| |||||
| Auteur | Sujet : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2009 à 22:47:12 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-04-2009 à 22:47:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2009 à 22:47:33 ![]() |
grozibouille |
|
Loki92 Oh nan pas lui !! |
|
Ex-Floodeur La Source | Vu sur un autre forum :
Message cité 1 fois Message édité par Ex-Floodeur le 03-04-2009 à 22:51:11 --------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2009 à 22:51:51 ![]()
|
paprika |
|
paprika |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | Moi, j'ai envie d'être optimiste quelque part... Par exemple, l'imprécision, le flou généralisé de ce texte laisse à penser que c'est plus une loi de dissuasion. Je crois que le but est réellement de spammer la plupart des foyers français sur la problématique du téléchargement. Le mouchard, pare feu, filtrage, suspension, etc. Je n'y crois pas un seul instant. L'amende aurait été terrible car elle aurait donné une coloration terriblement répressive au texte avec obligation de résultats concrets. On peut donc raisonnablement penser qu'il y aura une vague massive d'envoi de mails pendant 6 mois - 1 an puis plus rien, aux oubliettes. Je sais pas vous mais finalement, en prenant du recul, c'est trop gros. C'est du bluff législatif. Il n'y a rien de plausible dans ce texte. Tu le prends par n'importe quel bout, ça ne tient pas. Ce qui m'inquiète dans ce texte, c'est surtout l'usage des instruments démocratiques pour quelques intérêts privés, c'est du Sarkozy tout craché en somme.
un marché du disque plus que jamais en baisse. C'est malheureux, mais avec du pragmatisme, il suffisait de : soit une licence globale pour financer la création (on va y arriver mais ça sera une taxe sur les FAI, comme les taxes pour la copie privée) sans pour autant négliger le développement d'une offre légale. soit des campagnes de communication massives contre le téléchargement. Là, c'est Sarkozy, en petit chef, qui a dit à Olivennes : "on va faire un truc énorme, on va civiliser Internet". Un beau pétard mouillé. Rien de plus.
Message cité 5 fois Message édité par mini-mousaille le 03-04-2009 à 22:56:32 |
Publicité | Posté le 03-04-2009 à 22:55:28 ![]() ![]() |
Eonwe |
Message édité par Eonwe le 03-04-2009 à 22:59:32 --------------- Flickr |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2009 à 22:57:37 ![]()
|
grozibouille |
|
|
|
cartemere |
|
grozibouille |
|
grozibouille |
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2009 à 23:02:02 ![]()
|
hardos1986 | hmm plus qu'à attendre le cra*k de RELOADED pour le mouchard --------------- Damn you Rufus, Damn you ... |
cartemere |
|
grozibouille |
|
zak_m_c |
Et oui. Donc inadapté mais devant s'appliquer... Je persiste (et je signe, mon IP étant directe), sauf à prouver que ceci "porte atteinte à l'exploitation normale de l'oeuvre ou cause un préjudice injustifié aux intérêts légitimes de l'auteur." ou que l'oeuvre n'a pas été "divulguée au public" (dans le monde). La contrefaçon serait plus dans la mise à disposition. Et c'est bien ce que les ayant-droits malins attaquaient. Encore que si c'est gratuit et dans le seul but de laisser d'autres se faire une copie privée, c'est pas aussi simple. Ajoutons que le cas des logiciels est un peu différent, ce sont des 'oeuvres' mais pas seulement. Message édité par zak_m_c le 03-04-2009 à 23:09:16 |
|
ZeMin | Sinon je propose un truc , un logiciel qui supprime les liens vers toutes creations artistiques francaises. Comme ça tout le monde est content on ne touche pas à leurs merdes |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2009 à 23:05:09 ![]()
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
J'espère que tu as raison. Pour ma part, voir l'éventualité d'investir 70M € "simplement" pour faire baisser le téléchargement illégale... j'y crois pas une minute. (où alors leurs connerie est tellement immense qu'on vas droit à une catastrophe!) non, pour moi, la surveillance des réseaux et surtout de la sphère privé, c'est ça le but du système... éviter les mouvements de type "grecque" .... Le gouvernement sait très bien que tout le monde en a plein le ku... Les inégalités sociales deviennent de plus en plus indécentes... Et Sarko doit tenir ses engagements auprès de ce qui l'ont mis en place... Le con-sommateurs DOIT rester à sa place. Message cité 1 fois Message édité par cooki1977n le 03-04-2009 à 23:10:56 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
grozibouille |
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2009 à 23:09:01 ![]()
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
grozibouille |
|
grozibouille |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | je sais si certains d'entre vous lisent les billets de Philippe Astor sur son blog de Zdnet.fr, ils sont toujours très pertinents.
|
grozibouille |
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2009 à 23:16:10 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT la poste du 19ème est elle ouverte? | Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale) |
| [violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence | [LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ? |
| Porte des étoiles : mystère ou conspiration? | Les serrures de porte |
| Laissé clé derrière porte sans poignée | Internet : bientôt un filtrage automatique en France ? |
| Loi contre la violence dans les jeux vidéos | [Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu | |