Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4482 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18034492
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2009 à 12:03:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

blackhawker a écrit :

et qui s'occuperait de faire ça?

nous, un jour ou l'autre si ca continue comme ca.  :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 12:03:51  profilanswer

n°18034496
verash
Posté le 04-04-2009 à 12:04:05  profilanswer

Aux USA ils ont apele cela ECHELON...

Ici se sera HADOPI...

Je raconte peut etr des conneries...(vas y relis le topic), mais je sais une chose...

depuis 1 an, les libertes individuelles de chacun a regressé...

Ex a mon taf j'ai une rue a traverser..si je passe pas dans les passage clouté, je prend une souflante du DRH...

toutes les libertes vont diminuer...pour laisser place a un climat de peur et de suspicison ou on devra denoncer le voisins parcequil plante du cana ou parcequil telecharge...

ca me rapelle vaguement la periode 1940-1945...

mais bon je dit que des conneries...allez encore 3 ans et vous verrez...

n°18034510
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-04-2009 à 12:05:14  profilanswer

verash a écrit :

Aux USA ils ont apele cela ECHELON...

Ici se sera HADOPI...

Je raconte peut etr des conneries...(vas y relis le topic), mais je sais une chose...

depuis 1 an, les libertes individuelles de chacun a regressé...

Ex a mon taf j'ai une rue a traverser..si je passe pas dans les passage clouté, je prend une souflante du DRH...

toutes les libertes vont diminuer...pour laisser place a un climat de peur et de suspicison ou on devra denoncer le voisins parcequil plante du cana ou parcequil telecharge...

ca me rapelle vaguement la periode 1940-1945...

je t'ai dénoncé à la police pour propagation de fausses rumeurs  [:gordon shumway]  

---------------
rm -rf internet/
n°18034529
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 04-04-2009 à 12:06:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

nous, un jour ou l'autre si ca continue comme ca.  :o

ben propose ça au gouvernement si tu y crois tellement

espère pas un retour par contre

---------------
création de site - photo
n°18034556
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 04-04-2009 à 12:08:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je t'ai dénoncé à la police pour propagation de fausses rumeurs  [:gordon shumway]  

Je t'ai dénoncé à la DGSE pour délation :o

n°18034557
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-04-2009 à 12:08:31  profilanswer

verash a écrit :

Ce qui m'inquiète encore plus, c'est que vu comment Aubry a rempli le Zénith, ça risque de durer encore jusqu'à 2017...  :sweat:

Message édité par mikestewart le 04-04-2009 à 12:08:48
n°18034625
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2009 à 12:17:26  profilanswer

Bon, faudra faire du déni de service en permanence sur les serveurs Hadopi.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18034660
Supermagnu​s
Posté le 04-04-2009 à 12:21:44  profilanswer

C'est marrant parceque le fameux site delation-gouv.fr (parodie) à été coupé par l'AFNIC suite à réclamation, on en sais pas plus.

Peut-être qu'un site identique officiel va être mis en place :D

edit : il est maintenant ici : http://www.delation-gouv.com/

Message édité par Supermagnus le 04-04-2009 à 12:23:25
n°18034709
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 12:28:41  answer

Citation :

Hadopi

par Astrid Girardeau

tags : musique , téléchargement , moteurs de recherche , piratage , FAI , riposte graduée , Loi "Création et Internet" , HADOPI , filtrage

CC Bright Tal

Sans surprise, hier soir vers 23 heures, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi Création et Internet. La France devient donc le premier pays au monde à instaurer légalement la riposte graduée, et permettre à une autorité indépendante de sanctionner les citoyens en coupant leur accès Internet.

Après cinq jours de débats, séparés en deux par une pause de dix-huit jours, seuls 16 députés étaient présents hier pour voter le texte. Le vote s’est fait à main levée. Les députés UMP ont voté pour, à l’exception de Lionel Tardy. Le seul député Nouveau Centre présent, Jean Dionis du Séjour, s’est abstenu à titre personnel (alors que le président, François Sauvaget, était favorable). Les députés de l’opposition (Patrick Bloche, Christian Paul, Martine Billard, etc.) ont votés contre, et rappelé qu’ils feraient appel au juge constitutionnel.

Tout au long de ces quelque 40 heures de débats, les opposants à la loi l’ont attaqué sur de nombreux points. Selon eux, ce texte est techniquement inapplicable et risque de générer de nombreuses erreurs, il va coûter cher à l’Etat (gestion et infrastructure) et à l’internaute (logiciel), il va à l’encontre du Parlement Européen, il est facilement contournable, il est obsolète, et surtout il ne va rapporter un euro de revenu supplémentaire aux artistes et à la création culturelle. Et donc, il est « absurde », comme l’a dit et répété le député Patrick Bloche (PS).

Inlassablement, ces députés ont posé et reposé des questions très précises et techniques, par exemple sur le logiciel de sécurisation, l’adresse IP, mais aussi sur le fonctionnement même de l’Hadopi, la haute autorité indépendante, censée envoyer 10000 mails, 3000 lettres recommandées et 1000 suspensions par jour. Le rapporteur Franck Riester et la ministre de la Culture Christine Albanel (assistée de son conseiller Olivier Henrard), se sont contentés de rester dans le flou. Rappelant sans cesse que l’objectif de ce texte était avant tout « pédagogique », et que tout serait détaillé ensuite par décret.

« Quand une loi paraît aussi hasardeuse dans son application, aussi imprévisible et aléatoire d’un point de vue technique, ce n’est pas une bonne loi et celle-ci emprunte un peu à Courteline, un peu à Kafka et beaucoup à Alfred Jarry », a résumé de son côté Christian Paul.

Ce texte est issu des accords Olivennes de novembre 2007 signés par une quarantaine de membres dont des ayants droit de la musique et du cinéma et des fournisseurs d’accès Internet (FAI). Pour la plupart, les FAI ont depuis dénoncé le contenu de ces accords, et notamment à la suspension. « Cette loi est une bêtise (...) qui risque de couper d’Internet des personnes qui ne sont pas de grands délinquants », déclarait récemment Xavier Niel, le président d’Illiad (Free, Alice). Surtout la question du financement des quelque 70 millions qui vont être nécessaires à la mise en place du système n’a toujours pas été réglée.

Pour en revenir à la loi, le délit mis en place n’est pas d’avoir téléchargé illégalement Winnie l’Ourson ou Bienvenue chez les Ch’tis, mais de n’avoir pas veillé à ce que sa connexion Internet, identifiée par son adresse IP, « ne puisse pas faire l’objet d’une utilisation à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres protégés ». En cas de constat de ce manquement, il sera envoyé à l’abonné de cette connexion un premier mail d’avertissement. En cas de récidive, il recevra éventuellement un second mail et une lettre recommandée. La troisième fois, ce sera la coupure de son abonnement pour une période de 2 mois (un mois en cas de transaction) à un an. La substitution de la coupure par l’amende, comme le souhaitaient notamment Lionel Tardy (UMP) et Jean Dionis du Séjour (Nouveau Centre), n’a pas été retenue. « Ce serait un véritable droit à pirater ! » a estimé la ministre.

La Commission des droits pourra également demander à l’internaute d’installer un logiciel « pare-feu » dont on ne sait pas grand chose. Sauf qu’il sera payant, non interopérable, et qu’il a tous les airs d’un logiciel mouchard (« mouchard espion », selon Martin Brillard) communiquant avec un serveur centralisé. L’internaute suspecté aura alors trente jours pour faire recours.

La procédure se fait sans passer par l’autorité judiciaire, ce qui a été l’un des débats fondamentaux de ces séances. Les ayants droit (ou sociétés privées mandatées) signaleront à la Hadopi les infractions. Et celle-ci décidera des sanctions à appliquer selon chaque cas.

Le juge fait seulement son apparition à l’article 5. Mais les pouvoirs qui lui sont donnés ont suscité de très longs débats. Ils lui permettent d’obliger un FAI à mettre en place une mesure de filtrage. « Vous êtes en train de faire quelque chose de très grave ! », a presque supplié Jean Dionis du Séjour s’adressant à Christine Albanel, ministre de la Culture.

Par ailleurs, la possibilité de labelliser les offres légales de musique et de les surréférencer dans les moteurs de recherche a aussi été adoptée. Même si le rapporteur et la ministre sont restés dans le vague sur la définition d’une offre légale, les critères de labellisation (et de dé-labellisation), etc. « Avant que vous ne rentriez dans les algorithmes de Google, je vous souhaite bonne chance », a lancé Jean Dionis du Séjour. De son côté, Google France nous a indiqué : ce serait aller loin que de demander aux moteurs de recherche de sur-référencer certains sites labellisés, cela constituerait une forme de censure ». De plus, selon Lionel Tardy, il y a « un risque de distorsion de la concurrence, et de porte-à-faux avec la législation européenne sur la libre-concurrence ».

