Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  15563  15564  15565  15566  15567  15568
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP

n°40029983
shamatoo
Posté le 07-11-2014 à 18:54:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Porochenko qui nous ressort le coup de la colonne blindée fantôme...
C'est la même que l'autre fois, qui circule toujours?
Ah, non, c'est vrai, j'oubliais que la précédente, il l'a détruite sans laisser de traces.
Ben, là, il a qu'à faire pareil.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 18:54:23  profilanswer
 

n°40030875
Chips
Posté le 07-11-2014 à 21:00:44  profilanswer
 

Le rouble c'est pris une claque cette semaine: -10 %  [:arkin]
 
http://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 062161.php
 

n°40032650
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-11-2014 à 22:54:05  profilanswer
 

eurys a écrit :

Citation :

Russia has outlined its official stance on the recent elections in the self-proclaimed Donetsk and Lugansk people's republics (DRP, LPR) in eastern Ukraine, with presidential aide Yury Ushakov saying that although Russia 'respects' the elections, it does not necessarily mean that Moscow 'recognises' them.


 
http://voiceofrussia.com/uk/news/2 [...] ions-3257/
 
Le chaud, le froid, le chaud, le froid .....


 
Ça reste plus respectable comme opinion et je note que ça se rapproche de ma ligne :o

n°40035438
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 14:49:17  answer
 

Ça dort ici....  :o  
 

Citation :

[U4-3] EuroMaïdan : Le rôle des Américains et des Européens
 

Citation :

Les Russes bernés par l'Otan
 
Pour comprendre la politique de Vladimir Poutine en Crimée, il faut se rappeler que, depuis 1990, les Occidentaux ont plusieurs fois élargi l'Otan à l'est de l'Europe, trahissant leur parole donnée...
 
..[b].Il ne faut pas oublier cela si on veut être honnête, pondéré dans son jugement et apte à comprendre la peur russe d'être encerclé. Poutine agit de façon rationnelle – il répond à la politique de puissance de l'Occident par une politique de puissance. Pour Angela Merkel, Poutine vit dans un autre monde. C'est vrai : le monde d'un homme trahi....

 
[/b]
http://www.courrierinternational.c [...] par-l-otan


 

Citation :

... Citons tout d’abord le sénateur Républicain John Mc Cain

Il a déclaré le 14 décembre 2013 : « Nous sommes ici pour soutenir votre juste cause, le droit souverain de l’Ukraine à choisir son propre destin librement et en toute indépendance. Et le destin que vous souhaitez se trouve en Europe ».
 
Mais aussi : « Nous voulons indiquer clairement à la Russie et à Vladimir Poutine que l’ingérence dans les affaires de l’Ukraine n’est pas acceptable pour les États-Unis. » Ce qui est osé…
 
Rappelons en effet que McCain est le président de l’International Republican Institute, et que celui-ci est une branche de la National Endowment for Democracy (NED), qui lui-même fait partie du Département d’État (lors du vote du budget des États-Unis, les parlementaires votent celui de la National Foundation for Democracy dans le cadre du budget du Département d’État et non pas de manière distincte…). En raison du co-financement des opérations par la CIA, le budget annuel des projets de ces structures atteint plusieurs centaines de millions de dollars.
 
McCain a agi dans l’ombre lors de beaucoup de « révolutions colorées » (qui se sont déroulées dans les pays de l’Est et surtout les ex-Républiques soviétiques durant les années 2000. Celles qui ont abouti à un changement du gouvernement en place ont touché la Serbie (2000), la Géorgie (2003), l’Ukraine (2004) et le Kirghizstan (2005)), comme le montre l’excellent documentaire de 2005 de Manon Loizeau.
 
