Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4239 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18039546
le_noob
Posté le 04-04-2009 à 23:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo le 13 a écrit :

Majorité sexuelle à 15 ans et 3 mois. [:cosmoschtroumpf]  

Et pour le mariage, c'est 18 ans ou demande de dérogation au proc de la rep pour motif grave (grossesse, ...) :whistle:

Tu peux demander aux parents, non ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 23:33:16  profilanswer

n°18039577
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 04-04-2009 à 23:35:21  profilanswer

BCNY a écrit :

C'est fou comme pendant des années on a pu croire que L. Besson était un homme qui nous apportait que de bonnes choses...  [:fail]

tu veux parler de ses films?  [:epok]

---------------
création de site - photo
n°18039592
le_noob
Posté le 04-04-2009 à 23:36:38  profilanswer

schismy a écrit :

et pour d'autres on ferme sa gueule  

http://www.youtube.com/watch?v=hTImiUbqlVE

On sacralise trop le pouvoir en France.

n°18039596
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 04-04-2009 à 23:36:58  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Et donc?  [:siwenna]

compte > gérer les comptes > ajouter > protocole irc > utilisateur et serveur (irc.ubuntu.com irc.evolu.net )

Message cité 1 fois
Message édité par blackhawker le 04-04-2009 à 23:42:19

---------------
création de site - photo
n°18039624
Ricco
Retour au pays
Posté le 04-04-2009 à 23:40:08  profilanswer

BCNY a écrit :

C'est fou comme pendant des années on a pu croire que L. Besson était un homme qui nous apportait que de bonnes choses...  [:fail]

Perso tout s'est envolé en sortant de yamakasi. Prendre un bon esprit sportif et le ramener à de la merde pro racaille et anti-flic.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°18039638
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 04-04-2009 à 23:41:06  profilanswer

arf, j'ai pas repris le bon...

---------------
création de site - photo
n°18039655
AbAtWaR
Riester: "installer un virus"
Posté le 04-04-2009 à 23:42:16  profilanswer

http://www.mindoverflow.fr/2009/04 [...] ti-hadopi/

---------------
# 10:37:17 albanel:"loi avait été volé..voté"
n°18039693
seth-01
Posté le 04-04-2009 à 23:46:58  profilanswer

Ricco a écrit :

Perso tout s'est envolé en sortant de yamakasi. Prendre un bon esprit sportif et le ramener à de la merde pro racaille et anti-flic.

déjà les Taxi avec l'autre blaireau qui tabasse les hotesses de l'air !  :fou:  :o

n°18039699
BCNY
Posté le 04-04-2009 à 23:47:53  profilanswer

blackhawker a écrit :

tu veux parler de ses films?  [:epok]

A l'époque de Léon et Le Cinquième élément je l'aimais bien.  [:spamatounet]

n°18039751
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 23:55:59  answer

La partie 2 aussi est en Dl par torrent.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 23:55:59  profilanswer

n°18040333
hanzzou
Posté le 05-04-2009 à 01:25:17  profilanswer

y a du monde 24h/24 ?
y a moyend e cacher son ip pour pas que vous la recuperer pour vous en servir quand y aura hadopi :d

n°18040341
crackingod​01
Posté le 05-04-2009 à 01:26:22  profilanswer

Merci, je telecharge ca

[:arrakys] C'est un torrent, un protocole PIRATE  [:sac poubelle albal]  [:hado pipi caca]  [:zeloid]  

n°18040403
morane_j
Carpe Diem
Posté le 05-04-2009 à 01:32:46  profilanswer

Juste une petite intervention parce que cette loi est lolesque.
On va tous rire quand ils vont vouloir la mettre en application, quand les tribunaux seront encombrés de personnes sanctionnées à tort, quand les IP de grandes entreprises, de gendarmeries ou de ministères se retrouveront coupées par la Hadopi, quand ils se rendront compte que leur logiciel de flicage permettra de télécharger des contenus illégaux tout en étant protégé légalement, quand ils se rendront compte que tout le monde a migré sur Freenet, et que maintenant ils sont dans la merde parce que Freenet c'est incontrôlable.
Bref ça va être drôle, mais ça risque de ne pas arriver car le conseil constitutionnel risque de tout foutre à la poubelle, et la cour européenne des droits de l'homme sanctionnera la France (et les français paieront pour les erreurs commises par ceux qu'ils ont élu)

n°18040510
hanzzou
Posté le 05-04-2009 à 01:45:21  profilanswer

morane_j a écrit :

