cité 2 fois
Message édité par ultrahardcore2 le 08-04-2009 à 09:56:55
n°18074140
blastm
Nullus anxietas
Posté le 08-04-2009 à 09:48:23  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Citation :

d'ailleurs, en quoi ca aurais été pour toi une mauvais chose que les FAI détaillent le prix de leur offre?
ca allait dans le bon sens, en tant que  consommateur. tu aurait su pour quoi tu payais.

enfin, ils ont pas eu les couilles de le voter pour cette mesure sur les ordinateurs, victimes de la vente liée, alors le voter pour l'accès internet ca avait agréablement surpris tout le monde aussi...
jusqu'à la cmp, qui a supprimé ca hier soir.

'fin bref, on sais que pour le gouvernement, un chanteur est plus important qu'un FAI qui est lui même plus important qu'un citoyen. chouette :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 08-04-2009 à 09:51:55
n°18074141
biboulMRPN
Posté le 08-04-2009 à 09:48:37  profilanswer

freds45 a écrit :

Non. Ça aurait été le cas si la CMP d'hier n'était pas revenue sur l'amendement qui prévoyait que les abonnés ne devraient payer que la partie téléphone + TV.

oe enfin il reste toujours les couts de développement pour mettre ce système en place.

n°18074156
biboulMRPN
Posté le 08-04-2009 à 09:51:24  profilanswer

blastm a écrit :

d'ailleurs, en quoi ca aurais été pour toi une mauvais chose que les FAI détaillent le prix de leur offre?
ca allait dans le bon sens, en tant que  consommateur. tu aurait su pour quoi tu payais.

.

Bah moins d'argent a gagner pour eux, car je crois qu'ils "t'offrent" la TV et le telephone et que tu paye le net 30€. En détaillant l'offre, tu pourrais choisir les options que tu veux et je pense que pas mal de monde prendrait que le net

n°18074157
freds45
Posté le 08-04-2009 à 09:51:31  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

oe enfin il reste toujours les couts de développement pour mettre ce système en place.

Oui, mais ça ne casse pas le modèle économique des FAI, comme il est dit dans l'article que tu cites :)

biboulMRPN a écrit :

Bah moins d'argent a gagner pour eux, car je crois qu'ils "t'offrent" la TV et le telephone et que tu paye le net 30€. En détaillant l'offre, tu pourrais choisir les options que tu veux et je pense que pas mal de monde prendrait que le net

En détaillant, la somme serait supérieure à 30€, c'est quasi sûr.

Message édité par freds45 le 08-04-2009 à 09:52:22

---------------
n°18074174
blastm
Nullus anxietas
Posté le 08-04-2009 à 09:53:45  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Anéfé.
et donc ca explique que le gouvernement aie fait supprimer cet amendement voté par la majorité des députés, et qui comme tu le souligne bien intéressait potentiellement nombre de leurs administrés? :/

Message édité par blastm le 08-04-2009 à 09:55:37
n°18074175
ultrahardc​ore2
Posté le 08-04-2009 à 09:53:50  profilanswer

Le CMP durcit le texte !
http://www.clubic.com/actualite-26 [...] texte.html

HADOPI = DOUBLE PEINE ! :fou:  :fou:  :fou: HONTE A LA FRANCE !

Message édité par ultrahardcore2 le 08-04-2009 à 09:56:44
n°18074205
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 08-04-2009 à 09:57:51  profilanswer

the_rainmaker merçi pour tes warez du coeur ce matin  [:rotflmao]

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°18074226
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-04-2009 à 10:00:30  profilanswer

Putain, la CMP ça sert vraiment à rien.
Tous des pourris :fou:

n°18074252
ToYonos
Ready to code
Posté le 08-04-2009 à 10:03:16  profilanswer

morane_j a écrit :

Inconstitutionnel, donc ça n'arrivera pas. Même Sarkozy n'a pas réussi à faire passer ça pour les pédophiles

Sauf que les Pirates sont pire que les pédophiles  [:sac poubelle albal]  

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°18074274
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-04-2009 à 10:04:57  profilanswer

ToYonos a écrit :

Sauf que les Pirates sont pire que les pédophiles  [:sac poubelle albal]  

Ben oui, des enfants y en aura toujours (tout le monde sait en faire) alors que des artistes comme Luc Besson (le scénario du Transporteur 3, tout de même), c'est une fois tout les 100 ans seulement qu'il en apparaît un.

---------------
n°18074279
freds45
Posté le 08-04-2009 à 10:05:31  profilanswer

Koko90 a écrit :

des artistes comme Luc Besson (le scénario du Transporteur 3, tout de même), c'est une fois tout les 100 ans seulement qu'il en apparaît un.

C'est peut être pas un mal non plus :whistle:

Message édité par freds45 le 08-04-2009 à 10:05:43

---------------
n°18074290
grinhu
Posté le 08-04-2009 à 10:06:23  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Putain, la CMP ça sert vraiment à rien.
Tous des pourris :fou:

c'est exactement le contraire, la CMP ça sert à passer au dessus des débats des deux assemblées et remettre le texte en forme gouvernement-compliant. C'est l'intérêt de la procédure accélérée, qui permet d'éviter les mauvaises surprises.

n°18074310
Dj YeLL
Posté le 08-04-2009 à 10:08:18  profilanswer

grinhu a écrit :

c'est exactement le contraire, la CMP ça sert à passer au dessus des débats des deux assemblées et remettre le texte en forme gouvernement-compliant. C'est l'intérêt de la procédure accélérée, qui permet d'éviter les mauvaises surprises.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est à quoi servent les débats de l'assemblée... pourquoi ne pas avoir directement fait passer le truc devant la CMP s'ils peuvent de toute façon remettre en place les trucs qu'ils veulent :/

---------------
n°18074324
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-04-2009 à 10:09:56  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Moi ce que je ne comprends pas, c'est à quoi servent les débats de l'assemblée... pourquoi ne pas avoir directement fait passer le truc devant la CMP s'ils peuvent de toute façon remettre en place les trucs qu'ils veulent :/

Nan mais pire, pourquoi passer devant la CMP à ce moment là ? Pourquoi ne pas le mettre en place directement, sans débat (on a vu à quoi ça sert) et sans CMP (bis)..

n°18074325
blastm
Nullus anxietas
Posté le 08-04-2009 à 10:10:10  profilanswer

"Art 8 para 4 (fb) : Recognising that the Internet is essential for the practical exercise of freedom of expression and access to education and information, no restriction may be imposed on these fundamental rights without a prior decision taken by an independent and impartial tribunal established by law and acting in respect of due process as defined in Article 6 of the Convention for the Protection of Human Rights and Fundamental Freedoms, save when public security is threatened in which case the decision may be subsequent;"

c'est bon ca, un moment ils voulaient nous pourrir la proposition de loi du texte européen, visiblement ils ont pas encore réussis..
reste plus qu'a ce que nos députés européen le voient arriver et le vote :/

finalement, c'est chouette que la présidence soit revenue aux tchèques et qu'ils ne peuvent pas saquer sarkozy...

Message édité par blastm le 08-04-2009 à 10:12:45
n°18074354
Dj YeLL
Posté le 08-04-2009 à 10:12:36  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Nan mais pire, pourquoi passer devant la CMP à ce moment là ? Pourquoi ne pas le mettre en place directement, sans débat (on a vu à quoi ça sert) et sans CMP (bis)..

Oui ben oui, carrément en fait ...

---------------
n°18074369
blastm
Nullus anxietas
Posté le 08-04-2009 à 10:13:37  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

ils peuvent le faire.
on appelles ca le 49-3.
mais c'est chiant, après les journalistes posent plein de questions. Alors que là, grâce au vote en urgence, ni vu ni connu.

Message édité par blastm le 08-04-2009 à 10:14:21
n°18074372
Ricco
Retour au pays
Posté le 08-04-2009 à 10:13:57  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Bin moi je laisse délibérement peu de sécuristation sur ma ligne. Si ça peut dépanner qqu'un qu'a pas le net temporairement, ça m'embète pas de partager.

Enfin jusqu'à présent -_-

Par contre je suis en coloc, c'est à moi qu'appartient la ligne, ça va me faire chier de faire la morale aux autres >_<

Ouai je me posais la question. Qui de tout les cas où le titulaire n'est pas celui qui paye ? Genre il reçoit les lettres à son nom et elles ne peuvent du coup pas être reçues ?  
Avant je me disait que la connexion finit par être coupée et il suffit d'en ouvrir une autre au nom de l'utilisateur. Mais là, si le payeur fait opposition, il vont se retourner vers le titulaire, coupable de tout les maux ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°18074373
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-04-2009 à 10:14:16  profilanswer

Citation :

A l'Assemblée, il avait notamment été décidé que l'abonné ne paierait pas la part correspondant à l'accès à Internet de son abonnement triple play. L'amendement concerné a finalement été rejeté par la CMP, au motif qu'il faisait « porter aux fournisseurs d'accès internet le préjudice d'une sanction prononcée contre l'un de ses abonnés », selon le sénateur UMP Michel Thiollière.

La CMP a par ailleurs évincé définitivement la possibilité de restreindre les débits de l'abonné plutôt que de prononcer une suspension. D'autre part, il ne devrait finalement pas y avoir d'amnistie pour les internautes poursuivis pour téléchargement illégal avant l'entrée en vigueur de la loi.