Etats-Unis à la conquête de l'Est - Documentaire
 
 
Dans un article exhaustif et très détaillé sur le rôle des États-Unis dans les  révolutions colorées, G. Sussman et S. Krader de la Portland State University mentionnent dans leur résumé :
 
« Entre 2000 et 2005, les gouvernements alliés de la Russie en Serbie, en Géorgie, en Ukraine et au Kirghizistan ont été renversés par des révoltes sans effusion de sang. Bien que les médias occidentaux en général prétendent que ces soulèvements sont spontanés, indigènes et populaires (pouvoir du peuple), les « révolutions colorées » sont en fait le résultat d’une vaste planification. Les États-Unis, en particulier, et leurs alliés ont exercé sur les États postcommunistes un impressionnant assortiment de pressions et ont utilisé des financements et des technologies au service de l’aide à la démocratie »  
“Source : colorrevolutionsandgeopolitics.blogspot.fr”
 
...Une dissection des techniques utilisées lors de ces « révolutions » montre qu’elles ont toutes le même modus operandi. Plusieurs mouvements ont été mis en place pour conduire ces révoltes : OTPOR (« Résistance ») en Serbie, Kmara (« C’est assez! ») en Géorgie, Pora (« C’est l’heure ») en Ukraine et KelKel (« Renaissance ») au Kirghizistan. Le premier d’entre eux, OTPOR, est celui qui a causé la chute du régime serbe de Slobodan Miloševic. Après ce succès, il a aidé, conseillé et formé tous les autres mouvements par l’intermédiaire d’une officine spécialement conçue pour cette tâche, le Center for Applied Non Violent Action and Strategies (CANVAS) qui est domiciliée dans la capitale serbe. CANVAS forme des dissidents en herbe à travers le monde à  l’application de la résistance individuelle non violente, idéologie théorisée par le philosophe et politologue américain Gene Sharp dont l’ouvrage From Dictatorship to Democracy (De la dictature à la démocratie) a été à la base de toutes les révolutions colorées. Les logos de quelques révolutions colorées parlent d’eux-mêmes…
 
...Ils viennent de l’ONG serbe OTPOR (largement financée par Freedom House) qui avait largement contribué à la chute de Milosevic. D’ailleurs Freedom House est désormais présidé par l’ancien dirigeant de la CIA James Woosley. Ce dernier est un proche du Sénateur McCain, qui l’avait engagé comme conseiller lors de sa campagne présidentielle de 2008.  
 
Aussi bien CANVAS que les différents mouvements dissidents ont bénéficié de l’aide de nombreuses organisations américaines d’ « exportation » de la Démocratie comme l’United States Agency for International Development (USAID), la National Endowment for Democracy (NED), l’International Republican Institute (IRI), le National Democratic Institute for International Affairs (NDI), la Freedom House (FH), l’Albert Einstein Institution et l’Open Society Institute (OSI). Ces organismes sont financés par le budget américain ou par des capitaux privés américains.  
 
À titre d’exemple, la NED est donc financée par un budget voté par le Congrès et les fonds sont gérés par un conseil d’administration où sont représentés le Parti républicain, le Parti démocrate, la Chambre de commerce des États-Unis et le syndicat American Federation of Labor-Congress of Industrial Organization (AFL-CIO), alors que l’OSI fait partie de la Fondation Soros, du nom de son fondateur George Soros, le milliardaire américain, illustre spéculateur financier.
 
La relation entre le mouvement ukrainien « Pora » et ces organisations américaines est explicitée par Ian Traynor dans un remarquable article publié par The Guardian en novembre 2004, où il indique :  
 
« Officiellement, le gouvernement américain a dépensé, pendant une année, 41 millions de dollars pour l’organisation et le financement de l’opération qui a permis de se débarrasser de Miloševic […]. En Ukraine, le chiffre doit tourner autour de 14 millions de dollars »   “Source : the guardian“  
 
On comprend alors aisément pourquoi le sénateur McCain s’est récemment précipité à Kiev pour soutenir les émeutiers ukrainiens. On comprend aussi pourquoi la Russie a durci le ton concernant les ONG étrangères présentes sur son sol et la raison qui a motivé l’expulsion de l’USAID de son territoire…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
http://www.les-crises.fr/images/3100-democratie/3500-ukraine/04-euromaidan/4-3-americains/23-nulland-pyatt-kiev-12-2013.jpg

http://www.les-crises.fr/images/3100-democratie/3500-ukraine/04-euromaidan/4-3-americains/26-nulland-pyatt-kiev-12-2013.jpg
 