Aussi, malgré les nombreux amendements déposés dans ce sens, la CNIL et l’ARCEP, le régulateur des télécoms, les députés n’ont pas souhaité les associer au système. La CNIL, pour la surveillance, par exemple, des bases de données sur les internautes (notamment la fameuse liste noire de ceux dont l’accès aura été coupé). Et l’ARCEP pour encadrer les « expérimentations » qui vont être réalisées « dans le domaine de la reconnaissance des contenus et du filtrage ».

Prochaine étape, le 9 avril. Comme c’est le cas pour tous les textes adoptés en urgence, une Commission Mixte Paritaire (CMP) va être chargée de trouver un compris entre les versions qui ont été votées à l’Assemblée et au Sénat.

« Il n’y aura pas, contrairement à ce qui se fait d’habitude, de vote solennel, comme cela se fait sur chaque texte, le mardi après les questions au gouvernement », regrette Lionel Tardy. Ce vote permet a tout député, même s’il n’a pas suivi les débats, de donner sa position par un vote nominatif. « Certains de mes collègues non présents souhaitaient s’abstenir lors de ce vote solennel », indique le député UMP.

Pour rappel, au Sénat, le texte a été voté à la majorité. Mais surtout, la CMP, dont on connaît aujourd’hui la composition précise est entièrement verrouillée par le gouvernement. « On va avoir une texte proche de celui du Sénat. Voire pire, car on va garder le pire des deux textes » nous indiquait en début de semaine un collaborateur à l’Assemblée Nationale.

16 députés pour la voter ... hé bé, elle a fier allure l'opposition.

n°18034718
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 04-04-2009 à 12:30:10  profilanswer

lis le topic...

---------------
création de site - photo
mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 12:30:10  profilanswer

n°18034759
pantalaimo​n
Posté le 04-04-2009 à 12:35:42  profilanswer

blackhawker a écrit :

lis le topic...

En même temps il a pas tort. L'opposition (je parle pas des mousquetaires) n'y connait rien et les ténors ne se sont pas exprimés alors que c'était maintenant qu'il fallait le faire. Quelles solutions alternatives ont-ils proposé? Ca me débecte de plus en plus...

---------------
...
n°18034762
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2009 à 12:35:50  profilanswer

Comme je le lis qq part, si qq se met à écrire un virus qui télécharge en p2p comme un porc, mouchard ou pas, des centaines de personnes se feront baiser.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18034773
Drizzt
Posté le 04-04-2009 à 12:37:03  profilanswer

blackhawker a écrit :

lis le topic...

Y'a pas vraiment d'excuses en même temps... Le coup du "si y'en avait eu plus y'aurait eu plus d'ump" ca tient pas.

n°18034775
cartemere
Posté le 04-04-2009 à 12:37:21  profilanswer

Le prochain qui se permet de poster ce genre de réflexion à 2€, je http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

Ca fait 10 fois qu'on nous fait cette réflexion, et 10 fois qu'on explique la situation...

J'ai envie que les modos instaurent une nouvelle "loi" sur le topic : "nul n'est censé ignoré le contenu de la page précédente" :o

Drizzt a écrit :

Y'a pas vraiment d'excuses en même temps... Le coup du "si y'en avait eu plus y'aurait eu plus d'ump" ca tient pas.

Dans ce cas il a qu'à contester ça... mais pas contester le simple fait qu'il n'y avait pas beaucoup de monde... d'ailleurs normalement la loi ne devait PAS être voté la nuit à 1h du mat, c'est le président de l'assemblée qui a décidé ça volontairement au dernier moment car ça allait favoriser son parti

[PS] et pourtant j'ai des idées qui sont très portées sur la droite

Message édité par cartemere le 04-04-2009 à 12:40:32
n°18034784
cartemere
Posté le 04-04-2009 à 12:38:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Comme je le lis qq part, si qq se met à écrire un virus qui télécharge en p2p comme un porc, mouchard ou pas, des centaines de personnes se feront baiser.

ben si : une faille du mouchard peut servir à la propagation du trojan :D

(dans ce cas je ne sais pas si les personnes ayant payé pour le spyware d'état peuvent se retourner contre l'éditeur...  :whistle: )

n°18034785
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 04-04-2009 à 12:38:36  profilanswer

Citation :

Pour en revenir à la loi, le délit mis en place n’est pas d’avoir téléchargé illégalement Winnie l’Ourson ou Bienvenue chez les Ch’tis, mais de n’avoir pas veillé à ce que sa connexion Internet, identifiée par son adresse IP, « ne puisse pas faire l’objet d’une utilisation à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres protégés »

Quoi?!?  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Mais c'est des grands malades? Tu te fait pirater et c'est ta faute car tu n'as pas protégé ton système?

Ils croient vraiment que l'utilisateur lambda est capable d'installer OpenBSD?!?

Ils sont fous, ils sont fous, ils sont fous!!!

n°18034806
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 04-04-2009 à 12:41:53  profilanswer

pantalaimon a écrit :

En même temps il a pas tort. L'opposition (je parle pas des mousquetaires) n'y connait rien et les ténors ne se sont pas exprimés alors que c'était maintenant qu'il fallait le faire. Quelles solutions alternatives ont-ils proposé? Ca me débecte de plus en plus...

le nombre de députés n'aurait rien changé, ça devient lourd à répéter
par contre je suis d'accord sur le fait qu'il aurait du y avoir davantage de propositions sur des solutions alternatives

et ça semble un sujet trop risqué pour les ténors

Message cité 1 fois
Message édité par blackhawker le 04-04-2009 à 12:42:40

---------------
création de site - photo
n°18034808
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2009 à 12:41:59  profilanswer

Loki92 a écrit :

Citation :

Pour en revenir à la loi, le délit mis en place n’est pas d’avoir téléchargé illégalement Winnie l’Ourson ou Bienvenue chez les Ch’tis, mais de n’avoir pas veillé à ce que sa connexion Internet, identifiée par son adresse IP, « ne puisse pas faire l’objet d’une utilisation à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres protégés »

Quoi?!?  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Mais c'est des grands malades? Tu te fait pirater et c'est ta faute car tu n'as pas protégé ton système?

Ils croient vraiment que l'utilisateur lambda est capable d'installer OpenBSD?!?

Ils sont fous, ils sont fous, ils sont fous!!!

Laisse moi deviner ? Tu débarques là ? Tu étais en expédition au pole sud ou quoi ?

Ben ouai ils sont complêtement fous, c'est ce que tout le monde, même les plus fashos du forum répètent inlassablement.  :D

---------------
Expert en expertises
n°18034830
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 04-04-2009 à 12:44:34  profilanswer

éviter d'agresser les nouveaux venus, ou ceux qui posent des questions (mêmes si elles ont déjà été posées 50 fois).

Un peu de tolérance quoi.... vous êtes en train de vous plaindre que des nouveaux s'intéresse au sujet....

Message édité par Neostranger le 04-04-2009 à 12:45:01

---------------
X
n°18034836
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-04-2009 à 12:45:55  profilanswer

Ce qui est sûr, c'est que si la loi est mise en application, je vire le wifi.

n°18034837
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 04-04-2009 à 12:45:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Laisse moi deviner ? Tu débarques là ? Tu étais en expédition au pole sud ou quoi ?

Ben ouai ils sont complêtement fous, c'est ce que tout le monde, même les plus fashos du forum répètent inlassablement.  :D

Mais moi j'avais compris qu'ils voulaient interdir le téléchargement et que leur mouchard servait juste a envoyer des informations sur les connexions en cours pour reperer les téléchargeurs idiots...
Mais la ils interdisent carrement de se faire pirater... autant mettre en taule tout de suite tout ceux qui utilisent windows, linux ou macOS hein, ce sont des criminels potentiels vu que ces os sont tous pleins de faille

Sur ce j'ai un pc à formater et un BSD à installer, à toutes... :o

n°18034839
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 04-04-2009 à 12:46:31  profilanswer

faudrait mettre en 1ère page des réponses aux questions qui reviennent souvent, sans parti pris quand c'est possible

---------------
création de site - photo
n°18034846
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 04-04-2009 à 12:47:53  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pareil, je vire le wifi, je limite les connexions a mon réseau local aux adresses mac de mes cartes réseaux, j'installe OpenBSD sur toutes mes machines, je laisse windows sur ma config gaming et je ne la connecte plus a internet et je télécharge mes divx sur le wifi des voisins :o

Parce que si je suis en mesure de rentrer dessus c'est entièrement leur faute donc c'est à eux que revient la responsabilité de mes actes hein

Message cité 2 fois
Message édité par Loki92 le 04-04-2009 à 12:49:25
n°18034856
cartemere
Posté le 04-04-2009 à 12:49:02  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

useless : ça empêchera pas ton IP d'apparaitre dans les trackers.

Le seul moyen d'être à l'abri, c'est de résilier ton abonnement. Comme ça au moins t'es sur que Hadopi pourra pas te le couper...

n°18034860
CHubaca
Couillon
Posté le 04-04-2009 à 12:49:22  profilanswer

Loki92 a écrit :

Pareil, je vire le wifi, je limite les connexions a mon réseau local aux adresses mac de mes cartes réseaux, j'installe OpenBSD sur toutes mes machines, je laisse windows sur ma config gaming et je ne la connecte plus a internet et je télécharge mes divx sur le wifi des voisins :o

et the pirate bay balance ton ip sur son tracker et on te coupe la connexion :D

n°18034866
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-04-2009 à 12:50:35  profilanswer

cartemere a écrit :

Le seul moyen d'être à l'abri, c'est de résilier ton abonnement. Comme ça au moins t'es sur que Hadopi pourra pas te le couper...

Ouais ça n'empêchera pas, mais ça limitera les risques  :cry:

n°18034867
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 04-04-2009 à 12:50:41  profilanswer

Sérieux?
Sachant que je n'ai pas touché à un torrent depuis plus de deux ans et que j'ai dut en chopper 3 dans ma vie, mon IP peux se retrouver sur un tracker?!?

n°18034870
seth-01
Posté le 04-04-2009 à 12:51:02  profilanswer

cartemere a écrit :

bonjour l'avancée technologique !  :o

n°18034872
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-04-2009 à 12:51:25  profilanswer

Et en 56k, on risque quelque chose ? :D

n°18034874
seth-01
Posté le 04-04-2009 à 12:51:47  profilanswer

Loki92 a écrit :

Sérieux?
Sachant que je n'ai pas touché à un torrent depuis plus de deux ans et que j'ai dut en chopper 3 dans ma vie, mon IP peux se retrouver sur un tracker?!?

oui !

n°18034876
CHubaca
Couillon
Posté le 04-04-2009 à 12:52:14  profilanswer

Loki92 a écrit :

Sérieux?

oui :)

n°18034877
seth-01
Posté le 04-04-2009 à 12:52:22  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

ca dépend ? il est labellisé hadopi ? :D

Message édité par seth-01 le 04-04-2009 à 12:52:48
n°18034878
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 04-04-2009 à 12:52:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ben oui, le seul moyen d'être à l'abri c'est le minitel... ou les signaux de fumés (à moins que tu ne donne ton ip dans ces signaux :o)

n°18034890
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-04-2009 à 12:53:46  profilanswer

Ah merde j'suis en dégroupage total, donc c'est raté pour le 56k :D

n°18034893
jerome38
Posté le 04-04-2009 à 12:54:30  profilanswer

Peut-être à mettre dans le premier post :
http://linuxmanua.blogspot.com/200 [...] nutes.html
Désolé si déjà posté  :jap:

n°18034899
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 04-04-2009 à 12:55:04  profilanswer

Bref qui vient m'aider à creer un remplaçant à internet qui se passe des FAI en allant directement d'un client à un autre client grace à des ondes longue portée? :o

n°18034900
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-04-2009 à 12:55:06  profilanswer

Mais ce n'est pas encore à la portée de Madame Michu..

n°18034906
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 04-04-2009 à 12:56:08  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ah merde j'suis en dégroupage total, donc c'est raté pour le 56k :D

56k+beige boxing :o

n°18034933
moystard
Posté le 04-04-2009 à 13:01:23  profilanswer

Loki92 a écrit :

56k+beige boxing :o

Lorsque je me rappelle l'époque des blue blox, beige box,  :lol:

Message édité par moystard le 04-04-2009 à 13:01:50
n°18034936
pantalaimo​n
Posté le 04-04-2009 à 13:02:13  profilanswer

blackhawker a écrit :

le nombre de députés n'aurait rien changé, ça devient lourd à répéter
par contre je suis d'accord sur le fait qu'il aurait du y avoir davantage de propositions sur des solutions alternatives

et ça semble un sujet trop risqué pour les ténors

C'est bien pour ça qu'il faut faire pression sur les députés qui ne sont pas venus pour qu'ils s'intéressent à la question.
Il y a eu des amendements parfois un peu limites, plus de spécialistes auraient pu mettre plus en évidences l'absurdité du truc.

---------------
...
n°18034946
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 04-04-2009 à 13:05:07  profilanswer

pantalaimon a écrit :

C'est bien pour ça qu'il faut faire pression sur les députés qui ne sont pas venus pour qu'ils s'intéressent à la question.
Il y a eu des amendements parfois un peu limites, plus de spécialistes auraient pu mettre plus en évidences l'absurdité du truc.

pas forcément à l'assemblée
les 4 gus de l'opposition étaient tout à fait suffisant pour contrer les absurdités du projet de loi

---------------
création de site - photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)