Comme on pouvait s'y attendre, la CMP a retiré tous les amendements importants que la majorité avait voté avec l'opposition contre l'avis du gouvernement.
C'est beau la démocratie et le respect du vote des élus :sarcastic:  
A+,

Message édité par gilou le 08-04-2009 à 10:16:13

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18074374
le_noob
Posté le 08-04-2009 à 10:14:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:benou_+1] Il est temps de les punir nous-même.
Boycott des produits "culturels"
Sanction massive aux européennes et surtout licenciement sans indemnités du gouvernement.

Sarko il va partir avec 15000€/mois à vie  :sweat:

n°18074399
blastm
Nullus anxietas
Posté le 08-04-2009 à 10:16:27  profilanswer

Ricco a écrit :

Ouai je me posais la question. Qui de tout les cas où le titulaire n'est pas celui qui paye ? Genre il reçoit les lettres à son nom et elles ne peuvent du coup pas être reçues ?  
Avant je me disait que la connexion finit par être coupée et il suffit d'en ouvrir une autre au nom de l'utilisateur. Mais là, si le payeur fait opposition, il vont se retourner vers le titulaire, coupable de tout les maux ?

Anéfé. comriester, c'est pas notre problème, on vois une IP, on la coupe. avis défavorable.

l'ammendement est rejeté :o

n°18074413
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-04-2009 à 10:17:24  profilanswer

C'est tout le système législatif qu'il faut revoir, et virer ces pourritures ! :fou:

n°18074422
grinhu
Posté le 08-04-2009 à 10:18:23  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

En CMP, seuls les amendements défendus en assemblée peuvent être discutés, ça permet de cadrer les ajustements en théorie, et dans les faits de corriger le travail fait par les parlementaires.

n°18074423
blastm
Nullus anxietas
Posté le 08-04-2009 à 10:18:28  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est tout le système législatif qu'il faut revoir, et virer ces pourritures ! :fou:

Comme en 2007, après la dadvsi? :/

n°18074439
le_noob
Posté le 08-04-2009 à 10:20:01  profilanswer

ultrahardcore2 a écrit :

Les FAI poussent un gros coup de gueule contre HADOPI !
http://www.pcworld.fr/actualite/hadopi-fai/66811/

Dans l'article, la loi signerait la fin de l'ere numerique et le deploiement de la fibre optique sera completement arretée !

Ah quand même !

n°18074441
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-04-2009 à 10:20:12  profilanswer

grinhu a écrit :

En CMP, seuls les amendements défendus en assemblée peuvent être discutés, ça permet de cadrer les ajustements en théorie, et dans les faits de corriger le travail fait par les parlementaires.

Belle correction en gouvernement-compliant  :pfff:

n°18074451
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-04-2009 à 10:21:03  profilanswer

le_noob a écrit :

Ah quand même !

Oui mais non, puisque la CMP a viré rectifié les amendements qui faisaient chier les FAI, d'après ce que j'ai compris. :sleep:

Message édité par nucl3arfl0 le 08-04-2009 à 10:21:43
n°18074460
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 10:21:37  answer

Dj YeLL a écrit :

C'est juste du spectacle, afin de persuader les gens que "si si l'Assemblée Nationale sert à qq chose et n'est pas une chambre d'enregistrement".  [:cosmoschtroumpf]  

D'une certaine façon, si la polémique autour d'Hadopi sert à faire prendre conscience à certains que, sous la droite comme sous la gauche, la démocratie politique est une parodie, tant mieux ! On critique souvent les activités des lobbys au niveau de l'Union Européenne, mais au niveau national c'est pareil !

n°18074604
Plam
Bear Metal
Posté le 08-04-2009 à 10:34:19  profilanswer

turlogh a écrit :

Peut être pas par défaut, mais ça doit être pas bien dur à configurer : j'ai autour de moi à l'instant 5 réseaux Wifi en Livebox-xxxx, et il sont tous en WPA, y a aussi 5 réseaux en WANADOO-machin et 4/5 en WPA. Les 2 seuls point d'accès ouverts (sur 24 visibles) sont ceux de OzoneParis et un estampillé "NeufWifi" [:souk]

Là maintenant, tout de suite chez moi, dans un immeuble, je capte environ 40 réseaux wifi.
40% de WPA-TKIP/PSK, un seul WPA AES, un ouvert et le reste en WEP (dont un quart de Livebox en WEP).

Si t'es dans un zone couverte numéricable, c'est encore plus la fête : filtrage wep aussi par défaut.

Bref, plus de la moitié des accès wifi sont pas sécurisés.

---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)