   
Images stupéfiantes – on  imagine ce qu’auraient dit les Etats-Unis s’ils avaient vu débarquer un ministre russe à New-York pour donner des cookies aux protestataires d’Occupy Wall-Street – et encore, ceux-ci ne demandaient-ils pas le départ du Président contrairement à ceux de Kiev…


 
La suite ---->  http://www.les-crises.fr/u4-3-le-r [...] europeens/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2014 à 18:23:07
n°40035783
Chips
Posté le 08-11-2014 à 15:54:26  profilanswer
 


 
Toujours aussi stupéfiant de connerie les crises dans leurs comparaisons ...  [:pk-at:1]
Peut être que pour eux kiev c'est en Russie, vu le niveau ça ne m'étonnerais pas  [:housesmile]
 

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 08-11-2014 à 15:58:20
n°40036035
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-11-2014 à 16:44:10  profilanswer
 

Chips a écrit :

Peut être que pour eux kiev c'est en Russie, vu le niveau ça ne m'étonnerais pas  [:housesmile]


S'il a fallu deux élus et un sac de cookies pour faire basculer un peuple du coté pro-européen, c'est que Kiev n’était déjà plus si russe que ça.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°40036109
aroll
Posté le 08-11-2014 à 16:59:08  profilanswer
 

Bonjour.
Quel étrange retournement de situation. Aujourd'hui, l'occident soutient et suscite des révolutions «««spontanées»»» dans les ex-républiques soviétiques, comme au temps de la guerre froide, les soviétiques suscitaient et soutenaient des révolutions «««spontanées»»», principalement en Amérique latine.  
La «««spontanéïté»»» de ces révolutions est justifiée par la lutte contre la corruption (réelle) qui règnent dans ces ex-républiques, comme la  «««spontanéïté»»» des révolutions latino-américaines était justifiée par la lutte contre l'exploitation des pauvres, et les dictatures militaires.  
 
Les réactions sont aussi très proches, les américains réagissaient à l'époque de manière toujours musclée, et parfois même par intervention militaire directe (ile de La Grenade, Panama) sans s'occuper le moins du monde du droit, et aujourd'hui les russes font pareil, dans l'autre sens, et ils ne s'embarrassent pas non plus du droit.  
L'intervention russe en Ukraine n'est pas plus acceptable ni inacceptable que les interventions américaines à Grenade ou au Panama, elle est pourrait même être un poil plus prévisible tant il est certain que l'Amérique qui refusait, au besoin par la force, de voir les pays sud américains depuis toujours indépendant d'eux, s'éloigner de leur «domination», aurait, à encore plus forte raison réagi très violemment si l'un de ses 50 états, après s'être «émancipé» librement et légalement de Washington, avait voulu se rapprocher des russes (ce qui correspond de fait aux «parcours» de la Géorgie et de l'Ukraine.).
 
Bien évidemment, même si cette intervention russe peut être rapprochée de ce qu'a fait et que ferait encore l'amérique dans une situation semblable, elle n'en est pas moins illégale. Les fautes des uns n'excusent pas les fautes des autres, et il ne s'agit pas ici de donner raison aux russes, mais de constater que dans pour un comportement semblable, Ronald Reagan était qualifié de cowboy, mais que Poutin (dont les méthodes sont proches) est lui, qualifié d'Hitler.........
 
J'ai remarqué aussi un changement étrangement radical dans l'attitude occidentale envers la Russie. En septembre 1983, un Su15 russe abat délibérément un Boeing 747 des Korean Airlines et l'occident proteste, presque sans plus, mais la destruction, pourtant forcément accidentelle (donc NON volontaire) du vol MH17, ET par des NON RUSSES en plus, est évoquée très régulièrement pour justifier toujours plus de sanctions..
 
Amicalement, Alain

n°40036262
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-11-2014 à 17:22:23  profilanswer
 

aroll a écrit :

J'ai remarqué aussi un changement étrangement radical dans l'attitude occidentale envers la Russie. En septembre 1983, un Su15 russe abat délibérément un Boeing 747 des Korean Airlines et l'occident proteste, presque sans plus, mais la destruction, pourtant forcément accidentelle (donc NON volontaire) du vol MH17, ET par des NON RUSSES en plus, est évoquée très régulièrement pour justifier toujours plus de sanctions..


- Chef, on a envoyé un missile !
- Oh zut, ça fait des dégâts ces trucs, non ? :(  
- Oui mais je l'ai pas fait exprès...
- Alors c'est un accident, rompez :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40036304
aroll
Posté le 08-11-2014 à 17:28:37  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


- Chef, on a envoyé un missile !
- Oh zut, ça fait des dégâts ces trucs, non ? :(  
- Oui mais je l'ai pas fait exprès...
- Alors c'est un accident, rompez :o

Penser que ces gens auraient pu faire EXPRÈS d'abbattre le vol MH17 est la plus profonde stupidité ou le plus suspect des mensonges que j'ai jamais lu.
 
Amicalement, Alain

n°40036316
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 17:31:53  answer
 

aroll a écrit :

Bonjour.
Quel étrange retournement de situation. Aujourd'hui, l'occident soutient et suscite des révolutions «««spontanées»»» dans les ex-républiques soviétiques, comme au temps de la guerre froide, les soviétiques suscitaient et soutenaient des révolutions «««spontanées»»», principalement en Amérique latine.  
La «««spontanéïté»»» de ces révolutions est justifiée par la lutte contre la corruption (réelle) qui règnent dans ces ex-républiques, comme la  «««spontanéïté»»» des révolutions latino-américaines était justifiée par la lutte contre l'exploitation des pauvres, et les dictatures militaires.
 
Amicalement, Alain


 
 
 
C'est la meilleur celle là, quand on sait que ce sont toujours les mêmes corrompus qui sont au pouvoir...  [:bledi51]  
 
A quand une révolution "spontanément guidé"  en Arabie Saoudite...
 
 
Les révolutions d’Amérique latine qui on conduit au pouvoir Correa, Chavez, Morales, etc.. n'ont jamais été téléguidé par l’étranger, au contraire, elles subissent en permanence la "contre révolution" bien téléguidé par USA ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2014 à 17:33:57
mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 17:31:53  profilanswer
 

n°40036344
dreamer18
CDLM
Posté le 08-11-2014 à 17:34:59  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


- Chef, on a envoyé un missile !
- Oh zut, ça fait des dégâts ces trucs, non ? :(  
- Oui mais je l'ai pas fait exprès...
- Alors c'est un accident, rompez :o

Non, en fait ils l'ont fait exprès parce qu'abattre un avion civil c'est une distraction locale bien connue.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°40036501
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-11-2014 à 17:54:26  profilanswer
 


Il te parle des "révolutions spontanées en Amérique du Sud soutenues" par l'URSS lors de la guerre froide et toi tu nous parles de Chavez, t'es tombé dans une faille temporelle là ...
 
Et la comparaison était plutôt juste. A part dans le fait qu'on dit que Poutine est Hitler, non, ça c'est pas si courant, en tout cas pas ici sur HFR [:ogratte:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 08-11-2014 à 17:56:11
n°40036690
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 18:18:59  answer
 

Ernestor a écrit :


Il te parle des "révolutions spontanées en Amérique du Sud soutenues" par l'URSS lors de la guerre froide et toi tu nous parles de Chavez, t'es tombé dans une faille temporelle là ...

 

Et la comparaison était plutôt juste. A part dans le fait qu'on dit que Poutine est Hitler, non, ça c'est pas si courant, en tout cas pas ici sur HFR [:ogratte:1]

 

Ok d'accord.

 

1 - A l’époque Il y avait DEUX blocs  qui se faisait la guerre via des pays satellites...

 

2 -  Je croyais que la guerre froid c’était éteinte avec la chute du mur de Berlin et de l'effondrement de l'URSS..


Message édité par Profil supprimé le 08-11-2014 à 18:36:30
n°40036749
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 18:27:24  answer
 

Un autre passage du courrier international...

 
Citation :


...Il ne faut pas oublier cela si on veut être honnête, pondéré dans son jugement et apte à comprendre la peur russe d'être encerclé. Poutine agit de façon rationnelle – il répond à la politique de puissance de l'Occident par une politique de puissance. Pour Angela Merkel, Poutine vit dans un autre monde. C'est vrai : le monde d'un homme trahi.

 

Il faut faire abstraction de la propagande entonnée dans les deux camps pour comprendre.[b] Le virage à l'Ouest de l'Ukraine est l'avant-dernier chapitre de l'instauration d'un nouvel ordre européen après la chute de l'Union soviétique. Le dernier chapitre s'écrira en Biélorussie.

 

[b]Nuire à Poutine

 

En proposant à Kiev un accord d'association, l'Union européenne, a, dans sa bêtise stratégique, obligé l'Ukraine à choisir entre l'Ouest et la Russie - et l'a ainsi écartelée. Quand l'autocrate Ianoukovitch a fini par refuser de signer, il a été renversé et l'accord pour un changement de pouvoir à Kiev conclu avec la participation de la Russie n'a pas tenu vingt-quatre heures. La Russie s'est à nouveau sentie trahie, elle a jugé que l'Ukraine était perdue et a mis la main sur la Crimée, que Khroutchev avait offerte à l'Ukraine en 1954, à l'époque soviétique.

 

Depuis, Kiev met ouvertement le cap sur l'Otan. Le parti de Ioulia Timochenko, au pouvoir, a annoncé son intention d'adhérer à l'Alliance atlantique, et Anders Fogh Rasmussen, secrétaire général de l'Otan, déclare  vouloir "intensifier le partenariat avec l'Ukraine"....[/b][/b]

 

http://www.courrierinternational.c [...] par-l-otan

   

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2014 à 18:28:00
n°40036846
Chips
Posté le 08-11-2014 à 18:38:39  profilanswer
 

Si la Russie prenait le virage démocratique, il y aurait peut être moins de pays à quitter sa zone d'influence... mais bizarrement ça fait pas tilt chez certains  [:idee]

n°40036991
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-11-2014 à 18:58:21  profilanswer
 

Je pense que certains ne réalisent pas a quel point ça a été terrible de vivre sous le régime soviétique, et le traumatisme que ça a représenté pour tout un tas de gens en Europe de l'Est


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°40037017
valentinvt​l
Posté le 08-11-2014 à 19:02:15  profilanswer
 

eurys a écrit :

Je pense que certains ne réalisent pas a quel point ça a été terrible de vivre sous le régime soviétique, et le traumatisme que ça a représenté pour tout un tas de gens en Europe de l'Est


Beaucoup n'étaient pas nés ou trop petits pour se rappeler de cette époque des deux blocs, des est allemands qui risquaient la mort pour passer à l'ouest, des Polonais qui furent durement remis à l'ordre en 80, les Hongrois etc etc etc


Message édité par valentinvtl le 08-11-2014 à 19:02:43

---------------
Carpe Diem.
n°40037159
doutrisor
Posté le 08-11-2014 à 19:18:55  profilanswer
 

Chips a écrit :

Si la Russie prenait le virage démocratique, il y aurait peut être moins de pays à quitter sa zone d'influence... mais bizarrement ça fait pas tilt chez certains  [:idee]


 
 
La démocratie ne se décrète pas d'un claquement de doigt. Regarde l'histoire des USA, de la plupart des pays européens, ce fut long et douloureux. Il a fallu deux guerres mondiales, des dizaines de millions de morts, des destructions massives, des souffrances inimaginables pour qu'en Europe on arrête de se battre entre nous.  
 
En plus, les occidentaux, comme donneurs de leçons.... quand on fait des affaires avec la République Populaire de Chine et les monarchies pétrolières du Golfe, c'est à dire de "charmantes" dictatures, voila bien une hypocrisie ignoble ! "Faites ce que je dis pas ce que je fais", une dictature est fréquentable ou pas selon les aléas de la géo-politique. Sur le plan international, les grands discours sur la démocratie sont du vent  [:imnotgarbage:4]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°40037257
Chips
Posté le 08-11-2014 à 19:30:25  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

La démocratie ne se décrète pas d'un claquement de doigt. Regarde l'histoire des USA, de la plupart des pays européens, ce fut long et douloureux. Il a fallu deux guerres mondiales, des dizaines de millions de morts, des destructions massives, des souffrances inimaginables pour qu'en Europe on arrête de se battre entre nous.


 
Sauf que t'es complètement à coté de la plaque dans tes comparaisons.
Ici on parle d'un pays qui veut décider lui même de son futur car son ancien copain est plus anxiogène que libérateur... le problème n'est pas ukrainien ici, mais russe. Par contre celui qui trinque c'est effectivement l'Ukraine...
 

doutrisor a écrit :

En plus, les occidentaux, comme donneurs de leçons.... quand on fait des affaires avec la République Populaire de Chine et les monarchies pétrolières du Golfe, c'est à dire de "charmantes" dictatures, voila bien une hypocrisie ignoble ! "Faites ce que je dis pas ce que je fais", une dictature est fréquentable ou pas selon les aléas de la géo-politique. Sur le plan international, les grands discours sur la démocratie sont du vent  [:imnotgarbage:4]


 
La encore t'es complètement à coté de la plaque: le fait que certains pays ne soient pas parfait n'est pas une raison pour ne pas faire de commerce avec eux, au contraire ! Si on avait aucun commerce avec la Russie ça ferait longtemps qu'elle aurait envahie toute l'ukraine voir plus...
Faire du commerce permet justement d'amener une dépendance, apaiser les relations et sur le plus ou moyen terme amener à plus de liberté dans chaque pays...
En plus je vois même pas le rapport avec la choucroute... à moins de vouloir faire dans l'anti occidentalisme primaire.


Message édité par Chips le 08-11-2014 à 20:27:38
n°40037532
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 20:08:25  answer
 

Chips a écrit :


 
Sauf que t'es complètement à coté de la plaque dans tes comparaisons.
Ici on parle d'un pays qui veut décider lui même de son futur


 
 :lol:   [:ayalou]


Message édité par Profil supprimé le 08-11-2014 à 20:10:14
n°40037641
Chips
Posté le 08-11-2014 à 20:21:23  profilanswer
 

Je connais très peu de peuple qui ne veuille décider de son futur... s'est limite insultant envers les ukrainiens ta vision ... mais bon passons  [:kennyknafou:3]

n°40037669
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 20:24:37  answer
 

Chips a écrit :

Je connais très peu de peuple qui ne veuille décider de son futur... s'est limite insultant envers les ukrainiens ta vision ... mais bon passons  [:kennyknafou:3]


Attends, il va poster une image de McCain qui prouve selon lui que les Ukrainiens sont en fait manipulés et qu'au fond d'eux ils veulent rejoindre la Russie.

n°40037944
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2014 à 20:58:42  profilanswer
 

Chips a écrit :

Je connais très peu de peuple qui ne veuille décider de son futur... s'est limite insultant envers les ukrainiens ta vision ... mais bon passons  [:kennyknafou:3]


 
À moins que ce soit des habitants de l'est qui participent à tous un vote local, là ça va, c'est pas insultant [:ddr555]

n°40037969
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-11-2014 à 21:02:56  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
À moins que ce soit des habitants de l'est qui participent à tous un vote local, là ça va, c'est pas insultant [:ddr555]


simulacre d'élection totalement bidon et dont le résultat a été décidé à l'avance, comme on le voit dans tous les dictatures qui veulent afficher un semblant de démocratie [:aloy]


Message édité par Ernestor le 08-11-2014 à 21:05:41
n°40037987
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-11-2014 à 21:05:13  profilanswer
 


C'est quoi l'histoire avec la Biélorussie ? C'est quand même la dernière dictature d'Europe. Il faudrait pas la faire tomber ? Parce que c'est un allié des russes, faire tomber la dictature biélorusse c'est taper sur la Russie ? On va quand même pas défendre ou soutenir une dictature :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-11-2014 à 21:06:26
n°40038469
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-11-2014 à 22:19:17  profilanswer
 

aroll a écrit :

Penser que ces gens auraient pu faire EXPRÈS d'abbattre le vol MH17 est la plus profonde stupidité ou le plus suspect des mensonges que j'ai jamais lu.


Me prends pas pour un jambon, ils voulaient bel et bien abattre un avion, et au final y sont arrivés [:manust]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40038660
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2014 à 22:56:58  answer
 

Ernestor a écrit :


On va quand même pas défendre ou soutenir une dictature :o

 

On va en revenir aux fondamentaux...

 

http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/article/2013/12/3012-HOLLANDEAbieSdte.jpg

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2014 à 22:57:17
n°40038949
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-11-2014 à 00:00:05  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Me prends pas pour un jambon, ils voulaient bel et bien abattre un avion, et au final y sont arrivés [:manust]


Faut quand même être un sacré couillon pour tirer au BUK dans une zone survolée par des avions de ligne. Même s'ils voulaient cibler un avion militaire (en supposant qu'il y en ai eu un à ce moment la), la présence de vols civils dans les parages rendait le tir quand même sacrément risqué.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°40039180
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-11-2014 à 00:56:02  profilanswer
 

Un peu comme quand on bombarde des bâtiments civils en espérant toucher des miliciens :o

n°40039243
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-11-2014 à 01:20:12  profilanswer
 

Sauf qu'a Donetsk par exemple, il y a VRAIMENT des miliciens qui tirent a l'artillerie depuis des quartiers habités par des civils. Ils s'en vantent assez d'eux même d'ailleurs.
 
A part ca, superbe photo commémorative sur le mur de Berlin : Helmut Kohl devant la porte Brandebourg.
 
https://pbs.twimg.com/media/B18jROmIUAAjjwg.jpg


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°40039255
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-11-2014 à 01:25:01  profilanswer
 

Très belle photo :jap:

n°40039286
lokilefour​be
Posté le 09-11-2014 à 01:39:56  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
A part ca, superbe photo commémorative sur le mur de Berlin : Helmut Kohl devant la porte Brandebourg.
 
https://pbs.twimg.com/media/B18jROmIUAAjjwg.jpg


 
Sarko peut lui tenir la main maintenant.


---------------

n°40039367
tom555
Posté le 09-11-2014 à 02:21:34  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Porochenko qui nous ressort le coup de la colonne blindée fantôme...
C'est la même que l'autre fois, qui circule toujours?
Ah, non, c'est vrai, j'oubliais que la précédente, il l'a détruite sans laisser de traces.
Ben, là, il a qu'à faire pareil.


 

Citation :

...des observateurs de l'OSCE ont aperçu des convois de chars et d'armes lourdes près des villes rebelles de Donetsk et à Makiivka.
 
Plus de 40 chars et camions ont été vus circulant sur une voie rapide à la périphérie est de Makiivka, ont indiqué les observateurs de l'OSCE présents en Ukraine
 
Parmi eux, 19 camions militaires de la marque russe Kamaz, sans plaque d'immatriculation, transportaient des canons de 122 mm et du personnel en uniforme vert foncé sans insigne. Six camions citerne les accompagnaient.
 
Les observateurs de l'OSCE ont également vu un convoi de neuf chars --4 T72 et 5 T64-- se déplaçant au sud-ouest de Donetsk.
http://www.romandie.com/news/Ukrai [...] 535420.rom


 
Pour une colonne blindée fantôme, elle est quand même bien visible.
Mais ça doit être des soldats russes en congé faisant du tourisme.

n°40039399
Baggers
Posté le 09-11-2014 à 03:02:00  profilanswer
 

eurys a écrit :

Sauf qu'a Donetsk par exemple, il y a VRAIMENT des miliciens qui tirent a l'artillerie depuis des quartiers habités par des civils. Ils s'en vantent assez d'eux même d'ailleurs.

 

Ah, parce qu'il a pas - VRAIMENT - eu des attaques au sol en pleine ville par l'aviation ukrainienne?  :sarcastic:


Message édité par Baggers le 09-11-2014 à 03:02:18

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40040121
Terminatux
Communiste
Posté le 09-11-2014 à 11:34:32  profilanswer
 

 

Pas besoin de photographie pour savoir que les Ukrainiens, après avoir viré les oligarques du Parti des Régions, ont maintenant le choix entre les oligarques du camp d'en face, des ennemis de la démocratie qui agressent des députés en pleine séance et de sinistres personnages qui pratiquent l'enlèvement (comme le président du Parti Radical) comme mode d'action politique.


Message édité par Terminatux le 09-11-2014 à 11:35:34

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°40040507
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-11-2014 à 12:35:16  profilanswer
 

@baggers
Les bombardements en ville par l'aviation, il y en a eu très peu au total, la plupart des frappes ont eu lieu sur des convois en transit, et l'aviation ukrainienne n'était pas très très active.
 
Je parlais plus des bombardements d'artillerie, beaaaaucoup plus réguliers de part et d'autre, et éminemment plus critiquables...
 
Par ailleurs, les BUK ont moins été sortis pour défoncer du chasseur que pour aller choper les IL-26 qui étaient trop hauts pour les MANPAD, et qui approvisionnaient tant que faire se peut les unités ukrainiennes positionnées le long de la frontière.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°40040609
aroll
Posté le 09-11-2014 à 12:54:12  profilanswer
 

Bonjour.

Ernestor a écrit :


Il te parle des "révolutions spontanées en Amérique du Sud soutenues" par l'URSS lors de la guerre froide et toi tu nous parles de Chavez, t'es tombé dans une faille temporelle là ...

Il a pas fait gaffe..... la fatigue, etc..
 

Ernestor a écrit :

Et la comparaison était plutôt juste. A part dans le fait qu'on dit que Poutine est Hitler, non, ça c'est pas si courant, en tout cas pas ici sur HFR [:ogratte:1]

Ben il y a déjà Ycar et Ozi, puis en fait tous ceux qui, ne disant mot, consentent.....
 

LooSHA a écrit :


Me prends pas pour un jambon, ils voulaient bel et bien abattre un avion, et au final y sont arrivés [:manust]

J'ose espérer que tu rigoles, parce que sinon là c'est pire que pour un jambon que je vais te prendre si le seul fait de vouloir descendre UN avion (sous entendu Ukrainien ET militaire) est suffisant, selon toi, pour affirmer qu'ils ont VOLONTAIREMENT choisi de tuer près de 300 innocents (ni ukrainiens, ni militaires).
 
Amicalement, Alain

n°40040627
aroll
Posté le 09-11-2014 à 12:56:54  profilanswer
 

eurys a écrit :


Par ailleurs, les BUK ont moins été sortis pour défoncer du chasseur que pour aller choper les IL-26 qui étaient trop hauts pour les MANPAD, et qui approvisionnaient tant que faire se peut les unités ukrainiennes positionnées le long de la frontière.

Du tout, non, d'après LooSHA, c'est pour pouvoir descendre des avions civils pleins d'innocents........
 
Amicalement, Alain

n°40040760
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-11-2014 à 13:16:48  profilanswer
 

aroll a écrit :

J'ose espérer que tu rigoles, parce que sinon là c'est pire que pour un jambon que je vais te prendre si le seul fait de vouloir descendre UN avion (sous entendu Ukrainien ET militaire) est suffisant, selon toi, pour affirmer qu'ils ont VOLONTAIREMENT choisi de tuer près de 300 innocents (ni ukrainiens, ni militaires).
 
Amicalement, Alain


 
Tirer sur une cible sans l'avoir préalablement identifiée est une faute extrêmement grave. Si par exemple les séparatistes avaient descendu l'avion de Poutine qui est passé par le même endroit pas longtemps avant, on en serait où ?

n°40040808
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2014 à 13:26:10  answer
 

aroll a écrit :

Ben il y a déjà Ycar et Ozi, puis en fait tous ceux qui, ne disant mot, consentent.....
 


 
 
Ca va, tranquille, tu veux la retenter peut-être ?

n°40040817
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-11-2014 à 13:27:34  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Tirer sur une cible sans l'avoir préalablement identifiée est une faute extrêmement grave. Si par exemple les séparatistes avaient descendu l'avion de Poutine qui est passé par le même endroit pas longtemps avant, on en serait où ?


 
Et évidemment tu as toute les preuves en main pour porter de tels accusations j'imagine  [:cend]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  15563  15564  15565  15566  15567  15568

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)