On va tous rire quand ils vont vouloir la mettre en application, quand les tribunaux seront encombrés de personnes sanctionnées à tort, quand les IP de grandes entreprises, de gendarmeries ou de ministères se retrouveront coupées par la Hadopi, quand ils se rendront compte que leur logiciel de flicage permettra de télécharger des contenus illégaux tout en étant protégé légalement, quand ils se rendront compte que tout le monde a migré sur Freenet, et que maintenant ils sont dans la merde parce que Freenet c'est incontrôlable.
Bref ça va être drôle, mais ça risque de ne pas arriver car le conseil constitutionnel risque de tout foutre à la poubelle, et la cour européenne des droits de l'homme sanctionnera la France (et les français paieront pour les erreurs commises par ceux qu'ils ont élu)

deja je comprends pas que shark fait passer la loi avant les europeennes , il s'est mis a dos une bonne partiez de son electorat qui a vote pour lui quand il a dit durant la campagne presidentiel qu'il etait contre punir les telechargeurs mais qu'il fautq u'ils comrpennent que c'est mal......

ensuite si y a du telechargement dans des gendarmerie ou ministere, ils seront exemptes de coupure
je vois pas comment tu peux attaquer au tribunal et prouver que ton adresse ip a ete utilisée frauduleusement

moi ce qui me fait peur avec freenet c'est que tous les pedo qui se faisaient coince via emule ne vont plus subir aucune sanction

n°18040573
asmomo
Posté le 05-04-2009 à 01:58:39  profilanswer

Au tribunal ce n'est plus à toi de prouver quoi que ce soit, mais à nouveau à l'accusation de prouver ta culpabilité.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18040646
hanzzou
Posté le 05-04-2009 à 02:09:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Au tribunal ce n'est plus à toi de prouver quoi que ce soit, mais à nouveau à l'accusation de prouver ta culpabilité.

ben ils vont dire que le fai leur a donner ton ip fixe perso

n°18040744
hanzzou
Posté le 05-04-2009 à 02:28:20  profilanswer

tuto?

n°18040826
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-04-2009 à 02:53:30  profilanswer

Merci infiniment de m'avoir informé (je ne peux parler qu'en mon nom) sur l'existence de ce film. :jap:
C'est tellement rafraichissant de voir des personnes qui son au courant que le monde change autant qu'à l'époque des lumières, qu'il est désormais impossible que le monde fasse marche arrière et qu'il sera impératif de redéfinir la notion même de propriété.  

Encore merci. [:prosterne]

morane_j a écrit :

Cette loi pourrait être "lolesque" si elle n'attentait pas à nos libertés et notre simple droit à conserver un secret sur nos courriers et lectures.  
C'est pas que je ne sois pas partageur, mais je trouve infiniment plus confortable qu'on ne lise pas un journal, un roman, un écrit quelconque par dessus mon épaule. Je veux même bien donner mon journal ou libérer mon livre une fois que je l'aurai lu. De même, j'aime à savoir que les lettres ou les colis que je reçois ne soient pas systématiquement ouverts ou qu'ils ne puissent pas arriver parce qu'ils proviennent d'une destination interdite.  
J'ai du mal à "avaler" tout ça.  

J'aurai probablement du mal à rire quand il me sera demandé de prouver mon innocence devant un juge. Rien que la demande de présentation est aujourd'hui infamante vu comment est respecté la présomption d'innocence dans notre République.  

Il est loin d'être certain que le conseil constitutionnel retoque l'ensemble de la loi et garde une répression directe par une amende express donnée toujours par une "haute autorité" """""indépendante""""". Nous aurons donc un moyen d'assommer l'internaute aléatoirement et surtout très rapidement.  

L'europe ne regarde que sur la coupure. Ce sera "au pire" très facilement remplacé par une amende sans même changer un autre iota de la loi qui vient de passer.  

