Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18034031
cartemere
Posté le 04-04-2009 à 11:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfect007 a écrit :

Ouais mais bon, la censure n'est pas la même.

C'est pas pour troller mais entre la Chine qui censure des sites d'infos (Tibet, répression de manifestants...) et la France qui censure (ou s'apprête à) des sites en contradiction avec le droit d'auteur, y'a quand même un monde...

D'après l'amendement, le filtrage au niveau FAI des sites peut se faire sur simple requête d'un magistrat, sans cantonner son utilisation à un problème de droit d'auteurs... c'est d'ailleurs pour ça que Albanel avait utilisé l'exemple des sites nazis...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 11:06:57  profilanswer

n°18034035
cartemere
Posté le 04-04-2009 à 11:07:42  profilanswer

oui, dont une principale : la license globale

n°18034043
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-04-2009 à 11:08:35  profilanswer

Il n'y a eu strictement aucun débat.

n°18034053
cartemere
Posté le 04-04-2009 à 11:10:04  profilanswer

mikestewart a écrit :

Il n'y a eu strictement aucun débat.

je pensais qu'il parlait du débat sur ce topic :o

n°18034055
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 04-04-2009 à 11:10:35  profilanswer

Les proxys (si t'es prêt à télécharger à 10ko/s)
Les newsgroups
Les logiciels de p2p ou l'ip est cryptée
Le wifi des voisins :o

Et sinon plus... sérieusement, un pare-feu comme celui d'open office :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Loki92 le 04-04-2009 à 11:12:55
n°18034056
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-04-2009 à 11:10:51  profilanswer

cartemere a écrit :

je pensais qu'il parlait du débat sur ce topic :o

Ah oui je repense encore aux vidéos de l'AN.  :sweat:  

n°18034070
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 04-04-2009 à 11:12:54  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ah oui je repense encore aux vidéos de l'AN.  :sweat:  

ils devraient proposer des liens torrent pour télécharger les videos  [:hahaguy]

---------------
création de site - photo
n°18034082
Perfect007
What else ?
Posté le 04-04-2009 à 11:15:00  profilanswer

freds45 a écrit :

C'est sur le principe, et c'est la porte ouverte à n'importe quelle dérive. Pour preuve, vois ce qui c'est passé avec le fichier ADN :sarcastic:

el muchacho a écrit :

Le pied dans la porte. A partir du moment où un principe est dérogé, ça finit toujours par dériver.

Je te ferais remarquer qu'il y a aujourd'hui un censeur officieux en France. Officiellement, il ne fait que surveiller le net pour éviter que ne se reproduise l'épisode du "casse-toi pauv'con", càd une vidéo qui provoque un dommage considérable à l'image du pouvoir.
Donc c'est bien simple: des gars sont payés pour repérer de telles vidéos sur DailyMotion & co. Dès que l'une d'entre elles est repérée, une demande officielle de l'Elysée est faite pour la retirer. A mon avis, il n'y aura plus de vidéo "casse-toi pôv'con" avant longtemps.  
De même, je me souviens qu'un article de rue89 avait dû être retiré sur pression de l'Elysée. Donc la censure, elle s'exerce bien, et par définition, tu ne t'en rends pas compte.

cartemere a écrit :

D'après l'amendement, le filtrage au niveau FAI des sites peut se faire sur simple requête d'un magistrat, sans cantonner son utilisation à un problème de droit d'auteurs... c'est d'ailleurs pour ça que Albanel avait utilisé l'exemple des sites nazis...

Ok, je vois l'idée :jap:

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°18034083
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 04-04-2009 à 11:15:16  profilanswer

mais il n'ya pas de problème c'est un fait, en ce qui concerne microsoft ça longtemps que les gens se dirigent vers le libre et que firefox remplace progessivement IE...  
meme les entreprises en ont marre d'etre des vaches à lait et d'acheter des fortunes une license pour un lgiciel qu'on l'obligera à remplacer 2 ans après...

la mode est au partage, les artistes ont un train de retard, je n'ecoute quasi plus mes cd (c'est trop long de les mettre et de les charger dans le lecteur) j'ecoute plus que de la zik en streaming en plus ya tout et c'est legal et gratuit..)
ce qu'on constate c'est une évolution des moeurs des mentalités, les artistes ne vendront plus ce qu'ils vendaient avant à savoir des cd vu qu'il n'y avait pas d'autre moyens d'ecouter de la zik à part des radios ou des concerts...
il faudra qu'ils se fassent une raison, seuls les bons artistes subsisteront ce qui ont du talent et donnent envie de les voir ou d'acheter leur zik...