Enfin, quant à payer des erreurs, ce sont bien les erreurs des français que les français payeront et payent déjà. On ne mérite que les élus qu'on met au pouvoir. Voter sur un sentiment de peur, d'appartenance ou même de sympathie n'est pas une bonne manière de voter. Voter est un acte grave qui demande réflexion sur les programmes proposés mais surtout sur soi même.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18040841
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 02:58:42  answer

Vous chiez dans vos fut' mais y'a pas des serveurs Apache sous l'Élysée, vous savez pertinemment que c'est pour faire peur plus qu'autre chose. Ça m'étonnerait que les FAIs vendent les pirates qui doivent composés la majeure partie de leur clients, ça va être le bordel....

n°18040889
paprika
Posté le 05-04-2009 à 03:23:12  profilanswer

[:pussoforce]

n°18040890
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-04-2009 à 03:23:24  profilanswer

Ce que j'aime chez les politiques, c'est quand ils sont au courant du monde dans lequel ils vivent et pas quand ils appliquent une politique d'exception pour peu sans prendre en compre le bien commun.  
Il était d'ailleurs plus que légitime que les défenseurs de la HADOPI se soient fait apostrophé sur leur usage abusif de la notion de "bien commun" pendant les "débats".  

Ce qui me fait chier bien liquide et bien odorant, c'est juste ce fait qui se retrouve dans tous les autres actes commis depuis 2007 par cette clique de clown "communicants".  
La dépénalisation des affaires, le statut d'auto-entrepreneur qui met le salarié au niveau du fournisseur, le renflouement sans nationalisation des banques, les aides à des entreprises qui font toujours des bénéfices alors qu'elles licencient, une inflation organisée, un décret de façade pour encadrer des rémunération trop voyantes comme pansement à la honte, un travail toujours plus encensé et toujours moins payé, ...  

Mais rassurez vous, tout ça va rester et on est pas encore arrivé à la moitié de la première manche.

---------------
n°18040905
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 03:33:24  answer

Cette intervention de piètre qualitaÿ, était juste un flag daÿguisaÿ pour que quelqu'un m'explique les tenants et les aboutissants de cette réforme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2009 à 03:43:57
n°18040919
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-04-2009 à 03:39:58  profilanswer

Et bien tu fais comme tout le monde, tu lis au moins le premier post et tu utilises au moins " :o " quand tu fais de l'humour avant de te plaindre qu'on te comprend pas. :o

Message édité par Lolo le 13 le 05-04-2009 à 03:41:17

---------------
n°18040923
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 03:41:25  answer

Ouais mais je risque d'être ban pour usage abusif de [:petrus75] et de :o

n°18040925
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-04-2009 à 03:44:07  profilanswer

Faut pousser quand même pour se taper un amendement cracotte avec des [:petrus75] et des :o.  [:chrisbk]  
[/MP]

---------------
n°18040945
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 03:54:46  answer

Le pire c'est que j'ai plein de boulot, mais que j'arrive pas à m'y mettre :o

n°18040946
xanthe4975
Posté le 05-04-2009 à 03:56:17  profilanswer

Excellents films, merci.
Tout à fait d'accord, la propriété intellectuelle doit être entièrement revue.
Et internet rester libre, je reposte ici un grand classique, il faut rester ferme sur les principes pour avoir une position forte :
http://www.observatoire-des-libert [...] s.fr/?p=52
 :D

n°18040948
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 03:57:19  answer

John Titor il a pas parler de la propriété intellectuelle, je me demande ce qu'il en est en 2036 [:petrus75]

n°18040975
grozibouil​le
Posté le 05-04-2009 à 04:11:03  profilanswer

D'ailleurs précisons ici que la Licence Globale (LG) a été proposée et étudiée par des syndicats d'interprètes dont l'ADAMI et la SPEDIDAM en 2005.

A ce propos, il utile de lire les 2 pages concernant l'avis de cette dernière sur l'HADOPI.
Newsletter du 1 avril 2009: http://www.spedidam.fr/pdf/actualite51_0409.pdf

Je copie les §:

Citation :

LE PROJET DE LOI HADOPI :
LE MIRAGE DU CONTRÔLE D’INTERNET

Au moment de la rédaction de cette « actualités », le débat sur le nouveau projet de loi dont
l’intitulé indique qu’il est destiné à « favoriser la diffusion et la protection de la création sur
internet » bat son plein devant l’assemblée nationale.

La SPEDIDAM avait soutenu en 2005 et en 2006 l’introduction d’une licence globale pour les
échanges non commerciaux sur internet, légalisant ces échanges et rémunérant les ayants droit
par le paiement, par les internautes d’une redevance en contrepartie de la liberté de ces échanges.

La loi finalement adoptée le 1er août 2006 a été une loi répressive, prohibant ces échanges et
les sanctionnant pénalement. Elle n’a pas changé les pratiques des consommateurs.
Le nouveau projet de loi vise à appliquer l’une des dispositions de la loi du 1er août 2006 qui
traite de la responsabilité du titulaire d’un accès à Internet s’agissant des utilisations illicites qui
pourraient être faites à partir de sa connexion.

En cas de téléchargements illicites, l’abonné se verrait ainsi notifier un avertissement, puis un
courrier recommandé, pour finalement être sanctionné en cas de maintien de ces pratiques par
la suspension de son abonnement à Internet, le tout sous le contrôle et par les opérations d’une
Haute Autorité administrative.

Ce type de procédure pose bien sûr un certain nombre de questions en matière de respect de la
vie privée des personnes connectées à Internet.

Par ailleurs, cette procédure administrative ne fait en rien disparaître les lourdes sanctions
pénales adoptées par la loi du 1er août 2006, qui demeurent.
On peut au surplus regretter une démarche législative qui n’a pas été précédée du bilan
nécessaire de la loi précédemment adoptée, qui n’apparaît pas avoir modifié les pratiques des
consommateurs et des internautes maintenus dans l’illicéité.

De plus la nouvelle procédure administrative débattue ne paraît pas pouvoir changer
considérablement les pratiques des consommateurs
qui développent d’une part une expertise
dans les échanges sur Internet susceptible de les mettre à l’abri de la répression, et d’autre part
multiplient les échanges en dehors de tout réseau (entre différents baladeurs MP3 ou MP4, entre
disques durs, téléphones à mémoire… etc..).

Enfin, la SPEDIDAM reste convaincue que la solution n’est pas dans la répression, et que si la
licence globale ne peut recevoir aujourd’hui le soutien d’une majorité d’ayants droit, il reste
nécessaire d’ouvrir une réflexion sur un traitement non répressif des échanges non commerciaux
sur Internet, et sur la nécessaire rémunération des ayants droit.

Il est regrettable que ce débat ne puisse encore se tenir et que les logiques répressives prévalent aujourd’hui.
La SPEDIDAM a également attiré l’attention des parlementaires sur la situation inéquitable dans laquelle se trouvent
les artistes interprètes quant à l’utilisation de leurs enregistrements sur Internet.

Non rémunérés pour les échanges non commerciaux, ils ne le sont pas davantage pour les échanges commerciaux
puisqu’à l’exception des artistes principaux ou « vedettes » qui peuvent bénéficier de « royalties », les artistes interprètes
ne reçoivent aucune rémunération lorsqu’un titre est téléchargé à partir de sites dits « légaux » ou dans le cadre d’un
abonnement par exemple auprès d’un opérateur de téléphonie mobile.

L’absence de rémunération des artistes interprètes reste la règle, au moment où la musique circule plus que jamais auprès du
public.

Il semble toutefois que l’adoption de ce projet de loi constitue une priorité aujourd’hui plus importante que la
construction d’un équilibre équitable en matière d’exploitation des enregistrements des artistes interprètes.

On ne peut que le regretter et attendre le moment prochain où, devant l’inefficacité des logiques répressives, pourront
reprendre des débats sur la place de la culture dans notre société et la juste rémunération de ceux qui en sont les premiers
contributeurs.

De façon plus générale, la SPEDIDAM a exprimé auprès des parlementaires et des pouvoirs publics ses préoccupations à
l’égard des difficultés rencontrées pour parvenir à identifier ses ayants droit. De plus en plus, l’accès à l’identité des artistes
interprètes participant à des enregistrements est semée d’obstacle, en raison notamment d’une volonté de l’industrie
phonographique. Une obligation légale devrait être instaurée pour permettre aux organismes de gestion collective d’avoir
librement accès, aux fins de gestion, à l’identification des enregistrements utilisés et des artistes interprètes qui y ont participé.
Elle rappelle aussi régulièrement que la loi française n’est toujours pas conforme à une directive européenne de 1992 en
ce qu’elle ne reconnaît notamment pas un droit à rémunération équitable aux artistes interprètes pour toute communication
au public de phonogrammes du commerce ni un droit en matière de location de phonogrammes ou de vidéogrammes.