---------------
Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html
n°18034099
jere07
Posté le 04-04-2009 à 11:18:51  profilanswer

Un des problèmes principal de cette loi est la disparition du droit à la présomption d'innocence.

Si vous êtes un "honnête" citoyen qui ne charge jamais rien.
Si vous êtes un "malotru" qui download toute la journée.
Si vous avez ultra protégé votre installation.
Si vous n'avez rien protégé du tout.
Vous serez suspendu de votre liaison internet si TPB (par exemple) met votre IP en pâture aux sbires d'Hadopi...

Cela c'est de l'égalité façon votre altesse royale...

Message édité par jere07 le 04-04-2009 à 11:19:38
mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 11:18:51  profilanswer

n°18034101
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 04-04-2009 à 11:19:21  profilanswer

cartemere a écrit :

Les sites nazis sont illégaux?
Y a pas la liberté d'expression?
Comme disait je sais plus qui "vos idées me debectent mais je ferais tout pour que vous puissiez les exprimer" ou quelque chose comme ça

n°18034120
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-04-2009 à 11:21:54  profilanswer

Loki92 a écrit :

Comme disait je sais plus qui "vos idées me debectent mais je ferais tout pour que vous puissiez les exprimer" ou quelque chose comme ça

Par définition oui. (idéologie raciste, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 04-04-2009 à 11:22:14
n°18034134
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-04-2009 à 11:23:11  profilanswer

?

Quitte à faire du DoS, autant le faire vers le site original non ?

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°18034142
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 04-04-2009 à 11:23:33  profilanswer

mikestewart a écrit :

Par définition oui. (idéologie raciste, etc...)

C'est dégueulasse, j'croyais qu'on avait le droit d'exprimer son idéologie quelle qu'elle soit...

n°18034147
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-04-2009 à 11:24:01  profilanswer

Loki92 a écrit :

C'est dégueulasse, j'croyais qu'on avait le droit d'exprimer son idéologie quelle qu'elle soit...

Dans la limite de la loi, le racisme est illégal.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 04-04-2009 à 11:26:02
n°18034151
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-04-2009 à 11:24:28  profilanswer

_Nada a écrit :

?

Quitte à faire du DoS, autant le faire vers le site original non ?

Nan mais sté ironique son jaimelesautistes hein, ce n'est évidemment pas ce site qu'il vise :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°18034155
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-04-2009 à 11:24:45  profilanswer

newbie_master a écrit :

Celà dit se faire couper internet si on est en tôle, spa bien grave [:cosmoschtroumpf]

et le mec qui télécharge depuis la bibliothèque de la prison  [:transparency]

---------------
rm -rf internet/
n°18034180
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-04-2009 à 11:28:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et le mec qui télécharge depuis la bibliothèque de la prison  [:transparency]

Les autres détenus risquent de pas apprécier la coupure et le pirate risque de passer un sale quart d'heure.  :lol:  

n°18034183
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 04-04-2009 à 11:28:26  profilanswer

mikestewart a écrit :

Dans la limite de loi, le racisme est illégal.  ;)  

Ben si tu le dit j'veux bien te croire mais je trouve ça dégueulasse, que les actions racistes soient illégales je trouve ça très bien mais que les idéologies racistes et leur propagation soit illégale c'est une honte, j'ai lu des tas de textes racistes et, bien que j'ai le recul et l'expérience pour ne pas adhérer a ces idées j'y ait tout de meme appris pleins de choses et ça m'a permis de pauffiner ma propre idéologie

'fin bref [/hs]

n°18034300
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-04-2009 à 11:44:05  profilanswer

the_k586 a écrit :

mais si
façile, commence par remplacer e-donkey par sa traduction française
e-âne (ou e-ânebanel :o )

Anéfé [:anefay]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°18034313
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2009 à 11:45:26  profilanswer

Loki92 a écrit :

Les proxys (si t'es prêt à télécharger à 10ko/s)
Les newsgroups
Les logiciels de p2p ou l'ip est cryptée
Le wifi des voisins :o

Et sinon plus... sérieusement, un pare-feu comme celui d'open office :lol:

Vous avez mal compris ce qu'a voulu dire Mme Albanulle. C'est pourtant très clair :o

Citation :

« Sur les logiciels… sur l’affaire des logiciels libres, évidemment les logiciels libres, quand on achète, évidemment des logiciels, par exemple le pack Microsoft (ça c’est pas du logiciel libre) : Word, Excel, Powerpoint, il y a évidemment des pare-feux, je viens de le dire, il y a des logiciels de sécurisation. Mais sur les logiciels libres vous pouvez également avoir des pare-feux, qui d’ailleurs, mais évidemment. Par exemple, nous au ministère, nous avons un logiciel libre, qui s’appelle Open Office et il y a effectivement un logiciel de sécurisation qui empêche en effet le ministère à la Culture d’avoir accès, bien sûr, et les éditeurs de logiciels libres fournissent des pare-feux, et fournissent même des pare-feux gratuits. Donc cet argument est sans fondement. Voilà ce que je voulais dire. »

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18034329
crackingod​01
Posté le 04-04-2009 à 11:46:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Vous avez mal compris ce qu'a voulu dire Mme Albanulle. C'est pourtant très clair :o

Citation :

« Sur les logiciels… sur l’affaire des logiciels libres, évidemment les logiciels libres, quand on achète, évidemment des logiciels, par exemple le pack Microsoft (ça c’est pas du logiciel libre) : Word, Excel, Powerpoint, il y a évidemment des pare-feux, je viens de le dire, il y a des logiciels de sécurisation. Mais sur les logiciels libres vous pouvez également avoir des pare-feux, qui d’ailleurs, mais évidemment. Par exemple, nous au ministère, nous avons un logiciel libre, qui s’appelle Open Office et il y a effectivement un logiciel de sécurisation qui empêche en effet le ministère à la Culture d’avoir accès, bien sûr, et les éditeurs de logiciels libres fournissent des pare-feux, et fournissent même des pare-feux gratuits. Donc cet argument est sans fondement. Voilà ce que je voulais dire. »

[:sac poubelle albal] anefé  [:cbrs]

n°18034339
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-04-2009 à 11:47:49  profilanswer

enufsed a écrit :

....

Derrière tout ça, le gros du dispositif c'est la mise en place d'un système permettant de faire peur à la majorité de la population et surtout de mettre en place à travers cette lorgnette du piratage un système permettant la surveillance de chacun. Je pense sincèrement qu'avec une propagande bien menée, en criminalisant au maximum des quidams (genre Julien Coupat), ils pourront faire accepter l'idée à une majorité de français de faire évoluer le mouchard vers une surveillance de l'ensemble des communications...contre le terrorisme et pour la sécurité nationale. A la limite, l'histoire de Pirate Bay peut être une excellente chose pour un gouvernement sécuritaire : "regardez, vous n'êtes même plus en sécurité sur votre propre ordinateur ! Ces pirates peuvent faire de vous des coupables involontaires ! Grâce au logiciel de sécurisation vous pourrez dormir tranquille, et de toute façon où est le problème si vous n'avez rien à vous reprocher ?".
Je ne sais pas si Albanel a conscience de l'impact politique et sécuritaire que cette histoire de mouchard va avoir : une chose est sûre, si ce n'est pas déjà le cas, au ministère de l'intérieur, y aura un type moins con que les autres qui va vite savoir quoi en faire....et ça, ça me fout les jetons.

[:plusun] [:plusun] [:plusun] [:plusun] ...

Réflexion à mettre en 1ere page ... AMHA.

Message édité par _Nada le 04-04-2009 à 11:53:04

---------------
n°18034340
xilebo
noone
Posté le 04-04-2009 à 11:47:51  profilanswer

Euh, elle a pris des mots et elle a fait des phrases ? Sémantiquement ça veut rien dire, et c'est même pas français.

n°18034347
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 04-04-2009 à 11:48:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

C'est sur, expliqué comme ça, c'est bien plus clair [:pseudoman]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°18034357
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 04-04-2009 à 11:50:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

ben le type qui lui a pondu ça voulait certianement dire que comme pour la suite bureautique libre open office équivalente à MS office, il y a des équivalents pour les parefeux

mais bon c'est passé par Albanel quoi  [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par blackhawker le 04-04-2009 à 11:50:20

---------------
création de site - photo
n°18034367
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-04-2009 à 11:50:35  profilanswer

blackhawker a écrit :

pour toute demande technique s'adresser à christine.albanel@culture.gouv.fr  :o

:jap:

---------------
n°18034371
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-04-2009 à 11:51:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

Le pire c'est qu'elle écrivait les discours de Chirac. Elle maîtrise peut-être l'écrit (d'un côté elle est littéraire de formation) mais alors l'oral...  :pfff: (je parle pas de l'histoire de pare-feu  :o )

n°18034373
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2009 à 11:51:46  profilanswer

blackhawker a écrit :

ben le type qui lui a pondu ça voulait certianement dire que comme pour la suite bureautique libre open office équivalente à MS office, il y a des équivalents pour les parefeux

mais bon c'est passé par Albanel quoi  [:beckaman007]

Oui et donc ? C'est normal d'être dirigé par une bande de perroquets qui répètent bêtement ce qu'on leur pond sans chercher à comprendre ?  :o

---------------
Expert en expertises
n°18034390
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 04-04-2009 à 11:53:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui et donc ? C'est normal d'être dirigé par une bande de perroquets qui répètent bêtement ce qu'on leur pond sans chercher à comprendre ?  :o

C'est le principe oui, en meme temps quand on les laisse parler par eux meme ils insultent des étrangers au salon de l'agriculture...

n°18034394
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 04-04-2009 à 11:53:47  profilanswer

et tu veux faire quoi?

---------------
création de site - photo
n°18034397
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2009 à 11:54:02  profilanswer

Loki92 a écrit :

Voltaire à propos de Rousseau.
Pour ce qui est de la propagande nazie, elle est autorisée aux Etats-Unis mais interdite en Europe, pour raison historiques. Le risque de résurgence de ces idées en Europe est jugé (probablement à raison) trop grand.

---------------
n°18034398
crackingod​01
Posté le 04-04-2009 à 11:54:05  profilanswer

mikestewart a écrit :

Le pire c'est qu'elle écrivait les discours de Chirac. Elle maîtrise peut-être l'écrit (d'un côté elle est littéraire de formation) mais alors l'oral...  :pfff: (je parle pas de l'histoire de pare-feu  :o )

Anefé, Agrégée de lettres modernes apparement  :sweat:

n°18034421
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2009 à 11:56:30  profilanswer

blackhawker a écrit :

et tu veux faire quoi?

Revoir tout le système et avoir des gens responsables et compétents dans leur branche dans chaque ministère en ne permettant plus que les postes ministériels soient attribué uniquement comme récompense ou promotion.
Bref, une sixième république avec "quelques petits changements".

---------------
Expert en expertises
n°18034435
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-04-2009 à 11:58:08  profilanswer

Brard au ministère de l'Internet !  :love:

n°18034438
crackingod​01
Posté le 04-04-2009 à 11:58:34  profilanswer

Revoir tout le système et avoir des gens responsables et compétents dans leur branche dans chaque ministère en ne permettant plus que les postes ministériels soient attribué uniquement comme récompense ou promotion.

En meme temps le gros probleme est que ont peut dire qu'elle est competente comme ministre de la culture dans le sens qu'elle est agrégée etc...
Apres le probleme c'est qu'une loi internet ca devrait inclure bien plus de monde que simplement le ministere de la culture

n°18034445
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 04-04-2009 à 11:59:18  profilanswer

et qui s'occuperait de faire ça?

---------------
création de site - photo
n°18034454
crackingod​01
Posté le 04-04-2009 à 12:00:34  profilanswer

blackhawker a écrit :

HADOPI  :pt1cable:  [:sac poubelle albal]

n°18034457
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 04-04-2009 à 12:00:48  profilanswer

Ah je viens de voir une vidéo de prévention et vu le sujet ça m'étonnerait pas que ça vienne d'albanulle: "stop au harcelement en ligne" :D

LEAVE ALBANEL ALONE§§§
http://blog.onlinecc.co.uk/wp-content/uploads/2008/12/youtube__leave_britney_alone_200709.jpg

n°18034468
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-04-2009 à 12:01:58  profilanswer

mikestewart a écrit :

Brard au ministère de l'Internet !  :love:

Un ultragôchiste ? Vous n'y pensez pas !...[:absolutelykaveh]

---------------
n°18034492
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-04-2009 à 12:03:51  profilanswer

blackhawker a écrit :

nous, un jour ou l'autre si ca continue comme ca.  :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)