Bref preuve que la SACEM est loin de faire l'unanimité...

n°18040991
grozibouil​le
Posté le 05-04-2009 à 04:23:20  profilanswer

Commence par là:
http://www.culture.gouv.fr/culture [...] nistre.htm [:sac poubelle albal]
flefebvre@assemblee-nationale.fr [:zeloid]

n°18041020
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2009 à 05:34:12  profilanswer

Citation :

A titre de sanction complémentaire à l’une ou l’autre de ces mesures, la Commission pourra décider que le nom de l’abonné qui n’aura pas su sécuriser sa ligne contre le piratage fasse l’objet d’une peine infamante, à savoir « une insertion dans les publications, journaux ou supports qu’elle désigne ». Pour faire bonne mesure, les frais seront « supportés par les personnes sanctionnées ». Evidemment.  

Mise à jour : un amendement a fait sauter la possibilité de publier les noms des abonnés dans les journaux, contre l'avis de la ministre de la Culture et du rapporteur Riester.

PCinpact

:ouch:  :ouch:  
Salopards.

n°18041065
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-04-2009 à 07:57:44  profilanswer

A quand la lapidation sur place publique ?

n°18041094
seth-01
Posté le 05-04-2009 à 08:43:06  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

A quand la lapidation sur place publique ?

bientôt bientôt !!!  :o

n°18041121
cartemere
Posté le 05-04-2009 à 09:21:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

A titre de sanction complémentaire à l’une ou l’autre de ces mesures, la Commission pourra décider que le nom de l’abonné qui n’aura pas su sécuriser sa ligne contre le piratage fasse l’objet d’une peine infamante, à savoir « une insertion dans les publications, journaux ou supports qu’elle désigne ». Pour faire bonne mesure, les frais seront « supportés par les personnes sanctionnées ». Evidemment.  

Mise à jour : un amendement a fait sauter la possibilité de publier les noms des abonnés dans les journaux, contre l'avis de la ministre de la Culture et du rapporteur Riester.

PCinpact

:ouch:  :ouch:  
Salopards.

Ce truc a été supprimé par une amendement de l'opposition, qui est (miraculeusement) passé, contre l'avis du gouvernement.

n°18041140
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-04-2009 à 09:32:10  profilanswer

Pinaise, au début je croyais que c'était une blague... :D

Franchement, il faut faire circuler cette info comme des malades pour foutre tout ce beau monde dehors de la vie politique francaise. Cest vraiment gravissime là... Que vous soyez de droite ou de gauche, ca n'a plus d'importance révoltez vous, c'est innacceptable et ce, même si ce truc a fini par être abandonné. Le simple fait qu'il ait pu figurer dans le projet de loi est un véritable scandale.

---------------
Expert en expertises
n°18041152
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 09:36:11  answer

Hermes le Messager a écrit :

Franchement, il faut faire circuler cette info comme des malades pour foutre tout ce beau monde dehors de la vie politique francaise. Cest vraiment gravissime là... Que vous soyez de droite ou de gauche, ca n'a plus d'importance révoltez vous, c'est innacceptable et ce, même si ce truc a fini par être abandonné. Le simple fait qu'il ait pu figurer dans le projet de loi est un véritable scandale.

Ouais moi aussi, je vois pas l'interet de cet amendement, faut vraiment etre fou là  :ouch:  
mais se révolter comment ?

n°18041159
seth-01
Posté le 05-04-2009 à 09:40:43  profilanswer

Comme en guadeloupe !!! Pour eux ca a marché ! pourquoi pas pour nous ????

n°18041161
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-04-2009 à 09:41:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

L'argumentation de la ministre en était que cela concernait essentiellement les entreprises (mais nulle part ce n'était précisé dans le texte), sur le modèle des publications judiciaires. Ce qu'elle omettait de dire, c'est qu'en l'occurrence, cette publication punitive n'aurait pas été ordonnée suite a une décision judiciaire, mais suite à une décision administrative, une innovation législative, ce dont le texte de cette loi ne manque pas, puisqu'il invente et sanctionne un nouveau délit, la non mise en sécurité de son accès internet.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18041171
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-04-2009 à 09:47:40  profilanswer

En continuant de télécharger.
En arrêtant de payer tes CD, DVD etc qui appartiennent aux majors et en remplacant ses achats par d'autres directement aux artistes qui te plaisent et qui ne participent pas à ce système (vente directe sur internet par exemple)
En ouvrant son réseau wifi `tout le monde.
En prévenant tous ceux de ton entourage et en les incitant à faire de même.
etc...

Bref, en faisant de la bonne vieille désobéissance civile qui est parfaitement justifiée quand la loi est injuste.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)